Jump to content
Redouille

Leveling entre le niveau 55 et 60

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir cette tranche de niveau et juste une horreur arriver au niveau 58 bah ta beau faire toutes t'es quêtes les seule qui te reste te donne du 0.17% et les seul façon d'xp correctement sont f7 qui nécessite un groupe ce qui revient a dire que c'est impossible vue le nombre de joueur a ce niveau hein ou ce faire prendre dans un groupe drakos sans qu'il y est un rusheur ou au moins qu'il ne tue pas les monstre sinon bah c'est 0xp quoi. Faudrait vraiment faire quelque chose rajouter des quêtes  / quotidienne ou augmenter l'xp  voir même rendre les quête panneau intéressante a ce niveau pourquoi pas que celle déjà existante donne rien et la être dépendant d'avoir un groupe a ce lvl c'est juste ignoble il n'y a strictement personne, personnellement je suis bloquer lvl 56/57 depuis une semaine avec mon prêtre c'est génial le fun et présent ... 😔 Sa donne juste pas envie de jouer en faites tu te co et t'attend comme un con pour trouver un groupe f7 ou drakos ( qui veulent bien de toi parce que bon a ce niveau ta pas un dps trés conséquent sans le buff d'éveil ).

Donc voila mes suggestion:

- Rendre les quêtes panneau intéressante a l'instar des 60+

-Augmenter l'xp des quêtes jaune et rouge déjà présente en jeu 

-Ajouter des quêtes Jaune qui donne environ 10% par quête plus ou moins longue a réaliser 

-augmenter l'xp des quête isoris du lvl 50 pour qu'ils t'emmène jusqu'à mi 58 je pense pour pouvoir compléter les 50% du 58 et le 59 grâce au quête jaune et rouge déjà présente uniquement.

- Un objet permettant de crée ou de up instantanément niveau 60 dans la boutique achetable en DP ( 2500 pourrait être un bon prix je pense ) mais il faut que le prix soit assez au malheureusement pour pas rentabiliser cette achat via les quoti DP trop rapidement et ne pas bousculer trop l'économie du serveur. ( en plus cette suggestion inciterait peut être plus de joueur a rerol et donc faire fonctionner l'économie du serveur via achat de prems pour sont rerol / up du stuff / paiement de rusheur pour les plus flemmard etc ... )

- Rendre accessible Van Cliff avant les quête de changement de classe pour pouvoir y xp à la place de Drakos ( lors du changement de classe on passe 63 environ si on solo le donjon en entier en héros ce qui est LARGEMENT faisable en comparaison de Drakos héros qui est vraiment long et difficile pour certaine classe à solo avant le lvl 60 ). Le rendre accessible au lvl 57-58 pourrait être la solution voir 55 pour que les personnes voulant vraiment rush les niveau termine isoris et parte directe Van Cliff pour passer leur lvl60 en 1 donjon complet je pense puis bâclé leurs changement de classe grâce au parchemin drop pendant leur leveling.

Voila en gros il faut vraiment une façon convenable d'xp dans cette tranche de niveau en solo car le nombre de joueur est vraiment trop faible a ce niveau et être dépendant de trouver du monde et juste un frein voir un stop complet a la progression et je pense que tous le monde connait cette frustration dans les MMO qu'est ce sentiment de stagné sans rien pouvoir y faire réellement.

Voila merci d'avoir lu et hâte de lire vos avis et vos suggestion sur la question 😃

Edited by Redouille
  • Thanks 1

Salut Red à ton niveau le mieux serait de go drakos en commençant des des étages bas level même lv 54 tu peux gérer drakos étage 1 si je dis pas de bétise (pas étage 40-50 au début) me souviens pas si faut un mec 60+ pour ouvrir le donjon par contre  et idéalement être un groupe de 4 joueurs pour avoir plus de monstres sur la map et en étant full item xp + une bonne arme (non liée +20/25 idéal) bonne vda / dcc / tcc et tu peux gérer drakos à ce niveau perso c'est ce que j'ai fait avec ma guilde on rushait drakos en no stuff (300 vda dragon ceci dit + bon premium) mais no stuff à part ça après si t'es stuff avec des item lv 1 bah à part te faire PL jusqu'au lv max t'pourras rien faire

