Jump to content
Abys

đŸ‡«đŸ‡· Mise Ă  jour 0.919.132 / đŸ‡ȘđŸ‡ș Patch 0.919.132

Recommended Posts

Ça change l'Ă©qui pvp pour un pve qui c perdu en arĂšne vraiment ?

• Like 1
  • Haha 4

38 minutes ago, mouafr said:

as far as I know, there is no rule that prohibits a player in an arena from endlessly spamming

idk if im getting it right, but are you defending low cooldown on hammer? honestly i dont get why people are complainign so much, instead of pressing 1 button only you have to press 2. ofc it doesnt solve the problem but at least its something. why do you think the old devs introduced shared cooldown on dragoon skills or why skills didnt have 100% stun like death grab or stumblebum - i guess because they wanted to make it harder to endlessly groundlock. anyways, warrior player having no reason to complain at all over this minor patch - especially since its so easy to play around it. 

saying that theres no rule which prohibts a player from endlessly spamming is just bogus. there wasnt a rule which stated that fast classes arent allowed to have more than 470ms aswell. at the end of the day its not even a real nerf for the warrior class since it changed nothing. but seeing how this small change triggers the player in question, i guess it was a step in the right direction. i played dk with shared cooldowns and had no problems doing so. it was still the most op class in 1v1.

even if you miss the stun on chain you have enough time to do it again, with just 150 atk speed:

Edited by Turpin
  • Haha 1

il y a 20 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durĂ©e de stun supĂ©rieur au temps de rechargement.

Cordialement

L’équipe Dragonica

Pour le marteau stun c'est compréhensible

À la limite mĂȘme pour le combo xxw c'est comprĂ©hensible

Mais pour les combos xw stun archer c'est n'importe quoi aprĂšs c'est juste mon avis de joueur pvp

Et puis soit disant vous équilibrez en fonction de l'arÚne, spam marteau en arÚne c'est ridicule mais bon 

il y a 30 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durĂ©e de stun supĂ©rieur au temps de rechargement.

Cordialement

L’équipe Dragonica

Mais enfaite deja votre vidéo elle a aucun sens a partir du moment ou en arene de base c'est du 4vs4 minimum a 10v10 et que t'es censé cov tes mates.
La il se fait spam alors qu'il est solo a gauche pour aucune raison quand les drapeaux sont a droites et on voit clairement que son mate passe a coté sans le cov.
Ensuite tu prends n'importe qu'elle autre classe elle pourra spam a l'infini de la mm maniere donc c'est débile de nerf le stun xw sachant qu'il s'agit du catch principal des archers.
Donc votre nerf il va juste servir a faire run manif ou jouer putes les joueurs archer. Lourd le pvp 
En plus de ca auparavant ( quand il y avait des vrais arenes avec des vrais jouerus pvp), il n'y a jamais eu de plainte a se niveau la. 
Donc c'est belle et bien un probleme du aux joueurs PVE qui se plaignent sans meme connaitre le pvp.
Si vous voulez nerf le spam xw faites les choses correctement et nerfez toute les classes qui peuvent spam ? (toutes les classes enfaite)
Ensuite pareil y'a des strats qui tourne autour du spam x par exemple tempo les draps

Edited by Donkey
  • Like 1
  • Haha 1

I'm glad it only took Lux spamming someone in 2021 for staff to realise spells that inflict stuns should have a cooldown higher than the stun duration. Ground breaking stuff.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 34 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

Cordialement

L’équipe Dragonica

Comme dit prĂ©cĂ©demment, s'il y avait eu quelqu'un de l'Ă©quipe rouge venu aidĂ© DemDem, ca se serait pas passĂ© ainsi, donc c'est toujours pas une question d'1v1, ici Lux perd du temps Ă  spam DemDem lĂ  oĂč il pourrait couvrir les drapeaux, puis ça change pas que y a toujours l'anti aĂ©rien qui peut faire exactement la mĂȘme chose pour 1 de pm par coup, pas cher payĂ©, hein ?

