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🇫🇷 Mise à jour 0.919.132 / 🇪🇺 Patch 0.919.132


Abys
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38 minutes ago, mouafr said:

as far as I know, there is no rule that prohibits a player in an arena from endlessly spamming

idk if im getting it right, but are you defending low cooldown on hammer? honestly i dont get why people are complainign so much, instead of pressing 1 button only you have to press 2. ofc it doesnt solve the problem but at least its something. why do you think the old devs introduced shared cooldown on dragoon skills or why skills didnt have 100% stun like death grab or stumblebum - i guess because they wanted to make it harder to endlessly groundlock. anyways, warrior player having no reason to complain at all over this minor patch - especially since its so easy to play around it. 

saying that theres no rule which prohibts a player from endlessly spamming is just bogus. there wasnt a rule which stated that fast classes arent allowed to have more than 470ms aswell. at the end of the day its not even a real nerf for the warrior class since it changed nothing. but seeing how this small change triggers the player in question, i guess it was a step in the right direction. i played dk with shared cooldowns and had no problems doing so. it was still the most op class in 1v1.

even if you miss the stun on chain you have enough time to do it again, with just 150 atk speed:

 

 

 

Edited by Turpin
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il y a 20 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

 

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durée de stun supérieur au temps de rechargement.

 

Cordialement

 

L’équipe Dragonica

 

Pour le marteau stun c'est compréhensible

 

À la limite même pour le combo xxw c'est compréhensible

 

Mais pour les combos xw stun archer c'est n'importe quoi après c'est juste mon avis de joueur pvp

 

Et puis soit disant vous équilibrez en fonction de l'arène, spam marteau en arène c'est ridicule mais bon 

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il y a 30 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

 

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durée de stun supérieur au temps de rechargement.

 

Cordialement

 

L’équipe Dragonica

Mais enfaite deja votre vidéo elle a aucun sens a partir du moment ou en arene de base c'est du 4vs4 minimum a 10v10 et que t'es censé cov tes mates.
La il se fait spam alors qu'il est solo a gauche pour aucune raison quand les drapeaux sont a droites et on voit clairement que son mate passe a coté sans le cov.
Ensuite tu prends n'importe qu'elle autre classe elle pourra spam a l'infini de la mm maniere donc c'est débile de nerf le stun xw sachant qu'il s'agit du catch principal des archers.
Donc votre nerf il va juste servir a faire run manif ou jouer putes les joueurs archer. Lourd le pvp 
En plus de ca auparavant ( quand il y avait des vrais arenes avec des vrais jouerus pvp), il n'y a jamais eu de plainte a se niveau la. 
Donc c'est belle et bien un probleme du aux joueurs PVE qui se plaignent sans meme connaitre le pvp.
Si vous voulez nerf le spam xw faites les choses correctement et nerfez toute les classes qui peuvent spam ? (toutes les classes enfaite)
Ensuite pareil y'a des strats qui tourne autour du spam x par exemple tempo les draps

Edited by Donkey
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il y a 34 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

 

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durée de stun supérieur au temps de rechargement.

 

Cordialement

 

L’équipe Dragonica

Comme dit précédemment, s'il y avait eu quelqu'un de l'équipe rouge venu aidé DemDem, ca se serait pas passé ainsi, donc c'est toujours pas une question d'1v1, ici Lux perd du temps à spam DemDem là où il pourrait couvrir les drapeaux, puis ça change pas que y a toujours l'anti aérien qui peut faire exactement la même chose pour 1 de pm par coup, pas cher payé, hein ?

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12 minutes ago, DarkRaffy said:

 

For the hammer stun it's understandable

 

At the limit even for the xxw combo it's understandable

 

But for xw stun archer combos it's anything after it's just my opinion as a pvp player

i agree. as said the intention is the right one but the execution is bad

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 @Abys ca n a aucun sens, on pourra toujours "lock" de 12 000 maniere differente, et meme si vous en veniez a nerf tout pour que ca soit impossible, ca serait probablement facile a faire à 2 (ou +)

...pi bon si on prend Dragon qui a genre 10 lock different ... ca veut dire il faut des CD de 20s ? aled...

Che pas si vous avez trop de requete, ben dites leur de stop --- y a meme pas de regle anti "pute" à la base (et meme si c etait le cas, y a des trucs bien pire que spam tel ou tel skill de stun) .... d autant que "modif le jeu" suite a trop de requete, ca va juste pousser encore plus de gens a flood le support de tout et n importe quoi...

