Jump to content
Sign in to follow this  
Wasa

Pvp Bas niveaux / nouveaux joueurs

Recommended Posts

Madame, Monsieur, Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Wasa (in-game) et je suis l'aventure de dragonica depuis les débuts (en 2009) sous la production de gpotato serveur vegas. Malgré la fermeture du jeu, je suis très heureux de voir de nombreux développeurs de jeux vidéos comme vous reprendre l'affaire qui j'en suis sûr est une idée à ne pas lâcher. Je me permets de vous exposer mes idées en vous proposant d'améliorer une fonctionnalité importante.
En effet Je suis certains que ce que je vous propose aura une énorme ampleur. Dragonica représente certes une faible communauté par rapport aux nombreux autres jeux sur la toile, mais néanmoins des joueurs fidèles, heureux d'avoir de la nouveauté, et plein de ressources pour suivre l'aventures que vous leur proposerai. De plus, de nombreux joueurs viennent rejoindrent l'aventure de dragonica et malheureusement ne continue pas longtemps ou s'arrêtent lors des premiers niveaux.
Pourquoi ? Car dépasser certains niveaux, le jeu est malheureusement plus accessible pour un jeu solo, et il faut passer obligatoirement par le chat "négoce" pour trouver un groupe et réussir à avancer dans les quêtes de l'arcadia. Exemple ? Vous n'avez juste à compter le nombre de personne souhaitant rejoindre un groupe pour les quêtes quotidiennes de domaine ou bien Chemin des cieux. Cela représente un énorme coup de frein d'attendre des jours, plusieurs heures, ou quand on a la chance ; quelques minutes pour pouvoir avancer à pas de fourmis dans le jeu. Maintenant, je suis de tous cœur avec vous, et je viens vous proposer une alternative, pour les nouveaux joueurs, ainsi que les joueurs fidèles et réguliers qui, je suis sûr, seront ravi d'y faire partie. Ayant discuté avec beaucoup de joueurs in-game de mon idée, je suis également persuadé que cela représenterait un avantage pour vous, nous, et toute la communauté de Dragonica. Bien sûr, je suis également conscient que votre équipe de développement est principalement composé d'une fine équipe n'ayant pas accès aux droits dragonica, mais aucun souci, en regardant vos dernières extensions qui représentent un travail Incroyable, cela demandera peu de temps et peu de ressources à mettre en place. L'idée est simple, si les joueurs ce stop à un contenu bas niveau, il faut alors donc proposer (ou améliorer) une fonctionnalité du jeux déjà existante pour rallié les nouveaux joueurs et les joueurs déjà existants.
Quoi ? Le pvp.
Vous allez me dire que vous avez déjà essayé, oui, un serveur exclusivement pvp à déjà fais surface, mais n'a malheureusement pas marchait.
Car après avoir étudié les retours des joueurs ; "pas assez de monde...". Mais pourquoi un nouveau serveur alors que le serveur principal constitue déjà tous les éléments pour mettre en œuvre une meilleure expérience du pvp?
Lors de la fermeture des serveurs de gpotato, une communauté très grandissante était attiré par le pvp bas niveaul(40-60). Cette communauté existe toujours, mais nous n'arrivons pas a la mettre en place, car le contenu est essentiellement niveau maximum. Il faut alors ajouter des récompenses "exclusive" au pvp bas niveau dés le niveau 20. Skin crée pour l'occasion, monnaie, équipement adéquat au bas niveau comportant des avantages pour le pvp, etc...
Le problème n'est pas le pvp en lui-même, car des joueurs haut niveau en font déjà actuellement, donc vous me demanderez pourquoi pas tout simplement monter niveau maximum et faire du pvp ? À cause de l'équipement. Comme je vous l'ai dit, l'acquisition d'équipement est très longue quand on est seul.
Trouver un groupe d'entraide est fastidieux également. Arrivé à un équipement équivalent à son adversaire pour pouvoir l'affronté en arène équitablement ou en match
pvp est très rare. Ceci n'arriverait pas en bas niveau, ou du moins pas aussi écrasant. La différence d'équipement est moins importante pour les bas niveaux que pour les hauts niveaux.
La richesse des meilleurs joueurs actuels les avantagerait à recréer des personnages et à avoir un équipement plus rapidement que les nouveaux joueurs ou que les joueurs solos mais ca n'arrêterait pas les autres à vouloir en faire de même car tous ces équipements sont accessibles rapidement et demande moin d'acharnement que ceux haut niveaux.
Voilà pourquoi mettre en place des récompenses pvp, un système de ranking (victoires - défaites - kills), une amélioration de l'expérience en jeu
pour les bas niveaux serait un réel avantage pour tout le monde. Oui, tout le monde. Pour en avoir discuté avec beaucoup d'entre eux,
Les joueurs les plus aguerris seraient ravis de faire partie des joueurs pvp bas niveau pour améliorer leurs gameplay, leurs skills, et leur soif de compétition.
Je suis au courant que lors du dernier serveur exclusivement pvp, un équipement était commun a tous pour favoriser l'équilibrage des classes.
Non-obstant, le jeu comporte déjà beaucoup de dérivé d'équipement bénéfiques aux préférences des gameplays de tous.

