Jump to content
Abys

🇫🇷 Mise à jour 0.919.136 / 🇪🇺 Patch 0.919.136

Recommended Posts

:frflag: Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite, plus de détails ici.

Cordialement,

L'Ă©quipe Dragonica

:eu: Greetings to all,

You can post your comments on this thread about the update that has been released, more details here.

Sincerely,

The Dragonica team

• Like 1

Si c'est pour mettre un classement sans récompense autant mettre 24h comme tout les zdm,

30min a par pour les gens qui ont la flemme d'ouvrir l'application "chronomètre" sur leur téléphone c'est useless,

autant enlever le classement et juste afficher le temps a la fin du dj 

Il y a 2 heures, Kratos a dit :

Si c'est pour mettre un classement sans récompense autant mettre 24h comme tout les zdm,

30min a par pour les gens qui ont la flemme d'ouvrir l'application "chronomètre" sur leur téléphone c'est useless,

contre, surtout pas de recompenses la c vrmnt le meilleur qui sera en top classement (en plus ya pas de reset annoncé) et faut que sa reste comme sa je trouve que c'est un bon ajout

sa permettra de voir enfin quelle classe est devant les autre sans entendre de  "chrono en main g fé 2min" au moin la ya la preuve et sa donnera une indication sur lequilibre actuel des classe

Il y a 2 heures, Kratos a dit :

C'est pas plutĂ´t faire un refresh toutes les 30min ?

Il dit bien mis à jour, pas remis à zéro

Enfin j'espère, sinon oui c'est totalement inutile

(Et je rejoins mon vdd qui poste quelques secondes avant moi, oui surtout pas de récompense)

Bonjour,

Je confirme que c’est bien un refresh qui est effectué toutes les 30 minutes, pas un reset.

Cordialement,

Abys

• Like 1

mouafr, if you and your guild wont rock n' roll this ranking, im gonna be disappointed

Edited by Turpin

Esperons que ca soit que le debut du systeme (pour verif que "ca marche" ... enregistrement, actualisation etc...)

Parceque sans condition/modif ... ou "divers classements", c est en effet sans interet durable.

Les plus gros souci a mon avis:
- pas assez de pv (ca fini en full run, et en "est ce que le RNG placement/comportement des boss se passe bien plus que le "gameplay" du joueur --- outre le coté "stat")
- ajout d option
- buff/conso qui sont pas propre a "soi"

Et bien sur, buff abyssale >> lolilol
(Ă  la limite si y a classement avec et sans oki, mais sinon faut "sans" clairement ... les gens vont pas se faire chier a ZA tout ca pour tenta record bidon --- et encore moins si y a pas les autres points, dont ajout d option et conso/buff d autrui)

>> genre lĂ  on pourrait meme recup buff de toutes les classes avant de lancer et avoir des stat encore plus cheat (enfin meme si tant qui a les pv "normaux" y a un peu limite que vdm qui importe ... buff archer, roulette + conso divers)

---------------------------------
Pour ca qu idealement faudrait un mode special pour le classement (F4?) ... avec ses propres limitations pour s assurer pouvoir avoir suffisament de "compétitivité possible" ... et non pas un avantage massif au stuff amenant p ete 1-2 joueur a tenter le truc sans plus (et avec le coté cancer typique du canal negoce en "bonus")

>> bien sur l ideal serait d avoir un tas de classement different ... mais si le nombre doit etre limité faut des choses qui permettent à suffisament de gens d etre en "competition" avec les autres --- sans ca, en effet "no classement aurait ete mieux"

A voir comment le systeme evolue (note pour le staff .. si c est bien dans vos plan d eventuellement ameliorer ce dernier ... peu importe le "quand" ... partager l info avant que la chose soit delaissée, ou pire; "cancer")

Ps: no recompense clairement osef .. on fait d une part pas ca pour la carotte, d autre part recompenser les joueurs les plus stuff? (aka ceux qui en ont le moins besoin) aled ...
(y a pas de recompense à "faire du pvp" ... pas plus pour ca --- c est juste par desirs perso/flex)

Je reste un peu perplexe, on les connait les joueurs qui vont demander la buff ZA (si ils tag en groupe) ou bien certaines popo , t ajoutes a ca les parcho Randy + les X2.0+ les ptits malin qui vont stack les Dés destru + rage primal et vous vous retrouver a taper des mobs qui tank autant qu'en Station alpha xD.

