Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je me permet de faire ce TOPIC car j'ai sincèrement l'impression que le PvP commence à mourir.. D'abord les "qlf" qui leave, les anciens joueurs pvp ne trouve plus ca amusant, plus personne pvp, meme des joueurs de l'offi qui viennent sur ce serv sont dégouté du pvp..

Il faut agir !

Avec les différents évènement combinés au confinement pas mal de joueurs ont rejoins. Event pour farm po, double xp pour monter vite en lvl, héritage pour créer un 2ieme perso. Maintenant il faut un patch pvp pour que les gens ai quelque chose à faire. Ramener des joueurs, leurs donner les moyens de se stuff c'est bien. Mais une fois qu'ils sont la et stuff, ils font quoi ? PVP ! 
Sauf que l'état des choses en pvp est catastrophique...

Alors je propose personnellement de revenir a la version de pvp d'avant. Cad avant la MaJ qui na pas était fini (je suppose que tout le monde vois de la laquelle je parle O_o), une fois fait le pvp reprendra deja un peu. Même si pas over équilibré, c'est deja un début. 
Et une fois fait, la réfléchir comment équilibrer sans trop toucher non plus.

Le dernier patch c'était trop d'un coup ce qui a impliqué énormement de critique et donc pas de fin d'équilibrage. Donc le pvp est laissé a l'abandon à moitier fini ?

Enormement de personne demande le pvp d'avant et ensuite pourquoi pas réfléchir à un rééquilibrage avec des personnes EXPERIMENTE et OBJECTIVE.

J'accepte toute critiques CONSTRUCTIVES, si c'est pour dire "nan jveux pas, tel spell était trop fort" non merci. L'état est critique en pvp, et des nouveaux joueurs sont la. Faut remettre les choses a bien et ensuite améliorer le tout

Merci, bonne soirée a vous et bon débat

• Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2

Je n'peux être que d'accord avec ce post, le PVP est laissé à l'abandon et est voué à l'échec.

Cela fait un moment maintenant que la MàJ rééquilibrage est sortie et la totalité des joueurs PVP sont contre ces nerfs totalement mal jaugés. D'ailleurs une nouvelle team rééquilibrage aurait dû être faite depuis le temps (où en sont les candidatures ??), mais malheureusement et sans surprise d'ailleurs, il n'y a toujours rien.

On est clairement dans une creuse et le PVP est mort depuis longtemps maintenant. 

Comme l'a dit Nathy, les joueurs PVE une fois stuff n'ont plus rien à faire et beaucoup d'entre eux se lancent dans le PVP et sont "victimes" de ces nerfs médiocres d'une part parce qu'il n'y a presque plus personne en PVP et d'autre part parce qu'ils sont vite dégoûtés de ces restrictions.

Donc c'est soit le staff se bouge et à la grande limite font un rollback sur l'ancienne version, soit le PVP est définitivement mort et ne connaitra plus jamais de "gros joueurs".

Bonne soirée les bg

• Like 1

j'suis totalement d'accord on arrive a une période du jeu ou on se fait plus chier qu'autre chose , le pvp est la solution en attendant du contenu ou une futur extension est je pense qu'il est vraiment nécessaire de faire un rollback sur cette maj.. (+1 migu .)   

• Like 3

Go remettre comme avant, mieux vaut rien qu'un travail à moitié fait et surtout si ya une nouvelle équipe d'équi choisissez pas des gens qu'aucun joueur approuve comme étant "qualifiés".

• Like 3

il y a 3 minutes, Turpin a dit :

nerf overlord, nerf sorcerer

C'est bien pour ca que je précise que ce serai un "début". De toute facon ca sera pas pire que maintenant vu que qu'actuellement y'a pu rien du tout. Avant c'etais pas ouf ouf, mais maintenant c'est pire.
Donc revenir comme avant et ensuite modif petit a petit comme il faut.

Posted (edited)

Alors dans l ordre

1) Qlf a pas leave par rapport aux maj mais a la concurrence , on avait pu vraiment de concurrence les gens vieillissent et partent ( et tu rattrape pas 10 ans d expériences en 3 mois sur ce jeu donc pas de nouveaux adversaires )

2) on pense avoir fait le tour du jeu ça fait 10 ans qu on y jouait a fond ( et on se prépare à d éventuels autres projets )

3) pour nous polemos est la fin de la parenthèse , on sait qui est fort , qui est naze qui sont les meilleurs , fin. 

