Jump to content

đŸ‡«đŸ‡· Mise Ă  jour 0.919.169 / đŸ‡ȘđŸ‡ș Patch 0.919.169

Abys
 Share

Recommended Posts

• Developers

:frflag: Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite, plus de détails ici.

Cordialement,

L'Ă©quipe Dragonica

:eu: Greetings to all,

You can post your comments on this thread about the update that has been released, more details here.

Sincerely,

The Dragonica team

• Abys featured this topic

rip besoin de se faire chier avec accel surtout (notamment pour l Oracle lui meme qui avait un "merd mon accel est plus lĂ " regulierement en tentant une pierre et voyant un long cast) --- et tant mieux

Tant mieux la classe destru est pt en pve et mtn encore plus aprĂšs les buff

Accélération de distribution aussi utile que du sel dans du café

Edited by Kratos

On ne s'attendait pas à cet équilibrage mais les échos sont trÚs bons de la part des joueurs qui jouent les classes concernées.

Notamment le destru, il peut enfin taper les boss au mĂȘme titre que les autres classes et ça il en avait grandement besoin. Pareil pour le volti, un bon buff aux boss bien mĂ©ritĂ©.

Les oracles voient leur gameplay bien modifié et ça aussi c'est trÚs intéressant, ils peuvent prendre un pack de mobs seuls rien qu'avec le météore et les éclairs, au lieu de taper seulement en X sans pouvoir CC les ennemis autre qu'avec pierre étincelante.

TrÚs bonne idée également d'avoir supprimé le temps de cast des sorts.

En gros beaucoup de changements qui sont les bienvenus.

OK pour les "buff" destru, meme si le "nerf" sur le nombre d'ennemie touché est diminué contre des dégats, j'aurai aimé que le cd soit un peu réduit pour le coup

mais il y'a d'autre competence qui ne servent a rien en pve genre

- dars mortel ( en pvp et pve ) ne sert a rien ( trop long a cast)

- charge de démolition et boff car on prend quand meme les dégùts avec meme de toucher les mobs ( up des dégùts ?)

- buff les passif glad et myrmi car la c'est que des bonus fix ( surtout sur les bonus myrmi )  est les bonus des deux passif c'est équivalent à un item quoi 

- buff roulette aussi ? surtout sur les bonus des autres buff que furie car regagner 35 pv et pm avec guerison, boff quoi xd

Merci pour l'event de Paque :classic_biggrin:

Edited by Zaiden

Il y a 1 heure, Zaiden a dit :

buff roulette aussi ? surtout sur les bonus des autres buff que furie car regagner 35 pv et pm avec guerison, boff quoi xd

Je suis totalement d'accord avec cette proposition, je propose de garder uniquement le Dieu de la colĂšre et le Dieu de la furie afin de rendre la classe plus viable en teamwork, ca serait un vrai plus dans les groupes Ă  4 dans le sens oĂč destructeur pourrait ĂȘtre en quelque sorte un support Ă  dĂ©faut de pouvoir DPS sur les monstres et boss (car on a bien vu que c'est de loin la classe la plus faible du jeu pour Horizons)

Un peu de mal à comprendre ce qu'il s'est passé sur Furie personnellement.

PremiĂšrement il faut le dire, agrĂ©ablement surpris de l'up du temps d'activitĂ© de l'impact, je pensais franchement pas que quelqu'un y penserait. C'est clairement un gain de confort surtout dans les nouveaux donjons oĂč des temps morts ne sont pas rares : obstacles Ă  franchir ou mob Ă  chercher (cc VC).

Pour la vdm, Furie Ă©tait en effet rapide. Oui et ? On ne peut pas vraiment parler d'un avantage dĂ©cisif, surtout que Furie n'a jamais Ă©tĂ© god-tier en tant que classe de farm c'est donc un confort rabaissĂ© en plus. De mon point de vue, ce genre de confort devrait simplement ĂȘtre acquis, quitte Ă  augmenter la vdm des autres classes ; mais baisser celle des classes en avance (ça vaut pour ombre aussi), j'en vois pas vraiment l'interĂȘt.

Les 2 "buffs" que la classe a subi m'ont, je dois le dire, laissĂ© perplexe. D'un cotĂ© la projection qui passe de 55 Ă  80%. J'avoue ne pas trop savoir d'oĂč ca sort.. Un buff pour le monocible ? J'ai personnellement gagnĂ© 4s au poutch (allĂ©luia je passe sous la minute). Donc bon notez que je crache pas dessus mais ca ressemble assez Ă  une maigre consolation :').