(pi bon quand ca va flood avec 50% de "up A" ... et 50% de "nerf A" --- vous allez faire comment 🤔)

>> Encore une fois, equi jeu, et repondre au truc toxique sont 2 choses totalement distincte ...
(là les modif visant le "toxique" ne marche meme pas vraiment, et vont empirer la situation dans les endroit où "etre toxique" n est pas le but recherché)

 

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il y a 11 minutes, Donkey a dit :

Mais enfaite deja votre vidéo elle a aucun sens a partir du moment ou en arene de base c'est du 4vs4 minimum a 10v10 et que t'es censé cov tes mates.
La il se fait spam alors qu'il est solo a gauche pour aucune raison quand les drapeaux sont a droites et on voit clairement que son mate passe a coté sans le cov.
Ensuite tu prends n'importe qu'elle autre classe elle pourra spam a l'infini de la mm maniere donc c'est débile de nerf le stun xw sachant qu'il s'agit du catch principal des archers.
Donc votre nerf il va juste servir a faire run manif ou jouer putes les joueurs archer. Lourd le pvp 
En plus de ca auparavant ( quand il y avait des vrais arenes avec des vrais jouerus pvp), il n'y a jamais eu de plainte a se niveau la. 
Donc c'est belle et bien un probleme du aux joueurs PVE qui se plaignent sans meme connaitre le pvp.
Si vous voulez nerf le spam xw faites les choses correctement et nerfez toute les classes qui peuvent spam ? (toutes les classes enfaite)
Ensuite pareil y'a des strats qui tourne autour du spam x par exemple tempo les draps

 

Totalement raison 

 

J'avais pas capté que yavait une vidéo sur le post à Abys

 

La vidéo mddddr c'est nimp le commando avec 200 vda qui galère à spam stun au ralenti et a tout moment il peut fail et l'arca sort, les mecs qui font du 1v1 en pleine arène, ya rien qui va dans cette vidéo xd

 

Étonnant comme certain joueur tire les ficelle sur drago (QUI?^^^^) un joueur upload une video random d'un spam stun et la classe est nerf instantanément

 

Moi je spam depuis 2015 pour équilibrer le pvp et je prends des murs

 

J'ai jamais upload de vidéo pour report un joueur mais si c'était moi qui avait upload et report la vidéo je suis certain que le staff aurait pas bouger d'un poil

 

Surprenant 

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imo the problem isnt the lock per se but how much skill and timing you need to perform a ground lock. its a op mechanic so it should at least require some skill, no? in fact you can perfectly groundlock as ninja with just rocket punch and mist vanish, but it requires precise timing, look at other fighting games, ever heard of wobbling? it requires as much skill as hammer spam and its a forbidden mechaninc. at the other hand chaingrabbing in melee with marth on fd is also possible but it will fail after xx repetitions, compareable to air juggling

Edited by Turpin
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il y a 8 minutes, mouafr a dit :

 @Abys ca n a aucun sens, on pourra toujours "lock" de 12 000 maniere differente, et meme si vous en veniez a nerf tout pour que ca soit impossible, ca serait probablement facile a faire à 2 (ou +)

...pi bon si on prend Dragon qui a genre 10 lock different ... ca veut dire il faut des CD de 20s ? aled...

Che pas si vous avez trop de requete, ben dites leur de stop --- y a meme pas de regle anti "pute" à la base (et meme si c etait le cas, y a des trucs bien pire que spam tel ou tel skill de stun) .... d autant que "modif le jeu" suite a trop de requete, ca va juste pousser encore plus de gens a flood le support de tout et n importe quoi...

(pi bon quand ca va flood avec 50% de "up A" ... et 50% de "nerf A" --- vous allez faire comment 🤔)

>> Encore une fois, equi jeu, et repondre au truc toxique sont 2 choses totalement distincte ...
(là les modif visant le "toxique" ne marche meme pas vraiment, et vont empirer la situation dans les endroit où "etre toxique" n est pas le but recherché)

 

 

Totalement d'accord avec toi

 

Si le staff suit cette logique autant delete la classe dragon mddddddr

 

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Je n'ai jamais fait l'arène et en vous écoutant ça donne pas envie du tout...