4) l ancien equi pvp est loin d être meilleurs , il est même pire mais bon comme tout le monde est god tier bah ça passait mieux au près de la commu 

5) par pitié pour le pvp n’écoutez pas les joueurs mdrrrr tout le monde veut up ça classe et nerf celle qui les déranges , sans rien comprendre au pvp. Faites confiance en 1 joueurs qui amene son équipe d équilibrage ( comme j ai fais avec polemos ) c est le + simple et + rapide 

6) un équilibrage sur dgn.fr c est EXTRÊMEMENT difficile , j ai equi polemos avec beaucoup de mal alors que t avais pas d arenes / emporia ( que a la base c était pensé pour 1v1 ou 2v2) et sans dégât elem et sans stuff . Sur fr la moindre modif doit être réfléchi pour ne pas impacter le pve ou devoir re up le buff ulti ... 

ps/edit: on oublie pas que sur dgn fr on a beaucoup de joueurs bcp d effet , + de lag que sur polemos ( en principe ) et que donc revoir les anciennes maj ( avec les 330 vda et compagnie ) refaire surface c est la pire chose possible 

PS2 : faire un équilibrage pvp ok , mais pour qui? Là comme ça de tête y a rygar qui me vient à l esprit , fratto et ces copains , mais après ? 

Edited by Tiarra

Posted (edited)

Plein de joueurs ralent vu que c est pas "fini", mais en pratique ca change pas tant que ca ... et le probleme principal reste le comportement des joueurs.
> aka meme s'ils annulaient la portion d equi sorti, ca changerait quedal ... oui certains seraient content de retrouver des vda overbroken, mais on se retrouve forcement en face de la vda broken tot ou tard donc ca saoulerait tout autant ... et question vdm, je vois encore regulierement des gens se plaindre de "full run", donc ca serait juste pire

Cela dit, globalement ca serait pareil >>> tant que les joueurs seront pret a tout pour "win", et pour "degouter" les perdant surtout ... ben comment ca pourrait etre fun? (et ca sans meme entrer dans le detail des trash talk (couvert de "provoc pour faire venir" ou pas), surnombre, abus du systeme (mur, bug afk, run etc...) et j en passe)

------------------------------
Ps: et meme si le staff lancait la "fin" de l equi (ou du moins une portion DPS (notamment elements)) ... idem

... "relancer le PvP" c est reduire ce qui fait stop PvP ... et c est la commu PvP qui en est reponsable (et ca que "je" le dise ou pas ... donc bon à vous ("joueurs PvP") de choisir comment agir, et d en assumer les consequences (en bien ou en mal))

Edited by mouafr
  • Like 1

il y a 1 minute, Tiarra a dit :

6) un équilibrage sur dgn.fr c est EXTRÊMEMENT difficile , j ai equi polemos avec beaucoup de mal alors que t avais pas d arenes / emporia ( que a la base c était pensé pour 1v1 ou 2v2) et sans dégât elem et sans stuff . Sur fr la moindre modif doit être réfléchi pour ne pas impacter le pve ou devoir re up le buff ulti ... 

Ca c'est certain que c'est compliqué. Mais impacter arène ? Arene c'est du spam tout ce que tu peux en no-brain maintenant. Y'a 0 strat ni rien
Ensuite tu parles de l'empo ? L'empo aussi serai a refaire.. Look la gueule du dragon juste '-' Il est ou le but la dedans ?

Et pour le cas de l'équipe équilibrage ca fais 6 mois je me bat pour une équipe de JOUEUR dans le staff sans avancement... 

C'est la "seule" solution. Report de bug, des idées / problemes rencontré. Équilibrage ect ect. Si y'a pas de JOUEUR dans le staff et que le staff écoute pas comment on avance ?

Non mais surtout c est bcp plus facile de finir l Équilibrage commencé plutôt que de reset le truc xD , la t as juste les dégâts à faire et 2-3 bidouillage a côté ( hors drakan) et t as un truc correct mais Jsais pas si ça ferai revenir des gens

à l’instant, Nathy a dit :

Ca c'est certain que c'est compliqué. Mais impacter arène ? Arene c'est du spam tout ce que tu peux en no-brain maintenant. Y'a 0 strat ni rien
Ensuite tu parles de l'empo ? L'empo aussi serai a refaire.. Look la gueule du dragon juste '-' Il est ou le but la dedans ?

Et pour le cas de l'équipe équilibrage ca fais 6 mois je me bat pour une équipe de JOUEUR dans le staff sans avancement... 

C'est la "seule" solution. Report de bug, des idées / problemes rencontré. Équilibrage ect ect. Si y'a pas de JOUEUR dans le staff et que le staff écoute pas comment on avance ?

