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Laykiro

Avis - PvP (Hors équilibrage de classes)

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Priorité : 11/10

 


Problèmes : Peu de joueurs pvp car OBLIGATOIREMENT trop élitiste - Le PvP ne ressemble plus à rien actuellement (VdM) - Aucun intérêt (Sauf arène et encore, c'est pas dingo)

Peu de joueurs en PvP : 

PvP full gear obligatoire => Perte d'énormément de joueurs potentiellement intéresser => Pour lancer un PvP il faut avoir un full gear PvE (voir opti) puis s'opti PvP (obligatoire sinon tu manges le sol)
Pas de possibilités de faire du PvP sinon 
Arène : Problème de mulage

Mes idées :


Les arènes en full gear UNIQUEMENT  avec pourquoi pas de meilleures récompenses pour le 1er de chaque équipe (A partir de 10+ joueurs dans la room)


- PvP practice full gear 

 

- PvP Ranked full gear => Donnerait de l'intérêt aux gens de PvP => Car classement => Récompenses exclusives saisonnières pour les 3 premiers => Le 1er pouvant par exemple choisir un full set prém de son choix ou une connerie du genre. 

 

- PvP Practice auto gear => Amènerait beaucoup de joueurs en PvP, tous au même niveau comme Polemos (Qui était le meilleur PvP depuis des années pour ma part)


- PvP Ranked auto gear => Classement => Récompenses exclusives saisonnières dans le même principe que le full gear => Des gens pourraient se challenger à stuff égal, donc pur gameplay => Amènerait énormément de joueurs en PvP

 

- Un PvP Ranked alternant 1v1/2V2/3V3 serait bien sur un rêve

- Tournoi fin de saison en 1v1/2V2/3V3 avec des récompenses à chaque fois

VdM => Dégueulasse, casse le jeu, 3/4 du gameplay à la base de dragonica se fait autour des dashs/recover/predict ou l'autre va recover (car la roulade se fait pas en 0,0001 sec comme actuellement à cause de la VdM)

Reprendre les bases de Polemos et les peaufinés, elles étaient excellentes je ne vois pas pourquoi il faudrait les mettre aux oubliettes.. 


 

Je vous laisse interagir en donnant vos idées/opinions en essayant de reprendre les points soulignés en gras pour que ce soit un maximum fluide pour tous (également pour le staff).
Merci d'avance pour vos idées/de m'avoir lu 🙂 

Edited by Laykiro
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Toujours la meme rengaine, sans comprendre que "stuff" n est pas un souci ... c est necessaire; à la fois pour le server ...et surtout pour "etre connecté" (quand y a pas besoin de stuff, le mec se co, demande 3min si ya  un PvP, voit personne > deco --- c est d ailleurs ce qui s est passé en Polemos une fois la hype de "l ouverture" passée)

1v1 (ou salle de maniere plus global) les joueurs equi +/- le stuff depuis toujours, sauf que avec le cancer et les tensions qui monte, ben certains joueurs veulent essayer d avoir un avantage stuff a tout prix ... (quoi qu il en soit, salle t accepte ou non de jouer contre tes adv, donc si vous etes pas d accord sur le match ben pas de match (ce qui inclut le stuff))

Arene, là oue full stuff, mais bon c est rien de dur (etre stuff assez pour arene en 2012 etait GRAVE plus long au final (meme si t avais que 2 item leg et que la moitié des item uppé, alors que now c est full +25 requis))
(c est 10% d un opti pve en terme de temps de farm xd --- et sans prise d habitude d etre co (et avoir un groupe de pote/guilde), c est mort egalement)

Finalement "equi pvp" ... ben c est les conflit/tension/grattage qui l empeche depuis des années --- les joueurs PvP savent qu ils doivent se mettre d accord pour avoir des modif, mais ils en sont incapable (de laisser leur gueguerre 1h le temps de discuter)

---------------------------------
Bref, la majorité des soucis PvP ont tous la meme source dans la facon de penser des joueurs PvP actif restant (une minorité d entre eux, avec la majorité qui "laisse faire")

Quelles que soient les "idees" qu on peut avoir, elles se heurteront toutes à cela ... c est le truc à "resoudre" #1 ... qu on soit pret a l admettre ou pas.
(sachant que le staff se refuse de faire la police --- en tout cas tant que ca change pas, ce qui est peut etre "à jamais")

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il y a 12 minutes, mouafr a dit :

Toujours la meme rengaine, sans comprendre que "stuff" n est pas un souci ... c est necessaire; à la fois pour le server ...et surtout pour "etre connecté" (quand y a pas besoin de stuff, le mec se co, demande 3min si ya  un PvP, voit personne > deco --- c est d ailleurs ce qui s est passé en Polemos une fois la hype de "l ouverture" passée)


=> C'est pourquoi un autogear et non autogear + avec récompenses pour attirer un maximum de gens 
=> Le système de ranked serait également attractif

=> Sur le fond t'as raison je dis pas le contraire mais c'est à la fois incomplet, que ce soit polemos ou non, pour reprendre l'exemple de ça, au moins il y avait du PvP, des rooms alors que quand tu ouvres le PvP sur EU c'est rare d'en voir une (ou il y en a une mais pas deux, très peu de PvP en somme)
Faire du practice comme sur tous les jeux c'est bien un moment, après t'as envie d'avoir un rank ou autre pour te challenger

=> Certes que ce soit au début ou à la fin de Polemos il y avait quand même plus de gens PvP actifs que sur le serveur EU 


1v1 (ou salle de maniere plus global) les joueurs equi +/- le stuff depuis toujours, sauf que avec le cancer et les tensions qui monte, ben certains joueurs veulent essayer d avoir un avantage stuff a tout prix ... (quoi qu il en soit, salle t accepte ou non de jouer contre tes adv, donc si vous etes pas d accord sur le match ben pas de match (ce qui inclut le stuff))
=> Vrai mais toujours le problème de la VDM / Si possibilité d'auto gear autant exploiter pour ceux qui le veulent et faire du gear pour ceux qui ne le veulent pas


