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Abys

Proposition d’équilibrage PvP

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Bonjour à tous,

 

Nous avons reçus nombre de messages privés et lu tous les sujets du forum concernant un éventuel équilibrage PvP.

Nous avons pris note de ce qui revenait le plus fréquemment et nous avons décidés de venir vers vous pour en débattre afin d’ajouter ces suggestion dans une future mise à jour.

 

Dragon : -10% dégâts élémentaires sur dragon

Pourquoi? Car Dragon possède un dps très élevé alors qu’il est capable de stun, lock et possède beaucoup d’imperv.

 

Destructeur : -15% de vitesse de mouvement.

Pourquoi? Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe. Réduire la VDM revient à nerf légèrement sa capacité de choppe et donc la rendre + équilibrée.

 

Oracle : +20% de dégât et Barbare a 90% de gel.

Pourquoi? Car depuis le dernier nerf il faut 4 combo pour tuer alors que les
autres classes c'est 2, augmenter les dégats et baisser légèrement la choppe du barbare serai un bon mix entre sa choppe et ses dps.

 

Arcaniste : Rendre la compétence « Bouclier de Mana » inutilisable en pvp.

Pourquoi? Arcaniste est une classe trop polyvalente en arène. (Tank, dps, toucher)

Retirer cette compétence permettrait de baisser la tankiness de la classe.

 

Sentinelle : -30% dégâts élémentaires.

Pourquoi? Car la classe est top 1 DPS et de loin.

 

Elementaliste +20% de vitesse d’attaque.

Pourquoi? Car la classe possède les animations d’attaque les plus longue.

 

Si vous avez d’autres suggestions ou des modifications à apporter à cette liste il vous suffit de répondre à ce sujet.

 

Cordialement,

 

L’équipe Dragonica

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20 minutes ago, Abys said:

Hello everyone,

 

We have received a number of private messages and read all forum threads regarding possible PvP balancing.

We took note of what came up most frequently and we decided to come to you to discuss it in order to add these suggestions in a future update.

 

Dragon : -10% elemental damage on dragon

Why? Because Dragon has a very high dps while he is able to stun, lock and has a lot of imperv.


dont really think it's needed but im outdated on dmg anyways. tho 10% can mean everything, i would ask for numbers if i were staff to back up those dmg suggestions
 

Destroyer : -15% movement speed.

Why? Car Destroyer is the top class 1 level choppe. Reducing the MVD amounts to slightly nerfing its capacity to catch and therefore make it more balanced.


as said in the other discussion thread, i dont think that nerfing overlords ms is the correct way to go. but it doesnt make sense either that overlord is as fast as the fast classes. personally i would find it better to buff twin/ninja then you would have nomral classes ms, overlord in the middle, archer/twin ninja at the top like it always has been. at the end of the day either way does the trick.
 

Oracle : + 20% damage and Barbarian has 90% freeze.

Why? Because since the last nerf it takes 4 combos to kill while the
other classes are 2, increasing the damage and slightly lowering the barbarian's mug will be a good mix between his mug and his dps.

90% freeze doesnt make much sense to me, its the only catch of invoker and should therefor be reliable. leave it at 100%. As for the dmg - same as with dragoon, i would like to have some numbers presented first. for example: how much does it deal now in 1 combo vs target with xx hp/def/resi. other than that, i would start with 10% first.

 

Arcanist : Make the skill "Mana Shield" unusable in pvp.

Why? Arcanist is too versatile a class in arenas. (Tank, dps, touch)

Removing this skill would lower the tankiness of the class.

according to mouafr manashield didnt make any big differences. cant confirm. i would give a downside to tank items like isoris bracelet/ and optionally remove resi cards from gloves/shoes. however this "nerf" doesnt affect the gameplay so its worth a try.

 

Sentinel  : -30% elemental damage.

Why? Because the class is top 1 DPS by far.

same with invoker and dk. 

 

Elementalist + 20% attack speed.

Why? Because the class has the longest attack animations.

 

its worth a try

 

If you have any other suggestions or changes to make to this list just reply to this topic.

 

Regards,

 

The Dragonica team

 

Edited by Turpin

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J'suis d'accord avec tout personnellement sauf dragon et oracle :

 

- dragon a déjà un dps ( dégâts par seconde, pas par combo ) très bas, leur stun lock c'est vraiment leur seul atout avec la "cov" ours en arène après si c'est pour réduire leur dégâts par combo, c'est pas si faux que ça que quand y'a un cassage de recup le 2 combo est présent  mais 0 pock a côté.

Edit: ils ont aussi le skill "impervion" comme atout, mais dans tout les cas leur dps n'est pas un soucis en soit.

 

 

-oracle c'est toujours god tier mais mettre 90% ça va rajouter de la rng et j'pense que les joeurs pvp aime pas trop ça, c'est vrai que leur dégâts pas combo me fait bien rire en room mais leur dps il est pas si bas que ça en arènes.