12 minutes ago, DarkRaffy said:

For the hammer stun it's understandable

At the limit even for the xxw combo it's understandable

But for xw stun archer combos it's anything after it's just my opinion as a pvp player

i agree. as said the intention is the right one but the execution is bad

@Abys ca n a aucun sens, on pourra toujours "lock" de 12 000 maniere differente, et meme si vous en veniez a nerf tout pour que ca soit impossible, ca serait probablement facile a faire à 2 (ou +)

...pi bon si on prend Dragon qui a genre 10 lock different ... ca veut dire il faut des CD de 20s ? aled...

Che pas si vous avez trop de requete, ben dites leur de stop --- y a meme pas de regle anti "pute" à la base (et meme si c etait le cas, y a des trucs bien pire que spam tel ou tel skill de stun) .... d autant que "modif le jeu" suite a trop de requete, ca va juste pousser encore plus de gens a flood le support de tout et n importe quoi...

(pi bon quand ca va flood avec 50% de "up A" ... et 50% de "nerf A" --- vous allez faire comment đŸ€”)

>> Encore une fois, equi jeu, et repondre au truc toxique sont 2 choses totalement distincte ...
(lĂ  les modif visant le "toxique" ne marche meme pas vraiment, et vont empirer la situation dans les endroit oĂč "etre toxique" n est pas le but recherchĂ©)

il y a 11 minutes, Donkey a dit :

Mais enfaite deja votre vidéo elle a aucun sens a partir du moment ou en arene de base c'est du 4vs4 minimum a 10v10 et que t'es censé cov tes mates.
La il se fait spam alors qu'il est solo a gauche pour aucune raison quand les drapeaux sont a droites et on voit clairement que son mate passe a coté sans le cov.
Ensuite tu prends n'importe qu'elle autre classe elle pourra spam a l'infini de la mm maniere donc c'est débile de nerf le stun xw sachant qu'il s'agit du catch principal des archers.
Donc votre nerf il va juste servir a faire run manif ou jouer putes les joueurs archer. Lourd le pvp 
En plus de ca auparavant ( quand il y avait des vrais arenes avec des vrais jouerus pvp), il n'y a jamais eu de plainte a se niveau la. 
Donc c'est belle et bien un probleme du aux joueurs PVE qui se plaignent sans meme connaitre le pvp.
Si vous voulez nerf le spam xw faites les choses correctement et nerfez toute les classes qui peuvent spam ? (toutes les classes enfaite)
Ensuite pareil y'a des strats qui tourne autour du spam x par exemple tempo les draps

Totalement raison 

J'avais pas capté que yavait une vidéo sur le post à Abys

La vidéo mddddr c'est nimp le commando avec 200 vda qui galÚre à spam stun au ralenti et a tout moment il peut fail et l'arca sort, les mecs qui font du 1v1 en pleine arÚne, ya rien qui va dans cette vidéo xd

Étonnant comme certain joueur tire les ficelle sur drago (QUI?^^^^) un joueur upload une video random d'un spam stun et la classe est nerf instantanĂ©ment

Moi je spam depuis 2015 pour Ă©quilibrer le pvp et je prends des murs

J'ai jamais upload de vidéo pour report un joueur mais si c'était moi qui avait upload et report la vidéo je suis certain que le staff aurait pas bouger d'un poil

Surprenant 

imo the problem isnt the lock per se but how much skill and timing you need to perform a ground lock. its a op mechanic so it should at least require some skill, no? in fact you can perfectly groundlock as ninja with just rocket punch and mist vanish, but it requires precise timing, look at other fighting games, ever heard of wobbling? it requires as much skill as hammer spam and its a forbidden mechaninc. at the other hand chaingrabbing in melee with marth on fd is also possible but it will fail after xx repetitions, compareable to air juggling

Edited by Turpin

il y a 8 minutes, mouafr a dit :

@Abys ca n a aucun sens, on pourra toujours "lock" de 12 000 maniere differente, et meme si vous en veniez a nerf tout pour que ca soit impossible, ca serait probablement facile a faire à 2 (ou +)

...pi bon si on prend Dragon qui a genre 10 lock different ... ca veut dire il faut des CD de 20s ? aled...

