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🇫🇷 Mise à jour 0.919.138 / 🇪🇺 Patch 0.919.138


Abys
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Le 21/10/2021 à 14:42, Kratos a dit :

Pour devoir re rando re ampli, re cs en d'autre termes, a la rigueur sans les 100k try ct abusé, mais la c juste trop mais c pas obligatoire donc ça passe pour les pve qui ont pas d'ailes, c juste de l'opti osef, a par ptete arene ou cv rehausser les minima pr toucher les dero qui auront une arme prem à 2m de po

 

Dragonica est un jeu de FARM.

 

Donc tu farm et chut.

 

Si tu veux pas farm tu CS un SUV hybride rechargeable neuf de 2021 pour avoir un perso stuff.

 

Si tu aimes pas tu changes de jeu.

 

 

1486613075-rage.png

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Pour pouvoir corrompre il faut farm 200 pièces et pour try il faut farm 100 pièces, oui ça c du farm alors pourquoi rajouter 100k par try dans une limite de temps de 2 semaine ?

Pcq c très peu faisable pour ceux  qui ont pas de stock de po ou d'item a vendre ( ou de temps en libre en 2 semaine ) et pourtant must to have pr certain et le seul moyen aurait été de cs pr une partie des joueurs donc quand on est trop bête pour connaître les base "on chute".

 

Mais heureusement zephyr a dit qu'ils aller rendre possible la corruption et le up * même après l'event et on baisser le coût ( le coût ne devrait même pas être exister ) de quelques po mais n'ont rien changer a la rng.

 

Tu répond a un poste qui a déjà eu une suite mais c vrai que pr 1 mec qui à plus jouer depuis l'époque des cromagnion c pas étonnant et sache que pour le 3* en terme de po c toujours du ~100k le try a 25% de chance de réussite ( en comptant le prix de l'âme corrompu ).

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Arretes de te plaindre un peu, en plus les pieces drop 4 par 4 globalement, en 2min (ou un peu plus pour certains) le run ... c est rien du tout (meme si oui c est du farm, donc "potentiellement relou")


(Note: plus le donjon event file plein de connerie a coté, parcho, plume, etc... qui "valent de la tune" ...)

Et les PO, ben faut bien les cramer ... apres soit c est "trop", mais bon ils ont dis qu ils en discuter en interne, et dans tout les cas "feedback" de cette maniere est clairement pas la meilleure maniere d avoir un prix plus raisonnable xd

En option, ils ont en effet deja confirmer que le systeme passerait en perma d ici l extension, donc au pire on fera notre arme plus tard, c est quoi le souci.

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Et DarkRaffy on sait tous que c est un mec anti-farm, et pire c est un mec sans pc aled ... donc osef (no offense hein xd)

Edited by mouafr
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Il y a 1 heure, Kratos a dit :

Pour pouvoir corrompre il faut farm 200 pièces et pour try il faut farm 100 pièces, oui ça c du farm alors pourquoi rajouter 100k par try dans une limite de temps de 2 semaine ?

Pcq c très peu faisable pour ceux  qui ont pas de stock de po ou d'item a vendre ( ou de temps en libre en 2 semaine ) et pourtant must to have pr certain et le seul moyen aurait été de cs pr une partie des joueurs donc quand on est trop bête pour connaître les base "on chute".

 

Mais heureusement zephyr a dit qu'ils aller rendre possible la corruption et le up * même après l'event et on baisser le coût ( le coût ne devrait même pas être exister ) de quelques po mais n'ont rien changer a la rng.

