Jump to content
Abys

🇫🇷 Mise à jour 0.919.138 / 🇪🇺 Patch 0.919.138

Recommended Posts

:frflag: Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite, plus de détails ici.

Cordialement,

L'Ă©quipe Dragonica

:eu: Greetings to all,

You can post your comments on this thread about the update that has been released, more details here.

Sincerely,

The Dragonica team

Jsp comment vous avez eu l'idée de mettre une "nouvelle arme" premium en event meme si cv vite finir en échange vs des ticket étrange comme les randy.

Enfin bref, 250 pièces hallo de chaque ( 500 ) ca me paraît énorme pour une arme premium, c'est déjà beaucoup trop et en plus un % de réussite qui est très bas pour la tentative de 3*, personne dépensera 500 pieces, ca va aller dans des baille de+1k mini avec des gens qui vont taper les 10k pièces.

Il aurait fallu faire soit l'un ( bcp de pièces ) soit l'autre ( % réussite ),

après le truck c que "ca veut give un truck a farm" mais ça reste une arme prem le truck, la on dirait on va prendre plus de temps a farm une arme prem que l'arme séra.

Le nombre de compo et la fonction des compo est très étrange mais s'ajoute a cela l'équi dero/toucher qui ce voit encore bouleversé, pour les dero il y a un ajout d'environ +40 agi par rapport à avant et pour les toucher un ajout de +50 agi si arme amélioré cv mais arme prem que tout le monde prend ca fait un ajout de +5% toucher +40 agi par rapport a avant et

La dero de +40 agi < le toucher de +5% toucher + 40 agi

Sachant qu'il y avait déjà bcp plus de toucher par rapport a déro ça a pas beaucoup de sens mais au moins ça donne de l'opti pr arene ( pour le coup le "vs êtes pas obligé de le faire" ca marche pas trop si tu veux arene ).

Tout ça pour dire que ça favorise le cs ( tu peux directement avoir les compo avec po ), si ct vraiment pas pr cs, aucune compo serait tradable comme les orbe séra et que fallait pas toucher a une equi dero/toucher sans rien y connaître 

Ps: je sais pas si c du troll mais askip c 100k la tenta au forgeron, honnĂŞtement, c'est un poisson d'avril avec 6 mois de retard hein ?

Edited by Kratos

Petit retour :

La map est cool, pas mal de trucs pour l'event

J'aime l'idée aussi de la nouvelle arme ça fait un truc intéressant à farm, en plus '"corrompu" c'est stylé

(par contre beaucoup de crash)

En revanche pour moi y'a un gros problème : 100k po au forgeron c'est juste irréaliste, surtout avec les 75% 50% 25% pour 1 2 et 3*. C'est juste pas possible

La solution pour moi : soit vous mettez 100% pour chaque pallier et vous laisser les 100k po pour que l'arme revienne à 300k po, soit on delete purement et simplement ce prix juste insane. En sachant qu'on a 9.375% de one shot, ça coûte mini 3M de PO.

EDIT : D'autant que je viens de penser à toutes les stats qu'on peut avoir, ce ne sont plus des stats uniques comme actuellement, il va falloir une quantité faramineuse de randos pour avoir des stats parfaites. Etant donné que les rando sont obtenables via CS c'est encore moins sain... On se retrouve avec des armes types "fami parfait". On sait tous à quel point obtenir un fami parfait c'est horrible. 

LĂ  aussi, c'est encore beaucoup trop de mon point de vu.

Proposition : vous rendez les rando accessibles hors CS (et je parle pas de la ZA, 100pnts/rando c'est insane) ou vous mettez les stats uniques

Comme l'a dit Kratos, tout ça pour une arme prem = + que l'arme séra... Y'a un problème là

Ensuite je rejoins à nouveau kratos, ça va pas du tout pour la déro/toucher. ça creuse encore + le gap pour les full déro. La déro est certes mal vue (mais vraiment nécessaire pour l'équilibrage!!) mais là elle devient bcp trop faible et laisse libre court aux tank tellement elle devient de moins en moins viable. De toutes façons il suffit de regarder les arènes (correctes), c'est 80% du temps les arca qui ont le plus de points (= pas normal).