De l'autre cĂŽtĂ©, le gain d'attaque sous fusion qui passe de 30 Ă  50%. Quand j'ai vu ça je me suis dit "chouette je vais pouvoir flex l'attaque Ă  pd4v...". Il faut admettre qu'en pratique ca va un peu plus loin que ça mais ça n'est mĂȘme pas proche d'ĂȘtre gamebreaker, ni mĂȘme remarquable, et que c'est trĂšs loin d'ĂȘtre suffisant pour inciter les gens Ă  jouer fusion. Et puis merde Ă  la fin si tu veux jouer only fusion sur Furie pourquoi tu joues pas une autre classe ? C'est l'essence mĂȘme de la classe quand mĂȘme.. Enfin je veux dire les gens peuvent bien jouer la classe comme ils le veulent et y prennent du plaisir, mais selon moi le gameplay fusion ne devrait jamais Ă©galer le gameplay jumeau, et il faut accepter d'ĂȘtre plus lent quand on ne joue pas de maniĂšre optimisĂ©e.

Encore une fois notez que je crache pas sur ce buff mais qu'en pratique ca ne change vraiment pas grand chose c'est pour ca que j'ai un peu de mal Ă  comprendre d'oĂč ça sort et dans quelle direction ça part.

Pour résumer à l'issu de ce patch et aprÚs avoir joué, j'ai juste l'impression qu'on m'a retiré du confort sur une classe qui n'est top1 nulle part et qu'on m'a servi du pùté trempé dans le coca en me disant "tkt ca se mange" à la place :V certes, c'est techniquement de la nourriture. 

Maintenant de maniÚre générale, les changements appliqués aux différentes classes ont l'air d'avoir été réfléchis et grandement aidants, notamment  pour oracle, elem et volti. Je me suis plus étalé sur ma classe et c'est normal, mais il faut reconnaßtre qu'overall c'est franchement du bon travail.

• Like 1

Encore un qui "rale" pour 30 vdm, tout en disant "c est pas grand chose d avance"
>> si c est pas grand chose, pourquoi tant faire une fixette dessus...

(et dire "au pire monter les autres" ... oue sauf que bon si on avait tous trop trop de vdm, ben ca en devient relou (et objectivement, ce qui compte c est la vdm qu on a par rapport à une reference donnée ... à une epoque Furie avait 500 vdm, et pourtant les 440 qui avait avant cette maj paraissait rapide --- parceque passé le moment de la modif, quand on a la classe la plus rapide (avec Ombre) ben on est content, bref)

Sinon comme ca a Ă©tĂ© dit, ce n est pas un equilibrage Ă  proprement parlĂ© (aka qui viserait des ecarts de performance), ce sont les points chiant qui sont reduit, d'oĂč la durĂ©e du buff impact pour etre plus flexible (sans pourtant l offrir sur un plateau/en faire un "buff standard")
Idem pour le X ... qui n est pas lĂ  pour "buff le monocible" (meme si tant mieux que ca y aide un peu) ... mais pour reduire "l obligation" de macro XW (now un joueur qui n a qu une macro X pure aura moins l impression d etre "baiz" ... --- XW reste un pixel plus de DPS boss ... et bien sur vs mobs si on veut pousser d avantage)

La vdm, (que ca soit Furie ou Ombre) ca pÚse sur toutes les autres classes, oui ils aurait été "possible" de up tout le monde de 30 plutot que baisser 2 classe, mais objectivement ca revient au meme (à ca pret que ca peut vouloir dire augmenter la "longueur" de plein de truc pour avoir des effet similaire, genre section plateforme ou autre ... ce qui rendrait la chose plus tendu, genre sauter sur une plateforme qui serait meme pas "dans l ecran" au debut du saut...)
> Et les joueurs "low stuff" qui n ont pas encore vdm+(gros) ajout sur leurs bottes ou autres (aka qui sont Ă  la vitesse du dash) se sentirait encore plus "impossible de suivre"
(et techniquement c est plus logique de modif 2 que 8..)

