Jump to content
Sign in to follow this  
Bety

Question sur le serveur saisonnier (multicompte?)

Recommended Posts

Salut !

Je viens de voir pour le serveur saisonnier, ça va être vraiment cool je pense!

Par contre je me pose cette question : Le multi-compte sera-t-il autorisé ?
A mes yeux ça perd beaucoup d'intérêt si c'est le cas (moins de jeu en vrai groupes, moins d'équité, etc) même si je peux concevoir que l'interdire serait une charge de travail très (voir trop) importante pour le staff (devoir faire les flics activement pendant 1 mois.)

Du coup j'aimerai bien savoir puisque ça n'est pas mentionné sur le site. 

Bonne soirée 🙂 

• Like 1

Hey! (J'ai pas la réponse à ta question désolé c'est surtout pour réagir x))

Vraiment super le concept, j'adore l'initiative.

Je vais en profiter pour faire découvrir un bon ptit' mmorpg à mon petite frère, roblox c'est bon 2 secondes *touss* ahah !

Par contre si un système anti-multicompte par IP est adopté, j'espère qu'il y aura moyen de le désactiver pour des cas spécifiques comme frère/soeur.

• Haha 1

Il y a 6 heures, Bety a dit :

A mes yeux ça perd beaucoup d'intérêt si c'est le cas (moins de jeu en vrai groupes, moins d'équité, etc) même si je peux concevoir que l'interdire serait une charge de travail très (voir trop) importante pour le staff (devoir faire les flics activement pendant 1 mois.)

C'est super facile à désactiver, en deux heures c'est fait pour un vrai anti-multi compte du côté serveur.

(De manière "automatique")

Il y a 6 heures, Bety a dit :

Par contre je me pose cette question : Le multi-compte sera-t-il autorisé ?

Et quand bien même c'est autorisé, tu penses que ca va servir dans quelle situation ? Si c'est une course je doute que ceux qui multi seront avantagés, après la question peut se poser pour ceux qui veulent monter plusieurs persos au lv95, même si je doute que ce soit plus rapide que de le faire directement sur le serveur où les-dits joueurs ont déjà un perso maxé.

il y a une heure, Kols a dit :

Par contre si un système anti-multicompte par IP est adopté, j'espère qu'il y aura moyen de le désactiver pour des cas spécifiques comme frère/soeur.

Oh t'inquiète ils sont déjà ce système là, tu peux faire des bêtises sans que ton frère soit puni, ils peuvent savoir qui est qui avec un taux de sûreté de 100% (sauf si ton frère c'est Alihan dans ce cas t'es mal barré)

Posted (edited)
il y a 43 minutes, Archerng a dit :

tu penses que ca va servir dans quelle situation

En effet il n'y a pas de raisons que le multi-compte soit op, je me dis simplement que ça peut être utile dans certains donjons a drops (un bon exemple : le """nouveau""" GDE puisque les drops ne sont plus au sol, le multi-compte permettrai de multiplier les composants reçus, surtout qu'il ne faut pas d'ADT pour entrer et qu'il est possible de rejoindre le donjon a n'importe quel moment... = pas de prise de risque, free drops potentiels avec un bon setup)

Ca me fais un peu chier de l'expliquer d'ailleurs ca risque de donner des idées a certains mais bon, j'espère me tromper et / ou que ca ne soit pas vraiment avantageux en terme de temps

Edited by Bety

Posted (edited)

Aucun intérêt de multicolompte. Et même si c’est pour faire un peu de farm F2 coffres pour drop des cocos etc... ça ne serait pas worth au vu du temps de perdu qui aurait de toute façon été devancé (juste en continuant au lieu de perdre son temps à faire les coffres antiques + farm clé marrons) par l’exp avec 1 seul perso. 

l’idée en soi est bien mais faut voir si ça fait venir des gens ou si t’as genre les vétérans qui vont peut être le faire une fois et ne plus y remettre les pieds dans les prochaines expériences. 

D’un autre côté les belles récompenses (en partie) sont pour les meilleurs joueurs (groupes?) donc on aura alors les vétérans qui vont tryhard pour la carotte en groupe pré établi, ce qui empêchera de nouveaux joueurs de jouer avec les vétérans (vu qu’ils sont au même niveau de stuff et d’arbre de compétences (pas upees, et je crois pas que ce soit uppable en 1 mois de temps / absolument pas worth. 

d’ailleurs on sait pas si on peut CS sur ce serveur pour acheter des popos et cocos (si y’en a, mais logiquement il ne devrait pas y en avoir sinon ce serait un peu con, et favoriserait encore plus les groupes qui ne veulent que des boost d’xp, coco au moins. Mais idéalement combo Popo. 

et enfin, le commerce matériel (sauf niche, et encore) sera nul. Et personne n’aura de PO. Donc ça c’est cool aussi. 

@Abys Avant le lancement, faudra peut être revoir le volume de PO qu’on peut se faire. Faut limiter pour éviter d’avoir des sommes astronomiques en trop peu de temps. Rework les récompenses du DJ po par exemple ou autre source qui donne beaucoup de PO. 

Et pour les gagnants (ou genre les 20 premiers jsp). Je propose que tu rajoutes l’inventaire débloque entièrement sur le perso du serveur événementiel une fois drop sur le live. 

Ce qui est bien avec le serveur événementiel c’est que l’économie est inexistante, et même si elle l’était, elle aurait été évaporée une fois que tous les persos soient importés sur le live.