 

 

 

Edited by Kratos

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Il y a 2 heures, Abys a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçus nombre de messages privés et lu tous les sujets du forum concernant un éventuel équilibrage PvP.

Nous avons pris note de ce qui revenait le plus fréquemment et nous avons décidés de venir vers vous pour en débattre afin d’ajouter ces suggestion dans une future mise à jour.

 

Dragon : -10% dégâts élémentaires sur dragon

Pourquoi? Car Dragon possède un dps très élevé alors qu’il est capable de stun, lock et possède beaucoup d’imperv.

J'suis d'accord, sur le fait de nerf dragon, mais c'est pas les dégats le probleme c'est surtout la mobilité que la classe a donc par extension sa capacité à chopper qui que ce soit via nounours ou taillade//balai//brise épaule//xxw//xxxxw + les stuns, donc nerf la vdm pas les dégats 🤔

 

Destructeur : -15% de vitesse de mouvement.

Pourquoi? Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe. Réduire la VDM revient à nerf légèrement sa capacité de choppe et donc la rendre + équilibrée.

Je comprends pas pourquoi nerf la vdm de destru, elle est pas top1 niveau choppe, un dragon a plus de chances de chopper qu'un destru à mon avis, le faux pas est fort sur destru mais y a tellement de possibilité d'en sortir que ça va (magicien avec cligno qui a un très court cd, volti avec terrier//moonwalk, archer avec tir moonwalk, ombre avec frappe parfaite, destru vs destru j'en trouve pas, dragon avec brise épaule // fracas aérien ou rundoown le destru et le cc avec ses 10000 choppes, furie avec tissage et enfin elem yenapa)

faut aussi ajouter qu'en arene un destru tape vraiment pas il fait 2 tornades et peut juste spam marteau pour peu qu'on ne le cancel pas...

 

Oracle : +20% de dégât et Barbare a 90% de gel.

Pourquoi? Car depuis le dernier nerf il faut 4 combo pour tuer alors que les
autres classes c'est 2, augmenter les dégats et baisser légèrement la choppe du barbare serai un bon mix entre sa choppe et ses dps.

Pour cet équilibrage j'suis mitigé, le role d'un oracle est surtout le support avec la bulle barbare, grenouille, bourbier pas de tuer quelqu'un, puis si on considère la simplicité de chopper avec oracle : courir devant qqn barbare le buff de dégat n'est pas expliqué, après le 90% gel ca peut permettre d'arranger tout ça, à tester

 

Arcaniste : Rendre la compétence « Bouclier de Mana » inutilisable en pvp.

Pourquoi? Arcaniste est une classe trop polyvalente en arène. (Tank, dps, toucher)

Retirer cette compétence permettrait de baisser la tankiness de la classe.

Le but de la classe est de tank cc, et maintenant elle sert qu'à cc (sauf contre ririth où tu prends un os) mais globalement tank cc pourquoi retirer ça à la classe alors qu'on a pu constater que la différence de stuff entre quelqu'un qui tape un arca et l'arca lui meme est flagrante, je m'explique toutes les personnes qui se sont plaintes de la tankyness de la classe sont des personnes avec AU GRAND MAXIMUM des cartes 5 elements 3 étoiles alors que les arca ont des cartes RESISTANCE (meme sur gants et bottes) au minimum 4élements 4 étoiles ( et pour certains ça va plus haut encore) ce nerf est justifié dans le sens où y a beaucoup d'arcas en ce moment en arene, mais c'est le fait de pouvoir cc qui est fort donc j'aurai plus vu plus de cooldown sur le blizzard qu'un nerf sur leur tankyness.

 

Sentinelle : -30% dégâts élémentaires.

Pourquoi? Car la classe est top 1 DPS et de loin.

Sentinelle dps fort j'suis d'accord mais en contrepartie ils peuvent "stun//stunlock" qu'avec les xw, le grappin on l'compte pas pcq bon ça met du temps à s'faire et en plus c'est 0 safe, la mine gel encore moins, il reste le choppe via le loup/faucon etc mais bon j'vous avoue que TOUTES les classes peuvent contrer ca via imper et le cd est assez long déjà. Donc pas fan du nerf

 

Elementaliste +20% de vitesse d’attaque.

Pourquoi? Car la classe possède les animations d’attaque les plus longue.

La vitesse d'attaque va pas changer grand chose au gameplay d'elem, personne jouera la classe avec seulement 20% de vitesse d'attaque en plus, elementaliste c'est une machine à cc, un arcaniste bis, et là il a plus rien, ni invocations, ni éboulement constant, ni sort pour chopper, maintenant lorsqu'on voit un elementaliste en arene ( cc rengyo) il fait juste des aoe comme sur un stack à pesentio, la classe n'a plus rien pour elle, l'intention du buff est cool mais le buff est mauvais, j'pense qu'une reduction de cd serait meilleure et plus justifiée ou un buff vdm mais pas de la vda sachant que les elem n'utilisent même pas leur x en arene (j'peux pas parler de pvp vu que j'en vois pas)

 

Si vous avez d’autres suggestions ou des modifications à apporter à cette liste il vous suffit de répondre à ce sujet.