Je verrai bien un autre mode par donjon en mode "normalisé" , un mode spécialement fait pour ce genre de chrono ou les buff serai clean a l entré ce serai + représentatif je pense voir meme avec un peu de pv en + pour les mobs Histoire que les classe avec de fables animations et CD ne soient pas avantagé ( en gros ca donnerai une idée de comment les classes etaient equi AVANT que tout le monde choppe le stuff alruwman car oui jusqu'a preuve du contraire alruwman est equilibrer pour etre passer en stuff Celeste iso (logique, si tu equi alruwman en stuff alruwman les nouveaux qui voudront faire alruwman auront bcp de mal sans PL ) 

Ps: Pourquoi une récompense? l'objectif de ce genre de truc c'est d'essayer d'améliorer son gameplay pour aller plus vite, eventuellement changer 2 ou 3 truc de son stuff car une version existante est + efficace et surtout ca permet je pense au staff de juger un peu ce que les classes valent (en prenant toujours ca avec des pincettes car si le meilleurs joueurs d'une classe est une merde bah forcement le temps sera pourri et pas représentatif ) mais bon si la derniere classe a grossomodo 20% de temps en + par donjon honnetement jtrouve que c'est correct comme equi , je rappel qu'a l'époque de GDE elem fesait son donjon en genre 10-15 mn (environ de mémoire) et genre sentinelle en 45 mn xD et isoris pareil perso j'ai passé l'extension a afk avec un oracle et un elem .

Edited by Tiarra
  • Haha 1

Mouais. Bonne MAJ sur le papier mais en vrai, elle n’a pas beaucoup d’intérêt. 

Au mieux ça permettra aux gens de se faire un petit classement perso et comparer les runs afin de faire sa moyenne. 

Au pire, tout le monde s’en battra les steaks après avoir check comment ça fonctionnait. Si pas simplement ignoré. 

Après au sens strict, c’est une bonne MAJ car le staff corrige et/ou ajoute les petits détails manquants. A l’époque certains avaient rallé quand Abys avait ajouté les logos des PNJ sur la minimap, pourtant, en prenant un peu de recul, c’est bien sympa comme ajout. 

Ce sera une fonctionnalité niche, mais tant mieux pour ceux à qui ça apporte une plus-value. 

J'ai hâte de voir tout les élems disparaitre du classement pour qu'on retrouve enfin notre tir ciblé multicible 

• Like 1

Ajout d'une fonction anecdotique Ă  la limite useless pour ma part.

Il se passe rien sur le serv, Ă  part des Ă©vents qui se ressemblent tous plus les uns que les autres. A quand une vraie mise Ă  jour avec de vrais changement et une vraie plus value ? Autant PvE que PVP ?

Alru sérieux qui aime cette maj ? Stuff liés, obligé de farm des heures et des heures des donjons inintéressants, du bashing de mobs encore et toujours, rien d'interactif, aucune difficulté, aucun drop intéressant... Bref, depuis plusieurs mois il se passe rien, aucune prise de risques, décisions chelous, on s'ennuie

End game = farm dj métier, farm dj po, farm ZA, et à la limite farm carte elem mais on a bien tous compris que les dj elem sont complètements fcked up, pire qu'ennuyants et absolument pas satisfaisants tant le drop est rare

Edited by Lorlon
  • Like 1

il y a 40 minutes, Lorlon a dit :

Plusieurs des dernières maj ajoutent quelque chose de nouveau et fun à dragonica, buff guilde, shrek, classement. Le classement en lui même m'a l'air très intéressant, on manque pas de joueur motivé à se full boost pour établir un record (donc à arme égale) donc d'ici une semaine on aura un réel ranking qui reflétera des disparités entres les 10 classes jouables.

