Jump to content
Sign in to follow this  
Lorlon

Équilibrage PVP

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

Bon ça fait un moment que le patch PvP est sorti et force est de constater que c'est un échec cuisant. 

Avec la sortie du serveur saisonnier et tout ce contenu PvE (merci les devs pour ce travail) et la future extension, je pense qu'il est temps de s'occuper un peu du PvP. Nous sommes de plus en plus nombreux à PvP en ce moment et les arènes sont remplies (ooooui!). Bon ça va être les vacances + serveur saisonnier donc il y aura sans doute moins de monde mais on est pas pressés.

Disclaimer : je ne compte ni répondre à Mouafr, ni à Tiarra : les deux n'ont aucune légitimité car l'un ne PvP pas, l'autre ne joue plus, et à part nous casser les oreilles avec LEUR vision SUBJECTIVE de comment devrait être le PVP ils nous niquent notre expérience de jeu et notre fun. D'autant + qu'à force de temps, leur classe (destru) est finalement top tier ! Et surtout, la discussion n'est pas possible : leur avis est le bon un point c'est tout, même en 1v100 Mouafr a raison cherchez pas.

Ensuite, je parlerai + d'ombre car c'est la classe que je try hard
Enfin, je sais qu'il y aura des trolls, mais si on peut éviter de partir en guerre d'égo et de screens c'est cool, auquel cas beh tant pis ça ne mènera à rien

Pour commencer, petite tierlist et mise en lumière du manque d'équi :

Top tier

Arca : arène/groupe, (1v1 ok-tier donc ça compense un peu)

Senti : arène/groupe/1v1

Destru : arène/groupe/1v1

Le reste :

Commando : on sait même plus y'a que Calssy (qui joue très peu sur commando et qui veut passer sur destru ou arca tiens tiens tiens... 🤔)
Oracle : je me prononce pas je trouve les "W" bcp trop cheat

Paladin : équi. ça fait le taff en 1v1, pvp groupe et arène

Volti : équi mais manque de dps, 1v1/groupe/arène ça fait le taff

Ombre : TRASH. 1v1 : ok tier (et encore) | groupe : trash | arène : trash. Match-up difficiles pour illustrer : destru (pcq on a pas la vdm), senti/commando (pcq on a pas la vdm et les tesla ect c'est relou) oracle (pcq les w nous cancel tout + les mises à terre et on a pas la vdm) arca moins compliqué mais W qd même. ET EN PLUS CEST UNE CLASSE QUI FAIT TOUT BUGUER 😱

0 logique : une classe qui stun et tape au cac sans aucun sort de camp doit courir après (et moins vite) que des classes qui peuvent camper et taper à distance 💤

Drakans : je sais pas j'y connais rien, elem très fort en controle mais en room ça a l'air nul.

Voilà ce que je propose, en récoltant les avis des uns et des autres :

- Delete purement et simplement le cap VDA : ça embête TOUT LE MONDE. Est-ce qu'il y a un seul joueur PvP (à part les deux zigotos de l'ancienne team équilibrage) qui est content de ce cap ? 😵

- Delete purement et simplement les nerfs VDM en PvP : Pourquoi ? Pcq la vision qu'ont les deux sur quelle classe devrait courir + vite ou non est ENCORE subjective et en + fausse. Revenons aux bases de Dragonica (et oui ombre était la classe 1v1 par excellence donc counter en 1v1... Mtn c'est destru lel). 

- Delete le ban de tous les sorts/buff de toues les classes du dernier patch, y'a + de buffs ban que l'inverse

- Nerf DPS X et manif des sentis d'au moins 30%. Ils peuvent  TOUT OS sauf Twelve le méga tank, tout joueur pvp sait que les dégâts senti c'est bcp trop. Nerf cd tesla + réduire la durée de la mine gel entre 2.5 et 3 secondes (ou comme le barbare oracle), ils ont assez d'outils pour te keep cc et justement il peuvent te keep trop longtemps, entre la gel le filet et la tesla c'est bon

- Nerf instant gel arca (je sais pas si on peut sinon tant pis) et dé-bug la zone de blizzard qui gèle même dehors

- Nerf HP arca (pour les valeurs jsp je connais pas les PV actuels mais à la louche je dirais -10%/-15% d'HP si ce n'est plus)

- Nerf faux pas : 10-> 11 ou 12 secondes et/ou réduire la portée, (attention Mouafr et Tiarra vont s'insurger même s'ils jouent pas) je suis trauma (autant que Mouafr est obsédé par la VDM des ombres) par les anneaux plage d'attaque c'est vraiment trop fort et game changer en + ça débuff.

Pour ombre :

- Remettre CD attaque rapide à 6s : juste, pourquoi ce nerf ? La classe est déjà bancale avec coup violent buff. Auto-target ou pas le sort est frustrant certes mais loin d'être over-powered + nerf pose problème en pvp groupe : atq rapide est usefull en pvp groupe pour la cover, trop de cd pas de cover trop fréquemment. 8s pour un mise à terre c'est trop cher payé

- Remettre la VDM sur déluge

- Re-donner la vdm qui revient aux ombres.-> Au moins autant que senti
Quand je pense que bonne partie des joueurs disaient que c'était mérité tout ça parce qu'ombre pouvait run en arène 🤦‍♂️

- Si up de VDM : nerf coup violent 30% probas voir retour aux 25%. + Idée future si faisable techniquement et ombre tjrs nul : mettre le 5ème hit de coup violent à 100% de stun pour récompenser la prise de risque (c'est plutôt rare de mettre les 5 hits, en général on cancel avant si le joueur est pas stun)

- Si up de VDM nerf dps ombre (ombre dps s/o Zold ça fait vrmt trop mal), même si je trouve qu'ombre est pas trop vener en terme de dps sans le rondin, en 7/1 carté atq 5 4 ça fait mal, surtout les dagues.