Arene, là oue full stuff, mais bon c est rien de dur (etre stuff assez pour arene en 2012 etait GRAVE plus long au final (meme si t avais que 2 item leg et que la moitié des item uppé, alors que now c est full +25 requis))
(c est 10% d un opti pve en terme de temps de farm xd --- et sans prise d habitude d etre co (et avoir un groupe de pote/guilde), c est mort egalement)

Finalement "equi pvp" ... ben c est les conflit/tension/grattage qui l empeche depuis des années --- les joueurs PvP savent qu ils doivent se mettre d accord pour avoir des modif, mais ils en sont incapable (de laisser leur gueguerre 1h le temps de discuter)
=> Yep totalement
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Bref, la majorité des soucis PvP ont tous la meme source dans la facon de penser des joueurs PvP actif restant (une minorité d entre eux, avec la majorité qui "laisse faire")

Quelles que soient les "idees" qu on peut avoir, elles se heurteront toutes à cela ... c est le truc à "resoudre" #1 ... qu on soit pret a l admettre ou pas.
(sachant que le staff se refuse de faire la police --- en tout cas tant que ca change pas, ce qui est peut etre "à jamais")

Dans tous les cas il faut un équi PvP , c'est sur
Et des features comme le ranking/autogear/tournois pourraient être attrayant pour un bon paquet de gens, non ?

 

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this server made pvp balance extra difficult with the isoris mix parts, items like beta station belt, aim / evade being a thing which prevents you from putting on cdmg cards in BSQ / at the other hand "rich" people put on cdmg cards in 1v1 - and as long they have enough aim to hit you, they will have a huge advantage using cdmg cards. and last but not least, you could also count str / int / htl cards in - aswell as randy scrolls and 4 * / 5 * ele cards and lv 5 guild buffs.

pvp on this server is kinda something for the rich. ofc you can ask people to balance the gear, but most of the times they dont want to or keep a slight advantage. on other server like DS its way easier to hit "endgame". everyone uses the same set, everyone plays with htl and cdmg cards because evade isnt a thing. everyone can easily farm up to the highest elemental cards.

now theres no black and white. being able to mix and going different builds can be nice and fun, but it also makes it incredible hard to catch up to the elite i would argue - since you optionally would have to farm like 2 sets per character. you either hate it or love it.
_

as said this is only about gear. skills, stats and so on is a different topic. most people dont want to fight in disadvantage, hence 90% of the people only look for pvp in trade chat when they have optimized gear aswell. this hurdle obviously results in less pvp activity, because being afraid to lose and being afraid to lose because of gear - even tho you played better than your opponent. #unjustified loss

Edited by Turpin

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Tu peux pas avoir "PvP autogear et gear"... si y a auto gear, bcp de joueurs iront juste jamais se stuff, et donc ils seront globalement pas co sur le server, donc bien vite ils joueront pas... (et Polemos en est l exemple parfait)

Ranked? les joueurs sont pas foutu d arreter de camping en arene quand y a 50k point (victoire garanti) et tu crois que "ranked" serait un bon ajout?
>> ca serait entre pas joué  .... et cancer encore pire (et encore en mettant de coté le multicompte pour monté son rang --- t as des joueurs qui ont farm des dizaine d heure de deco-reco CP a l epoque de l offi, tout ca pour etre "top classement" d un classement que tout le monde s en branle xd.... et les mentalités ont grave empiré depuis en plus)

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Etre stuff PvP c est pas bien difficile ... tu joue 1-2 mois et c est fait (un mec qui se butte "dis farmeur chinois" faire ca en 3semaines xd --- chu meme pas sûr d exagerer) ... quoi qu il en soit pour un jeu à stuff c est ridicule ... (la majorité des jeux/server tu tables sur 6mois-1ans au bas mot ... et avec du 5h/jour hein)
>> (meme si arme corrompu par exemple tend a allongé tout ca pas mal --- mais bon on verra ce que sera le systeme perma une fois qu il vient, en esperant que le staff sera capable de "comprendre"; au moins de reduire la chose p ete ou autre)

D autant qui a pas besoin du stuff totalement parfait pour jouer (meme si ca porte un petit desavantage sur des cartes element de base, ou pas encore le mix toucher, etc...) pi bon surtout vu comment l arene est joué xd (full camping, ou full run xd --- au dela de juger ces "methodes" le fait que c est un "play de groupe" ... donc meme si on manque un poil de def ou degats, c est pas la mort --- apres toute sa team manque, et en face full opti, là c est une autre histoire, mais un autre probleme egalement)

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1v1 vdm? huh, 1v1 y a 2 joueurs, si vous etes pas foutu de vous accorder, ben a ce moment là, l un pourrait spam a mort l autre, et donc le PvP a 0 interet et n existe pas.

De plus, toujours dans ce delire "autogear" ... au pire explique moi pourquoi Polemos a fermé si "autogear" etait aussi "solution magique" que tu sembles le croire ... 
(che pas ca tombe sous le sens, et y a un exemple concret ... a plusieurs reprise en plus ... mais la conviction reste là malgré tout? wtf)

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Equi PvP passe par la case: joueurs PvP qui se mettent d accord --- pardon, faudrait deja atteindre la case "capable de parler entre eux". (c est un souci de mentalité, mais meme si c est puerile, c est tres installé, donc "changé" ... c est pas facile --- et la majorité des joueurs qui voudraient que ca change finisse simplement par laisser tomber, ce qui ne fait que condenser le probleme d avantage, et ca depuis des années malheureusement)

Les "modes" ... c est de la poudre au yeux au mieux (sous entendu meme si on met de coté les problèmes type "ne pas etre co parcequ il y aurait pas besoin de se stuff" ou autre ...) 
>> Ce sont pas les modes qui rendent un truc fun ou cancer ... ce sont les joueurs et leur facon d etre/comportement/mentalité, c est sous jacent a tout que ca nous plaise ou pas.