 

Cordialement,

 

L’équipe Dragonica

Voilà j'espère que mon avis sera pris en compte ou au moins lu ^^

Edited by blurr

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je suis daccord sauf pour oracle gel a 100% es presque obligatoire tu rend vulnérable et si tu rate ton 20% dps en plus es très inutile 

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il y a une heure, Abys a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçus nombre de messages privés et lu tous les sujets du forum concernant un éventuel équilibrage PvP.

Nous avons pris note de ce qui revenait le plus fréquemment et nous avons décidés de venir vers vous pour en débattre afin d’ajouter ces suggestion dans une future mise à jour.

 

Dragon : -10% dégâts élémentaires sur dragon

Pourquoi? Car Dragon possède un dps très élevé alors qu’il est capable de stun, lock et possède beaucoup d’imperv.

 

Destructeur : -15% de vitesse de mouvement.

Pourquoi? Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe. Réduire la VDM revient à nerf légèrement sa capacité de choppe et donc la rendre + équilibrée.

 

Oracle : +20% de dégât et Barbare a 90% de gel.

Pourquoi? Car depuis le dernier nerf il faut 4 combo pour tuer alors que les
autres classes c'est 2, augmenter les dégats et baisser légèrement la choppe du barbare serai un bon mix entre sa choppe et ses dps.

 

Arcaniste : Rendre la compétence « Bouclier de Mana » inutilisable en pvp.

Pourquoi? Arcaniste est une classe trop polyvalente en arène. (Tank, dps, toucher)

Retirer cette compétence permettrait de baisser la tankiness de la classe.

 

Sentinelle : -30% dégâts élémentaires.

Pourquoi? Car la classe est top 1 DPS et de loin.

 

Elementaliste +20% de vitesse d’attaque.

Pourquoi? Car la classe possède les animations d’attaque les plus longue.

 

Si vous avez d’autres suggestions ou des modifications à apporter à cette liste il vous suffit de répondre à ce sujet.

 

Cordialement,

 

L’équipe Dragonica

 

Bonjour, merci d'essayer d'équi, l'intention est là c'est le principal.

 

dragon : dragon dps bien et choppe énormement mais le combo est long donc ouai à TEST mais 10% me parait pas énorme et assez.

 

destru : classe dure à équi. dps ca va. top 1 choppe et top 1 pvp. faux pas n'étant pas touchable sans détruire la classe la baisse de vdm est une bonne chose. Je voyais que baisser VDM ou nerf de la ddl pour les rendre moins cheat en arene.

 

Oracle : barbare 90% c'est nul. La rng est au contraire ce qu'on a eviter par le passé. Il faut bannir la rng donc 90% est une erreure. Il faut laisser le 100% surtout que le CD du gel à  augmenter 6sec --> 8sec et que le temps du gel a diminuer en meme temps 4sec --> 3.5 sec !!
Concernant le DPS, a tester mais Oracle comme tout le monde le voit depuis plusieurs mois est la classe qui DPS le moins (monocible, tape que a terre). 20% a tester mais ça me parait bien. - le dps serait surement trop faible et + ce serait trop par rapport au choppe qui est top 3 des classes malgré le mono cible.

 

Arca : La classe est la dernière en terme de choppe (derniere en 1v1). Elle est forte en groupe et en arene elle est là en tant que support et de tank. Nerf la tankiness a une classe aussi dure a jouer en pvp c'est délicat. a tester car la tankiness de la classe et limite sa (seule) plus grande force x). Faut voir si ça réduit pas trop la tankiness. Car déjà que la classe choppe pas dans un jeu ou plus tu choppe plus tu gagne, si elle tank moins ça sera chaud.

 

Senti : Nerf DPS est la seule chose à faire et -30% me semble bien. pas besoin de -40% je suppose car ça me parait beaucoup.

 

Elem : pire classe en pvp actuellement, elle ne choppe quasi plus. Up VDA est une bonne chose pour passer de 260--> 280%.

 

Vous avez oublié OMBRE : nerf dps de 10 % mini ils dps énormement, choppent bien, mais cover mal.

 

 

 

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"arca too tank" remove manashield, which according to mouafr makes not a big difference -> nerf dmg of half of the classes -> arca comes out more tank than before because everyone else deals less dmg.

 

makes sense. also increasing invos dmg by 20% but wanting to nerf dks dmg by even more than 10% and ninjas dmg sounds a bit ridiculous to me on paper lol. after all i prefer to see numbers instead of guessing percentages.

