Jump to content
Bety

Régler le problème du DJ Po

Recommended Posts

Posted (edited)

Le DJ Po fait souvent l'objet de critiques.
Beaucoup de joueurs aimeraient qu'il soit tout simplement supprimé mais c'est probablement impossible puisque beaucoup d'autres joueurs ne seraient pas d'accord pour le virer car il se sont habitués a avoir ce donjon (ou autre raisons, là n'est pas la question).

Ce donjon a trop de points négatifs aux yeux de pas mal de joueurs, et certainement a juste titre. 

Le fait de créer directement des golds (massivement) va a l'encontre même de la destruction de gold, qui rappelons le, est une notion très importante dans un mmorpg. (notamment pour éviter l'inflation) 
Tous les efforts de mise en place de moyens de détruire des golds sont balayés par l'existence d'un tel donjon.

Nous en parlions récemment avec des membres du forum sur un autre sujet, cette inflation touche beaucoup plus les joueurs de bas niveau que ceux de haut niveau.
Cela s'explique par le fait que le pouvoir d'achat des bas niveaux reste inchangé, comparativement a celui des joueurs THL qui eux ont facilement accès a la création de golds via ce fameux donjon Po.

Je vais citer un passage de l'autre sujet évoqué plus haut pour donner un exemple, nous parlions de l'augmentation des prix des rush chemin des cieux (rush dont le prix a doublé en quelques mois suite a la sortie du donjon Po)

(en coupant les parties inutiles pour éviter de faire un giga pavé)

Le 28/04/2021 à 12:44, Bety a dit :
Le 27/04/2021 à 17:21, DarkRaffy a dit :

(...) je me rends compte au final ce fameux "donjon po" ça fait pas un peu du tord à l'entraide sur le serveur ? Du genre dès qu'un nouveau va demander de l'aide pour 3min de temps les joueurs hl full stuff vont penser en mode "ok je dois t'aider 3min donc ça fera 1kpo(...)" je trouve ça assez bizarre pour un mmorpg (...) (et je suis quasi sûr que (...)le staff avait pas anticipé ça) mais bon ça serait plus logique de supprimer ce fameux donjon po et d'up les récompenses en farm cdc (...)

(...)

Oui ça a augmenté les prix de pas mal de choses (comme rush cdc qui avant dj po était entre 1k et 1k5 par têtes environs alors que maintenant c'est environs le double) 
En général + le rusher est rapide + il prend cher (pour pas être trop perdant en comparaison a dj po) mais il reste des rushers moins stuff qui font moins cher (même si au final c'est pas forcement + rentable pour le client puisque moins d'itération du DJ sur 40min donc moins d'exp...) (...) c'est moins accessible pour les "nouveaux" (ceux qui font leur 1er perso) d'avoir de l'aide payante.

En gros les prix du serv ont UP en même temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmenté malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactés négativement.

Pour ceux qui veulent consulter la version intégrale de la conversation : https://forum.playdragonica.eu/index.php?/topic/3826-guilde-rusher-explications-du-projet-recrutement/&tab=comments#comment-18605

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des méfaits de l'inflation que connait actuellement le serveur. 

Maintenant, imaginons avec les prochaines extensions.. Les stuff seront meilleurs, donc le farm donjon Po plus rapide.
Les prix continueront alors d'augmenter significativement a mesure que ce donjon se farmera rapidement.
C'est déjà un problème actuellement, ca le sera encore plus dans le futur.
(au début le up des nouveaux stuff détruira des golds donc ca réduira un peu l'inflation mais sur la durée le problème reviendra et encore + violement)

Bref, il faut agir d'une façon ou d'une autre, ce donjon est un réel problème pour le bien être du serveur.

Puisque se plaindre d'un problème sans y apporter de solutions ne sert pas grand chose, je vais tenter de donner deux potentielles solutions.

1) On accepte l'inflation (et ses nombreux méfaits) causée par les drops de golds mais on rend le donjon accessible aussi aux BL pour que les nouveaux joueurs ne soient pas les victimes majeures de cette inflation. 
(= ne régler qu'une partie du problème mais éviter les plaintes des joueurs qui sont contre le retrait du donjon Po + éviter de perdre des nouveaux joueurs en cours de route)

2) On change la récompense du donjon Po en trouvant une alternative intéressante. 
(= régler vraiment le problème durablement mais en ayant des joueurs qui râlent)

Par exemple, un changement des récompenses du donjon Po en mode "Donjon a rotation de drops" -> c'est à dire que les drops changeraient tous les mois, ce qui en ferait un genre de "donjon évènementiel permanent."
Exemple :
Janvier : Le Boss drop des radars de monstre (quantité d'une valeur approximative de 1000po)

Février  : Le Boss drop des tickets étrange (quantité d'une valeur approximative de 1000po)
Mars : Le Boss drop des Parcho ordi (quantité d'une valeur approximative de 1000po)
Avril : Le Boss drop des Rando Spirituels (quantité d'une valeur approximative de 1000po)
Mai : Le Boss drop des Super parcho (quantité d'une valeur approximative de 1000po)

etc etc bref je vais pas faire tous les mois vous avez compris le principe. 😛 

Note : Cette méthode pourrait faire baisser temporairement le prix de l'item "farmable ce mois-ci" puisqu'il y en aurait beaucoup d'un coup donc c'est a prendre en considération dans le raisonnement bien évidement.

ça fera juste un marché dynamique / merch dans le temps comme c'est le cas actuellement quand il y a des event de drops genre event tickets étrange / event parcho sup.
J'ai du mal a savoir si c'est un point positif, négatif ou neutre pour être honnête donc autant l'évoquer pour avoir des avis sur la question.

Evidement, il existe probablement d'autre méthodes pour corriger le problème, n'hésitez pas si vous avez des idées. 

Merci d'avoir pris cette suggestion en considération. 

Edited by Bety
  • Like 2

Posted (edited)
il y a 50 minutes, Bety a dit :

et certainement a juste titre. 

Nope.

Les joueurs qui ralent sont juste trop "braqué" pour essayer de comprendre ...