Je suis donc ravi de vous exposer mon aide et mon idée pour un meilleur gameplay favorisant le jeu et améliorant la communauté. Je suis à votre écoute et serai ravi d'échanger avec vous sur le sujet. Je vous remercie grandement de l'intérêt que vous porterez à ma demande ainsi que l'attachement que vous portez à la communauté ainsi qu'au rayonnement du jeu. Merci de votre attention et à bientôt,,
Dragoniquement,
Wasa.

(Ps : Ce message à également été transféré en message privé aux équipes du jeu.) 

<3

Posted (edited)

Je me permet de faire un petit résumé .

Début du résumé.
Faire revivre le PvP BL comme a l'époque d'officiel. 

Fin du résumé.

Merci de rien bonne soirée.

Blague a part, j'aime beaucoup l'idée, je me souviens même que j'en avais déjà parler y'a genre un an / un an et demi sur un topic qui parlait de PvP, les réponses qui en découlaient de mémoire étaient des trucs du type "y'aura pas suffisamment de joueurs" "anyway pvp HL c'est bien mieux" et autre truc du genre. 

Perso je faisais bcp + de PvP BL quand j'étais giga noob sur officiel (PvP niveau 27 et Niv 49) que en THL sur ce serveur, non pas que l'envie me manque mais plutot que la plupart des gens sont 0 fun et ont des macro pour absolument tout faire (et donc ne jouent pas vraiment au jeu mais veulent juste gagner a tous prix...) ça donne moyen envie aux casu du pvp comme moi de tryhard / s'impliquer réellement. Les seuls moments ou je pvp c'est laby 1v1 entre pote pour le fun, mais si tu pvp pas entre pote la plupart du temps c'est giga cancer. 

Par contre s'il y avait un mode PvP BL "fun" ca serait peut-être différent... J'espère ?
Franchement je pense que ça serait vite aussi toxic que le pvp HL (si ça se démocratise en tous cas) mais bon, l'espoir fait vivre.

Le PvP BL a l'époque c'était surtout bien parce que :

1) on était pleins de gosses noobs ayant la flemme d'exp, pour beaucoup dragonica était limite un réseau social et la plupart des THL ultrastuff c'était majoritairement les darons du jeu / ceux qui CS en masse. (pas tous mais une bonne partie, t'avais très peu de gens nivmax ultrastuff a 13/14ans mdr)
(et aussi l'exp etc était BEAUCOUP plus longue que maintenant et y'avais beaucoup plus de joueurs donc forcement beaucoup plus de PvP BL)

2) les gens n'étaient pas full macro full tryhard full égo full insulte après chaque arène full toxicité full envie de win au dessus de tout etc etc