• Like 2

4 hours ago, Lorlon said:

Adding an anecdotal function to the useless limit for me.

Nothing is happening on the serv, apart from the vents which are all more alike than the others. When will we see a real update with real change and real added value? As much PvE as PVP?

Alru serious who likes this maj? Stuff linked, forced to farm hours and hours of uninteresting dungeons, bashing mobs again and again, nothing interactive, no difficulty, no interesting drop ... In short, for several months nothing has happened, no taking of risks, weird decisions, we get bored

End game = farm dj profession, farm dj po, farm ZA, and at the limit farm elem card but we all understood that dj elem are completely fcked up, worse than boring and absolutely not satisfactory as the drop is rare

well, they are working on the big new extension which comes out at the end of the year, so i'm personally happy about every update they release inbetween. timer for alruwman isnt that useful but i take it, its interesting and perhaps better than no timer for alruwman. view it as a nice little extra function.

personally however i would set different priorities than the staff like reviewing gold dungeon or adding a dungeon before/ after skies path - filling some gaps in certain level areas, reviewing monsters hitboxes etc but well - bsq still seems active but port of winds looks pretty deserted aswell as channel 1 in general. for me theres nothing which makes me wanna play for the moment, so im looking forward to the next big content update and balance patch. i hope the extension will be unique and interesting because right now i'm pretty bored of what dragonica and the community has to offer.

Il y a 6 heures, Lorlon a dit :

Il se passe rien sur le serv, Ă  part des Ă©vents qui se ressemblent tous plus les uns que les autres. A quand une vraie mise Ă  jour avec de vrais changement et une vraie plus value ? Autant PvE que PVP ?

Alru sérieux qui aime cette maj ? Stuff liés, obligé de farm des heures et des heures des donjons inintéressants, du bashing de mobs encore et toujours, rien d'interactif, aucune difficulté, aucun drop intéressant... Bref, depuis plusieurs mois il se passe rien, aucune prise de risques, décisions chelous, on s'ennuie

End game = farm dj métier, farm dj po, farm ZA, et à la limite farm carte elem mais on a bien tous compris que les dj elem sont complètements fcked up, pire qu'ennuyants et absolument pas satisfaisants tant le drop est rare

Bah oui iso c etait trop bien ! des boss increvable hormis avec 2 ou 3 classes, heal requis, RNG , un donjon pour l arme que 2 ou 3 mecs savent faire et qui rush les gens , enfin c'est difficile de faire pire que isoris mdrrr en + les 3/4 fesais juste epaule iso donc extension fini en 2J xD

il y a 8 minutes, Tiarra a dit :

Bah oui iso c etait trop bien ! des boss increvable hormis avec 2 ou 3 classes, heal requis, RNG , un donjon pour l arme que 2 ou 3 mecs savent faire et qui rush les gens , enfin c'est difficile de faire pire que isoris mdrrr en + les 3/4 fesais juste epaule iso donc extension fini en 2J xD

Je suis d'accord sauf que le staff est pas amitieux at all, sur le papier et le principe d'Anubis c'est une vraie idée, juste qu'ils l'ont mal appliquée. Mais ça changeait du bashing de mob, il fallait du skill. Et la récompense était pas bonne. Mais dans le fond use des mécaniques de Drago pour innover dans le PvE je trouve que c'était une bonne initiative. A l'heure actuelle le PvE drago c'est du farm bashing de mob, TOUS leurs évents sont les même hormis le décor à un moment faut arrêter

• Like 1
  • Thanks 1

image.thumb.png.86348ae412b8a865d8a0ef980606e4ce.png

@Abys  Dans vasio, sur cette zone, si on a pas assez de VDM, le saut est impossible, mon oracle n'arrive pas à sauter entre 2 et 3. Moyen de fix?

