Bety Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Bien le bonjour/bonsoir, Cette suggestion part simplement du constat que Oracle + macroX = giga débile en donjon "trashmobs" aka la majorité des donjons de farm de ressources. (DJ po, Métiers, F6, etc) Ce n'est pas nouveau, Oracle excelle dans ce domaine majoritairement via la macro X qui permet de tuer les mobs en n'utilisant rien d'autre que les touches directionnelles. Pour rappel la macro-x est externe au jeu et ne devrait logiquement pas être autorisée bien qu'elle reste tolérée par le staff. Oracle ne s'arrête pas lors d'un X et chaque X a la même animation, autrement dit l'Oracle peut se déplacer tout en appliquant ses dégâts sans aucune contrepartie et c'est ce qui rend la classe redoutable dans les donjons en question lorsque macro-x est utilisée (on va pas se mentir 95% des oracles l'utilisent) Certaines autres classes peuvent s'approcher des temps d'oracles dans ces donjons mais elles ne sont pas "semi inactives" : elles utilisent des sorts et sont censées réfléchir un minimum a l'utilisation de compétences etc. Fury drake en dj PO est un très bon exemple : la classe a le potentiel de faire un bon temps en DJ PO mais entre un mauvais et un bon Fury drake (je ne parle pas de diff de stuff mais de diff de gameplay) la difference de temps sur un farm DJ PO est colossale. Pour en avoir discuter avec un Fury Drake, lui même m'avouait qu'il pouvait y avoir plusieurs dizaines de secondes entre une run ou il est "fatigué / pas focus" et une run "tryhard / focus". Je prend volontairement cet exemple car il est plus démonstratif que les autres (car c'est une classe a haut skillcap) mais c'est le cas pour plus ou moins toutes les classes dans de moindres de mesures -> Un bon joueur d'une classe fera de meilleurs temps qu'un mauvais joueur de cette même classe. Or, deux Oracle Macro-X (a stuff égal) feront toujours les mêmes temps dans ces DJ trashmobs -> Aucun "skill" n'est requis, pas de gameplay intéressant, aucune réflexion. Juste du déplacement bête et méchant et des mobs qui tombent "sans rien faire" pendant que l'oracle ne fait qu'avancer. (ok peut-être que ça place une pluie de tirs tous les 4ans mais ça rend pas le gp riche ni intelligent pour autant, c'est majoritairement macro-x + touches fléchées) Partant de ce constat m'est venue l'idée d'un rework d'Oracle, plus précisément d'un rework des attaques de bases ( x ) visant a nerfer le fait qu'un oracle puisse se déplacer en permanence sans contreparties tout en appliquant ses dégâts. Il y aurait bien évidement des contreparties pour compenser. Je vois 3 options : 1) L'utilisation de X en boucle appliquerait un débuff croissant de VDM, autrement dit + il y a de X dans un labs de temps court, plus l'oracle se déplacera doucement. Il faudrait alors gérer les X par "salves" pour que le débuff ne soit pas trop grand, en alternant avec l'utilisation de compétences le temps que le débuff X retombe a zéro. 2) Les X d'oracles ne lui permettent plus de se déplacer en même temps. (immobilisation du perso pendant utilisation des X) 3) Les dégâts des X sont drastiquement réduits. (option la plus simple a mettre en place mais pas la meilleure imo) Dans les trois cas, il y aurait bien évidement des UP a faire sur les sorts de dégâts en contrepartie (comme pluie de tirs, pierre étincelante, les différentes attaques d'éclairs etc) que ce soit dans leurs cd ou leurs efficacité (nombres de mobs touchés, % de dégâts). Peut-être également de nouvelles attaques pour enrichir le gp. Je tiens a le souligner : le but du changement proposé n'a pas pour but de nerfer la classe purement et simplement mais plutôt de la rendre plus intéressante. Autrement dit, apporter de la richesse au gameplay et enlever le fait de pouvoir "farmer avec une seule main (pour pas dire deux doigts) en regardant Netflix" dans la plupart des donjons de farm trashmobs. Merci d'avoir pris cette suggestion en considération, avec l'espoir que ce sujet reste centré sur la question d'oracle et ne divague pas sur divers trolls et hors sujet... (c'est anormal d'avoir a le préciser mais ça semble nécessaire en ce moment.) Edited March 12, 2021 by Bety 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) c'est une bonne idée, mais il n'y a pas que oracle Il y a senti qui commence a être pas mal au niveau macro (je défend pas d'oracle je dit juste que senti a le même gameplay actuellement ) De + oracle n'est pas plus fort que volti en ce moment faudrait revoir beaucoup de classe je trouve (avis perso) car si tu réduit les dégâts ou les mouvement