Jump to content

Rework Oracle : réduire l'abus de Macro-x et rendre le Gameplay plus intéressant.

Bety
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Century a dit :

Bonjour,
selon moi il y'a un gros pb : le but étant de nerf les x et d'up les sorts (car si on up simplement les sorts et qu'ils sont plus efficaces que le x actuel c'est encore + débile), on peut supposer qu'après un période d'adaptation plus ou moins longue, l'un des deux gameplays s'imposera par supériorité, on a alors 2 cas :

--> le x reste la meilleure option --> oracle s'est fait nerf, et personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal a voir l'interêt de nerfs en pve (sauf si godtier comparé aux autres mais c'est pas le cas) étant donné qu'il n'y a pas de compétitif donc osef un peu.

--> les sorts deviennent supérieurs ce qui implique un changement de gameplay.

Justement le but n'est pas que ce soit polarisé de la sorte mais qu'oracle utilise tout son potentiel, sorts + x. 
Il faudrait évidement bien balancer tout ça et trouver la bonne formule (la 1, la 2, la 3, celle de mouafr, celle de tiarra, une autre pas encore explorée, a voir) mais le but est vraiment de faire en sorte que la classe fasse les deux (X + des sorts en fonction des cd / situations) 

C'est certainement technique de trouver le bon équilibre mais ça ne me semble pas impossible que la classe puisse tirer profit de davantage de sorts sans pour autant rendre les x totalement naze / anecdotique.

En effet c'est l'idée de ce post de "rendre la classe interessante" mais imo c'est une mauvaise idée. Vous pouvez bien dire que vous ne voyez pas l'interêt de jouer une classe "sans gp" mais ca n'est que votre avis et j'ose esperer que les joueurs oracle actuels ne jouent pas oracle uniquement pour la facilité de gp

Pour moi "rendre intéressant" et "mauvaise idée" ca va difficilement ensemble mais bon, ça reste ton avis je le respecte.
Je peux concevoir (bon difficilement je l'avoue mais promis j'essaie mdr) que certains s'en foutent de jouer "sans gp" (voir aiment ça?) mais je peux t'assurer que nombreux sont les joueurs ayant un reroll oracle sans aimer le gameplay juste pour farm les donjons dont on parle + rapidement qu'avec leurs vraies classes car c'est bien plus rapide tout en ayant le privilège de pouvoir farm en appuyant sur aucun sort (ni même sur X puisque la macro s'en charge, tu peux litéralement farm avec un seul doigt). 
Pour beaucoup, oracle n'est qu'un outil de farming pour leurs classes principales.
On pourrait carrément dire d'eux qu'ils "jouent meta" pour farm mais je trouve dommage que cette "meta" dans les dj de farm ressource soit axée autour d'une classe ou il n'y aura aucune (ou quasiment aucune) différence de temps entre deux joueurs a stuff égal (car skillcap très peu élevé dans ces donjons) contrairement a toutes les autres classes du jeu ou un bon joueur fera toujours de meilleurs temps qu'un moins bon joueur (a stuff égal toujours bien entendu)

A mes yeux il est difficilement concevable qu'une classe ayant le plus bas skillcap du jeu (déplacements seulement avec macro qui fait tout le taff) dans les dj de farm ressources soit considérablement devant les autres. (la plupart des classes peinent a atteindre les 3minutes, certaines vont un peu en dessous, alors qu'oracle peut atteindre des temps qui sont plus proches des deux que des trois minutes)

J'espere au passage que vouloir "changer le gp" ne masque pas l'envie de nerf la classe car cela serait vraiment petit.

Très sincèrement, si demain oracle utilisait des sorts et était tjrs en 1ere position en donjon de farm trashmobs, ça ne me poserait aucun problèmes.
C'est vraiment ce "semi-afk farm 0 gp mais quand même best classe" que je trouve anormal. 
D'ailleurs si on y réfléchis, si demain les sorts d'Oracles étaient drastiquement up, la classe aurait certainement + de potentiel de dps dans les autres donjons style alruw car contrairement aux donjons dont on parle, on avance pas continuellement en alruw car les mobs ne tombent pas en OS (faut "s'arrêter" pour clean les packs) 
Donc ça nerferait d'un côté (trashmobs), uperait de l'autre (dj ext), tout en rendant le gameplay plus riche.
J'ai l'impression que ça ne peut apporter que du bon a la classe / au jeu. Mais bon ce n'est ma vision des choses.

Très franchement j'aimerai savoir qui voudrait se casser la tête pour farm metier/dj po, le fait est que littéralement toutes les classes sont en spam x dans ces dj ca les mobs c'est du os donc perdre du temps a cast un spell pour de toute facon os, c'est ridicule.

C'est pour cela que ça ne te dérange pas ce gameplay, c'est ta façon de voir les choses qui est ainsi et encore une fois je le respecte (même si j'ai du mal a comprendre qu'on ait pas envie de dormir après 3dj po en oracle 😛) mais justement a mes yeux c'est ça qui est intéressant dans dragonica -> Trouver le meilleurs moyen d'optimiser ses donjons, chercher sans cesse a améliorer ses temps en trouvant les meilleurs sorts / combos x/w a faire dans telle ou telle situation.
Bref s'adapter en permanence et chercher a se dépasser, s'améliorer. Sans ça le PvE n'aurait aucune saveur a mes yeux.
Lorsque je bat un record de temps dans un donjon il n'y a pas meilleure satisfaction a mes yeux.

J'ai un vrai sentiment de progression grace a ça.

Alors qu'en macro-x Oracle dj po par ex, a part prendre les virages plus sérés je vois pas comment tu améliores ton temps (autant jouer a trackmania du coup) 
Et je t'assures que toutes les classes ne sont en FULL spam x dans ces dj, évidement les X/W sont utilisés mais c'est pas du tout la seule chose a faire lorsqu'on souhaite optimiser ses runs.

Oui oracle n'a pas de contrepartie a son spam x mais encore une fois, en l'absence de compétitif, est-ce si dérangeant ?

Absence de compétitif dans le sens "PvP" oui, mais si on regarde bien drago est un peu un jeu de course au stuff, avoir le meilleur stuff sur une classe est clairement une compétition, et ça passe beaucoup par le farming (pour buy de quoi up son stuff ou farm directement des items dans le cas des ajouts par exemple)
Après je vois très bien ce que tu veux dire et je comprend tout à fait que tu ne trouves pas ça dérangeant mais pour moi ça l'est puisque théoriquement pour vraiment optimiser, actuellement on est juste censés juste stuff un oracle pour farm et basta.

C'est plutôt dommage je trouve.
Si encore c'était "stuff un oracle et trouver la meilleure strat / les meilleurs optimisation du donjon farm ressources" là ok pas de soucis, mais ce semi afk macro-x y'a pas vraiment de moyens d'optimiser ça via le gameplay, seul le stuff a son importance et je trouve ça vraiment très dommage.
Pour moi, dans un monde parfait, plus la classe est difficile a jouer, plus on devrait être récompensés lorsqu'on la joue bien (donc les classes les + difficiles seraient les plus rapides lorsque bien maitrisées)
J'admet que c'est plutôt utopique mais je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu en faisant justement en sorte que ce ne soit pas "la classe la plus facile" qui soit "la classe la plus forte" dans les donjons dont on parle. (sachant que les donjons farm trashmobs font partie des + importants du jeu car là ou on passe le + de temps)

Kratos, je t'invite simplement a relire les messages sujet, ça m'évitera de te répondre les mêmes choses en boucle.
"les 2sorts offensifs d'oracle" après que je t'ai rép en détails a chaque parties de ton précédent message, y compris en parlant des potentiels sorts offensifs qu'on pourrait up / rendre viable, c'est que vraiment tu fais aucun effort pour chercher a comprendre la suggestion. Le but c'est qu'il y ait plusieurs sort forts et utilisables, pas seulement les deux actuels...