- Buff invocation ninja instant (gg Tiarra ça c'était une bonne idée) mais baisse des DPS du spell pour utilisation du sort en cover et pas en dps (après il dps pas des masses) -> rendre ombre un peu mieux en pvp groupe.

- Réduire le temps de cc du spell dodo entre 3s et 2s (voir baisser le cd et mettre un stun d'1s/1,5) -à tester- car cancer en arène, et le corriger (il fonctionne qu'en ZA) pour en faire un sort utile (en arène notamment) mais pas cheat et usefull en groupe. Là il est inutile mais trop cheat quand il marche (oui c'est étrange).

Autre :

- Réduire la vdm pour chaque drapeau porté en arène (idée de Turpin) si possible, pour réduire les runners sans impacter la room.

Ceux qui viendront dire qu'ombre est une bonne classe actuellement ne PvP pas, tout simplement. Pour les autres classes je laisse les autres suggérer.

Proposition : faire une team équilibrage (si il y a des joueurs motivés bien sur) avec du sang neuf et faire des petits buff/nerfs au fur et à mesure -et pas figés- toutes les 2semaines (ou + jsp mais régulièrement) en fonction d'un "rapport" de la team équi ET de la commu qu'on peut récolter.

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long.

Edited by Lorlon

Ça parle de l'objectivité louche de mouarf et tiarra concernant destru, mais c la même pour toi et turpain.

Up vdm ombre pour q'Asterius retourne toute les arene c une bonne idée, réduire les cd pour que les ombre full dps en pock 0 combo très très bonne idée.

Ça sert a rien de parler de team d'équilibrage, au meilleur des cas sa fera des remede tiarra qui buff leur classe et nerf les classes qui les goum.

Au pire des cas ça avancera jamais pcq personne veut voir sa classe nerf et voudra la buff pcq'ils ce font retourner.

Le meilleur choix possible c "d'élire" une personne "impartial" qui fait tout l'équi et peu importe si les joueurs soit content ou pas, mais aucun joeurs de drago qui pvp est impartial donc oublie.

Surtout que tu viens d'en montrer la preuves, tu décris les autres classes en surcotant et la seul classe que tu joue tu la sous côte, tu met 10 mec comme toi de chaque classe, 150 ans auront passé que vous serez pas d'accord.

Posted (edited)

Ombre est vraiment sous coté je trouve. Honnetement je joue plus au jeu donc j'ai aucune lecon a te donner si tu veux voc dis moi je t expliquerai les choix apres tu te fera ton opinion si tu veux.

Destru si vous voulez nerf un truc a mes yeux je le dis et je le repete mais c est la VDM Et/ou la range tornade bleu et la tu impact bcp la classe sur l arene .( il me semble que niveau dps ils sont tres loins du compte non? ) bref en tout cas bravo pour l initiative bon courage a toi dans ce chantier tu n'aura jamais d'unanimité (Ou alors tu fais des trucs WTF qui plaisent a tout le monde genre retirer les cap vdm/vda et avoir des set avec 450 vdm xD ) 

EDIT: - Nerf faux pas : 10-> 11 ou 12 secondes et/ou réduire la portée, (attention Mouafr et Tiarra vont s'insurger même s'ils jouent pas) je suis trauma (autant que Mouafr est obsédé par la VDM des ombres) par les anneaux plage d'attaque c'est vraiment trop fort et game changer en + ça débuff. Perso fais ce que tu veux mais du coup c est pas + intelligent de nerf les anneaux? qui en + de ca modifie pas l aspect visuel du sort xD . Nerf la range c est pas bon car y a plus aucun moment ou le mec peut etre pris dans le faux pas, si il est trop proche il t interrupt, et trop loins il peut en sortir. La range actuel y a genre 3 mm ou dedans si le mec est mal placé il peut pas en sortir. Pourquoi ne pas nerf le cd? tu vas juste avoir des destru qui cours en attendant le cd 

Edited by Tiarra
  • Like 1

Posted (edited)

since when ninja deals too much dmg? i regulary pvp with kyorumaruz who seems to have better gear than zoldyck and i dont have a problem fighting him.

hp arca is annoying, yes. but same problem as hp invo. both classes can build hp because freeze ignores evade. sorcerer is even more broken, you can put resi cards on shoes / gloves and still deal good damage. and sorcerers mana shield is still not reviewed on this server, it still tanks 20% of the phy dmg.

problem with Overlord is that for french people wyvernblade and stumblebum is a lrgitimate catch. aswell as sword dance cancel. and those skills are utterly broken. not to mention Overlord has a buffed hitbox on gust slash on this server aswell as 100% stumble and 100% deathgrab.

atk speed is always a problem and a difficult topic because chaincombos are indeed broken in this game. normally you could nerf mages atk speed in pvp by 20% additionally, dragoon doesnt need more than 200% in total. overlord also has still too much. ninja and savage could have less aswell etc.

