Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 18 minutes, mouafr a dit :

Dans tout les cas le detail de "comment" on arrive au total est le souci de ceux qui font le patch, là tout ce qui est demander c est la valeur de la base .... chose que tu te refuses a partagé malgre ton pretendu "je veux aider les joueurs" ... (genre tu crois vraiment berner qui que ce soit?.. c est grave)

Calme toi mon petit nous fait pas une crise respire respire....

il y a 27 minutes, Kratos a dit :

mai des que je rentre chez moi no soucis je vous montre les screen e

Voilaaa.. si t'avais lu si t'avais arrêté de faire tn bs inutile t'aurais vue cette phrase explicite qui rpd déjà à ta question

Je suggère pas et je suggèré jamais avec des gens comme toi et turpin par contre si zéphyr dit qu'on doit tous être d'accord et si ce que vous dite ne me plais pas je dirait que ça me plais pas et je proposerais 0 chose pcq c mon droit si ca te plais pas c la même choses

Edited by Kratos

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Kratos a dit :

Calme toi mon petit nous fait pas une crise respire respire....

Voilaaa.. si t'avais lu si t'avais arrêté de faire tn bs inutile t'aurais vue cette phrase explicite qui rpd déjà à ta question

Je suggère pas et je suggèré jamais avec des gens comme toi et turpin par contre si zéphyr dit qu'on doit tous être d'accord et si ce que vous dite ne me plais pas je dirait que ça me plais pas et je proposerais 0 chose pcq c mon droit si ca te plais pas c la même choses

Donc tu admet etre juste un mec un peu simplet? Car par DEFINITION , si quelque chose ne te plait pas c est que tu sais ce qui te plairait. Par exemple si tu mange des épinard tu sais que ca te plaid pas psk tu préfere le chocolat. Donc dire t aimes pas sans avoir aucune autre solution c'est juste pas possible enft. Pour résumer tu sais pas ce qui te plait ? alors juste ne dis rien xD 

Edited by Tiarra

Le staff a dis 1 million de fois qu il faut des suggestions concrete, arrete de te foutre du monde avec des excuses toujours plus bidon les unes que les autres...
(et techniquement Zephyr a meme prit la peine de repondre sur ce topic, donc dans le genre excuse bidon, clap clap --- donner des valeurs est juste incontournable quelques soit le topic)

Screen pour suggestion de vdm ? tu vas screen quoi?

Et les suggestions sont pas pour "moi", c est pour faire avancer le serv ... là tu ne fais rien d autre que faire le caprice d un enfant de 4 ans, qui cri fort, mais n est pas foutu d exprimer ce qu il "veut" ... che pas, c est pathetique ni plus ni moins (et dire "c est votre faute" ... ca ne justifie rien, c est juste pire grosixdé)

Ps: oui ne rien proposer est ton choix, mais a ce moment là ta venu ne sert absoluement a rien (de positif en tout cas)

Posted (edited)

Tu présume bcp, jme repette , zéphyr a dit qu'on doit tous êtres d'accord, si vous proposez des choses dont je ne suis pas d'accord j'exerce seulement mon droit, tant que ce sera "tout lmonde doit être d'accord" et que vous proposer "des choses que je n'aime pas" pr faire plus claire "je posterai et dirais que je ne suis pas d'accord" si vous proposer kelkz chose qui est bien ok mais ça n'arrivera pas je pense, je proposerais rien pcq du wast of time et je joue au jeux, c 1 jeux je vois pas plus loin mais si c pr approvir le gp bah oui la jvais l'ouvrir et l'ouvriré encore encore je transgresse aucune règle j'exerce juste un droit que ça vous plaiz ou non. ( si vs me redite la même choses je répéterai la même chose ofc ). 

Ps: le points de vue du bébé fierté mal placé que tu est m'intéresse très peu voir pas du tout 

Edited by Kratos

il y a 1 minute, Kratos a dit :

Tu présume bcp, jme repette , zéphyr a dit qu'on doit tous êtres d'accord, si vous proposez des choses dont je ne suis pas d'accord j'exerce seulement mon droit, tant que ce sera "tout lmonde doit être d'accord" et que vous proposer "des choses que je n'aime pas" pr faire plus claire "je posterai et dirais que je ne suis pas d'accord" si vous proposer kelkz chose qui est bien ok mais ça n'arrivera pas je pense, je proposerais rien pcq du wast of time et je joue au jeux, c 1 jeux je vois pas plus loin mais si c pr approvir le gp bah oui la jvais l'ouvrir et l'ouvriré encore encore je transgresse aucune règle j'exerce juste un droit que ça vous plaiz ou non. ( si vs me redite la même choses je répéterai la même chose ofc ).