Il y a 1 heure, iFunz a dit :

sinon, je trouve qu il est trop tard pour changer ce genre de choses, c’est trop gros , faudrait faire tout un truc avec les skills donc équilibrage etc , les gens Pas contents, qui RQ  .. 

ca serait trop risquer de faire ces changements majeurs..

C'est totalement vrai.
Malheureusement certains joueurs s'offusqueront du changement sans même chercher a voir si c'est mieux ou pas (pas tous mais ceux qui usent oracle sans apprécier la classe / juste pour son coté ez farm semi-afk)
Mais de là a leave le jeu pour ça... c'est que de toutes manières il finiraient par partir pour une raison x ou y. Si on parlait de détruire la classe ok, là on parle simplement de la rendre moins brainless.

Il y a 1 heure, iFunz a dit :

moi je joue furie depuis 8 mois tous les jours, je kiff farm ( oui c’est bizarre ) et quand je repasse sur mon oracle je me fait chier de ouf...

j’pense que chacun joue ce qu’il veut, les classes a skill ok t’es fatigué quand t’as farm 10h+ mais bon tu t’amuses au moins ^^

Ce n'est pas "bizarre" -> Le farming peut-être très chiant a la longue mais lorsqu'on joue une classe ou les temps peuvent changer de plusieurs dizaines de secondes d'une run a l'autre et qu'on cherche en permanence a faire de bons temps / a optimiser, c'est forcement plus intéressant, ça demande se focaliser sur le jeu, c'est normal de bien plus s'amuser en farmant avec FuryDrake pour prendre ton exemple qu'avec Oracle ou il y a beaucoup moins (voir pas du tout) ce côté là. C'est justement le but de la suggestion de tenter d'apporter ça a la classe. (rendre le gameplay moins "chiant" pour que tu te fasses pas "chier de ouf" en farmant avec oracle)

Après oui comme tu disais c'est dangereux et de toutes façons il y a très peu de chances que ça arrive, je n'ai pas publier ça en mode "faut absolument que ca se fasse" mais dans ma vision des choses ça serait vraiment cool pour le jeu. 

_______

Déso c'est pas très digeste comme message, un peu long, mais je voulais répondre correctement a chacun et puisqu'on ne peut pas double-post, pas trop le choix que de faire ça d'un bloc.

Edited by Bety

il y a 18 minutes, Bety a dit :

je peux t'assurer que nombreux sont les joueurs ayant un reroll oracle sans aimer le gameplay

S'ils n'aimaient pas un minimum le gameplay, c'est moi qui peut pas concevoir qu'ils continuent de jouer la classe, personnellement j'aimais énormément le gp elem mais je déteste celui d'oracle (cherchez pas) et je peux t'assurer que je projette pas d'en stuff un pour farm un peu plus rapidement des donjons qui sont d'essence brainless.

il y a 22 minutes, Bety a dit :

A mes yeux il est difficilement concevable qu'une classe ayant le plus bas skillcap du jeu (déplacements seulement avec macro qui fait tout le taff) dans les dj de farm ressources soit considérablement devant les autres (dans les dj en question).

Justement je trouve pas que ca soit "considérablement" en avance, en effet c'est meilleur et c'est sans appel mais certaines classes font des temps plus qu'honorables dans les mêmes donjons. C'est pas nouveau que certaines classes sont meilleures en farm que d'autres, chaque classe a ses points faibles/forts mais j'ai l'espoir que ces différences soient comblées par le plaisir qu'on a a jouer notre classe.

il y a 27 minutes, Bety a dit :

Très sincèrement, si demain oracle utilisait des sorts et était tjrs en 1ere position en donjon de farm trashmobs, ça ne me poserait aucun problèmes.
C'est vraiment ce "semi-afk farm 0 gp mais quand même best classe" que je trouve anormal. 
D'ailleurs si on y réfléchis, si demain les sorts d'Oracles étaient drastiquement up, la classe aurait certainement + de potentiel de dps dans les autres donjons style alruw car contrairement aux donjons dont on parle, on avance pas continuellement en alruw car les mobs ne tombent pas en OS (faut "s'arrêter" pour clean les packs) 
Donc ça nerferait d'un côté (trashmobs), uperait de l'autre (dj ext), tout en rendant le gameplay plus riche.
En tous cas c'est ma vision des choses.

Je me doute bien pour toi que ca ne pars pas d'une mauvaise intention, ca faisait plus office de disclaimer 😉

J'entends bien l'envie d'avoir du "vrai gp" mais dans la mesure où on parle de dj trash-mob qui ne demandent aucune concentration pour personne ca me parait un peu over react de changer le gp d'une classe pour use 2% de + de son cerveau.

On va pas se mentir y'a personne qui tryhard pour gg 2.3s au donjon bucheron si ? Perso l'envie du chrono n'est présente qu'a Alru et un peu à Iso avec le rework car se sont des donjons qui ont un réel enjeu. Personne a deja douté de sa capacité a terminer un dj métier dans une certaine limite de temps, alors qu'a Alru si on est pas un minimum concentré, les chronos varient énormément car se sont des donjons "durs".

32 minutes ago, Bety said:

For many, oracle is just a farming tool for their main classes.

doesnt this tell more about the farming dungeons than about oracle?

back then we had packed mobs. 1 pack of 12 monster killed by 1-2 skills max with +5 weapon. look at artis dungeon for example. or graveyard. oracle was way slower in those dungeons.

now we have monster spreaded all over the map and classes like ninja needs to use 1-3 ~ skills for all of them. its just annoying. yes i do enjoy farming with summoner and invoker too in endgame. in early game i LOVE using ninja and co.

whats the different?

skillbased classes dont deal any damage on boss anymore unless u are dragoon or commando with ulti and therefor get out-dpsed by invo and summy

monster are as squishy as in element or skies path dungeon to be oneshot by invo. guess those dungeons arent suitable for those levels

we have +25 weapons which might effect x shot and skills differently. at least i dont remember some classes being as bad in pve on this server than on others.

monster are spreaded over the whole map instead of packed. bad for skill based classes.

overall bad pve balancing because every kind of criticism is blocked since years at the forum from the same kind of people. i remember me telling 3 years ago that the zodiac dungeon is too difficult for most of the classes and u got some people who tell u that everything is fine.

at the end of the day its less an x or oracle problem than a design problem of pve itself. pve buffs cause imbalance - till today im wondering why commando has suchba strong ulti and why u gave oracle movementspeed and atk speed pve buffs.

then the same guys in charge come a year afterwards supporting ideas like nerfing oracles ms during x shot or nerfig x shot. first u add ms/as to the classes via pve buff and set options and then u suggest this stuff? doesnt make sense.

• Like 1

Ce qui est marrant, c est que c est non stop du "c est impossible" (basé sur rien au passage, ou des exagerations volontaires) ... tout en validant que le "gameplay" Oracle actuel est bel et bien inexistant.

