Jump to content
Sign in to follow this  
Roch

Idée pour supprimer des po du serveur

Recommended Posts

ajout un pnj  métier pour pouvoir acheter tout ce qui es craftable en métier .

si vous avez des sugestion donner votre avis 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le probleme c est qu il peuvent pas faire "donjon po = farm de ton choix", donc ca obligerait a mettre un prix pas rentable du tout ... ce qui ne serait utile que sur le long terme, et donc globalement probablement pas vraiment "rentable" du point de vue du staff quand il look "les choses à faire actuellement".

Et pour les parcho d ajout, c est d autant plus compliquer que le farm actuel amene aussi des ajout d option vendable, donc comment on faire un parallele entre 1h de farm PO, et 1h de farm par rapport aux trucs metiers.

Au final c est pas forcement une "mauvaise" idee en soit, mais le fait que toute la delicatesse de la chose est dans le choix du prix du parcho en question, et donc il faut probablement lancer une valeur (pour voir si c est pas assez cher (et supprime virtuellement le donjon metier associé) ... ou trop cher, et donc "personne n ira s en servir" ou ce genre de souci quoi...)

D autant plus que malgre qu on aime ou pas, les ajouts d option "doivent" rester le "plus dur possible" (et ils ont deja etait massivement facilité avec le rework, suivi par la ceinture) ... sinon ce qui va se passer a terme, c est que le staff devra prendre en compte de plus gros ajout d option pour les Pv des mobs/boss d ajout futur... et donc le server sera encore moins accessible aux nouveaux joueurs (notamment sur les stuff intermedaire) ...et bien sur ca amplifie d autant l aspect "carry/leech"
> Par exemple, quand Alru a été fait, les Pv ont ete choisi par rapport a des perso en arme x1.5 ... dos x1.4 et le reste x1.3 (chose qui est now limite triviale, donc si on rend ca encore plus commun vous imaginez ...)

(ou alors faudrait de quoi "transfert l ajout" mais bien que ca limiterait les soucis des "set intermediaire", ca augmenterait encore l accessibilité, et ce que ca implique --- et ca serait tout de meme ca de plus a "bloqué" les nouveaux)

En gros c est complexe, et faut vraiment commencer a y reflechir pour se rendre compte a quel point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je pense que c'est une mauvaise idée même si ça part d'une bonne intention.


En théorie ça pourrai détruire pas mal de golds mais dans les faits ça risque de ne servir a rien puisque ça m'étonnerai que les items métiers soient rendu invendables / inéchangeables. (et si c'était le cas ça serait pas spécialement une bonne nouvelle)

Soit les prix PNJ sont trop faibles et les farmeurs dj metiers déserteraient les dj métiers (car plus assez rentable de farm dj metiers)

Soit les prix PNJ sont trop cher et ça changera rien (personne achètera aux PNJ)

Soit les prix PNJ sont "bien fixés" mais les revendeurs mettraient juste leurs prix un pixel moins cher qu'aux PNJ et au final ça changerai rien au système actuel (a part la disponibilité des items mais c'est pas forcement un bon point, si y'a rien en vente faut go farm et c'est très bien comme ça)


Bref ça risque au mieux de rien changer et au pire de tuer les DJ métiers.

Edited by Bety

Share this post


Link to post
Share on other sites

ta reponse a tout je voie on etait tramquille plus de poste de mouafr et voila le dieux Bety qui ses tout qui veut refaire le jeux 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

a un prix bien calculer sa peu etre avantageux dans les moment ou il y a pas grand choses au marché 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Supprimer dj po et mettre un autre dj du genre qui pourrais donner d'autre objet comme 2500 ames, les ames c un des seul item à prix stable depuis un moment ( 0.35/0.4) .

 

Ps : ça permettrait pas de supprimer mais au moins d'empêcher la création de po et laisser les reroll dos alru, carte atq renforcer, popo  tour du souffle etc... détruire les po trankilment.

Edited by Kratos
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, tamhi a dit :

ta reponse a tout je voie on etait tramquille plus de poste de mouafr et voila le dieux Bety qui ses tout qui veut refaire le jeux 

Merci pour ton commentaire mature et pertinent.
 

Il y a 4 heures, Roch a dit :

a un prix bien calculer sa peu etre avantageux dans les moment ou il y a pas grand choses au marché 

Oui mais déjà c'est pas évident a calculer (toutes les classes ne font pas les memes temps en dj métiers donc on se base sur quoi pour faire un prix équitable ?) et comme dit plus haut rendre tout accessible en PO n'est pas forcement une bonne chose.
Ok pour le joueur c'est + pratique dans l'instant T où tu as besoin de tel ou tel item, mais en général ca va juste réduire l'importance d'aller farm les donjons métiers, si les items métiers peuvent être crées en PO les donjons métiers n'ont plus aucune raison d'être et seront probablement remplacés par des DJ PO en boucle pour acheter direct aux PNJ... Donc RIP tout le taff des devs sur le rework métiers, ce serait dommage.
 

Il y a 3 heures, Kratos a dit :

Supprimer dj po et mettre un autre dj du genre qui pourrais donner d'autre objet comme 2500 ames, les ames c un des seul item à prix stable depuis un moment ( 0.35/0.4)

Il y a déjà un donjon âmes, je vois pas du tout le rapport avec la suppression du DJ PO (bien que je sois d'accord sur le fait que DJ PO = nocif pour le jeu a cause de la création de golds)
Le farm ames est bien comme il est, DJ rapide 600 / 800 ames par runs... faire un dj ames + long pour gagner + d'ames ça a juste aucun intérêt.

Edited by Bety

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais bien compris mais c'est un très mauvais exemple pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la base le donjon PO a été cree pour nous eviter de vendre des armes (qu on droppait en CDC avant); donc obligé de rester aux boites, place inventaire, aller-retour NPC pour vendre, click chaque arme pour vendre etc...

Que le donjon PO existe ou pas, la creation de PO sera forcement presente (faut pas oublier que PO est juste une monnaie: aka un intermediaire d echange); apres c est juste question de savoir si c est chiant, et la quantité/heure
- Coté chiant y a juste pas photo qu un donjon qui drop une bourse est 100x mieux
- Coté "PO/heure", bah soit ca impact les autres acquisition de PO (genre les armes drop en Alru) mais ca osef un peu... donc apres c est juste ca qui guide le prix de tout

> Ce qui peut avoir son "souci" sur le coté "faire peur a un nouveau avec des prems a 20-30k po", mais honnetement c etait deja le cas avant le donjon PO, donc bon la valeur est plutot correcte (p ete que 800po ou quoi aurait ete "mieux", mais les humains aiment les chiffres "ronds" il parrait, et a terme ca ne change rien.

-----------------------------------
Ps: Au niveau du topic, ben y a pas photo, donjon metier sert essentiellement au parcho d ajout (tout le reste sont des farm relativement "court/limité" (ce qui est normal car les ajout d options sont justement le truc "sans fin" --- mais pas le reste des metiers) .... donc les mettre en PO ne serait que "delete" le craft metier --- hors mettre une limite sur la montée des prix, mais bon tu met quoi comme limite? 5k? et tant qu on atteind pas cette limite, ben c est useless (et ca nous ferait atteindre la dite limite beaucoup plus rapidement pour rien)

Che pas pretendre "y a pas de parcho dispo" c est pas vrai, go negoce "achete parcho 5k/u" tu vas voir; les joueurs vont se battre pour vendre (ou "prendre commande" meme si ce terme est debile xd)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...