 

Tu répond a un poste qui a déjà eu une suite mais c vrai que pr 1 mec qui à plus jouer depuis l'époque des cromagnion c pas étonnant et sache que pour le 3* en terme de po c toujours du ~100k le try a 25% de chance de réussite ( en comptant le prix de l'âme corrompu ).

le temps es pas limité tout es échangable  comme les randy juste a farm ensuite  farm les po quand event es fini et 1 mois plus tard il balanceront un event ticket  tu va pouvoir les farm imagine 

Edited by Roch
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DarkRaffy, à ce compte là tu supprimes tout loisir de ta vie?... xd

Oui temps = argent, mais temps libre = loisir aussi ...et bien souvent on veut de l argent pour pouvoir avoir du temps libre plus tard et/ou faire ce qu on veut de son temps libre

En option, farm c est ni plus ni moins "jouer au jeu" (meme certains farm son plus relou que d autre ... c est toi que j regarde bague solaire! ;p)

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Honnetement, chu meme pas sur qu on puisse appeler ca "P2fast" quand farm est kifkif a avoir un metier payer au smic (et encore faire payer rush CDC 3 joueurs en meme temps où autres "combines" peut meme etre plus rentable que ca)

Les jeux P2W: farm c est equivalent de cs 1 euro par heure de farm ou une couille du genre (voir pire des exclusivités type "service VIP" ou autre permettant de progresser plus que le mec ne l ayant pas --- ou carrement d acceder a des items exclusif que t aura juste JAMAIS sans CS, où qu il faudrait 100h de farm vs 5-10 euro de CS ixdé)

... ou alors t as une progression infini, qui fait que sans CS tu sera jamais competitif (mais ici tu peux maxer un perso en 2 mois donc bon ... (avec juste les ajout d option >1.4 restant)

Dans tout les cas ce server est genereux AF ... que ca soit les recompenses d event qui sont parfois massive (cc event saison) ... ou meme son contenu dispo perma (24 DP + parcho/po/ame ... via un quete quoti de 3min ? (et encore quand c est pas 4 comptes d un coup)
(un joueur qui multicompte et a plein de perso pour quoti, peut meme faire 2k DP/heure en faisant juste 1 F1 par perso, aka ignore la quete des parcho --- et oui un nouveau sera pas aussi efficace, mais c est un peu logique d etre plus rentable avec le temps)

 ... c est quel autre server (meme d autre jeu) qui a ca au juste? (et qui ne ferme pas 3mois apres bien entendu)

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>> Juste arretez un peu de raler H24 ... si "farm" n est pas pour vous, ben jouez pas un jeu de farm --- et quand on debute un server/jeu, on evite de faire des conclusions hatives au possible.

Edited by mouafr
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5 hours ago, mouafr said:

Just stop complaining 24 hours a day. .. if "farm" isn’t for you, well don’t play a game of farming --- and when you start a server / game, you avoid making hasty conclusions as much as possible.

 

i would argue that its not about farming per se, its about the concept and whether it is reasonable or not. you too said that this weapon should be affordable for the vast majority and not only for the top 5% of the server. now idk if the staff picked those huge amount of golds for requirement and the rng factor in order to burn gold - but in my opinion the concepts to burn gold, here on this server, have never been really thoughtful. whether it are the new halloween weapons or socket card extracting.

 

 offtopic:

at the end of the day we could limit the access to gold dungeon like the devs before did it with element dungeon or zodiac dungeon - or we could transfer some other items to npc (e.g. yellow insurance scroll for xxx gold). clearly the original way to farm them isnt working, thats why staff has to put a farm event at least twice a year to counter the price increase in market by few player who monopolize it. just as an idea to regulate the gold inflation, since purchasing items at npc burns gold.

 

anyways back to the initial topic - saying it "just" takes 30-40 hours to farm doesnt mean much. 30-40 hours is already alot in itself, but which clear times do you take as reference? i would argue the average player needs 5minutes to clear gold dungeon. i think its not fair to take the 2-3min speedrunner as a reference.

 

anyways, that are my 2 cents on this topic

Edited by Turpin
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i see. well at the end how much sense does it make to add an op item which costs huge amount of gold, with the intention to burn gold, when most people will farm the required gold anyways - then you wont burn 0 gold. how does gold burning work, does it even work and can you apply it to a "buy it one time" item?