Avec ou non des excuses type "ca a toujours été ainsi" qui sont la pire excuse de la planete:
- Regardez Alru, on joue enfin en groupe, et ca se limite pas a macro X Oracle (ou Elem / Commando) mais des gameplays a proprement parler (meme Oracle inclut poussé et le peu de skills qu il a: Pierre, Apparition, Pluie)
- Plus simplement question equilibre ... meme si Furie a un peu d avance (et les details plus leger derrieres), les 10 classes sont plus proche qu elles l ont jamais été question performance (du tout d aller au moins en duo, mais groupe est encore mieux --- sachant que n importe quel duo > solo, et idem groupe > duo)

> pi si cette excuse etait valable, on serait que humain, plein de skills qui n existe pas (dont la classe 60) ... pas de combo X/W ... et contenu limité a quoi? lvl55 chaos en farm map ouverte et a base de 2h pour 2% d xp? lolilol --- l evolution est partie integrante de tout (et contrairement a IRL biologique qui a une grosse partie "au hasard", l evolution humaine est controlée, et choisie sur les points qui semble "logique" ou ameliorant la situation >> donc fatalement reconnaitre "le gameplay est trash/super basique" est un bon candidat pour cela)

Soit y a quelques joueurs qui appreciaient de "carry des afk" (leur mule, ou des mecs qu ils font payer (en PO ou "en flaterie d ego" si j'puis dire xd)), qui sont donc "pas content" mais meme ses derniers ne vont jamais affirmer la chose (en tout cas pas la raison de leur mecontentement, parceque meme eux sont conscient que c etait des modif logique (conceptuellement parlant))

> Est ce que ca veut dire que c est "parfait"? absolument pas, la perfection n existe pas (et meme là; ceux qui rale sans rien proposer, c est la bonne blague)

Au final les raleurs sont TOUS des avocat du "changez rien" ... et ca malgre qui sont capable d acquiesser le "probleme" (d un gameplay trop no brain) ... ce qui est bien la raison qui amene a 0 argument, et meme pas d explication sur le pourquoi de leur desirs de "rien changer". (hors le changement est intrinseque a toute activité, et ca sans meme parler "d equilibrage" ... qui s ajoute en plus est ne sera "jamais fini")

---------------------------------
Là c est le meme principe, Oracle est comme ca depuis toujours, OUI, debile depuis toujours, et ca rend le "probleme" pire a la base, c est pas un argument pour "laisser ca durer" encore plus. (look la dero (a l epoque ou meme a stuff egale un joueur de certaines classes avaient aucune chance de toucher) les bloquer, les invocations, et j en passe ...)
> un truc "broken" merite changement, et un truc "borken depuis longtemps" encore plus à la base ~ (et encore une fois le core de la classe restera le meme, mais y a une diff majeure entre X uniquement, et X + quelques skills ici et là --- qui d ailleurs est deja la situation de plusieurs classes; genre Destru, Elem, Commando...)

Je sais plus qui a dit que on pourrait envisager des nerf si la classe etait grave en avance, ben c est le cas, avoir 30s (voir 1min+ si on look toutes les classes, et pas simplement les #2-#4) d avance sur un run de 3min, c est monstrueux (meme l avance Furie Alru est bien inferieur a ca, et quand meme acquiessée par tout le monde)

De meme, les derive type "c est qu un donjon BL" ou che pas quoi ... voyons voir, on peut faire un full Seraphique en genre 2mois (1 daily par jour), donc quoi 50h? ..
Now combien de temps on passe dans donjon PO? donjon metier? donjon orbe demo? donjon CDC (qu on compte ou pas quoti CDC)? donjon element?... 
> Massivement plus (les donjons ressources sont l activité la plus importante du jeu question temps --- question "PvE")... donc bon, che pas, essayez d avoir des argument concret, et pas affirmer des choses que vous-meme vous savez BS (d ou le refus d entrer dans les details, ou de donner d exemple, ou de montrer en jeu ou etc.... tout ce qui est censé etre present lors d une discussion objective/credible).

Note: pour ceux qui dise ca OS deja, d une part bien souvent ce n est pas vrai, par exemple la pluie touche trop variant pour etre "OS garanti", d autre part au dela du degat par hit, y a un tas de truc modifiable, vitesse d animation par exemple (look rework Furie) ... ou temps de cast, ou etc...

et CD est egalement un facteur, bien que user de ca pour dire "le skill est useless" c est debile .... d autant que les CD sont justement là pour contre balancer la puissance des skills: e.g. un skill plus puissant a generalement un CD plus eleve et vice versa, d où le "gros" CD de la pierre ... mais qui permet un gros effet aussi >> chose qui prend tout son sens là où elle a été designée pour c-a-d Alru .... et venez pas raler de truc debile parceque avant Alru bien des Oracle n avaient meme pas mis de point dans le skill ... (ou encore une fois, si vous voulez raler (merité ou pas), ben ca doit s accompagner de suggestion de "comment" repondre au probleme dont vous vous plaigniez; c est un peu la base/evident ...)

Forteresse n est pas "single target", ca ne la jamais été ... et ceux qui veulent des exemples de comment une modif de skill pourrait marcher (pour des skills réputés trash/useless par exemple) n ont qu a aller voir d autre server qui l ont fait, mais honnetement c est facile de comprendre que c est possible, et ca sans particuliere difficulté de codage, juste du temps ... et l obstacle le plus grand sont les BS HS comme ici present, rien d autre, aka les "grandes gueules/raleur" (rappel: pas un rapport sur la quantité de texte, mais sur l absence d'argument, d exemple, de "discussion" avec autrui (e.g. lien avec les posts qui l'entourent etc..))

> Vitesse animation, taille de l AoE, nombre de cible, degat --- ces 4 facteurs peuvent transformer n importe quel skill du jeu en truc 100% useless, jusqu a totalement OP ... et ca dans le contexte qu on veut (aka un truc OP en donjon PO, ne l est pas forcement pour Alru et vice versa --- choses dont on a deja un paquet d exemple en jeu)

Et qu il y ai reduc de performance a terme ou pas, d une part Oracle a bien de la marge (honnetement quelques soient les modif, Oracle restera #1 sans le moindre doute possible, tout comme les modif monocible ont tout de meme garder Elem #1, et Oracle/Commando #2/3 "+/- egalité" (la diff de stuff ou de circonstance suffit a cacher qui est devant l autre, y compris la modif Vulcan foireuse de debut d année)
> Il en reste que le but restera de garder perf similaire (s'il "devait" y avoir equi, c est un truc a part qui pourrait arriver qui ai ou non rework)

Et ceux qui disent "oue mais ca change le gameplay" ... ben oui c est justement le but, bien que ca ne sera pas une obligation (tout comme le rewok Furie fusion n oblige pas a jouer full fusion --- et ca bien que Fusion peut etre un poil superieur en perf dans certaines circonstances).
> Oui il est possible que le joueur qui voudrait continuer de jouer no-brain ai une perte de performance selon le cas ---- mais j ai envie de dire, quand on joue sans etre focus, mode no-brain, ben c est assez logique d aller moins vite (prenez n importe quelle autre classe, c est ca qui se passe --- meme si en effet, farm n est pas non plus de la physique appliquée xd)