Edited by Turpin

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1 hour ago, Abys said:

Hello everyone,

 

We have received a number of private messages and read all forum threads regarding possible PvP balancing.

We took note of what came up most frequently and decided to come to you to discuss it in order to add these suggestions in a future update.

 

Dragon : -10% elemental damage on dragon

Why? Because Dragon has a very high dps while he is able to stun, lock and has a lot of imperv.

 

1/5

Thoughts - doesn't really address the core issues of dragoon and will most likely be insignificant. Would prefer if dragoon nerves were delayed and alternative nerves considered such as removal of DDL cancel and bear only hitting targets in the air. Additionally, the dragoons that do insane dmg in 1v1s (eg deserta) specifically build that way and have much less survivability as a result.

 

My suggestion: delay this change and make more significant changes.

 

Quote

 

Destroyer : -15% movement speed.

Why? Car Destroyer is the top class 1 level choppe. Reducing the MVD amounts to slightly nerfing its capacity to catch and therefore make it more balanced.

 

4/5

Thoughts - a step in the right direction.

 

Additional suggestion: remove lava rings / helm% range effect or add like -1500 4elem resist to the items themselves, in terms of pvp it is really bad for clarity because the hitboxes increase however the animation themselves do not!

 

Oracle : + 20% damage and Barbarian has 90% freeze.

Why? Because since the last nerf it takes 4 combos to kill while the
other classes are 2, increasing the damage and slightly lowering the barbarian's mug will be a good mix between his mug and his dps.

 

0/5

Thoughts - bad changes, the rationale for this change doesn't account for multiple things:

  • The enemy class - if an invo / oracle take 4 combos to kill a destroyer / fury then they are trolling.
  • Their single target and arena dmg is very strong. Additionally, all oracles build full tank, why should they have super high dps as well when its already good?
  • Some players build extremely tanky and would also take me 4 combos to kill aswell (as a fury)
  • Barbarian is a stupid easy catch, they have aoe ddl too and permanent super armor, they have other tools at their disposal. 

 

My suggestion: do not make these changes.

 

Arcanist : Make the skill "Mana Shield" unusable in pvp.

Why? Arcanist is too versatile a class in arenas. (Tank, dps, touch)

Removing this skill would lower the tankiness of the class.

 

5/5

Excellent. It would also be cool if you could remove the option to have resist cards in gloves / shoes. E: anyone that talks about 1v1 pvp for arca is a clown, the sole purpose of this class is to perma freeze and ruin arena.

 

Additional suggestion: reduce blizzard hit rate to the vanilla hit rate (20%) and / or increase cooldown.

 

 

Quote

Sentinel  : -30% elemental damage.

Why? Because the class is top 1 DPS by far.

 

5/5

Excellent. It would also be cool if the multihit of red arrow was looked at. Also their CC - ice mine and tesla is also an issue.

 

Potential suggestions: Increase tesla cooldown so there is actual counterplay to the ability or reduce the frequency of hits.

 

Quote

Elementalist + 20% attack speed.

Why? Because the class has the longest attack animations.

 

3/5

Underplayed class, I'm not sure how this change will influence their 1v1 aside from better chain combo catch. E: as someone mentioned earlier, their role is CC bot and they are out of a job because they can't compete with the broken arca class.

 

Thank you for paying attention to pvp, this actually makes me want to play again!

Cheers.

 

Edited by IppoKO
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5 minutes ago, IppoKO said:

4/5

Thoughts - a step in the right direction, ranged classes should not have the most MS, period. Ideally sentinels should also receive this nerf as well, based on the premise mentioned earlier, they already have the safety of being ranged, they shouldn't be super fast too.

never understood why last balance team made ninja/twin as melee classes slower than archers who have ranged and aoe skills. dropping archers ms to fit ninja/twin would also work - i dont know why you only mention sentinel and not commando since sentinel was more likely the ms class and commando more the atk speed class. at the end they always had around the same speed.

 

but as said, dropping overlord to the same speed as mages is as unfair and as unnatural as dropping ninja/twin to overlords ms. i think nerfing overlords ms and nerfing archers (or in your case only sentinels?) ms would result in more uproar than to put ninja/twin at archers level and leave overlord where it is.

 

i dont see any problems with spin it bear hitting in the air. however, sword dance remains a problem

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8 minutes ago, Turpin said:

never understood why last balance team made ninja/twin as melee classes slower than archers who have ranged and aoe skills. dropping archers ms to fit ninja/twin would also work - i dont know why you only mention sentinel and not commando since sentinel was more likely the ms class and commando more the atk speed class. at the end they always had around the same speed.

 

but as said, dropping overlord to the same speed as mages is as unfair and as unnatural as dropping ninja/twin to overlords ms. i think nerfing overlords ms and nerfing archers (or in your case only sentinels?) ms would result in more uproar than to put ninja/twin at archers level and leave overlord where it is.