Les "films" que vous vous faites, sont total fiction, et en aucun cas "justication" que ce que vous imaginez est vrai ... c est le monde a l envers:
~ hypothese > cree une histoire qui colle a l hypothese > utiliser l histoire pour dire que l hypothese est "prouvée/validée" ... aled

Avant donjon PO, on faisait quoi? on vendait des armes ... donc on creait les PO pareil, a la diff qu on devrait se faire chier a click un full inventaire toutes les XX min ... (sans parler de l avantage multicompte, ou de la "necessité" d avoir un inventaire maxé --- dont le souci des items de switch qui prenaient plusieurs lignes ... et l eventuel "ups j ai vendu un item de switch par erreur)

Note: et oui donjon PO fait p ete plus de PO/heure qu avant, mais osef, les PO sont une monnaie ... donc peu importe combien on fait de PO/heure tout le reste s y adapte. (la vraie monnaie de tout jeu a progression = le temps ... et IRL aussi d ailleurs xd)

Tout est en ratio de temps, les "PO" sont juste un intermediaire de trade entre divers choses totalement differente (genre item, parcho, temps "d aide"/rush etc...), rien de plus.
(et il y a meme des jeux dans lesquel les PO sont useless, ou n existent tout simplement pas --- cf diablo, ou PoE respectivement par exemple)

------------------------------
Apres dire que "plus le stuff monte plus on gagne" , ben oue normal ... et y a aucun moyen de changer ca, ou alors t aurais un jeu ou "se stuff" ne servirait a rien ... (ou pire un machin ilde xd)
Note: en option, la version "stuff peu important" ben ce sont les orbe demoniaque (meme si forcement là aussi le stuff joue, mais moins vu que le facteur DPS est un peu inexistant)

Mais ca ne represente pas vraiment un probleme tant que les nouveaux peuvent rapidement rejoindre un degree de farm comparable (meme si c est 3 fois moins, ca reste "okay" ... y a des jeux où un nouveau fait 1000 fois moins de tune qu un veteran...) >> ce qui est le cas (par les orbe demo justement, et donjon PO un peu plus tard)

> Au final le seul "souci" potentiel est le fait que certains nouveaux ne savent pas "comment" ... ou ne s informent pas, mais bon on est censé s informer ... (ou plutot ceux qui s informent avance plus efficacement, c est tout)

Ps: et le sujet de "destruction de PO" n a rien a voir avec tout ca, il est simplement du fait que quand 2 joueurs trade, la quantité de PO sur le server ne change pas... donc plus le temps passes plus il y a de PO en circulation (peu importe la facon, ou la quantité, de leur generation)

Et plz stop les listes de "problemes" n ayant aucun rapport avec ce qui est affirmé comme source ... donjon PO ou pas, y a de l inflation, et les solutions a l inflation n ont rien a voir avec "comment on farm" ... c est plus sur combien on paye de "maintenance" ou autre frais PNJ ... taxe au marché/trade etc...

Mais bon on sait pertinemment que si on parlait d ajouter/augmenter les taxes du jeu, les gens qui ne reflechissent pas feraient la revolution... sans comprendre que ca change rien pendant qu on joue, et ca aide sur les prob d inflation (et ca empecherait/reduiraient les gens qui s enrichissent principalement sur le dos des nouveaux via achat-revente)

En option, tes "suggestions" de mettre radar, parcho etc... ca change pas qu il faudrait une monnaie, notamment pour les nouveaux qui doivent economiser pour acheter ADT et arme +25 par exemple ... donc ils feraient comment au juste?...

A ben oui vendre les parcho/rando etc contre les PO cree ailleurs ... (peu importe où/comment, et peu importe "combien" , puisque le prix des ADT serait proportionnel a cela anyway)

Et si t es dans le mythe de "supprimer les PO completement" (ce qui est impossible mais admettons) ... ben ca voudrait dire encore plus complexe d acces, genre faudrait qu un nouveau negocie un certains nombre de radar, parcho, etc.... pour acquerir ses ADT ou autre? ... c-a-d encore plus d opportunité pour les joueurs qui connaissent plus le jeu d arnaquer les nouveaux 👏

Le prend pas mal hein, mais tu devrais essayer de reflechir un peu plus ... et surtout sans avoir d idee preconcues (avec l aide de ce post, ou meme sans) ... le donjon PO ne cree pas les problemes que tu imagines/listes ici ... pas de tout, il n'a rien a y voir.
(au final il change juste la valeur du chiffre, mais l equivalent temps est globalement le meme --- et au pire meme si ca te genait, ben ils auraient pu mettre moins de PO/runs ... sauf que les nouveaux sont deja blazer de voir "que 1000 po" au bout d un run ... donc ca serait encore pire)

Et au moment du changement de CDC a donjon PO, les joueurs auraient ralaient ... qui plus est, la valeur a ete choisi sur un farm double compte, donc ceux qui faisait monocompte on eu l impression d augmenter, mais les double comptes on vu "kifkif" ... et les 4 compte on eu une baisse

Note: Dans tous les cas, la valeur est totalement arbitraire a la base (et le "prix" de tout les trade s y est aligné) ... mais la psychologie fait que mettre une valeur "plus elevée" est preferable (pi bon la majorité aime bien les "chiffres ronds")

Bref... (chu curieux de voir comment les gens vont encore m accuser de je ne sais quoi, alors que tout ce qui est dit ici est tres simple a comprendre quand on y reflechi 2s sans a priori)

Edited by mouafr
  • Like 2

Posted (edited)

Merci pour ta réponse.

En effet vente d'armes revenait au même dans le principe tu as raison sur ce point mais comme tu le soulignes toi même le donjon Po rapporte davantage de Po que la vente d'arme ne le faisait ce qui est un premier problème car même si c'est clairement avantageux pour les joueurs HL (dont moi hein donc ca m'avantage pas du tout de faire une telle suggestion) bah pour les BL c'est un problème car là ou le pouvoir d'achat des HL a augmenté, celui des BL est resté le même, via le farm orbes que tu évoques par exemple qui lui n'a pas subit de changement / d'amélioration (en terme de rentabilité / h).

Le résultat est que pour aller se payer un rush cdc (pour reprendre cet exemple qui est l'un des plus parlant je pense) le BL doit farm le double d'orbes démoniaques pour obtenir le même résultat qu'avant.
Ce qui est donc un frein évident pour sa progression et est un vrai problème a mes yeux car on risque plus facilement de perdre des joueurs en cours de route.

Peut-être également qu'une partie du problème est qu'un tel donjon a établi une sorte de fixation des prix plus définie qu'avant car maintenant il est très clair que X temps = X Po donc tout s'aligne autour de cela. (combiné au fait que le rendement a été augmenté)

En effet quelques biais cognitifs m'ont fait dire quelques bêtises et je n'ai peut être pas exprimer les choses de la meilleure des façons.
Je ne saisi peut-être pas tous les paramètres qui font qu'on en est arrivés là mais mon post avait simplement pour intention d'essayer de changer les choses vis a vis de l'écart entre l'amélioration du pouvoir d'achat des HL et celui des BL. (entre autre mais c'est le point majeur)

Je reste convaincue que l'arrivée du donjon Po a eu un impact négatif sur le jeu même s'il a ses points positifs comme le fait de ne pas avoir a vendre les armes etc il reste évident que l'arrivée de ce donjon a changé pas mal de choses au jeu, après oui je l'explique surement maladroitement et faisant des raccourcis
.