Proposition : ajouter la stat déro sur les armes prems, remettre la compétence "agilité du voleur" activable en pvp qui donne de la déro aux voleurs

Sinon l'event est amusant, mais je pense pas m'y investir s'il y a pas de changement côté prix du forgeron/stats obtenable, c'est vraiment complètement irréaliste pour moi et pas raisonnable

Edited by Lorlon

l'event est cool et le systeme de corruption est sympa aussi

deja pour moi on met de coté le parcho car tu le farm une fois ( perso je l'ai eu en moins de 2h de farm) et voila ensuite pour l'ame corrompue t'en fait une par heure( perso je fais plus de 50pièces a l'heure mais on va partir sur la moyenne basse) donc ça me parait pas aberrant pour un event qui dure 2 semaine et demi

perso je suis pour les laisser tradable, jsuis pas trop d'accord de comparer sa au compo séra, ne pas avoir les compo séra tradable cpour eviter que les gens y aille en multicomtpe et se trade les compo

pour les rando bof perso j'en ai masse sans cs comme tous ceux qui joue et farm tt les jours t'en a masse au marché et t'en trouve facilement jregrette pas d'avoir masse farm dj PO au lieu de glander pd4v

le prix j'ai pas trop capté pk vous parlez de 300k ? c'est 100k pour passer de 2 a 3* si j'ai bien compris mais les niveaux d'avant sont pas a a 100k (c 50k pour la passé 1*)

pour le dero/toucher suffit de faire en sorte que sa donne pas + de toucher que les armes classique et voila (or agi vu que sa up les deux osef nn ?)

l'arme prem superieur a l'arme séra sa me choque pas surtout que ya une extension de prevu pour bientot (fin d'année de ce qu'a dit le staff ?) donc je suppose new stuff new arme qui seront donc meilleur que la séra et meilleur que l'arme prem

en resumé cplutot pas mal et plutot bien pensé a quelques details pret qui seront surement fix a la prochaine maj

Edited by Mokara

on the discord i heard that it will take like 600k, tbh that isnt too much. randy scrolls last year had around the same price in total

Randy c 0 po le try, la t unluck tu fait 10 try c 1m+ 1k pièces, ceux qui auront l'arme prem 3* jsuis désolé de le dire, mais seront clairement des pigeons ( si rien ne change )

Powercreep quand tu nous tient ...

La pire version jamais vu.... et tellement cher que ca sera reervé à 1% des joueurs qui se retrouveront donc avec un avantage consequent (que ca soit PvE ou PvP)

Concernant "toucher:dero" ...yep une fois de plus ca décale, pour la 1er fois au profit du toucher ... cela dit, c est en supposant que les 2 joueurs ont larme en question.
> En option, now on a +30 vita possible, c est un peu difficile a "ne pas le prendre", mais ca veut dire perso toucher: dcc/agi/vita/5% toucher ... et donc tcc ou toucher+2 sont impossible
(niveau du mec dero c est tout benef vu qu ils avaient deja dcc/agi/vita/toucher% bien souvent)
Note: ca reste un decalage qui devrait etre couvert, mais bon le plus gros souci est que tres tres peu de joueur auront l arme (a moins de changement)
Note2: @Lorlon, on peut pas "remettre" agilité du voleur parceque c est un buff qu on peut filer au autre du groupe (la compensation eventuel doit etre sur l item lui meme)

Ensuite... 75% de chance a 50k l essai ... puis 50% de chance a 75k l essai ... et finalement 25% de chance a 100k l essai
>> c est une moyenne de 616k PO pour faire l arme... (et 466 piece)

N'importe qui ayant de la pratique sur un systeme RNG (que ca soit l option spe du dos, le fami, les rando, ou meme sur d autre jeu) est vaguement capable de comprendre ce que "malchance" peut vouloir dire ... et le pire etant aucune assurance que le "prochain" essai soit le bon, tout en ayant un temps limité pour ses essais ixdé.

Bref, il est "impératif" de revenir a du 100%, quitte a monter le prix en PO/piece si le staff veut vraiment du cher.
(mais perso j ai tendance a penser que ce prix n a aucun sens, devoir farm 250 piece d event oui logique, mais ca devrait se limiter à cela ... de facon a que TOUS joueur soit susceptible d avoir l arme, et non pas uniquement les riches)

... et ca en plus du coté "temps limité" (meme si le staff nous dit que ca sera +/- a tout les events comme les parcho randy)

------------------------------
Le pire c est que j pense que le staff imagine que ca "sauve" d avoir rien Ă  faire, alors que meme si ca hype Ă  la sortie ... ca aura TRES vite l effet inverse, avec tout les joueurs qui n arrive pas a avoir l arme (peu importe la raison, malchance, pas lĂ  pendant l event, pas assez motiv, pas assez de PO etc...) vont etre degouter
(et en bonus ca va rage/jalouser de ceux qui l auront)

Sans oublié le powercreep lui meme, qui rend obsolete toutes les armes montées precedemment ... et augmenter encore toujours plus le gap entre un nouveau joueur/low stuff, et un mec full stuff --- et donc augmenter la place du "carry"/rusher.