Ps: encore une fois si Oracle etait dans le peloton et que le "nerf eventuel" d un joueur qui refuserait d user ses skill mettrait la classe en retard, ca serait un debat tout autre --- mais ce n est pas le cas.
> Oracle est en avance, et si y avait un rework, en jouant les skills (+ le spam X) Oracle serait toujours en avance (le plus proche possible de ce qui est actuellement).
(tout comme les modifs Elem pour Alru ont gardé son DPS monocible globalement inchangé (les "nerf" du skill lui meme et la creation du buff PvE s annulent l un l autre))

edit: Turpin, Invoker was "weaker" in low donjon because we didn't have geared character at the time you reference ... put a  +20 weapon on them, a bit more MS/AS ... and they are the best just like any "freekill mob" content.
(btw, at start classes would need 3-4 skill PER mob too kill, to a point where a thief for instance could violent blow > ambush > frenzy and still not kill all targets, sure some would be dead, but a few would remain ... of course, it is not on par with Alruwman, but it is FAR from "freekill" as well --- it is just that now, with the STR/INT change, even ungeared char make the very beginning of the leveling quite "squishy", just like when we used Invoker buff as a low char, or simply having a +15 weapon or something)

Why do you think the original dev put a ~-50% MS during X-spam while combo are on?
 ... and tbh the only issue was not to put the same on "combo off" version

As for the +30% damage on double shot that is currently on the server, no idea when/where it comes from, but it simply makes no sense, both double shot should have similar damage per hit value --- and again, I'm not necessarilly talking about nerfing the red one --- buffing the blue one is probably just fine (triple shop will still be above for single target, and would be less "being forced" to play with combo off, which is a big culprit of shackling Invoker gameplay).

And yes, of course "+" (not +25, any plus, the way skills works) reduce skill advantage the more you go up ... since not "all" the ATK/MATK is multiplied...(skills even have a fixed value that end up negligible) --- which contribute to the issue, but that is not really something than can be changed during a live server (especially after yearssss)

imo the two above are necessary part of the rework (with possible further X change, and skill change) --- and contrary to whinner claims, -50% MS wouldn't change much the time of the vast majority of Invoker (in gold dungeon especially) ... it would simply incentivize player to use X-spam only when it will hit something, and "kinda" make sure you don't spam when there is no target (which yes it is a change, but there hardly arguing that this would make sens (if any other class waste their CD hitting the wind ... they WILL be slower)

Edited by mouafr
  • Like 1

il y a 49 minutes, Century a dit :

S'ils n'aimaient pas un minimum le gameplay, c'est moi qui peut pas concevoir qu'ils continuent de jouer la classe

Malheureusement de nos jours les gens sont de plus en plus attirés par le "avoir tout + vite / la facilité" au détriment du reste.

Y'a qu'a lancer n'importe quel jeu PvP en ligne, y'aura toujours une majorité de joueurs qui abuseront des perso très fort du moment plutôt que de tenter de s'amuser avec des perso marrant / qu'ils apprécient tout particulièrement.
pour prendre l'exemple le plus connu -> League of legends, quand un perso est très fort pendant un patch, il est extrêmement pick. 
Mais tu peut t'assurer que s'il prend un énorme nerf au patch suivant, le nombre de joueurs qui jouent le champion baissera drastiquement. (seul ceux qui le jouent parcequ'ils aiment particulièrement le gameplay continueront a la jouer régulièrement même malgré qu'il soit en dessous des autres perso dans les statistiques)

Bref je m'égare un peu beaucoup là mdr.

Justement je trouve pas que ca soit "considérablement" en avance, en effet c'est meilleur et c'est sans appel mais certaines classes font des temps plus qu'honorables dans les mêmes donjons. C'est pas nouveau que certaines classes sont meilleures en farm que d'autres, chaque classe a ses points faibles/forts mais j'ai l'espoir que ces différences soient comblées par le plaisir qu'on a a jouer notre classe.

Bah disons que sur un seul donjon ça fait pas une grande différence, on va prendre des chiffres rond avec l'exemple du DJ po pour imager.
Faire 2min30 ou faire 3min, ça parait pas si considérable que ça.
Sauf que le nombre d'itération du donjon est énormissime dans dragonica, donc a la longue ça représente un temps supplémentaire énorme d'une classe a une autre pour arriver au même résultat. Et c'est bien pour ça que je trouve qu'une classe a plus gros skillcap devrait être davantage récompensé qu'une classe brainless. (pour équilibrer la chose / récompenser le "mérite" de jouer un truc + smart qu'un autre)

On va pas se mentir y'a personne qui tryhard pour gg 2.3s au donjon bucheron si ? Perso l'envie du chrono n'est présente qu'a Alru et un peu à Iso avec le rework car se sont des donjons qui ont un réel enjeu. Personne a deja douté de sa capacité a terminer un dj métier dans une certaine limite de temps, alors qu'a Alru si on est pas un minimum concentré, les chronos varient énormément car se sont des donjons "durs".

Ca dépend des joueurs j'imagine mais perso tous les donjons sont sujets a battre un record, après évidement je ne tryhard pas a chaque fois pour essayer de battre mon score, mais j'aime bien parfois faire des sessions "tryhard" pour essayer de battre mon score dans tel ou tel donjon (en plus ça me donne une raison / motivation pour aller farm donc c'est stimulant c'est cool et quand je bat mon record, qu'importe le donjon, ça fait tjrs plaisir)
Après je comprend que ça ne soit pas le cas de tous, chacun s'amuse a sa façon 😄 

Genre pour moi si demain y'avais une catégorie "dragonica" sur speedrun.com pour chaque donjons / chaque classes, je passerait clairement ma vie a essayer de choper des records de partout mdr. Ca serait tellement bien... 

il y a 19 minutes, mouafr a dit :

Là c est le meme principe, Oracle est comme ca depuis toujours, OUI, debile depuis toujours, et ca rend le "probleme" pire a la base, c est pas un argument pour "laisser ca durer" encore plus. (look la dero (a l epoque ou meme a stuff egale un joueur de certaines classes avaient aucune chance de toucher) les bloquer, les invocations, et j en passe ...)
> un truc "broken" merite changement, et un truc "borken depuis longtemps" encore plus à la base ~ (et encore une fois le core de la classe restera le meme, mais y a une diff majeure entre X uniquement, et X + quelques skills ici et là --- qui d ailleurs est deja la situation de plusieurs classes; genre Destru, Elem, Commando...)

Je sais plus qui a dit que on pourrait envisager des nerf si la classe etait grave en avance, ben c est le cas, avoir 30s (voir 1min+ si on look toutes les classes, et pas simplement les #2-#4) d avance sur un run de 3min, c est monstrueux (meme l avance Furie Alru est bien inferieur a ca, et quand meme acquiessée par tout le monde)

De meme, les derive type "c est qu un donjon BL" ou che pas quoi ... voyons voir, on peut faire un full Seraphique en genre 2mois (1 daily par jour), donc quoi 50h? ..
Now combien de temps on passe dans donjon PO? donjon metier? donjon orbe demo? donjon CDC (qu on compte ou pas quoti CDC)? donjon element?... 
> Massivement plus (les donjons ressources sont l activité la plus importante du jeu question temps --- question "PvE")... donc bon, che pas, essayez d avoir des argument concret, et pas affirmer des choses que vous-meme vous savez BS (d ou le refus d entrer dans les details, ou de donner d exemple, ou de montrer en jeu ou etc.... tout ce qui est censé etre present lors d une discussion objective/credible).

Pas grand chose a dire si ce n'est...

+1 
J'aurai bien mis un +1 encore plus gros mais on peut pas...
Qualifier de "DJ BL" des dj ou on passe toute notre vie c'est quand même cocasse. Mais bon c'est kratos faut pardonner il est... différent...
Surtout qu'on farm quasi jamais des ressources en BL a quelques exceptions prêt (par exemple farm pour les ADT / un arme +25) le plus gros du farm de ces donjons c'est quand on est déjà full stuff donc "HL".