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Ps: apres SI un jour les mentalités changeaient, là oué p ete d autre mode pourrait avoir leur attrait --- mais a l heure actuelle s orienter dans cette voie est juste une perte de temps voir pire (des gens qui se hype, et finissent decu ... voir rentre dans le cancer par "vengeance/frustration" ou quoi) --- mais bon c est un sacré "si"

> Libre a chacun de savoir si ce qui est dit ici serait mon "avi" ... ou si c est un fait.

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As for Turpin, well, Isoris doesn't really make balance harder ... balance is a process, it doesn't really matter what the game details are ... the issue is that the process is stuck, always has been (or never started perhaps) --- because player are how they are, and because staff refuse to police childish behaviour I suppose ... nevertheless, it is in "PvP players" as an entity (except they are very far from being one, no matter on what topic --- even those they ultimately agree on ... when you put them in a talk together, that either does not exist or go south)

As for balance itself, main issue is that "survival build" are far stronger than damage one (mostly because item aren't balanced ... and because of the formulae under them all ... getting +50 vita is far stronger than 50 agi or str etc.... cause HP is almost completely proportionnal to vita, while damage is a large number of thing ADDED together ... so increase one stat that multiply only a portion of the damage is of course far weaker than vita on HP.
(but even then, if "balance process" were not blocked ... that would be rather easy to alleviate)

Note: Evade is the only thing limiting going full vita ... which increase HP, reduce DPS, so make thing even worst (not to mention "how" PvP become ... and that it'd exacerbate elemental damage (assuming no balance are done there especially)

As for "for the rich"? wtf ... getting perfect gear isn't that hard --- and even if "rich" may have an edge on element, it is not that big (especially as BSQ is a multiplayer activity; e.g. tanking or DPSing slightly more doesn't really make or break anything) .. just a lame excuse imo.
(beside being ready to reroll Arca, to camp, or to full run are far worst than any gear discrepancies)

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DS as an example? best joke ever ... full vita there, "rich" have even more advantages ... with card being way more expensive (time wise) ... and especially as vita card is multiplied with HP% card --- which make the lead of the "better geared" people even bigger.
(beside while all Dragonica server did very little balancing, DS did none ... it is still the same as 2009 for the most part (with combo and other skill of course) --- the only balance they perhaps did was element, but hard to say since the system is completely different)
Not to mention DS take way longer to lvlup, get geared, and you can't even get "DP" from quest and stuff ... (meaning people ready to cashop are even better positionned, especially as a new player)

Prem set giving +50% ATQ MS and AS being even more nonsense (or P2W? xd) ... and every stat being capped (except vita ... and str/int although quite negligible; str stil give 1.5 ATK for instance xd)
Sure lots of stat become easier when they are capped ... but that also means "nothing to do" --- and despite that, they did no skill balance for instance ... so gg taking that as an example! ... ixdé

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It is normal to go PvP once you have the gear ... I don't see what's so special about it.

And people don't PvP on low gear is just consequence of the "goal" (of trashing talking) of most players ... and that's a "nowadays" issue even beyond the game border.

and btw ... mentality (and how player play that result from it) is far more impactful on PvP result than any gear related things.
> (ppl don't even PvP on the same class and same gear --- if that's not proof enough, I don't see what is)

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Just same old more or less unrelated rant as usual ... while doing that (implying refusing to acknowledge the real issue @mentality) is just part of the problem.

As long as mentality is left as is, nothing will improve, no balance (not enough if not at all), no gameplay/teamplay improvement ... and no new mode can fix that.

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4 hours ago, mouafr said:

You can not have "PvP autogear and gear" ... if there is auto gear, a lot of players will just never get stuff, and therefore they will generally not be co on the server, so soon they will not play ... (and Polemos is the perfect example)

i think kinda the same way, however staff doesnt really share this opinion. there were talks about "auto gear" in the past.

 

and oh god, in the rest of your points adressing my post you talk about stuff without thinking. you always tell me to ask for what you meant before replying but you going on a whole trip. stop talking about DS when you werent even there during that time. in fact getting an endgame pvp char on DS was as difficult as getting heavenly set on this server here - 

 

and again your post is full of childish manners with ixde underlining best joke ever . get some attitude or dont come in dm afterwards when you feel mistreaten

Edited by Turpin

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Of course staff talk about it since so many player pester them with it --- but it simply "cannot" work ... you need something to keep ppl around when they aren't PvPing ... else they just won't come

>> they might come a little at the beginning, but as time passes (since obviously if they are not in the game they will find another game) ... they will more and more remain on the "other game".

(you can put fixed time like BSQ ... which does keep the player a little, but even then, at some point they will stop "looking at the clock" ... or "switching game")

That's why even beside server need to people to "want gear" (and the implication on CS that pays the bill) --- we still need something that keep people around, which means some form of farming. (and to avoid powercreep, you need very long/not efficient stat increase from the time invested --- and/or of course "excluded from PvP stats")

(of course if there was PvP 24/7 that would work, but there are too many problem for that (cancer behaviour mostly) and above that too few players (with ou without the cancer))

Anyway, addressing the mentality problem (being more interested in trash talking other than actual play) is mandatory. (for PvP and for balance to happen --- and for anything "after that", including possible new modes)

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you dont need to spend time arguing with me about it since i share/d the same opinion - but "staff" literally said it would work and it wouldnt be a problem. (and tbh they could be right)

 

now put that in your pipe and smoke it.

Edited by Turpin

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Il y a 15 heures, Laykiro a dit :

Priorité : 11/10

 


Problèmes : Peu de joueurs pvp car OBLIGATOIREMENT trop élitiste - Le PvP ne ressemble plus à rien actuellement (VdM) - Aucun intérêt (Sauf arène et encore, c'est pas dingo) --> Le pvp ressemble à quelque chose, juste l'EQUI DPS qui doit ARRIVER RAPIDEMENT avant que ce ne soit trop tard et que tous les "seuls" joueurs pvp stop. Car actuellement senti dps bcp trop, ombre trop, dragon à voir, commando aussi (mais faire en sorte qu'ils soient top 1 dps) ... et oracle pas assez et elem voir pour améliorer leur choppe qui est inexistant si le mec en face sait jouer. + baisser vdm destru et réduire boucler mana des arcas. et l'équi sera enfin pixel.