Edited by Bety

avant on fesait cdc 72 arme part inventaire en 4 compte 288 armes a 18 po unt calcul en 30 minut je fesait sa 5200 po plus les parcho je si je me trompe tu le farm le dj po 

"comme tu le soulignes" suivi d un truc que j ai pas dit (question "sens du moins" --- faut pas isoler les mots qui t arrangent et faire "oue cool il l a dit comme moi" )... gg ...
> j ai meme litteralement dis:
1/ plus vs un old monocompte
2/ kifkif vs double compte
3/ MOINS pour ceux qui faisait 4 compte --- donc ca depend les circonstances

(et la comparaison etait a l epoque, tu peux pas comparer "old CDC en stuff pas opti et genre Celeste" ... vs now, Seraph ajout d option bcp plus haut, opti plus grande, d avantage de stat d equilibrage ou autre et j en passe ... et ca meme si une partie d avant etait litteralement "attendre les boites" --- dont d ailleur tout le monde est content que ca soit plus le cas)

(et on va pas debattre la moyenne des joueurs où quoi parceque ca n aurait aucun interet, le fait est que multicompte devait degager ... et que tabler en gros sur l equivalent d un double compte est le plus satisfaisant --- avec la valeur elle meme qui 0 importance puisque le prix des orbe demo, des parcho/rando etc... des popo VIP/delieur (EA) ... des items (rare ou uppé) ... des rush/aide en temps ... bref de tout modifie en consequence)

> T as cru quoi que si un donjon nous file 50k/h (ou que si le donjon PO etait nerf a mort) les prix ne bougeraient pas? ... c est un peu evident, les prix varie constamment sur le budget des gens (et donc le nombre de PO/h entre autre) ... et l offre vs la demande.

---------------------------------
Ensuite tu repetes encores des affirmations de "ca aide les joueurs HL" mais c est completement foireux:
D une part les personnages plus avancé seront toujours "avantagés" ... c est un peu le principe (la carotte si tu pref) d un jeu a progression...

D autre part, c est grave moins pire qu avant ... t as cru quoi? que CDC n a pas l avantage d un joueur plus avancé? ... qui peut se payer les full mix vdm ou autre? (et j te parle meme pas du multicompte)

Qui plus est qu on fasse 1000po en 1 bourse, ou 1000po en vendant 50 item a 20po/u c est pareil ---- a 50 click pret (ainsi que tout ce que ca implique)

Et comme dis precedement (et ici meme à nouveau), meme si au lieu d avoir "1000po, on aurait 500po" ... ca changerait rien, a peu pret tout le marché chuterais de moitier ..et ceux qui serait avantagé c est ceux qui ont des stock a l heure actuelle. (et c est une raison que monter (la rentabilité d un farm) est "preferable" à diminuer )

Note: et evidement la periode transitoire serait +/- problematique (et source d opportunité a overprice, comme tout impact "important" sur quoi que ce soit de l economie

• par exemple look les super rando ... ca trainait a 750-800po >> le staff a tester leur nouveau "vente flash" ... avec 25% de remise ce qui a baisser les prix temporairement (mais de moins de 25% bien evidement) ... et now les prix ont remonté, et ca AU DESSUS du prix d avant ... parceque "tenter d overprice" est une chose intrinsèque a tout marché en mouvement (et que bcp de joueurs "suivent" sans se poser de question) --- et ca malgre qu il n y a aucune raison que le marché soit different entre now et y a 2-3 semaines à ce niveau là

Au lieu de t offusquer et vouloir absolument associer les soucis d inflation ou autre au donjon PO alors qu il n a rien à y voir ... che pas look les choses plus objectivement, et quand tu arrives a comparer 2 choses, il s agit pas simplement de pointé ce qui t arrange, il faut un vrai benefice a tout changement quels qu il soit ... et là en l occurrence je ne vois pas trop en quoi "donner moins de PO" aiderait a quoi que ce soit (et encore moins si on devrait faire les PO en vendant au NPC a nouveau)

Encore une fois, "le pouvoir d achat a augmenter" c est une affirmation pour faire joli, et sur lequel te base ton speech, mais qui a rien a voir avec donjon PO ...

Le probleme c est que tu compares naivement (volontairement ou pas) ... oue avant j faisait 12k/heure, now j fais 15k par heure donc ca a monter ... sauf que les prix ont monter aussi, avant le donjon PO les DP etait a 20/u par exemple ... et tout les items du jeu suivait la chose (delieur etait moins cher malgre qu il n y avait la ZA pour en fournir easy ... les ADT etait aisement 20k moins cher etc...)

Les seuls objets dont le prix n est pas proportionnel sont les parcho de protection (ordi, superieur et super), parceque la demande depasse l offre globalement, du fait que le staff a CHOISI de mettre event apres event pour eviter d avoir des parcho sup a 500-700 po/u comme y a pu avoir a certaines periode (qui etaient un probleme principal et "populaire" si j puis dire)

> Mais aboutement tout le reste a suivi, donc ce qui prenait 1h de farm "avant", prend toujours 1h de farm now ... que le "prix en PO ET les PO/h" soient plus elevé ou non.
(et encore une fois, c est en supposant comparer a double compte, ce qui ne mettez pas tout le monde a pied d egalité)

Donc encore une fois, comprends que ce que tu essais d associer n a aucun lien ---- et que quelques soit le nombre de PO/heure on obtient ca ne change rien a terme.

> Par contre, toute modification, au moment de cette derniere peut avoir des consequences nefaste ... et donc il faut de vraies raisons pour faire une modif...
Comme mentionné plus haut, si on mettait une bourse de 500po au lieu de  1000po en donjon PO (et en mettant de coté la rage des joueurs) ... ben tout joueur qui a masse PO now aurait virtuellement doubler son pouvoir d achat (bien qu on a aucune idee combien de temps il faudrait pour que le marché s aligne a ce nouveau donjon PO --- chose qui prendrait des lustres justement a cause des stock)

Au pire che pas, look quasi n importe quel "promo boutique" pendant longtemps et son impact sur le prix PO/DP ... (meme quand y a 0 modif du jeu)

--- che pas si de l ego mal placé ou quoi qui t'empeches d ouvrir les yeux, mais c est chaud (et apres on va encore dire que je suis soi disant "condescendant" ... donc encore une fois, look la chose par toi meme plus attentivement, meme en faisant comme si mes messages n existaient pas si ca te chante
> j t assure que les "associations" que tu fais n ont pas lieu d etre.

