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Redouille

Guide des différentes classe ( PVE )

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Bonjours j'aimerais regrouper un guide pour chaque classe sur ce topic pour aiguiller les nouveau joueur au mieux grâce à des liens vers skill simulator à jours ( sur la maj actuel ) car les différents guide que j'ai regarder dater tous de plus d'un an minimum et j'imagine qu'en un an/plusieur année  il y a eu différents nerf/buff de certaines classe.

C est pour cette raison que j'aimerais regrouper les conseil de joueur thl connaissant leurs classe quasi par cœur dans ce topic, c'est pour cela que j'aimerais que vous partagiez des lien vers skill simulator de votre classe dans l'attribution des points de compétence des 80 premier niveau ( pour moi arriver à ce niveau on commence à connaître ça classe et on sait prendre les bonne décision vis à vis de quels sort monter celons son stuff ).

 

PS: j'éditerais le topic pour mettre les lien dans ce message au fur et à mesure ( si des gens y participe btw ).

 

Guerrier :

 

Dragon =>

Destructeur =>

 

Magicien :

 

Oracle =>

Arcaniste =>

 

Archer :

 

Sentinel =>

Commando =>

 

Voleur :

 

Voltigeur =>

Ombre =>

 

Drakan :

 

Elementaliste =>

Fury Drake =>

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Posted (edited)

Bien qu il est diffcile de dire "quel level" aidera vraiment, car les points arrive vite (surtout si on est deja 80 ... et donc probablement dans la lancé d up 90 le plus rapidement possible pour l acces au quoti Iso/Alru)

Note general: pour tous nouveau joueur (ou vétéran qui n aurait pas vu): desactiver la vsync (dans les options generales) permet de passer le max FPS de 60 à 120 (et faisant un boost +/- important sur tout ce qui est X/W ... anisi que quelques skills --- super important pour Senti)

--------------------------------

Guerrier :

 

Dragon => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#0_80_0_112001150003351500000000121135113501550033005105151 (+ Ulti, suite probable: passif de pv de cheva (et ses req))
- Note: pierre roulante a été augmenter significativement, ca peut donner l impression d etre "OP" ... mais son nombre de cible est leger (valable pour le end game)
 

Destructeur => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#1_80_0_11100111000551515500550155524151551013001 (+ Ulti, envisager annihilation lvl6 rapidement (lvl5 ne boost que 4 hit))

- Note: tonneau explosif (enorme pause) a été rework pour aider le monocible (au level5; il tape 1 seule cible mais extremement fort), de preference à utilisé en conjonction avec annihilation
- Note2: annihilation fonctionne pour le catcheur (il aura son propre buff, c-a-d 5 hit de catcheur seront boost et 5 hit pour le Destru lui meme)
 

Magicien :

 

Oracle => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#2_80_0_133010001501501552511501111155505111051000131010501 (+ en heal si besoin, Ulti optionnel; plus pour le "fun" que reelle utilité)
- Note: Pluie de tir a un fonctionnement special: chaque impact est independant, c-a-d ce n est pas comme un AoE global standard ... le meilleur moyen pour eviter d avoir l impression que le skill "bug" est de s en servir dans la densité (qu on cree soit meme en poussant avec WWWX qui est le meilleur pour cela)

 

Arcaniste => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#3_80_0_13301000151150005552525021311550500031500000 (+ Ulti, Eveil 1 ou frappe de meteores au choix (puis l autre par la suite), ainsi que bouclier de mana 5/5)

- Note: frappe de meteores tape tres fort, mais envoie en l air (donc pas super compatible avec le groupe, on peut gel juste avant pour essayer de reduire la gene); à utiliser avec la chose en tete
 

Archer :

 

Sentinel => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#4_80_0_150350000513350023450055553311113100151550001 (+ Ulti, loup lvl5 optionnel (depend les gouts: envoie air haut ou pas)

- Note: Tir d'elite a été rework pour les gros pack (en end game) les degats peuvent parraitre leger (par rapport au spam X) mais il y a beaucoup plus de cibles touchées

Commando => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#5_80_0_13035000051115513505105100005515151050501 (+Ulti, monter grenade HE lvl10 le plus vite possible est important)
- Note: lancer de croix fonctionne pour vulcan et tank; le tcc est conservé pour l intégralité des coups (donc tres important de faire lancer de croix avant), le boost de degat n est valable que pour les 5 premiers hits
(et cela en bonus à part: c-a-d 1 utilisation de lancer de croix peut boost Vulcan, et tank, et le Commando lui meme)
- Note2: fleche en l air (Arba) peut etre utile pour les passages de plateformes en Alru