En gros un equi 1v1 c est différent d un equi groupe jte prend l exemple tout bête d Arcaniste , en 1v1 blizard c est pas fou, en arene c est trop fort , tu fais quoi? XD

il y a 2 minutes, Nathy a dit :

De ouf le dragon empo c oik sa, je comprend tjr pas pk ils ont pas up les pv malgré plusieurs post forum, 0 réponse de la part du staff

• Like 1

il y a 3 minutes, mouafr a dit :

Plein de joueurs ralent vu que c est pas "fini", mais en pratique ca change pas tant que ca ... et le probleme principal reste le comportement des joueurs.
> aka meme s'ils annulaient la portion d equi sorti, ca changerait quedal ... oui certains seraient content de retrouver des vda overbroken, mais on se retrouve forcement en face de la vda broken tot ou tard donc ca saoulerait tout autant ... et question vdm, je vois encore regulierement des gens se plaindre de "full run", donc ca serait juste pire

C'est vrai que la vda finirai par rester un probleme.. Mais dans ce cas se pencher sur le probleme de ratio entre vda et vdm ?

Exemple tout bete (c'est pas pour gratter un buff, c'est juste la classe QUE JE JOUE LE PLUS), elem en 1vs1. Tu "peux" pvp UNIQUEMENT contre arca, oracle et dragon. Les autres classes ont généralement BEAUCOUP TROP de vdm. Meme avec impact écrasant parfait dans la ligne, ww le + rapidment possible avec le pallier de 260 vda max. Bah les autres bouge trop vite donc impossible de stun. On combo comment alors ???
- - - - - - - - - - - - - - - -

@Tiarra C'est aussi une idée que j'ai émis y'a quelque temps. Mettre en "option" un équilibrage en salle 1vs1 (du type polemos ???). Une petite case a coché et hop c'est équilibré selon les règles de la case. Et pas coché c'est le pvp comme en arene

• Like 1

Posted (edited)

Faut voir si zephyr peut le faire mais ça me parrait chaud , il peut equi selon une map mais dans ce cas même problème si il faut un equi 1v1 sur labyrinthe il y aurai en probleme pour les pvp groupe ou alors il double la map labyrinthe ( 1 pvp groupe l autre pvp simple ) mais ça fait pas propre il aime pas trop en général zephyr

drakan c est des cas appart pour moi faudrai retravailler le tout en 1v1 majs a l unanimité on avait décidé d equilibrer le serveur sur le pvp groupe ( donc arene emporia compris ) car + fréquent

Edited by Tiarra

il y a 2 minutes, Tiarra a dit :

Faut voir si zephyr peut le faire mais ça me parrait chaud , il peut equi selon une map mais dans ce cas même problème si il faut un equi 1v1 sur labyrinthe il y aurai en probleme pour les pvp groupe ou alors il double la map labyrinthe ( 1 pvp groupe l autre pvp simple ) mais ça fait pas propre il aime pas trop en général zephyr

drakan c est des cas appart pour moi faudrai retravailler le tout en 1v1 majs a l unanimité on avait décidé d equilibrer le serveur sur le pvp groupe ( donc arene emporia compris ) car + fréquent

Bah mettre la map labyrinthe en map prédéfini pour ce "mode" ne serai pas un probleme. C'est la map choisit dans 99% de cas donc bon je vois pas le probleme...

Oui c'est sur que pvp de groupe est + a privilégié que le 1vs1. Mais faut pas abandonner non plus le 1vs1 car c'est la que y'a la réelle competition et que ca regle ses comptes mdr. C'est pour ca que le "mode" de polemos serai bien car tout le monde avait remonté que l'équilibrage était propre (p-e 2/3 changement, genre le pinguin d'arca un peu trop fort par exemple). Ensuite implanter les drakan dans cet équilibrage et paf ta un mode équilibré pvp où ca regles ses comptes et voila. Le tout en pouvoir équilibré au mieux le pvp de groupe 

Posted (edited)

Tu prend encore un exemple 1v1 ... a la base le "cap vda" ne devrait meme  pas etre en PvP classique ... juste que la version du moment a été mise ainsi parceque les joueurs ont harceler les staff pour avoir un patch PvP (meme incomplet) ... et au final ben oue c est foireux de forcé la main du staff sur un truc "pas fini".
> Si les joueurs avez pas "écœurer" le staff  ... p-e ils auraient continuer de voir comment avoir le cap UNIQUEMENT en arene...