d'oracle en donjon po. Oracle je pense sa tourne autour des 2m45 dj po a peut près volti 3min sa voudrait dire que volti étant déjà facile a stuff avec le stuff séraphique qui donne du tcc avec 5 items les voltis Et autres classe serais clairement avantager Sur les 3 nerfs que tu propose. Et oui une macro c'est giga débile Mais toute les classes ont des macro ajd enfin presque Je reprend l'exemple juste de furie aujourd'hui au boss y a une macro xw Qui fait gagner du temp au boss certe ce n'es que sur les boss mais les macro Sont sur beaucoup de classes. Même si c'est débile je trouve volti tout aussi débile sans macro appuyer sur 5 touches au maximum... Bonne journée a toi bety (Ce n'es que mon avis) Edited March 12, 2021 by Oshi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Au dela du fait que les joueurs Oracles ne voudront probablement pas (et ce que ca implique, cc le flood staff/support/discord/forum xd) ... le souci principal est sur les suggestions elles-memes ... (1 = codage trop compliqué probablement, 2 = impossible ca serait bien trop violent, 3 = trop de temps, on a meme pas de finition equi PvE, d equi monocible, ou d equi PvP, donc au dela meme du "temps" que ca prendrait c est derriere pas mal de truc "dans la liste") > Au final la "meilleure" idee serait de simplement avoir un nerf vdm pendant le spam X (comme lorsque les combo sont activé) (il en reste que ca depend si le staff juge la chose digne de modif, ce qui reste à voir xd --- et bien sur la question de priorité entre ca et d autres trucs) En option le double tir boule rouge tape environ 30% plus fort par hit que les 3 autres (double boule bleue, et triple rouge/bleue) ce qui participe au probleme (et a "enterré" les oracles dans le no-brain full X) --------------------------------- Oshi t es un peu a l ouest ou en exagerations (che pas si c est voulu ou pas, peu importe) - Oracle clean donjon po bien plus vite que 2:45 ... et Volti n a rien de ouf (proportionnelement aux autres classes; des endroits où c est fort, d autre où c est plus faible, surtout quand on s approche d overstuff/stuff parfait). - On a les bonus de set a 6 item pas 5, et bien que Volti (et Furie) aient tcc alors que les autres non, les set Seraph sont deja bien plus equitable qu'avant (le staff n a juste pas vraiment la possibilité de standardisé 100% en 1 fois) ... en option ca n a pas d importance, les equilibrages des valeurs des set eux meme, et surtout des valeurs des skills (dont le buff PvE) prenne en compte cet acces a tcc plus rapide. (juste que l equilibre est essentiellement sur le end game: donc en Alru, et en groupe (surtout PAS en solo, duo a moindre mesure) --- c est juste utopique de croire pouvoir equilibrer tout partout, il n'y a pas de baguette magique, ca viendra p ete petit à petit, mais faut pas rever c est virtuellement impossible "en 1 fois/futur proche") > De plus, le buff PvE Volti donne 38% tcc depuis un long bail (alors qu il est censé etre a 30%) ... ca participe a l impression que certains joueurs ont "en debut de stuff" mais bon au final ca ne change pas grand chose (les Volti overstuff depasse les 108% tcc meme en ayant "enlever" tcc partout où ils pouvaient recup dcc, atq ou autre ...) Note: et avant de crier a l avantage, garder en tete que "tourne tete" (un skill Volti potentiellement important en monocible) est egalement bug depuis un long bail pareil (tape 2-3 hit au lieu de 6, et est donc trash) ... ce qui participe a mettre Volti tellement en retard sur les boss (y compris en donjon PO) avec quelques autres classes. - Concernant Furie, la "débilité" c'est que le W (de XW) ai 100% degat (alors que la majorité des classes ont genre 60%; 10% de plus que le X de depart, quand sur Furie c est 50%) Note: les % des X/W sont "reel" (c-a-d un 100% tape approximativement le double d un 50%) > C est particulierement un prob car autant spam X "a la main" est pas si loin derriere la macro (c est plus question d endurance ou de confort), pour XW y a pas photo ... et en option ca amene jouer en fusion en retard pour les boss (pour les joueurs qui prefereraient cela) - L'omnipresence des XW sur toutes les classes (notamment en Alru, mais pas que) n est pas vraiment une chose "fixable" au final (trop difficile, trop d impact PvP etc....), pour ca que seule la question Oracle se pose (en effet pour qu il ai besoin de "stop X" de temps en temps >> les autres classes ne vont jamais X dans le vide) (Senti est bien no-brain pour des trucs comme Alru, mais bon essayez de proposer une solution vous allez vite voir a quel point c