En vrai, mettre un champignon qui jump est mieux que le parcours de sauts.

Edited by Chibibowa
  • Like 2

Lorlon, faut redescendre sur terre ...

"bashing de mob" dans un jeu de bashing de mob? quoi quand tu joue a un jeu de foot tu te plains que c est toujours le meme ballon? wtf ...

En option, tu craches sur ci et ca ... mais vas-y, dit ca serait quoi le "bon truc" (parceque facile de dire "c est nul", ou "pas ambitieux", ou "mal appliqué", mais decrire un "bon truc" ca c est bien plus chaud .... et pas avec des phrases passe-partout vague hein; un truc vaguement concret)

Et Anubis c est de la merde sur le concept lui meme, avant de se poser la question du detail ... c est un truc qui est bon pour du Dark Soul ou quoi, aka un jeu SOLO "d aventure" ... pas un jeu de farm. (et meme dans le detail, mur invinsible? hitbox qui corresponde pas? kick donjon pour un rien (notamment avec le fait que ca implique 1 seul joueur tente les obstacles pendant que les 3 autres glandouille)? .... et globalement, la majorité du donjon n est pas du "bashing de mobs/boss" comme tu dis .. >>> che pas si le delire c est de jouer a un jeu de plateforme, ben go jeu de plateforme --- puzzle? go jeu puzzle etc... un jeu doit correspondre à ce qu il est meme si on peut pousser une petite portion à autre chose pour diversifié un poil)

Concernant "difficulté"? globalement c est soit une question de stat (qui est totalement cancer, en grosse partie de l existence d Oracle ... et 2-3 autre detail qui se retrouve avantagé de ouf) ... soit une question de "pas connaitre" (aka les fameuses "meca" qui saoulent quand on sait pas, et sont totalement inexistante une fois qu on connait >>> look Elga .. on a tous de la nostalgie dessus mais objectivement au debut c etait "wtf pkoi chu mort" ... ou pire attaque autoguidé/full screen, voir hitbox foireuse... et à terme, ben le boss te touche jamais, mais du coup c etait un sac à pv avec des trucs qui force a "attendre" (cc forme 2) .... super bidon quoi)

En option, extension? les 3/4 des gens qui ralent chronique chialent deja que les 50 h d Alru sont "des centaines d heures" comme des guignols ... et quelques temps que ca nous prendrait, 50-100h, on en sera au meme point apres ...

Ce qu il faut c est un truc durable sans etre "requis", donc fatalement ca se joue sur du "PvP":
que ca soit fight, ou classement; le souci c est que le classement actuel est trop basé sur les stats et pas sur le gameplay du joueur ... ci bien qui aura personne a participer
(et le PvP est trop cancer, outre les soucis d equi)

Note: certains jeux mettent aussi "achievement", mais sur Drago j doute que ca soit super adapté, surtout dans l etat d esprit de plein de joueurs
... en grosse partie car ils veulent toujours avoir des "recompenses" ... alors qu a la base tu joues a un jeu que t aime, pas parcequ'on te donne X ou Y recompense dessus ixdé ... (suffit de look tout ce qui est moba, BR, FPS ... dont y a 0 "recompense" (hors 2 bricole cosmetique ou quoi) ... et c est bel et bien "toujours la meme chose")

Bref, le fait est que le classement est un bon systeme, faut juste esperer que le staff ne sera pas refractaire à modifier certains trucs (cela dit, ca prend du temps, donc ca viendra quand ca viendra) ... que ca soit les points cruviaux foireux, ou juste "pour l ameliorer" (qui est potentiellement sans fin; genre plus de classement different sur condition de stuff, buff, classe --- techniquement on pourait meme rever a des modes où certains trucs du jeu sont modifié ou stuff fixe ou etc... "utopiquement" (aka c est pas une demande, ou un espoir, juste pour faire comprendre que "ameliorer" n a jamais de fin, tout depend de la motiv et du temps --- donc "priorité" quoi))