Edited by Turpin
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My previous comment about "farm complaints" wasn't a reference to people pointing the new weapon cost per se ... but people complaining non stop about any form of farming. (and often exagerating things constantly like saying Sera gear take hundreds of hours or whatnot -- this is just an example, even if not present here)

(of course 600k or even 400k now it far too expensive --- and with RNG to make even bigger for unlucky people)

And regardless it is often "how the complaint" is done ... whether it look argumented or a child tantrum if we take both end of the stick (and suggestion of course)

  • Imo the best course would be a 2* lvl60 that cost around 100k (average is the RNG remains) ... and has static stat just like regular prems
    (especially as the current 2* is completely useless since you cannot rando it as its level is only 40)
  • ... and a 3* (lvl60 as well of course) with the amplified static stats (that can cost quite a bit more, perhaps in the 100-150k range to upgrade (again average if RNG is involved)

Please those who naively look at stat and cost, keep in mind the 2* is useless without reinfocement/rando/expand ... which aren't free, so the full weapon "cost" is way above the "gold cost" of the upgrades (there's the event coin cost as well I suppose)

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Gold donjon isn't really the problem, beside most "income" come from craft expand scroll and selling them.
(and because gold is mostly running around, hence why the staff is so adamant to try to find way to "delete some")

Reminder gold is just a currency ... to trade thing, and put a number on "time" ... it doesn't matter how, and how much gold we make, price adjust themselves to the time equivalent.

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I don't get the desire to have RNG involved either... 

a 35K @ 75% would be the same as a 46k @ 100% --- except better cause luck wouldn't be a factor (especially un the unlucky side)

Likewise a 65k @ 25% is the same as 260k @ 100% --- (yes it is too much, but if the staff decide that's the price --- well not the same topic as whether or not RNG should be involved)


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The problem is more like "a huge sum" means very few people actually burn gold ... as most will NEED to farm, and even worst lots of people might simply feel forced to skip the weapon altogether (and hate the game for doing that in the meantime --- and the advantages that it may means, especially in PvP)

A more reasonable amount is actually more total gold burnt, as way more people actually make the weapon ... (and even the small rich portion who would have burnt "more individualy" is then likely to make several weapon ... either for different stats (for PvP aim, PvP tank, PvE) ... or for rerolls)

Anyway, we should be able to see next week the "conclusion" of staff internal discussions, let's hope some good news.

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Hello,

 

Je suis plutôt d'accord avec mouafr et tout ceux qui disent que la RNG sur des sommes comme ça de PO, c'est pas fou. Genre sur le dernier try, t'as 25% de OS, comme t'as 25% de faire 5 fails, et le delta entre les deux (sans compter les âmes corrompues) c'est quand même 260k, sur un truc que tu vas faire qu'une seule fois (sauf si t'as d'autres persos), donc pas moyen de pondérer la chance sur le long terme.

 

En tant qu'alternative autre que celle de mouafr, en conservant une part de RNG, ça pourrait être de craft chez le forgeron des âmes corrompues 1*, âmes corrompues 2* et âmes corrompues 3*. Ces âmes se crafteraient simplement à partir d'une ame corrompue classique. 75% de chance de convertir son âme corrompue en âme corrompue 1*, 50% pour la 2* et 25% pour la 3*

Une fois les âmes corrompues X* obtenues, tu transformes ton arme en 1* 2* 3* comme c'est fait maintenant, avec 100% de réussite, et une somme de PO à fournir, je mettrai bien 50k puis 75k puis 125k ce qui fait un total de 250k à investir en plus du farm d'âmes.

