Jump to content
Sign in to follow this  
CptPatate

Quelques questions

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis revenu sur le jeu il y a deux semaines, après un pause de 8 ans... Autant vous dire que je ne sais plus où donner de la tête!

Pour situer, je n'avais jamais dépassé le lvl 60 à l'époque, et cette fois arrivé au 58 j'en ai eu un peu marre vu que je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai donc commis le pire... Acheter des DPs *son d'horreur* pour pouvoir up 85 et me stuffer correctement (l'avenir dira qu'en fait, pas du tout... J'aurais mieux fait de garder mon argent, merci la quête zauzau +20).

Du coup je me retrouve à pouvoir faire pas mal de choses, cool! Sauf que je suis un peu perdu dans ce qu'il y a à faire, et en fait je ne trouve pas tant de guides que ça, ou d'explications simples.

J'ai pris le temps d'explorer tout ce que je peux et de faire pas mal de quêtes rouges, donc j'ai vu pas mal de choses!

Si une âme charitable peut m'éclairer sur les sujets suivants :

1 - le dragon noir, j'en chie. Est ce que ça vaut le coup de le faire? Les récompenses sont elles intéressantes par rapport à mon GDE?

2 - la zone abyssale, j'en chie encore plus. Même question!

3 - village Geffen, quelle est l'utilité?

4 - metro city, quelle est l'utilité?

5 - les donjons élémentaires, ça sert à quelque chose que je m'en occupe?

6 - les donjons du zodiaque, même question?

7 - quand on parle de GDE au port des quatre vents, c'est lequel des deux précédents (ou un autre)?

8 - les fameuses "quêtes panneau", c'est ce que je trouve au panneau de la brume cendrée par exemple? Parce que ça XP rien

9 - je me retrouve bloqué par le no drop de mon lvl pour les quêtes rouges (os de dragon blanc), il y a une solution?

10 - /!\ alerte au noob /!\ pour les quêtes à combo interminable, je suis minable. J'ai bien essayé de prendre l'arme lvl 10, mais... je tape toujours trop fort je ne sais pas comment/où/quoi faire

11 - les métiers, j'ai vu un guide très complet mais ça me dépasse quand même... quelle partie est vraiment utile?

12 - donjon POs, pour les quelques monstres que j'aitapé, je ne vois pas à quel moment les POs pleuvent

13 - Ca vaut le coup que je fasse les quêtes isoris? (j'ai déjà fait la première partie en bas lvl)

14 - arcadia, si je comprends bien le seul intérêt c'est CDC, mais qu'est ce que j'y gagne?

15 - Comment m'améliorer maintenant que j'en suis là? Question vaste, donc pour cibler : où XP? où farm des âmes, de l'or, du stuff, des améliorations de stuff (les milliers de trucs à ajouter pour chaque item)? Quels doivent être mes objectifs finalement.

Déso, c'est long comme ma bielle. Mais comment vous dire que je nage dans les méandres de toutes ces choses à faire sans trop remonter à la surface...

Immense merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur tout ou partie de ces points.

Bonne journée

Bonjour, je vais tenter de répondre à toutes les questions de manière concise en tant que joueur inactif mais qui reste informé sur l'actualité du serveur

1 : Non, c'est carrément useless. Tu fais les quêtes rouges si tu veux (obligatoire pour débloquer les quêtes Arcadia ? Je sais plus) et ciao

2 : Useless

3 : Useless. Sympa pour le set prem Novice gratuit quand on débute mais il part vite à la poubelle

4 : Useless

5 : Si le pvp t'intéresses, tu pourras en farm une fois nv90 (le pvp en-dessous est décédé, et encore le 90+ est pas vraiment mieux). Autrement, tu peux le farm pour ton arme GDE, mais c'est pas obligatoire

6-7 : GDE = donjons du zodiaque. Un set qu'il est important de farm

8 : Les quêtes panneaux donnent beaucoup d'xp à partir d'un nv précis, mais je sais plus lequel. De mémoire c'est autour de 60-70

9 : Acheter au shop, trouver une âme charitable pour donner l'item ?

10 : Arme nv1 > nv10. Tu peux retirer tout ton stuff, médaille etc pour diminuer les stats. Si t'as une classe monocible (oracle elem) tape sur un boss

11 : Je sais pas si ton guide est à jour mais sur ce serveur les métiers ont été rework, c'est peut-être plus facile à comprendre maintenant si tu regardes un peu ig

12 : Le donjon po drop uniquement sur le boss : 1k/run

13 : Oui, ça donne de l'xp et quelques items sympas (parchos, randos...)