Bref on était jeunes et innocent donc c'était forcement + fun que des tryharder du dimanche qui font leurs combos en un seul bouton via une macro, ayant pour seule condition d'arriver a faire une bonne choppe pour pouvoir ensuite laisser faire la macro a leur place. (je parle pas de tous les joueurs PvP mais bon, disont que y'en a ... bcp... et la plupart ne l'avouent pas d'ailleurs, même quand c'est cramé a 10km aka quand leurs combo sont tjrs exactement pareil a la frame prêt avec le meme exact ordering et les meme cancels a la millisecondes pret,  sans jamais rater un seul combo genre c'est des machines de guerres trop fort zéro hésitation jamais zéro fail aucun fail combo bref c'est plus du tout la même ambiance qu'a l'époque malheureusement. C'est d'ailleurs certainement en grande partie pour ça que le PvP est quasi mort sur ce serv

La nostalgie me dit "Oui, j'adorerai pvp en set chaotique BL + arme de l'eau / arme lavallon comme a l'ancienne trop biiiiennnnn"
La raison me dit "Ca va être same shit qu'en THL, cancer a mort + de toutes façons y'aura pas beaucoup de joueurs qui joueront dans ce mode"

Très sincèrement, si vraiment tu veux PvP BL le meilleur moyen serait d'organiser toi même un tournois BL avec récompenses a la clé mais le pb... les carottes attirent les ânes, et les ânes préfèrent gagner en utilisant des macro qu'en étant bons au jeu. 

Bref, très bonne idée mais dans les faits j'ai peur que ça n'aille pas bien loin. 
En tous cas je te souhaite quand même que ça aboutisse a quelque chose et j'espère me tromper sur toute la ligne, déso pour ma négativité mais c'est simplement ce que je pense en toute sincérité.

Edited by Bety

C est juste un doux reve a base de nostalgie, et qui n a aucune realité.

Le "debut" des PvP BL etait justement par manque de temps/motivation pour level up et se stuff ... mais meme sur l offi, les PvP BL ont fini (tres rapidement au final) tout aussi stuff que les HL (parfois avec des ecarts meme bien pire (du fait que la moyenne de stuff etait plus basse, donc un "overstuff" de la tranche avait plus d avance le cas echeant --- et en plus de ca, les trucs "pas rentable" avec un impact pire, genre full +20 prem ... forcement c est un avantage superieur quand on a 10k def, que quand on a 40k def)

> Y compris dans les debut, par exemple "Xdieu" qui avait un full stuff rare agi/vita +15 a une epoque ou tout le monde etait +/- en +5 magique .... c etait une avance de stuff bien pire que de nos jours en 95 (et ca malgre que les mentalités etaient globalement bcp moins cancer a l epoque)

Au final, ca n existe plus car bien vite les gens se sont rendus compte que les "moins de stuff requis" n etait plus valable... (bien sur y a eu divers tranche pour essayer de palier a cela, mais c est qu une question de temps et de popularité, on a eu 59... puis 49 ... et apres, malgre l absence d arene <40; quelques rare pvp34 ou 27 ... ou meme 23 aled --- en option a un moment le manque d equilibre est encore pire, tu prend lvl 23-27 ben Chevalier est mega overcheat, vu qu il a deja fracas, brise epaul, et balais (et petit bloquer/impervion) ... alors que les autres classes ont souvent perdu leur skill clé, ou simplement question vda/vdm)

------------------------------------
Si on resume, ben PvP BL c est pareil qu en HL tot ou tard.