Che pas si vous avez trop de requete, ben dites leur de stop --- y a meme pas de regle anti "pute" à la base (et meme si c etait le cas, y a des trucs bien pire que spam tel ou tel skill de stun) .... d autant que "modif le jeu" suite a trop de requete, ca va juste pousser encore plus de gens a flood le support de tout et n importe quoi...

(pi bon quand ca va flood avec 50% de "up A" ... et 50% de "nerf A" --- vous allez faire comment đŸ€”)

>> Encore une fois, equi jeu, et repondre au truc toxique sont 2 choses totalement distincte ...
(lĂ  les modif visant le "toxique" ne marche meme pas vraiment, et vont empirer la situation dans les endroit oĂč "etre toxique" n est pas le but recherchĂ©)

Totalement d'accord avec toi

Si le staff suit cette logique autant delete la classe dragon mddddddr

il y a 38 minutes, Speckbauchjaeger a dit :

What a time to be alive, all forum junkies agree with each other, i think this didnt happen ever before😳

Le staff qui fait des nerfs débile exprÚs pour faire revivre le forum qui était mort :rire:

• Like 1

Je n'ai jamais fait l'arÚne et en vous écoutant ça donne pas envie du tout...

En fait, certains ne savent pas jouer Ă©quipe, et se renvoie la balle pour faire des modifications PVP, et d'autre disent que tout est normal, et ça frustre les autres, et au final y'a quand mĂȘme des modifs qui sont apporter que personne n'a demander.

AprÚs le but de DGN c'était de faire quelque chose qui n'est pas comme Legend puis légend c'était leur ancien serveur... En plus ils refont comme l'officiel à aller à coté des suggestions, et ignorer celle qui sont ouverte. Au moins ils sont cohérant la dessus.

J'ai une question par contre, certes c'est pas pour cette mise à jour et je veux pas troller du tout, mais je me demande pourquoi en PvE le démoniste ne peut plus spam les espÚces de pics, je m'en servais tout le temps en ZdM ... J'ai complÚtement laissé tomber cette classe, je vous entends toute suite me dire que y'a des compétences autre que ça et qu'il faut s'en servir, et que d'ailleurs les autres sont devenu instantané, okay c'est bien mais moi ça me plaisait trÚs bien comme avant...

Bref tout ça pour dire que c'est une discussion de sourds les équilibrages PVP, ArÚne etc, j'ai beau ne pas y jouer, suffit de voir les attaques des différentes classes, en fait quand j'y réfléchit, si vous voulez que ce soit équilibré, il faut équilibré surtout vos équipes, pour avoir des personnages plus large, et des compétences plus large et que chaque personnage connaisse ses limites sans que les joueurs la joue perso. Mais vu que la communauté de drago c'est pas spécialement son truc tout ça. Surtout quand certain font payer pour aider cdc ou autre, j'ai jamais vue sa... M'enfin c'est un autre début et je veux pas troll --" 

En tout cas bon courage pour tout ça x)

• Like 2

Arf.... C'est vraiment pas maitrisé et ca sent clairement un gars en manque total d'expérience qui a fait les modifs ( ou un joueur pve influent qui a proposé quelque chose... ) Apres vous me direz le niveau est tellement mauvais qu'ils réussissent meme pas a combo xw mais bon. jvais quand meme donner mon point de vue :

