Jump to content

Avis - Donjon Métier

Laykiro
 Share

Recommended Posts

Priorité : 10/10 - Fait partie des 2 djs farmable actuellement (Avec le dj po) d'ou la priorité car farm peu diversifié et possible de diversifié surtout.

Forces : Donjon rapide, nécessaire pour up son stuff PvE (parchemins)

Faiblesses : Groggy du boss gênant vraiment des classes (pas pour moi en oracle mais je parle pour la majorité des gens à chaque fois et pas que mon opinion personnelle) - Quitter/relancer horrible - Rates à revoir et/ou système des métiers en règle générale

Idées : 

Groggy : Enlever le groggy si possible, quitte à rajouter des Pv's au boss (A voir avec les gens pour cover un maximum de classe) - Groggy gêne vraiment des classes pour un dj si rapide - Ralentit et perturbe la run avec l'effet qui slow down

Quitter relancer :

Rajouter un système qui enregistre le niveau dans lequel on a tag précédemment 
Pouvoir mieux quitter/relancer au clavier plutôt que  de devoir cliquer un peu partout toutes les 30 secondes

Rates & système : 

Les parchos les plus craft sont les 9 et les 2 incontestablement - Les items dans les tranches entre les deux étant généralement + faible (sauf cerbères et autres rares exceptions) avec des craft 2x plus compliqués pas vraiment justifier de mon opinion
Pourquoi pas avoir une ressource universelle pour chaque lv de donjon sachant que le niveau de difficulté quand on tag ne change absolument pas la vie des monstres/boss + leur quantité + le dj

Je vous laisse interagir en donnant vos idées/opinions en essayant de reprendre les points soulignés en gras pour que ce soit un maximum fluide pour tous (également pour le staff).
Merci d'avance pour vos idées/de m'avoir lu 🙂 

Groogy gene absoluement pas, ca c est une vision tres etroite d une fois full stuff ... (et bien souvent de classes avantagé, genre Elem/Oracle)
(j invite les gens qui pensent ainsi à aller comparer aux autres classes, et autres degree de stuff eventuellement)

> Le groogy AIDE les nouveaux joueurs car la def du boss en groogy est faible (deja qu en low stuff c'est potentiellement mega galere de base)

Et meme un joueur overstuff ... si on fait ce qu il faut le groogy n existe quasiment pas (notamment sur les classes des joueurs qui ralent le plus --- hint pour les Oracle: boule bleue xd)
(honntement les classes spam X groogy si vite que le boss n a meme pas le temps de lancer une attaque en Furie ... soit ca fait une "pause", mais comme tout le monde; à la diff que les classes gros DPS monocible explose le boss en 10-20s ... quand d autres classes mettent le double voir le triple)

Sans compter que ca "linearise" le temps entre les classes, histoire que celles en avance le soit un peu moins (en gros ca palie un poil la difference absurde de DPS monocible entre les classes)
> Forcement si les classes top ont besoin de 10s de DPS ... alors que celle d en bas need 40s .. ben ajouter 3-5s de "pause" passe la comparaison 10-40 a 15-45 ... donc de x4 a x3 (oui cet un exemple tres carricaturale mais on comprend la chose facilement)

(A la limite le seul "probleme" c est Arca (low stuff) qui a du mal a passé le boss en groogy --- et meme là, c est plus un probleme de "pas faire ce qu il faut" que de stuff; missile, spam X eventuellement eveil1)

--------------------------------
Note: je ne suis pas fan de la pause comme tout autre joueur, mais reste que les "avantages" du groogy sont superieur à ses defaut ... et surtout tant qu on aura pas d equi monocible.
(qui ai un boulot monocible d abord, ensuite le sujet "virer groogy" pourrait etre credible

--------------------------------
Ps: pour le reste, une fois de plus c est enfoncé porte ouverte avec des choses connus, mais donc le codage n a malheureusement pas de baguette magique.
(notamment niveau "relancé depuis dedans" ... qui me semble est un souci de bug exploit (xp/duppli) principalement)

