Jump to content
Sign in to follow this  
Bety

Guilde Rusher (explications du projet + recrutement)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bien le bonjour,

Je viens ici vous présenter un petit projet de guilde un peu atypique visant a centraliser et simplifier les divers rush sur le serveurs en créant une communauté de rushers expérimentés et actifs.
Ce ne sera donc ni une guilde "PvP" ni une guilde "PvE fun/entraide" mais plutôt une guilde de rushers "labélisés" si je puis dire ou "rusher d'élite" enfin bref vous comprennez l'idée.

Afin que ce soit le + intuitif possible, la guilde sera nommée "Rusher" tout simplement.

1) Préambule / Disclaimer.

Avant toutes choses (et puisque le rush est un sujet qui divise) commençons par rappeler pourquoi certains cherchent a être rush ainsi que les points positifs et négatifs de cette pratique.

Ce n'est pas nouveau, nombreux sont les joueurs qui préfèrent passer par des rusher plutôt que d'évoluer par eux même car le gain de temps et d'efforts est souvent intéressant a certains moments précis dans l'évolution d'un personnage, surtout lors de la création d'un premier personnage ou lors de la création du reroll d'un joueur qui ne multicompte pas pour s'auto-rush.

Bien que cette pratique soit discutable sur le plan du mérite; il est indéniable qu'elle perdure depuis des années sur dragonica et que cela n'est pas prêt de changer.
Certains joueurs préfèrent farm des Po que farm certains donjons, voir même pour d'autre acheter des DPs pour les revendre en Po dans le but de payer des rushers. 
Cette pratique est donc théoriquement bénéfique pour le serveur sur le point de vue financier, bien que contre-productive au niveau personnel aux yeux de certains (car se faire rush = perdre une partie de l'experience de jeu / faciliter sa progression).
On peut aussi noter qu'elle apporte la possibilité aux joueurs de "skip" les passages du jeu qu'ils n'aiment pas tout en apportant de la diversité dans les sources de farm des THL, donc plutôt positif. 

Maintenant que cela est dit, je tiens a rappeler que ce sujet n'a pas pour vocation de débattre de vos avis sur cette pratique, les différents points de vue autour de celle-ci sont de toutes façons déjà connus de tous il est donc inutile de créer un débat sans fin autour du "non mérite" de se faire rush.
Si toutefois l'envie vous prend de donner votre point de vue sur cette pratique je vous invite a créer votre propre sujet en discussion générale pour éviter de flood inutilement ce sujet.

2) Le but de la guilde.

Vous l'aurez donc compris, cette guilde a pour vocation de regrouper des rushers sous une même bannière... mais pourquoi faire ? 

Premièrement, la guilde ne recrutera que des joueurs très bien stuff dans le but de garantir aux clients des rush de qualité.
Appartenir a la guilde ne sera donc pas accessible a tous mais seulement aux personnes ayant un stuff bon voir très bon, autrement dit avoir le tag de guilde au dessus de son pseudo fera gage de qualité auprès du client.

Deuxièmement, un discord de guilde sera crée et accessible a tous (aux membres de la guilde ainsi qu'aux potentiels clients)
Ce discord sera très utile aux clients car il permettra de fixer des rendez-vous plutôt que de chercher désespérément des rushs/clients en négoce tout en garantissant aux clients de trouver un rusher de qualité plutôt que quelqu'un de moyennement stuff / mal stuff.
Cela permettra également aux rusher de la guilde d'analyser toutes les demandes de rush pour regrouper entre eux les clients souhaitant un rush dans le même donjon pour optimiser le temps (nombre de rushs) et la rentabilité bien évidement.

Le but sera donc de faire un groupe de rusher d'élite disponible le plus souvent possible et contactable même lorsqu'ils ne sont pas connectés sur dragonica (via discord), en gros, une "entreprise de rushers" 😄

3) Le prix des rush ?