14 : Le cdc est le nouveau farm fréo, tu peux farm masse âmes

15 : -Faire les quêtes Isoris, tu devrais arriver jusqu'au nv65~ et tu complètes en farm Drakos/ quêtes panneaux

-Farm le donjon po si besoin

-Farm/acheter le set GDE qui servira pour céleste/iso

Pour Alruwman, je connais pas les prérequis donc je m'avance pas plus sur si tu dois up ton gde/céleste/iso ou non et quelle arme faire après la zauzau

J'espère avoir été clair et surtout pas avoir donné des infos erronées, bonne continuation l'ami

Rebonjour tout le monde,

J'ai pu éclaircir un peu les points du dessus, mais il me reste des questions :

Quelqu'un peut me dire quels stuffs il y a après les GDE et ce que je dois farmer pour les avoir?

Je vois des gens avec des items séraphiques, isoris, dragon céleste sans savoir quoi est quoi ni comment les avoir.

Pour être sûr que j'ai bien compris, les quoti CDC, c'est celle qui donne des poudres d'enchantement + parcho chaos et celle qui donne des GPs?

Les quoti iso, c'est celles qui donnent des parcho à Hâpy?

Les quêtes panneau c'est à Ellora le on recherche?

Merci d'avance!

GDE (donjon au port/marché) et Celeste (donjon Arcadia / quoti domaine ... et c est un set qui est parfois skip; rien d evident c est le choix de chaque joueur avec ces avantages et inconvenients) sont les old set dit "intermediaire/debut"

Isoris est "special" au sens que c est plus des items sans bonus de set (y a le resist pour le PvP dans certains build, mais qu on a dans tout les cas, soit via Iso soit via un full set GDE/Celeste/Seraph)
>> Juste bonus individuel de l objet ... qui en gros est là pour completé le build
(ca se farm de facon assez "evidente" via la quoti Isoris (lvl90+) ... et des quetes repetables (quetes bleues) donnant 1 compo/2runs)

Seraphique est le dernier set, via les compo d Alruwman (quoti et quete bleue 1 compo/1run)

Note: Isoris et Alru ont une quoti en plus de quete repetable a l infini (pour compo garanti) ... ci bien que pendant la quoti on gagne +/- le double de compo que le farm apres la quoti... (pour ca que bcp de joueurs se contentent d uniquement quoti ... et farm tune/carte/ame/metier etc... le reste de leur temps)
--- "farm compo" est essentiellement uniquement pour les joueurs suffisament "riche", ou qui joue bcp d heure... ou qui font un choix (malgre qu il soit "moins opti") ... ou visant plus une medaille que les compo eux meme directement (farm vasio 😕 ... ou Ked'os)

----------------------------
Quoti CDC sont le plus rentable question temps passé par rapport a ce que ca donne. (parcho super, poudre, un peu de PO et 24 DP ... en plus des drop standard des runs CDC en question)
(en outre CDC est aussi l endroit pour farm les ames ... et l exp)

"Quoti Isoris" fait reference au lvl 90+: c-a-d les compo pour les items Isoris ... (la quete Fleuve d'Happy est juste utile pour les debutant pendant une tres courte periode; le temps de faire le 3 maps est rapidement trop long pour le peu que ca donne)

Quete "panneau" ... sont au panneau (etonnant non) ... qui se situe a bcp d endroit dans la jeu (la majorité des villes)
>> Elles servent essentiellement lvl 65-68 --- voir + pour ceux qui veulent "xp par eux meme exclusivement" ... et notamment sans popo x5

cela dit farm F1 en boucle (sous popo x5) reste probablement meilleur dans bien des cas .. c est juste une option vaguement utile pour un joueur qui debute ... sur l absence de requis stuff/efficacité des kills ...mais qui elle aussi est vite éclipsé une fois 68+ --- ca reste "okay" comme farm xp, mais avec ses limites
(et bien entendu pendant un event xp qui boost les mobs mais pas les quetes, leur "rentabilité relative" s en voit moins importante)

Bonjour,

Je suis passé lvl 91, et des points restent flous...

Déjà la quoti isoris, c'est laquelle vu que ce n'est pas à Hapy?

Pekiris, Lezpazor, c'est quel donjon? La quête ne donne pas d'indication...

Pour les sets, sachant que j'ai actuellement full GDE, que dois-je farmer? J'ai vu le set dragon céleste mais je ne sais pas si c'est bien, isoris je ne vois pas d'intérêt à part une ou deux pièces en cmplément, donc je préparer le sera?

Merci d'avance

8 minutes ago, CptPatate said:

Pekiris, Lezpazor, which dungeon is this? The quest gives no indication ...

all of them once. lionisis, lezpasor, trollo, ked os.