 

i dont see any problems with spin it bear hitting in the air. however, sword dance remains a problem

I edited my post, I was confused by the translations and didn't realise they were overlord changes lol. However my point still stands - archers' MS should be lower as well and whilst furie/shadow MS matching archers would be the preferred option, this is near impossible due to the amount of hate for the two classes, especially furie. So instead, I'll settle for nerfing overlord  and hopefully archer MS instead, both options essentially accomplish the same thing.

 

E: My proposed change would be bear ONLY hits targets in the air. I also am not suggesting this would be the best change however I do think its better than the proposed.

Edited by IppoKO

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ah okay i get it. you thought destroyer is commando and asked to put the same nerf on sentinel. makes sense.

 

if you want to nerf spin it bear, it would make more sense to me to review the hitbox - rather than removing the ability to hit in the air

Edited by Turpin

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D'accord sur tout

 

Le barbare oracle pareil je suis perplexe mais bon la classe est juste horrible, à la limite enlever la DDL sur la pluie pour pas qu'ils puissent tenir trop lgts en + du buff dps.

 

Juste p'tet un p'tit nerf DPS ombre aussi 10% comme l'a dit Shey

 

Mais sinon en l'état good job 

@Abys

Edited by Lorlon
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27 minutes ago, Turpin said:

ah okay i get it. you thought destroyer is commando and asked to put the same nerf on sentinel. makes sense.

 

if you want to nerf spin it bear, it would make more sense to me to review the hitbox - rather than removing the ability to hit in the air

I would be removing the ability to hit on the ground. Again, its only a suggestion, either that or give it a cast time.

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AHI

 

Comment on peut prendre au sérieux un message du staff avec "Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe."

 

C'est tellement ridicule qu'on pourrait croire à un troll de la part d'Abys "ah mais non en fait c'est sérieux" j'oubliais le bougre n'a jamais fait de pvp en 10 ans 

... just no comment

 

La VDM qui augmente la capacité à chopper = AYAAAOOO 

 

Bordel mais c'est tellement décevant 

 

J'vais finir par faire mon propre serveur juste pour pouvoir pvp avec une bonne metaplay ahi et c'est gratuit en plus ayaa

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6 hours ago, DarkRaffy said:

AHI

 

How we can take seriously a message from the staff with " Car Destructeur is the top class 1 level choppe. "

 

It's so ridiculous that you could believe in a troll from Abys "ah but no, it's serious" I forgot the guy has never done a pvp in 10 years 

... just no comment

 

VDM which increases the ability to chop = AYAAAOOO 

 

Damn but it's so disappointing 

 

I'm going to end up making my own server just to be able to pvp with a good metaplay ahi and it's free besides ayaa

 

thats pretty unfair towards abys. hes just quoting the reasons the player made up. those are not his own thoughts. better go and rethink your post

Edited by Turpin
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il y a 6 minutes, DarkRaffy a dit :

AHI

 

Comment on peut prendre au sérieux un message du staff avec "Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe."

 

C'est tellement ridicule qu'on pourrait croire à un troll de la part d'Abys "ah mais non en fait c'est sérieux" j'oubliais le bougre n'a jamais fait de pvp en 10 ans 

... just no comment

 

La VDM qui augmente la capacité à chopper = AYAAAOOO 

 

Bordel mais c'est tellement décevant 

 

J'vais finir par faire mon propre serveur juste pour pouvoir pvp avec une bonne metaplay ahi et c'est gratuit en plus ayaa

Tqt fait personne ira dessus 

 

Joue déjà pour commencer 

 

On est saucés qu'ils se ré intéressent au PvP, on sait tous que ce sera pas parfait mais c'est pas ce qu'on leur demande 

 

Puis au pire si y'a d'autres changements à faire on suggérera

 

Cocace venant d'un no player de critiquer Abys comme ça, ils veulent juste make PvPlayers contents. Abys est pro PvE on le sait 

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17 minutes ago, DarkRaffy said:

AHI

 

How we can take seriously a message from the staff with " Car Destroyer is the top class 1 level choppe. "

 

It's so ridiculous that you could believe in a troll from Abys "ah but no, it's serious" I forgot the guy has never done pvp in 10 years 

... just no comment

 

VDM which increases the ability to chop = AYAAAOOO 

 

Damn but it's so disappointing 

 

I'm going to end up making my own server just to be able to pvp with a good metaplay ahi and it's free besides ayaa

A bit ironic from you of all people lol

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le point négatif a chaque fois on parle de pvp cest que le staff veu équilibré a la perfection a chaque fois faite de petit modification chaque mise a jours  et le serveur avancera aulieu de stagné 

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il y a 1 minute, DarkRaffy a dit :

AHI

 

Comment on peut prendre au sérieux un message du staff avec "Car Destructeur est la classe top 1 niveau choppe."

