Jump to content
Abys

🇫🇷 Mise à jour 0.919.132 / 🇪🇺 Patch 0.919.132

Recommended Posts

:frflag: Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite, plus de détails ici.

Cordialement,

L'Ă©quipe Dragonica

:eu: Greetings to all,

You can post your comments on this thread about the update that has been released, more details here.

Sincerely,

The Dragonica team

J'vous avoue pas comprendre le nerf du somnifère des archers, là où les dragons peuvent spam xxw (et xxxxw) et faire exactement la même chose en plus d'être tanky + avoir l'impervion, c'est juste un oubli ou c'est fait sciemment ?
EDIT : PARDOOOON C'EST MEME PAS SUR ARCHER ONLY COMMANDO... Donc j'lis qu'un patch est fait contre la classe archer (pour jsp quelle raison, surement pcq Sentinelle est une classe fumée) et au final les senti peuvent toujours spam les somnifères, quand commando peut plus + y a bcp moins de commando en pvp ig que de senti allez pas dire que commando est plus important à nerf huh..

Edited by Soraah
  • Like 2

Bonjour,

Nous pensions que c’était un skill commun mais il s’avère que ce sont deux skills distincts. Cela sera corrigé avec la prochaine mise à jour.

Concernant les dragons c’est un oubli, cela sera aussi réglé avec la prochaine mise à jour.

Cordialement.

Abys

MDDRRRRRRRR mais attendez, pourquoi ? Pourquoi avoir touché à ces 2 choses ? Ya une explication ou ? Un dev c fait spam xw ou marteau ou ? Nan mais si c pour le spam ou jsp quoi ya plein plein de skill où faudrait up cd alors POURQUOI ces 2 truck ???

Surtout que Soraah a raison niveau commando hein,

déjà dragon a pas besoin que du marteau pour spam ni même xxw il a bcp de skill qui mette au sol,

meme destru peut tjr spam avc un 1 marteau qui a cd à 4s ( ddl taillaide tornade+main entre les marteau ) donc j'imagine que les dev le savent et donc que le nerf n'a rien à voir avec le spam hein ( meme cd 10s pr evité le spam c pas assez )

et surtout senti peut tenir longtemps au sol avec gel et filet + des ptit xww entre vue que ya que 5s

ce qui veut dire que Commando a été encore plus nerf mais Mddrrrrr

Si c'est pour toucher au pvp commencé par nerf le dps de senti et la vdm de destru plutôt, go mettre 3s de cd au w des magiciens nan ? Bon si vous voulez encore plus tuer le pvp vous êtes sur le bon chemin.

Ps: a d'accord mtn le xxw dragon va ĂŞtre nerf, et sinon pourquoi ces 3 nerf ?

Edited by Kratos
  • Like 2
  • Haha 1

My thoughts:

• I agree with the hammer nerf, good job.
  • I think there was a mistake/bug in the notes because it makes no logical sense for the archer chain combo stun nerf being applied to commando ONLY. My suggestion: undo the XW/chain combo nerf and apply it rightfully so to senti.
    • Also, commandos will just use this nerf as an excuse to run manif.
  • On the topic of chain combo nerfs, there's farm more oppressive chain combos in the game such as: mage X flinch, mage XW perma imperv + flinch (should have a CD of at least 2 seconds), dragoon xxz.
  • Also DDL cancel is super cheap and lame, I have a pvp overlord and I still want it nerfed.
  • There seems to be a disconnect between the staffs' thoughts on the game's current state and the actual player's thoughts. What's the next nerf? reducing poison dmg on ninja??
Edited by IppoKO
  • Like 1

Meme si ca part d une idee comprehensible, augmenter les CD des stuns va juste pousser les joueurs a courir encore et toujours plus ... (sans compter que y a des cas oĂą certaines classes ne peuvent rien faire d autre ... quand il ne faut pas lever/la cible est sous imperv) ... ou au pire Ă  user ces modif comme excuse pour courir

Che pas d où viennent ces modif, mais y a clairement bien plus "urgent" en terme de modif PvP ... (aller pas le prendre mal hein, juste que toujours pas d equilibrage, et ca nerf les "stun"? (qui sont un souci que si y a 0 cover --- chose qui sera TOUJOURS un probleme à la base; si t as pas de cover, ben t es baiser dans tous les cas ... et c est plutot "normal"))

Ps: et au pire si c est pour les rigolo qui mumuse a mettre arme cassé/low lvl pour spam plusieurs minute marteau ou autre ... d une part ca restera possible autrement ou à plusieurs, d autre part c est plus un souci de mentalité (et donc éventuellement de regle ... honnetement les joueurs eux meme devraient faire la part des choses, sinon le mec qui se fait spam stop venir, et donc meme celui qui a spam de la sorte s auto-nique 👏)

Edited by mouafr

J'allais parler du spam w des magiciens aussi du coup vu qu'on est sur la lancée, en arène on peut se faire spam contre un mur pendant 1h et meme s'il peut y avoir un laps de temps où on peut cast un sort, ça change rien puisque l'arca // oracle est sous impervion lors de son spam w :x

• Like 8

il y a 8 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

Nous pensions que c’était un skill commun mais il s’avère que ce sont deux skills distincts. Cela sera corrigé avec la prochaine mise à jour.