Peu de joueurs en PvP : Beaucoup de joueurs fear le pvp meme pvp grp, et ne font que les arènes. C'est toujours les meme en pvp. C'est bien dommage.

PvP full gear obligatoire => Perte d'énormément de joueurs potentiellement intéresser => Pour lancer un PvP il faut avoir un full gear PvE (voir opti) puis s'opti PvP (obligatoire sinon tu manges le sol)
Pas de possibilités de faire du PvP sinon 
Arène : Problème de mulage --> soucis de taille et à la mode en ce moment, une des solutions : lourde santion de la part des MJ pour ceux qui s’amusent à le faire sur tous leurs comptes.

Mes idées :


Les arènes en full gear UNIQUEMENT  avec pourquoi pas de meilleures récompenses pour le 1er de chaque équipe (A partir de 10+ joueurs dans la room) --> Non garder une récompense je pense pour les joueurs de la team qui a gagner (les points en arène n'est pas le plus important, un joueur avec 3000 pts peut carry en faisant full cover, chopper les bons gars etc). Récompenser que le 1er en point va donner l'envie a certains qui ne devraient pas avoir les drapeaux de les prendre.


- PvP practice full gear 

 

- PvP Ranked full gear => Donnerait de l'intérêt aux gens de PvP => Car classement => Récompenses exclusives saisonnières pour les 3 premiers => Le 1er pouvant par exemple choisir un full set prém de son choix ou une connerie du genre. --> Très bonne idée ça motiverait les gens à allez PVP et à en faire plusieurs. ça récompense les joueurs qui viennent en pvp MAIS faire un mode ANTI MULAGE PVP 🙂 car certains sont vraiment nazes et ça serait leur seule chance d'être dans le top 3 .. x)

 

- PvP Practice auto gear => Amènerait beaucoup de joueurs en PvP, tous au même niveau comme Polemos (Qui était le meilleur PvP depuis des années pour ma part)


- PvP Ranked auto gear => Classement => Récompenses exclusives saisonnières dans le même principe que le full gear => Des gens pourraient se challenger à stuff égal, donc pur gameplay => Amènerait énormément de joueurs en PvP --> comme il a été dit, c'est un mode fun mais il ne doit pas concurrencer le mode de base full gear sinon les gens choisiront la facilité et c'est pas forcement bénéfique pour le serveur. Si polemos doit revenir c'est DE TEMPS EN TEMPS tous les 3 mois pdt 3 semaines etc ... truc du genre

 

- Un PvP Ranked alternant 1v1/2V2/3V3 serait bien sur un rêve --> Super BONNE IDÉE qui serait top et ça amènerait du monde et les joueurs seront obligés de s'entrainer, de pratiquer à plusieurs ce qui je pense augmentera le lvl moyen du serv en plus et augmentera le nombre de joueurs PVP.

- Tournoi fin de saison en 1v1/2V2/3V3 avec des récompenses à chaque fois --> Même chose qu'au dessus, super bonne idée. ça amènerait du monde et les joueurs seront obligés de s'entrainer, de pratiquer à plusieurs ce qui je pense augmentera le lvl moyen du serv en plus et augmentera le nombre de joueurs PVP. Que du + pour le serveur.

VdM => Dégueulasse, casse le jeu, 3/4 du gameplay à la base de dragonica se fait autour des dashs/recover/predict ou l'autre va recover (car la roulade se fait pas en 0,0001 sec comme actuellement à cause de la VdM) --> la VDM est en effet toujours haute, bcp de classes sont au dessus de 350. A voir si baisser tt les classes serait une bonne chose ou pas. Notamment destructeur qui couplé à son zoning qui est le meilleur du jeu, la classe est trop forte.

Reprendre les bases de Polemos et les peaufinés, elles étaient excellentes je ne vois pas pourquoi il faudrait les mettre aux oubliettes..  --> comme déja expliqué au dessus, mode de jeu qui doit être seulement un évènement, et ne pas être définitif pour ne pas concurrencer le serv normal et le pvp a stuff avancé sinon autant delete le farm et tous les djs qui serviraient plus.

 

Je vous laisse interagir en donnant vos idées/opinions en essayant de reprendre les points soulignés en gras pour que ce soit un maximum fluide pour tous (également pour le staff).
Merci d'avance pour vos idées/de m'avoir lu 🙂 

 

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ranked pvp would even cause more people quitting because everyone would play totally lame to ensure the win. we saw it already in polemos tournaments.

 

then again i still dont understand what you want with ninja/dk dps too much. they take like 4 catches to kill a sorcerer in pvp, while sorc needs like 1 catch + a bit of poking - 2 catches without poking. invoker also seems like top 1-2 class in 1v1 and is still extremely good in BSQ and you still didnt post video evidence anywhere about your invo combo and dmg. 

 

so idk. i dont think you make yourself many friends with your demand to nerf 4 physical classes and wanting to buff invoker out of all classes. especially when you dont want to back up your demands with a quick video demonstration of your gear and combo.

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There is no arguing, they tried Polemos twice, player were rather pleased with it, but it still close both time. (being motivated isn't enough, we don't have enough player to support a "no gear option" ... it might work someday I suppose, but very unlikely to be sustainable --- and I would guess player mentality also play a role)

PvP behaviour (including "outside things" ... e.g. trash talk and stuff) need to change, or result will keep being the same.