Concernant le buff fusion, ben Divin a moins la presence poussé que Alru (suite au fait que c est ce que la commu demandait) ... donc Fusion se retrouve "moins interessant", c est pourquoi un ti buff pour aider les joueurs qui preferent malgre tout jouer en fusion (à mon avis meme malgre ca la majorité joueront hors-fusion, mais bon voila)
> en option pas mal de joueur Furie croient fusion totalement trash, mais n ont jamais vraiment prit le temps de maitriser la chose, car c est amplement competitif (meme sans ce miniup)
(generalement pour la meme raison que les rumeur "Senti OP" ... jeu de groupe "leger" qui garde la densité plutot faible, enfin bon pg)

Et Furie est LARGEMENT top sur certains aspect/contenu... question pousser des pack de 20 mobs voir plus ... egalement un buff de groupe vener (5% tcc pur + 15% ATQ (physique) + 7% dcc) --- et sur une vdm qui reste top speed malgre les fixettes (allez test les classes qui ont la vdm "standard" pour voir au lieu de jouer les victimes Ă  vdm +30/+45 ... et j parle meme pas de la longueur des sauts pour certains sections plateforme avec kk X en l air)

------------------------------
Ps: si Furie semble avoir "si peu", c est tout simplement parceque (comme Dragon et Commando) la classe n a pas vraiment de point de frustration majeur
(hors un manque d experience sur la classe qui reste "une classe Ă  part" conceptuellement/gameplay)

Edited by mouafr

PremiĂšrement je n'ai pas dit que c'Ă©tait pas grand chose d'avance 30 de vdm, mais que ca n'est pas un avantage dĂ©cisif ; mais il ne tient qu'Ă  toi de me prouver le contraire. Les guillemets sont faits pour les citations donc merci de ne pas les utiliser Ă  tord et Ă  travers 🙂 Comme je l'ai dit oui c'est sympa d'avoir de la vdm mais compĂ©titivement ca change pas grand chose.

Ensuite l'histoire de "rĂ©duire l'obligation de macro xw" .., il suffit de la demander Ă  n'importe qui, ou alors si t'es pas trop benĂȘt, modifier ta propre macro x non ? J'veux dire l'obstacle est pas dur a franchir Ă  priori. J'ai dĂ©jĂ  itĂ©rĂ© sur la fusion donc je reviendrai pas dessus, mais ces deux aspects laissent un peu un goĂ»t d'incomprĂ©hension.

Finalement un buff de groupe, c'est pas "ĂȘtre top", et j'attends d'autres aspects/contenu sur lesquels furie serait top, autre que pousser 20 mob, ce qui est sympa a Elga reconnaissons le, mais est loin d'ĂȘtre reprĂ©sentatif du contenu gĂ©nĂ©ral de Drago, mĂȘme Pesentio n'a plus vraiment ce genre d'avantages. Si on regarde, c'est Ă  la traĂźne en dps mono, bottom tier dans les dj style po ou mĂ©tier et dans les nouveaux donjons on peut pas dire que ca soit rutilant non plus (loin d'ĂȘtre horrible hein mais pas rutilant). Je veux qu'on comprenne bien que je m'en cogne franchement de ça, j'aime ma classe avec ses avantages et inconvĂ©nients, je demande pas de up oĂč que ce soit. Simplement de la laisser agrĂ©able, pas lourdaude, et d'Ă©viter de la casualiser.

Huhu, ca revient au meme 'pas decisif' = petit avantage = "pas grand chose" ... joué sur les mots on peut le faire tout la journée mais le "sens" derriere est similaire.
(et les guillemet sont pour un tas d utilisation , meme si toi tu le vois p ete qu une unique utilisation)

"Competitif" en Alru/Divin oue p ete pas (bien que ca reste parfois un avantage massif, genre plateforme Avenio pouvoir tracer en mode ignore plateforme, alors que la majorité des classes sont obligé d attendre: note que c est pas un souci de "temps", mais simplement qu attendre ca saoule, et encore plus si tu vois un autre joueurs pouvoir skip la chose)
--- mais en CDC, donjon PO, etc.... aka ce qui fait entre 75 et 90% du temps de jeu d un perso, c est un avantage considerable

> tu vas p ete vouloir dire « c est juste 5-10s par runs », sauf qu en proportion c est consequent  (et encore une fois le ressenti est encore pire que le coté perf), les gens se buttent pour gagner 3 pixel de stat... (les joueurs vont souvent ajout: arme > dos > bottes ... justement pour grapiller de la vdm si precieuse, alors "vouloir dire 30 c est pas bcp", c est juste l equivalent de passer ses 2 bottes 1.5> 2.0 .... fois deux ... "pas decisif" oue dak ixdé)

bref dans tout les cas, tu jouerais une des classes à 382 vdm au lieu de 412/427 (ou plus avant la maj) tu verrais probablement pas la chose de la meme facon, et objectivement etre #1 avec 30-45 d avance c est deja bien au dela d un detail ou "truc non décisif" comme tu dis (que tu essais +/- indirectement de laisser entendre ---- parceque bon "avantage décisif" ca veut tout et rien dire .... va sur un gros MMO meme un +2-4% est vu comme "OP")