Concernant les dragons c’est un oubli, cela sera aussi réglé avec la prochaine mise à jour.

Cordialement.

Abys

ajouter un temps de recharge à la chaîne de combo revient à interdire simplement le tir, le combo est l'une des principales caractéristiques de chaque classe, et l'ajout de CD est très inapproprié, si vous voulez vraiment nerfer le combo, je suggère simplement de les ralentir pour que le temps d'utilisation est plus long, mais il n'y a pas de CD.

Salut,

Je comprend pas pq avoir touché au xw des archer, c'est juste des moyen de stun l'adversaire mdrr

a ce moment la faut nerf tout les classe magicien avec leur macro w 

ombre avec leur coup violent 

les furie pareil go delete les double

je pense qu'on devrai juste remettre comme avant et ne rien toucher 

• Thanks 1

Bon, plus sérieusement j'comprends pas cette envie irrépressible de nerf les classes, mais considérons que c'est justifié, les arguments seraient "Les autres joueurs ne peuvent pas jouer en arène s'ils se font spam par un sort répétable à l'infini."

Ce cas peut arriver en 1v1, mais il existe 2 possibilités : soit c'est pour faire un combat kikimeter et ça a aucune valeur de spam quelqu'un pour win, soit c'est entre potes et c'est pour "rire" donc ça va

Maintenant ce cas peut aussi arriver en arène, c'qui je pense est la raison de ce nerf. En arène l'univers est assez différent c'est un monde où "tout est permis" dans l'objectif de gagner la récompense... mais c'est aussi un monde où il y a plusieurs personnes, au vu du fait que la quasi totalité des classes peuvent spam // contrôle les autres il est normal de penser que le jeu tendrait à spam ou se faire spam, le truc c'est que normalement vu qu'il y a plusieurs joueurs, on est supposé s'entraîder quand un allié se fait spam, à titre personnel par exemple, si je vois un allié se faire spam j'envoie un sort sur celui qui est en train de spam en espérant que ca l'arrête pour libérer mon allié et je spam ou le laisse pour aller vers d'autres objectifs potentiellement plus important (comme la prise de drapeaux).

La conclusion de tout ça c'est que l'arène est un jeu d'équipe, donc si ton équipe n'essaie pas de t'aider c'est qu'ils ont pas compris l'intérêt de l'arène, donc le nerf parait, selon moi en tout cas, injustifié si ça l'était, il faudrait rendre toutes les classes égales au vu de ça et nerf tous les sorts permettant de spam, soit + de 20 sorts (nombre dit à la louche mais c'est à peu près ça)

• Like 3

il y a 16 minutes, Soraah a dit :

La conclusion de tout ça c'est que l'arène est un jeu d'équipe, donc si ton équipe n'essaie pas de t'aider c'est qu'ils ont pas compris l'intérêt de l'arène, donc le nerf parait, selon moi en tout cas, injustifié si ça l'était, il faudrait rendre toutes les classes égales au vu de ça et nerf tous les sorts permettant de spam, soit + de 20 sorts (nombre dit à la louche mais c'est à peu près ça)

on joue au même jeu ? les arènes en ce moment c'est full cancer entre les afks, les mules les gens qui viennent saboter volontairement mdr quand tu vois des dragon avec des arme lvl 1 spam marteau pour spam le stun (qui avait une durée supérieur au cd du skill) et tu parle de jeu d'équipe ? jpp

ce que tu dis est vrai mais ça reflete pas du tout ce qui se passe en arène

jtrouve pas sa normal qu'un skill ait un cd inférieur a la durée de son stun donc ce genre de changement est largement justifié surtout quand tu peux spam le skill en question

mtn que vous avez l'air de vouloir changer le pvp :  a quand les ban de ce genre d'abus ? a quand les ban des afk ? a quand les ban des mules ou des jean kevin qui font rentrer leur pote ?

