Jump to content
PicAGlace

[Question] Usage du multicompte/double compte

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'espère avant toute chose que vous allez bien.

 

Je me permets de vous exposer ici une situation suivie de plusieurs questions (je ne savais pas si je devais la poser dans "discussion générale", ou ici, mais ça me semble plus adéquat sur cette plateforme).

 

Je viens d'acquérir un second ordinateur gaming, étant depuis peu sur Dragonica et souhaitant optimiser mon temps de jeu sur ce dernier, je ne connais pas trop les dispositions en matière de multi-compte et j'aimerais vous exposer différentes questions afin que vous me donniez un avis.

1- Quelle est la nuance (en terme de sanction, de possibilité..) entre double compte et multi compte ?

2- Est-il possible d'utiliser deux ordinateurs reliés à la même adresse IP pour jouer (admettons moi personne physique, et un autre membre de ma famille personne physique) ou alors n'est-il possible d'utiliser qu'un seul ordinateur (donc une personne physique), utilisant deux comptes en même temps sur le même jeu ?

3- Est-il possible d'utiliser deux ordinateurs reliés à la même adresse IP pour jouer au jeu ? J'ai cru comprendre que oui, notamment pour exp un bas level ou encore pour effectuer certaines quêtes difficiles (Isoris etc). Mais en même temps j'ai aussi cru comprendre que non, et je n'arrive pas à sortir de ce brouillard.

4- J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas jouer deux personnages reliés à la même adresse IP en arène, pour autant, existe-t-il des dérogations à ce principe ? Je me pose la question concernant l'arène de 17h pour farmer les CP et acheter des équipements au Port des Quatre Vents; étant donné la difficulté de trouver du monde pour farmer les CP et les médaillons ou encore pour effectuer le troisième changement de classe, est-il possible de multicompte ou de double compte ici ?

 

Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Je peux comprendre que ces questions soient problématiques puisque effectivement je parle ouvertement de "triche", néanmoins en tant qu'il apparaît que cette pratique est tolérée, je préfère vous questionner afin d'encadrer la pratique, plutôt que de faire n'importe quoi et d'être banni de manière assez bête.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le multicompte/double compte est toléré dans la limite du raisonnable.

Deux joueurs distincts dans le même foyer peuvent se connecter en même temps en arène cependant le farm de CP n’est plus obligatoire, les objectifs que la quête des points de succès a été modifié et permet de changer de classe plus facilement sans passer par la case pvp.

 

Cordialement,

 

Abys

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

Cependant, que nommez-vous "dans la limite du raisonnable"? 

Si je comprends bien je peux donc jouer avec d'autres membres de ma famille sur la même adresse IP, je peux faire des donjons pour xp ou aider des perssos bas level pour des quêtes, je peux encore jouer en JCJ pour collecter des CP et acheter des équipements.. Qu'est-ce qui n'est pas autorisé par conséquent ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La limite réside dans le nombre de multicomptes qu’un même joueur va utiliser en même temps. Elle est fixée à 3 maintenant que la ferme du vent n’est plus accessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien en comprends mieux ! 

Pour résumer, il est possible de jouer à Dragonica soit; avec deux comptes simultanément sur le même ordinateur et donc, sur la même adresse IP, soit avec deux ordinateurs différents sur la même adresse IP. 

J'ai bien compris ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...