Et en effet le fait que ça dure depuis tout ce temps n'est pas une réelle excuse, bien que ça soit un argument de choix pour ceux qui ont peur du changement. (ou plutôt peur d'être a un niveau un peu plus égal a la moyenne au lieu d'un truc giga fort giga ez)

Edited by Bety

il y a 14 minutes, Bety a dit :

Y'a qu'a lancer n'importe quel jeu PvP en ligne, y'aura toujours une majorité de joueurs qui abuseront des perso très fort du moment plutôt que de tenter de s'amuser avec des perso marrant / qu'ils apprécient tout particulièrement.
pour prendre l'exemple le plus connu -> League of legends, quand un perso est très fort pendant un patch, il est extrêmement pick. 
Mais tu peut t'assurer que s'il prend un énorme nerf au patch suivant, le nombre de joueurs qui jouent le champion baissera drastiquement. (seul ceux qui le jouent parcequ'ils aiment particulièrement le gameplay continueront a la jouer régulièrement même malgré qu'il soit en dessous des autres perso dans les statistiques)

Evidemment car LoL est compétitif, en plus d'etre un jeu PvP donc vraiment peu de points communs.

Pour le reste je suis probablement pas le mieux placé pour en parler parce que farm les dj trashmob tels que dj po ou métier me donne envie de me pendre, j'en fait jamais.

Pour moi c'est justement le nombre d'itérations qui fait que le tryhard est moins possible car au lieu de demander de la concentration 1 fois pendant une durée conséquente (Alruwman), ca demande n fois de la concentration a courte durée ce qui est largement plus fatiguant.

Par ailleurs je rejoins Turpin sur le fait que le mapping en lui même est un problème, j'avais souligné ca sur Discord il y'a quelques jours.

Enfin voila c'etait ma these selon laquelle ca serait simplement nocif quand bien même les raisons sont plus ou moins legit, pour moi ca a déja été prouvé avec Elem

Edited by Century
  • Like 2

De toute manière oracle n'est pas en avance sur dj métier il est égal à senti ou commando et le dj po va être rework, ca veut up les degat de sort qui mettent plus de 3s à activé pour des "trashmob", bety tu connais pas la classe t'aurais jamais parler de skill comme

pierre étincellente ou

apparition céleste,

meme avec les dégâts de x divisé par 2 ce serait plus rentable de x,

ca parle de bouclier mental relancer, quelle classe utilise ce genre de skill en pve ? Meme pvp c pr faire "beau",

tu up les degat de pluie de tir pr "dj trashmob" alors que ca os déjà 

Bref des skill qui seront jamais utilisé mais sa tu le saurais si tu jouais la classe ce qui n'est pas le cas tu c que sauté comme un kangourou en palouf

T'es proposition serait sois disant pour "améliorer le gp oracle" en mode on joue oracle pour utilisé autant de skill que drag, tu veux que toute les classe soit comme drag ? Tu veux pas on up l'ultime de oracle pour pallier a la baisse de dégâts de x comme sa sa sera vraiment comme palouf ?

Le pire c que aucun oracle ne veut de t proposition et tu insiste pour un sois disant "compétition de stuff" t tout seul dans ta compét osef nous si un mec a un meilleur stuff on est pas jaloux comme toi, la seul compéte qui pourrais avoir c pvp

Fin bref encore une fois aucun oracle n'est d'accord meme pas un seul, ta proposition actuelle est bon a jeter à la poubelle et ne sera jamais accepter 

• Confused 1

Il y a 3 heures, Bety a dit :

Ce n'est pas "bizarre" -> Le farming peut-être très chiant a la longue mais lorsqu'on joue une classe ou les temps peuvent changer de plusieurs dizaines de secondes d'une run a l'autre et qu'on cherche en permanence a faire de bons temps / a optimiser, c'est forcement plus intéressant, ça demande se focaliser sur le jeu, c'est normal de bien plus s'amuser en farmant avec FuryDrake pour prendre ton exemple qu'avec Oracle ou il y a beaucoup moins (voir pas du tout) ce côté là. C'est justement le but de la suggestion de tenter d'apporter ça a la classe. (rendre le gameplay moins "chiant" pour que tu te fasses pas "chier de ouf" en farmant avec oracle)

Après oui comme tu disais c'est dangereux et de toutes façons il y a très peu de chances que ça arrive, je n'ai pas publier ça en mode "faut absolument que ca se fasse" mais dans ma vision des choses ça serait vraiment cool pour le jeu. 

_______

Déso c'est pas très digeste comme message, un peu long, mais je voulais répondre correctement a chacun et puisqu'on ne peut pas double-post, pas trop le choix que de faire ça d'un bloc.

❤️ t’as tout dit 😬

• Like 1

i will just drop this here and let you decide whether skills have in gold dungeon or alruwman the same kind of impact or not. same level, same gear,  no ulti/pve buffs.

i think balance team and staff messed it up on one point with crit rate, crit damage, atk speed and movementspeed. i personally prefer pve more like this than todays pve.

Edited by Turpington
  • Thanks 1

I will leave other comment on whether your gameplay is good or bad, and how to improve performance (outside of changing gear or "active buff") .... but I still don't see how that is relevant to the topic --- or perhaps you simply try to push your views xd

> and not something that, at best, will be ignored, and at worst will put fuel on the fire of Invoker BS that will put your gameplay example there as an excuse to say «see we don't want that, hence why the rework is bad» (despite having no link whatsoever between the two)

Ps: and that despite me litteraly putting it (just like Invoker troll non stop here despite Tiarra predicting that would happen --- they don't care about appearence, the only point is to drown the topic or make it like "players disagree" when it is only a big mess they do for a fear of change on something unrelated (balance))

Edited by mouafr

obviously it aint a speedrun but u can see the impact of x shot and skills at the monster.

invoker can be a great class but that means upping the dmg of rain of fire, chain lightning and spark rock to deal significantly more dmg aswell as bringing magnet back to vanilla. if invoker would deal half of the same dmg to gold dungeon or alruwman monster, which it does in the video - then it would be less of the problem to nerf x spam dmg by 50%.

-

same with ninja. back in the days absolutely useful. nowadays a rather shitty class even if u have x.2.0 expander imo and tbh i dont enjoy any class in todays alruwman/ gold dungeons.

alruwman/ gold dungeon have too much hp + widely spread monster + no groggy mode at bosses - element dungeons have too less hp on monster. we need to find the right values

Edited by Turpington

Perso je joue pu au jeu mais alruw c est + ou - equi en terme de vitesse a quelques Minutes prets et pareil donjon PO, les 3/4 du temps vous passez 2h par jour afk pd4v vous allez pas me faire croire que 3 mn d avance sur un dj ca vous trou le cul MDR 

Sinon l equi monocible sur les boss me parai un poil + urgent quand on voit les ecarts entre la meilleurs et la + naze l ecart est + grand qu entre la meilleurs et la + naze du multicible , meme en prenant en compte que la route d alruwman est + présente que les boss xD 

A force de vouloir tout "equi" il va y a voir un seul gp, les classe commence a ce ressembler de plus en plus si on commence a avoir tous les meme temps en dps sur boss et sur depop des mob autant virée les 9 classes et en garder une seul sa ira plus vite

Turpin, what you basically say is to nerf all Invoker damage (or other classe) and then increase skill by a lot ... which is one of the "way" things can be improved.