 

En fait, certains ne savent pas jouer équipe, et se renvoie la balle pour faire des modifications PVP, et d'autre disent que tout est normal, et ça frustre les autres, et au final y'a quand même des modifs qui sont apporter que personne n'a demander.

 

Après le but de DGN c'était de faire quelque chose qui n'est pas comme Legend puis légend c'était leur ancien serveur... En plus ils refont comme l'officiel à aller à coté des suggestions, et ignorer celle qui sont ouverte. Au moins ils sont cohérant la dessus.

 

J'ai une question par contre, certes c'est pas pour cette mise à jour et je veux pas troller du tout, mais je me demande pourquoi en PvE le démoniste ne peut plus spam les espèces de pics, je m'en servais tout le temps en ZdM ... J'ai complètement laissé tomber cette classe, je vous entends toute suite me dire que y'a des compétences autre que ça et qu'il faut s'en servir, et que d'ailleurs les autres sont devenu instantané, okay c'est bien mais moi ça me plaisait très bien comme avant...

 

Bref tout ça pour dire que c'est une discussion de sourds les équilibrages PVP, Arène etc, j'ai beau ne pas y jouer, suffit de voir les attaques des différentes classes, en fait quand j'y réfléchit, si vous voulez que ce soit équilibré, il faut équilibré surtout vos équipes, pour avoir des personnages plus large, et des compétences plus large et que chaque personnage connaisse ses limites sans que les joueurs la joue perso. Mais vu que la communauté de drago c'est pas spécialement son truc tout ça. Surtout quand certain font payer pour aider cdc ou autre, j'ai jamais vue sa... M'enfin c'est un autre début et je veux pas troll --" 

 

En tout cas bon courage pour tout ça x)

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Arf.... C'est vraiment pas maitrisé et ca sent clairement un gars en manque total d'expérience qui a fait les modifs ( ou un joueur pve influent qui a proposé quelque chose... ) Apres vous me direz le niveau est tellement mauvais qu'ils réussissent meme pas a combo xw mais bon. jvais quand meme donner mon point de vue :

Spam Marteau: Clairement c est pas une modif qui aurai du voir le jour mais etre cancer ET nul c'est devenu la mode donc c'est pas une mauvaise chose (oui en 1V1 tu joues faire mais on rappel que dans le tas y a l arene et meme si ton mate est censé cov ou quoi, spam marteau comme un joueur débile c est pas top , meme si les guerrier ont d'autre option pour tenir un joueur , au moins il aura un minimum de gameplay. ) 

 

XW: bah clairement ils ont plus grand chose a faire entre leur 4 secondes une fois mines posés... tenter une manif toute les 4 secondes sinon xD . Püis jsais pas si c'est toujours le cas mais en general les CD sur les XW ca fait bug les combo xw quand ils sont en CD ... Franchement jme suis casser le cul a etudier toute  les vda de toutes les classes vous pensez que c etait psk j'aime bien la vda ? vous vous etes pas dit une seconde que c'est psk l option CD n'étais pas possible...

Ma vision des choses sur la classe personnellement c etait de reduire la VDA pour que le xw ne soit pas broken et leur donner d'autres armes a coté (autre que manif) pour pas qu'ils soient XW dépendant , apres clairement si vous aimez pas les combo xw , ceux des magiciens sont bien plus génant mais je pense que vous entrez dans une zone non maitrisée... 

Reglez deja les dégats et apres vous regarderai les combo 

 

Honnetement en général j'aime pas ca mais la clairement faut rolleback , au moins pour sentinelle ( je joue plus et ne compte plus jouer au jeu je dis vraiment ca pour le serveur, et ce genre de nerf, que l'on joue ou pas a dragonica , il n'est et ne sera jamais logique. )

 

PS: vous voulez nerf le xw archer contre le spam? Je sais pas si vous savez mais certains stun ne "s'empile pas" par exemple si vous faites : Marteau xxww du destru le stun ne passera pas car le marteau avait deja stun , en revenche si vous faites xxww marteau , le stun passe car le stun du marteau a la priorité . Y a d'autre sort de ce style genre bribes de la mort des destructeur, mais je joue plus assez au jeux pour savoir ca , essayez de passer le combo archer en "non priorité" et de ce fait peut etre qu'ils pourront pas amplifier les bug? (c'est un test pour vous aider dans la démarche mais si c'est pas possible juste laissez xD )

Edited by Tiarra
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D'après tout vos messages, et le suivant, en gros le soucis des PVP c'est l'équilibrage général des équipes.