Tu pretends que le "nouveau doit payer le double d orbe demo" mais c est totalement faux ... sans le donjon metier, les orbes demoniaque ne couterait pas 50-60po/u ... il serait grave plus bas --- mais le prix de quoi que ce soit que tu veux acheter le serait AUSSI.

Tu as p ete une "theorie" sur le prix des orbes, sauf que c est probablement en oubliant que les orbes demoniaque sont passer de fleuve d happy, a plaine dino ... on en fait massivement plus par heure...

Et dans tout les cas les deux d equilibre ... "farm po" et farm orbe (ou tout autre farm) ...
> si les PO diminuait, les gens se mettraient a farm orbe demo, ce qui ferait chuté leur prix ... et vice versa (jusqu a arrivé à un equilibre basé sur l offre et la demande de divers choses voulu (PO exclu)) .... et ca pareil pour un peu tout (genre ame, carte elementaire, item metier etc...)

... che pas j vais pas te faire un cours sur l economie (deja parceque j ai pas le temps, ensuite parceque tu le prendrais mal, et parceque y a deja la chose facilement accessible dont tu pourra faire un parallele meme si les contextes sont pas tout a fait les meme)

Peu importe le "nombre de PO/heure" ... le prix des choses est globalement "nombre de temps" ... PO est juste la monnaie (ce mot n est pas anodin, si tu a pas bien en tete tout ce que ca implique ... tu sais quoi faire) du trade --- du fait que chaque joueurs optimise plus ou moins sont temps sur un tas de facteur (classe, stuff, doigt, "strategie", et j en passe ...)

Donc bref ... che pas tu veux faire "scandale" pour demander un changement, sur base d une association entre 1 farm et certains concepts.... aucun souci, mais commence deja par "montrer" en quoi cette association existe (comme ca tu te rendra compte direct ... et probablement par toi meme en option ... que le lien que tu "supposes" n est p-e pas là du tout en fait)

> Pi ca m evitera de repondre en mode pavé ... sur des choses qui sont simple a la base, mais que certains semble impermeables a ces dernieres... xd
(et a certains de se faire des films sur moi d avoir "oser" avoir un cerveau et look la chose sans a priori)

Ps: je ne suis pas fan du donjon PO moi meme (sur le principe) ... mais uniquement au moment de le mettre...

Une fois qu il est en place, et que l economie s est ajuster dessus, ca ne pose pas specialement le moindre probleme.
(et quoi qu on en pense, il a bel et bien des points positif, sur le confort de comment ces PO sont generes (c-a-d ne pas avoir a vendre 12000 armes ... question clique, question slot inventaire, question aller-retour ... question un joueur du groupe dit etre full etc...)

Parceque en effet quelques trucs ont fini devalués: par exemple la valeur d une arme (celle qu on vend au pnj) ... mais tant mieux comme ca, si y a souci de place, ben ca fait "moins mal" de la casser en ame.
Ou alors le prix des reparation, teleport, frais d enchant du forgerons etc.... mais la majorité de ces choses etaient, sont, et seront toujours +/- negligeables (et au pire juste partie des frais ou absence de)

Posted (edited)

Je dis pas que ça aide les joueurs HL, je dis que pour les HL c'est + ou moins la meme chose qu'avant car le pouvoir d'achat des HL ont augmentés en même temps et proportionnellement a la hausse des prix, là ou ce n'est pas le cas pour les BL (même si tu as l'air de penser le contraire, pour moi ça reste la réalité des choses)

après oui tu as raison sur pas mal de points et je me rend compte que ma "solution 2" est naze et que inflation et dj po n'ont pas tellement de rapport
mais je pense toujours que les BL devraient avoir + facilement accès au farm DJ po et qu'ils sont moins rentable qu'avant via orbe démo (tout aussi rentable mais dans un monde + cher donc doivent farmer + pour la même chose et son donc les grand perdants de l'arrivée du dj po)

bref ça partait d'un bon sentiment et de cette impression commune a pas mal de joueurs sur le dj po, j'ai certainement chercher a résoudre un pb qui n'en est pas vraiment un juste pcqu'il est souvent dit que c'en est un ? mdr bref pg

Edited by Bety

gold dungeon is basically modern eras kyros f1 spam. just more profitable and shittier map which profits classes with aoe spells and less fun

• Like 2

Encore une fois, où tu vois une augmentation du "pouvoir d achat" ...

Une augmentation de la taille des chiffres oui peut etre ... mais le pouvoir d achat implique d egalement look le prix de vente des trucs ... qui a monté aussi (et d a peu pret autant)

En bref, le "porte monnaie" a p ete monté ... mais le pouvoir d achat est le meme.

(et un nouveau joueur aura aucun mal a avoir la tune d acheter des popo xp*5 a ses debut (via les coffres F1 ... et par la suite simplement en vendant les recompenses de quete Isoris...
Puis lvl73+ pourra farm Orbe demoniaque meme sans avoir commencer a remplir les slot ou quoi ...)

Avec l ecart de "rentabilité" entre un nouveau (meme au tout debut, zozo+20 .. et le reste +/- a poil ou item blanc) ... et un overstuff, est largement moindre qu il a jamais été , que ca soit ce server ... ce jeu ... ou les mmo a progression de stuff de maniere generale.
(au pire, prend un MMO de farm au hasard et informe toi sur la diff de rentabilité debut vs overstuff ... et cb faut de temps pour passer (semaines, mois, années) de l un a l autre --- che pas tu t offusque de chose qui n existe pas --- où au pire dont le server est sans doute parmis les "moins pire" qu on puisse voir)

> Et encore une fois, "cb de PO/h" a rien a voir avec tout ca ... (en l occurrence les prix des orbe demoniaque est totalement lié a la quantité de PO qu on fait sur le "farm PO" (que ca soit donjon PO ou toute autre alternative) ... y a juste pas de lien d ecart entre les 2)

-------------------------------
"Que les nouveaux aient plus acces au donjon PO" ... ben explique tu fais ca comment sans tomber dans des problemes de overstuff BL > overstuff THL

ou simpement dans cree une barriere que le nouveau devra ne pas franchire (genre si donjon PO lvl89- a moins de pv ... ben ca voudrait dire que le nouveau ne DOIT PAS passer 90? ... alors passer 90 est fondamental pour pouvoir commencer quoti Iso/Alru?)
> Et avant de vouloir "arrange le texte a ta sauce" ... comprend bien que MEME si y avait un truc ainsi, ca arrangerait pas le nouveau du tout (relativement au mec qui est là depuis des lustres) ... car le veteran aurait un reroll lvl89 si besoin ... et aucune consequence nefaste de "ne pas level up" ... puisque ca serait son perso "farm"

Note: et pour couronner le tout ... partout où y a "ne pas level up", ben c est relou (suicide, methose "anti xp" qui marche +/- bien etc...)

