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Laykiro

Avis - Amplifications (transfert ?)

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Priorité : 7,5/10 

Forces : Obligatoire - Enormément de stats PvM à gagner grâce à ça 

Faiblesses/Problèmes : A part nos meilleurs items (armes & dos normaux + prem) où on cherchera le x2 facilement, nous n'allons pas utiliser de parchemins sur le reste de nos stuffs (1.4 voir 1.5) 
x2 useless pour certaines classes (sur tous les gears)


Solutions

Un système de transfert via nouveau donjon(s) coutant environ la moitié d'une amplif complète (~100 à 150k le transfert) apporterait des nouveaux donjons pour les joueurs - Une plus grande envie de x2 son stuff ; Beaucoup n'upent pas plus que l'arme - dos x2 car possibilité de devoir changer rapidement et que cela coûte extrêmement cher à nouveau.
Il n'y aura pas forcément de problème de parchemins - Les gens voulant un x2 partout achèteraient/farmeraient en + grande quantités les parchemins donc ça ne tuera pas les parchemins/dj métiers à mon sens + devoir farm l'item pour transfert qui créera une plus-value.

X2 useless sur certaines classes : 
Les classes à haut TCC s'en foutent généralement (99% des cas) d'up + que nécessaire l'amplif sur leurs autres items que dos & arme ne gagnant pas de DCC et très peu de stats en ATQ/MATQ - Pourquoi pas rajouter un bonus de 5% DCC - 1% dmg finaux par stuff X2 ou quelque chose comme ça ? - Cela donnerait envie à beaucoup de joueurs de se full x2 leur gear + leur gear prem (+ rajouter à ca le transfert d'amplifs, les gens se jeteraient sur le farm dj métiers et cela augmenterai l'intéret et + de scrolls faits [Donc pas de désintérêt à cause du transfert, on en gagnerait encore plus avec cette solution])

 

 

 

Je vous laisse interagir en donnant vos idées/opinions en essayant de reprendre les points soulignés en gras pour que ce soit un maximum fluide pour tous (également pour le staff).
Merci d'avance pour vos idées/de m'avoir lu 🙂 

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Faut arreter de vouloir mettre des grosses sommes de PO partout (meme si ca fait carotte "crame PO")

Transfert (si y a un jour) à besoin d une perte d ajout, pour devoir refaire (quitte a avoir un prix en PO en plus, mais de l ordre de kk dizaine de milier de PO gros max)
Genre perdre 2 paliers tout comme le transfert d enchantement

Cela dit, le staff est deja largement au courant; à la fois du desirs des joueurs d avoir cela, et des divers options possibles --- c est plus une question de codage et de temps pour ce codage (relativement a tout les autres trucs de dev)

---------------------------
Ps: oui "perdre" un travail passé est frustrant, mais c est normal .... surtout que si on perdait jamais rien, on aurait perpétuellement rien a faire (deja que c est le cas xd)
> Tout jeu de stuff est sur un boucle de "nouveau stuff > ancien obsolete" (et bien que je suis le 1er a dire d avoir la possibilité de recycler une partie, c est bien ca qui est clé: une partie)

oui une grosse somme de PO virtualiserait "une partie" ... mais mettre des PO tout le temps, c'est pas tres attrayant, et surtout ca participe a l inflation --- c-a-d la devaluation des PO...
qui se repercute sur le prix de tout... (ratio po:DP ... item pour joueur BL (comme ADT+25, arme+25) ainsi que les consomable en toutes sortes)
> Ce qui veut dire: toujours plus dur pour les nouveaux joueurs (et pire que ca, les "gros chiffre" font peur au nouveau, qui abandonne parfois avant meme de se rendre compte qu on peut farm 10-20k po/h (voir plus)

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il y a 10 minutes, mouafr a dit :

Faut arreter de vouloir mettre des grosses sommes de PO partout (meme si ca fait carotte "crame PO")
=> C'est pas pour la carotte crame PO (useless depuis le dj po du coup xd) c'est pour créer du farm (le dj) et du commerce de biens, qui font vivre le PvE et le commerce surtout
Transfert (si y a un jour) à besoin d une perte d ajout, pour devoir refaire (quitte a avoir un prix en PO en plus, mais de l ordre de kk dizaine de milier de PO gros max)
Genre perdre 2 paliers tout comme le transfert d enchantement

Cela dit, le staff est deja largement au courant; à la fois du desirs des joueurs d avoir cela, et des divers options possibles --- c est plus une question de codage et de temps pour ce codage (relativement a tout les autres trucs de dev)

---------------------------
Ps: oui "perdre" un travail passé est frustrant, mais c est normal .... surtout que si on perdait jamais rien, on aurait perpétuellement rien a faire (deja que c est le cas xd)
> Tout jeu de stuff est sur un boucle de "nouveau stuff > ancien obsolete" (et bien que je suis le 1er a dire d avoir la possibilité de recycler une partie, c est bien ca qui est clé: une partie)

oui une grosse somme de PO virtualiserait "une partie" ... mais mettre des PO tout le temps, c'est pas tres attrayant, et surtout ca participe a l inflation --- c-a-d la devaluation des PO...
qui se repercute sur le prix de tout... (ratio po:DP ... item pour joueur BL (comme ADT+25, arme+25) ainsi que les consomable en toutes sortes)
> Ce qui veut dire: toujours plus dur pour les nouveaux joueurs (et pire que ca, les "gros chiffre" font peur au nouveau, qui abandonne parfois avant meme de se rendre compte qu on peut farm 10-20k po/h (voir plus)
=> L'ampli "opti" ne concerne que les joueurs full stuff et déjà un minimum opti 
=> Je ne dis pas de payer des po en brut (c'est stupide pour ma part) il faut des items trocables pour créer du contenu à trade => De ce qui est farmable à part les ressources hallow/randy/ames blabla il n'y a que les parchos d'amplifs actuellement (je compte meme pas les cartes éléms xd)