 

C'est tellement ridicule qu'on pourrait croire à un troll de la part d'Abys "ah mais non en fait c'est sérieux" j'oubliais le bougre n'a jamais fait de pvp en 10 ans 

... just no comment

 

La VDM qui augmente la capacité à chopper = AYAAAOOO 

 

Bordel mais c'est tellement décevant 

 

J'vais finir par faire mon propre serveur juste pour pouvoir pvp avec une bonne metaplay ahi et c'est gratuit en plus ayaa

destru est bien la top 1 actuellement avec leur vdm enorme + faux pas / ecrasement main (sans parler ddl en arene qui choppe tt les draps) .

 

dragon top 2, oracle top 3

 

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Normalement quand les joueurs savent jouer destru est pas le top 1 choppe mais bon sur ce serveur je pense que destru est de loin top 1 en choppe mdr (les palouf ont du mal à enchaîner 3 boutons c est + facile de rentrer dans le tas et spam faux pas en espérant que ça passe )

 

sinon déjà super initiative le patch note + explication ça fait plaisir ! 
 

globalement : l’es nerf vdm je sais pas quoi dire je connais pas les écarts entre les classes donc à voir . -10% degats palouf Jsuis peut être à l Ouest mais de mon époque la classe faisait 0 dommage .

l explication sur le vda elem est bancal , ça vous fais passer pour des amateurs ( la vda améliore pas la vitesse des sort mais juste des X et xw sauf cas appart ) après est ce que tu veux donner une choppe ou pas à l une des classe qui contrôle le mieux à vous de voir .

 

Bouclier de mana a était test pour voir si ça fait vrmnt la dif ou pas ?

 

Up degats oracle car il fesait 4 combo alors qu on équilibre l arene j ai pas compris , un combo oracle c est 5 seconde donc si une cible est maintenue 10 seconde (2 combo ) oracle depop tout ? Surtout que j aurai + tendance à amener les classes vers 4 à 2 combo plutôt que 2-1 combo pour ma part( si oracle une des classes qui choppe le mieux et qui a un dps constant fais 2 combo alors le reste ..) voilà sinon bonne initiative ça fais plaisir

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il y a 13 minutes, Tiarra a dit :

Jsuis peut être à l Ouest mais de mon époque la classe faisait 0 dommage .

C'est toujours le cas, ça confond juste dps et dégâts par combo

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Che pas d'où sorte ses modif, mais on voit que le staff a craqué à la pression une fois de plus (et apres ca s etonne que certains joueurs les flood support, pm etc ... mais c est justement parceque ca donne des trucs absurde qu ils le font --- c est pute, mais logique)

Globalement le prob principal est l omniprésence de "par combo"; c-a-d chose de 1v1 ... qui devraient avoir 0 poids

> En 1v1, on equi le stuff/regle ... donc bon si on juge que Mr X tapent trop, ben soit il reduit son stuff, soit il reduit la taille de son "combo"
(d autant plus que c est des mix vita ... vous allez faire quoi si un joueur full mix vita (point bonus, carte vita et pv%) ... et monte encore plus haut (tout en baissant son DPS au passage) ... et qu on arrive a des "faut 8 combos" pour kill; peu importe la classe)

C est juste totalement aberrant ... et honnetement meme si on concede la chose cherais curieux de savoir c est quoi la base de comparaison utilisée... (c-a-d les test/valeur faites/presentée --- 10 contre 1 qui a 0 valeur, c est juste flood/pression et hop ... à ce compte y aura d autre pression tot ou tard, dont certaines qui diront juste de faire littéralement l inverse dans certains cas)

------------------------------
Bref, et ca une fois en arene? ...

Un combo Dragon peut durer 15 a 30s ... donc si c est la base des degats, en arene le pauvre perso DPS rien du tout (surtout quand il pourra pas envoyer en l air)
.. à coté de ca "up Oracle" --- juste aimdéair ... Oracle est une classe spam X, donc fait partie des plus gros DPS (meme si son "combo est court" ... donc en arene quand la team lock, ca va depouiller, et le pire c est qu Oracle est une classe no brain, ce qui rend la chose 10 fois plus frustrante à subir)

Sans oublier que toujours 0 modif rapport au fait qu Oracle DPS full element, et donc n a pas besoin de se stuff DPS... (ou le cas de "lock en spam X, notamment en cannon gigantesque)
(pour le lol, equipez les 9 autres classes en "stuff Oracle" et regardez leur degat)

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Che pas, ca part sans doute d une bonne intention, mais une fois de plus c est mal amené, et "on choisi 3 bricole" ... donc forcement c est pas un equilibrage, les 10 classes devaient avoir leur mini tweak question DPS (et y a probablement quelques skills qui méritent une priorité)

oui si le staff enchaine les mini patch, faire par 3 bricoles ne serait pas un souci, mais j ai du mal a croire que le staff soit pret à cela --- et meme si c est le cas, question "element", y a clairement plus d une ou 2 classe à voir ...
(et bien entendu faut voir l arene pas le 1v1 xd)

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----------- pour faire un mini breakdown des suggestions par classe
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- Dragon: 10% element? sur Dragon? wtf ... modif +/- negligeable et "pour 1v1" (ca va mettre Dragon encore + no DPS en arene) ... donc à l ouest

- Destru: "la meilleure choppe" ... cette phrase a bon dos, vive l'excuse bidon ... Dragon choppe bien mieux de base... et meme sans "classer soi disant"; les gens confondes juste "oh je me suis fait choppé parceque je joue no brain" avec la "puissance" de la choppe qui les a eu ... (honnetement faux pas ca s'evite easy, mais encore faut il tenter d esquive les choses ...)