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Shey qui vient vendre toujours les meme trucs absurdes, mec arrete tes delires de "degat par combo" ... si un mec tape trop fort en 1v1, ben mettez vous d accord pour qu il tape un combo moins long, ou equipe une arme moindre. (de meme si un tape "pas assez", ben que son adversaire evite tout les mix vita tout ca pour justement obtenir un desequilibre)

Note: oui un equi DPS serait bien venu, mais DPS c est degat par seconde .. pas "degat par combo" ... et les classes en "trop" ou "pas assez" ne sont pas du tout les memes (avec en option Oracle qui doit aussi voir le nerf spam X virer de facon a DPS via ses critiques tout comme les 9 autres classes)

Dans tous les cas vu que tu fais partie des joueurs PvP actif, si tu veux que des modif PvP arrivent, demerdes toi pour arriver à de la discution avec les autres joueurs actif PvP, et un consensus entre vous (meme si c est un delire foireux sur les "degat par combo") ... sans ca, c est juste toujours les memes BS qui n ont jamais qu un seul resultat >> l absence de modif (enfin meme si ca semble etre ton but au final ... en adequation avec choisir de reroll une classe sur "sa puissance" du moment)

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Bcp fear PvP? che pas arretez d etre cancer (pas specialement toi mon grand hein ... mais la majorité des kéké PvP --- comme dit plein de fois, essayer deja d arreter les trash talk ou de faire preuve de fairplay au moins quand l arene est win par exemple ... et p ete y aura moins de gens qui trouveront le PvP "à vomir" ... j dis ca, j dis rien)

Les mules sont probablement cancer, mais objectivement pas plus qu aller reroll Arca pour camper un mur (ou Oracle pour full macro, ou Archer pour run manif, ou dero + full run etc...) ... c est probablement juste le meme probleme: une mentalité de looser qui cherche un avantage (mais qui a p ete pas la foi de reroll ou autre)

Bref, c est toujours la meme, les gens qui sont pret a etre cancer AF, mais qui font genre de choisir des limites là où le cancer se met à les géner eux meme .... che pas, si on veut pas un comportement cancer (quel qu il soit), ben on evite d en faire soit meme egalement.
(sinon ben quand on fait cancer A ou B, on rale pas d un cancer C --- et d aller exiger que le staff punisse derriere mdr)

Note: je trouve aussi mule "plus cancer" que camper ou full run, mais honnetement c est la meme chose au final ... exploit systeme pour avoir un avantage --- aka mettre win ou grief > jouer ou fun 
(dont le resultat logique est le manque de fun, et de participant)

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Associer PvP et recompense, c est juste le meilleur moyen d amplifier tout les comportement cancer qui auraient alors une justification concrete. (suffit de look ZA par exemple ... ou la piece d arene ... etc...)
--- amener du monde ne suffit pas, faut que les gens soient là pour jouer, et pour que les adversaires "s amusent" aussi.

>> Tant que l objectif reste globalement "humilier/faire rage en face" (directement ou indirectement)... ben comment vous pouvez vous étonner que ca donne pas envi? (che pas "but atteint"? xd)

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Idem vouloir faire PvP ranked, ca va juste justifier les taunt/trash talk pour rien ... et objectivement, ca amenerait du monde sur le hype de la sortie, mais derriere, ca finirait pareil que le PvP classique.

Si un mode n est pas amusant, la participation s évapore ... et sans participant, un classement perd son interet (suffit de voir la version classement Alru presente actuellement, et ca alors meme que le PvE n a pas les soucis de trash talk ... ou le fait d etre en rivalité avec autres joueurs directement (et tout ce que ca implique))

Note: un classement PEUT etre attractif ... mais faut que l activité soit fun sous jacent au "vrai critere": qui ai assez de participant. (sachant que ces 2 points sont liés l un à l autre anyway)

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VDM, bah le buff guilde à ajouter un +15 non desiré (qui fatalement est particulierement problematique sur les classes depassant le 350) --- cela dit, c est le sujet où les joueurs PvP pourraient se mettre d accord facilement ... (enfin "facilement" --- ca reste "impossible", mais c est plus probable que debattre de DPS ou de skill).

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TLDR c est "marrant" de voir les gens toujours croire que recompense ou "autogear" pourrait etre des solutions alors que ca a deja été essayer nombre de fois en vain.

Et qu'un joueur pret a tout pour win, fasse comme si ca n existait pas, et pas le moindre effort pour aller se mettre d accord avec les autres joueurs PvP (stop le cancer ne serait ce que le temps d une discussion?)

Y a pas de secret en PvP, le resultat vient de la mentalité des particpant (la minorité sur la chose, et la majorité qui laisse faire et participe en silence) --- tant que ca restera ainsi, ben on peut parler 2ans de X ou Y ... ca ne changera rien.

Edited by mouafr

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rewards are totally silly. autogear/ polemos could work because BSQ will still remain the main mode for pvp activity and still requires gear. and most people would probably refuse to play 1v1 with auto gear because they would lose their gear/advantage.

 

in fact i could even see that an auto gear mode encourages people from other server to come to this one - and when they like it theres a possibility that they will stay and farm for real gear.

 

whatever i dont think anyone can predict the outcome of this, it can go both ways. at the end of the day i dont really see how it would harm the server. i doubt people (current player) would leave because if it, at best you get new player, at worst those new player leave one day. but quite quite a few would be happy to do balanced pvp anyways and to try out classes

Edited by Turpin

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il y a 44 minutes, Turpin a dit :

rewards are totally silly. autogear/ polemos could work because BSQ will still remain the main mode for pvp activity and still requires gear. and most people would refuse to play with auto gear because they would lose their gear/advantage.

 

in fact i could even see that an auto gear mode encourages people from other server to come to this one - and when they like it theres a possibility that they will stay and farm for real gear.

 

whatever i dont think anyone can predict the outcome of this, it can go both ways. at the end of the day i dont really see how it would harm the server. i doubt people would leave because if it, at best you get new player, at worst those new player leave one day. and quite a few would be happy to do balanced pvp anyways and to try out classes

Thats totally what I think too, it’ll make new ppl come and more ppl will be interested in PvP and stay on this server cause it’ll be the best one to do it.

Also DGEU can take, at first time, the balance they made on Polemos so that takes less work to do for the staff

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it is dangerous for new server without a doubt. but i think a server like drago france which has an old established playerbase and community wont be harmed by such a mode. in fact drago france (out of my perspective) has a small problem to recruit new player (at least non-french player) and i would totally understand the argument that something like this would get alot of recognition around the servers and that it would bring us new player who would get caught up in rivalry and start farming for real gear eventually - while continuing to have fun in a polemos like mode with friends until they reach the endgame.