Tu realises qui a des gens qui ne veulent simplement pas macro?... ou au pire meme si on pourrait forcer la chose ca fait quoi de mal d avoir une imperatif moins present? (XW reste superieur, mais au lieu de l etre de 10-20% il ne l est plus que de quelques %)
> Qui plus est tu es mecontent de la vdm, t imagine un mec qui te dirais « go meme vdm pour toutes les classes, celui qui veut etre rapide a qu a demander oĂč farm les bijoux vdm »

(te meprends pas, mais je trouve ca assez osé d à la fois vouloir amoindrir la presence d un avantage vdm, et derriere defendre une pseudo obligation d une macro particuliere (surtout venu d un speech plein de "c est pour confort") --- genre c est quand ca t arrange, huh bref)

Tu dis "incomprehension" parceque tu es parti dans un contexte d equilibrage (de performance) et donc ne voit pas en quoi les modif en font, mais c est bien là le souci vu que les modif ne vise visiblement PAS les performance, sinon les buff monocible serait sur bien plus de classe et bien plus grand par exemple (et y aurait pas vraiment d interet à la modif Oracle d eclair multiple ou la durée d impact harmonique, etc...)
> Juste mets toi en tete le "but" de reduire les trucs chiant, et tu verras que les modif sont logiques (surtout si tu n oublies pas non plus qu on fait avec ce qui est possible, donc les modif simple qui sont "possible", pas de modif complete de fonctionnement ou hitbox (entre autres))

Les buff de classe font parti de la puissance de la classe, meme si pas mal de joueur ne regarde que les degats qu il inflige.
(sinon au pire fait la suggestion de les supprimer, et là on pourra les "ignorer" ... mais tant qu il sont là, ben fatalement ca limite la puissance du reste de la classe, dont les degats, tout comme avoir ou non un Ulti ... la vdm ... pouvoir passer les plateforme ou piege ... pousser ... la survie/safe (dont  heal) et la liste continue >>> une classe; c est un tout)

Puisque tu mentionnes Elga.... ben compare un groupe oĂč un pousseur joue bien, au meme groupe dans lequel le pousseur joue mal, ca n a 100% rien Ă  voir, et pourtant il n est absolument pas question de "degat" (idem compare le pousseur Furie/Destru Ă  genre Arca/Ombre .... niveau buff, c est pas du tout la meme, notamment si le groupe est majoritairement en degat physique)

Et concernant Pesentio, si un Furie pousse bien, il ramene toute la ligne en 1 big pack, qui se fait tuer rapidement derriere, ce qui va plus vite... soit ce n est pas "necessaire" ... mais ca va plus vite quand meme (tout ce qui fait aller plus vite = "puissance") --- encore une fois assez paradoxal avec ton commentaire sur la macro XW

---------------------
Bref, si tu veux discuter en longueur pm moi ou quoi, mais le fait est que ton message avait 2 point:
- Soi disant "incomprehension" (de vouloir cherche un sens dans un contexte qui n a pas lieu d etre) .. j'ose supposer que c est maintenant "plus chair"
- « oh non pas ma vdm » (et avant que certaines s'enflamment eventuellement, j ai egalement un Furie Drake hein ... et un Ombre, les modif sont pas des theorie fumante de rage d une classe ou autre) ... alors qui a toujours une avance superieur à 8 classes sur 10 ... t imagine un Oracle qui se plaindrait de degat monocible? ... (l exemple est pas top, mais bon c est juste absurde, encore une fois va jouer une classe a 382 vdm, et tu vas vite voir que les 412-427 dont certains Furie/Ombre osent se "plaindre", ben tu reverais de les avoir, voir meme juste un vieux 400 ...)
(et comprend bien que c est simplement parceque justement d autre classe l ont --- parceque sinon de maniere generale on "voudrait" toujours plus, mais sans vraiment aucun engouement --- les frustrations naissent souvent d une autre classe avantagé meme si un truc precis, et meme si ce truc précis est generalement superficiel, ou "non décisif")

Ps: et une fois encore dire "c est pas décisif", ca marche dans les 2 sens --- la baisse ne serait pas décisive non plus à ce compte là.

Edited by mouafr

Il y a 4 heures, Century a dit :

Pour résumer à l'issu de ce patch et aprÚs avoir joué, j'ai juste l'impression qu'on m'a retiré du confort sur une classe qui n'est top1 nulle part et qu'on m'a servi du pùté trempé dans le coca en me disant "tkt ca se mange" à la place :V certes, c'est techniquement de la nourriture. 