L'idéal serait de partir d'une base tarifaire la plus juste possible pour le client comme pour le rusher.
Je m'explique :
Un prix de base sera fixé pour chaque donjons en fonction du temps de rush nécessaire dans ceux-ci en partant du principe que 3 minutes = 1k po
Pourquoi cela ? Car 3 minutes est le chiffre rond le plus proche de la moyenne de temps de farm en DJ Po toutes classes confondues pour des joueurs bien stuff.
Cela permettra aux rusher d'être certains de ne pas perdre leur temps a faire des rush là ou des DJ Po seraient plus rentables.

Attention, ça ne veux absolument pas dire que qu'importe le donjon 3min de rush = 1k Po pour le client.
Ce serait évidement déraisonnablement cher, tous les paramètres seront pris en compte comme par exemple : le nombre de clients rushés en même temps, les drops, etc.

Je vais prendre l'exemple du rush CDC pour imager : 

Un rush cdc dure 40minutes, 40min divisé par 3min = 13.33.
Autrement dit il y a 13,33 fois 3minutes dans 40min.
Logiquement, il faudrait donc faire 13,33 fois 1k po pour que ce soit équivalent a du DJ po et que le rusher ne perde ainsi pas son temps.
Ce qui fait un peu + de 13k pour un rush cdc. 
Ce serait évidement déraisonnablement cher, c'est pourquoi tous les paramètres seront pris en compte, en l'occurrence le nombre de joueurs rushés (3) et les âmes/parcho récupérées par le rusher.
Je vais donner des chiffres random pour imager mais admettons qu'en moyenne un rush de 40minute permette au rusher de récupérer l'équivalent de 4k po en drops (ames / super parcho)
Ca fait 13k - 4k =9k

9k / 3 clients = 3k par clients pour un rush cdc de 40minutes.

Ce calcul est fait a la va vite sans avoir pris le temps de calculer le montant moyen de la valeur des drops en Po et ne sera probablement pas le prix réel du rush CDC de la guilde, mais c'est pour donner une idée approximative de la chose.
Les chiffres officiels seront communiqués après avoir calculé tous les paramètres de chaque donjons, et évidement après discussions avec les membres de la guilde si celle ci venait a ouvrir.
Gardez en tête que le but est de faire en sorte que le prix soit le + juste possible pour le client comme pour le rusher en prenant évidement en compte que les rushers sont des bons rushers car évidement 3k pour un rush cdc ça peut sembler cher pour certains mais en dessous de ce prix ce n'est pas rentable et le fait de prendre un rush dans cette guilde permet de garantir un rush de qualité (car gros stuffs) donc rien a voir avec un rush cdc d'un type en DC qui rusherait pour 2k.

4) Ouverture du discord... prévue pour quand ?

Cette guilde n'étant pour le moment qu'au stade de projet, le discord sera ouvert en temps voulu si suffisamment de joueurs (rushers) rejoignent l'aventure. 
Il est possible que cette guilde fasse simplement un flop (c'est même très probable) et qu'il n'ouvre donc jamais, tous simplement car la guilde est très peu conventionnelle (très différente des guildes habituelles) et également que certains rusher très bien stuff ont déjà probablement une guilde a laquelle ils sont attachés.
Bref il y a pas mal de barrières a ce projet mais j'ai envie d'y croire, il suffirait de quelques rushers actifs pour que le projet voit le jour mais il en faut au moins suffisamment pour pouvoir assurer un service de qualité aux potentiels clients. (= qu'il y ait tous les jours des rushers dispo)

5) Comment postuler ?

C'est très simple !

Pour postuler et tenter de rejoindre ce projet, il vous suffit de me contacter par courrier en jeu (Bety) ou par MP sur le forum.

Les prérequis sont : 

-Être actif.

-Être motivé a faire plein de Po via des rush.
-Être très bien stuff

Je ne met pas de stats minimum requises pour le moment mais partez du principe que le stuff séraphique est obligatoire et que vous devez idéalement avoir de très bonnes stats, surtout en VDM / TCC / DCC.
Dans le doute, envoyez moi un message en jeu pour en discuter!

_________

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, avec l'espoir que cette guilde motive quelques personnes (suffisamment pour que le projet voit le jour).