est un casse tete --- deplacer les degats vers les skills est difficilement jouable car la majorité des skills envoie en l air, et donc incompatible en groupe au dela de la question d efficacité eventuelle) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roch Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) mouarf - Oracle clean donjon po bien plus vite que 2:45 / tu es sur avoir testé oracle meme en overstuff x2 tu fait jamais en bas 2min20 sauf si tu utiliser des cheat . et pour faire ce temps tu doit investire 10M pour economiser 20% de temps ce qui prendrais 50 000 dj avant etre rembourser Edited March 12, 2021 by Roch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roch Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 et tout ceux qui vien se plaindre oracle oracle trop fort aller vous stuff avec vos arme et dos seulement en x2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Il s'agit des contenu de farm ressource, pas d Alru. > pour Alru pluie est largement fort, soit c est moins puissant qu apparition par exemple, mais c est plus rapide, et plus court CD (c est essentiellement la diff de nombre de cible qui rend le skill "inferieur" si on se borne a comparer 1 pluie vs 1 apparition (chose qui n a pas de sens, c est plus 2 (voir limite 3) pluie qui equivaut a 1 apparition ... sans parler des bug barre d eveil) --- et "faire tomber" ? comme DDL, ca n a aucune importance, c est excuse bidon des Oracles qui veulent faire genre d etre en situation "faible" ou che pas quoi pour gratter ou justifier une puissance trop grande ailleurs ... d autant qu on peut toujours pousser en W pour eviter que le mobs "tombe" (pendant 0.25s) si on juge que c est genant -- et en option Pluie > apparition en a rien a battre que ca soit "tombé" ou pas) Bref Alru n est clairement pas le topic, et y a pas photo que le spam X Oracle est susceptible d etre un "probleme" (pour tout ce qui est autre que le "end game") ... > Honnetement si les Oracles etaient forcés de jouer en boule bleue par exemple (avec la reduc vdm pendant le spam X) ca serait plus raisonnable, et toujours largement puissant (probablement toujours #1 en donjon PO par exemple .. juste moins d avance et besoin d user sa tete juste un minimum, rien de ouf)(finalement, perso j pige pas pourquoi le double tir rouge tape 30% plus fort par hit que le double tir bleue ... ni de quand ca date) ------------------------------------- Evite les derive bidon, d autant que j'ai un Oracle (pas encore fini mais bientot), et j ai tester sans meme bonus set Seraph/Celeste j faisais <3min ez, et avec BCP d opti manquante, dont notamment la vdm (j avais que 350 xd, un perso propre aura 370-380 mini, et les overstuff vont meme mettre quelques bijoux vdm pour eventuellement taper du 400+ -- sans compter l eventuel double compte/pote archer qui file le buff) > Et essayer de nier, ou de "diminuer" la chose, c est juste couillon ... va tenter avec la majorité des classes qui peuvent souvent meme pas rever de 3min (0 seconde) ...(en option le truc principal remis en question est d avoir aucun ralentissement pendant le spam X, ci-bien que le joueur peut spam meme quand ca ne sert a rien sans consequence du tout) Ps: double reponse pour dire ce genre de betise c est encore pire ixdé (meme si bcp de joueurs confonde souvent diff de stuff et de classe, là c est clairement pas "que ca") Edited March 12, 2021 by mouafr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Mouafr Encore une fois je ne demande pas ton avis je t'invite a apprendre a lire "Ce n'es que mon avis" Je t'invite a aller donner ta science infuse du jeux sur d'autre commentaires que le mien Merci beau gosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roch Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) mouarf montre nous une video moin 3 min sans stuff céleste / séraphique facile de parler met la mointier de ce que dit es ninporte quoi Edited March 12, 2021 by Roch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiarra Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Impossible a mes yeux... Les oracles spam la touche X , on ne parle pas d un COMBO X , donc ils ne pourront pas faire en sorte que si tu fais "x" bouton "x"(xD) t'ai moins de vdm ou de dégats ( le nerf dégats est possible car en pvp le sort tape la même cible je suppose ) surtout que les oracle cancel les x en se déplacant donc j imagine que le jeu considere qu il s agit d un nouveau sort à chaque fois. Pour moi la seule solution c est de nerf la matq des oracle , et de réhausser le buff pve/ les sorts de la classe de