La meme pour senti ptddrrrr mais quelle senti a été consulté pr c changement ? Ig 0 senti content rip leur nerf avc buff eclatax 

Il y a 2 heures, mouafr a dit :

Huhu, ca revient au meme 'pas decisif' = petit avantage = "pas grand chose" ... joué sur les mots on peut le faire tout la journée mais le "sens" derriere est similaire.

C'est pourtant toi qui disait il y'a quelques jours que tu utilisais simplement les mots avec leur sens strict donc s'il-te-plait continue ainsi.

> tu vas p ete vouloir dire « c est juste 5-10s par runs », sauf qu en proportion c est consequent

Je conçois ca complÚtement mais c'est 5-10s de gagnées comparé au temps que je ferais sans, pas comparé au autres classes qui ne sont déjà pas égales.

Pour ta gouverne sache que j'ai également joué des classes avec une vdm basse, notamment elem.

> Juste mets toi en tete le "but" de reduire les trucs chiant

Si le truc chiant en question pour la vdm c'est la frustration que ca crĂ©e chez les autres joueurs, je trouve que c'est franchement marcher sur la tĂȘte.

Le reste de ton message est principalement du blabla donc je ne m'attarderai pas dessus. Je tiens cependant à dire que mon propos initial n'avait absolument pas pour but d'ouvrir un débat avec quiconque. Je ne m'attendais aucunement à une réponse du staff, et encore moins d'une de ta part car tu n'es pas le porte parole du staff. J'ai simplement fait un retour tel que c'est demandé maintenant libre à toi d'y voir ce que tu veux.

Si tu veux continuer Ă  argumenter sur le pourquoi du comment les modifications sont justifiĂ©es, tu sais oĂč sont mes dm, de mĂȘme pour les dm des autres joueurs, ce fil n'est absolument pas pour dĂ©battre.

Euh se plaindre pour 30 vdm et appeler ca "perte de confort" quand a coté d autre aspect bien plus impactant se sont ameliorés, c est de la mauvaise foi de haut vol.
(et j irais meme pas commenter ceux qui dise "alors qui a peu de Furie"... car y a un tas de classe etant "peu" egalement .. le server reste petite population, surtout si on look la portion des gens overstuff -- et avec une dispersion des classes qui reste plutot bien equitable (bien que oui Oracle ou quoi sont plus jouĂ©) ... aller voir certains autre server oĂč c est pas "un peu plus d Oracle" mais genre QUE ca xd...)

-------------------------------------
Et concernant Senti, je vois pas trop de quoi ca chiale, probablement les -15% ATQ? oua dure ca doit reduit le X de 6-7% DPS que tout le monde sait overbroken en siutation low cibles ou "relatiement low pv" (par exemple donjon corrompu qui a 20m pv/mob, Senti est devant les 9 autres classes de loin, et ca meme avec cette mini reduc --- ci bien que les autres joueurs sont blazé quand ils voient un Senti, meme si cette sensation est bien souvent exacerbé à tord)
> Cela dit tout comme les autres, ce n est absolument pas un but d equilibrage de perfomance sinon le spam X aurait p ete prit -50% (en tout cas la 5eme fleche)

On essai juste tant bien que mal que les Senti ai un semblant de gameplay histoire d etre plus interessant ... mais ce n est pas facile compte tenu de garder le core du gameplay et des contraintes techniques (codage ou FPS) ou venant de la scene PvP
(apres je sais bien que comme y a 2-3 ans avec les Elem (ou Oracle qui veulent spam X rouge 24/7 ...et rale de "soi disant servir Ă  rien en end game derriere xd), pas mal de joueurs choisissent la classe que pour ses performances "cheat" dans certaines circonstances, et s en branlent total du gameplay, mais ca contribue Ă  rendre la classe chiante Ă  crever (quand on look le gameplay lui meme independamment des perf)

Qui plus est Senti est une classe qui n a pas vraiment de souci --- Ă  part le bug transpercer; oui dans un monde parfait les bug n existeraient pas, mais voila ... c est pas comme ca que ca se passe, donc y a plusieurs modif aidant particulierement dans ce cas lĂ .
(bien que les modif en question aide egalement lorsque le bug n est pas present (ce qui reste quand meme la majorité du temps de la majorité des joueurs)
... et Tir d'elite etait deja fort, mais comme dit precedemment pas mal de groupe sous estiment (ou osef) le fait de packer, et pas juste "faire un tas de 15 mobs une fois de temps en temps hein", mais conceptuellement parlant; partout) ...p-e que now plus de Senti se rendront compte de l utilité/puissance de ce dernier, et auront un semblant de dynamisme dans leur gameplay end game (plutot que spam X 24h sur 24 --- ou faire la revolution quand transpercer bug alors qu en vrai ca enleve meme pas autant de degat que ca, notamment sur leur conviction de la fleche rouge = tout qui n est meme pas affectée par le bug transpercer en passant)