Mais comment tu peux determiner si c est bien ou pas sachant que tu ne connais pas le jeu? tu saurai meme pas si la modif est bonne ou pas car tu ne cherche meme pas a savoir (et je doute que tu ai l experience ou le recul pour le voir ) 

En plus de ca t es contre ce qu on propose en avancant des arguments FAUX et sans proposer ce que toi t aimerai

Question simple: T AIMERAI VOIR QUOI SUR LE JEU? si tu sais pas honnetement coupe un peu l ordi va lire un livre et reviens plus tard , tu joues a un jeu et tu sais pas ce qui te plais dessus c est bizarre quand meme.

Bref jvais faire un truc simple jvais juste ignorer ce que tu vas dire et répondre aux gens qui ont fait l effort d avancer et de proposer des choses, quand tu voudra nous rejoindre et essayer l exercices ce sera avec plaisir en attendant brasse de l'air si ca te chante

On s'en fout de mon avis moi j'ai pas la betise de croire qu'on pourra tous être d'accord je vais pas perdre mon temps a dire ce que je veux, 

Tout ce que je vois c que tu joue pas au jeux et tu propose des truk pr "faire beau" qui ne timpactera même pas vue que tu joue pas

Argument vrai ou faux ca ne change pas le fait que je sois contre ce que vous proposer ce qui amène à un désaccord et non à l'unanimité et donc pas de changement dans cette situation  ( encore heureux que vous ne tuez pas encore plus le jeux meme si on était pas d'accord ).

Posted (edited)

Au dela de ca, "etre tous d accord" ca veut pas dire "oui ou non" ... ca veut dire, se concerter, donc tout le monde donne son avis, et on trouve un compromis.

Sinon tu dis haut et fort "la version actuelle me va, je veux 0 changement" >> ce qui est un avis tout autant qu un autre (que ca soit sur le patch en cours (ou meme le precedant, bien que la diff soit minime malgre le mode scandale de certains)

--- mais là tu dis:
1- "pas content"/veux changement
2- je veux aider la commu
3- je fais mur

C est juste contradictoire (en plus d etre totalement puerile) --- et au pire si t aime pas certains joueurs , no souci, ignore les , il en reste qu il faut tout de meme partager ton avis --- au pire a ta maniere, bien que "rien"/vote blanc n'est pas un avis ... c est inutile
(et honnetement tu fais pire que ca, puisque t es non stop a derive HS pour NUIR a l avancé ... et pas uniquement "vote blanc" ---- en gros c est comme si t empecher les gens de participer)

Edited by mouafr

Posted (edited)

Ils faut enlever le dernier patch oui et surtout pas écouter ceux qui ont été les investigateurs d'un patch qui a tué le pvp.

Edited by Kratos

il y a 1 minute, Kratos a dit :

Ils font enlever le dernier patch et surtout pas écouter ceux qui ont été les investigateurs d'un patch qui a tué le pvp.

Juste je te rafraichie la mémoire , demander le dernier patch c est comme demander

-Retour de rugissement sanglant (+60% de degats au destru)

-Retour de roulette ( avec dieu vitesse ou furie)

-Up de la range de ddl

-Up GENERAL de la vda (pour certaines classes de 100%)

-Baisse du CD pour barbare d oracle

-Up du nombre de hit du snipe commando ( bon a la limite celui ci il peut se discuter meme si l actuel sniper est + logique mais bon) 

-UP de tourne ours (diminution du temps de cd ) 

-Retour de barricade en pvp

-Up de manifestation de pouvoir (moins de cd)

-Lors du passage stuff toucher on perd d avantage de vda et VDM et il est necessaire d avoir encore + de mixte qu avant dans son inventaire

Ca c'est ta proposition du coup?

Posted (edited)

C est pas une suggestions ca, en plus le "dernier patch" a quasiment aucun impact, genre niveau vdm y a quoi?
-6% sur Destru (roulette mis a part on va dire)
-6% sur Commando?
-18% sur ombre?
- tres peu vers -10% (che pu cb, notamment du fait que fusion est remonté a 30% xd) sur Furie
(et virer celerité (en bonns partie pour eviter de le donner a Ombre/Furie ... et les autres)

En option Krakos, tu fais partie des gens qui rale de la vdm; Ombre notamment, mais si on revient au patch precedant ils auront encore d avantage... donc ca montre la betise de ton propos.

