Jump to content

Simplifier l'exp pour les nouveaux.

iFunz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme vous le savez tous je fais quelques vidéos sur dragonica Europe, de ce fait j'ai souvent des mp sur discord / commentaire youtube pour avoir le lien du site.

J'ai très souvent ( toute la semaine) des nouvelles des nouveaux en question :

Ce qu'il en ressort ?

vers le niveau 60+ les nouveaux sont bloqués ou peine à avancer.

Les retours que j'ai d'eux ce sont ''on est obligé de payer un rusher ou d'exp seul et prendre 25% en 2h..'' ; ''La commu est inexistante dans le sens où il n'y a aucune entraide -> payer payer payer'' ;

''Le sentiment de progression est bien trop lente pour nous''. Enormément arrêtent le jeu à cause des 3 raisons que j'ai énoncé.

( Ne me dit pas go farm orb démo pendant 3 jours pour 30k po 😞.. ou de chercher une guilde qui t'aide...) on sait très bien que ce n'est pas la solution..

Pour pallier ''un peu'' à tout ça, le staff à ajouté / modifié les DJ GDE, mais ceux-ci crash toutes les 2mn (tous les nouveaux ont ce même soucis d'ailleurs, mais ça a été report 500fois durant la saison j'imagine ? j'étais resté sur atlas donc idk..).

L'enfer du niveau 68 pour les nouveaux c'est surtout de trouver un rusher, oui le cdc normal n'est pas du tout worth pour eux, ils préfèrent le chaos (je comprends totalement) donc on se retrouve avec des nouveaux bloqué pendants des heures... des jours... certain font même full drakos en chaine mais ça reste vraiment très long.

Je propose qu'on trouve des solutions, tous ensemble, pour que les nouveaux joueurs puissent avoir une motivation à continuer sur drago car c'est triste qu'ils arrêtent à cause de l'exp.

J'avais des idées mais j'ai pas forcément toujours les bonnes. Donc je fais appel à vous les p'tits potes 🙂

Personnellement je pensais à un DJ exp solo. (ok ils ont isoris tous les 10 niveaux.. mais..) Un Dj qui aurait des mobs adaptés au niveau du joueur.

Ce DJ serait 60+, si un joueur de Niv.65 y rentre, les mobs seront automatiquement de niveau 65, etc etc.

On me dira mais il n'y aura plus de ''commerce'' sur le rush cdc normal (inexistant) & chaos (très rare et trop cher pour les nouveaux qui peine à farm ou abandonne avant).

Bien évidemment je demande pas que ce fameux ''DJ EXP'' rapporte moins d'exp / mobs que cdc normal & surtout chaos, mais au moins que les nouveaux aient de quoi, déjà d'une farm/jouer convenablement avec un sentiment de progression adéquat, et d'ensuite pouvoir bash un dj qui ferait avancer tout ça.

Question EXP trop rapide = stuff préma, le stuff gde pallie ducoup à ce problème, ils seraient judicieux que les nouveaux joueurs farment le gde adapté à leur niveau (79 pour 79, 85 pour 85 etc..) donc il n'y aurait pas vraiment de soucis de ''stuff'' pour faire ce ''DJ EXP''. Et bien sûr les mobs ne taperaient pas énormément, pour éviter aux nouveaux joueurs de galérer à passer tout +25.

J'attends votre aide sur le sujet.

Parfois je peux mal m'exprimer mais mes post forum partent toujours d'une bonne intention. J'éssaie perpétuellement de donner des idées, la plupart sont surtouts côtés confort du jeu.

D'ailleurs n'hésitez pas à aller check mon dernier post -> 

Edited by Abys
Pub supprimée.

BS powa, au pire prochain coup "qu un nouveau te dis ce genre d ineptie" , ben expliques lui comment xp...
(perso j aide un certain nombre de nouveaux egalement, et j ai absoluement pas ca en retour du tout --- je suis tres sceptiques de tes affirmations dessus d ailleurs, mais passons) 