Question stuff et ecart de stuff c est juste la popularité de la chose, mais dés que ca marche y aura des perso overstuff (d autant que les HL ont largement les moyens de full stuff un reroll (d ailleurs la majorité des overstuff 49 old offi etait les reroll des joueurs level max), bien plus que les joueurs qui n auraient "que un BL" ... choses qui sera jamais vrai car tu peux pas farm PO en etant BL, pas assez bien en tout cas; meme a l epoque la majorité des overstuff 49 avait au pire un perso 70-80 pour farm tune (ou achat revente ixdé), mais now ca serait encore d'avantage le cas) --- sauf qu en plus les stuff ne sont pas equilibré (deja qu on a plein de manque d equilibre en lvl max, le staff n aura clairement pas le temps a equilibrer PLUSIEURS tranches en meme temps ... surtout s'investir dans une tranche qui finira "pareil" ...)

Question skill, oui ca regle certains trucs en "bannissant" des trucs trop fort ... mais meme si parfois ca aide, parfois ca nuit a l equilibre, et honntement, c est pas different d ailleurs: un souci de discussion (au pire ca ne sera pas les meme classes les plus cheat mais bon globalement ca reste kifkif, genre Oracle meme sans aimant ... et y a des cas bien pire, genre Sniper)
> En plus de ca, la diff de skill amene parfois certains joueurs a "s autoriser" encore pire l utilisation de truc cheat depuis toujours (cc DDL)

Degat element, c est encore pire (vu que les resist sont "inexistant") ... alors soit ca a l avantage de reduire les ecarts sur une diff de stuff, mais ca veut egalement dire qui a encore plus d ecart entre les classes qui hit bcp, et celle qui hit moins (question frequence de hit)

> Bien sur tout ces points pourrait s equilibrer, mais on arrive deja pas a avoir sur une tranche, alors demander d avoir equilibre sur plusieurs tranche, aled

Et bien sur en plus de cela, ca disperserait une communauté deja trop petite (tout en ayant toujours le prob principal au niveau comportement) ... en option, on choisirrait comment le BL (notamment du fait que les plus "bruyant" sont ceux qui veulent avoir des avantages --- chaque tranche avantage plutot certaines classes que d autres ... aka 49?50? 59? 55? 35? ...)

> Ca irait probablement meme augmenter les prob de drama/comportement, avec un mec (ou groupe de joueur) qui loose dans telle tranche qui va reroll une autre tranche pour essayer d avoir un avantage laba (jusqu'a ce que tot ou tard, la majorité des gros joueurs ai un perso dans toutes les tranches (en bonus ce genre de "reroll" polarise encore plus l utilisation des classes dites "cheat", par exemple en 49 la proportion d Oracle ou Commando etait bien superieur a lvl max)

Pi bon si on fait un parallele a Polemos qui avait 0 requis stuff, ben on voit bien que le facteur "stuff" (ou level) n est pas vraiment la question (meme si bien sur Polemos n'etait pas tout a fait pareil: plus orienté petit PvP, ou combo ou autre diff fondamentale)

Note: oui certains skills peuvent compter, genre "pas d aimant" pour un des exemples le plus flag, mais d une part ca se discute meme pour un equi lvl max ... d autre part comme mentionné plus haut, parfois ca amene d autre probleme (style sniper encore plus cheat, ou genre fracas aerien; relatif a des  perso a 325-350 vdm, ou 250 vdm, forcement c est pas la meme chose, etc...)

... et bien sur c est bcp lié sur la quantité de hit tankable moyenne, et/ou sur certains points liés a vda ou vdm (mais encore une fois c est pas mieux  ou moins bien, juste different, et donc subjectif avec tout ce que ca implique)

Posted (edited)
Il y a 7 heures, mouafr a dit :

mais meme sur l offi, les PvP BL ont fini (tres rapidement au final)

Oui bien sur raconte + de merde sur le forum de 2011 a la fermeture y avais du pvp 49 59 69 quesque tu raconte comme merde c'est ouf vas verifier t'es infos n'importe qu'elle ancien joueurs le sais espèce de random sa prouve bien que t'es pas un ancien joueur et un mec qui connait rien au jeux 

(encore un topic ou tu raconte de la merde encore 1 a quand le prochain )