-

about your ninja part:

swift attack, idk why they nerfed it. yes, on paper its a strong skill, at the other hand good luck turning it into a combo. might have nerfed the cooldown of overlords ranged bear aswell because u get a catch from it way more easily and it hs extremly low cooldown aswell.

nerf violentblow and sleep. gg for giving them ideas, because this will be the only thing they will truly consider from your suggestion list.

nerf dps: again why? did you ever try to kill a tank in bsq? i mean turp is not opti but i can certainly tell that a sentinel hits harder and targets 7 people at once with piercing, commando also hits harder, sorc hits harder if i recall right and twin deals aswell more dmg. only difference is that senti and sorc have on top the ability to freeze the opponent which on sentinel gives you the possibility to use shootdown inside your combo for extra dps. from what i saw invokers dmg seems to be pretty bad but at the other hand its an op support class with an easy catch so i guess its fair.

-

recap

removing the ms and as nerves seem unlikely to me, even tho it would be nice in some cases.

resi cards on gloves and shoes shouldnt be a thing. 

piercing on sentinel, mana shield and freeze hitting through evade kinda sus. and i see a pattern here. mage classes in general build tanky because they just want to hold flags and annoy the opponent team. so they build full tank with iso wings and resi cards on gloves / shoes because they dont need to worry about aim anyways if the objective is to just freeze the opponent. and freeze has its own success chance.

whether it is barbarian on invoker or blizzard on sorcerer. if freeze would depend on aim, you would see less sorcerer going full tank or playing without sera gear.

Edited by Turpin

Non, la maj pvp est pas si dégueux comme prétendu. Le cap vda et vdm honnêtement ça reste une bonne idée. De plus, ombre est pas si bancale que ça, c'est fort en 1v1 et non juste ok-tier, d'accord en arène c'est pas fou mais c'est surtout les autres classes qui possèdent des skills aoe super pratique, encore faut il bien les placer.

Y a plein de chose à dire, mais ton poste il est pas objectif.

• Like 1

Posted (edited)

how is placing aoe spells well difficult if we see a shift to more aoe heavy classes in bsq. you actually dont even have to place them well if you are in the team holding the flags. you just place the skill near a wall and your flagholder hides behind or inside it. and even if you dont hit anyone while attacking or chasing flags, aoe skills still take alot of space away and give the opponent less room to hide.

even if you catch someone with rocketpunch (out of ninja perspective), you cant dmg the opponent if only a trap is laying between you and him - because of lack of range. technically the only ranged skills ninja has are skills which knock the opponent down.

if you compare it with savage in this particular scenario, you can cast cossack dance to keep the enemy stunned for several seconds over long range, pull him towards you with clawfishing, hell shouting.

archer classes have alot of range on its x attack so they can technically attack over traps, mages can attack over range aswell, summy can, twin can burst through traps and tesla with block. so yea, sure every class has its strengths and weaknesses but in an aoe heavy bsq ninja doesnt perform that well, if you dont play evade at least.

Edited by Turpin

Supprimer tout ce qu'à fait mouafr c'est aussi simple que ça

Le serveur était plus fun et mieux équilibré à mon départ en 2018 xd je savais pas que c'était possible de régresser 

Instaurer un cap stat sur un serveur pve avec du stuff pas fixe c'est débile (l'old offi a fermé quelques temps après ça)

Nerf la vda ou carte vda alors que personne jouait ça en arène et si le problème vient d'oracle avec 330 vda bah tu équilibres la vda sur les sets end game, si vous voulez jouer avec de basse vda vdm en end game vous avez qu'à baisser sur les sets mais laisser la possibilité de build grosse vda / vdm avec bijoux bl ou autre par exemple pour fun, un mmorpg t'es censé avoir masse theorycraft au final sur votre serveur tout le monde a le même stuff copié / collé autant jouer sur polemos dans ce cas là, yaura pas l'écart entre les riches et les pauvres au moins xd

Tout le reste du blabla c'est du bullshit ya rien à toucher sur ombre ou destru ballec de ça

Ah oui faut pas oublier supprimer le buff impervion chevalier aussi vu qu'on a supprimé le passif âme folle, instaurer plutôt parade 5sec block comme sur legend/polemos c'est bien plus intelligent pour le skillcap du jeu

• Like 1
  • Haha 1

C est cute comme certains joueurs veulent tout mettre sur le dos d un joueur ou deux (outre que ca soit mon dos ou non)...