>> En general c est plus sur les hitbox (graphique qui correspond pas a "l intuition" ou autre... spoiler alerte, y a ce genre de souci partout ... si le graphique collé au pixel pret partout, ca serait super relou --- trop d effet ... pi bon y a la difficulté codage, et la part de subjectivité)
... ou pas comprendre ci ou ca (cc echelle vasio) .. mais une fois qu on leur explique et qu ils captent, ben ca va....(apres bien sur certains aiment pas "farm" et donc stoppent ... mais bon ca, y a rien "à fixe"  .. c est comme si on voulait "fixe" un jeu de foot pour quelqu un qui aime pas les jeux de foot etc.... (c est une question de gout, pas un "bug")

• Et j aurais meme limite envie de dire « comment t as fait pour pas savoir que c etait un jeu de farm » ... xd

Pour un revenir au "sujet"; meme un nouveau joueur fait largement + de « 25% en 2h » zero credibilité la phrase (on prend 3 a 5% xp par quete panneau (celon le level), donc 2h pour 5-8 quete? aled la mauvaise foi).
> et quete panneau sont loin d etre le plus rentable, juste l option defaut simple quoi (et pour laquelle osef la popo x5)

... surtout dernierement, vu que tout Juillet a eu event xp x3 (en saison) ... et quasi tout Aout est sous xp x2

(surtout qu avec la zauharant gratuite, les quetes panneaux c est quoi... 2-3 min la quete? ...)

Note: Sans parler de l impact MASSIF d un event xp sur le bonus de répétition en boucle F1 ... (dont malheureusement bcp de nouveaux passent à coté car persuader à tord que F7 ca rox ixdé --- F7 n'est pas "trash" mais y a mieux... surtout pendant event xp qui augmente plus boucle F1 que F7)

----------------------------------
Honnetement en Juillet y a eu server saisonnier avec des dizaines de joueurs qui ont up 95 ... (et sans "rusher" globalement --- et sans la possibilité ni d acheter des ADT+25 "pas cher", ni de pouvoir "farm Orbe demo" ... on a du galere avec des ailes GDE  qui filent une def ridicule surtout que meme pas +25 (vu les poudre et super parcho, notamment au debut du mois) ... mais c est quand meme "passé", et clairement "xp" n'etait pas le souci, pas du tout meme ...)
... Et ceux qui ont fait la course ont meme fait sans def du tout ... a la barbare (que ca soit "furstrant" okay, mais "trop long?" wtf)

De plus, meme sans rusher ... CDC est rapidement faisable ... (au pire avant l achat d ADT+25 ben oue tu creves mais d une part ca reste faisable quand meme, et d autre part, au pire c est un autre sujet de "manque de def" --- dans tout les cas pouvoir farm Orbe demo c est un avantage massif, et y en a pas pour bien longtemps d economiser la tune de payer les ADT (en evitant de s autoarnaque sur celles mega overprice à 100k bien sur xd ... encore une autre sujet je suppose)
--- ceux qui trouvent ca "trop dur" raleront continuellement par la suite, p ete qu un jeu a farm n est pas pour eux

Et une fois qu on a les ADT+25... ca passe creme, au pire plus long qu un rusher soit, mais sans malus du fait que le rusher est lvl 90-95 a taper des mobs 83... (dans le pire des cas, quoi c est la moitié de l xp/heure? ... la moitié hein, pas diviser par 100)

Note: chu le 1er à essayer de convaincre le staff l ajout d un dos quete 20k def comme la zauharant gratuite (histoire que justement la periode avant d avoir recup des ADT ou GDE soit moins cancer --- mais clairement "la vitesse d xp" n'est pas le souci).

De meme, si tu veux pointer lvl 57-60 comme tendu oki (et encore potentiellement que hors event xp), mais >60? wtf ... 60-65 se fait en changeant de classe + Isoris, suite a quoi on a 100% autonomie (panneau, drakos, boucle F1 ... aka meme sans CDC ...)

Freo etait super populaire fut un temps, il est toujours super rentable ... et c est meme bien plus facile vu les buff PvE, for/int qui donne bcp plus d attaque etc... (meme avant lvl70 et la zauharant) --- on peut egalement VDD F1 ... faut juste eviter de s imposer "CDC" ou "carry" alors qu on peut CLAIREMENT faire par soit meme... (souvent en excuse parcequ on veut xp pendant qu on matte un film ou joue a un autre jeu .. ou che pas quoi, j ai jamais été dans ce genre d etat d esprit j comprend pas l delire)

>> oui c est bcp moins d xp, mais ca reste rapide quand meme ... quelques heure et hop 79 ... (accés ADT, et lancement CDC soit meme)