> Le plus drole etant que la majorité des modif semble focus le "combo" (donc 1v1) et là bizarrement ca focus sur l arene? alors qu on sait tous que choppé en arene (peu importe avec quoi est 100 x plus facile ... parceque y a trop de bordel donc on voit pas tout, et on est souvent focus sur kk1 d autre quand on se fait "chopper" --- sans parler d avoir encore plus de decalage position ou autre trucs "bizarre")

Et au dela de ca -15% vdm, donc inferieur à la "base" vdm ... juste lol (et meme techniquement ca veut dire coder un passif en PvP et desactivé en PvE ...)
> donc meme sans debattre du mérite de la chose, c est absurde --- et honnetement ca changera rien aux situations dont certains ralent/flood niveau "faux pas" (d autant que bien souvent question arene, on saute + 2 dash en l air pour se posé où il faut pour faux pas)

Note: concernant le commentaire de certains sur les bijoux plage d attaque, deux choses:
- A oui go -1500 resist s'il le faut histoire de regler ces derrive a 2 balles
- B mais sinon gardez en tete que c est une excuse que les gens s inventent; la realité des "hit box enorme", c est les decalage position, notamment dans kk cas exceptions dont on connait tous kk pseudo exemple ... go test les bijoux sans bouger ou quoi vous verrez que c est pas de là que vient le souci.
(au pire j vous sort un screen du passé où j ai prix un barbare au milieu d une arene alors qui a personne a coté de moi a 2 double-dash de distance ... à un moment faut arreter de faire comme si on savait pas que les decalage position du jeu existent (et que certains ont des PC ou connexion en carton qui exacerbe la chose))

- Oracle up DPS, c est la plus belle blague que j ai vu ... et encore une fois orienté sur du 1v1 alors que c est l arene qui est le plus joué, et le 1v1 depend des ecart de stuff (notamment "cb de mix vita son utilité par chaque joueur") ... et de regle (sans regle un 1v1 fini en 1er qui choppe spam infini ... et donc sans interet)
> Pi là aussi, cherais curieux de savoir si vous avez test le DPS en stuff full tank (c-a-d pas le meme stuff que les 9 autres classes), où si l objectivité existe ... un Oracle stuff DPS, meme en "combo" ca fait de lourd degat (forcement quand on ignore tcc/dcc ... genre la pierre sert plus a rien) --- sans compte qu un Oracle qui le veut vraiment peut "combo" probablement plus de 5s ... (y a meme des cas en arene ou autre où on est lock par le spam X donc bon ... ca sens juste les Oracle qui font expres de par exploitier leur potentiel (gameplay ou stuff) pour ensuite demander des up ...)

- Arca, pkoi pas virer bouclier, mais là aussi on voit un manque de test ou d objectivité, parceque ca changera bien moins que beaucoup imaginent. (p ete le seul change ayant vaguement un sens ... avec l element Senti) --- le vrai "souci Arca" c est la presence abusive du camping (et c est pas en modifiant la classe qu on va "fixe" cela)

- Senti: d une part 30% suffira probablement pas, d autre part, bien que Senti puisse etre 1er (bien qu a mon avis c est circonstanciel, car il est sans doute "egalité" avec d autre voir meme un pixel derriere) ... c est pas la seule classe "probleme", et "changer qui est 1er" c est pas vraiment equilibrer au final)
--- bien sur si le staff enchaine les mini patch ca serait pas un souci, mais j en doute serieusement vu que ca sort de null part, et c est clairement basé sur rien de concret (hors "pression" je suppose)

- Elem: là aussi aimdéair ... vous allez faire quoi quand chaque classe fera la meme; à gratter plus de vda parceque le "WW chope pas assez garanti" (aka y a besoin de jouer ... sous entendu, de faire plusieurs tentative avant que ca passe) --- pi surtout sur Elem, à la fois de leur arsenal (c est litteralement un Arca avec une choppe ixdé) ... et à la fois de leur passé de gratteur chronique sans vergogne