D autant que le patch en question vient d autres joueurs de la team beta de l epoque, et que justement Tiarra et moi etions les 2 contres ce patch, avec principalement un "on ne sort pas de patch pvp en mode partiel, ca n a aucun sens". (et cet etat de fait n est pas du aux "autres de la team" ... mais aux joueurs qui font pressions 24/7 sur le staff ... mais rale en toute circonstance anyway)

De plus au dela de ca, le probleme principal sont les choses manquantes, notamment equi DPS ... (et la limite avoir les cap vda inactif en JcJ classique en supposant que ca soit "codable" sans trop galere)

Mais le fait est que les devs ont stoppent toutes modif PvP a cause de la communauté, et rien d autre --- et ils ont deja dit a mainte reprise "mettez vous d accord"
> Ce qui ne risque pas d arrivé, vu que la majorité des gens qui l ouvrent sont plus interessé par "blamer X ou blamer Y" que proposer des choses concretes (peu importe quoi)

---------------------------------------
Et pas besoin de comment sur les BS habituel et souvent dans les 2 sens en meme temps "telle classes est OP dit par un joueur, et dit trash par un autre joueur" (parceque c est toujours les memes depuis 10 ans ... et souvent les raleurs sont des gens "stuff pas opti" -- qui sont meme pas foutu de se rendre compte a quel point xd)

Surtout question Ombre, qui est large viable ...ca a toujours ete une des meilleures classes du genre, meme si fatalement ses skills ne sont pas adapté a du full camping (mais bon c est la commu qui a choisi de jouer de cette maniere donc bon ...) --- et meme là, Ombre peut largement portée son poid en arene (et meme sans dero hein)

Quand a Destru est les sous entendu bidon ... c est la seule classe qui a eu un gros nerf degat, alors que c est tres loin d etre celle qui fait des problemes de DPS (cf Oracle, Commando, Senti etc... les spam X surtout quoi)

---------------------------------------
Ps: et meme ceux qui veulent faire les donneurs de lecon, pkoi vous faites pas de candidature pour rejoindre "l equipe"? ou de topic de suggestion concrete (hors drama a la con, qui sert a rien qu il soit vrai ou pas)

Bref, tout ce que je vois c est un topic de plus qui va dans le sens pur cancer qui est a l origine de l arrêt du staff de s occuper du PvP ... donc bon si vraiment vous voulez des avancées PvP, commencez deja par stop les trucs contre productif ... (on y croit xd)

48 minutes ago, mouafr said:

It's cute as some players want to put everything on the back of a player or two (besides whether it's my back or not) ...

actually thats true, even tho you used to do the same when you werent in the balance team. at the end of the day its a team decission even tho some player have more to say than others, but people tend to forget that at the end, the admin has to agree to those changes. so yea, people could blame zephyr aswell when being unhappy with changes, but its easier and less dangerous to blame the player behind it.

51 minutes ago, mouafr said:

Ombre can largely carry its weight in the arena (and even without dero eh)

bsq isnt always the same. the team is different everytime and yes in 3v3 or 5v5 bsq, ninja can perfermon very well. but in bsqs with 3 sorcerer in the opponent team and 2 sentinel + 5 other classes i believe it has a pretty hard time. overlord perhaps aswell due to lack of ranged damage skills and getting skills cancelled by fire emblems passive skill frozen shot.

at the end of the day, yes ninja isnt a bad class, you just have to work more for less but in some situations your hands are bound quite literally in crowded and aoe heavy bsqs. and now you can put it how it pleases you, either ninja is too weak or some classes have too broken abilities. but i think its undenieable that archer and mages have quite an advantage in bsq.

1 hour ago, mouafr said:

even if inevitably its skills are not adapted to full camping (but hey it is the community that chose to play this way so good ...)

you cant blame the community for abusing a playstyle which leads to winning. whehter it was healing (which got blocked in pvp), summoners Dark knight/ spirits revenge, shadow walk, using range rings, ddl cancel and alot more. its quite natural to do so in a group pvp mode like bsq and we even see and saw it in 1v1 aswell. question is if we want to do something against it balancing wise or not.

Right I m knows for accusing people and random drama ... (you are still the same)

Shadow "role" in high control teams BSQ is the same as Overlord ... catch, cover ... prevent cover from well covering ... nothing special there (and sometimes "DPS a little on the side", but not the flag bearer for the most part, just its teammate in the "outskirt of the fight")
>> a
nd again even if a class was completely trash (which is not the case no matter the class), trying to point a culprit is not going to help in any way ... so again, actual suggestion instead of wasted time dramaing always more and more ... (and then possibly complaining the staff doesn't want to bother? xd)

I don't "blame" the community --- I merely say that one should not complain about community choice ... and "abusing a playstyle" remain a choice, in Gpotato server full running was forbidden ... by top guild players (not the staff) ... just like camping ...
> it just so happen as time went on, most player that wanted to play left ... while the worst on the bunch in the "ready to anything to win" ... stayed ... (which include making the game completely unfun ... and thus the logic follow up = less and less fight)

And beside ... community "playstyle" ...  is just one way of cancer --- in this topic, the relevant one isn't even that, but something that has similar sources; e.g. player who don't care about balancing/evolving the game --- they simply want to be able to keep whatever advantage they have (whether from lack of balance, of exploiting something)

----------------------------------
TLDR, again, stop trying to find excuse, or culprit ... either you have actual potential solution to offer, and you just make a suggestion, or it is beyond pointless (as it is counterproductive)

(Not that I care much since I left PvP a long time ago since I'm pretty sure it is a lost cause (I will still hope "one day", but I won't hold my breath), there are just too many players in the active PvP bunch that only care about crappy cancerous things , and not the game. (which affect both the game, and the staff when it comes to "change")

>> now those active (in PvP) just need to talk among themselves and get an agreement, until then, staff won't do anything most likely ... no matter whether what is suggested is the best idea ever or not (i'm sure that easy, and everyone pointing finger here is ready to play fair, huh.... right? ... right? ... ixdé)