Et tu rale aussi des 318 vdm (qui sont la vdm base en stuff toucher ... ben sans le patch en question ton 318 > 295)
> Donc au lieu d avoir 45 d ecart avec ombre qui fini en 100 d ecart en mix vdm, ben ca sera quoi 150? plus? ... 👏

Comment tu veux qu on te reponde serieusement quand tes propos se contredisent eux meme (et pas un truc complexe hein, mais directement, meme en limitant la discution a la vdm seule, donc probablement encore pire si on look le reste aussi)

-----------------------
Ps: et sur les autres points , notamment la vda --- faut pas oublier qui a aussi eu 90 FPS > 120 FPS ... donc quoi on annule ca aussi? (ou c est litteralement "ancienne vda + augmentation de FPS, donc un BUFF des X/W (ce qui avantage certaines classes plus que d autres bien sur) ...et amplifie potentiellement un probleme qu on sait tous overpété (au dela du DPS, ou du speed de choppe, l impervion de bord permanant)

Pour finir question skill, ben c est que les truc broken ... a part quoi, rugissement sanglant (qui n avait pas lieu d etre ban sans equi element/DPS avec) ... et le grattage coup violent (qui malgre n avoir aucune justification n est pas si grave dans la globalité (ca reste a degagé, mais a coté des questions comme manif/sniper, spam X, barbare, dll et j en passe, c est secondaire))

Edited by mouafr

Posted (edited)

G jamais dit que ct une suggestion, g dit que je suggère pas faut ptet apprendre à lire

il y a 13 minutes, Tiarra a dit :

Ca c'est ta proposition du coup?

Oui tout a fait, en faisant sa les gens retournerais sur leur classe yaura plus des full reroll senti arca oracle, plus d'ombre plus de commando plus de gens tout cours, vous ce que vous proposer c encore plus go meta ( pcq les gens veulent srtt win ) et approvrire le gp

Edit Mdr mouafr qui souligne les pb du dernier patch mais ne souligne pas les pb actuelles qui sont 

Limite de vda qui avantage les bon ordi , jpvp des drag qui ont sur le papier la même vda mais ils sont hyper long comme si ils avait 20 vda en moins mais tout va bien, same pr les senti ( de ce que g vue )

Deserte de la classe commando

Deserte de la classe furie

Deserte de la classe ombre ( surtout reroll )

Plus bcp ddrag en arene ( plus bcp de joueurs srtt )

Encore plus d'arca senti oracle 

Btw je me plains pas de la vdm d'ombre je dis que c nimp de demander un buff vdm quand elle est a 450  , moi classe op ou pas op m'en fou tant que ya des joeurs je l'ai déjà dit

Bref votre patch a fait déserté tout lmonde et vs êtes fière de ca de ce que je comprend bravo.

Edited by Kratos

il y a 3 minutes, Kratos a dit :

G jamais dit que ct une suggestion, g dit que je suggère pas faut ptet apprendre à lire

Oui tout a fait, en faisant sa les gens retournerais sur leur classe yaura plus des full reroll senti arca oracle, plus d'ombre plus de commando plus de gens tout cours, vous ce que vous proposer c encore plus go meta ( pcq les gens veulent srtt win ) et approvrire le gp

Donc ta proposition c est de faire full merde sur les classes pour qu elle redevienne full op. Jdois répondre quoi a ca? 

Donc toi ta suggestion c de faire déserté le peu de joeur restant ? Jdois répondre quoi à ça ?

Posted (edited)

"refuser de suggestion" c est pas une suggestion, par definition, et donc c est inutile (hors ton desirs de foutre le bordel dans l espoir que le staff lock le topic, car comme d hab le but c est "toucher a rien" ... alors meme que tu concedes des problemes).

De plus pareil, le point principal que tu (et d autre) a abordé = "ombre a trop de vdm" ... tout ca pour demander de les up en revenant a une valeur superieur? faut arreter la drogue, ca detruit les neuronnes

--------------------------
Mais Kratos, t es juste high mec, plus de vda ca aide qui en 1er? a oui Oracle, Senti, Commando, Elem ...

C est juste comme d hab, tes "conclusion" (ou "affirmation"  de ce qui guide ta facon de faire soi disant) ... et les choses que tu dises sont contradictoire ...
- "je veux moins d ecart vdm, go up la vdm"
- "je veux que les gens arrete reroll Senti Oracle, go up Senti Oracle"

....c est vraiment difficile de repondre sans donner l impression que je me "fou de ta gueule" parceque tes propre propos font la chose d eux meme ... 

En option c est pas la vdm ca, t es meme pas foutu de repondre sur UN facteur simple, et tu veux faire un truc global? aimdéair ... 

Ps: de plus, t as pas mentionné les FPS, on revient a 90 ou pas? parceque chu a peu pret certains que la GRANDE MAJORITE des joueurs veulent conservé 120 FPS

edit: et toujours lexcuse bidon du "tu veux faire deserté" ... la desertification a tres peu de chose a voir avec l equilibrage du jeu, et meme le cas echeant, c est justement etre en face de mec hors d atteinte qui fait fuir (donc up les vdm est clairement susceptible d amplifier le prob que quoi que ce soit d autre)

Tout comme avoir des classes perma imperv en spam X

dans tous les cas , c est comme d hab, affirmation "chevalier blanc" random ---- suivi de phrase qui n ont soit aucun lien, soit va carrement a l opposé ... (question tu penses vraiment berné qui que ce soit?
> Quand t as des affirmations type "vdm probleme > go up vdm" .... ou "faut que les joueurs prennent du plaisir" > faire mur, et HS constant, avec des insultes optionnelle +/- constante ....