 

Faudrait peut être rappeler que de base le tank c'est la branche guerrier.

L'équipe "espion" de base c'est les voleurs qui attaque vite et par surprise.

L'équipe "soutien" se sont les oracles, l'équipe qui soutient les autres en attaque c'est l'autre branche des magiciens, les arcanistes.

L'équipe "archer" quand à eux, sont entre les guerrier et les oracles, pour attaquer ce qui passe et poser des pièges justement pour protéger les équipes de soutien...

 

C'est mon avis. Si en PVP tout le monde fonce dans le tas et se latte entre eux, c'est que y'a aucune cohérance, et aucune équipe, et dans ce cas changer encore et sans cesse les équilibrages ne sert à rien. Qaund à faire du PVP en 1vs1 les classes sont tellement déséquilibré et on tellement rien à faire en PVP que c'est peine perdue. Tu mets un voleur vs un oracle, certes y'a sceau parfait, et barricade, mais si le voleur à beaucoup de déro il passera à travers, et l'oracle il a quoi ? pierre étincelante, et la pluie, okay... Le reste s'est pour bloquer et ralentir les ennemies, oh mais attends c'est pas utile en arène ? xp

 

En gros je pense que les gens utilisent leur classe pour autre chose que ce qu'elle sert. Quand un guerrier se fait spam, l'oracle est là pour soigner, c'est son but, et je pense que les oracles sont les premiers à être viser dans les arènes, d'ou l'intérêt aux autres de les défendre, et j'en passe, en bref c'est un jeu d'équipe... Changer sans cesse les classes à chaque mise à jour c'est vraiment lourd à force. Surtout que certain changement se répertorie aussi en PvE, et là sa le fait moins de mon coté en fait Quand les < délire > de PVP viennent foutre le bazar sur des classes qui ont rien demander. Mais bon je vais arrêter de parler dans le vent, ou faire comme je faisais sur DGN Offi, parler et faire des beaux sujets, pour qu'au final rien ne change. Vous emmerdez pas ça changera rien. x)

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Ouais j'avoue go remettre heal sur oracle, bloqué 100% sur drag et ombre intouchable, c pas "normal" qu'un eclaireur ce fasse toucher donc go up vdm/dero, sans oublier les destructeur qui sont censé avoir le plus gros dps de par le nom de leur classe

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The archer chain combo change should be sentinel only. This change will just add justification for run manif gameplay. Destroyer does not have many tools to ground lock with whilst sentinel does. This change really only impacts their arena utility which is already low compared to sentinel. That clip of Lux is nothing compared to what actual toxic/vindictive players do in arena, merely the tip of the iceberg.
 

 
 
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Ouais et pour jouer vraiment les rôles : le destructeur il peut casser le stuff et réduire les enchantements de ton stuff , les ombres à minuit ils deviennent totalement invisible , les volti ils peuvent double saut ou triple saut , les arcaniste ils peuvent raquetter les joueurs et pnj ( mage sombre t’a capté ) les oracles peuvent give et les commabdo ont le droit d avoir le micro ouvert pour commander ces troupes

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double jump would be really cool, not gonna lie. at the end of the day there are many ways to nerf chaincombo. slow it down, reduce stun duration, remove flinch effects, accuracy debuff of the stun chain which adds up everytime u use the chaincombo or like pichu in smash ultimate - 1% self damage everytime the skill is used. or make it that the stun doesnt overwrite itself or replace the stun effect with something else.

 

there are lot of ways to change it, some ways better than the others. at the other hand i still wonder why in 2021 AoE classes deal more damage than close ranged or "single target" classes. i think sentinel has one of the best dps in 1v1 and group pvp thanks to piercing while it has the best skills to cover aswell. and same applies pretty much for sorcerer. hope to see a balance there aswell one day

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Bon conclusion vous faites des maj sans même connaitre le pvp juste parceque Dementia (celui qui vous tiens clairement par les couilles) vous a envoyé une vidéo ou il se fait spam XW 
Et ouais j'le dis clairement parceque personne ose vous le dire (ils sont la a faire des allusions inutiles).