Objectivement, les nouveaux ont largement acces a general de la tune via les orbe demo, tu peux litteralement farm "a poil" a partir du moment où t as ta zozo (+/- facile celon la classe bien sur) ... et quels que soit les reproches/frustrations ... elles n ont rien a voir avec le donjon PO au final --- il est juste posé en mode bouc emissair pour un truc qui n est pas sa faute du tout (voir carrement pas "reel" xd ... sur les oeillere de certains ... et qui semble impossible a lever au vu des plusieurs pavé que j ai deja mis xd)

Ps: et les ecart "debutant vs overstuff" sont probableemnt grave moins pire en donjon PO que certaines alternatives qu on a pu connaitre .... donc la version precedante CDC; qui soit avait:
1/ - de "besoin" de DPS brut
2/ + de besoin de vdm
3/ + de besoin de "pc" (cc multicompte)
4/ + de probleme d equilibre ... ne serait ce que sur le travail d equi PvE realiser en parallele (par exemple le +20% vdm PvE minimal ... et ca malgre que Furie et Ombre soient ce qu elles sont)

bref...

As for Turpin whinning as usual ..., well:

First you start properly, indeed gold dungeon is simply the "modern" version of the gold farm

then it goes downhill:
- "more profitable" ---> as mentionned before, "gold" is relative to "gold prices" (of items ... "help/rush" ... and so on) --- which all go up and down together, and only the relative of one another matter (aka "time cost" if I may)

- "class with Aoe spells" ... remind us which class is the best of gold dungeon? (beside even if that was true, well using more skill would rather be a "+" ..)

- "less fun": completely subjective ... beside most people "hate" the last 2 rooms ... but the rest is fine for the most part.
(and skeleton tendency to "flee" I suppose --- but once you get used to it, you know how to people to avoid that to happen)
> Anyway, one farm or another is still a farm, so bound to be "boring" at some point (and more for some than other) ... regardless nothing to do with "inflation" or other accusation pin on "gold dg back"

Ps: I'm not necessarilly a fan of gold dungeon either, but nor am I a "hater" ... a gold acquisition is required .. and will happen no matter "how" ... and "how much per hour" is irrelevant since item price (in gold) will just line up .... (with time being the metric "hidden" being ... so hidden xd)

first you start properly by agreeing with me, then it goes downhill and you lose yourself in the same bs as always

• Haha 1

Et en plus de ça la map en elle même du donjon po est affreusement mauvaise, map trop grande et mobs éparpillés (blablabla faut pack)

Après j'imagine que ça a été "désigné" pour rendre le donjon "long" mais même jtrouve ça très mauvais perso xd

Si vous voulez faire un donjon "long" exprès ça serait mieux un système d'étage comme paris ou van cliff par exemple c'est mieux qu'une map où on met 500 mobs dessus (un donjon avec 5 étages par ex, 5x100)

Un exemple des défauts dla map : https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=99 devoir ultime car les mobs sont placés nimp comment ou encore : https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=149 un pont inutile qui fait perdre quelques secondes 

Et on en parle du boss : https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=163 gros gameplay xd

Même vagabond est plus intéressant comme boss, jcomprends pas mettre une map full mobs originel de drago type "feu" et mettre un boss totalement bug venu d'un autre jeu type "feu" pourquoi pas mettre chef rocker par exemple ? c'est un boss avec des patterns intéressants en +

• Like 2

Posted (edited)
18 minutes ago, DarkRaffy said:

And in addition to that the map in itself of the dungeon po is terribly bad, map too large and mobs scattered (blah, blah, need pack)

After I imagine that it was "designated" to make the dungeon "long" but even I find that very bad character xd

If you want to make a "long" dungeon on purpose it would be better a floor system like paris or van cliff for example it is better than a map where you put 500 mobs on it (a dungeon with 5 floors for example, 5x100)

An example of the map's faults:  https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=99  ultimate duty because the mobs are placed nimp how or:  https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=149  a useless bridge which makes lose a few seconds 

And we talk about the boss:  https://youtu.be/PmDlMuztCaQ?t=163  big gameplay xd

Even vagabond is more interesting as a boss, I don't understand putting an original full mobs map of drago type "fire" and putting a totally bug boss coming from another game type "fire" why not put chief rocker for example? it's a boss with interesting patterns in +

ofc the dungeon is terrible designed. we have very wide areas with spread monster which makes it certainly hard to kill for classes which dont have an aoe ulti skill like dragoon or other classes with big hitboxes.

we dont have packed monster, we have monster all over the place. 0 structure. when a new dungeon called "lavalon city" was announced i had high expectations in terms of level design. who doesnt remember the fun and iconic passenges from lavalon?

image.png.2523dac93e69d2477ea0825cc4fa66cd.png

image.png.132d762c1342221312762b383042ac05.png

etc. etc.

this is perhaps tivise worst dungeon ever created. dont want to be mean, we all know tivise is a competent mapper, but i think we all would have done better on this one.

especially these areas here as mentioned are the most boring to clear / due to monsters being spread in the wide area

image.png.74f3d43dd8006870c0d532ee939eb696.png

image.png.a4f94c39e29f514c13eead575c0db868.png

image.png.67d6db5be8b3566cbf4664f4d559eb07.png

this is no subjective opinion, this is fact. but mouafr is only gneugneugneu, to describe it in your language.

hopefully the staff or abys reviews the dungeon asap

Edited by Turpin
  • Like 1

il y a 15 minutes, Turpin a dit :

ofc the dungeon is terrible designed. we have very wide areas with spread monster which makes it certainly hard to kill for classes which dont have an aoe ulti skill like dragoon or other classes with big hitboxes.

we dont have packed monster, we have monster all over the place. 0 structure. when a new dungeon called "lavalon city" was announced i had high expectations in terms of level design. who doesnt remember the fun and iconic passenges from lavalon?

image.png.2523dac93e69d2477ea0825cc4fa66cd.png

image.png.132d762c1342221312762b383042ac05.png

etc. etc.

this is perhaps tivise worst dungeon ever created. dont want to be mean, we all know tivise is a competent mapper, but i think we all would have done better on this one.

especially these areas here as mentioned are the most boring to clear / due to monsters being spread in the wide area

image.png.74f3d43dd8006870c0d532ee939eb696.png

image.png.a4f94c39e29f514c13eead575c0db868.png

image.png.67d6db5be8b3566cbf4664f4d559eb07.png

this is no subjective opinion, this is fact. but mouafr is only gneugneugneu, to describe it in your language.

hopefully the staff or abys reviews the dungeon asap

Totally agree with you

Gold dungeon same problem like Isoris big map in term of sensation / looking

Lavalon is master race in term of design

anecdote time : I got some of my pvp strength by training in lavalon

• Like 1

the dungeon doesnt even have anything in common with lavalon beside the skeleton monster and the fire theme. neither maps nor boss reminds one of lavalon. thinking about it, it would be cool to have a dungeon where lavalon escapes out of its lava prison and walks around like elga 1st and 2nd form. we all know the lavalon model has legs.