Random clip that I think perfectly encapsulates the helplessness you feel playing against arca/senti stack, 60% of players in this clip are either arca or senti. You know you have a balance problem when 2 classes are able to account for the majority of the classes seen in try hard end game arenas (arena 1, 2100 and 2300). Thank God for the 0.5 sec nerf to arca fire emblem though.

il y a 9 minutes, IppoKO a dit :

Random clip that I think perfectly encapsulates the helplessness you feel playing against arca/senti stack, 60% of players in this clip are either arca or senti. You know you have a balance problem when 2 classes are able to account for the majority of the classes seen in try hard end game arenas (arena 1, 2100 and 2300). Thank God for the 0.5 sec nerf to arca fire emblem though.

Dude can you explain me why didn't you just upload this video to Youtube instead of recording yourself opening a recorded video ?

Also to answer the OP, Ninjas are great in 1o1, Kyo easily beats me, can't say the same for OP, in my opinion he's just whining in order to get a better chance to win without ever putting his gameplay into question, basically OP is trash and expects the game to change for him instead of improving, nothing new.

But at least his ranking for PvP isn't entirely unfounded, indeed Sorc, OL and sentis are beyond broken in BSQ, and that new "balance" further reinforces this point.

There's much more wrong in OP post but it's not up to me to point that 🙂

• Like 1

Mdrrrr Vous vous posez pas les bonnes questions :

1) Vous voulez quoi? Un serveur EQUILIBRER style esport ou toute les classe se valent ? ou vous voulez un truc fun avec des possibilité de mixte des stuff pour avoir full vda et compagnie ? (perso je prefere le 1 mais je pense que la commu veut le 2 ) 

2) Quand vous proposez une modif, ne prenez pas votre experience perso comme universelle . Posez vous la question : Pourquoi je fais ca, qu est ce que ca va changer , y a t il pas autre chose de + intelligent ? J ai l'impression que vous balancez des modifs sans trop vraiment reflechir ...

EXEMPLE: Je veux up la vdm Ombre . Quels sont les impact  d'une vdm? : Classe + dur a choper et augmentation de la réussite de choppe. Je compare donc avec les autres classes, Ombre est une classe avec une transfo detransfo , une imperv toute les 5 sec sur coup violent , un terrier, bcp de sorts qui se cancel et RAPIDE (oui par exemple elem c est lent dans ces sorts , c est a prendre en compte ) et de la déro (en arene en general ) donc de ce coté pas besoin de up la vdm car la classe se defend bien. Coté offensif : Attaque rapide et frappe parfaite reviennent tres souvent quand on les alternes, mon coup violent a 35%%%%%%%%% de réussite (honnetement j ai envie de me jeter par la fenetre mais bon... ) Disparaitre dans le brouillard peut egalement m aider a choper et surtout que ma choppe coups violent est rapide a sortir, cancellable, imperv et faible cd. J ai egalement un dodo ( meme si il fonctionne peu xD ) mais globalement mon coup violent link avec tout mes sorts (Tornade CPS VIOL, ATQ/frappe CPS VIOL, Meme dague coup viol xD ) donc niveau offensif la classe est pas a plaindre .. Donc pourquoi up la vdm d ombre? 

Prenons maintenant une classe style Destructeur : Baisse en VDM lors de la tornade, des anim de sorts plutot longs ( tornade bleu/orange, marteau , bribe , eveil , liaison,faux pas qui a un temps d incant ) tres peu d imperv ( tourbillon qui peut etre risqué , bribe qui te scotch un peu sur place , l eveil eventuellement , les x mais bon le prob c etait + la vda, et l ecrasement qui est pour le coup assez fort mais trop rapide ) De ce point de vue destru a pas vraiment de porte de sortie comparé aux autres classes ( Clignotement/bulle/barricade/Bloqué/dero/iframe/terrier etc etc ) Donc sur ce point défensif destru est moins bon , ce qui peut expliquer une bonne vdm ( mais pas une TOP vdm car la classe offensivement a ce qu il faut ) Ce qui est l inverse de volti : la classe est mieux defensivement qu offensivement ( ame folle a l epoque , dero , lecture, boite a l epoque, imperv , moonwalk ) 

bref reflechissez svp

@mouafr you accused me as much as other accuse you for buffing your own class. if i take a guess i think you even were one of the people who claimed that i reached out to zephyr and forced him to up violentblow. or blaming wyla for invoker still being too strong or whatever. anyways it doesnt matter, you cant blame the people for being chosen by the staff and doing what they got hired for.

also you always ask for concrete suggestions, for me the suggestions lorlon made are pretty clear. sure you could go more into depth like offering concrete numbers and percentages, but how do you give those (generally spoken out of a players perspective who makes a suggestion) without being able to do real tests, for example lowering or raising damage / elemental damage from weapons. anyways it's redundant because you already see the direction the suggestion is heading to. if someone says damage needs to be higher or lower i can already say if im for or against it without needing to read a certain number. and even if people give concrete examples, you will keep asking for concrete examples - even tho they are already given.

this is no offense but i guess you get a little confused. it's totally fine to be against a suggestion, but stop asking someone who brings up suggestions to go more into depth when you already know that you are against it anyways, its just unnecessary.