Edited by Turpin
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Short term perhaps it wouldn't hurt (can even help during the "hype from new thing" phase), but you have to look beyond that ...

For instance take CURRENT PvP players (the one that don't care one bit about PvE/optimising gear) when expansion comes around, you really think they would farm the gear if there was an "autogear" PvP ? ... (if you think so, that's really naive)
> You say you don't see how it could harm, but that's why.

and new players just as well (completely new or those who haven't completed their Sera yet)

(meaning even less player, which make grouping even "harder" etc...)

-----------------------------
Beside, while sure we could have people from other server or something that "try the autogear" and like it enough to actually play the server... (gear a char and so on)

There is also the opposite, player that stop gearing because of that ... (with all that'd imply)

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Il y a 3 heures, Turpin a dit :

most people would probably refuse to play 1v1 with auto gear

That would also make "working" on the all thing kind of vain ...

Plus, it would split player base even more (with "smaller groups" consequence in PvP participation)

-----------------------------
Note: not to mention the impact on behaviour as if you can PvP without gear, then even "ban" isn't really a punishment.

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Again, IF done properly it can work (like only 1-2 hour on the WE, so people can try the game/other class but the general word remain "make your character")

> but even then, arguably not really worth it in most cases (as people would probably still don't want to fight for the same reason as people currently HAVING gear refuse to play --- mostly people behaviour and trash talk potential .. with a little of lack of class balance I suppose)

However, it is easy to fail the implementation and have it do more harm than good (with quite a portion possible of "being for nothing" in some cases where it would be "not played" anyway -- like if it is 1v1 only or something --- but that would still risk some problem at the moment of the thing ... and of course in the "cancer" talks it would probably be aggravating)

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Ps: You would need to somehow be able to decide what stat each class should have --- which fall in the main issue of balancing the game: PvP players being unable to "agree" on anything. (and don't go saying "we just need someone to take charge", because while I do agree ... it is the same as general balance; player cannot do it, that don't want to police that --- sad but facts)

So basically it is the same as any idea on PvP ... first step, get people to be less cancerous (at the very least, enough to be able to talk/agree on some things ...)

(reminder, I don't like it either ... but like it or not, it is there)

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dont think so. even in long term and without time limitations and restrictions it could work. it gives beginner a mode to test themselves with others. time limitation would only make sense for the matchmaking feature/ ranked mode aka every weekend during 5pm for example.

 

at the end of the day 1v1 is called dead anyways and bsq remains active, so why bother about a polemos like mode. if only a few use it, cool you lost nothing. if many people use it cool, you sparked life into room pvp.

 

bsq will still happen regardless and rivalry will always be around. if geared player lose in polemos they will say balance is unfair/worse to live server and will trigger polemos player into challanging them on the live server (normal pvp) aswell.

 

i dont see anyone whos around alruwman gear not farming the new content in future. only thing i could imagine is that few people with a brain wouldnt spend gold and time to craft 1v1 gear with station belt and cdmg sockets.

 

other than that theres absolutely no threat i could picture. as said, people who refused to play on drago france wont play there anyways - maybe now they would have a reason to. at worst no one wants to play polemos and the mode is deserted, but thats not really a problem either. its kinda the same with metro dungeon and abyssal zone which dont get used in that extend. 

Edited by Turpin

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il y a 9 minutes, Turpin a dit :

dont think so. even in long term and without time limitations and restrictions it could work. it gives beginner a mode to test themselves with others. time limitation would only make sense for the matchmaking feature/ ranked mode aka every weekend during 5pm for example.

 

at the end of the day 1v1 is called dead anyways and bsq remains active, so why bother about a polemos like mode. if only a few use it, cool you lost nothing. if many people use it cool, you sparked life into room pvp.

 

bsq will still happen regardless and rivalry will always be around. if geared player lose in polemos they will say balance is unfair/worse to live server and will trigger polemos player into challanging them on the live server (normal pvp) aswell.

 

i dont see anyone whos around alruwman gear not farming the new content in future. only thing i could imagine is that few people with a brain wouldnt spend gold and time to craft 1v1 gear with station belt and cdmg sockets.

 

other than that theres absolutely no threat i could picture. as said, people who refused to play on drago france wont play there anyways - maybe now they would have a reason to. at worst no one wants to play polemos and the mode is deserted, but thats not really a problem either. its kinda the same with metro dungeon and abyssal zone which dont get used in that extend. 

I think so too, it can only be a plus, since a mode dont erase the other, u can play in the mode u want.
The objective is to attract the most in PvP and fill everyone's desires, some will PvP geared, some will PvP auto geared, some will do bsq (only geared), everyone will find their pleasure.

And tbh i dont think the mode will become useless, i rly think there will be more ppl in auto geared than geared - and it won't erase the gared PvP cause bsq will remain geared only.
And anyway even if the mode isnt working well (which i rly dont think so), it won't have any incidence on the game, it can only upgrade everyone's experience.

Also for the thing guys wont farm if auto geared - it won't change things as it is now, some players are only PvE and they'll farm, some guys will still play geared (which dont mean they dont wanna play auto geared) and will farm, it won't have any impact tbh.
+ the fact it'll attract many ppl bcs they wanna PvP without spending billion hours in farming => These ppl will possibly up other chars to PvE and mb CS to help the game.
Also from new players, since u cant to attractive content since u farm thousands hours in the beginning, alot will just drop, mb with auto geared PvP they'll stay bcs they find something fun since they go geared enough to PvE ect...
 

Edited by Laykiro

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well, everything is based on assumptions and bo one can tell the outcome for sure - but for me its strictly false to say that this and that will happen and that the live server gets damaged by it - when we have the evidence that both polemos server died because of the live server (that people are more pve than pvp) and not vice versa.