Posted (edited)

vous penser que prix du marché chuterais en réduisant le temps heure/po es complement faux il y a deja trop po sur le serveur. Quand il on sortir le  dj po le dp étais entre 20-24po/u en ce moment on farm le double de po et pourtant le dp es entre 28-30po/u 

Edited by Roch

Posted (edited)

Deja DarkRaffy qui l ouvre sur le boulot pas assez "profond" c est la bonne blague venu d un mec pas foutu d avoir un PC en 5 ans ou che pas quoi...

Ensuite, 5 etage 100 mob ou 500 mob c est pareil (vu que la map n a pas de souci de ralentissement)
> Et comme deja mentionné avant, le seul truc que les joueurs "n aiment pas" sont les 2 dernieres salles .. (et meme là, c est totalement subjectif, quel que soit le layout y aura forcement un "pire endroit" ... ou un pire mob ... ou etc...)

Concernant le boss, oui on peut le lock, mais bon, lock ca rale, need esquive attaque (les patternes en croix Alru) ca rale ... donc en bref ca rale tout le temps...

Honnetement que le boss soit perma lock, ou qu on l ignore comme boss CDC ou quoi c est pareil au final --- et a choisir j prefere un boss qu on lock, qu une Arka qui fait son bouclier de 100% bloque (ou raté celon les version) par exemple... (ou meme un truc aussi simple que le jump du boss CDC, qui est ni plus ni moins qu une perte de temps une fois que t as vu l attaque 3 fois xd)

----------------------------------
Et malgre tout ca (qu on soit d accord ou pas) ... y a toujours aucun lien avec l inflation.

Bien entendu que le prix des DPs n as pas fait x2 ... parceque la tune/heure n a pas fait x2 non plus, pas sur la moyenne du server ... soit les monocompte ont peut etre x2 ... mais qui farmait en monocompte (a terme)? (les seuls monocompte sont les nouveaux joueurs qui n ont pas encore assez avancé pour ... et une minorité des joueurs stuff (qui ont probablement multicompte avant, mais ont stop une fois qu ils n en n avaient plus besoin), la majorité etait double compte, et donc pas vraiment de dif --- et tout les joueurs qui etait 4 comptes (et faut pas rever y en avait un sacré nombre) ... bah ca a diminué

Note: et y a encore bcp de double voir 4 compte pour les rare choses ou ca sert: certains donjon Event ... quete quoti ...etc...

Et par la suite, les opti de stuff ont acceleées le farm (tout comme ca aurait acceleré si on etait resté en CDC) ... stuff Seraph, option randy, ajout d option plus elever, "stuff fini" amenant a commencer a mettre de la vdm (dont eventuellement les 20% buff PvE pour les classes les plus lente) etc... voir meme le fait que plus de joueur comprenne la "puissance" du tcc
> et tout comme ca a accelerer les autres donjon du jeu (station, domaine, element etc... meme fleuve d happy si y avais pas d autre qui l ont rendu obsolete)

.... et ceux qui "ralent" que donjon PO donne soi disant trop par heure ... pourquoi vous avez pas raler quand on est passé du fleuve d happy (genre 60-80 orbe par heure), a dino où on est a la limite de faire quasiement le double?
> A noter que là aussi ca n aurait que peu d impact d inflation ou quoi, malgre que pour le coup cela facilite bel et bien le jeu sur l acquisition de carte (alors qu augmenter les PO le cas echeant ... ca change rien au jeu, juste l affichage des "prix en po" (mais qui ne sont qu un representant du prix reel "caché" derriere: le prix en temps))

Et pour Monsieur flood video/screen, (tu te demerderas avec la version google translate parceque tu merite par que j parle en anglais alors que t es non stop a essayer d amuser la galerie avec tes BS au lieu de repondre concretement).

Aimer des mobs mega pack comme Isoris, ou avoir besoin de "bosser" un peu plus est bel et bien subjectif que ca te plaise ou non.

Et faire des parallele au passage desert de lavalon, je vois pas trop le rapport ... (d autant que ces passages sont justement ainsi par design: "section plateforme/piege")
> Et avant de faire ta sainte nitouche ... je n aime pas plus que les autres les 2 dernieres salles du donjon PO, mais j vais pas faire un caca nerveux pour autant ... >> il y aura TOUJOURS une section "la pire"... meme dans un bon donjon, genre Pesentio, ben les gens "aiment pas" l impasse map 2, car ca oblige un aller retour...

Meme si on look le boss "preferer" (Elga) ... ben sa forme 2 est detesté ... la section 2 avant le boss full piege sans interet pour la pluspart etc....

Note: tout est histoire de contexte ... plus on "zoom" plus on cible un truc precis/petit comme etant "le pire/le probleme" ... mais y aura toujours un pire quelques soit le contexte (genre Isoris est pointé probleme souvent, et a donc etait rework pour, et p ete now c est autre chose, mais si on look Isoris lui meme ben on va raler des boss Lezpa et Lionisis ... et si on look specifiquement Lezpa ben on ralera de son attaque "confusion" ... et si on look l attaque elle meme, on ralera soit de "c est trop grand, ou trop rapide, ou effet trop long etc... >> quelques soit le contexte qu on look, on sera toujours capable de cibler "le pire", mais le "pire" existera forcement, y a pas de "fixe magique" qui supprime "le pire" a tout jamais, ca change juste "c est qui"

Bref, tout ca montre quoi >>> histoire de gout, donc bel et bien subjectif --- meme si sur une portion du donjon PO (les 2 dernieres salles) la majorité de la commu est d accord. (y aurait pas les 2 dernieres  salles, on trouverait un autre endroit du donjon comme "le nouveau pire", ni plus ni moins --- tout comme on ralerait pas de ces 2 salles si y avait un truc encore plus chiant)

Note: perso j aime autant donjon PO (y compris "le pire", les 2 dernieres salles) ... que donjon element par exemple ... où soit y aura pas de "salle aussi grande" ... mais les mobs sont des mega chips qui creve instant a n importe quelle attaque (et où donc on fait que run run run .. 0 "fight") >> et ca aussi c est subjectif

> Quoi qu il en soit, c est pas le sujet du tout --- le createur se plain juste de l effet de "trop de PO"/creation PO direct ... sur des association qui n ont pas lien d etre.