-

beside that im sorry to hear that you quit pvp and bsq entirely and see less hopes for you personally to enjoy it again on this server. but im asking myself why you dont make a public suggestion then with changes you want to see in order to enjoy the game again. could be interesting and maybe you will even find support for your ideas. 

what needs to change for you/ or your guildmates to play bsq again?

• Like 1

Perso (et ca n'engage que moi denouveau) :
Palier vda obligatoire, sinon oracle stun infini, xw magique sur senti ect.. P-e revoir la vda de 2/3 classes (je joue elem donc je parle elem, je connais pas les autres. Mais sur elem deja up de 10-15% ?)

On revient sur l'idée de l'ancien poste, palier vdm en fonction du taux de catch des classes :

- Dragon/oracle 290

-Destru 305

-furie 310

-Arcaniste/Elem/Volti/ombre(humain) 315

-Commando 340

-Ombre (transfo) 340

-Sentinel 345

• Confused 4

7 minutes ago, Nathy said:

Personally (and that only binds me again):
Mandatory vda level, otherwise infinite stun oracle, magic xw on senti ect .. Pe review the 2/3 class vda (I play elem so I speak elem, I do not know the others. But on elem already up to 10-15%?)

We come back to the idea of the old post, level vdm according to the catch rate of the classes :

- Dragon / oracle 290

-Destru 305

-fury 310

-Arcanist / Elem / Volti / shadow (human) 315

-Commando 340

-Shadow (transformer) 340

-Sentinel 345

Seeing this posted again makes me want to physically projectile vomit.

Vos réponses parlent d'elle même. Trouvez 2 joueurs qui ont le même avis pour chaque classe, chaque sort, et chaque stats.

Personne. Inutile de débattre non ? 😅

Comme en politique, la seule chose qu'il reste à faire: c'est un choix.

Vous votez pour que quelqu'un prenne des décisions, pour que quelqu'un fasse des choix alors que vous n'avez pas forcément les mêmes avis sur toutes les questions de la vie / du jeu.

L'équilibrage de quel joueur souhaitez-vous avoir ? Des élections? des votes ?

Est-ce-que c'est la suggestion la plus objective ? oui. Car pour être honnête, vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord car vous êtes tous vous: vos goûts, votre perception du jeu, et votre vécu.

Si l'équilibrage de mouafr ne vous va pas ? Beh respectez le choix du staff. Ou alors, voyez si le staff peut vous proposer une élection ?

On a bien vu que faire des "équipes équilibrages" ne faisaient que ralentir le processus et générait des inégalités (car un mix de plusieurs équilibrages ne présente rien de bon).

Bisous

C'est mon avis personnel bien sûr 😋

• Like 2

Posted (edited)

Je suis d'accord avec Tivise, ma proposition est justement de faire des buffs/nerfs plus fréquemment mais pas figés dans la glace comme ils le sont actuellement. Et j'aimerai que ce soit les joueurs qui jouent qui aient du poids, pas ceux qui ne jouent pas!! ça me saoule que le débat ne puisse pas avancer à cause de joueurs qui ne jouent même pas. Donc concrètement qu'est ce qu'on en a à faire que Tiarra et Mouafr ne soient pas d'accord avec ça puisqu'ils ne jouent pas ?

D'ailleurs coup violent à 35% c'est pas cheat actuellement, je stun moins souvent que l'inverse : adresse toi aux joueurs PvP, personne râle sur le coup violent de ninja, si tu jouais tu le saurais

Ensuite, mouafr ne PVP pas et ne parle que par théorie. Comme tiarra : en théorie 35% c'est cheat pourtant c'est pas le cas in game parce que oui, moi je joue au jeu

Il y a 9 heures, Tiarra a dit :

EXEMPLE: Je veux up la vdm Ombre . Quels sont les impact  d'une vdm? : Classe + dur a choper et augmentation de la réussite de choppe.

C'est bien le problème actuellement : ombre est trop facile à chopper compte tenu de ses sorts au cac (auto-target ou pas, théoriquement c'est fort, en pratique ça ne l'est pas) + trop dur à catch des classes comme destru (faux pas empêche de s'approcher) ou senti qui a + de vdm et joue à distance.

Donc inutile de débattre, l'équi précédent c'était trop d'un coup, c'est pour cela que je propose qu'on revienne dessus et qu'on équilibre au fur et à mesure avec la mise en pratique (la théorie et la pratique c'est deux choses différentes) et le droit à l'erreur + l'écoute des joueurs qui jouent (même les PvE) et PvP, pas les autres.

Et pour répondre par rapport au manque d'objectivité de mon post : y'a 4 ninjas PvP sur le serv, Zold Turpin Kyo et moi même. J'ai pas la science infuse je fais des propositions et rien n'est acté, et je cherche pas à avoir raison + que les autres.

Mtn certes j'exagère un peu mais c'est pas normal que destru bully tous les ninjas quand Tiarra me dit que c'est le counter. Et la corde du "vous êtes nuls" est usée : s'il faut 10 ans d'expérience et des milliers d'heures de jeu pour pouvoir battre une classe dont on est apparemment le counter c'est bien que la classe est trop faible ? S'il faut être un génie pour win c'est bien que la classe est trop faible puisqu'elle nécessite de la jouer trèèèès bien ? --> Casualtisation, équilibrage, tout ça ?