------------------------------
Ps: faudrait egalement rendre les pieces mettable au marché, j vois pas l interet qu on puisse trade mais pas mettre au marché (quoi c est pour rendre ca chiant, ou esperons c est juste une oubli) ---- cela dit dans l etat des choses à mon avis bcp de joueur se sont pas informé, et quand ils vont tilté le prix exubérant de la chose, ils vont juste cabler

Ps2: et oui y a plus de temps de "farm" (event+po) pour cette arme prem qu une arme Seraphique (meme sans quoti d ailleurs ... e.g. l arme prem coute plus du double de l arme Sera) groixdé

il y a 1 minute, Kratos a dit :

Randy c 0 po le try, la t unluck tu fait 10 try c 1m+ 1k pièces, ceux qui auront l'arme prem 3* jsuis désolé de le dire, mais seront clairement des pigeons ( si rien ne change )

mdrrrr labus randy tu gagne pas 100% dcc mdr abys a dit que 2 a 3* ta 25% de chance de reussite 10try t vrmnt unluck apres cpas different des 50 try pour avoir un dos parfait séra

le mec qui OS sa lui coute 225k et comme le dit turpin en moyenne 600k bah wai jtrouve pas sa cher payer pour les stats que sa add en soit si tu compare gain de stat/temps a farm sur la diff de stat c'est largement worth

Mokara jsp t le reroll de qui et de quoi mais essaye pas de me persuader moi, essaye de persuader les mec qui cs jsuis pas 1 pigeon et pr le comparatif randy ct turpin qui a osé comparer les 2 en termes de po

De toutes manieres, ce n est absoluement pas une comparaison valide.

D une part, le coup en PO n est pas le seul coup de ces nouvelles armes (faudra aussi un packet d heure a farm les pieces (ou un packet de po a les acheter ce qui revient au meme))

D autre part, le facteur RNG est un tout autre niveau

Et dernierement Randy, si t as pas de bol (ou pas assez de moyen) ... tu peux te contenter d un jet sub part (genre tu vise dcc, tu chope tcc... t adapte tes cartes ou autre ailleur ... voir meme +20 force ou intel c est "okay")
>> mais ici? ...soit tu passe ton arme soit non --- et oui certains me diront "ben au pire t as l arme en 2*"
sauf que non, parceque l arme 3* est lvl60 ... donc tu vas rando une fois que t as l arme 3* ... pas avant (sinon t aurais des jets trash)
(en plus rando une arme 60 c est chaud, y a de la variance sur les stat --- enfin a moins que le staff ai modif pour ces items lĂ )

En option, le passage 2* > 3* est ce qui coute la majorité du prix (les 2/3) .. donc meme a 2* t es plutot "au debut"

Le fait est que conceptuellement oui randy et ca est similaire, mais le degree des stat gagnées et du prix exhuberant fait que ce n est pas du tout la meme chose

(et particulierement avec l aspect "event" qui pose une date limite a la chose ... genre je plain le mec qui fini l event avec 6 tenta fail de passé 3* --- et meme au dela de ca, c est juste evident il devrait jamais y a voir de chose exclusive (tellement c est cher) qui donne un avantage aussi massif que ca; che sur un pixel oki, mais voila quoi 120% dcc 29% tcc 80 agi 60 force (ou intel) une fois x2.0 ... tout va bien xd

---------------------------
Esperons juste que le staff sera au moins ouvert à la chose, et "vite" (ou au moins tranché et partager l info, genre "on changera rien" ... "on va voir" ... "oui c est vrai que, changerment bientot") ... esperons ... (on y croit xd)

Edited by mouafr

100% d'accord avec mouafr (damn!)

Rien à ajouter, une autre solution à explorer serait le pity : au bout de 3 essais manqués à 25%, le 4ème a 100%. Mais bon même là c'est excessif. Vraiment trop excessif. Sachant qu'on focus que sur le 3*

Mais derrière y'a les stats à rando. Le jet parfait, pour moi il faut bloquer les stats comme c'est actuellement, pouvoir chopper différents dcc/tcc/vita/for/etc c'est juste un enfer

Et mettre les pièces au marché aussi. Bref pour moi c'est cool mais économiquement c'est pas viable donc en effet j'étais hype mais là ben... Plus trop quand je vois à quel point ça demande de ressources

<< Note : Lors de la corruption d'un objet avec le parchemin, les enchantements, aura appliquée, les renforcements et les amplifications ne sont pas conservés. >>

Pourquoi ? 