Ps: et Pastelle "Elem c est trash"? huhu ... meme avec les pv relativement chips Elem reste vers le milieu des classes .... sans compter que look specifiquement Avenio pour raler c est la bonne blague, va voir les temps Vasio ... (et malgre low Pv qui desavantage Elem particulierement, y a d autre classe bien "pire" (question temps))

(En option, souvent Elem se sent useless parceque sa team est trop stupide pour comprendre que les skills Elem tape jusqu a 10 fois, et donc "KS" pour rien des mobs qui sont "deja mort" ... che pas suffit juste de demander a sa team d avoir un cerveau --- je sais je sais, c est bcp demandé xd --- sinon ben tu pars solo devant ou quoi (pas le pack suivant hein, mais genre 3-4 pack plus loin --- dans tous les cas Elem fait tres facilement sa part de degat, faut juste arrete de croire qu un joueur fait 90% du donjon a lui seul comme c etait le cas en Isoris ou autre)

Quoi qu il en soit, y a trop peu de participant, et bien trop d ecart de 'stats' (avant meme de parler de "savoir jouer/coop") pour conclure quoi que ce soit du "classement" --- principalement a cause de l existence du buff Abyssal et que les pv des mobs sont trop faible (surtout/encore pire avec le buff)

> Faut pas rever le mec qui a 1800 dcc ou quoi (et probablement des manque en tcc, vdm, (M)ATQ etc...), jamais il va se butter en ZA pour tenter de faire "un bon temps" (objectivement meme dans les joueurs qui ont le stuff, y a une bonne partie qui n ira jamais "farm ZA" pour avoir le droit de participer au classement temps --- et ca s applique pour "soit meme", genre si tu fais un temps en buff Abyssal, ben hors buff t as aucune chance de le battre, donc c est bidon)

... et sans la base de joueur (question quantité) ... ben le top n a pas vraiment de raison de se butter non plus (tu vas avoir 5-10 joueur a jouer p ete et c est tout (et encore pendant tres peu de temps; kk jour/semaine max)
>>
 et c est bien pour ca qu il faudrait au moins quelques tweak du systeme (meme si on ne va pas au bout des choses cache)

Le 14/10/2021 à 13:20, Abys a dit :

Bonjour,

Je confirme que c’est bien un refresh qui est effectué toutes les 30 minutes, pas un reset.

Cordialement,

Abys

L'idée d'un classement par temps pour mettre en avant le speedrun un des rares trucs intéressant en pve (c'est pas comme si j'en parlais depuis des années) est une très bonne idée de votre part

Il y a 7 heures, Chibibowa a dit :

image.thumb.png.86348ae412b8a865d8a0ef980606e4ce.png

@Abys  Dans vasio, sur cette zone, si on a pas assez de VDM, le saut est impossible, mon oracle n'arrive pas à sauter entre 2 et 3. Moyen de fix?

En vrai, mettre un champignon qui jump est mieux que le parcours de sauts.

Je connais pas la map chibi mais au hasard je dirai de tenter un "dash" ? T'sais tu peux sauter et faire plusieurs dash en l'air sur le jeu ya pas que la vdm

Edited by DarkRaffy

Bonjour,

Concernant le jump a Vasio 2F il peut être effectué en faisant un jump tout en dashant avec n’importe quelle VDM vu que la VDM n’impacte pas les dashs.

Vu qu’il avait été décidé de mettre une échelle qui nécessitait un apprentissage pour la prendre à 100% sur l’ancienne version de la map j’ai décidé de faire de même pour les plateformes. D’autres petits ajustements sur Alruwman devraient voir le jour avant la sortie de l’extension prévue pour la fin de l’année.