Spam Marteau: Clairement c est pas une modif qui aurai du voir le jour mais etre cancer ET nul c'est devenu la mode donc c'est pas une mauvaise chose (oui en 1V1 tu joues faire mais on rappel que dans le tas y a l arene et meme si ton mate est censé cov ou quoi, spam marteau comme un joueur débile c est pas top , meme si les guerrier ont d'autre option pour tenir un joueur , au moins il aura un minimum de gameplay. ) 

XW: bah clairement ils ont plus grand chose a faire entre leur 4 secondes une fois mines posĂ©s... tenter une manif toute les 4 secondes sinon xD . PĂŒis jsais pas si c'est toujours le cas mais en general les CD sur les XW ca fait bug les combo xw quand ils sont en CD ... Franchement jme suis casser le cul a etudier toute  les vda de toutes les classes vous pensez que c etait psk j'aime bien la vda ? vous vous etes pas dit une seconde que c'est psk l option CD n'Ă©tais pas possible...

Ma vision des choses sur la classe personnellement c etait de reduire la VDA pour que le xw ne soit pas broken et leur donner d'autres armes a coté (autre que manif) pour pas qu'ils soient XW dépendant , apres clairement si vous aimez pas les combo xw , ceux des magiciens sont bien plus génant mais je pense que vous entrez dans une zone non maitrisée... 

Reglez deja les dégats et apres vous regarderai les combo 

Honnetement en général j'aime pas ca mais la clairement faut rolleback , au moins pour sentinelle ( je joue plus et ne compte plus jouer au jeu je dis vraiment ca pour le serveur, et ce genre de nerf, que l'on joue ou pas a dragonica , il n'est et ne sera jamais logique. )

PS: vous voulez nerf le xw archer contre le spam? Je sais pas si vous savez mais certains stun ne "s'empile pas" par exemple si vous faites : Marteau xxww du destru le stun ne passera pas car le marteau avait deja stun , en revenche si vous faites xxww marteau , le stun passe car le stun du marteau a la priorité . Y a d'autre sort de ce style genre bribes de la mort des destructeur, mais je joue plus assez au jeux pour savoir ca , essayez de passer le combo archer en "non priorité" et de ce fait peut etre qu'ils pourront pas amplifier les bug? (c'est un test pour vous aider dans la démarche mais si c'est pas possible juste laissez xD )

Edited by Tiarra

D'aprÚs tout vos messages, et le suivant, en gros le soucis des PVP c'est l'équilibrage général des équipes.

Faudrait peut ĂȘtre rappeler que de base le tank c'est la branche guerrier.

L'Ă©quipe "espion" de base c'est les voleurs qui attaque vite et par surprise.

L'Ă©quipe "soutien" se sont les oracles, l'Ă©quipe qui soutient les autres en attaque c'est l'autre branche des magiciens, les arcanistes.

L'équipe "archer" quand à eux, sont entre les guerrier et les oracles, pour attaquer ce qui passe et poser des piÚges justement pour protéger les équipes de soutien...

C'est mon avis. Si en PVP tout le monde fonce dans le tas et se latte entre eux, c'est que y'a aucune cohérance, et aucune équipe, et dans ce cas changer encore et sans cesse les équilibrages ne sert à rien. Qaund à faire du PVP en 1vs1 les classes sont tellement déséquilibré et on tellement rien à faire en PVP que c'est peine perdue. Tu mets un voleur vs un oracle, certes y'a sceau parfait, et barricade, mais si le voleur à beaucoup de déro il passera à travers, et l'oracle il a quoi ? pierre étincelante, et la pluie, okay... Le reste s'est pour bloquer et ralentir les ennemies, oh mais attends c'est pas utile en arÚne ? xp