(ou quand les "pressions" iront dans l autre sens a demander a nerf une classe (type Elem 280 > 260 ... p ete meme que certains mentioneront plus bas expres type 280 > 240 ou 220 ... dans l espoir que le staff fasse une espece de compromis là où ils visent vraiment ---- ca marche dans les deux sens, genre demander 260 > 300 ou 320 ...) 
à un moment, si on est pas foutu de "justifier" sa requete avec un truc concret, ca devrait juste etre ignore (et si certains flood trop/tente de pression, il devrait etre averti voir sanctionné si besoin est)

> Bref là aussi on voit la pression qui marche --- et donc ca renforce "go pression" dans la tete des gens.
(le pire etant que ca vient de comparer à barbare ou DDL qui sont des skills pété (et sur des classes bien differente, notamment sur les "lock/DPS de masse"; ce n est pas une excuse, mais c'est "moins pire" que si c etait sur une classe comme Elem ou Arca ou Senti etc...)
... alors que si on compare aux "choppes" de la majorité des classes, on se rend compte qui a rien de special à que la "choppe" soit limite question attrapé l adv (quand il fait ce qu il faut) ... à la base c est ca un jeu (plusieurs tenta avant que ca passe) --- dés qu on plus vraiment le temps de reagir, ben ca devient OP, et le PvP bidon (et vu qu en plus on fait essentiellement de l arene, c est encore plus drole)

Note: che pas quand j vois à la fois les gens dire que faux pas est la meilleur choppe de l univers (alors qui a 0.3s de cast dessus (et oui une grosse zone mais le perso au milieu, donc bon la distance n est pas si longue que ca --- oui c est bel et bien fort en vertical, c est bien pour ca que c est un peu le pilier de la classe en arene)
>> et à coté ca rale d un WW qui serait soit disant "trop lent" (avec en bonus un CD de 2.x seconde, donc réutilisable a souhait) ---- et le staff qui prend au serieux les requetes de ce genre sous pretexte que ca flood? (sans comprendre que c est justement la raison principal des flood) --- tout ca parceque "c est trop dur d impact en horizontal?" aled ... (la majorité des classes ont leur chope en horizontal, et quand impact touche trop vertical (donc peut pas enchainer WW), ben l adversaire peut pas counter malgre tout, donc j vois pas vraiment le souci --- meme si on se focalise 1v1... et bien entendu en arene c est une grosse blague, impact > choppe d un autre joueur = gg ... probablement le plus ez du jeu xd (au niveau de ddl/barbare voir meme mieux --- hors cas du mec qui full fuite eventuellement)

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Est ce que la conclusion qu on doit faire =  les archers, voleurs, guerriers, twins, arcas devrait se mettre a flood autant que les Oracle/Elem (PM discord, support, forum etc..)

>> c est ca le message à comprendre @Abys/staff?


(avec sur le coté, go parler de 1v1 alors qu on sait tres bien que 1v1 = choix de stuff/regle .... pour couvrir des up ou quoi valable en arene mode lolilol)

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1 hour ago, Tiarra said:

Normally when the players know how to play Destru is not the top 1 cup but hey on this server I think Destru is by far top 1 in cup lol (the palouf have trouble chaining 3 buttons it's easier to get into the pile and spam faux pas hoping it passes)

 

if not already great initiative the patch note + explanation it's nice! 
 

overall: the nerf vdm I do not know what to say I do not know the differences between the classes so to see. -10% damage palouf I may be in the West but in my time the class was doing 0 damage.

the explanation on the vda elem is wobbly, it makes you pass for amateurs (the vda does not improve the speed of spells but just X and xw except in the case of apart) after that do you want to give a cup or not to one of the which class controls best for you to see.

 

Mana shield was tested to see if it really hurts or not?

 

Up oracle damage because it fesait 4 combo while we balance the arena I did not understand, an oracle combo is 5 seconds so if a target is maintained for 10 seconds (2 combo) oracle drops everything? Especially since I will tend to bring the classes towards 4 to 2 combo rather than 2-1 combo for me (if oracle one of the classes which catches the best and which has a constant dps do 2 combo then the rest ...) here it is. otherwise good initiative it's nice

wow I agree with Tiarra for once wtf (DONT DO THE ORACLE CHANGES PLS LMAO)

Edited by IppoKO

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Il y a 5 heures, Abys a dit :

Oracle : +20% de dégât et Barbare a 90% de gel.

Pourquoi? Car depuis le dernier nerf il faut 4 combo pour tuer alors que les
autres classes c'est 2, augmenter les dégats et baisser légèrement la choppe du barbare serai un bon mix entre sa choppe et ses dps.

mdr cki le clown qui fait les suggestions 

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il y a 4 minutes, Tehau a dit :

mdr cki le clown qui fait les suggestions 

 

Bah quoi l'oracle a besoin de 4 combos pour kill, le up est totalement justifié ?

 

Le dragon a besoin de deux combos, donc on comprend que le nerf est valide hein, dragon > oracle surtout que dragon catch plus facilement qu'oracle --"

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