8 minutes ago, CptPatate said:

For sets, knowing that I currently have full GDE, what should I farm? I saw the celestial dragon set but I don't know if it's good, isoris I don't see any point other than one or two additional pieces, so will I prepare it?

yes, isoris you only need shoes and shoulder i would say. for GDE, it depends on your class. celestial dragon is good, because you can put lv.9 stat cards on it. but GDE is also viable on dragoon/overlord for example.

but dont worry, @mouafr will probably answer you in detail

Le plus simple c est de demander en canal negoce (ou discord).... je parle de maniere generale... (ou idealement en guilde, c est une des raisons principales d en joindre une justement)

------------------------------
Sinon "quoti Iso" fait référence a "Iso 90" ... c est une quoti que tu aura quand tu aura fait les quetes rouges (commencant a Lezpazor etc...) donnant des compo pour les parties Isoris (tu as aussi des quetes repetables (bleues) dés que tu en es à la quete rouge du donjon; genre quete rouge Lezpazor > accés a quete bleu Lezpazor --- check ton journal de quetes ... en bas)

> Et en effet cette quoti est justement de faire les 4 donjon Isoris90 (Lezpazor, Extertrollo, Lionisis, Ked'os) ... dont "tout le monde parle" quand y a un message de groupe en negoce

Lezpazor est au "marais 2" ... je ne me souviens plus si la quete mentionne +/- la chose, ou si "faut explorer" --- mais encore une fois au pire tu demande en negoce t as la reponse direct pour ce genre de detail.

J ai expliqué les set un peu plus haut, si tu veux lis ...

"Apres GDE": ben "ca depend" (desole mais y a pas d autre mot)
Il a un choix a faire entre faire le Celeste ou pas --- il faut aussi choisir (le cas echeant) entre abandonner les ADT ou pas
(ce qui sous-entend de compenser le manque de def generalement)

En gros y a:
A - ADT + 6 GDE >> qui evoluera dans bien des cas en ADT + 4 GDE + 2 Isoris, et avec "urgemment" besoin de passer à Dos Sera + 4 GDE + 2 Isoris
Note: les bonus GDE sont pas identique pour les 10 classes, donc y a parfois des petites variantes

Note2: craft un dos Sera n est pas si long que ca ...j dirais vaguement 1 semaine de quoti, mais il faudra craft 2 items Isoris pour pouvoir parler au PNJ de Sera ... et etre lvl95 pour equiper l objet en question)

B - 6 GDE (incluant le dos) >> 6 GDE + epaule Isoris --- mais qui veut generalement dire de devoir monter 1-2 item supplementaire +25 pour la def

-  ADT + 6 Celeste n existe pas vraiment (personne fait ca)

C - 6 Celeste + epaule Isoris: beaucoup de joueur passe par là, notamment du fait que c etait la progression normale avant l existence d'Alru

Apres quoi choisir entre A-B-C ... ben c est un choix justement, avec avantage et inconvénient a chacun (sur les performances, la progression, et le "budget" (en tune ou temps))
>> Je ne vais pas détaillé tout ici, ca serait trop long ... renseignes toi au possible (guilde, trouvé kk1 pret a expliquer via le negoce ou discord, etc....) --- sinon au pire tu peux me pm, mais comprends bien qu il n y a pas de "solution miracle" ... chaque joueur choisi ce qu il veut; il n y a pas de "choix" objectivement meilleur que les autres ... ca depend tes gouts, ta facon de jouer, ton nombre heure de jeu, tes ressources, etc....)

Et une grosse diff entre passer par Celeste ou non est qu on peut mettre des cartes Nv9 dans le Celeste (alors que GDE est Nv8 qui est un tout autre systeme (bien pire) d acquisition ... et surtout "pas possible" d acheter des carte 7* pas cher)
>> Bien que bcp de joueurs "l oublient"... nos stat sont un tout, et les cartes font une difference considerable (chose valable quelque soit le set ou le degre de progression)

Note: Alru est l inverse: on a acces à la quoti cache, mais il faut faire les quetes rouges pour debloquer les quetes repetables (bleues).

L'un comme l autre (Iso et Alru) il est tres important de faire les quetes rouges dés que possible ... et ca fera "la visite" de la region si j puis dire (en outre, les joueurs sont bien plus susceptible d aider si tu mentionnes que c est pour tes quetes rouges ... que pour une quoti classique)

Bref, encore une fois, faut pas hesiter a parler/demander en negoce!

(il ne s agit pas de flood ... juste tu mets ta question 1 fois (ou 2 xd) ... et si personne ne repond, c est sans doute qui a juste personne de motivé à ce moment là
>> donc re-essai 30min apres ou autre (j dis 30min juste comme ca pour imager >> « re-essayer un peu plus tard »)

Edited by mouafr