Edited by Bety
  • Like 1

Projet très intéressant Bety et si j'avais été un joueur pve j'aurai pu être intéressé par cette guilde xd

Il y a 9 heures, Bety a dit :

Un prix de base sera fixé pour chaque donjons en fonction du temps de rush nécessaire dans ceux-ci en partant du principe que 3 minutes = 1k po
Pourquoi cela ? Car 3 minutes est le chiffre rond le plus proche de la moyenne de temps de farm en DJ Po toutes classes confondues pour des joueurs bien stuff.
Cela permettra aux rusher d'être certains de ne pas perdre leur temps a faire des rush là ou des DJ Po seraient plus rentables.

Attention, ça ne veux absolument pas dire que qu'importe le donjon 3min de rush = 1k Po pour le client.
Ce serait évidement déraisonnablement cher, tous les paramètres seront pris en compte comme par exemple : le nombre de clients rushés en même temps, les drops, etc.

Je vais prendre l'exemple du rush CDC pour imager : 

Un rush cdc dure 40minutes, 40min divisé par 3min = 13.33.
Autrement dit il y a 13,33 fois 3minutes dans 40min.
Logiquement, il faudrait donc faire 13,33 fois 1k po pour que ce soit équivalent a du DJ po et que le rusher ne perde ainsi pas son temps.
Ce qui fait un peu + de 13k pour un rush cdc. 
Ce serait évidement déraisonnablement cher, c'est pourquoi tous les paramètres seront pris en compte, en l'occurrence le nombre de joueurs rushés (3) et les âmes/parcho récupérées par le rusher.
Je vais donner des chiffres random pour imager mais admettons qu'en moyenne un rush de 40minute permette au rusher de récupérer l'équivalent de 4k po en drops (ames / super parcho)
Ca fait 13k - 4k =9k

9k / 3 clients = 3k par clients pour un rush cdc de 40minutes.

Très intéressant ce passage mais je me rends compte au final ce fameux "donjon po" ça fait pas un peu du tord à l'entraide sur le serveur ? Du genre en mode dès qu'un nouveau va demander de l'aide pour 3min de temps (3min ce qui est totalement ridicule au passage) les joueurs hl full stuff vont penser en mode "ok je dois t'aider 3min donc ça fera 1kpo et si jamais ça dûre plus genre 30min ça fera 10 k po" je trouve ça assez bizarre pour un mmorpg à la base on pensait pas comme ça (enfin pas la majorité des joueurs) et ya pas si longtemps une des meilleures sources de farm po c'était justement le farm cdc donc on faisait d'une pierre deux coups en mode faire xp les bl et en même temps le hl farm po je trouve ça plus malin (et je suis quasi sûr que c'est un simple hasard le staff avait pas anticipé ça) mais bon ça serait plus logique de supprimer ce fameux donjon po et d'up les récompenses en farm cdc (je trouve le donjon cdc bien mieux niveau gameplay même si ça pu quand même pour dire le niveau du dj po) ou alors inversement pouvoir faire xp les bl en donjon po enfin c'est juste une idée pour faire plusieurs choses en même temps pour éviter que "rush cdc" devienne une perte de temps ou de plaisir c'est en voyant ton texte d'explication que j'y ai pensé xd

• Like 1

C trop tard pour enlever dj po, et si tu up les récompense de cdc vue la mentalité du serveur ils vont quand même pas faire gratuit a la rigueur le prix pourrais baissé pcq plus de rusheur mais yaura pas bcp de gratuité 

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 20 heures, DarkRaffy a dit :

Très intéressant ce passage mais je me rends compte au final ce fameux "donjon po" ça fait pas un peu du tord à l'entraide sur le serveur ? Du genre en mode dès qu'un nouveau va demander de l'aide pour 3min de temps (3min ce qui est totalement ridicule au passage) les joueurs hl full stuff vont penser en mode "ok je dois t'aider 3min donc ça fera 1kpo et si jamais ça dûre plus genre 30min ça fera 10 k po" je trouve ça assez bizarre pour un mmorpg à la base on pensait pas comme ça (enfin pas la majorité des joueurs) et ya pas si longtemps une des meilleures sources de farm po c'était justement le farm cdc donc on faisait d'une pierre deux coups en mode faire xp les bl et en même temps le hl farm po je trouve ça plus malin (et je suis quasi sûr que c'est un simple hasard le staff avait pas anticipé ça) mais bon ça serait plus logique de supprimer ce fameux donjon po et d'up les récompenses en farm cdc (je trouve le donjon cdc bien mieux niveau gameplay même si ça pu quand même pour dire le niveau du dj po) ou alors inversement pouvoir faire xp les bl en donjon po enfin c'est juste une idée pour faire plusieurs choses en même temps pour éviter que "rush cdc" devienne une perte de temps ou de plaisir c'est en voyant ton texte d'explication que j'y ai pensé xd