Ensuite GDE qui crash toutes les 2min? faut se mettre a jour ... la majorité des crash ont été fix (debut/mi juillet) ... ceux qui restent en general c est un client qui a eu une maj mal passée ou quoi (souvent regler juste via repair) --- apres oui vu que c est au port, et que c est une zone avec "bcp de joueur", ben c est parmis les moins stable du jeu, mais bon meme là ca reste largement "okay" --- avec oui parfois ca crash, mais parfois tu peux faire des dizaines de run sans crash (meme avec plusieurs client en parallele c est dire)

De plus c est loin d etre ca le plus gros souci GDE (cc multicompte) mais bon en Saison ca a été fait ... donc Atlas avec la possibilité de payer en PO ... voila quoi
(c est pas une obligation ou une excuse; c est juste une facilité si on trouve GDE "trop dur", ou qu on arrive pas a avoir un client stable)

Sachant qu on peut aussi farm metier si on choisi bien son level (au pire quand le level ne correspond plus on stop, mais ca reste argent facile vu le prix des parcho d ajout d option)
(Oui faire 32 run sera plus long qu un overstuff, mais bon c est un peu normal de ne pas farm aussi efficacement qu un mec full opti ... pi bon meme si ca prend 3min le run (ce qui serait vraiment long, mais credible pour un nouveau qui connait pas bien) ... ca fait vers 10k po/h ... et sans compter les Q4 qui peuvent faire un tas d ajout d option vendable ou utile au nouveau en question)

Ensuite tu pourrais inventer tout les donjons du monde ca changera pas qu un full stuff va 3-10 fois plus vite qu un nouveau (notamment sur le DPS massivement superieur, la vdm, et la "connaissance" du jeu (perso pendant saison j faisais CDC solo en 3 min xx sans forcer ... mais il en reste que si un rusher le fait en 2, ben c est plus rentable -- enfin malus d xp par diff de level mis à part).

"Supprimer" les rusher c est impossible (faudrait que la progression des stuff ne soit pas exponentiel, que les vdm ne grossisse pas autant, etc etc .. plein de systeme de base du jeu --- et qui n ont pas vraiment de souci pour la plupart)

... et il en va simplement de chaque joueur de savoir ce qu il en est, et surtout comprendre que xp soit meme n'est surement pas "0" --- apres le fait est que bcp de joueur osef le jeu, ils veulent juste un perso full stuff pour faire les kéké ou che pas quoi (chose qui n existe pas vraiment hein, juste une "idee" foireuse)

>> ca demande rush dés l antre des loups plz ... puis veut afk F6 alvida/athoo ... puis veut afk F7 ... puis veut se faire rush le changement de classe 60 ... et finalement "rusher CDC c est obligé" (soi disant) .... et jusqu a où? a oui lvl 95 ... et c est qu apres ca qu il look le stuff? et disent "c est trop long bye" ... aled, genre groALED

Il n'y a pas d obligation d aimer le jeu, ou meme le concept de "farm" .... mais bon on est censé choisir un jeu qu on apprecie à la base, pas aller afk 24/7 .... pour ensuite raler

Note: au pire y a des "jeuu--__...ahemm" ... (bon oki moi j appelle pas ca un jeu) où afk est justement le but ...

En bonus j trouve que BEAUCOUP de joueurs surestiment F7 ... et meme des guildes de "veteran" poussent la chose (d où sa presence aussi grande alors que boucle F1 est plus rapide a la base (surtout pendant un event xp), et no need "un THL pour up le level des mobs" .. ni prendre l habitude d "afk" ---- (apres ca s etonne de vouloir continuer de se faire hard carry 24h/24 ... c est plutot ca le probleme >> la mentalité)

Et si on compare à d autre server Drago, clairement ici c est ultra rapide ... (tu vas outre atlantique, le temps d ici 1-95 ... laba tu seras quoi? 45?50? wahou --- et encore si t as pas RQ a te faire tuer en 3 hit par les boss lvl 20-30 lol xd; qui en plus sont des sacs à Pv)

>> yep c est pas une raison mais le fait est que l xp n'est pas vraiment "longue" (y a bel et bien quelques defaut dans le server, mais la vitesse d xp n en n est clairement pas un)

----------  TLDR  -------------

Au lieu de faire des pseudo-sous entendu que le server devrait changer .... peut etre que tu devrais expliquer sur ta chaine ou che pas quoi , qui a nullement "besoin" de rusher ... et surement pas pour "xp" (pour Isoris au debut du stuff à la limite ok, mais le reste....)