Bref, justement les joueurs regardant ca d oeil "performance" sont meme mecontent que Senti MONTE de puissance (bien que moins que d autres classe) alors que si c etait equilibrage de performance ca aurait été sans aucun doute une baisse (au moins en situation de 5-10 mob ou de "pv pas tres haut")

Euh Century, arretes d inventer des trucs (et au passage de derive en mode drama inutile) ... j ai toujours dit que je ne faisait pas de sous entendu, pas que j etais rigide sur l utilisation d un mot, j ai meme dit l inverse a de nombreuse occasion, un mot ou un autre on s en fou, c est la communication derriere qui compte

Tu reves ou bien? Furie sur un contenu comme CDC c est ultra rapide ... forcement c est p ete pas #1 ... mais tu realise qu on compare pas les classes en regardant que Oracle ou quoi hein? (e.g. le #1) ... compares a Arca, ou Destru, ou etc... Furie est dans le peloton, bien souvent c est juste qu Oracle (ou autre) est en avance, mais ca c est un autre sujet ... qui plus est, cela serait un souci de performance: ce qui n est pas le font des intentions pour cette maj. (au pire tu lis le pourquoi "up tout le monde" serait problématique, et proportionnellement parlant, les raleurs dans ton genre raleraient quand meme, a dire "on a plus assez d avance" alors que vous restez en avance ...)

Toutes portions de "courir" ben tu vas gagnes du temps, meme dans les donjons Alru ou Divin, et les autres joueurs present dans le groupe ont de mauvaises sensations Ă  cause de cet ecart, point barre.
> Encore une fois, il reste encore +30-45 vdm pour Furie et Ombre, et si tu tiens tant a la vdm, vu que les degats ont up un peu (au pire indirectement, par exemple sur une utilisation plus libre du buff par sa durée) ... ben enleve collier/boucle DPS au profit de mix vdm, t aura encore PLUS de vdm qu avant, et des performances (degats) +/- similaire.

Mais nope, vous faites genre juste dans le but d obtenir un truc non mérité du tout ... mode "gratteur", ni plus ni moins. (c est bien pour ca qui a pas d argument, ni suggestion ni rien ... et que ca table juste sur "flood partout" (aka repeter le meme messages, style "j ai pas compris" ... meme quand y a eu reponse/explication à la chose)
(en option ne pas comprendre c est tout a fait legitime eventuellement; au depart --- mais une fois qui a eu eclaircissement, c est juste la mauvaise foi qui parle dans un but à peine caché ... mais qu on fait genre que c est pas le cas, comme si quiconque n aller pas voir le "vrai but" de commentaire de ce style)

> Ca ete la meme a chaque modif de n importe quoi, et apres vous faites genre "pourquoi" y a pas d equilibrage performance (alors que vous faites limite un scandale pour un poil de vdm en mode avance monstre qui devient avance "plus raisonnable")

Ben tu dis avoir joué Elem, les Elem se plaignent regulierment de leur "basse vdm" ... et c est pas question valeur, mais question de relativité avec ce qui est possible "à coté"
(meme si lĂ  aussi c est bien souvent raleur chronique/grattage ... avec des cas de joueurs qui refusent de mettre bonnet lapin, carte perso vdm ou autre -- en plus des differences de classes)

Tu fais genre "pas comprendre" ou "l offusqué" .. mais explique alors pkoi on a virer les bloqué? cree buff PvE? modif la vdm a de nombreuse reprise (en nerf et un buff, mais visant a chaque fois a "reduire des ecarts abusée") etc... dont les tentant rework Furie eux meme rendant Fusion jouable par exemple (et donc la vdm qui a dessus)...

Les sensations de frustrations sont (pour la majorité) uniquement lié à la comparaison à d autre classe, qu on fait qu on le veuille ou non (juste certains joueurs plus que d autres) ... un Volti n aurait jamais l impression no DPS au boss s'il etait pas tant en retard (idem pour "groggy") ---- et si plusieurs classes ont monté sur ce point, c est justement parceque ca reste l endroit des plus grande frustration (justement parceque un "equilibrage monocible" est delicat à faire avec la minorité de joueurs qui "se revoltent" dés que leur avance absurde dans tel ou tel contexte (que ca soit kk chose de global ou de ciblé) reduit juste un poil).