C'est un peu hors sujet mais bon j'vais rep quand même 😛 

Oui ça a augmenté les prix de pas mal de choses (comme cdc qui avant dj po était entre 1k et 1k5 par têtes environs alors que maintenant c'est environs le double) 
En général + le rusher est rapide (stuff) + il prend cher (pour pas être trop perdant en comparaison a dj po) mais il reste des rushers moins stuff qui font moins cher (même si au final c'est pas forcement + rentable pour le client puisque moins d'itération du DJ sur 40min donc moins d'exp...) et il reste aussi ceux qui s'entraident sans faire payer (rush gratuit pour un pote, entraide de guilde pve, etc) donc l'entraide est pas totalement morte mais oui c'est moins accessible pour les "nouveaux" (ceux qui font leur 1er perso) d'avoir de l'aide payante.

En gros les prix du serv ont UP en même temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmenté malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactés négativement.

Kratos a raison sur le fait qu'il est trop tard pour enlever le DJ po, ça va juste faire râler les joueurs. Par contre faudrait peut-être le rework et le rendre (beaucoup) plus accessible aux BL ?

Genre faire en sorte qu'il soit rentable même en BL car en vrai si t'es pas 90 et stuff correctement le dj po ne vaut pas le coup (farm orbes démo / ames / etc est plus rentable en "BL / no stuff" actuellement que DJ po et de très loin car le DJ po en BL/nostuff est bcp trop long pour peu de Po, les BL ne gagnent même pas 1k en dj po alors qu'ils mettent 40ans a le clean donc c'est juste useless de go DJ po avant un certain stade)
Après économiquement parlant pour le serv (vente de DPs jparle) ca serait pas forcement rentable car c'est probablement un des points qui fait que certains mettent la main a la poche pour accélérer leur progression, j'imagine.(?)
Bref c'est complexe de trouver une solution qui soit bonne pour tout le monde, en plus si on réfléchis un peu, même avec ce "problème" ca reste quand même plus rapide de go niv max et de se stuff sur ce serveur que sur officiel (et de loin).

Edited by Bety

Il y a 2 heures, Bety a dit :

En gros les prix du serv ont UP en même temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmenté malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactés négativement. 

C'est justement à ça que je pensais xd 

Merci pour ta réponse et dsl pour le ptit HS et bonne chance pour ta guilde Bety

• Like 1

Posted (edited)

Vraiment insane l’idée de « guilde »

ca me rappel quelques animes « guildes d’aventurier » avec des missions de Rang etc..

Étant un rusher alru à la base j’aurai été intéressé mais comme tu l’as dit « et également que certains rusher très bien stuff ont déjà probablement une guilde a laquelle ils sont attachés. »

En tout cas j’espère que cette guilde verra le jour, ca pourrait être fun d’avoir ce discord pour que les rusher et les rushés puissent trouver un terrain d’entente ! Stylé !

J’ai déjà ma p’tite famille ig 👌🏼
#TeamRollback

Peace Out.

Edited by iFunz
  • Like 1

Posted (edited)

Je pense que créer la guilde et le discord et une bonne idée ( ou un channel dédié au rush sur le discord du serv ) et créer un rôle rusher comme ça même si la personne n'est pas dans la guilde parce qu'il/elle est déjà dans une guilde avec des amis elle peut tous de même faire  parti du "mouvement"  en ayant le rôle rusher sur le discord ce qui équivaudrait au gage de qualiter du nom de guilde en quelque sorte

Edited by Redouille
  • Like 1

Yep le côté "guilde" est un frein malheureusement, un tag sur le disc offi ou autre pourrait en effet être une bonne alternative pour les intéressés.