Avec (ou non) expliquer en quoi boucle F1 est fort (meme hors CDC ... que ca soit lvl20 .. lvl50 ... ou meme lvl 70+)

>> Aka, je suis d accord: trouvons des solutions ....à la mentalité qui gangrène le jeu

(prob de mentalité d epoque? aka limite tout les jeux; vouloir progresser en afk /// ne pas vouloir "jouer"; au sens ce qui compte c est avoir des grosses stats, pas savoir si on prend du plaisir avec l arsenal de la classe ou le contenu du jeu etc... et ca avant meme les dérives PvP)

(malheureusement je vois pas trop de remede miracle ... et faudrait deja que les grosses guildes soient pretes a participer (voir meme a le comprendre xd .. malheureusement chu convaincu que + de la moitier des joueurs ayant deja un perso Seraph pensent quand meme F7 automatiquement quand il s agit d xp ... c'est "tristre" mais c est comme ca --- tout comme "rusher" au lieu de progresser par soit meme)

... et au delà des guildes/joueurs vétéran ... y a pas de solution magique pour un joueur qui ne cherche meme pas à s informer ... (et qui va eventuellement se plaindre d appliquer de mauvaises methodes ou de passer a coté de la "bonne" en tout cas --- ce qui ne se limite pas à l xp, qui encore une fois est une portion plutot triviale meme mal informée, du tout de pas attendre le bec ouvert que ca soit fait par quelqu un d autre ... )

"Joindre une guilde" n a rien de special pour un mmorpg ... perso j connais AUCUN jeu de progression où joindre une guilde n est pas un atout MAJEUR (qu on pourrait limite dire "mandataire" --- meme les jeux "sans progression" (stuff, level, skill etc...) ont une predominance des "guildes", cf BR, FPS, MOBA etc...)

> Dans tout les cas, "trouver les infos" est incontournable ... et evidement ce n'est pas une obligation, mais bon si on a la flemme de s'informer, ben on se plain pas de son propre manque d efficacité a quelque endroit que ce soit (xp, farm po/ressource, stat, enchant ... etc...)

...surtout que wohou, tellement dur de s informer en 2021... negoce? discord? et hop
(oui meme malgre les gens «qui s ennuient» (qui trolls?xd), au pire on pose la question 2-3 fois pendant la journée, et on a sa reponse --- pi y a quand meme un certains nombres de joueurs prets a expliquer à la base (voir meme en PM ou rejoindre en jeu) ... ceux qui "ralent" sont ceux qui ne cherchent pas du tout à la base))

bref~ ... meme le "TLDR" fini long sur des explications que personne devrait avoir besoin de donner ... tellement ces affirmations sont "debiles" (ou totalement mauvaise foi --- pas mal intentionné hein .... juste ancré profond sans vraiment de raison ...)

- Prob 1: joueurs qui veulent etre full stuff, sans chercher les info, sans farmer quoi que ce soit, sans effort quel qu il soit quoi --- et pire, en 2 mots: sans jouer.

- Prob 2: la mentalité obtenu avec le temps via (entre autre) nombre de joueurs qui ont poussé (encore une fois sans mauvaise intentions) certaines "rumeurs" a des degree de ouf malgre qu elles sont "incorrectes" (soit parceque fausses purement et simplement, soit par totalement reléguer un truc "moins rentable" à un status de "inutile" ... xd)
> Y a une difference entre "xp moins vite" et "pas xp du tout" quand meme ... (rusher allant plus vite, ne veut pas dire "no rusher = rien")

Ps: Chose qui n est pas un prob: vitesse d xp (avec une etoile sur level 57-60 éventuellement)

Edited by mouafr
  • Like 1

J'avais pensé à rendre bien plus simple chemin des cieux normal & chaos.

Afin que les nouveaux puissent soloté eux-même. la plupart meurent os , les mobs sont les plus relou du jeu ( avec les p'tits squelettes ) et parlons pas du boss

• Like 1

Bah, oui la def, mais tu dois bien reconnaitre que c est un sujet qui a rien a voir avec la "vitesse" d xp ...

