Jump to content
mica2727

Crash sans cesse

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voulais savoir ce qui est mis en place pour la résolution des nombreux bugs de dragonica, qui s'amplifie à fur et à mesure des mises à jour.

J'étais partie du jeu (avant arcadia) et maintenant ça bug n'importe ou et n'importe quand.

Voici pour le moment tous les bugs que j'ai rencontré et les crash.

> Au changement de personnage.

> En train de farm CDC -> Serveur indisponible.

> En train de farm Galaxy -> Tous les 3/4 farm (voir 6 si tu as de la chance), et tu peux augmenter ce nombre de 25% si tu as un logiciel qui libère la mémoire...

> En plein champ de monstre, le jeu se ferme...

> En plein Aram -> Client mauvaise utilisation détecté.

De plus en plus de bug de serveur et lié à la connectivité ou des bugs réseaux, de chargement, de fuite de mémoire... 

Une solution est en cours aussi pour le passage à Windows 11 prochainement ?

En bref, que fait le staffe pour corriger tout ses bugs et qui devrait être la priorité absolue du moment, étant donner que ça gache l'expérience de jeu, bien avant les évènements, les problèmes d'équilibrage pvp et j'en passe.

PS: Pour la config de mon pc, 16Go de ram ; Carte graphique 4Go. Horizon Zero Dawn tourne en ultra... et lui il crash pas.

EDIT: Je doute du fait que vous ayez le code source du jeu, peut importe ce que dise les gens, fin vous avez la source du jeu oui mais pas le code source. Vous composez avec différents jeu et client pour créer une sorte de dragonica modifié, mais jusqu'à quand ce type de manoeuvre va tenir... Sans pouvoir modifier le code source.

Edited by mica2727

Un raleur de plus 🎉

Quand t as un client bien propre, les crash sont rare ... (au pire du tout de reboot 1 fois tout les 3-4h xd)

Donc ... hmm repair/reinstall plutot que de faire le donneur de lecon?

Bon courage.

---------------------------------
Ps: test d autre server drago au pire, j t assure que celui ci est tres stable (et a l avantage d avoir un "repair" en bonus)
... et comparer a d autre jeu? plus recent, et pas du tout le meme type? ... wtf xd

T'es sur que c'est pas ton windows qui est mal configuré? En vrai avec toute la merde de microsoft, y'a moyen xD

(Go repairdragonica dans un dossier vide et retente l'xp).

Et en vrai, Windows 11 n'est qu'un reskin de Windows 10, je ne pense pas (pas testé) que le jeu aura de problèmes majeurs sur Windows 11. Au pire y'a le mode de compatibilité et si bug il y a, le staff les fixera comme ils ont fixé les anciens bugs.

Si tu savais comment le jeu crashait (moi en vrai ca allait) souvent en 2015-2017-8(?).

Au vu des report de crash & co, j'imagine que 99% des gens n'ont pas de problèmes et que seul 1% en a, à l'occasion.

C'est un ratio tout à fait acceptable.

Edited by Chibibowa

Non ce n'est pas mon windows qui est mal configuré, ensuite pour la partie ou windows 11 est instable, ça je te l'accorde c'était mieux windows 7.

Je suis sur Windows 11 (Version Insider) sur le pc portable y'a pas dragonica d'installer faudrait je pense à essayer d'ailleurs, mais y'a des nouvelles fonctionnalités, donc y'a pas que le skin qui change. Mais à voir si ils ont changer autre chose que de rajouter des applications pour poluer le pc, ou si y'a rien de plus dessous.

Citation

Au vu des report de crash & co, j'imagine que 99% des gens n'ont pas de problèmes et que seul 1% en a, à l'occasion.

Je ne peux que être d'accord avec toi, je vais donc encourager tout ceux qui bug sur le jeu, enfin dans ma guilde car déjà sa fait bien plus de 50% de ma guilde qui bug, je leur dirais de venir poster sur le sujet y'a pas de soucis pour ça.

Je pense que la majorité de ceux qui bug ne s'embête pas à poster sur le forum, ou de créer un rapport.

Quand au message de mouafr, sans commentaire.

Chibi en 2018 le jeu/serveur crashait quasiment plus du tout suite à un correctif pour moins crash

• Thanks 1

Meme now ca crash pas ... suffit de voir comment ca gueulait en Juillet pendant les crash GDE, mais ca a été fix ...

Now (et ca deja ete dit 100 fois), quand ca crash regulierement c est (generalement) un souci de fichier du client >>> donc faut repair (ou reinstall --- et oui parfois le 1er repair fonctionne pas, ben faut insister, ca reste plus simple que devoir reinstaller anyway)

Che pas, c est quoi ton but au juste mica2727 ... chialer? lever une revolution ?
>> si des joueurs te disent 0 crash, alors que tu crash, tu penses pas qui a un souci qui t es propre? (soit c est pas "ta faute", mais ca reste au niveau de ton client ...)

Donc une fois de plus, arrete de raler, et fait ce qu il faut ... 

-------------------------
Ps: le staff fait deja son maximum, mais ca reste un jeu "mal codé" à l origine (comme la pluspart des jeux, meme si bien souvent c est "caché", ou les jeux n use que une portion faible de leur moteur pour reduire les chances de problemes) ---- faut etre vraiment tres "naif" pour croire que le staff laisse les bug expres, ou que leur dire "hey fixe crash plz" etait ce qui manquait pour fixe ... ixdé

(et imaginer "recoder le jeu" ... avec ou sans acces au source, c est juste pas "possible" ... ceux qui savent pas pkoi aled... au pire demandez à google? ~)

Edited by mouafr

Je peux t'assurer que les membres de ma guilde crash aussi durant le jeu.

Edited by mica2727

Bonjour,

Nous sommes conscients qu’il existe des crashs sur le jeu et c’est malheureusement normal. Le jeu est ancien, il a été développé pour tourner sous Windows XP/Vista et 7. Malgré tous nos efforts pour optimiser le jeu pour les nouvelles configurations il nous est impossible de régler les crashs a 100%. Si vous voulez nous aider à régler les crashs je vous invite a me mp sur discord ou sur le forum et me lister vos différents crashs en me faisant un rapport détaillé :
- OS

- Canal

- Classe du personnage

- Nom du personnage

- Message d’erreur affiché si message il y a

- Date et heure exacte du moment du crash

Tenez moi au courant, je lock pour éviter que topic tourne au HS.

Cordialement,

Abys

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...