> Objectivement DPS monocible par exemple est toujours loin loin d etre "equilibrer" question performance mais les modif (pour les classes qui etait le plus dans la merde pour ca) vont pas mal reduire l impression de frustration (au moins un temps) ---- tout comme Elem sera content d etre "un peu mieux" en donjon chips, ou Oracle un peu mieux quand il doit faire un pack de mobs de end game solo alors que sa pierre a servi sur un autre pack, ou n a pas suffit ...etc...

Note: et Furie aurait pu avoir un skill monocible aussi, mais sur quel skill? d autant que Furie a deja "trop de skills" dans la tete de beaucoup, donc bon...
au pire ca arrivera p ete ultérieurement, enfin bon si le staff s en sent motivé
sache que le genre de reponse comme la tienne est ce qui les incite à ne pas en faire, ils ont pas envi de  faire la police de maternelle, ou de se prendre la tete de maniere globale (ou meme de voir certains joueurs (que je soit impliqué ou non, cf discord par exemple, ou je reste silencieux pour eviter des drama BS principalement) se chamailler --- qui ai ou non besoin de moderation, c est juste assez normal qu ils aiment pas voir une ambiance foireuse, meme si c est qu un effet de bord dans des cas borderline))

Qui plus est tu as été joueur beta des mois, pourquoi tu n as rien proposé, et me sort pas "pas le temps" ... parceque en 6 mois y a quand meme le temps de trouvé 30min perdu par ci par là, au pire look là sur forum pour te plaindre y a le temps, alors suggestion propre/equitable ou interessante c est bien aussi (et ca reste valable meme quand on est pas joueurs complementaire hein) --- ce n est pas une attaque ... juste encore une fois un truc que "je ne comprend pas" (pour reprendre tes mots) ... silencieux des mois, et dés qui a -30 vdm ca l ouvre, alors qui a des modif avec qui sont bien plus impactant que 30 vdm, et qu au pire y a toujours moyen de mix vdm (ce que les gens faisant ce que tu fais ici ne font generalement pas (dans la porportion de leur jeu; aka la majorité du temps ils jouent comme tout le monde 90% du temps en full bijou DPS) car c est ni plus ni moins qu une tenta d obtenir ou de conserver un avantage "abusif" (aussi "non decisif" que tu le juges) qui sera source de frustration ailleurs))

Note: et encore c est pas vraiment -30 vdm, mais avance de vdm de PLUS 60-75 qui reduit a  PLUS 30-45 ... ca reste une avance considerable sur les autres (y compris les archer qui ne sont qu'a +20 au final vu que les 15 de leur buff sera donner à tout le groupe --- qui reste un element de puissance des archer au meme titre que les buff Furie, mais donc pas vraiment source de frustration pour un joueurs en groupe avec un archer puisqu il a le buff sur lui aussi en principe)

Tu esquive mon message d explication en mode "c est du blabla", alors que tu commences le tiens en "je ne comprend pas", et ce sont des explications detaillées que je ne devrais meme pas avoir a faire.

La majorité des jeux, quand t as des modif, ni le staff, ni les gens qui ont pu participé de prÚs ou de loin ne vont justifier quoi que ce soit ... et si t etais pas en train de tenter un grattage, ben tu ne dirais rien (et encore moins a froid kk jour apres la maj, en ayant probablement quasiement pas jouer chu pret à parié)

Joue la classe, et tu verras que les -30 vdm seront vite oublier, car la classe reste #1-2 (en "duo" avec Ombre) et donc toujours plus rapide en terme de courir qu ailleurs.
(ou au pire comme tu dis toi meme c est pas "decisif", donc avoir OU NON ces +30 ne l est pas, huh --- notamment en Divin lĂ  on avance pas forcement ultra vite donc Elga en est le paroxisme)

Et comme dit à d'autre (ou pour des commentaires similaire en Ombre ou autre), si vraiment Furie avait des faiblesses consequentes en degat ou autre amenant a etre en retard, ben c est ca qui serait rectifier et non pas « on va donner/laisser une move absurde pour compenser de maniere foireuse » xd

> Sachant que ca n est simplement pas vrai, "retard" n'est pas le fait d avoir du retard sur 1 ou 2 classe en avance, mais d avoir du retard sur la MAJORITE des classes ... Furie est une bonne classe qui sera p ete "pas en avance" en terme de performance, mais elle n est pas en retard non plus (en supposant eviter de confondre classe et stuff ... ou gameplay pas au point) --- et encore une fois cela est au dela d un equilibrage performance (qui n est pas le but ici) .. mais ca resterait valable meme si c'etait le cas.