(although you also claim Ninja to be useless when it is utter BS, go PM Acrobastar, and ask him to show you a run ... there might even be some video from him, dunno ... Ninja is one of the strongest class in Alru, (when you compare on same gear obviously) ... and especially in "solo" situation, against other classe in Solo as well -- probably top3 there, despite solo not being the focus of the balance at all --- but seems to be your wish to carry other or something, which is definitely doable with high gear ... regardless of the class, even if "non-pushed" have the task way harder I guess)

-----------------------------------
Tiarra, ben tu tourne encore sur les performances parceque les clown essaient justement de tourner le  topic sur ca depuis le debut et de s en plaindre (y compris quand je mentionne "up les boules bleues double +30% comme les rouges >> dans le genre mauvaise foi supreme ils vont quand meme dire "tu veux nerf" ixdé) ... et c est bien là tout le probleme.

Le topic c est la question de design du gameplay, et meme si on parle d amener des skills, c est pas comme si on disait "delete les X, avoir que des skills" ... notamment parceque justement c est un server live, avec la classe qui focus X sur un peu tout (hors Alru ...et encore en full gear ... bref)

"Osef" ou plutot, rien à avoir avec ce topic ... que Oracle farm donjon PO plus vite (que ca soit "un peu, ou massif" selon a qui on demande/qu est ce qu on compare, classe et/ou degree de stuff) --- ce qui compte c est d essayer d avoir des skills present de temps, pas un truc obligé, juste un truc "jouable" ... (encore une fois le meilleur exemple est le cas Furie Drake, on peut jouer full fusion, comme jamais fusion)

L objectif au final est de pouvoir avoir des skills pendant le run, sans non plus que ca soit changement de monde .... donc les temps reste similaire (car c est pas le sujet) ... mais faire en sorte de pouvoir skill, et c est pour ca que pour moi la 1ere chose c est de ne pas avoir un ecart en double tir bleu et rouge ... y a juste aucune raison quelques soit le contexte (et comme j ai dis a plein de reprise, ca peut meme etre via up le bleu, donc sans toucher le rouge)

Apres y a un second point qui est la vdm en boule rouge, mais je ne pense pas cela soit changeable directement ... du fait que A/ ca impacterait le PvP ... B/ ca impacterait les donjons encore plus chips (type element, event, etc...)

> Pour ca que soit c est vu dans un second temps, soit c est genre "reduire les X rouge" ... >> sachant qu on aurait up les bleues au niveau actuel << ... du coup donjon super chips (element, event etc ...) ben boule rouge ... max vdm ... et meme si on a reduit un peu les degat ... ca n aura aucun mal a tout OS sur des mobs qui ont 100k pv ou quoi xd

Note: (encore une fois c est pas "diviser par 2", c est plus pour cree une diff afin d avoir un choix selon l activité, aka un gameplay (comme un Commando choisi entre ses 2 modes de tir selon ce qui est (voir 3 mode si on compte tir aleatoire combo off a part) ... donc ca pourrait etre virer le +30% par exemple, donc une reduc relative de 23%)

> Et pour un donjon un peu moins insta kill (comme le donjon PO) ... ben on joue en boule bleue, oui la vdm est reduite pendant qu on farm, mais jamais de la vie un Oracle laisse appuyer sur la fleche droit (ou gauche) sur des mobs a 3m pv ... (a la base en boule rouge actuel y a plein de moment de "attendre que les boules kill" ou de vas-et-vient)
(dans le pire des cas, on fait une maj +30% boule bleue, et on voit la diff de temps entre boule bleue et rouge (malgre le -50% vdm, j vous garanti que c est super minime, et quand on ajoute des W ou des skills derriere, ben aucun souci a faire aussi rapide)

Note: bien sur les ameliorations des skills viennent s ajouter a tout ca ... et non c est pas specialement "monter les degats" des skills deja efficace (en Alru, aka pierre, pluie, et apparaition) ... c est plus soit sur les autres facteur que degat (genre CD, ou AoE ... oui on va pas modif l AoE des skills qui poserait prob en PvP, mais p ete qu il est possible d avoir la variable + AoE en buff PvE par exemple)
> Ou simplement d autre skills qui sont actuellement +/- "useless" (et honntement la majorité de ceux là, le seul "risque" (truc a faire gaf) c est l effet en Arca ... genre fortresse, meteor, eclair ...)

Et Kratos et son Xieme BS du moment ... "en quoi amener Oracle a use quelques skill ici et là" irait faire "toutes les classes pareils" ... 

En option, il est logque que toutes les classes soient pareil en face du besoin d etre tres vaguement un minimum attentif a ce qu on fait, et non pas une simulation de bot basique.
(et comme dis, meme si y avait des modif, full X teubé sera toujours possible, et probablement toujours top 1 en donjon PO .... juste que peut etre l Oracle qui voudra opti ses runs devra user un skill par ci, un skill par là ... et ca ferait une diff entre un bon et un mauvaise Oracle (au meme titre que n importe quelle classe)

> Ce qui est justement ce qui defini "fun" ou "interessant" (meme si certains osef de ses 2 points ... et veulent se focaliser sur les performances qui n ont 100% rien a voir)

Ps: Le staff pourrait meme mumuse à faire un build 3min full X bot (gameplay comme now), et un build 2min30 "X + skill" ---- et chu sûr a 200% de savoir lequel les Oracles choisirait direct .... y a juste aucun doute sur le desirs de perf sans se preoccuper du gameplay (qu il soit l actuel ou pas)

Techniquement Zephyr pourrait peut etre meme coder un buff quelconque sur le bouton de "switch combo" qui sait ... qui amenerait le choix en combo off gameplay delibos, ou combo on avec un boost global ou quoi (de facon a X + skills) ... dans tout les cas le topic ici est sur le gameplay, PAS les performances

Il y a 11 heures, Soraah a dit :

J'veux pas foutre la merde, mais:

- Relancer peut pas faire de dégats théoriquement

- Pierre étincelante a un trop long cd 

- Pluie de tirs est broken avec le stunlock donc le changer en pve en réduisant le cd ou en augmantant les dégats

- Bouclier mental jsp c'que c'est mais ça a pas l'air ouf si personne connait le nom du sort 

- Chute de météores up j'sais pas comment tu veux up ça, les dégats ? Ca va pas vraiment changer le gameplay d'oracle j'pense 
- Forteresse hmm, sort monocible qui a un court cd, faudrait le rendre aoe et garder le cd super court, mais entre appuyer sur ça et sur x j't'avoue que x irait plus vite sur les donjons avec des mobs "trashs" (donc pas une solution au problème initial)

- Chaine d'éclairs ? bah pareil que chute de météores si c'est bien le truc qui fait saut + X

- Aimant électrique NE FAIT PAS DE DEGAT ET AIMANTE 2 PERSONNES AU MAX donc c'est naze xD et vu le temps d'incantation, eww

- Apparition céleste trop long à cast, fait les memes dégats que quelques X, donc c'est pas très rentable non plus

Donc théoriquement faudrait changer TOUT le gameplay, en enlevant les animations des apparitions, et plein d'autres trucs, pour ne pas la rendre encore plus broken qu'elle ne l'est déjà en PvP ce qui demande beaucoup trop de temps, pour pas grand chose au final, sur elem c'était possible parce qu'ils avaient énormément d'aoe qui pouvaient rendre les sorts rentables, mais sur oracle ça existe pas ça (sauf la pierre qui a 13 secondes de cd j'crois)

Oui.