Edited by Chibibowa

Ok tant mieux alors s'il n'y a pas de raisons de multi compte, ça aurait été dommage

Et je te rejoins sur le CS qui pourrait ruiner le principe s'il offre trop d'avantages.

Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied en disant ça, mais je trouve pas que le multi-compte soit nécessairement à bannir. Alors oui, je dis partiellement ça parce que je fais partie des gens qui vont en faire usage, et pour être totalement franc et transparent avec vous, je compte farmer en quadra le lvl 90 et les 150k points succès, pour avoir 4 fois les récompenses de paliers, même si elles sont non-échangeables. Est-ce que c'est réellement rentable ? C'est même pas sur en réalité, mais ça fait de l'originalité dans le farm, et dans mon cas, j'ai du mal à voir dans quelles mesures du solo-compte serait intéressant

Pour ce qui est de l'équité, pas besoin de parler de multi-compte pour voir qu'on est déjà dans de la "pseudo-équité"

- DPs liés au compte

- Temps possiblement alloué à Drago sur le premier week-end : c'est une course, donc ceux qui auront la possibilité de faire du 20-24/24h sur les premiers jours finiront assurément dans le top 5, c'est des choses que tu peux pas nécessairement te permettre quand tu taffes et que t'as un rythme à garder

- Ceux qui ont une bonne fortune sur Atlas pourront faire du trade serveur saisonnier vs PO Atlas, etc etc. A voir dans quelles mesures ce sera impactant, mais c'est sur que ce sera le cas. Donc dire que l'économie sera remise à 0, c'est un peu faux, les items utiles seront "mis aux enchères" par les mecs qui visent pas un top 5 ou quoi et puis c'est tout. 

- Connaissance du jeu, PC blablabla etc

Donc au final, même sur les points principaux, on est pas dans un 100% équité, mais ça fait bien sur partie du jeu et c'est normal dans un sens. Après, pour revenir sur le multi-compte, je vois pas en quoi il serait potentiellement dérangeant (à part sur GDE comme énoncé au dessus, c'est effectivement dommage de plus avoir les loots au sol) : dans l'optique des récompenses limitées, les mecs en groupe de 4 seront toujours plus rapides qu'un mec en quadra, et les récompenses illimitées on s'en fout un peu pour le coup je trouve (surtout que c'est non-échangeable, donc l'impact sur le marché est moindre). Alors oui, ça fait quand même pas mal de récompenses intéressantes, c'est certain, mais rien de comparables à des potentiels famis DCC 21 + TCC 21, qui (sauf erreur), n'existent à l'heure actuelle pas sur le jeu. Hormis GDE, il y a peu de donjons dans lesquels le farm en quadra est worth (p-e Revious Lava Akanai etc, mais j'ai des gros doutes sur l'utilité de ces donjons même dans ce challenge), donc t'as peu d'impacts sur les autres joueurs du serveur.

Par contre, j'ai cru comprendre et entendre que la boutique serait ISO entre Atlas et le Saiso, j'espère que les coffres GDE à 5500 DPs seront quand même enlevés, sinon ça devient un peu bidon. 

Concernant les récompenses, il y a un petit point que je trouve quand même dommage : pour le lvl up 95, pourquoi limiter le TOP 5 et pas passer sur un TOP 8 ou un TOP 4 ? Il y a de fortes chances que les premières personnes à atteindre le lvl 95 soit des groupes de 4, donc si c'est pour avoir un full groupe, puis un mec d'un groupe de 4 qui a fait son ticket 13 secondes avant ses mates, c'est un peu dommage quand même.

• Like 1

Salut,

Le multicompte c'est le mal, 

Cordialement.

(en vrai aucun intérêt de ban ça pour le saiso mais c'est le mal quand même)

• Like 1

ce système de course perso je suis un peu contre je comprend le principe mais les no lifes sont trop avantagés et y'en aun bon paquet?

Après je sais pas si on aura  beaucoup de vieux joueurs ou joueurs HL car ceux ci doivent déjà tout avoirs et les pvpiste s'en foute.

par contre ce qui peu etre interessant et bordel ca devrait être même nécessaire

agrandir le nombres de quête qu'on puisse prendre par exemple 6 rouges 20 jaunes parce que c'est trop relou si peu de quete

pouvoir faire plus de perso car si tu as dejà 8 perso tu vas un peu être emmerdé une fois le transfère effectué

bon pas d'infos la dessus mais au cas ou  pas mal de canal sinon on va tous se marcher dessus 

• Like 1

Le 30/06/2021 à 09:58, roeya a dit :

ce système de course perso je suis un peu contre je comprend le principe mais les no lifes sont trop avantagés et y'en aun bon paquet?

Après je sais pas si on aura  beaucoup de vieux joueurs ou joueurs HL car ceux ci doivent déjà tout avoirs et les pvpiste s'en foute.

par contre ce qui peu etre interessant et bordel ca devrait être même nécessaire

agrandir le nombres de quête qu'on puisse prendre par exemple 6 rouges 20 jaunes parce que c'est trop relou si peu de quete

pouvoir faire plus de perso car si tu as dejà 8 perso tu vas un peu être emmerdé une fois le transfère effectué

bon pas d'infos la dessus mais au cas ou  pas mal de canal sinon on va tous se marcher dessus 

J'aime vraiment pas l'idée de course TOP 5 aussi, heureusement qu'il y a des paliers de récompenses qui sont vraiment bien donc je me plain pas plus 😀

Ça sera sans moi mais je passe juste pour souhaiter un bon amusement à tous les joueurs qui y participeront