Edited by Mokara
  • Haha 1

il y a 14 minutes, Mokara a dit :

jtrouve pas sa normal qu'un skill ait un cd inférieur a la durée de son stun donc ce genre de changement est largement justifié surtout quand tu peux spam le skill en question

mtn que vous avez l'air de vouloir changer le pvp :  a quand les ban de ce genre d'abus ? a quand les ban des afk ? a quand les ban des mules ou des jean kevin qui font rentrer leur pote ?

Bah le but comme j'l'ai dit plus haut c'est d'aider tes mates, donc ils sont pas supposés pouvoir te spam marteau, ensuite c'est pas un abus, comme dit plus haut, ENCORE, c'est un univers où tout est permis (sinon les trucs comme l'impr écran seraient interdits), après les afks sont djà sanctionnés de mémoire, faut juste te plaindre en envoyant un message au support, donc bon, les mules pareil, si tu peux screen c'est bon tu l'envoies au support et ils se font sanctionner y a pas + pas -

Edited by Soraah

ca parle d'abus, mais quand les mage font des spams w contre les murs ont dit rien 

Edited by Mme Poulpe

à l’instant, Kratos a dit :

Sans oublier le spam aa, c du gros combo ça j'avoue 

t'as des mates, sinon tu fais comme certaines personnes que j'citerai pas : impr écran 🙂

• Haha 3
  • Sad 1

good thoughts, badly executed. overall happy that pvp balance is still happening

J'ai envoyé un MP directement à @Abyspour équilibrer le PvP de façon assez simple sans pousser le truc à fond un équilibrage basique pour que Zephyr arrive à le mettre en place, je peux le copier coller ici même si des gens veulent voir, je me suis même proposé pour rejoindre le staff et faire les équilibrages

Et le staff fait quoi ? Il fait tout le contraire de ce que j'explique dedans, à vrai dire je sais même pas s'ils ont lu mes propositions 

Augmenter le cooldown des skills c'est baisser le skill cap du jeu, avec un cooldown à 4-5sec au lieu de 0 sec (pour le xw stun archer) vous limitez les possibilités de choppe donc à terme les archers joueront full pute run manif en suivant cette logique, le marteau guerrier pareil même si ça impacte très peu le gameplay dragon qui est pas basé sur le choppe marteau mais il existe quand même des dragons qui choppent marteau et le skill est ultra long et risqué à placer mais bon en vrai marteau 4sec-2sec ça remet le marteau au même niveau que destru (là où j'aurai plutôt mis le marteau destru à 0sec cooldown comme les marteaux feu et glace) 

En 1v1 fairplay personne va spam marteau ou stun infini comme un gogol, ça arrive parfois quand ya une embrouille de base ou un déséquilibre ou un désaccord entre les joueurs mais c'est ultra minoritaire

Puis le spam sera toujours possible, ça sera juste de plus en plus complexe à faire et pour supprimer le spam infini le skill cap du jeu aura baissé jusqu'à devenir le néant, c'est pas la solution 

Dans un jeu "parfait" le cooldown du marteau devrait être 0sec et une fois utilisé dans le combo le cooldown devrait monter (voir même carrément ne pas pouvoir le réutiliser) mais là ça implique un codage énorme et spécifique à chaque skill je pense que c'est réalisable mais très improbable d'y arriver 

Je reviens au nerf stun archer sachant que la classe en 2021 son gameplay est basé sur ça, essayer de jouer en désactivant les combos contre un dragon stuff égal vous vous ferez manger à 99% (à part peut etre en jouant try hard sa vie full piège full fuite comme une grosse tapin) 

Le nerf du combo xxw dragon et le nerf du stun xw archer était présent sur legend et ça n'a strictement rien changé, les meilleurs joueurs pvp étaient les mêmes suffit par exemple de spam xxw + marteau + xxw + marteau et on brain le truc, d'ailleurs je crois que le cooldown sur legend n'était pas de 5sec mais beaucoup moins genre 1-2sec histoire de juste empêcher la rotation spam infini mais pouvoir relancer quasiment après le stun (si le stun dure 0,5sec suffit de mettre 1-2sec en gros)

Chopper xxw dragon reste assez difficile en vrai donc bon au final entre la meta legend (nerf cooldown xw) et la meta europe (cooldown xw infini) j'ai vu très peu de différence tant que les joueurs jouent fairplay 

Concernant le spam en arène, spam marteau en arène est clairement pas optimisé, DPS de un seul hit faudra genre 5min pour tuer un joueur en spam marteau en plus d'être hyper unsafe, le spam en arène ça existe pas à partir du moment où t'as une cover 