Même t'es vraiment si "solo" que ça je pense que drakos reste une des meilleures options tu peux aussi prendre un max de quête rouge et jaune en rapport avec le donjon c'est la strat que j'avais employé à lépoque ou yavait seulement isoris lv 30-37 je crois (sur atlas avant lancement vyvern et isoris 37-75)

F7 clairement grosse perte de temps si ya personne qui a débloqué le F5 + pas de lv 90 dans le groupe = xp boff je pense et en plus c'est du afk play alors que drakos tu joues

Full quête ça peut rester viable en spammant F1 d'une zone en même temps + full item xp et en solo ça devrait être le plus accessible (mais le moins rentable ?) et le full spam f1 seul (sans quête) peut être une bonne option aussi si t'es en bonus d'xp 2.5 fois (+ event xp + item xp) en restant au bonus xp de la fin (bonus xp boss + item drop) tu peux prendre genre 5 % d'un coup facile en f1 3 map, genre tu spam f1 1 map puis ensuite 3 map en bonus xp x2 et le bonus xp x2 sapplique que au bonus xp boss/fin mission hein pas sur les monstres, reste à voir quel f1 de cette tranche de niveau reste le plus opti (bubobubo ? plus hl mais plus long à rush ?) 

Et bien sûr le mieux reste toujours d'être 4 joueurs et idéalement de même niveau tu progresses vite/bien et en plus tu prends plus de plaisir à jouer au jeu après j'imagine que le jeu est un peu "vide" à ce niveau à toi de trouver des compagnons en route c'est faisable en spammant négoce / demande d'ami + rejoindre une guilde bas level je pense perso j'ai toujours procédé comme ça 

Pour tes suggestions :

up direct lv 60 existe déjà via système héritage (un seul perso)

il existe aussi un coffre en boutique avec potion xp lv 85 (5500 dp je crois)

10 % d'xp par quête jaune ça me semble un peu beaucoup (hors isoris) le mieux serait d'augmenter un peu les quêtes d'une zone précise (genre drakos ? ou quête d'un f1 histoire de passer lv 55 à 60 ni trop rapide ni trop long) histoire de profiter xp mobs + quêtes

Sauf erreur de ma part avant quand j'étais sur le serveur on passait lv X-7 à la fin de chaque tranche isoris donc 57 je crois qu'ils ont nerf en lv 55 ? c'est bien bête de leur part, perso j'aurai augmenté encore plus la difficulté d'isoris et direct lv 60 (xp full isoris en skippant le jeu de base qu'on connaît tous)

Le 31/03/2021 à 23:39, Redouille a dit :

Voila en gros il faut vraiment une façon convenable d'xp dans cette tranche de niveau en solo car le nombre de joueur est vraiment trop faible a ce niveau et être dépendant de trouver du monde et juste un frein voir un stop complet a la progression et je pense que tous le monde connait cette frustration dans les MMO qu'est ce sentiment de stagné sans rien pouvoir y faire réellement.

Totalement d'accord

Me semble que tu passe 54 avec 80% xp maintenant avec isoris. Bah le problème c'est que trouver un groupe drakos c'est déjà pas si simple en 65+ il y a pas grand monde ( hors les drakos qui se font rush par un 95 pour quoti DP ) alors en tant que lvl 57 je te laisse imaginé la galère sachant que la plupart veulent même pas faire un drakos si il y a pas de 70+ pour soulever paris à croire c est impossible ( alors qu'on la souillé tous sur l'officiel sans zauzau+20 hein une drag'os +5 sa passer tous seul ) et solo drakos c'est super long pour pas grand chose au final à ce lvl tu prend 20-30% en 45 minute avec  x5+coco sans arme +20, je suis avec une magma +10 et j'ai pas forcément les moyen ni l'envie de l'up +20 juste pour 3lvl quoi, après avec le bonus d'éveil ça passe tous seul.