 

the way i imagine it would be that polemos gets permanently implemented in the live server - like an extra mode which you can choose with your real ingame char. no secondary client/ server/ account. kinda similar to enter the normal pvp room or an extra switch in normal pvp room which gives you polemos stats/skills.

 

it would be a great thing for pvp for sure and i kinda still see people farming to be able to participate in bsq aswell - in the long term

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Test DPS sur dragonica Europe de sentinnel (test DPS et plus tard dans la vidéo test full tank carté 3*5elem attaq seulement) d'un elem carté avec que des 3*5 elem attaque et d'un oracle full stuff avec torse elem, dos alru et full carté 4* 5elem attaq.

Le punchingball est un arca a 668 000 pv, + de 17k500 rési partout et 6545 de rési en 5elem. Il est full résistance 4* partout sauf une attaq sur l'arme.

La vidéo montre que senti DPS énormément même en stuff full tank : 64% stuff dps d'un senti mal stuff en dégât elem (moyenne du serv 4* et le senti a 3 cartes 3*5elem attaq) et 57% en full stuff tank avec de mauvaise carte elem attq.

 

L'élem fait du 51 % en 1 combo avec seulement comme le senti des 3*5elem attaq.

 

L'oracle lui est full 4* 5elem attaq, a le torse destruction et fait 26-29% en moyenne en stuff perfect DPS.

 

@Turpin It's a present for u. The rest of class later zzz. Imagine a senti full stuff full 4* 5elem atq like my invoker, its not 64% on a big tank but 75-80%

 

 

Edited by Shey
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La vidéo parle d’elle même, maintenant vous vouliez du concret vous en avez et vous en aurez +!vous inquiétez pas 😉

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You keep stating "it can work", then tell me, why did Polemos close? ...

You keep saying you "loose nothing", but you do ... you loose dev time, you loose server ressource possibly, and you have to face the consequence it creates (whether you want it or not, they still exist xd)

Beside, again, who decide what each class gear is? (or even if you set the same gear on everyone ... what card? what HP? what damage? what MS? ... and AS? >>> players agreement is required (or staff to decide to make decision but that doesn't seem to be in their plan)

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Likewise being convinced "ranked is all good" is naive as well ... especially as the most likely outcome would simply be no players ... by fear of loosing, or being target for trashtalk (or simply put ... "not enjoying it") --- and sure you will argue "no loss" but again, that's wrong ... dev time, and risk of giving another weapon for cancer use ... (e.g. saying things like « fear of coming ranked »)

If one day PvP scene would no longer be cripple with cancer, then maybe things would be different, but atm that the main issue there ... even if some want to do as it wasn't there.

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BSQ being something else doesn't change that "general atmosphere" is global ... people being toxic in one mode don't stop being it when they switch, so whatever happen in one mode do affect other mode (especially in the mentality department)

As for commenting about gear... hmm where your gear at remind us? and even outside "you" ... lots of player would not farm at all if they could PvP without, you cannot argue that
(you can argue "how many", but that would still mean some portion of the player base lost)

You keep playing the "I don't see" card while I literrally mentioned it several time ... then you want to deny a "behaviour" issue, that's quite the joke.
(and you also keep dodging/ignoring the Polemos fate ... what make you think a new try would be any different (so long people ... and their mentality remains unchanged) ...)

-----------------------------
New mode means some player rather play that new mode, so instead of having all player only split as "PvP or not PvP" (but all PvP player in the same place)
You would have PvP split again, with a portion playing both mode, some playing just mode A, and some playing just mode B

Even if you willingly ignore that, it is fact ... pretty obvious, and proven on many occasion (for instance during Polemos time --- excluding the "just come out time" that bring extra hype for people)

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All I can see if motivated people that try to push an idea (that was already tried and failed) ... and that willingly ignore the elephant in the room (the mentality issue, that cause PvP to be so sparse, and any balance discussion to be impossible)

Again, "motivation" isn't a magic solution ... you have to address the main reason that prevent PvP, no matter in what way you suggest to improve it.

(again again, even in your naive approach, you would still need to decide "what stat" would be chosen --- even on the ranked (without autogear) you would need what map, how many round, what rules etc... )
>> In all cases you would need players to come together and reach a consensus on "setup" (stat, rule, etc...)

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-----------------------------

Et Shey qui debarque toujours les meme delire, mec on sait que Senti tape trop, mais la commu PvP n'est pas foutu de proposer une valeur de modif ... COMMUNE et concrete... donc c est juste poussé une porte ouverte

(en option Senti est clairement pas le seul a DPS trop ... ou si tu preferes certaines classes DPS pas assez, peu importe c est relatif entre les classes anyway)

Vous faites une video "look Senti DPS trop" ... qui a dit le contraire? où que ce soit ... reponse PERSONNE , en gros vous faites une video totalement useless xd

(a la limite si y avait les 10 classes, pour savoir "de cb" Senti tape trop (c-a-d par rapport aux autres ... et DPS hein pas "combo" xd), peut etre ca serait utile --- et encore, meme là, faudra quand meme que les actifs PvP se concertent, et se mettent d accord ... mais chupose que faire du forcing c est plus simple que d essayer de poser le cancer et autre rivalité de coté pendant 1h le temps de se mettre d accord)

-----------------------------
Ps: En plus, une fois de plus c est pas une video DPS, c est une video "degat combo" ... nan mais aled (oui on voit quand meme que Senti DPS trop, mais faut juste arreter de melanger n importe quoi)
> Combo = 1v1 ... 1v1 = ajustement de stuff ... le senti a qu a prendre une arme moins puissante (ou sinon, ben l adv refuse le pvp et hop tout le monde a gagné I guess xd)

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il y a 39 minutes, Shey a dit :

Test DPS sur dragonica Europe de sentinnel (test DPS et plus tard dans la vidéo test full tank carté 3*5elem attaq seulement) d'un elem carté avec que des 3*5 elem attaque et d'un oracle full stuff avec torse elem, dos alru et full carté 4* 5elem attaq.