------------------------------
Les mobs CDC sont "chiant" de pouvoir charger en diagonal et ce que ca implique car le jeu est pas prevu pour à la base --- mais chu pas sur que le staff puisse "fixe" ca. (qui est d ailleurs un probleme essentiellement en manque de def + debutant question "connaitre" les patterns)

Apres que ca soit les mobs ou meme le boss (btw le boss est mega ez c est un des rare dont les pattern sont esquivables justement --- à nouveau c est juste le souci du « dur d apprendre quand on se fait OS »)

>> le souci c est la phase d apprentissage qui est extremement difficile compte tenu du manque de def/pv ... mais une fois qu on connait y a pas vraiment de souci (oui ca reste un peu chiant a l occaz ... mais y aura toujours un "pire" truc qui sera donc ressenti comme "chiant" --- par exemple F1 colline au pins, la "pire" map reste mieux que la majorité des autres F1 ... mais elle reste "chiante" relativement parlant)

Pour moi y a que les trucs chiant "meme quand on connait" qui posent reellement "souci" (cc aspirateur xd ... ou mob avec hitbox en levitation par exemple et mobs dont la hitbox se deplace quand on les flicker genre les "serpent" ou les "obscuro" ... qui sont souvent les memes en passant xd)

... quoi qu il en soit ces "soucis" n ont rien à voir avec la vitesse d xp.

Ps: che pas pour moi t es l exemple parfait d un aspect du probleme: malgre etre un joueur present depuis un certains temps (et ayant au moins un perso full stuff) ... tu vas crier sur les toits des choses "incorrectes" ... (qui pousse des rumeurs fausses dans la tete des joueurs qui sont minoritaires, mais qui se plaignent comme 10)

C est pas avec "mauvaise intention", mais le resultat reste le meme ... mettre en avant "raler" au lieu de methode plus "constructive" on va dire (qui aurait amener ce topic a etre plus "manque de def en arrivant en CDC" plutot que raler de la "vitesse" d xp ... probablement) >> ce qui amene une portion des joueurs a gueuler avant meme de chercher une solution ... (et l ambiance "cancer" du jeu vient de ce genre de comportement: raler > discuter)

>> Oui les nouveaux ont des soucis d accessibilité, mais ca n a rien à voir avec la vitesse d xp --- et c est souvent lié au refus de la personne de s informer voir meme de prendre en compte les "infos" qu il a bel et bien recu ... genre full F7 (eventuellement sans monter le level des mobs en bonus xd) et raler que "ca xp pas" (au lieu de voir la puissance de boucle F1 par exemple et entre autre) ... ou farm 10h (sur 1 ou 2 semaine hein) ... et gueuler «c est trop long!» --- che pas s informer et/ou comprendre ce qu est un jeu de progression n a rien de dur ou de special.

... surtout que c est les meme mentalité, qui ralent 1-2 mois apres une fois full Seraph ... qu il n y a « rien à faire » --- à la base ce genre de jeu, on est censé partir sur plusieurs mois de progression ... qui est plutot rapidement "fini" de nos jours ... depuis des mois/années meme xd (à part si on a la motiv de vouloir full opti randy parfait, ajout x2.0 etc.. mais dont y a pas vraiment de contenue qui le justifie)

ou la jalousie du "un groupe qui connait/avec un rusher, ca va plus vite" ... qui les amene a baisser les bras ... (che pas meme si tu vas 2x moins vite qu un groupe de veteran/joueur qui connait ... ben ca n a rien de special ... et c est surement pas une raison d abandonner)
>> Dans tout les jeux un joueur plus experimenté va plus vite ... c est bien ca tout l interet d "opti" (son jeu j entend, le stuff mis à part malgre qu il est egalement source de gain de temps/efficacité)

... la majorité des joueurs (voulant vraiment joué au jeu, et pas juste "revant d'avoir un perso overstuff offert") comprennent assez rapidement les choses (notamment une fois qu ils ont un vétéran qui les guides (et ou acquis la base de def, aka ADT+25 bien souvent) ... que ca soit via negoce/discord ou tout simplement dans la guilde qu ils ont rejoint) ... et au pire sont capable d assumer le fait d aller un peu moins vite qu un groupe plus "opti" (que ca soit stuff, connaissance, coop, classe, etc...) --- sans aller crier au loup! xd

>> et ca reste largement assez rapide question "xp" ... (bien sur tout le monde veut "aller plus vite" ... meme le mec opti, donc bon ... on en revient bien au probleme d amalgame entre "aller moins vite" et "avancer zero"  .... qui amene certains à baisser les bras, mais bien souvent c est des gens qui auraient baisser les bras anyway car en vrai ils ne veulent pas jouer a un "jeu de farm")

• 3 weeks later...