Honnetement che pas c est quoi le pire, tes auto-contradiction, ou ta conviction que les gens ne le voit pas? (tu sais la majorité ne repond pas car les mecs dans ton genre (et moi si tu veux meme) sont "trop dur a faire face" ... mais le fait est que pour avancé il faut des suggestions, tu peux pas te plaindre d un truc si t as pas une proposition concrete qui est susceptible d etre une solution

(Et dire "annuler tout" alors que ca amplifie les choses que tu dis problematique, c est encore pire --- meme si on met de coté "annuler = useless"
> Au pire exprimes en quoi "le patch precedant" serait mieux? ... peu importe le contexte (que ca soit le desert, les "reroll" soit disant, la vdm, ou peu importe ce que tu veux)

J parie que tu feras rien, car tu ne peux rien faire, ton baratin n est que ca, du baratin (et en option, du "mauvais baratin", forcement quand on pratique jamais du debat "pour de vrai" ben on est nul a chier pour ... je me demande ca ressemble a quoi ca)

Edited by mouafr

Posted (edited)

1) Mouafr et Kratos ont pas le droit à la parole sur ce sujet et surtout Mouafr (paz sur toi) car Kratos je pense qu'il peut s'améliorer et il fait exprès de faire le singe

Résumé pour ceux qui liront pas :

début

PvP mort

problème : communauté

fin

Si on se contente de parler de la situation du PvP en 2021 le constat est clair et net : le PvP est mort (en mettant de côté le projet Polemos)

Et pour comprendre pourquoi le PvP est mort il faut comprendre comment le PvP peut vivre :

Le PvP vit grâce à la communauté et si la communauté est composée de joueurs PvE alors le PvP n'existe pas tout simplement, dans les MMORPG le PvP c'est l'équivalent d'un "jeu dans le jeu" rendu officiel et parfois non officiel c'est à dire que par exemple sur un MMORPG sans mode de jeu PvP 1v1 mais avec du PvP sauvage certains joueurs vont codifier des règles pour établir du PvP 1v1 (créer un jeu dans le jeu) ou encore par exemple les courses d'obstacle (si la course windia/halloween n'existerait pas) les joueurs auraient quand même eu l'idée d'organiser des courses, tout ça pour expliquer que c'est la communauté qui fait vivre un jeu (ou un mode de jeu) sauf si vraiment le PvP n'existe pas et est bloqué dans un MMORPG il existe certains jeux sans PvP exemple récent avec Genshin Impact ce qui est d'avis personnel totalement ridicule pour la durée de vie du jeu

D'ailleurs le PvP est quasiment mort depuis pas mal de temps je pense depuis environ 2017-2018 même quand je jouais encore, à l'époque j'étais meneur d'une guilde 100 % PvP aka PvP Squad et j'avais énormément de mal à trouver des nouvelles recrues même en spammant négoce / ville / mp j'ai recruté 0 nouveau joueur et je dis bien 0 et les gens savent que je suis un gros forceur les seules nouvelles recrues que j'ai pu trouver c'étaient des joueurs 100 % PvE que j'ai converti en PvP à force de forcer du genre Asakesan (3000h de jeu PvE sans savoir jouer) mais à part ça impossible personne est venu me mp en mode "salut moi je fais du PvP je veux bien rejoindre ta guilde" pourquoi ? Car personne faisait du pvp et les seuls joueurs faisant du PvP étaient déjà guildés (voir même déjà dans ma guilde) et en PvP 1v1 il y avait que les QLF et ma guilde à l'époque (qui acceptait de pvp stuff équi) avec 2/3 exceptions et en pvp global (full stuff donc) en arène hl yavait que les qlf et incision (ma guilde étant absente pvp hl car no stuff) au final la situation depuis 2017 jusqu'à 2021 est la même on a pu le voir lors du tournois polemos dans les team françaises yavait : QLF / Incision / PvP Squad je compte mes anciens membres de guilde style ragnaar/patakrep/viouvre avec quand même une nouveauté positive l'ajout de joueurs européens principalement allemand comme turpin et fratto (et d'autres en dehors des perf/classement) qui n'était pas présent en 2017 ils étaient sur d'autres serveurs anglophone style saga/fantasy avant donc même avec eux on arrive pas à remplir le PvP c'est dire la situation globale xd

Donc voilà avec Polemos on est fixé le nombre maximum de joueurs PvP en 2021 : 70 joueurs 

C'est beau ça a permis de remplir une page de room pvp et presque 2 même mais hélas pas suffisant et ridicule si on compare à la communauté PvE qui peut facile monter à 500 joueurs 

Et en moyenne le nombre de joueur Polemos une fois stabilisé devait être dans les 10-40 joueurs chiffre assez "ridicule" qu'une simple guilde PvE pourrait dépasser en nombre de co