Je trouve qu'en ce moment la commu PvP est bien moins toxique que pendant la guerre QLF/Incision et de + en + de joueurs se remettent au PvP donc si on avance ça ne peut aller que dans le bon sens

---------------------------------------------------------------------------------------

Anyway, outrepassons vdm ombre ect et parlons des problématiques universelles qui ne font pas débat et qui sont chiantes au quotidien pour les joueurs PvP: dps sentis ?, HP arca + gel ? ombre pvp groupe trop faible ? 

Que pensez vous des ninjas instant, du rework du spell dodo et de remettre le cd atq rapide ?

Edited by Lorlon
  • Like 1

Le 30/06/2021 à 16:08, Lorlon a dit :

je pense qu'il est temps de s'occuper un peu du PvP. Nous sommes de plus en plus nombreux à PvP en ce moment

Il y a 1 heure, Lorlon a dit :

y'a 4 ninjas PvP sur le serv

Le jour ou il y aura a minima 10-15 joueurs par classes en PvP on pourra dire "il est temps de s'occuper du PvP"

En attendant, merci aux devs de continuer /ignore ce deadmode composé de grand max 30 personnes toutes classes confondues qui de toutes façons ne s'entendront sur l'équilibrage que le jour où ils joueront tous la même classe. 

Bonne journée.

C est pas une question de nombre, ou "actif ou pas": une idee foireuse reste une idee foireuse.

Ensuite demander "plein de modif" c est bien beau (et crois moi chu le 1er qui aimerait ca, mais le staff n est pas pret à cela), mais ca change pas que si les joueurs (meme les actif) sont pas foutu de se mettre d accord, ben voila quoi...

---------------------------------
Et Lorlon tu insistes que c'est Tiarra et moi alors que c est ni notre patch, ni notre "pas d accord"... (ou au pire si au lieu d avancer tu veux continuer d accuser en mode boulzor ... ben c est quoi qui te fait dire que c est "notre patch" au juste? ... ou c est quoi qu on est "pas d accord"? --- parceque citer des faits, ca n a rien a voir avec etre pas d accord ... et pas d accord avec "ne pas up la vdm ombre" ... c est pas "notre" avis, c est juste contre le "tien" (et 1-2 autre ombre comme par hasard)
> A ce jeu là, les Furie aimerait le retour des 500 vdm, double tissage, etc..., les Magicien retour des heal ... les Elem retour des invocs ... les Dragon retour des bloqués ...etc...
(y a une difference entre donner un AVIS (c-a-d une requete sans raison) ... et exprimer une suggestion AVEC ce qui la justifie ... gratter de la vdm en invoquant des choses n ayant rien a voir c est juste debile)

Et techniquement "ombre" a plein de skill longue portée ... par exemple Volti a moins de portée qu ombre est moins de vdm aussi, donc comment t explique la chose? (ben simplement tu l explique en rien, et t agresse les gens avec des trucs inventé, ou des trucs simplement sans lien --- ou bien sur "il joue pas!" xd .... qu on joue où pas, tes "arguments" sont bidon, c est du grattage ni plus ni moins)
> Si tu veux vraiment avancé "Ombre c est nul en arene", ben fait des suggestion qui change specifiquement cela (mais bon j vois mal comment on pourrait le faire, a moins de changer completement la classe --- fatallement Ombre est une classe dynamique, donc forte pour choppé, et ne pas etre choppé (malgre l affirmation inverse; 370 vdm et demorph ninja ... Ombre est parmis le top3 des classes dur a choppé justement, avec Dragon et Furie)

En option, tu gratte de la vdm pour Ombre en pretendant que la classe est nul vs le camping Arca/Senti, mais en quoi la vdm changerait quoi que ce soit a cela? ...
> C est juste excuse bidon pour gratter de la vdm utile AILLEURS (là où ombre est deja largement fort --- que ca soit pour 1v1, ou pour full run avec des drap comme un boulet)

---------------------------------
Mais encore une fois, le fait que ton grattage vdm soit debile n est pas vraiment le point important ... le fait est que meme pour un truc super simple (comme la vdm des classes, pas juste Ombre hein, mais les 10 classes); ben les joueurs sont incapable d etre d accord --- ou meme d en discuter

> Et encore une fois, meme en se limitant aux joueurs actifs (ce qui au passage est totalement debile puisque les joueurs qui ont stoppent, c est souvent justement a cause du manque de modif ... (et de la mentalité des joueus cancer, qui s avere etre une minorité, mais une minorité qui continue de jouer puisque justement leur but = no changement; conserver des DPS non equilibré, des skills overpété etc...))