Edited by Oshi

il y a 4 minutes, Oshi a dit :

Oui bien sur raconte + de merde sur le forum de 2011 a la fermeture y avais du pvp 49 59 69 quesque tu raconte comme merde c'est ouf vas verifier t'es infos n'importe qu'elle ancien joueurs le sais espèce de random sa prouve bien que t'es pas un ancien joueur et un mec qui connait rien au jeux 

Il entend par la le pvp bl des grosses guildes de l epoques (incision elysion sur vegas) 

L idée ne peut pas marcher car ojd la commu a PEUR de perdre , donc que ce soit HL ou bl ca change rien. 

De + tu pourrai donner le stuff a tout le serv que ca attirerai pas + de monde que ca meme sur le long terme.

Enfin les gens ne jouent pu au jeu pour s amuser ( les nouveaux prennent pour la plupart oracle pour jouer en macro et ken des meres... ) puis quand tu vois que certains joueurs ne cherchent qu a faire rager la commu en spammant les gens avec 1 ou 2 sorts jusqua la mort, c est pathétique et sans espoir

• Like 2

Posted (edited)

Donc y a tjr eu du pvp bl sur l'offi contrairement a ce qui est écris il faut lire mes réponse elle font pas 80 lignes comme moafr

de plus c'est aussi en partit ta faute si le pvp et mort tu te vente toi même d'avoir étais toxic in game en pvp donc bon arrête de jeter la pierre dans l'eau quand c ta faute aussi pas entièrement mais pour une part 

et je vois + de volti sur le serv actuellement que d'oracle donc bon les nouveaux ne prenne pas que oracle volti et tout aussi broken mais c pas le sujet ici 

il y a 8 minutes, Tiarra a dit :

De + tu pourrai donner le stuff a tout le serv que ca attirerai pas + de monde que ca meme sur le long terme.

Il y a 7 heures, mouafr a dit :

mais meme sur l offi, les PvP BL ont fini (tres rapidement au final

Edited by Oshi

Posted (edited)

mec lit la phrase entiere au lieu de faire des films en lisant que la moitier:

Citation

les PvP BL ont fini (tres rapidement au final) tout aussi stuff que les HL

....trop un genie d inventer des trucs pour partir en panique sur un truc pas dit... (faut que je fasse gaf de jamais parler de "la fin d un truc" ... il va lire "la fin" il va croire que c est la fin du monde aled)

En option fin d offi c est pas 2011 ... et bien avant la fin les PvP 59 etait inexistant, le 49 a tenu nettement plus longtemps, mais a quand meme eu facilement 1 ans de +/- desert ... et souvent c etait un groupe de joueur avec 2-3 Prete +20 qui debarquaient (ou Grenadier) --- quoi qu il en soit mon message etait sur l ecart de stuff, pas la quantité de joueur presente ou pas:

Les perso BL etait soi disant "trop long/dur à se stuff en HL" ... mais tres rapidement, les perso BL etait aussi stuff qu en HL, avec full +20 ... carte element de malade, carte 8* voir plus et j en passe. >>> donc "rapidement les BL avait le meme stuff que les HL (en terme d enchant, de "prix" quoi) --- c est ca la phrase ... (si t as besoin de guide "comment comprendre une phrase" Tiarra fait des cours j crois 😅 ... sinon juste lit la phrase entiere avant de tirer les conclusions de ton imagination, ca suffit en general).

Note: j apprecie particulierement le "fin 2011" quand le jeu a stop 2014 ... tout en m accusant d ignare ... 👏

Et ensuite, encore un peu plus de drama debile, che pas ... gamin powa? ... c est quoi la pertinence avec le forum, ou ce topic au juste?