Et même en 2017 le chiffre pour Polemos aurait pas été énormément plus haut peut être du genre : 100 joueurs en gros on est dans une situation de ce style

2017 : 100 joueurs PvP

2018 : 90 joueurs PvP

2019 : 80 joueurs PvP

2020 : 75 joueurs PvP

2021 : 70 joueurs PvP

Jusqu'à ce stabiliser ou arriver à 0 mais quand certains joueurs omnipotent du PvP sont moins présents qu'avant style gilgamesh, chaton (ou moi même) même si je sais de source sûre que chaton était bien présent à polemos et gilga top 1 et moi même j'ai suivi de très prêt le projet comme si j'y étais xd c'est donc mauvais signe que les gros joueurs leave même si en soit c'est une situation normale comme le dit bien @DNalg car on a une vie IRL et la plupart des gros joueurs de drago sont majeurs 18+ je pense, en 2009 on avait 12-13 ans on pouvait sécher les cours pour geeker maintenant c'est la vie réelle 12 ans + tard qui te met des claques en gros on a pas 10 000h à perdre pour farmer un stuff 10 000h payé à 8h de l'heure l'équivalent du smic ça fait 80 000 euros un gros gamos :rire: et je vais même pas parler des darkyghost qui ont cs 50 000 euros sur le jeu :)

Donc voilà on peut en déduire une autre problématique sur les MMORPG en général c'est pas valable que pour Dragonica c'est le renouvellement de joueurs aka les nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeu en lui même puis ensuite le renouvellement de joueurs en PvP donc déjà le chiffre du renouvellement de joueurs global doit être quasiment proche de 0 (oui oui) je parle bien d'un joueur qui découvre Dragonica en 2021 je parle pas des anciens joueurs qui ont déjà joué en 2009-2010 et qui reviennent en 2020 hein ça c'est du renouvellement d'anciens joueurs par de de nouveaux joueurs purs même si c'est mieux que rien ça suffit pas donc voilà en gros si ya personne pour prendre la relève de Chaton ou Gilgamesh bah c'est mauvais signe, dans la vie réelle tu peux faire des enfants et les éduquer et leur apprendre ton savoir (genre si t'es forgeron tu peux leur apprendre) là sur un monde virtuel on peut pas faire ça donc forcément si petit à petit le renouvellement est de 1 et les départs de joueurs sont de 10 chaque mois le calcul est rapide à faire tu perds 9 joueurs chaque mois qui passe donc 500 -> 491 -> 482 -> 473 etc. je suis certain que c'est quelque chose que Zephyr connaît très bien moi j'ai pas les stats des serveurs et même lui il n'a pas les stats des joueurs PvP c'est un simple constat visuel in game assez rapide

Donc voilà pas de nouveaux joueurs PvP à l'horizon et certains anciens joueurs inactifs en attente de revenir (ou pas)

Je tiens aussi à préciser que le fait que les serveurs officiels ont fermé et que ce serveur soit privé n'aide pas les choses sans compter les strikes rémanents sur toutes les plateformes de partage (même sur site porn) suffit de voir le twitter du serveur pour se rendre compte de la situation : https://twitter.com/dragonicafr 

Comment un jeu sans visibilité peut-il se faire connaître ? La dernière source qui "maintient" en vie le jeu c'est le bouche à oreille sur des plateformes neutres comme des forums de discussion et des serveurs textuels / vocaux discord ou autre en mode "tu joues à quoi ? Je joue à Dragonica tu connais ?" Le bouche à oreille reste une des armes les plus forte de communication d'ailleurs c'est aussi grâce à ça que le serveur a autant marché si vous vous souvenez du premier site et du compteur de jours + l'envoie de mail aux anciens de dragonica je me souviens pendant des jours les gens parlaient de ce "projet" partout : forum, jeu, plateforme de discussion je suis quasi certain que sans ça le serveur aurait pas aussi bien marché c'est un énorme coup de génie de la part de Zephyr au passage

Donc voilà pour conclure : Comment faire vivre le PvP sans nouveaux joueurs ?

C'est très simple il faut se tourner vers le flux principal de joueurs sur Dragonica : les joueurs PvE

J'ai pas les chiffres en tête mais si on dit que il y a environ 300 joueurs différents co simultanés à un moment T c'est une grosse source de joueurs si on prend la moitié 150 joueurs et qu'on ajoute les joueurs de Polemos car oui une bonne partie des joueurs Polemos était peu active sur le serveur principal par manque de pvp donc on a 150+70 = environ 200 joueurs pour remplir le PvP de quoi remplir 2/3 pages de room PvP

Donc voilà la seule solution pour remplir le PvP c'est que les joueurs PvE jouent en PvP tout simplement et c'est la seule et unique solution même si ya aussi des solutions annexes comme faire revenir les anciens joueurs PvP (une bonne partie est revenu pour Polemos) mais faut voir sur la durée pour un projet bien sûr Tivise est un clown sur ce genre de truc même s'il est très fort sur d'autres choses 