Ps: et y a aucune modif possible qui change le full fuite, le camping ou tout autre exploit; ca ce sont les joueurs de la commu qui le choisissent. (et tant que ca sera le cas, ben Ombre restera parmis les classes les moins utile ---- mais evite les drama, la classe est ni totalement useless, ni seule dans son panier ... faut juste arrete de croire que des modif vont rattraper une mentalité qui attend que le jeu palie a la mentalité d un joueur pas foutu de s adapter ... ou de comprendre que on ne mesure pas l utilité d une classe uniquement a 1 facteur; quel qu il soit)

• Like 1

Posted (edited)

so we say we cant do anything about corner camping and abusing htl and resi card builds aswell as aoe heavy classes in bsq, because its the players mentality? but when it comes to running, it isnt the players mentality anymore and we nerf ms of the fast classes, leaving them slower than the aoe and dps heavy archer?

again you are asking for an explanation of those the proposed changes to make them a "real" suggestion - but as far as i can see lorlon gave already his reason why he wants to see this and that. its just depending on the reader whether you accept it as a reason or not. 

and yes, ninja has ranged skills, but im not sure hoe helpful devildart, dagger and swift attack are against camping.

even if savage has less, idk which skills you are counting tho, i believe that cossackdance, hellshouting and clawfishing are way more helpful since they all stun the enemy and dont fast knock or push them - which doesnt help at all if you want to approach a group of 3-5 people sitting in the corner covered by teslas and blizzards.

Edited by Turpin

Well you ask more MS for example, which has nothing to do with exploiting corner, or running 15 min (or even "playing when it is 8v3 or something

Yes Lorlon gave reason and pointed "the class is weak there" ... but the request have nothing to do with the "so called problems"

Beside, as previously mentionned ... Shadow isn't alone to need to be "close combat" ... actually most classes are more efficient at point blank that distance (all except archers ... and even archer have a few point blank skills)

-----------------------------
As for the Savage skill you name ... just lol, claw/shout are not even considered viable for most player (which is mistake, claw is useful even without being 100%, even when it fails to stun actually)
And Shadow also have a few ranged skills, but the core (both on Shadow, Savage, et probably some other classes) is point blank (and even then, violent blow is stronger than decision, since stun > ddl effect.

Point is, all that are detail "blabla" to seems to "deserve" the request while it is not true: you can say similar "stories" for all classes ... and again the MS request doesn't help in all those "stories" ... it is just request to help running, nothing else --- sadly BSQ is a flag  system hence "too much MS is major problem" --- especially above 350.

Anyway, the day you will use 10% of your effort for accusing people, or building random story to actually offer suggestions ... perhaps that will go forward

And again, the point isn't ONE player action ... but the community.
>> The staff said it times and times again, so long PvP player can't agree among themselves, "nothing" will happen.

Ps: and the MS example is the best since MS should be rather easy to balance, but for the most part people refuse to even discuss it (or share their values)

e.g. even if one want to increase Shadow MS, one should be able to list the 10 classes and put a MS value next to it --- and if most player would do that, then perhaps we can reach an average or something --- meaning going forward... (which does not happen, so more "delicate" aspect are even less likely to get addressed, no matter what one or another may think)

Posted (edited)

Donc selon toi Volti devrai avoir full vdm aussi alors car ils sont cac. Destru aussi ils ont une range d'épée c est presque du cac...

Ombre facile a chopper? Transfo detransfo, Terrier, bloque, dero , Coup violent imperv ... Jsais pas t as des classes bien pire qu'ombre hein en + tout tes sorts se cancel... 

Clairement Lorlon t'arrives malheuresement pas a etre objectif... ca se voit que t as perdu vs des destru et des senti et que du coups tu veux nerf et up ta classe vue que tu tournes en rond sur ces 2 classes. Honnetement j ai 0 probleme avec ca c est dur d etre objjectif mais sois en conscient. Apres comme je t ai dit rend meme faux pas interdit en pvp que jmen tape comme tu dis je joue pas. Mais un mec qui a 10 ans d experience sur un jeu , des années d'équilibrage dans les pattes et hauteur des 2 versions polemos au niveau de l equi ( accepté par une grosse partie de la commu ) je pense que quand jte dis que je suis pas d'accord tu devrai essayer de comprendre pourquoi. Apres je n'ai pas la science infuse, pendant polemos gilga me disait parfois : Tu te trompes . Je lui expliqué pourquoi j avais raisons, il ajoutait des choses que j'avais pas vue et au final il avait raison. Mais pour ca il faut des arguments CONCRET , pas des excuses moisies. Et concretement les vdm c est un truc dont je suis sur a 100% car c est vraiment la base

Par contre OUI je trouve perso que ombre a du mal en arene mis a part run avec les drap en full dero mais c est plutot la forme de l'arene qui veut ca. Quand les gens ne resteront pas collés au mur ombre sera meilleurs. Maintenant pour ce probleme j'avais deja proposer Lame croisés instantanée pour pouvoir cov et désengager mais bon ca encourage encore a jouer contre le mur . (eventuellement passer le sort en mana et revoir les CD mais bon si on commence la dedans toute les classes vont demander a passer leurs eveils en mana et faudra tout revoir donc bon ) 

Pour finir Lorlon je pense que tu comprends pas le travail que t es entrain de faire. Il faut que chaque changement apporte quelque chose et que tu ai les arguments ET contre arguments. Je pensais connaitre le jeu par coeur. Mais crois moi , equilibrer un jeu c'est un vrai travail qui demande une vrai implication. T'as l'air bien loin de tout comprendre. Equilibrer dragonica c est pas donner au premier gars qui se pointe. Et encore + si t'es solo, trouve toi des mec avec qui bosser et propose ta maj 

PS: la maj actuelle est pas si horrible revoyez eventuellement 2 ou 3 vda et faites un equi degats et basta xD  

Edited by Tiarra
  • Confused 2