Enfaite, les oracles deviendront des elems humains 😱

Même avec plus de skills aoe, sort ne sont pas rentable. Trop d'animations (sur TOUT les spells, cd long et je rappel que les skills doivent être niv10 pour avoir les % augmentés que peut d'élément ont) 

De plus, on a le tcc le plus bas comme de par hasard (mr gneugneu sa). Oui sur boss c'est bien, mais tu veux me voir run avec des gens? 😣 tu me verra même pas mettre un skill. Et même si j'y arrivais, les autres auraient fait 3-4 tas de mob de plus. Bref 

On leur a enlever leur tir ciblé. Et voilà le résultat... classe extrêmement lente et plus jouer du tout. (ET ABSOLUMENT PAS TOP1 OU 2 MR GNEUGNEU)

Si quelque chose change sur oracle, baaaaaah le jeu sera encore plus mort. Surtout que je trouve la classe pas top si tu n'es pas over. A la différence d'autres classes.

Edited by Ririth

Il y a 2 heures, mouafr a dit :

Turpin, what you basically say is to nerf all Invoker damage (or other classe) and then increase skill by a lot ... which is one of the "way" things can be improved.

(although you also claim Ninja to be useless when it is utter BS, go PM Acrobastar, and ask him to show you a run ... there might even be some video from him, dunno ... Ninja is one of the strongest class in Alru, (when you compare on same gear obviously) ... and especially in "solo" situation, against other classe in Solo as well -- probably top3 there, despite solo not being the focus of the balance at all --- but seems to be your wish to carry other or something, which is definitely doable with high gear ... regardless of the class, even if "non-pushed" have the task way harder I guess)

Tiarra, ben tu tourne encore sur les performances parceque les clown essaient justement de tourner le  topic sur ca depuis le debut et de s en plaindre (y compris quand je mentionne "up les boules bleues double +30% comme les rouges >> dans le genre mauvaise foi supreme ils vont quand meme dire "tu veux nerf" ixdé) ... et c est bien là tout le probleme.

Le topic c est la question de design du gameplay, et meme si on parle d amener des skills, c est pas comme si on disait "delete les X, avoir que des skills" ... notamment parceque justement c est un server live, avec la classe qui focus X sur un peu tout (hors Alru ...et encore en full gear ... bref)

"Osef" ou plutot, rien à avoir avec ce topic ... que Oracle farm donjon PO plus vite (que ca soit "un peu, ou massif" selon a qui on demande/qu est ce qu on compare, classe et/ou degree de stuff) --- ce qui compte c est d essayer d avoir des skills present de temps, pas un truc obligé, juste un truc "jouable" ... (encore une fois le meilleur exemple est le cas Furie Drake, on peut jouer full fusion, comme jamais fusion)

L objectif au final est de pouvoir avoir des skills pendant le run, sans non plus que ca soit changement de monde .... donc les temps reste similaire (car c est pas le sujet) ... mais faire en sorte de pouvoir skill, et c est pour ca que pour moi la 1ere chose c est de ne pas avoir un ecart en double tir bleu et rouge ... y a juste aucune raison quelques soit le contexte (et comme j ai dis a plein de reprise, ca peut meme etre via up le bleu, donc sans toucher le rouge)

Apres y a un second point qui est la vdm en boule rouge, mais je ne pense pas cela soit changeable directement ... du fait que A/ ca impacterait le PvP ... B/ ca impacterait les donjons encore plus chips (type element, event, etc...)

> Pour ca que soit c est vu dans un second temps, soit c est genre "reduire les X rouge" ... >> sachant qu on aurait up les bleues au niveau actuel << ... du coup donjon super chips (element, event etc ...) ben boule rouge ... max vdm ... et meme si on a reduit un peu les degat ... ca n aura aucun mal a tout OS sur des mobs qui ont 100k pv ou quoi xd

Note: (encore une fois c est pas "diviser par 2", c est plus pour cree une diff afin d avoir un choix selon l activité, aka un gameplay (comme un Commando choisi entre ses 2 modes de tir selon ce qui est (voir 3 mode si on compte tir aleatoire combo off a part) ... donc ca pourrait etre virer le +30% par exemple, donc une reduc relative de 23%)

> Et pour un donjon un peu moins insta kill (comme le donjon PO) ... ben on joue en boule bleue, oui la vdm est reduite pendant qu on farm, mais jamais de la vie un Oracle laisse appuyer sur la fleche droit (ou gauche) sur des mobs a 3m pv ... (a la base en boule rouge actuel y a plein de moment de "attendre que les boules kill" ou de vas-et-vient)
(dans le pire des cas, on fait une maj +30% boule bleue, et on voit la diff de temps entre boule bleue et rouge (malgre le -50% vdm, j vous garanti que c est super minime, et quand on ajoute des W ou des skills derriere, ben aucun souci a faire aussi rapide)

Note: bien sur les ameliorations des skills viennent s ajouter a tout ca ... et non c est pas specialement "monter les degats" des skills deja efficace (en Alru, aka pierre, pluie, et apparaition) ... c est plus soit sur les autres facteur que degat (genre CD, ou AoE ... oui on va pas modif l AoE des skills qui poserait prob en PvP, mais p ete qu il est possible d avoir la variable + AoE en buff PvE par exemple)
> Ou simplement d autre skills qui sont actuellement +/- "useless" (et honntement la majorité de ceux là, le seul "risque" (truc a faire gaf) c est l effet en Arca ... genre fortresse, meteor, eclair ...)

Et Kratos et son Xieme BS du moment ... "en quoi amener Oracle a use quelques skill ici et là" irait faire "toutes les classes pareils" ... 

En option, il est logque que toutes les classes soient pareil en face du besoin d etre tres vaguement un minimum attentif a ce qu on fait, et non pas une simulation de bot basique.
(et comme dis, meme si y avait des modif, full X teubé sera toujours possible, et probablement toujours top 1 en donjon PO .... juste que peut etre l Oracle qui voudra opti ses runs devra user un skill par ci, un skill par là ... et ca ferait une diff entre un bon et un mauvaise Oracle (au meme titre que n importe quelle classe)

> Ce qui est justement ce qui defini "fun" ou "interessant" (meme si certains osef de ses 2 points ... et veulent se focaliser sur les performances qui n ont 100% rien a voir)

Ps: Le staff pourrait meme mumuse à faire un build 3min full X bot (gameplay comme now), et un build 2min30 "X + skill" ---- et chu sûr a 200% de savoir lequel les Oracles choisirait direct .... y a juste aucun doute sur le desirs de perf sans se preoccuper du gameplay (qu il soit l actuel ou pas)

Techniquement Zephyr pourrait peut etre meme coder un buff quelconque sur le bouton de "switch combo" qui sait ... qui amenerait le choix en combo off gameplay delibos, ou combo on avec un boost global ou quoi (de facon a X + skills) ... dans tout les cas le topic ici est sur le gameplay, PAS les performances

T’es le premier à avoir parler de temp en DJ po hypocrite si tu veut pas parler performance tu lance pas des 3 min gde/iso et problème régler de rien pour l’aide apporter je t’aide déjà beaucoup en te disant sa 

Il y a 8 heures, mouafr a dit :

Avec ou non des excuses type "ca a toujours été ainsi" qui sont la pire excuse de la planete:
- Regardez Alru, on joue enfin en groupe, et ca se limite pas a macro X Oracle (ou Elem / Commando) mais des gameplays a proprement parler (meme Oracle inclut poussé et le peu de skills qu il a: Pierre, Apparition, Pluie)
- Plus simplement question equilibre ... meme si Furie a un peu d avance (et les details plus leger derrieres), les 10 classes sont plus proche qu elles l ont jamais été question performance (du tout d aller au moins en duo, mais groupe est encore mieux --- sachant que n importe quel duo > solo, et idem groupe > duo)

Je regarde Alruwman, je ne vois que du Duo ou Solo. Très rarement groupe de 4 => Seulement ceux qui passe 3 jours pour trouver un groupe.