Honnetement non, c est juste les gens full mauvaise foi qui oblige a couvrir tout les petits details les plus barrés ... (et l eventualité de parler de plein de truc different en 1 seul post)

De base les mecs ralent parceque leur classe a "que" 412-427 vdm quand c est +30-45 au dessus de la majorité des classes aled quoi (et quoi qu'on leur dise, ca part dans des delires HS et quand tu montres que c etait nawak, ca enchaine de plus belle... et donc en effet rapidement pavé de ouf ~)

---------------------------------
Ps: j m en passerais bien aussi hein ... (si y avait moins de mec pret Ă  tout pour gratter/garder un avantage ici ou lĂ  --- et bloquant les equilibrages (confort et/ou DPS ... voir meme PvP)

(kk1 de bonne foi à pas vraiment besoin de lire mes reponses dans ces cas là vu que ca tombe sous le sens, c est juste pour pas leur laisser porte ouverte à dire nawak dans le but d epuisé la patience des gens dans la vague espoir de gratter un 30 vdm ou quoi qu ils disent eux meme "pas cheat", mais qui marche dans les 2 sens du coup, bref)

** Dragon
(...)

Aura offensive & Aura de revers temporel : Consommation PM par seconde réduite à 0

Du chipotage comme a mon habitude mais le texte de ces sorts n'ont pas été modif en adéquation avec la maj (consomme X PM par secondes tjrs présent dans le texte)

Le buff est casi anĂ©cdotique (faut le vouloir pour ĂȘtre oom) mais ca reste cool niv confort de jeu... pourquoi pas mĂȘme si peu d'intĂ©rĂȘt.

imo ca aurait été plus pertinent d'augmenter un peu la range d'aura offensive pour que les membres du groupe en bénéficient plus facilement.

-----

sinon pas encore test le marteau feu, sur le papier ça a l'air cool mais j'aimerai bien avoir des retours de drakes/destrus qui ont test le sort maxé car flemme de cdm10 si c'est pour un truc qui chatouille la cible avec un cd supérieur a PR, surtout pour du monocible.

• Like 1

Il y a 15 heures, Zaiden a dit :

mais mouafr fait des arguments de texte de fou a chaque fois mdr

Un argument ou du sophisme ? 

DĂšs que tu creuses un peu le sujet avec lui tu vois que c'est juste un abruti qui rĂ©pĂšte de la merde sans cesse et qui supporte pas avoir tort, mĂȘme quand tu lui montres la preuve sous les yeux, le mieux c'est de juste ignorer ce qu'il dit et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde Ă  dĂ©faut ca donne... l'Ă©qui Horizons đŸ€Ą

8 hours ago, Bety said:

imo it would have been more relevant to increase the range of offensive aura a little so that the members of the group benefit from it more easily.

this sounds good (or just make it for the whole map :p)

Meme sans debattre si ca serait une bonne idee ou pas, "modif les hitbox" n est a priori pas une option.

Dragon a juste besoin de rien, il etait "tres fort en DPS" pour compenser son manque de "poussée" en Alru ... (et pas cheat question boss/DPS monocible)
> Avec Divin qui a moins de poussée la classe est naturellement "up"

Ps: La conso PM c est juste un ti bonus confort quand le Dragon part afk et oublie l aura ... ou parfois en BL (genre lvl 6x en Drakos ... avec aura + skill + ulti, les potions etait parfois relou)

• 1 month later...

("1 month later" > nice)

Well, without "arguing" about your comment, if that isn't what is needed .... why don't you suggest what would be. (and without going into "change how that skill work or something ... e.g. staying on what is available = mostly "number change")

> What Twin actually "need" (in the "feel bad" context --- I remind you that it was not a balance patch (performance wise) .... or even in "balance" context (ST aside I suppose))

tbh Twin is rather well balanced class (ST DPS aside)... hence why the changes were so "superficial"
(and I would bet without MS change you would not even talk ... although the class remain at +30)

> and the few changes helped where it was "annoying"
- Forced to macro XW (still stronger, but less so --- hence a player than "only X" isn't that penalised ... thus "more confortable")
- Slightly stronger fusion (just to balance the "play outside fusion" that happen from how the dg are (relative to Alru for instance))
- Harmony buff longer
(- MS being too big was a hindrance of all other classes .... objectively speaking that indeniable: e.g. without Twin/Shadow insane MS, the other wouldn't feel "slow")

People trying to play "popularity contest" or "+1 game" instead of actual argument is quite the sign of ... (guess what)