La seule solution c'est la communauté encore une fois je répète, Zephyr peut rien faire à part mettre en place un cadre pour le PvP je rappelle quand même les choses que Zephyr et le staff ont fait pour les joueurs PvP :

PvP Open World : bide

Zone abyssale : bide

Polemos 1.0 et 2.0 : bide

Aka des ajouts énorme pour le pvp et le succès pas au rendez-vous car la communauté est PvE tout simplement, le PvP Open World reste pour moi un des ajouts majeurs mais bon forcément le système est pas "obligé" pour éviter les comportements cancer mais au final les joueurs PvE fear et au final bah ya personne à taper au final le PvP Open World reste du PvP room la seule différence c'est qu'on peut PvP sur des nouvelles maps, les maps en dehors et avec des monstres voilà c'est juste un "gadget" si on peut dire ça vu que personne s'en sert 

Citation

le PVP est laissé à l'abandon

@Progen Par la communauté oui

Citation

Maintenant il faut un patch pvp pour que les gens ai quelque chose à faire

@Nathy Pas besoin de patch pour faire du pvp et pas besoin de patch pour avoir quelque chose à faire et même avec un patch ça réglera pas les problèmes que j'ai cité plus haut ceci dit je suis d'accord que l'équilibrage de mouafr c'était le pire choix possible (ce mec est une blague tout court)

Citation

+1 écouter vos joueurs ça fait des mois on dit la même choses

@migu Ça fait des mois que tu fais du PvP ? Faire et dire c'est pas la même chose

Citation

j'suis totalement d'accord on arrive a une période du jeu ou on se fait plus chier qu'autre chose , le pvp est la solution en attendant du contenu

@sameto45 Si le pvp est la solution pourquoi tu te fais chier ?

Citation

faire un équilibrage pvp ok , mais pour qui?

@Tiarra Faire un équilibrage pvp pour les joueurs pve = pour le vent

Citation

You're dumb and represent 99% of the french pvp community and that's why this pvp scene is dead / stale

@IppoKO The french pvp scene was one of the best in the world bro and I can say the european scene in general too (french, german, russia, and english speak people located EU) remember my top player dragoon rankin on the forum : the principal best player are : european/asian and french/vietnam (germany is second there are good dragoon too) Kratos is not a princpal active member of the french pvp community dont use amalgam, respect all the pvp scene (the pvp scene actually is not pvp)

Citation

C'etais quand le dernier membre du staff en arene mdr ?

@Nathy le seul membre du staff qui a dû faire des arènes c'est Zephyr sur legend (et ptetre ezreal jsp) je pense (et même là pas certain) sinon tous les autres membres du staff ont 0 connaissance en pvp : abys 100 % joueur pve et je parle même pas des "filles" comme hyme et tout là (la meuf au gros fiak sur les page chargement) à l'époque yavait rootkit qui avait un bon niveau pvp mais je sais pas s'il est toujours dans le staff et spidpex est un membre du staff que sur discord (moi je parle du staff ig) autant partir du principe le staff = niveau très faible en pvp suffit de voir la différence de niveau entre tiarra et tivise par exemple et encore tivise se débrouille pas si mal

Citation

On dirait que vous débarquez de la lune mais ca fait un bon moment que c'est comme ca.

@Century Merci je vois que je suis pas le seul à penser ça

Citation

C'est possible de définir des stats par classe avec une option a cocher, dans ce cas faites un sujet avec les valeurs d'ATQ, MATQ, DEF, MDEF, VDM, VDA, TCC, DCC, Toucher et Déro par classe et quand vous serez tous d'accord on implantera. Bon courage.

Note : Le système de mon coté est déjà plus ou moins prêt vu que c'est une suggestion qu'on avait déjà abordée en interne.

Pour le reste et bien de même, faites une liste de modifications et quand vous serez tous d'accord, on implantera.

@ZephyrPire chose à faire et venant de moi le mec no stuff par essence, donner un mode pvp sans stuff ça incitera les gens à pas monter level max et farmer leur stuff en gros c'est se tirer une balle dans le pied pour votre serveur, perte de CS et de joueurs en thl le pvp rapide stuff équi existe déjà via : système héritage lv 60 + stuff secma + stuff DO + stuff gada 61/67 = 30 secondes à faire et je dis bien 30 secondes avec les stats suffisantes pour pvp (peut être même trop de vda pour les jean-mouafr) c'est pas ça qui règlera le problème vous allez juste perdre du temps pour quasiment rien au final

Citation

Normal qu'on a quitté le jeu, quand on voit le temps qu'il fait dehors (entre 18 et 21 degrès ces derniers jours) on a le choix entre faire de la moto ou jouer à dragonica le choix est vite fait.