Et au dela de ca, ca revient a ce Tiarra a mis 3 message plus haut ... comment tu fais quand un truc est trop fort dans une situation et trop faible dans une autre?....
(Meme Polemos qui avait nettement moins de variable avait ses limitations ... et s accorder a viser "petit PvP" principalement)

Concernant WW Elem (ou autre speech du meme genre pour d autre skill) ... le prob c est que les joueurs oubli d un jeu doit etre interactif, si tu as un WW si rapide que la choppe est garanti, ben c est OP, et ca mene a reduire le nombre de joueur PvP pas l inverse .... faut pas rever on est pas sur un jeu avec 50000 joueur où osef si le perdant est deg ...
> le perdant deg, c est tot ou tard > plus d adversaire.
(et c est particulierement vrai sur une classe comme Elem, c est un Arca avec une (pseudo) choppe ... (imaginez Arca avec le WW "lent" Elem? lol))

Note: et DDL, ou Barbare ... et p ete d autres sont les trucs pété restant, pas la reference pour dire "je veux aussi puissant" xd...

.... en plus tu rales que les autres bouge trop vite, mais ton mesage d origine est de remettre les vdm a 390-420? xd... cherchez l erreur xd

----------------------------------
Ps: et Polemos a montrer que le souci n est pas que l equilibre ... le jour ou les joueurs PvP (notamment ceux qui ralent) accepterons le prob #1 du PvP = comportement/mentalité ... p-e qu on aura une chance, en attendant ...

(Cela dit, je serais tout autant desireux que le staff avance sur equi PvP, peu importe la maniere ... mais bon j comprend large leur "non desirs" d aller faire ca, quand on voit que ca gueule: "pas d equi sortez un truc" ... ils disent pas pret --- ca gueule encore plus ... ils sortent une portion ---- ca leur crache au visage ... et pire: plutot qu etre constructif, on demande "annuler tout" ... aimdéair)

----------------------------------
edit: c est pas un prob "d abandonner" 1v1... mais comment t equilibre 1 skill dans 2 circonstances completement differentes ... (et pourtant c est l excuse bidon la plus ressorti, et apres vous vous etonnez que le staff avance pas, mais vos propres propos se contredisent d eux meme ... et c est limite en mode "et Mr staff, go faire de la magie et tout fixer, meme si nous meme on est pas foutu ne serait ce qu identifier ou reconnaitre les soucis reels")

Edited by mouafr

Posted (edited)

I agree the pvp maj was a big disaster, vda on isoris bottom? XD revert and start again.

A lot of my friends agree that maj made them stop playing the game.

p.s. you guys say too much was changed at once but where were you guys when they took fury into an alley and blew their brains out?

Edited by IppoKO
  • Haha 1

il y a 1 minute, IppoKO a dit :

I agree the pvp maj was a big disaster, vda on isoris bottom? XD revert and start again.

A lot of my friends agree that maj made them stop playing the game.

p.s. you guys say too much was changed at once but where were you guys when they took fury into an alley and blew their brains out?

Fury still op lol 

• Confused 2

2 minutes ago, Kratos said:

Fury still op lol 

yes, a dead class that no one plays in pvp is op, okay random

/s

à l’instant, IppoKO a dit :

yes, a dead class that no one plays in pvp is op, okay random

Yeah nobody play that cuz nobody are noob like u to play op class even nioh changed class cuz nobody wanted to pvp him.

May be u need some Milk son

Et honnetement, on a deja des exemples du probleme directement ici ...

Si la maj etait si cata que ca, vous me donner un resumé des changements si "impactant" que ca? ou en quoi (leur present ou non) à quoi que ce soit à voir avec les problemes PvP ....

Che pas reconnaitre "y a personne" en PvP c est cool, mais mettre tout sur le dos d un truc mineur, c est la bonne blague (les vdm ont baisser tres peu, qu on mette ca en negatif ou positif, et idem pour vda) .... les points principaux d equi PvP ont pas été toucher du tout (element) ... et meme si ca avait été le cas, ca resterait neanmoins derriere les soucis de comportement/but)

(et y a meme eu des trucs incoherent (en trop puissant, ou trop nerf; genre stun coup violent ... supprimer rugissement avant le moindre equi element .... je laisserais a chacun choisir si c est un + ou un -) .... mais il en reste que TOUT equilibrage est secondaire en face des probs de "facon dont se deroule les PvP"...
> "equilibrage complet" serait juste une opportunité de reprendre de bonne base "saines" ou appeler ca comme vous voulez ---- mais qui doivent venir des "grosses guildes/groupes PvP" (tant que la majorité des joueurs PvP voudront "jouer cancer" .... ben ca restera entre cancer et desert))