Le layout c est autre chose, et comme j ai deja repeter plusieurs fois y aura TOUJOURS des "mauvaises salles" ... quelques soit le donjon

Au pire look Drakos (meme quand y a le bug mob x2 (de full groupe) ...) ben y a des etages qui "sont nul" ... relativement parlant
parce que c est le propre de la pensée humaine ... look un truc, et en tirer les extremes par analyse, donc le "mieux" dans le contexte ... et le pire dans le contexte (et forcement la majorité s attarde plus sur le "pire" que le "mieux" --- et certains de maniere religieuse meme, c est pueril/pathetique ... mais c est malheureusement pas specialement rare)

J vais meme vous dire, certains aime la map 47 de CDC ... generalement les joueurs qui veulent "la facilité" (qui ne look que la carotte de l efficacité sans look le jeu lui meme)
> Mais ca aussi c est une question de gout totalement valide (meme si la majorité des joueurs aimeraient probablement que la "map 47" ... ai plus de mobs, notamment sur le pack entre les 2 teleport qui s avere bien trop peu dense.

Note: et venez pas dire "trop grand", parceque y a plusieurs pack dans les autres map qui sont aussi grand (voir plus) ... mais ils ne sont pas "mal vu" parcequ ils sont DENSE ---- aka le souci n est pas vraiment la taille, mais la densité .... un joueur sera souvent pret a une grande salle du tout qu elle est "remplie" ...
> Ce qui "saoule" c est quand on a l impression d avoir du compte gout ... et que du coup on passe "bcp de temps pour peu de mobs" (et oui ca reste subjectif, et essentiellement basé sur "on a pas l habitude"/on a l habitude de "grand = plein de mobs")

Bref, choisissez votre topic, parceque là, c est simple: ca melange tout pour finir sur une conclusion en mode "donc" ... alors que ce sont des sujets distincts (sans aucun lien les uns avec les autres)

A/ Inflation > lien a la suppresion de PO (manque de), pas à sa creation

B/ "trop de PO" en donjon PO > totalement subjectif, le prix des choses s y adapte anyway (a la diff que ca impact les stock de PO deja present ... et donc une valeur faible empire les problemes d inflation puisqu ils sont directement lié au stock de PO justement)

C/ les 2 dernieres salles? > on aime on aime pas ... mais c est juste "different" ... et ca met en avant d autre maniere de jouer que laisser appyer sur sa fleche de droite (ou gauche) pendant que la macro X fait tout le taff
(en passant c est "marrant" quand certains raleur ici present rale que Alruwman est trop "tout le temps la meme chose" ... et là ca rale quand c est different; faudrait savoir ... j dis ca j dis rien xd)

D/ les "mobs" concernant leur "IA" à fuir quand on est decalé vertical ou "trop loin" > ben on fini par comprendre c est quoi les limites amenant a ce comportement et on fait ce qu il faut pour l eviter (ca s appelle "jouer" xd)

E/ la reutilisation de mobs d ailleurs > euh, quelle importance? (genre si les mobs avant une apparence differente ca serait "mieux"? wtf)
> en option, ca chiale "c est des mobs deja utilisé" ... tout en ralant EN MEME TEMPS, "le boss vient d ailleur" pour ca que c est nul ... («alerte au gogols les enfants» ixdé)

F/ Le boss sont facile vu qu on peut le lock > subjectif, y a des soucis potentiel peu importe le cas, et bien que tout le monde sera d accord pour dire "de bon pattern c est le must", le fait est que:
Boss a bon pattern > boss passif/lock/nul (appelez ca comme vous voulez) > boss pattern chiant (bloque, phase invincible, sort de l ecran, forcé d attendre que RNG coopere etc...)

Note: et au dela de ca, c est un donjon farm ressource... donc meme un joueur debutant doit pouvoir farm la chose raisonnablement, ce qui limite a mort ce que le boss "peut faire"
(en option c est une des plaintes du createur du topic si je ne m abuse ... que donjon PO est peut etre "trop dur d acces")

On peut pas parler de plein de choses DIFFERENTES et faire comme ci le fait d avoir liste plusieurs trucs "renforçait" une "conclusion" n ayant aucun lien avec les point (ou la majorité) de la liste ... c est juste de la naiveté au mieux (ou de la mauvaise fois au pire)

Edited by mouafr

Le seul moyen d’équilibrer le donjon PO pour toutes les classes serait d’avoir:

1) Un donjon linéaire (pas de grosses salles AOE à la con)

2) Des stats fixes

Pour le point 2 je m’explique. Que le joueur soit niveau 70 ou 95, il entre dans le donjon avec exactement les mêmes stats. Pas de buff ulti (sauf si prit en compte). Dans le même temps on tacle aussi les disparités notables entre les classes. Les oracles auront par exemple moins de DPS brut, mais ont le luxe d’un bot spam X qu’on connaît tous. La ou une classe à chaise roulante (elem lolilol) taperait plus fort / plus vite etc...

tout ça dans le but d’avoir un run qui dure aussi longtemps pour une classe A que B.

on a déjà ce genre de trucs en parties classées je crois. Genre le niveau est ajusté en fonction. Genre si t’es 60. Parfois ça te set 65 si l’ennemi est plus hl ou un truc dans ce genre. 

faudrait bien sûr tester les valeurs mais c’est selon moi la seule solution pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Qu’il soit no stuff ou fill stuff. Stats fixes. Attaque fixe. VDA fixe. Etc... ca prend pas en compte le stuff du perso. Ça prend pas en compte les médailles etc...

et pour ceux qui ont une ceinture Noël. Le mode ne la prendrait pas en compte mais aurait le même taux de drop qu’un perso avec ceinture afin de, de temps en temps, drop 2 bourses. 

ca donnerait donc un truc du style:

« If oracle » alors give:

X VDA

Y VDM

Z ATK MATK

etc...

aucun moyen de se donner des stats en plus quoi. 

Donc en gros on table sur un timing raisonnable pour que toutes les classes puissent l’atteindre sans que le jeu prenne le stuff du joueur en compte. 

• Like 1

Je trouve que vous vous prenez enormement la tête pour un donjon qui ne le mérite pas.
Les classes un minimum stuff sont généralement entre 3min et 3min30 (désolé au furie qui font 5min parce qu'ils savent pas jouer).
Le donjon est p-e pas 100% équilibré entre les classes mais faut pas oublier qu'il y a d'autre donjon de farm "po indirect", notamment les rush cdc, les rush stations, donjon elem, donjon orbe demo, farm parcho bl et tout les event qui sont souvent présent quand meme..
Y'a toujours moyen de farm ailleurs si vraiment t'es trop lent en donjon po, et un écart entre les classes de 30sec je ne trouve ca clairement pas ignoble comme certain le prétende

Citation

this is perhaps tivise worst dungeon ever created. dont want to be mean, we all know tivise is a competent mapper, but i think we all would have done better on this one.