@DNalg C'est un facteur aggravant la perte de joueur le MMORPG IRL nous rattrape toujours, je joue classe mage noir spé tonerre perso :rire:

Citation

actually for room pvp we dont need Touch and Déro at all, would be nice to have an option to disable it for room pvp 

@Jack Maybe the best (and only) good idea I read on the topic, like a kind of semi balanced mode only for practice pvp room like @Zephyr but only evade and aim (not vda, vdm, tcc, dcc) because the evade build is cancer in 1v1 (invulnérability) but evade build can be cool play in pvp team for the meta play

Citation

bonne chance mes frérot vous allez vivre ce qu il c est passé dans l équipe equi pendant 8 mois a devoir se mettre d’accord 

@Tiarra Une seule personne doit se charger principalement du gros de l'équilibrage faut prendre comme modèle le système polemos car mine de rien c'est le système qui s'est rapproché le plus près d'un meilleur équilibrage 1v1 à ce jour je parle pour les idées principales après la difficulté sur le serveur classique c'est la prise en compte des différents stuffs et builds là ça complique tout, tu pourrais par exemple être cette personne tiarra t'as les capacités (ou moi par ex, ou chaton bref un joueur sérieux qui sait jouer pas un mouafr bis)

Pour moi une des seules personnes qui peut correctement équilibrer les classes c'est bien toi tiarra à l'heure actuelle par exemple sur polemos tout était pas parfait mais ça suffisait pour s'amuser dans les bonnes conditions même si dragon a pris full nerf = osef après moi je suis pointilleux sur les détails c'est la différence entre toi/moi tiarra mais les détails ça change pas vrmt la meta

J'ai à peu près répondu à tout le monde en essayant d'éviter les trolls xd

Ensuite concernant les patchs pour moi :

- pas de cap vda

- pas de cap vdm

- pas de cap statistique tout court en fait ça nique plein de chose sur un mmorpg (build, item, record, etc)

- même cooldown pve et pvp (pour pas prendre de mauvaises habitudes pour les pve)

En gros tout ce que mouafr a fait il faut le supprimer de A à Z c'est même pas à débattre

Par exemple si c'est la vdm qui vous gêne Il faut pas nerf la vdm mais il faut nerf les build vdm = 2 choses différentes peut-être trop compliqué à comprendre pour mouafr, btw 450 vdm = low vdm en 1v1 rien de surprenant, c'est dans les modes pvp groupe que ça devient "op" (aka emporia et arène, bisou, domi) car quand t'as les draps bah t'es censé tempo avec donc la vdm aide à ça mais bon 450 vdm en 1v1 si vous arrivez pas à gagner posez vous des questions xd et aussi encore une fois la vdm ça dépend l'utilisation qu'en fait les joueurs : jouer offensif avec la vdm ou jouer défensif avec la vdm (=fuite) car bon sur d'anciens serv comme legend yavait des furies à 800 vdm et ça posait pas problème quand le joueur joue le jeu

Edited by DarkRaffy
  • Like 1
  • Thanks 2

Bah oui pcq oracle 100% c un nerf, le fait que les elem ne peuvent pas chop senti c un nerf pr senti 

Le fait que la vda de commando soit eclatax sa arrange pas les senti et oracle le CD drag sa arrange pas les oracle et senti, l'auto lok des furies arrange les senti bien sur bien sur le patch que vous avais a nerf oracle et senti mdrrr......

Oracle 100% c pas un nerf , senti a 8s pr manif même eux le disent, osef c juste "normal" tout lmonde a été nerf sauf senti indirectement c un buff même si d'après le papier c pas le cas

Senti c op et vous voulez réduire le gp des autres classes encore plus go rendre senti encore plus op et faire en sorte que oracle puissent chopper plus facilement avc un ecart plus faibles bande de fou

J'ai jamais dit vdm d'ombre trop haut apprend a lire, g dit que yavait pas besoin d'un buff mais si tu buff tout les classe bah ofc que ombre need aussi mais ce que turpin proposé ct de nerf certaine classes et de up violent blow et vdm d'ombre sans up les autres classes ofc que gt contre.

i never said up only shadows vdm. i said the vdm difference between classes should be (almost) as before.

doesnt make sense to have OL same ms as Ninja/twin and ninja and twin slower than sentinel and commando with ranged attacks and aoe skills.

learn to read

il y a 1 minute, Turpin a dit :

i never said up only shadows vdm. i said the vdm difference between classes should be (almost) as before.

doesnt make sense to have OL same ms as Ninja/twin and ninja and twin slower than sentinel and commando with ranged attacks and aoe skills.

learn to read

Twin need play with 200 MS but very strong offensive skill (twin need play like dragoon : full snakedash and aggressive play) btw twin need play with the gemyny and maybe improve some ranged attack like tornado and bubble shoot if matchup vs ranged class is a problem

raffy dont talk when you dont know shit. pm me later and i show you pvp vs twin, its free win for everyone who has a brain. twin has 0 catching skills.

but you know what? no one here cares about facts. i offer livestream pvps ol vs ninja, me vs any twin. no one accepts. so stop talking about matchups you dont know.

i pvped twins on fantasy with 600 vdm and it was easy so imagine twin same speed as overlord who keeps knocking you with bears or pvp vs ninja. you cant do shit as twin.

you forgot that block is nerfed, cant use ghostfighter, 0 atk speed, lower hitboxes now.