Donc faut vraiment quelque chose pour pouvoir progresser seul sans spécialement up un stuff qui sera useless en 2-3jours après être passer 60. J'pense ouvrir Van cliff est la meilleur option suffit juste d'enlever la condition d'entrée ( quête de cdc) ça xp bien sans être trop dur ni trop facile ni trop court peu être un poil long mais ça c'est rien çà sera toujours plus rapide que de spam négoce pendant une demi journée pour rien 

+1 pour augmenter l'exp des bas level, a minima jusqu'à ce qu'ils aient accès au chemin des cieux. 

Il me semble que les quêtes isoris avaient été nerf en exp en contrepartie du up des quêtes du jeu de base, si c'est effectivement le cas peut-être faudrait il remettre les quêtes isoris comme avant en exp ? (sans pour autant remettre les quêtes du jeu de base comme avant, au contraire pourquoi pas même up celles ci encore une fois, plus précisément celles qui donnent peu d'exp)

La quasi-totalité du contenu du serveur est axé sur le endgame et comme le dit l'auteur il y a très peu de joueurs a bas niveau... donc faciliter l'exp pour ces joueurs BL serait bien pour que davantage de joueurs atteignent ce fameux endgame sans trop galérer pour éviter de perdre des joueurs en cours de route par frustration d'avancer lentement / seul.

Posted (edited)

big topic, im telling since years that staff needs to review the ways to level and the exp during those levels.

one of my ideas would have been to increase the exp given by monster in the original dragonica dungeons. like avice, agnes, alexandre etc. - and the quests.

Edited by Turpington
  • Sad 1

well its your fault that iso quests got nerfed which gives player a cancer time on those levels

Posted (edited)

Ou pourquoi pas augmenter significativement l xp obtenue dans le donjon d'aram/mustisha  et/ou ajouter une quête repetable ( pas une quoti ) qui donnerai un bon % d'xp du niveau 55 au niveau 60 ( tabler sur un 25-30% sur le lvl 55 et descendre petit à petit pour ce retrouver peut être à 7-10% pour un lvl 59 ) ou bien même faire 3 lvl à aram et 2 dans le truc du renard rouge ( même système qu'aram xp booster + quete repetable) meme si donjon très bof celons moi vraiment dur/chiant pour certaine classe qui pêne sur les boss.

Ce serait pas mal d'avoir l'avis du staff du serveur sur ce "problème" car en soit c'est faisable d'xp solo à ce lvl mais c'est vraiment énormément long par rapport au niveau supérieur, en 75+ tu prend aisément 1 lvl toute les heures voir heures et demi en faisant des quête panneaux la ou du lvl 57 à 60 c'est catastrophique  ça devrait tourner aux alentours de 1 lvl toute les 45 minutes j'pense ( j'trouve ça légit comme temps à ce lvl ) la ou j'ai pris quasi 5h à faire 56 - 60 en période de double xp ( évent pâques) en faisant quête à chaque fois qu'une de dispo et spam f1 en bonus rep 2.5x avec coco et popo x5. Ce qui décourage vraiment vue le rythme du leveling sur ce serveur c'est pas logique d'avoir une cassure tel que ça a un moment ou tu n'as pas besoin de te stuffer pour la suite. Après je comprend que ce ne soit pas la priorité absolu mais résoudre ce problème pourrait bien éviter à certains nouveau de ce décourager aussi tôt dans l'aventure, moi ça a pas était mon cas mais je pense que c'est en très grande parti grâce à la nostalgie que j'ai sur ce jeu et faut garder à l'esprit qu'un jeu perd des joueurs au fur et à mesure des mois c'est inévitable et que aider les nouveau joueur en leur ajoutant du confort de vie en fera continuer certains pour un bon moment histoire d'équilibrer la balance 🙂 après c'est tous le problème de la casualisation, faire en sorte que le jeu plaise aux nouveau joueurs sans trop faire de changement pour les vétéran car c'est "biologique" l'être humain n'aime pas le changement en général sur le faites et ça passe avec le temps ( question d'habitude).

Apres loin de moi de dire que mes solutions sont parfaites au contraire elle ont des défaut à mon avis mais on en revient à la balance est-ce que elle pose plus d'inconvénient que de bien fait aux staff et aux temps de trancher 😃

Edited by Redouille