Cordialement,

Abys

P-e envisager d avoir 2 plateformes qui font alternance, parceque bon j comprend mettre 1 unique plateforme qui fait toute la route pour les nouveaux/gens pas doués ... mais du coup, si t arrives pas au bon moment t attends 3 plombes ... (et on peut plus "rush" et se placer correctement now, c est pur chance d arrivé au bon moment ou pas --- enfin mis a part genre Furie/Ombre/Commando à la limite)

(genre quand une plateforme est tout à gauche, l autre est tout à droite ... comme ca on attend 2 fois moins)

Pour ce qui a remplacer la fameuse echelle de vasio ... c est sur que 4 jump au lieu d une echelle, c est plus "long" --- apres le souci c est que le 3eme saut est plutot "tight" (du 2eme au 3eme ponton --- ce qui fait "arrivé" là où y a le screen)
(ca se fait avec l experience, mais bon si c etait un poil moins loin, ou moins "haut" le saut serait moins "juste" ...)

----------------------------
Vous etes ouvert a discussion/modif concernant le classement? (notamment buff abyssal ... et p ete 1-2 autres points majeurs eventuellement)

C'est un delire qui peut avoir son utilité (meme si perso j l aurais fait totalement different pour aider les noobs et uniquement pour ca, aka buff sous cap)

Mais bon quoi qu on en pense, le fait est que ca a clairement pas sa place pour un "classement" ... parceque du coup tu "paye" ta tenta? wtf ... imagine si on devait "payer" (du temps de farm) pour entrer en arene/jcj classique ou autre  ... c est juste nawak.

Apres j blame pas le staff, ca va prendre un certains temps de "fixe" la chose --- mais ce qui serait cool, ca serait une reconnaissance du staff d au moins "en parler" (en interne j entend pas specialement avec les joueurs en direct) ... et qu une modif verra le jour un de ces 4 ... 

>> là on a juste tout le coté ego debile/drama de la chose, sans les benef (et au dela de ca, c est du gaspillage quoi)

-----------------------
encore une fois, si vraiment "on" tient au buff Abyssal, ben faut juste avoir un classement avec buff et un autre sans buff --- mais si y a qu "un" classement faut clairement que ca soit sans le buff ... d autant que c est loin d etre le seul "buff" qui fausse les choses, mais bon c est celui qui overcheat (et qui en plus "obligerait" certains perso a completement changé leur stuff --- genre un Elem/Oracle/Commando go full dcc n est pas opti sans buff, mais avec, ca l est ... bref)

• Like 1

14 hours ago, Chibibowa said:

@Abys  In vasio, in this area, if we do not have enough VDM, the jump is impossible, my oracle cannot jump between 2 and 3. Means of fix?

In fact, putting a mushroom that jumps is better than the jump course.

7 hours ago, DarkRaffy said:

I don't know the chibi map but at random I would say to try a "dash"? You know you can jump and do several dash in the air on the game, it's not just the vdm

6 hours ago, Abys said:

Hello,

Regarding the jump at Vasio 2F it can be done by making a jump while dashanting with any VDM since the VDM does not impact the dash.

much love. who cant relate tho

Edited by Turpin
  • Haha 1

7 hours ago, DarkRaffy said:

L'idée d'un classement par temps pour mettre en avant le speedrun un des rares trucs intéressant en pve (c'est pas comme si j'en parlais depuis des années) est une très bonne idée de votre part

Je connais pas la map chibi mais au hasard je dirai de tenter un "dash" ? T'sais tu peux sauter et faire plusieurs dash en l'air sur le jeu ya pas que la vdm

ouais j’avais essayé vite fait mais j’atterissais trop loin au mieux ou je tape le bord du bois au pire xD. Avec ma furie y’a pas de soucis, même pas besoin de dash kappa. 

après le saut puis dash j’y avais pas pensé mais bien vu bien vu. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...