Je pense que les gens veulent farm, ou en tout cas veulent farm un peu. 

Le problème n’est pas que le CDC soit trop hard ou quoi, c’est juste que y’a pas d’alternative pour XP et seulement XP. 

CDC Devrait selon moi de limiter aux âmes, qq golds et l’xp. En gardant la même difficulté. 

A côté de ça on fait un petit donjon (style drakos, ligne droite. Facile à faire) qui ne loot QUE de l’XP. Les boss droppent genre 1 arme histoire de réparer de temps en temps. 

Pour simplifier l'xp pour les nouveaux faudrait déjà booster l'xp des quêtes Isoris ou au moins remettre comme avant le nerf (lv 47 au lieu lv 45) bien que lv 50 direct serait encore mieux pour éviter le "trou" xd, c'est vraiment débile ce nerf Isoris pour xp c'était une des meilleurs MAJ du serveur 

Ensuite vers le niveau 60+ j'vois pas trop pourquoi les joueurs bloquent sachant que Isoris va jusqu'au level 75 je crois ? Quand je jouais encore une fois lv 60 tu passais lv 67 avec isoris et ensuite lv 67-70 c'était le trou, une fois 70 tu passais 74+ et après lv 79 bah tu peux ouvrir cdc solo, les seuls trucs chiants c'est les trous ya juste à être full item xp et bashing mobs pour xp rien de compliqué, encore plus facile si tu joues à plusieurs 

Donc à la limite faudrait rendre ouvert cdc à partir du level 68 au lieu 79 pour pouvoir lancer solo c'est la seule difficulté, ya pas besoin de rusheur à proprement parler lv 70 avec la zozo +20 si t'as un stuff correct tu peux largement rush les mobs cdc, encore plus à 4 même sans zozo suffit de monter une arme lv 60+ +25 avec bon tcc/dcc

La commu a bien changé aussi avec la mode des "je rush blabla pour 2,5k po 40 min" et "cherche rusheur blabla je paie" si je dis pas de bétises les rusheurs qui se font payer en PO ça existait pas "vraiment" sur drago avant 2017-2018 j'crois que ça a commencé avec le dj anubis, du moins c'était pas aussi répandu et spammé en négoce, à l'époque les joueurs jouaient au jeu et s'entraidaient beaucoup plus que maintenant sans rien attendre en retour mais bon c'est pas vrmt le sujet xd

• 2 weeks later...

Totalement d'accord avec Turpin. Augmentez l'expérience du jeu général ce serait la meilleure solution. Et au contraire baisser celle d'Isoris qu'elles sont plus logique.

Pour faire que du PVE tout le temps, on exp très bien jusqu'au niveau 60. Isoris démarre trop tôt faudrait pas que sa donne autant d'exp comme au niveau 40, alors que y'a plein de quête à faire, la citadelle du tourment, et j'en passe.

Ensuite au niveau 66/67 plus rien... Là il faudrait en rajouter. Pareil au niveau 76 plus rien de nouveau jusqu'a 80. Et de 80 à 85 c'est encore pire, c'est là ou j'avais envie de leave...

Mais au niveau 60 pas du tout y'a quand même pas mal de truc à faire. Faut pas écouter tous les avis des gens qui veulent up en masse, ça sert à rien, sa va juste précipiter le jeu à sa fin, au contraire, il faut rajouter des quêtes, diminuer l'exp d'isoris, et rajouter des choses à farm et de la vie pour les BL, comme des quêtes rouges en plus au boss mont vartika, y'a 2 quête qui donne rien du tout...

Vous (Les développeurs) devaient rajouter du contenu y compris en rajoutant des quêtes et pas juste des quêtes qui donne 20/30% d'exp, mais plutôt une multitude qui donne 5/6% c'est ça le jeu aussi... Si vous écoutez la communauté, et que vous montez l'exp en masse ça ira jamais. Il faut rajouter des quêtes, pour que le jeu soit faisable. Et pas ne plus rien à voir comme quête la oui ta envie de leave parce que sa soule...

