Jump to content
PilaPinki

Dragonica se ferme au lancement

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu reprendre Dragonica depuis quelques jours et celui-ci se ferme après avoir cliquer sur play. J'ai regardé plusieurs forums avec un problème similaire mais ils remontent a plus d'un an.

J'ai essayé les réparations de dragonica, d'allumer en fenêtré ou non mais cela revient au même.

Je ne sais absolument pas quoi faire pour réparer ce problème.

Merci d'avance ^^

En general le probleme de "play qui fait rien" ... c est plus l anti-virus qui a mis l exe en quarantaine ou souci de permission ...

Dans tous les cas probablement reinstall, et faire gaf que ton anti-virus ou autre fasse pas un souci.

Posted (edited)

Vérifie aussi que tu aies bien direct x / visual c++ etc et que le .exe se lance en admin

Edited by Bety

Hello !

J'ai le meme soucis de mon coté.

J'appuie sur Play sur le launcher, j'ai une fenetre blanche qui apparait l'espace d'une demi seconde et qui se ferme ensuite automatiquement.

Le jeu est lancé via le launcher en mode administrateur

La version la  plus récente de directX est installé, ainsi que la version de Microsoft Visual C++ 2015-2019

Je l'ai aussi lancé en desactivant la protection en temps réél de Windows.

Qqun a des infos ? Merci !

Posted (edited)

Possiblement un logiciel blacklisté qui tourne en fond, typiquement Cheat Engine, Process Explorer, ca pourrait être un autre mais je vais pas faire la promotion d'outils de triches >_>

Edit : En gros retire tout tes programmes en arrière plan et lance le jeu, jusqu'à ce que tu trouves le logiciel qui fait crash le jeu

Edited by Archerng

Il y a 18 heures, Archerng a dit :

Possiblement un logiciel blacklisté qui tourne en fond, typiquement Cheat Engine, Process Explorer, ca pourrait être un autre mais je vais pas faire la promotion d'outils de triches >_>

Edit : En gros retire tout tes programmes en arrière plan et lance le jeu, jusqu'à ce que tu trouves le logiciel qui fait crash le jeu

Je n'ai aucun logiciel blacklisté ou autre logiciel en fond... J'ai tenté en lançant avec uniquement les processus Windows en fond et ça n'a pas fonctionné non plus... 😕

• Like 1

moi jetais encore sur une version Windows 7 et ça me lancer pas du tout le jeux sa me mettais ça « api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll » j’ai donc rechercher le problème tout c’est recherche mon amené à des mise à jour que je ne pouvais pas faire et du coup je pouvais rien faire j’ai donc chercher à installer Windows 10 j’ai réussi je pensais pas juste en installant avec le logiciel MediacenterTool21H1.exe et depuis ça me fait la même chose que toi je peut lancer le jeu en appuyant sur play la fenêtre s’ouvre page blanche pendant à peine 3 sec et hop ça ferme et ça m’énerve je fouille depuis ce matin pour trouver une solution et c’est le seule site que je viens de trouver où c’est vraiment récent sinon la plupart date de 2011 c’est super énervant franchement j’ai vraiment envie de reprendre ce jeux je trouve pas la solution 😭