 

Voleur :

 

Voltigeur => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#6_80_0_1101510001511055511555150051151250151050031 (+Ulti; essentiellement pour si besoin d invulnérabilité)
- Note: coup de pied aerien sert au buff "fievre" (il y a 3 palier dont le 3eme augmente considerablement l ATQ ... on peut utilisé moulin, tourniquet et coup de pied aérien pour activer/maintenir le buff)
- Note2: (malheureusement) tourne tete est bug depuis un moment, il ne touche que 2-3 coups au lieu des 6 normalement

 

Ombre => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#7_80_0_1101000001511355510215551232051115531150001 (+Ulti; essentiellement pour si besoin d invulnérabilité -- suite au choix; passif60 (probablement le plus important) ... flechette du diable, point roquet, hypnotiseur (tous un peu "meh", mais qui peuvent avoir leur utilité dans de rare cas)
- Note: "coup mortel" (un buff de +20% tcc pur qu on obtient suite a dague, embuscade, ou demorph ninja) est tres important ... et si rondin (ou autre) est cast pendant le buff, l intégralité du skill aura le buff (et à terme optimisation de l uptime du buff peut faire toute la difference sur le DPS qu on est capable de sortir)

- Note2: (je dis essentiellement car je vois de + en + d ombre l utilisé à outre mesure) L ulti peut sembler faire de "bon degat", mais proportionnellement a son temps d animation c est plutot "naze" --- de plus, les 8 cibles touchées par l ulti sont impossible à poussée (ce qui peut etre genant en Alru)
 

Drakan :

 

Elementaliste => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#8_80_0_0053313521011110011000015115551020132000011000050031151500000000 (Ulti si besoin d'invulnérabilité, puis au choix; augmenter Doonamik, passif point d invoc (démoniste), prendre gorgon lvl1, le passif60, etc... certaines competences ont été diminuées donc les points restant seront plus grand en jeu)
- Note: question end game: il est necessaire de comprendre que les skills tapent sur la durée et doivent donc etre posé en consequence (notamment rapport au fait que la team pousse les mobs) --- de plus c est à l Elem de jauger les degats pour savoir quand il y a "assez" de skills, pour eviter de mettre tout en CD pour rien
- Note2: (contexte end game egalement) Croc de Dragon peut sembler faible, mais il est tres utile, pour son coté degat direct (a contrario des autres skills), et pour aider à eviter d avoir l impression "tout en CD"
- Note3: il est possible d utiliser les mobs (surtout les boss Alru dans leur attaque en croix) pour s'auto-cancel le temps d animation de vague et tsunami ... cela permet d optimiser un pixel de degat supplementaire (ceci est une optimisation finale, mais un ti "tips" qui me semble utile à savoir)

 

Fury Drake => https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#9_80_0_1111510515050003100000003350031300332311003555311010301 (+Ulti; essentiellement pour si besoin d invulnérabilité, suite au choix; prendre tissage (+ pre-req), prendre le passif vdm (apres tissage), prendre le passif de cast ... ou eveil a 5, cabriole (lvl4-5 affecte la team aussi) etc...)
- Note: Impact Harmonique est un buff avec un fonctionnement bien particulier en 2 "parties":
1) "chargé" le buff en alternant skill orange et vert (sachant que ca marche egalement en fusion, meme mieux (plus stable) d ailleurs
2) "déclencher" le buff en utilisant un skill "final" (les 2 premiers skill rouge dans la branche Mirage)
> cela donne jusqu'à 1 minute de +5% tcc pur et +15% ATQ (physique) pour toute la team (un cercle de couleur apparait au declenchement)
- Note2: coup de pied rotatif (skill vert level1) est extremement utile (en Alru et ailleurs)
- Note3: Tissage puissant donne egalement un mini buff dcc de 2s qui peut donc servir à boost le skill suivant (à savoir que le buff sera conservé pendant toute l animation du skill meme si le buff "fini")


--------------------------------
Il y a bien plus de detail/tips/truc ... qu on peut le croire dans le jeu, mais la majorité vient avec le temps ... n hesitez pas à demander conseil de joueurs plus experimentés (negoce, forum, discord ...) au fur et a mesure que vous integrez les choses (inutile de demander "tout" dés le debut, ca ferait trop d info oublié 2j plus tard 😛)

--- notamment comment "evité de tomber" (qui est malheureusement dur à expliquer, surtout a l ecrit ... il s'agit d exploit les animations des X ou autre ... si certains sont interessés vous pouvez m envoyer un message ou cree un topic pour sur lequel je viendrais essayer d expliquer)

Edited by mouafr

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