@Turpin

I agree with you. 😬

For information, this map (designed in 2017 for Versus) was supposed to be a town, not a dungeon. 🤔 

The map was not designed to be a dungeon.

• Like 2

Posted (edited)

A la base "l equilibre des classes" n etait meme pas le sujet, juste un HS de plus (7eme sujet abordé? clap clap new record)

... avec de la suggestion completement fumé ... deja "equilibrer les classes" celon les doigts de qui? ... et meme si on etait apte a "choisir" ... on fait ca comment? ... pi au dela de ca, le stuff c est la base du jeu (surtout si on valide la theorie de certains que c est un "jeu pve")

... en encore plus si le donjon PO etait le seul comme ca, ca voudrait dire que "tout les no stuff" (et j parle pas forcement que les nouveaux hein, les joueurs PvP qui veulent pas faire le moindre mix PvE par exemple) irait uniquement donjon PO ... ce que pour le coup pourrait cree des soucis d inflation des prix.(et creant un surplus de l offre (PO) par rapport a la demande (tout un tas d autre chose))

"Worst dungeon" c est BS, ni plus ni moins, y aurait pas les 2 last salles, personne se plaindraient ... et meme si les 2 salles sont un peu relou, si on avait eu des "couloirs" pour un temps similaire ben ca revient au meme... (ou meme sans, soit la bourse aurait ete plus petite, soit les PO/h seraient simplement un poil plus haut, le prix (PO) des objets seraient simplement un poil plus elevé aussi.

Edited by mouafr

Bonjour et merci pour vos retours,

Comme vous le savez, un rework du donjon po a déjà été annoncé.

Nous prenons note de vos retours et nous verrons pour les appliquer.

Cordialement,

Abys

• Like 2
  • Thanks 1

1 hour ago, mouafr said:

"Worst dungeon "it is BS, neither more nor less, there would not be the 2 last rooms, nobody would complain ... and even if the 2 rooms are a little drunk, if we had" corridors "for a similar time well it returns at the same ... (or even without, either the purse would have been smaller, or the PO / h would simply be a bit higher, the price (PO) of the items would just be a bit higher too

nops, it is the worst dungeon

1 hour ago, mouafr said:

A la base "l equilibre des classes" n etait meme pas le sujet, juste un HS de plus (7eme sujet abordé? clap clap new record)

... avec de la suggestion completement fumé ... deja "equilibrer les classes" celon les doigts de qui? ... et meme si on etait apte a "choisir" ... on fait ca comment? ... pi au dela de ca, le stuff c est la base du jeu (surtout si on valide la theorie de certains que c est un "jeu pve")

... en encore plus si le donjon PO etait le seul comme ca, ca voudrait dire que "tout les no stuff" (et j parle pas forcement que les nouveaux hein, les joueurs PvP qui veulent pas faire le moindre mix PvE par exemple) irait uniquement donjon PO ... ce que pour le coup pourrait cree des soucis d inflation des prix.(et creant un surplus de l offre (PO) par rapport a la demande (tout un tas d autre chose))

"Worst dungeon" c est BS, ni plus ni moins, y aurait pas les 2 last salles, personne se plaindraient ... et meme si les 2 salles sont un peu relou, si on avait eu des "couloirs" pour un temps similaire ben ca revient au meme... (ou meme sans, soit la bourse aurait ete plus petite, soit les PO/h seraient simplement un poil plus haut, le prix (PO) des objets seraient simplement un poil plus elevé aussi.

Vu que c'est que pour un seul donjon spécifique, tu testes avec des valeurs que tu penses la classe need et tu mets 2/3 spécialistes de la classe (si y'en a pas, des gens qui savent jouer) puis tu fais ton run.  Faut bien sur se mettre d'accord sur le timing (genre 4 minutes par exemple)  et si les testeurs font plus ou moins (pas +-) de 4 minutes, tu réajustes en fonction. Faut prendre la moyenne des runs pour avoir un chiffre sur lequel se baser. Ensuite tu fais une marge de compensation (-5 + 5%) pour compenser ceux qui ne maitrisent pas super bien la classe (du serv live) et récompense ceux qui gerent bien la classe.

Si une classe use pas bcp de X, tu peux augmenter leur vdm etc...

J'ai pas dit que c'était simple à faire, mais c'est une solution.

Personnellement je dispose d'énormément de po et n'ai jamais eu besoins de faire un donjon PO ^^

• Like 1

I dare you to go to red fox dungeon, or most old F5 (with 20 mobs or less) ... those are way worst ... and even closer, a lot of Isoris map are worst when it comes to mobs position, and "huge size" for no reason (beside running) etc....

As for "mobs" themselves, well ... most snakes, obscuro-type mobs (or pretty much any levitating one) ... are far more annoying than skeleton (especially for experience people where "fleeing" is no longer happening)

And boss? ... well as mentionned previously, any "100% block" boss is far worst than one that can be perma-locked ...(and tbh while most boss do "move/attack", it is as if they were doing nothing since we basically ignore their attack --- plus you are probably one that do that everywhere seeing how you complain about Alru boss attacks anyway xd)

----------------------------
Chibibowa, t as beau dire "specialiste", meme parmis les joueurs experimenté il peut avoir des differences de 10-30s ... donc si une classe à 20s de retard:
c est un souci de classe? où que le joueur/run est mauvais? (et vice versa la classe en avance, c est la classe, ou un run parfait/chanceux)

Ensuite tu dis "se mettre d accord sur timing", mais a la base actuellement le timing et 3:00-3:30 ... pour a peu pret toutes les classes (sauf Oracle quoi) ... donc cest quoi le delire de completement changé le systeme sur une suggestions irrealiste/utopique (et qui va l a encontre meme de "se stuff") tout ca pour 1 classe en avance? lolilol.

(et meme l avance Oracle n est pas si genante que ca, c est plus le fait que ca soit "encore et toujours" Oracle ... et surtout que ca soit macro X, dont la majorité des joueurs font en mode bot, sans "lacher les X" pour 90% du run)
> Dans tous les cas ca reste totalement  HS, reli mieux le topic de depart, a aucun moment il n est question "d ecart de classes"

Posted (edited)
1 hour ago, mouafr said:

I dare you to go to red fox dungeon, 

thats your uneducated, subjective opinion. only 100% offtopic bs and whining about original dragonica content like usual.

objectively speaking red fox is a great dungeon with interesting mechanics like the monster spawn machine, cool cutscenes, amazing rewards and quest line. linear maps with some traps and interesting bossroom.

good dungeon to speedrun like lavalon. @DarkRaffy am i right?

Edited by Turpin
  • Like 1