Pour devoir re rando re ampli, re cs en d'autre termes, a la rigueur sans les 100k try ct abusé, mais la c juste trop mais c pas obligatoire donc ça passe pour les pve qui ont pas d'ailes, c juste de l'opti osef, a par ptete arene ou cv rehausser les minima pr toucher les dero qui auront une arme prem à 2m de po

• Like 1

Quand je vois que 100k le try c pas le ironie , ca donne l'impression que ta question était le vérité

idk, its just a bit ironic to see people from last year who hardcore defended the randy scroll with the argument that dragonica after all is a farming game and who complained having nothing to do and nothing to optimize - now in this thread being upset about the weapon.

or some people who wrote in last weeks patch notes that they are happy that staff doesnt waste time with pvp balance anymore and that they like the direction the server is heading in.

to be fair, if you were for the randy scrolls you shouldnt be now against this update since its the same concept, just more expensive.

after all, if i stop trolling, both this here and randy scrolls were bad and shouldnt rly have existed in first place. it reminds me of powercreeping and i wonder how new player ever should reach endgame when even endgame people have problems to maintain their stuff and being up to date.

not to mention the dilemma when you try to have 2chars at endgame level.

after all i dont want to be toxic, i didnt tested it yet and i dont play the game so i shouldnt have the right to give an opinion anyways. as an advice, just be lucky with upgrading, have fun farming and happy halloween :^)

Edited by Turpin

C pas le meme concepte meme en terme "d'ajout", la l'équi dero/toucher est bouleversé, ce qui n'était pas le cas avec les randy

ofc its the same concept. you upgrade an existing item and the materials are event farm exclusive. its rng and rather expensive. at the end you come out (way) stronger than before.

its the same concept just more extreme this time

Edited by Turpin

Randy ça ajouter pas d'agi cherche pas c pas le meme comcepte, que tu farm 1k( exemple ) heurs pr gg 4s dans 1 dj c pas la même que farm 1k heurs pour que les unstuff te touche pas/toucher ces meme personnes

C comme si jdisais ofc t'es une fourmi frero, toi et la fourmi vous avez des yeux mais pas la mĂŞme taille, vs ets pareil mais toi t ds 1 cas plus extreme

Edited by Kratos

Bah ca conserve pas car ca cree un tout nouvel objet, ils serait obligé de coder un script totalement a part (et c est probablement plus compliqué que ca en a l air)

Apres ils ont reussi a le faire pour 1-2-3* sauf que bon, le renfo lvl20-40 et 60 n ont rien a voir ... donc faudra re-rando, et donc ca veut dire que tant que t as pas ton 3* ... ben t es bloquer question renfo (ou alors faut etre assez riche pour etre pret Ă  gaspiller 200 rando pour le fun xd)

Sans compter qu on a l habitude de rando dcc 20 en prem, et dcc 50 en arme THL ... mais lĂ  en plus de "choper dcc" ... faudra aussi la chance de "jet max"
(cela dit, c est un detail propoprtionnellement aux autres points, et a commencer par le RNG de l arme ... si le staff veut que le passage 1-2-3* coute 360 piece et 616k PO, soit, mais SANS RNG ....

Faut bien comprendre que "25%" ca veut dire qui au 1 personne sur 10 qui va fail 8 tenta d afiller (meme si y aura aussi 25% a OS ... et 18% a 2 essai ---- et que le total reste sur la moyenne de 4 ... quasiment)

Et au dela du "prix", c est aussi le fait que c est pas un nouveau systeme, oĂą tu peut farm quand tu veux, et finir tot ou tard --- c est un event, avec une date de fin...
donc tu peux large farm chinois toute la duree de l event, atteindre ("relativement facilement") 2* .... et faire un certains nombre de tenta 3* ... mais sans reussir
>> Et quel sera l etat d esprit d une personne dans ce cas?

(sachant que la majorité vont probablement juste laisser tomber ... 600k + 5-20h de farm piece ? et tout ca sans garanti que ca passe? ---- + tout ce qui derriere bien entendu)

-------------------------------------
Ps: Turpin/Kratos, euh au pire vous vous PM? ...
Turpin I don't see how you keep wanting to make a direct comparison with Randy which are completely different (for instance even if you don't finish randy, you may have a major portion or the total stat with "2nd or 3rd" best option --- while weapon is mostly the 3* ... as without it you cannot (or say it'd be a complete waste) reinforce it -- and thus the expand are also useless)

Beside, farming 200-300k worth or thing and 1+ milion is not the same number .... especially when you are looking at 2 weeks duration.
(and sure it is still possible, but the point is "how many player" will really --- realistically be able to achieve it ... and what impact it means (how much an advantage it give to say those one got stuck on 1-2* for example, and cannot really spend their rando for low value option that will need to be overwritten down the line))

... et en effet, le coté toucher:dero va poser probleme, mais a mon avis c est pas ce que vous pensez: c-a-d sans meme parler que le toucher sera un poil avantagé entre 2 joueurs ayant l arme tout les deux
>>> il y aura surtout une extreme minorité de joueur avec l arme 3* ... et donc cette minorité sera en avantage en face de TOUT LES AUTRES ... (que le perso en question soit un full dero, donc avantagé en dero, ou que ca soit avantage toucher ---- plus bien entendu avantage massif de dcc/tcc et de la vita)
(ce qui implique une majorité sera jalouse ou vener ... et oui p ete pueril, mais justifié pour une fois xd)