• Like 1

il y a 2 minutes, Turpin a dit :

you forgot that block is nerfed, cant use ghostfighter, 0 atk speed, lower hitboxes now.

Im speaking about twin play without block, ghostfighter but :

Good AS and normal hitbox and super armor on block skill (and other skill too), btw still have the yellow block skill and use like parade buff knight 

In melee class twin has maybe the best skill to catch and safe catch with gemyny skill : like skill can broke super armor and btw twin based gameplay is literally 2v1

If you adapt my old rework idea on twin you can play very good 

Btw twin with MS and run diagonal catch with gemyny + block can be unbeatable in some condition (perma block in the past)

Aller encore plus de HS, de gens qui refuse de suggerer quoi que ce soit (meme quand on limite ca a la vdm pour faire un debut simple) ...

Le pire c est qu apres ca va pretendre que ca veut "aider" le jeu , alors que c est litteralement là a faire l inverse ...

-----------------------------------
And Turpin, stop BS ... Overlord had 349 MS and 1/6 376 (or ~30% if you manage to stay alive to have 2 dice at the same time) ... while Shadow was 337 unmorph and 397 with morph
So basically it was 12 (with speed +39) ABOVE unmorph, and 48 bellow morph (with speed -21)

Now Overlord is 340 MS fixed.... and Shadow is 340 unmorph and 370 morph

> Or if you want we take your statement as a suggestion: meaning morph should provide +0 since you willingly ignore it

Regardless, people do complain about Shadow MS (and while it is a MS mix issue, it still means going even higher makes no sense whatsoever)
Beside most of the game lifespan, Shadow still had to dash ... you want to increase the difference, but still below the dash, no problem --- anyway simply put your values as a suggestion, not a listing of 50 unasked-things .... simple list of classe and MS you think is appropriate (no matter what they are currently or were in the past)

à l’instant, mouafr a dit :

Aller encore plus de HS, de gens qui refuse de suggerer quoi que ce soit (meme quand on limite ca a la vdm pour faire un debut simple) ...

J'ai répondu à la question -> pas de cap stat

Avec moi si tu veux jouer 600 vdm avec full bijoux bl tu peux après à côté tu perds masse PV par exemple

Vous jouez à un mmorpg et vous êtes même pas capable de diversifier vos builds les pve même pour le pve vous êtes pas inventifs en fait ? xD (humour si jamais xd)

Et si tu veux jouer sur un serveur vdm fixe 349 vdm fallait jouer sur polemos mr mouafr 😄

Posted (edited)

Non mais dans tout les cas, sans equi le PVP était mort; Polemos était de loin le meilleur equi il y avait personne aussi.

L'equi du FR est encore celui qui limite au mieux tout les skills/VDM/VDA de toutes les classes + ou - et bizarrement ya personne aussi.

Puis les mecs qui critiquent l'equi sans rien proposer; j'sais pas mais à l'heure actuel on a plus aucun pouvoir sur l'equi pourtant l'equi a pas l'air de bouger depuis 6 mois, à croire que vos belles paroles valent autant que celles Ririth &co

Apparemment d'après Zephyr, il suffit de vous mettre d'accord pour commencer un éventuel equi, allez bonne chance 😙

Edited by DNalg

23 minutes ago, DarkRaffy said:

Im speaking about twin play without block, ghostfighter but :

Good AS and normal hitbox and super armor on block skill (and other skill too), btw still have the yellow block skill and use like parade buff knight 

In melee class twin has maybe the best skill to catch and safe catch with gemyny skill : like skill can broke super armor and btw twin based gameplay is literally 2v1

If you adapt my old rework idea on twin you can play very good 

Btw twin with MS and run diagonal catch with gemyny + block can be unbeatable in some condition (perma block in the past)

ok i cant take you seriously anymore and lost my respect for you.

you and me are on a dead end. we can only solve this problem if you take a twin and pvp me within the next 48h. pm me on discord

• Haha 1

il y a 8 minutes, DNalg a dit :

Non mais dans tout les cas, sans equi le PVP était mort; Polemos était de loin le meilleur equi il y avait personne aussi.

Voilà c'est ce que je tente d'expliquer en fait, polemos est le meilleur équi jamais réalisé (mais on peut faire encore mieux xd)

Les joueurs pve ne viendront jamais pvp