En gros juste on enlève les POs de la phase RNG

 

L'avantage c'est que c'est plus facile de farm des âmes que des pos pendant l'évent, tu gardes la RNG, et au moins comme ça tu sais que tu dois viser une somme de 250k et pas une somme entre 150k et 800k 

 

Pour ma part j'ai fait 2 try 75% 4 à 50% et 4 à 25%, donc 530k + 10 âmes corrompues (environ 200k en prenant des prix bas). Je suis dans une situation plutôt moyenne basse, pas chanceux, mais pas trop malchanceux non plus. En comparant, t'as environ 10% de chance de tous OS, ce qui te fait 150k + 3 âmes corrompues. 520k po de diff entre les deux, c'est vraiment huge je trouve, et encore j'aurai très bien pu faire 6+ try sur le 3* sans que ça soit mathématiquement scandaleux

Edited by didure
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C est bien pire que cela la RNG, un 25% veut dire qu une personne sur 10 va fail 8+ fois
>> aka 8 fails, et toujours pas reussi ... 1/4 (des 10%) reussira le 9eme, et le restera ira encore plus loin dans les fail ... et la rage? (enfin ceux qui n abandonne pas xd)

(Proba à 25%)
unknown.png



(evites de prendre a travers ce qui suit: comprends bien que ca ne dit absoluement pas que ta suggestion serait "mauvaise hein" ... juste que ca n a rien à voir avec le font du probleme)

Et ta suggestion n'a juste rien à voir, tu isoles les PO, alors que c est justement ce que le staff veut cramer le plus (meme si a mon avis, c est fait maladroitement)

Honnetement, le probleme principe du RNG, c est de ne pas savoir "cb ca prendra" (que ca soit sur les PO, les piece d event, et en prenant en compte la duree limité ou non -- ou "l attente" jusqu a que le systeme passe perma au pire) --- aka la variance/facteur chance.

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Cela dit, on a bien 2 topic ici:
A- le prix (moyenne si RNG impliqué)
B- mettre du RNG ou pas (ou "dans quelles proportion")

Le prix est juste absurde car le staff est toujours à l affut de "cramer des po" (le souci majeur; c est le fait que si on a que 10-20 perso a cramer une grosse somme, ca fini sur un total bien inferieur a si c est 50-100 qui crament une somme plus "raisonnable" --- et bien entendu le probleme principal est la consequence que ca aurait niveau "avantage" pour ceux l ayant par rapport aux autres ... et l etat d esprit dans lequel ca met (y compris ceux qui l ont, dont une partie ira probablement troll les autres, histoire d avoir encore ca de plus de "cancer"))

Le RNG quand à lui est un tout autre topic. (si ca tenait qu a moi AUCUN jeux n aurait de RNG (hors le coté % drop eventuellement, et encore avec un controle de la variance globale --- valeur bien choisi, systeme de pity, craft "100% plus cher" alternatif possible etc....) ... ou alors que dans des cas de "que va tu drop"... genre itemA, itemB, itemC ... typiquement dans les rogues like ou quoi, histoire de varié l experience de chaque "partie" ... bref j m egare

En option bien que le staff veut probablement qu on passe quand meme un certain nombre d heures sur le donjon event, a mon avis ils s en tapent un peu... leur prio c est "cramer po" (tout en proposant du "nouveau" je suppose)

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On verra ce qui sort du WE de reflexion.

(esperons le RNG reduit ou delete, et surtout un prix (moyen) visant une plus grosse portion des joueurs (à la fois pour l aspect "crame PO" que les autres consequences) --- au moins pour le core de la chose (e.g. le renfo via lvl60 --- pas grave si le 3* lui meme reste relativement cher: aka "opti")

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On pourrait avoir des news? discussion fini? changement à venir (ou encore en discussion) ...

Ou si la version là c est la "finale" xd ...
@ 406k po de moyenne + un equivalent de genre 250k po en farm piece event
(+ le prix de renfo/rando/ajout tout ca derriere --- et le fun du facteur RNG)

J ai l impresison que le staff est re-parti dans un delire de "rare/exclusif" (comme c etait pour Anubis ... alors qu on a tous vu ce que ca a donné ... une portion minime des joueurs possedant un truc c est okay que si c est PvE only (et encore ca depend la porportion de stat))



> Bref ... pourrait-on avoir un message pseudo-officiel? (l espoir fait vivre)

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i was personally surprised when you told us to wait for this week. i expected that the decission was final/ that they wont change it a second time and refund player again.

 

i guess your best chance for a change is when they implement a permanent way to farm it - at the end of the year.