Edited by mouafr

il y a 2 minutes, mouafr a dit :

mec lit la phrase entiere au lieu de faire des films en lisant que la moitier:

....trop un genie d inventer des trucs pour partir en panique sur un truc pas dit... (faut que je fasse gaf de jamais parler de "la fin d un truc" ... il va lire "la fin" il va croire que c est la fin du monde aled)

En option fin d opti c est pas 2011 ... et bien avant la fin les PvP 59 etait inexistant, le 49 a tenu nettement plus longtemps, mais a quand meme eu facilement 1 ans de +/- desert ... et souvent c etait un groupe de joueur avec 2-3 Prete +20 qui debarquaient (ou Grenadier) --- quoi qu il en soit mon message etait sur l ecart de stuff, pas la quantité de joueur presente ou pas:
Les perso BL etait soi disant "trop long/dur à se stuff en HL" ... mais tres rapidement, les perso BL etait aussi stuff qu en HL, avec full +20 ... carte element de malade, carte 8* voir plus et j en passe. >>> donc "rapidement les BL avait le meme stuff que les HL (en terme d enchant, de "prix" quoi) --- c est ca la phrase ... (si t as besoin de guide "comment comprendre une phrase" Tiarra fait des cours j crois 😅 ... sinon juste lit la phrase entiere avant de tirer les conclusions de ton imagination, ca suffit en general.

Note: j apprecie particulierement le "fin 2011" quand le jeu a stop 2014 ... tout en m accusant d ignare ... 👏

Et pour encore un peu plus de drama debile, che pas gamin powa? ... c est quoi la pertinence avec le forum, ou ce topic au juste?

t'es un ignare je te sort des pseudos qui on fait du pvp bl du début jusqu'a la fin du jeux y a eu une commu ptdr raph sama yollow Je peut t'en sortir pleins des pseudos comme sa t'inquiètes Pk tu reste forum et pas sur discord (ta réputation et déjà faite ? ) c bizarre quand même d'avoir besoin de rester sur un forum pour cracher sa haine des qu'un topic sort mais in game tu te fait petit et discord pareil étonnant les 3/4 des personnes qui on commenter le topic oracle et senti l'on dit même sur le discord sa t'insulte de mythomane je pense qu'il faut se remettre en question mon ami des bisous sur ta fesses droite 

Posted (edited)

En quoi des pseudo a quoi que ce soit a voir avec connaitre le jeu ou pas? (ou avec ton erreur de dire "fin 2011 quand c etait 2014 la fin" ... comme d hab, tu te tires dans le pied tout seul, et tu fais genre le mec qui a pas vu (note que personne attend en mea culpa, mais arretes de toujours repondre agressivement parceque t as honte ou che pas quoi de tes betises ... surtout que c est probablement ce manque de calme qui t amene a bon nombre de ces erreurs ... y compris lire une phrase sans la fin et comprendre completement a coté --- puis monter sur tes grands cheveaux avant meme d etre sur que c est bien ca qu il fallait comprendre ...)

Et sur un truc qui n a pas vraiment d importance, qu est que le passé de 2011 (ou 2014) a à faire avec 2021 ... sur un autre server, et une communauté totalement differents.

J ai deja dit, je vais pas discord car les gens rage de moi meme quand il me voit pas, s'il me voyait, ils s auto-engraineraient encore plus, et honnetement t en est l exemple parfait, .... a partir en vrille sur un truc mal lu, et quand j explique ce que t as mal compris, tu t enflamme encore plus. aled

> J pourrais dire "oh le joli petit chat avec une image random" que tu trouverais probablement le moyen de nourrir ta rage avec, va savoir pourquoi ... encore une fois, si t es pas foutu de te controler et que voir n importe quel de mes messages te fait péter une durite, ben mute moi --- chu pas ton psy mec, c est pas mon probleme si tu pars en vrille.