En gros je pense que les gens utilisent leur classe pour autre chose que ce qu'elle sert. Quand un guerrier se fait spam, l'oracle est lĂ  pour soigner, c'est son but, et je pense que les oracles sont les premiers Ă  ĂȘtre viser dans les arĂšnes, d'ou l'intĂ©rĂȘt aux autres de les dĂ©fendre, et j'en passe, en bref c'est un jeu d'Ă©quipe... Changer sans cesse les classes Ă  chaque mise Ă  jour c'est vraiment lourd Ă  force. Surtout que certain changement se rĂ©pertorie aussi en PvE, et lĂ  sa le fait moins de mon cotĂ© en fait Quand les < dĂ©lire > de PVP viennent foutre le bazar sur des classes qui ont rien demander. Mais bon je vais arrĂȘter de parler dans le vent, ou faire comme je faisais sur DGN Offi, parler et faire des beaux sujets, pour qu'au final rien ne change. Vous emmerdez pas ça changera rien. x)

• Like 1

Ouais j'avoue go remettre heal sur oracle, bloqué 100% sur drag et ombre intouchable, c pas "normal" qu'un eclaireur ce fasse toucher donc go up vdm/dero, sans oublier les destructeur qui sont censé avoir le plus gros dps de par le nom de leur classe

The archer chain combo change should be sentinel only. This change will just add justification for run manif gameplay. Destroyer does not have many tools to ground lock with whilst sentinel does. This change really only impacts their arena utility which is already low compared to sentinel. That clip of Lux is nothing compared to what actual toxic/vindictive players do in arena, merely the tip of the iceberg.

Ouais et pour jouer vraiment les rĂŽles : le destructeur il peut casser le stuff et rĂ©duire les enchantements de ton stuff , les ombres Ă  minuit ils deviennent totalement invisible , les volti ils peuvent double saut ou triple saut , les arcaniste ils peuvent raquetter les joueurs et pnj ( mage sombre t’a captĂ© ) les oracles peuvent give et les commabdo ont le droit d avoir le micro ouvert pour commander ces troupes

• Like 1
  • Haha 4

Mdr le micro ouvert du commando pour commander les troupes chuis mort, le paladin quand il te tape t'es béni des dieux t'as 100% de réussite à tout genre ?

Edited by Lorlon

double jump would be really cool, not gonna lie. at the end of the day there are many ways to nerf chaincombo. slow it down, reduce stun duration, remove flinch effects, accuracy debuff of the stun chain which adds up everytime u use the chaincombo or like pichu in smash ultimate - 1% self damage everytime the skill is used. or make it that the stun doesnt overwrite itself or replace the stun effect with something else.

there are lot of ways to change it, some ways better than the others. at the other hand i still wonder why in 2021 AoE classes deal more damage than close ranged or "single target" classes. i think sentinel has one of the best dps in 1v1 and group pvp thanks to piercing while it has the best skills to cover aswell. and same applies pretty much for sorcerer. hope to see a balance there aswell one day

Bon conclusion vous faites des maj sans mĂȘme connaitre le pvp juste parceque Dementia (celui qui vous tiens clairement par les couilles) vous a envoyĂ© une vidĂ©o ou il se fait spam XW 
Et ouais j'le dis clairement parceque personne ose vous le dire (ils sont la a faire des allusions inutiles).

Si vous voulez nerf le spam "de ce genre" go nerf le W magicien c'est tout aussi cheaté meme plus vu qu'ils sont imper ?? (A merde vous allez nerf la tete de votre serv) 
Le xw guerrier.
Le spam WW WX elem .
J'ai rien contre dem c'est le poto mais arretez de le pomper 

Cordialement.

Edited by Donkey
  • Like 1
  • Haha 1

De toute facon c'est soit le PvP soit Dementia les mecs

Et ils ont choisi Dementia, l'argent avant nous logique.

Jvous nik

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 19 heures, mica2727 a dit :

Je n'ai jamais fait l'arÚne et en vous écoutant ça donne pas envie du tout...

En fait, certains ne savent pas jouer Ă©quipe

Bref il faut équilibré surtout vos équipes Mais vu que la communauté de drago c'est pas spécialement son truc tout ça. 