Sachant qu'en plus le PvP est quasiment mort je comprends pas pourquoi faire ça, les mêmes nerf que legend avec des secondes en plus si vous voulez imiter les nerf de legend, pourquoi vous touchez pas aux dégâts du sniper ? Ce qui serait plus cohérent, mais du coup faudra remettre imper sur gatling aussi car sinon la classe commando est vraiment en dessous des autres sans parler même du nerf vda 240 vda (MDR)

Bref je voulais insulter des daronnes mais je vais me retenir pour cette fois pour pas me faire ban forum et aussi car je respecte Zephyr et Abys un minimum même si leur décision me surprend beaucoup 

PS : Si @Kratos et sa team sont en accord avec moi même, posez vous les bonnes questions, j'irai même jusqu'à dire que mouafr est de notre avis donc bon là le trio ultime est aligné je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que c'est pas la bonne voix à emprunter

Edited by DarkRaffy
  • Like 1

Il y a 1 heure, Soraah a dit :

Bah le but comme j'l'ai dit plus haut c'est d'aider tes mates, donc ils sont pas supposés pouvoir te spam marteau, ensuite c'est pas un abus, comme dit plus haut, ENCORE, c'est un univers où tout est permis (sinon les trucs comme l'impr écran seraient interdits), après les afks sont djà sanctionnés de mémoire, faut juste te plaindre en envoyant un message au support, donc bon, les mules pareil, si tu peux screen c'est bon tu l'envoies au support et ils se font sanctionner y a pas + pas -

va en arène tous les jours pdt une semaine et revient me dire ça

les sanctions support faut pas se leurrer ça arrive jamais car ils peuvent pas verifier avec un screen si tu mule ou pas donc ils font rien tu report dans le vent sa fait bien longtemps que g arreter de faire des tickets

les mec qui crache sur le nerf sont juste de mauvaise foi cpas normal de te faire perma stun sur le bon vouloir de l'adversaire

il y a 10 minutes, DarkRaffy a dit :

En 1v1 fairplay personne va spam marteau ou stun infini comme un gogol, ça arrive parfois quand ya une embrouille de base ou un déséquilibre ou un désaccord entre les joueurs mais c'est ultra minoritaire

va en arène tu vas voir des gens avec des armes lvl 1 spam marteau juste pour casser les couilles ou encore des senti/commando a faire leur combo xw perma stun en boucle

jpense que les archer on largement de quoi chopper sans spam xw faut arreter de se foutre de la gueule du monde

Edited by Mokara
  • Like 1

the biggest problem in dragonica is the stun debuff and the slow fall mechanic. once you stun an opponent or make him slowfall - you have a very generous time of multiple seconds to react and follow up with skills. this makes the game incredible easy. in an ideal world you would lower most skills stun duration to like 0.3 seconds.

however, the way the game  is right now theres no reason to not nerf hammer. should have been done long ago. saying that the nerf is useless because now warriors will use more complex combos to groundlock people doesnt make sense. thats exactly the goal. the more skills you need to groundlock the more room there is to mess up. no class should have a 1-2 skills groundlock.

archers backwards chain, especially sentinels, is way too strong aswell but i guess theres a better solution than this

Edited by Turpin

il y a 41 minutes, Mokara a dit :

les sanctions support faut pas se leurrer ça arrive jamais car ils peuvent pas verifier avec un screen si tu mule ou pas donc ils font rien tu report dans le vent sa fait bien longtemps que g arreter de faire des tickets

les mec qui crache sur le nerf sont juste de mauvaise foi cpas normal de te faire perma stun sur le bon vouloir de l'adversaire

va en arène tu vas voir des gens avec des armes lvl 1 spam marteau juste pour casser les couilles ou encore des senti/commando a faire leur combo xw perma stun en boucle

jpense que les archer on largement de quoi chopper sans spam xw faut arreter de se foutre de la gueule du monde

Alrs pour la premiere partie du texte, j'y suis clairement beaucoup beaucoup plus souvent que toi,

Les sanctions surviennent ptet pas pcq t'as pas de bonnes preuves, pcq "mule" c'est pas spécifique, si tu précises pas pourquoi forcément xd arrête de faire des tickets c'ton pb

La deuxieme partie dépend pas du bon vouloir de l'adversaire, vu que t'es supposé pouvoir aider tes mates 🙂 si on t'aime pas assez pour te sauver faut que tu te remettes en question :^) j'ai toujours eu l'aide de mes mates quand j'me f'sais spam ou dans la grande majorité du temps en tout cas.

Avec ce spam marteaux // xw somnifère ils gagneront pas l'arene, donc tant pis pour eux, si tu veux leave tu leave personne te force à aller en arène, sinon tu peux aussi dodge les skills et pas te lancer dedans, ca marche aussi.