Ensuite y'a une arme zauharant, pourquoi pas donner une arme dragon d'os ? aussi elle est pas mal. Ensuite faut faire le gde sa on touche pas ça va de soit. Après entre 80-85 faut se stuff de ouf, pour faire la suite, mais je trouve cette partie vide, c'est vrai quoi, faut farm on recherche, c'est d'un chiant... J'ai jamais vue un jeu ou tu dois farm un truc aussi lamentable pour up, et pas question de faire CDC avec un oracle non stuff tu te fais laminé la tronche.

Pour conclure:

- Réduire l'expérience donner dans Isoris pour les BL.

- Augmenter le nombre de quête dans Isoris pour les BL. (Ce qui augmente un peu la durée de vie du jeu)

- Augmenter l'expérience donner par les quêtes rouges en priorité pour les BL et HL, car du 1% c'est lamentable...

- Augmenter le nombre de quête pour les HL.

- Augmenter le nombre de quête Isoris pour les HL.

- Ajouter un nouveau On recherche à partir du niveau 80 (pourquoi pas x), comme ça on aura un peu plus d'exp, genre 2/3% au lieu de 1%...)

- Ajouter du contenue entre 80-85 qui soit faisable, et peut être nerf elga vu que plus personne ne le fait d'après le marché y'a plus rien du tout en vente.

- En clair, relancer le commerce des petits donjons, en augmentant le nombre de quête un peu partout, et en diminuant l'exp (ce qui veut dire que vous aurez toujours autant d'exp même plus objtenu, mais sa sera plus long ce qui augmente la durée de vie du jeu)

Que ce soit clair mon explication n'est pas fait pour rendre l'expérience plus rapide, mais bien avoir une durée du jeu plus longue, et pouvoir avoir toujours quelque chose à faire et des quêtes disponibles. C'est intolérable de n'avoir plus aucune quête à faire peut importe le niveau d'expérience.

• 8 months later...
Le 13/09/2021 à 16:53, DarkRaffy a dit :

Pour simplifier l'xp pour les nouveaux faudrait déjà booster l'xp des quêtes Isoris ou au moins remettre comme avant le nerf (lv 47 au lieu lv 45) bien que lv 50 direct serait encore mieux pour éviter le "trou" xd, c'est vraiment débile ce nerf Isoris pour xp c'était une des meilleurs MAJ du serveur 

Ensuite vers le niveau 60+ j'vois pas trop pourquoi les joueurs bloquent sachant que Isoris va jusqu'au level 75 je crois ? Quand je jouais encore une fois lv 60 tu passais lv 67 avec isoris et ensuite lv 67-70 c'était le trou, une fois 70 tu passais 74+ et après lv 79 bah tu peux ouvrir cdc solo, les seuls trucs chiants c'est les trous ya juste à être full item xp et bashing mobs pour xp rien de compliqué, encore plus facile si tu joues à plusieurs 

Donc à la limite faudrait rendre ouvert cdc à partir du level 68 au lieu 79 pour pouvoir lancer solo c'est la seule difficulté, ya pas besoin de rusheur à proprement parler lv 70 avec la zozo +20 si t'as un stuff correct tu peux largement rush les mobs cdc, encore plus à 4 même sans zozo suffit de monter une arme lv 60+ +25 avec bon tcc/dcc

La commu a bien changé aussi avec la mode des "je rush blabla pour 2,5k po 40 min" et "cherche rusheur blabla je paie" si je dis pas de bétises les rusheurs qui se font payer en PO ça existait pas "vraiment" sur drago avant 2017-2018 j'crois que ça a commencé avec le dj anubis, du moins c'était pas aussi répandu et spammé en négoce, à l'époque les joueurs jouaient au jeu et s'entraidaient beaucoup plus que maintenant sans rien attendre en retour mais bon c'est pas vrmt le sujet xd

a l'ancienne y'avais pas trop de payer pour rush car le jeu etais 100x Plus hard pour up les level du coup on avez le temp de ce stuff comme des porc a nortre level pour passer du niveau 20 A 30 30 A 40 etc tu avez le temp de farmer le full stuff adapter a ton niveau

• Like 1