Tout le monde a déjà donné leur ressenti donc je vais revenir à la source pour expliquer aux PvE/nouveaux/staff si ils ne comprennent pas notre réaction.Le spam en arÚne est justifié, pourquoi ?
L'arĂšne n'a jamais Ă©tait faite pour donner envie, c'est mĂȘme l'inverse. L'arĂšne est censĂ©e ĂȘtre un dĂ©foulement et un endroit pour rĂ©gler les comptes entre 2 teams (notamment QLF vs Incision) d'ou pourquoi il n'y a jamais eu de rĂšgles, en + de ça en 10v10 c'est juste pas possible d'enforcer un systĂšme stricte de rĂšgles contrairement au 1v1. Il suffit de regarder des matchs 5v5 qui finissent dans 80% des cas en "no rules" pour comprendre ça et c'est pas un problĂšme.

L'arĂšne dure seulement 20minutes avec comme but de tenir les drapeaux, pas de faire le plus de kills donc logiquement il y'a aucune raison Ă  ce que quelqu'un te spam sauf si tu attaque tout seul(tu joues mal), tu finis tout seul avec les draps(ta team joue mal) ou si tu es dangereux et dans ce cas il y aura plus d'un mec sur toi(tu aides ta team en faisant du 1v plusieurs). Dans ces 3 cas le spam est justifiĂ© et mĂȘme raisonnable.

Les Ă©quipes sont justement le problĂšme actuel, avec les QLF qui ont leave et les Incision qui sont lĂ  une fois par mois il reste que les corizu et les passione. Hors, les PvE ont rĂ©cemment dĂ©cidĂ© de se lancer en arĂšne 1 et c'est ça la source du bourbier: des mecs cartĂ© force avec 400 toucher et/ou sans cartes rĂ©si elem puisqu'elles n'existent pas dans le monde du PvE deviennent des boulets. En plus de ça vu qu'ils n'ont pas d'expĂ©rience pvp ils ne peuvent mĂȘme pas compenser leur "manque de stuff" par leur gameplay, c'est pour ça que sur la vidĂ©o d'Abys le mate n'a pas voulu aider DemDem parce qu'il est malheureusement beaucoup moins important que les draps Ă  droite qui sont dĂ©jĂ  en train de se faire attaquer. En plus Gydaa dit que tout les arca sont dans la mĂȘme team(bleu) donc il faut absolument les contrĂŽler avant quoi que ce soit d'autre.
Et encore c'est pas ça le pire, le pire c'est que les PvE croient ĂȘtre aussi fort qu'en donjon et se mettent donc entre potes => la team qui a le plus de PvE perd la plupart du temps.
Donc bon, on veut bien switch de team 14x par arÚne, cÎter pour essayer de laisser jouer un minimum mais quand t'as tout les déro d'un coté contre tout les pve bah ils deviennent automatiquement inutile car ils touchent pas.

Pour finir, si vous commencez à mettre ce genre de nerf bah nerfez tout enfaite, +5s de cd à tout les skills stun et + 2s de cast à tout les skills d'évasion. On va finir avec un jeu au tour par tour comme Dofus et retirer tout ce qui était intéressant dans le jeu.

Edited by Kami
  • Like 1

Bonjour,

Nous avons déjà prévenus que des ajustements arriveront avec la prochaine mise à jour.

Nous avons reçus plusieurs report et j’ai choisi la vidĂ©o de Dementia car c’était celle que j’avais sous la main, si ça vous amuse de vous faire des films je vous invite Ă  retourner en salle maintenant qu’elles ont rouvertes.

Je tiens juste à ajouter que si il n’y avait pas de comportements toxiques en PvP ce patch n’aurait pas vu le jour.

Il est clair que ce patch n’a pas plus sur certains points nous allons voir pour corriger cela avec la prochaine mise à jour.

Si vous avez des suggestions concernant le spam en pvp je vous invite Ă  re-faire un sujet avec des suggestions claires.

Je lock.

Cordialement,

Abys

• Thanks 1
  • Confused 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...