Le punchingball est un arca a 668 000 pv, + de 17k500 rési partout et 6545 de rési en 5elem. Il est full résistance 4* partout sauf une attaq sur l'arme.

La vidéo montre que senti DPS énormément même en stuff full tank : 64% stuff dps d'un senti mal stuff en dégât elem (moyenne du serv 4* et le senti a 3 cartes 3*5elem attaq) et 57% en full stuff tank avec de mauvaise carte elem attq.

 

L'élem fait du 51 % en 1 combo avec seulement comme le senti des 3*5elem attaq.

 

L'oracle lui est full 4* 5elem attaq, a le torse destruction et fait 26-29% en moyenne en stuff perfect DPS.

 

@Turpin It's a present for u. The rest of class later zzz. Imagine a senti full stuff full 4* 5elem atq like my invoker, its not 64% on a big tank but 75-80%

 

 

 

 

Merci Gérard ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519862097-jpp4.png

Agriculture maintenant ! On retrouve René dans la Creuse qui a réussi à faire pousser des asperges avec son foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519862081-jpp3.png
Un reportage de Corinne Durand https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519862066-jpp2.png

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il y a 41 minutes, Shey a dit :

Test DPS sur dragonica Europe de

 

il y a 41 minutes, Shey a dit :

La vidéo montre que senti DPS énormément même en stuff full tank : 64% stuff dps d'un senti mal stuff en dégât elem (moyenne du serv 4* et le senti a 3 cartes 3*5elem attaq) et 57% en full stuff tank avec de mauvaise carte elem attq.

 

L'élem fait du 51 % en 1 combo avec seulement comme le senti des 3*5elem attaq.

 

L'oracle lui est full 4* 5elem attaq, a le torse destruction et fait 26-29% en moyenne en stuff perfect DPS.

Imagine parler de test dps et sortir des chiffre de test par combo ptdddrrr ta fait fort le clown

 

Btw demande a remede comment combo en oracle, il enleve le combo une fois chopper et le remet a la fin pour spam x pendant au moins 2s sans que l'adversaire puisse bouger meme si dans les 2 cas c'est un combo et pas du tout un test dps

Edited by Kratos
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first at all, thank you for doing a video. i watched it on phone right now and im going to rewarch it on pc later.

 

tho, im not "too surprised" with the result because i think you play vs a sorcerer in 9:1 ele resi, with isoris wings i think?- sorcerer has also high magical defence i guess tho it probably can be ignored anyways since invos dmg is 95% about ele. but how much did you deal, 20-25%? in worst case scenario i guess?

 

would be nice to see the damage in 7:3 or 9:1 resi/atk vs any other class like DK with no isoris wings. if its only a problem vs sorcerer in room pvp i dont think that its that bad. because invo vs sorcerer is free anyways - best catcher vs worst catcher. other classes should be like 2 catches vs commando in cr cards i guess? and for others in cdmg like 3?

 

but i will watch it again on pc and edit the message accordingly if something changes.

Edited by Turpin

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2 hours ago, Shey said:

Test DPS sur dragonica Europe de sentinnel (test DPS et plus tard dans la vidéo test full tank carté 3*5elem attaq seulement) d'un elem carté avec que des 3*5 elem attaque et d'un oracle full stuff avec torse elem, dos alru et full carté 4* 5elem attaq.

Le punchingball est un arca a 668 000 pv, + de 17k500 rési partout et 6545 de rési en 5elem. Il est full résistance 4* partout sauf une attaq sur l'arme.

La vidéo montre que senti DPS énormément même en stuff full tank : 64% stuff dps d'un senti mal stuff en dégât elem (moyenne du serv 4* et le senti a 3 cartes 3*5elem attaq) et 57% en full stuff tank avec de mauvaise carte elem attq.

 

L'élem fait du 51 % en 1 combo avec seulement comme le senti des 3*5elem attaq.

 

L'oracle lui est full 4* 5elem attaq, a le torse destruction et fait 26-29% en moyenne en stuff perfect DPS.

 

@Turpin It's a present for u. The rest of class later zzz. Imagine a senti full stuff full 4* 5elem atq like my invoker, its not 64% on a big tank but 75-80%

 

 

Pour le coup ta vidéo est giga naze, premierement parce que ton oracle n'est pas du tout optimisé, on le voit quand tu montres ton stuff et on le remarque au nombre de crit que tu mets quasi inexistant, forcément avec 45% de taux crit comparé à 77 de Seiyo, ensuite t'utilises tes combos xw pour taper un gars gel, et puis quoi encore, tout l'monde sait que les x sans combo xw tapent énormément plus sur oracle qu'avec, donc déjà là c'est biaisé (comme l'a dit kratos avant), en ajoutant à ça le fait que l'oracle est à 20m de l'arca alors que si t'étais au cac tu l'aurais tapé beaucoup beaucoup plus fort. Pour le combo, faudrait plus se renseigner sur les capacités que t'as en oracle Odoshi pourrait t'apprendre quelques trucs, à commencer par monter ton tcc et tes stats offensives. 

 

Ensuite pour le premier test le senti a l'instant filet, c'qui lui donne un full xxxxx en plus voire plus. donc déjà les premiers résultats peuvent pas être pris en compte. 

 

Sans oublier que l'arca à 3min32 peut clairement bouger contre l'elem et qu'il ne l'a juste pas fait pour montrer que tes théories sont justes, or elles ne le sont pas, puis l'elem a pour je ne sais quelle raison décidé de faire un saut derriere le punching ball? 

 

Pour le deuxieme test sur senti, on a un combo à 57% ce qui semble plutot correct sachant qu'il a fait un vrai full combo et qu'il est le seul à savoir combo dans cette vidéo

Refais le test avec un vrai stuff pour taper, et apprends à faire un combo (oublie pas aussi que faut compter que les sentis c'est nul pour chopper là où oracle a déjà l'aimant, barbare, bulle et remede qui sont plutot utile là où les sentis sont obligés de chopper au xw, pour l'elem y a l'impact écrasant en plus des xw)

 

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