Et il reste le problème de l'ampli que j'ai évoqué, le x2 partout est quasiment useless pour commencer  sur 3/4 des classes (classes à faible TCC) (rapport po dépensés/pour 5 de stats sur des items)
Rendre l'opti de tous les items x2 utile avec une possibilité de transfert rajouterai justement du farming et le détruirait pas à ce qu'on peut penser au premier abord, à voir

 

 

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En quoi avoir un transfert a 150k po fait du "commerce"? ... les transfert serait fait par un joueur pour lui meme ... y a pas de commerce peu importe l implementation de la chose (tout comme y a 0 commerce des transfert d enchantement)

Tu peux pas dire "c est que pour les overstuff" ... alors que ca impact la valeur du PO, et donc le prix de TOUT sur le server ...(qui donc fatalement impact tous les joueurs, et les low stuff bien plus que les overstuff (vu que les overstuff ont leur farm qui augmente aussi qui palie a l inflation ... alors que le nouveau à parfois pas encore acces à certains farm, et donc "subit plus" les consequences nefaste de tout cela)

(honnetement, quasi tout les nouveaux qui voit ADT +25 a 50-60k sont limite en panique ... et beaucoup en viennent a "up l item eux meme" et donc s auto-piege (car ca coute massivement plus de tune au final) --- tout ca à cause de l inflation ... (c est logique quand t as un server de 5 ans, sur un jeu de 12 --- pour ca qu il faut faire son maximum pour limiter la chose, et eviter de l empirer)

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J comprends bien que tu reves de commerce, mais y en aura jamais a base de transfert ... car pkoi un joueur monterais un truc juste pour le transfert ... xd

Le seul moyen serait sur un transfert IMPOSSIBLE (par exemple quand y a + de 10 level d ecart, type ADT > aile Celeste (peut pas transfert) ... auquel cas on delie/revend l item.
(mais ca aussi, c est pas aussi simple, notamment parceque pas mal de chose sont non echangeable de base --- pour eviter que "se stuff" soit un perma farm PO et achat a un overstuff qui craft pour soit (genre l overstuff qui farmerait Alru et vendrait le set))

Bref, rever de jolie concept c est bien (et moi aussi j en reve, hein) ... mais tu peux pas nier les problemes de bord eventuel ... et donc "choisir" c est justement le + comme le - de chaque idee ... et donc que le "total" soit mieux (et suffisament mieux pour couvrir le temps de codage, et le fait d appliquer un changement (j vais pas m etaler sur en quoi "changment" peut etre un souci --- mais là aussi c est une opportunité d overprice, et donc l inflation qui en decoule))

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Je ne vois absoluement pas ce que veut dire ton dernier commentaire, mais ca semble etre du powercreep (qui a p ete ses avantages "carotte"/truc a faire ... mais qui a egalement ses defauts)

L opti ... et le fait que s opti soit tres cher pour ce que ca donne ... est necessaire ... c est ca qui permet "d avoir à faire" (pour les gens motivés) sans amplifier (encore plus que ca l est deja) les ecarts de DPS etc... avec tout ce que ca implique.

> +/- tout jeu de stuff à sa version d optimisation ... peu importe dans quelle mesure, et sous quelle forme
- tu prends du diablo (et bcp pareil) c est farm paragon infini ... et de plus en plus long, et de plus en plus faible (relativement parlant
- tu prends la majorité des jeux de stuff ... c est le "min-max" ... (genre les prem en +2 ... les ajout d option sur les items secondaire (armure, ou bijoux a tres haut ajout .. et les prem) --- ou simplement des jeux sur plein de stat RNG, donc la proba d avoir 100% le jet max sur plusieurs stat en meme temps est exponentiellement plus difficile)
- tu cherches jeux "pure coréen" comme on dit ... ca fini en "farm tel mobs x1000 ... 10000 ... etc... sans fin avec chaque palier filant un mini pixel suppl)

Et tout ca, en parallele au PvP qui a tout interet a avoir "un max" ... (donc que la majorité des "optimisations" en soit exclut --- d où les trevialisation des cartes 10* par exemple, et l exclusion des ajouts d option)
>> et objectivement, les 2 derniers ajout du server sont matieres a controverse a cause de ca: Randy -- armes corrompues (et ca malgre le fait que les stat obtenu proportionnellement au prix sont largement meilleur que des ajouts d option par exemple --- juste que ca reste CHER ... et avec le coté RNG qui rend ca encore pire)

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Bref, ca part deja en pas mal de derrive mettant plus ou moins sous le tapis certains aspect de l equation.

Le fait est que transfert ajout devrait etre comme transfert enchant (avec +/- de variance sur le detail bien entendu) ... chose que le staff sait deja
> Apres choisir/decider quand ... et le "comment" sont justement la vrai question (y a pas vraiment matiere a debattre entre joueurs)

Tout ce qu on pourrait faire c est essayer de transcrire l importance pour la commu de la chose) ... mais cela n est pas vraiment histoire de crier fort, ou affirmer la chose en boucle ... faudrait que la commu reagisse plus en masse (ce qui est malheureusement difficile vu que le forum/discord sont abandonné par la grande majorité des joueurs (à la fois souci d epoque, et du cancer comportemental de certains; c est pas pour blamer, c est juste une observation des faits))

 

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