Tu parles d'un Game Play, c'est la pire Extension qui est sortie sur EU. => Avec votre fameux <pousse-pousse>, Mobs trop tanky, 0 fun, le boss plus fort en solo qu'en groupe. => Oui Gg, tu as tout compris.

N'importe quoi pour tes <duo solo, groupe duo> mais vraiment n'importe quoi.

Ton Extension est tellement incroyable => qu'il n'y a incroyablement personne qui n'aime Farm dedans.

J'ai lu le début cela m'a suffis => (il a pas changé)

Changer tout d'un coup la façon de jouer d'une classe c'est très mauvais => Surtout ceux qui se sont tuer à l'optimiser. Regardez les Elems => R.I.P

• Haha 1

Entre ceux qui parlent full d'alruw...
->c'est pas le sujet...

Ceux qui sont là que pour rappeler au monde qu'ils détestent kylv... 
->Vu notre passif j'suis mal placée pour dire ça mais bon faut croire que certains évoluent quand d'autre restent braqués indéfiniment...

Celui qui fait le parallèle avec elem pour pouvoir s'en plaindre une énième fois... 

-> HS
Surtout que tu prends un message de soraah (devrais-je exceptionnellement dire emmarosa?) ou il ne fait que parler des sorts dans leur état ACTUEL ("sur oracle ça existe pas" oui, ACTUELLEMENT) en aucun cas ça n'a de valeur puisque le but est justement de CHANGER / AMELIORER les sorts... qui ne seront donc plus comme actuellement....

un sort monocible peut très bien devenir un sort aoe... un sort GIGA FAIBLE peut très bien devenir un sort BROKEN juste en modifiant les cd / dégâts / nombre de cibles max...

Alors oui évidement ca sera pas aussi retard qu'envoyer des salves a tête chercheuse sur les mobs, ni même que courir a travers les mobs en full macro X et que les mobs tombent tout seul sans rien faire... mais c'est un peu le but de la suggestion en fait... 

Dites que vous voulez pas d'un tel rework ou même avouez que ça vous ferez chier de devoir farm "activement" plutôt que "passivement" mais faites le avec des vrais arguments dans ce cas. Sortir l'état actuel des sorts ou encore ramener tout ça a elem ça a juste aucun intérêt / c'est pas pertinent. 

Faudrait plutôt faire l'inverse en fait, donner des idées de rework des sorts en mode tel sort devrait toucher X cibles en faisant Y dégats avec Z cd... 
Pour que tel sort "nul / pas joué" puisse être "fort / joué", et ce même sans forcement parler de nerf X, ca ferait de toutes façons du bien a oracle d'avoir + de sorts de dégâts utilisable qu'actuellement.

Edited by Bety

• 1 year later...
Le 12/03/2021 à 02:39, Bety a dit :

Bien le bonjour/bonsoir,

Cette suggestion part simplement du constat que Oracle + macroX = giga débile en donjon "trashmobs" aka la majorité des donjons de farm de ressources. (DJ po, Métiers, F6, etc)

Ce n'est pas nouveau, Oracle excelle dans ce domaine majoritairement via la macro X qui permet de tuer les mobs en n'utilisant rien d'autre que les touches directionnelles.
Pour rappel la macro-x est externe au jeu et ne devrait logiquement pas être autorisée bien qu'elle reste tolérée par le staff.
Oracle ne s'arrête pas lors d'un X et chaque X a la même animation, autrement dit l'Oracle peut se déplacer tout en appliquant ses dégâts sans aucune contrepartie et c'est ce qui rend la classe redoutable dans les donjons en question lorsque macro-x est utilisée (on va pas se mentir 95% des oracles l'utilisent)

Certaines autres classes peuvent s'approcher des temps d'oracles dans ces donjons mais elles ne sont pas "semi inactives" : elles utilisent des sorts et sont censées réfléchir un minimum a l'utilisation de compétences etc.
Fury drake en dj PO est un très bon exemple : la classe a le potentiel de faire un bon temps en DJ PO mais entre un mauvais et un bon Fury drake (je ne parle pas de diff de stuff mais de diff de gameplay) la difference de temps sur un farm DJ PO  est colossale.

Pour en avoir discuter avec un Fury Drake, lui même m'avouait qu'il pouvait y avoir plusieurs dizaines de secondes entre une run ou il est "fatigué / pas focus" et une run "tryhard / focus".
Je prend volontairement cet exemple car il est plus démonstratif que les autres (car c'est une classe a haut skillcap) mais c'est le cas pour plus ou moins toutes les classes dans de moindres de mesures -> Un bon joueur d'une classe fera de meilleurs temps qu'un mauvais joueur de cette même classe. 

Or, deux Oracle Macro-X (a stuff égal) feront toujours les mêmes temps dans ces DJ trashmobs -> Aucun "skill" n'est requis, pas de gameplay intéressant, aucune réflexion. Juste du déplacement bête et méchant et des mobs qui tombent "sans rien faire" pendant que l'oracle ne fait qu'avancer.
(ok peut-être que ça place une pluie de tirs tous les 4ans mais ça rend pas le gp riche ni intelligent pour autant, c'est majoritairement macro-x + touches fléchées)

Partant de ce constat m'est venue l'idée d'un rework d'Oracle, plus précisément d'un rework des attaques de bases ( x ) visant a nerfer le fait qu'un oracle puisse se déplacer en permanence sans contreparties tout en appliquant ses dégâts. Il y aurait bien évidement des contreparties pour compenser.

Je vois 3 options

1) L'utilisation de X en boucle appliquerait un débuff croissant de VDM, autrement dit + il y a de X dans un labs de temps court, plus l'oracle se déplacera doucement. 
Il faudrait alors gérer les X par "salves" pour que le débuff ne soit pas trop grand, en alternant avec l'utilisation de compétences le temps que le débuff X retombe a zéro.

2) Les X d'oracles ne lui permettent plus de se déplacer en même temps. (immobilisation du perso pendant utilisation des X)

3) Les dégâts des X sont drastiquement réduits. (option la plus simple a mettre en place mais pas la meilleure imo)

Dans les trois cas, il y aurait bien évidement des UP a faire sur les sorts de dégâts en contrepartie (comme pluie de tirs, pierre étincelante, les différentes attaques d'éclairs etc) que ce soit dans leurs cd ou leurs efficacité (nombres de mobs touchés, % de dégâts). Peut-être également de nouvelles attaques pour enrichir le gp.
Je tiens a le souligner : le but du changement proposé n'a pas pour but de nerfer la classe purement et simplement mais plutôt de la rendre plus intéressante. 
Autrement dit, apporter de la richesse au gameplay et enlever le fait de pouvoir "farmer avec une seule main (pour pas dire deux doigts) en regardant Netflix" dans la plupart des donjons de farm trashmobs.

Merci d'avoir pris cette suggestion en considération, avec l'espoir que ce sujet reste centré sur la question d'oracle et ne divague pas sur divers trolls et hors sujet...
(c'est anormal d'avoir a le préciser mais ça semble nécessaire en ce moment.)

peti probleme 90% des sort d'attaque des oracle sont totalement pourri a par 2 OU 3 sort mais en spam x on va plus vite et on fais + de degat donc faudrez up les degat de nos sort et changer les sort inutile pas des sort + utile pour poussez les joueur a plus spam x