Tu dois pas jouer archer pour penser que la classe a beaucoup de moyens de chopper, sur sentinelle t'as (sans le xw) la mine qui met un temps avant de pop, les faucons, loups etc mais ca sert à rien contre des personnes impers, commando t'as que la flash contre les impers donc spam xw c'est l'un des rares moyens de chopper un magicien par exemple qui s'amuserait à spam w, donc si tu te fail une fois atm t'es doomed pendant 5 secondes à voir qqn se faire spam contre un mur en étant impuissant 🙂 vraiment réfléchi en tout cas tes messages ca donne envie d'te lire.

EDIT : Quand Raffy parle de 1v1 il parle du jcj pas de l'arène tho 

Edited by Soraah
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Toutes manieres c est pas la question, meme sans "spam marteau", un joueur qui veut etre toxique pourra toujours spam cancer ...

Par contre ces modif question PvP "normal" (hors les cas toxique pour etre toxique donc) ... ben (passez moi l expression) "c est de la merde" --- objectivement.

>> Che pas vouloir modif les skills pour repondre à un prob de mentalité, ca n a aucun sens ... (et meme si c est pour "reduire les requetes" ... ben c est encore pire, d une part vu qui a toujours moyen d etre pute donc les requetes seront toujours là --- pi surtout, si requete = modif jeu, clairement les requetes vont meme augmenter ixdé)

Sans compter les trucs cancer qui le sont qu on veuille etre super toxique ou meme de base (cc W magicien, spam X Oracle, AA, ddl ... et j en passe) --- ainsi que l equi DPS/element... qui sont tous largement plus "impactant" que « oh la la spam marteau/spam W archer » ...

-------------------------------------
Ps: che pas en jeu, ben c est aux joueurx de faire la police dans leur guilde ... pour eviter que les adv leave tous et de se retrouver comme un con a flood negoce 'gogo arene y a personne" xd
(et ne pas feed les gens qui veulent etre toxique pur ... genre spam marteau? ben leave l arene et hop --- oui certains feront genre "ahah j l ai fait leave" ... mais si on rentre pas de le jeu du trash talk etc... le mec va vite se lasser (et passera pour un ravagé en bonus))

Et flood requete (j imagine que ca vient de lĂ ?), ben au support d envoyer "chier" les gens en question --- que je sache y a aucune regle qui interdise de spam infini un joueur en arene ... donc j vois meme pas sur quoi se base la requete ... (lĂ  fatalement c est l inverse qui se passe ... on "recompense" les abus de requete ... et apres on s etonne que ca empire ... aled)

> En option ces modif "foireuses" ne font qu attiser les rages qui amenent a des comportements comme un lock toxique ou autre ... (« t as fait nerf ma classe, ben tiens bouffes ca! »  xd)

• Like 1

Il y a 2 heures, Mokara a dit :

Gros

Arène = spam

Je rajoute quoi d'autre pour argumenter ? 

T'aimes pas le spam tu viens pas arène

Arène = team = mate = cover = potion anti spam

Donc si tu te fais spam marteau c'est soit que 1) t'es mauvais 2) ta team est mauvaise 3) les 3 en mĂŞme temps

Je répète : spam marteau est le spam le moins optimisé du jeu en terme de DPS (dégâts par seconde), et en arène c'est un spam "unsafe" au même titre que spam aa, quand tu spam marteau tu es exposé à mort (moins que aa) c'est moins opti qu'un spam rotation skill lock classique (qui ont pas forcément l'effet de stun) je parlerai même pas du spam gel qui est un effet god tier, du genre : effet gel > effet stun > effet lock (et yen a d'autre comme l'elec, la petri, dodo, etc.) 

Du coup si tu te fais gérer par un guerrier arme lv 1 je peux te proposer des cours PvP ? 

Tkt je troll après je comprends ton point de vue à propos de l'arène qui est "cancer" c'est à vous les joueurs de faire en sorte d'améliorer tout ça, ya que deux possibilités en arène : gagner ou perdre c'est uniquement ça 

Bonjour,

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durée de stun supérieur au temps de rechargement.

Cordialement

L’équipe Dragonica

• Like 1
  • Haha 1

il y a 3 minutes, Abys a dit :

Bonjour,

Les modifications des temps de rechargement ont eu lieu afin d’éviter ce genre de situation.

Il n’est pas normal d’avoir une durée de stun supérieur au temps de rechargement.

Cordialement

L’équipe Dragonica

Git gud

• Like 3
  • Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...