 

but neverthenless it would perhaps be nice to have a last final statement. according to your calculations and the final costs i wouldnt be too interested in getting those weaps either

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Well, I was expecting more change because it's absurd and lots of players complain (while ZERO player support how crazy overprice this is ... a few may be silent at best xd, and often those you did made the weapon and wouldn't mind having an advantage,huh ... or have friend that did xd) --- I will still "expect" them, even if staff take a while to get it, and even if that's only "once the perma system comes around" but that'd be quite lame ... especially as that leaves time for people to rage on advantages (especially in PvP) ... and if the "price tag change" 2 months later, that will be even worst ...)

As for "refund", well not necessarilly (they could do nothing, or just a simple gesture, to be honest those who did pay have probably so much money it doesn't really matter (the number of people that do "not have high gold stock" and will still aim for the weapon can be counted on one hand  --- most likely ... especially as RNG put a big question mark to an already quite expensive bill)

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Bah dés qui aura un perso dero avec l arme qui va prendre +30 dero, pendant que les adv qui n auront pas l arme auront eu +0 toucher xd ... on va se "marrer".
> c-a-d fait 20-50% raté meme en stuff toucher "parfait" lolilol
(plus la portion vita ... et bien entendu le DPS)

Meme sans ca, avoir des items exclusif (aka que 1-5% des perso possedent), c est juste source de probleme, d autant y a pas vraiment quoi que ce soit de positif (durable du moins)... ca hype les gens 1 semaines (bcp sont decu quand il realise a quel point le prix est ce qu il est) ... et 2 semaines apres c est oublié (question "positif" du moins)

>> apres c est pas histoire de blamer quiconque, juste que ca serait cool que le staff le comprenne.

Pi bon "650k" c est le prix de base (c-a-d de moyenne) ... bien que ca veut dire que certains auront la chance de l'avoir pour moins cher, y en aura aussi qui vont pété une durite quand ils auront fait l equivalent de 1m po et toujours pas l arme 3* (avec toujours bloqué a pas pouvoir rando l arme, donc total trash; old arme classique avec renfo dcc superieur)
 
Le pire c est que si le staff ne capte pas "en quoi" c est problematique ils vont peut etre faire une erreur similaire pour le nouveau stuff de l'extension.

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Ps: Sans compter que les Pv Alru ont été tablé sur un Celeste parfait -10% en gros ... alors là on va se callé sur quoi? Sera parfait -10% ... + randy? + arme corrompu ... che pas ils se compliquent la vie pour rien avec leur delire elitiste, et ca amplifie de plus en plus l'ecart entre les joueurs, et au niveau "ressenti" (genre overstuff explose le contenu qui est tablé sur tellement plus faible --- et vice verse; joueurs en progression flood partout que c est "impossible" --- tout ca par l ecart entre les 2 archetypes qui se fait powercreep la gueule pour tenter de "faire cramer masse PO" à 5-20 joueur (qui en auront probablement toujours en stock anyway donc quasi useless de surcroix) .... pendant que le reste du server l ont "dans le Q", le plaisir --- alors qu une version plus raisonable verraient massivement plus de joueurs cramé des PO pour un total bien plus gros ... et eviterait tout les problemes potentiel)

Note: oui en effet, tout les reroll l ont dans l'os aussi.. cela dit; pour les perso existant/stuff à ce niveau là un peu "osef" en soit
> juste que ca donne encore moins envi de reroll quoi...


Et si vraiment ils veulent du "cramage de po" de la minorité riche, go faire une line type ajout d option en 4* ou quoi... ou meme rendre "x2.1-x2.5 possible pour les armes corrompu (en mettant 2-10k l essai sur le prix du forgerons (ou plus meme si on veut ixdé) ... en plus du cout habituel
> Il y a juste tellement de moyen de faire des carotte pour les riches sans filer un avantage majeur partout, et sans filer d avantage tout court en PvP.

Bref, esperons qu ils finiront pas entendre et surtout "partager leur pensée"

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Guest
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