-----------------------------------
Et ma haine? encore un de tes films je suppose, j ai aucun haine, meme envers ceux qui ne cherchent que ca ... c est un jeu, je fais ce que je peux pour aider (quiconque meme ceux qui s invente une croisade) ... parceque avoir le meilleur jeu possible, ben ca m aide moi meme au final.
(pi bon venu d un mec qui passe sa vie a m insulter, alors que je n en fait pas, c est assez le comble, j'dis ca, j'dis rien)

Sachant que tu fais des affirmations bidon sur ma presence en jeu, mais bizarrement j etais dans le top old offi sur facilement 4 ans... et pareil ici "pour les temps où je jouais PvP je suppose" (meme si les mentalité "tout pour win" seront pas forcement de cet avis --- et au dela de ca, ca a 0 rapport avec forum peu importe le topic ... + ouvrir sa bouche PvP quand on main Oracle (enfin je crois? xd) aled ... go prendre une classe interactive, et on 1v1 la meme classe si tu veux, voir si t es aussi "fort que tu crois" (et ca meme si j ai pas fait de PvP depuis des lustres) ... note encore une fois que c est total HS, mais bon... (comme d hab tu refuseras d aller en jeu, grande gueule, 0 action --- "gamin" c est la meilleure definition que je vois ... c est rien de ciblé sur toi, juste les gens dans ton genre sont assez similaire sur ce genre de points)

Ps: si le mot gamin t offusque, dit moi comment t appelle ce genre de comportement, no souci

Ps2: si t es apte a repondre sur le topic plutot qu un Nieme drama, tu fais signe aussi ... j y croit pas trop, mais on sait jamais ixdé (aucun de tes messages n aborde le sujet du tout, c est fort quand meme --- vive les fanboy , sorry Wasa j y peux rien xd)

Edited by mouafr

Mes collègues ont déjà bien expliqué la situation actuelle : le problème c'est le pvp global

La seule raison de l'existence du PvP BL sur l'offi était car pour monter HL ça prenait un temps fou (du genre 500h pour lv 60+) donc forcément quand tu reroll et que t'es un joueur pvp bah tu restes lv 39 / 49 / 59 à tout casser par juste flemme sachant que même monter lv 49 ça prenait déjà du temps à l'époque, car de base l'xp était hyper (trop) longue comme sur tous les autres mmorpg de l'époque le phénomène de perso pvp fullstuff bl ou "twink" c'est pas nouveau hein et c'est pas uniquement lié au pvp tu peux stuck à un lv précis pour farm un objet précis : https://worldofwarcraft.judgehype.com/strat-generalites-19/ sur drago en pve c'est pas trop présent même si un peu (genre farm hookah sur ce serveur) et pour le pvp c'est de la pure et simple nostalgie, en dehors de l'xp une raison de rester pvp bl serait de "boycott" les sets HL mais bon ça reste très anecdotique et très inégalitaire car certaines classes ont des stuffs de ouf en pvp bl (genre double chaotiques glorieux 1k+ dcc sur pala) et à côté des classes avec 200 dcc, sans compter qu'ils ont rendu facile l'accès aux cartes 10* en hl, en bref ya aucun intérêt de rester pvp bl et en allant plus loin faudrait même supprimer les arènes bas level pour pousser encore plus les gens à jouer en arène hl mais bon c'est juste une idée hein

Quand tu vois que aujourd'hui tu peux monter lv 74 en 5h ya donc aucune raison de rester lv 49 à part nostalgie

Et de toute façon ya même pas assez de pvp tout court même en hl ya pas de pvp la communauté pvp actuelle se situe entre 10 et 70 joueurs connectés simultanés suffit d'être au courant via les stats de polemos, le record de polemos : 70 co je crois et dans le paquet il devait avoir des joueurs pve / joueurs curieux 

C'est triste mais c'est comme ça suffit de voir même moi en ce moment je joue plus et spoil : si je reviens sur le jeu ya peu de chance que je prenne le temps de monter un dragon full stuff sur le serveur europe pour ensuite trouver personne en pvp

Donc voilà si tu peux pvp 49 bah tu montes au minimum un perso lv 60-64 via système héritage c'est fait en 1 click et tu trouveras sûrement autant de gens à pvp lv 64 que lv 95