Si vous voulez nerf le spam "de ce genre" go nerf le W magicien c'est tout aussi cheaté meme plus vu qu'ils sont imper ?? (A merde vous allez nerf la tete de votre serv) 
Le xw guerrier.
Le spam WW WX elem .
J'ai rien contre dem c'est le poto mais arretez de le pomper 

Cordialement.
 

Edited by Donkey
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Il y a 19 heures, mica2727 a dit :

Je n'ai jamais fait l'arène et en vous écoutant ça donne pas envie du tout...

En fait, certains ne savent pas jouer équipe

 

Bref il faut équilibré surtout vos équipes Mais vu que la communauté de drago c'est pas spécialement son truc tout ça. 

Tout le monde a déjà donné leur ressenti donc je vais revenir à la source pour expliquer aux PvE/nouveaux/staff si ils ne comprennent pas notre réaction.Le spam en arène est justifié, pourquoi ?
L'arène n'a jamais était faite pour donner envie, c'est même l'inverse. L'arène est censée être un défoulement et un endroit pour régler les comptes entre 2 teams (notamment QLF vs Incision) d'ou pourquoi il n'y a jamais eu de règles, en + de ça en 10v10 c'est juste pas possible d'enforcer un système stricte de règles contrairement au 1v1. Il suffit de regarder des matchs 5v5 qui finissent dans 80% des cas en "no rules" pour comprendre ça et c'est pas un problème.

L'arène dure seulement 20minutes avec comme but de tenir les drapeaux, pas de faire le plus de kills donc logiquement il y'a aucune raison à ce que quelqu'un te spam sauf si tu attaque tout seul(tu joues mal), tu finis tout seul avec les draps(ta team joue mal) ou si tu es dangereux et dans ce cas il y aura plus d'un mec sur toi(tu aides ta team en faisant du 1v plusieurs). Dans ces 3 cas le spam est justifié et même raisonnable.

Les équipes sont justement le problème actuel, avec les QLF qui ont leave et les Incision qui sont là une fois par mois il reste que les corizu et les passione. Hors, les PvE ont récemment décidé de se lancer en arène 1 et c'est ça la source du bourbier: des mecs carté force avec 400 toucher et/ou sans cartes rési elem puisqu'elles n'existent pas dans le monde du PvE deviennent des boulets. En plus de ça vu qu'ils n'ont pas d'expérience pvp ils ne peuvent même pas compenser leur "manque de stuff" par leur gameplay, c'est pour ça que sur la vidéo d'Abys le mate n'a pas voulu aider DemDem parce qu'il est malheureusement beaucoup moins important que les draps à droite qui sont déjà en train de se faire attaquer. En plus Gydaa dit que tout les arca sont dans la même team(bleu) donc il faut absolument les contrôler avant quoi que ce soit d'autre.
Et encore c'est pas ça le pire, le pire c'est que les PvE croient être aussi fort qu'en donjon et se mettent donc entre potes => la team qui a le plus de PvE perd la plupart du temps.
Donc bon, on veut bien switch de team 14x par arène, côter pour essayer de laisser jouer un minimum mais quand t'as tout les déro d'un coté contre tout les pve bah ils deviennent automatiquement inutile car ils touchent pas.

Pour finir, si vous commencez à mettre ce genre de nerf bah nerfez tout enfaite, +5s de cd à tout les skills stun et + 2s de cast à tout les skills d'évasion. On va finir avec un jeu au tour par tour comme Dofus et retirer tout ce qui était intéressant dans le jeu.

Edited by Kami
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  • Developers

Bonjour,

 

Nous avons déjà prévenus que des ajustements arriveront avec la prochaine mise à jour.

Nous avons reçus plusieurs report et j’ai choisi la vidéo de Dementia car c’était celle que j’avais sous la main, si ça vous amuse de vous faire des films je vous invite à retourner en salle maintenant qu’elles ont rouvertes.

Je tiens juste à ajouter que si il n’y avait pas de comportements toxiques en PvP ce patch n’aurait pas vu le jour.

Il est clair que ce patch n’a pas plus sur certains points nous allons voir pour corriger cela avec la prochaine mise à jour.

Si vous avez des suggestions concernant le spam en pvp je vous invite à re-faire un sujet avec des suggestions claires.

Je lock.

 

Cordialement,

 

Abys

 

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