Question "universaliser" ... il suffirait juste un troc (PNJ marché noir) parcho Nv9 > Nv2 > Nv3 > Nv4 etc... Nv8 > Nv9
(ce qui aurait l avantage considérable d etre super simple/peu de temps pour les devs (8 trocs) --- mais encore faut-il en faire la "decision")

Perso je suis d'accord avec toi pour le groggy mais plusieurs personnes m'ont mp s'en plaignant que ça les dérangeait vraiment dans le farm, donc à voir avec la majorité si ça gène ou bénéf.

Sur le papier c'est bénéfique, personnellement je m'en fous ça me gêne absolument pas, après à voir avec le reste 

=> Yep le système rates & ressource à besoin d'être revu

Oue enfin "ca me gene" ca veut rien dire .... surtout qu au dela d'etre honnete... y aura TOUJOURS un truc qui gene ... 
(pi bon faudrait voir la facon de jouer des gens qui disent etre gener ... et leur manque d objectivité en bonus)

La derniere fois que j ai vu ce cas, c etait pour la classe Elem ... alors qu Elem est top1 DPS boss (avec une avance enorme) ... et que c est aussi une classe qui insta groogy
(sans compte que tu perds pas vraiment de temps, pendant la "pause" du boss, tu cast 2 skills (qui tape pendant 5s) et a la sortie de la "pause" le boss se fait vaposisé)

>> comme dit plus haut, oui sans le groogy le boss creverait p ete 3s plus vite, mais primo ca change quoi en definitive? ... 2io faut pas look QUE le mec overstuff avec la bonne classe, mais un peu partout, et comprendre que ces +3s à ce moment là valent largement les bénéfices apportés dans d autres circonstances
(prend ton Elem en low stuff (GDE ou quoi) et va tester ... tu seras bien content que le boss ai si peu de def pendant le groogy, et que les 3s de pause t en font gagné bien plus derriere (+ le boss n attaque pas))
> et donc on imagine quand on parle pas du top DPS monocible, mais d un Volti ou Destru par exemple ... surtout en low stuff encore une fois --- meme si les overstuff font le plus de farm, les nouveaux sont cruciaux a tout jeu)

> Dans tous les cas, certains autres element sont bien plus important (comme DPS monocible) ... donc bon en tte logique parlé de ca avant l autre ... voila quoi

• 1 month later...
  • 4 months later...

Lis mieux parcequ il dit justement que le groggy aide Destru ... et Volti a eu un up consequent de sa capacité à groggy

En option les low stuff vont largement en metier egalement, t as cru qu il ont pas de marteau a faire, d ajout d option de base ou de cailloux de transfert?
(en outre ils sont deja plus lent qu en full stuff et tu voudrais qu ils l aient encore plus dans l os? lolilol)

Note et "low stuff" c est large, meme un peu full Celeste (ou mix GDE "fini"), voir full Sera (au sens bien uppé en renfo tout ca... mais qui n a pas encore bague solaire, arme corrompu ou 1er gros ajout d option) -- est toujours "low stuff"

Qui plus est sans groggy les classes "low DPS" seraient encore plus en retard, au lieu de penser "groggy m a ralenti 3s" faut penser en terme retatif
(par exemple Destru/Volti se sente "lent" aux boss justement parcequ ils sont en retard sur les autres ... enlever le groggy ne ferait qu augmenter ce retard (meme si ca sauve kk seconde à un perso suffisament stuff, les autres classes en sauverais potentiellement d avantage)

----------------------
Bref dans tout les cas, le groggy est trop important pour un low stuff et negligeable pour un perso suffisament stuff, donc un peu d ouverture d esprit pour comprendre la chose ... et basta

Ps: topic vieux de 4 mois, ca devrait te donner une indication