sorte a ce que les x oracle soit obsolete par rapport au sort mais le dj po par design est un dj trop compliquer pour faire en sorte qu'une telle solution puisse etre appliquée. Puis ca m'étonnerai que les oracles soient ok. Tu vas avoir le droit a des : MOI J AI CHOISI LA CLASSE ORACLE PSK J AIME SON GAMEPLAY (mdr , du coups t aime l afk macro?) bref c est sans issue 🙂 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Oshi tu peux raler de ma reponse si ca te chante, mais moi aussi j peux dire c est "mon avis" ... t as qu a juste eviter d exagerer les choses au pire (dans un sens ou dans l autre peu importe) ... et des trucs comme "set a 5 item" là c est juste non defendable (meme si ca peut etre une simple erreur d inatention --- et meme là, y a pas a s offusquer que quelqu un le corrige, aled) Et il est egalement vrai que bcp de joueur abusent la puissance Oracle AVANT d etre stuff (ou plus precisement, ils font comme si ca n existait pas) > Oracle est une bonne classe pour farm les "chips" (de CDC a donjon PO question "pv") --- mais son avance "abusive" n est valable qu en overstuff (bien sur en regardant overstuff pour les autres classes aussi!)(en debut de stuff, c est meme une classe "dans le peloton", et donc en retard sur d autre, ca en va de la nature de comment la classe DPS -- mais il en reste que les questions d equilibrage c est une fois stuff principalement) Le fait que cette avance soit en plus sur un gameplay 100% no-brain (et macro en bonus) est juste la cerise sur le gateau, mais qui est egalement sa part de "nawak" independamment de la "performance" (il ne devrait pas y avoir de gameplay aussi "basique" ... et ca sans meme parler de sa facilité a "bot" ixdé) Concernant "sans stuff Celeste/Seraph", c est le prob de 99% des joueurs a croire que ca fait tout ... j avais un mix GDE/2piece Isoris et casharp (+21+ ... plus dos/armes Seraph et tout propre bijoux, prem, fami), donc palier vda max present, et stat crit "okay" vu que le GDE donne +150 intel ... c est juste le dcc qui etait un poil leger. (c est plus les cartes et les finitions manquantes qui font mal (genre 10% tcc pur manquant), et meme là j avais quand meme mis des cartes de base sur mon GDE pour limiter la casse) --- et il vrai que j ai fait qu un run pour voir (qui a fait 3min pil), p ete j ai eu du bol sur le run, et la moyenne est plus legere que ca. Dans tous les cas Oracle est <3min les doigts dans le nez, et table sur du 2:30-2:45 (voir moins) en overstuff avec tres peu de variance entre les runs --- tandis que bien des classes sont 1min derriere ca (meme sur leur run record, et avec une variance bien plus grande notamment sur les 2 dernieres salles) > donc un ecart enorme (en proportion) (et c est pas comme si on parlait de diviser par 4 la puissance ou autre ... uniquement de reduire un poil la vdm PENDANT le spam X ou un truc du genre --- les Oracles serait toujours full X, et en macro, juste qu au moins "stop" X sur les portions sans mobs par exemple) De meme le +30% degat des boules rouges, ca se voit easy, et y a aucune raison a cela a la base --- où osez me donner une raison pour ca? (perso quand je joue mon Oracle c est meme un point qui me saoule, me dire "bon obliger de boule rouge" (que ca soit constant type donjon chips, ou switch combo on/off non stop) avec un "gameplay" teubé au lieu de pouvoir rester en boule bleue ... et conserver la capa de pousser, les skills, et le DPS mono/duo cible) ------------------------------------- Je ne sais pas ce qu il en est pour "reduire la vdm pendant le X" (question dev), mais au pire il est clairement possible de reduire les degats des boules rouges pour que les boules bleues soit meilleures (ou au moins equivalente) puisque actuellement double tir rouge tape plus fort que double tir bleu (donc le jeu a bien 2 valeurs de degat distinctes).(meme uniquement sur la version "degat pve") > Ce qui est probablement la meilleure solution pour eviter d impacter le PvP sur une modif de vdm. et faut pas rever le X restera ce qu il est dans tous les cas, (et pour Senti aussi malheureusement) surtout en donjon chips où les skills (pluie, apparaition, pierre etincelante) ont juste pas vraiment leur place (a part cas exceptionnel ou en low stuff bien entendu) Que pour les farm "facile" ca reste full X, ou que par chance on puisse avoir un peu de skill (et de W pour optimiser ces skills). ------------------------------------- Ps: Oser dire "look volti" c est la bonne blague, meme si en effet tourniquet est un skill debile ... d autant que Volti a vdm diviser par 2 pendant leur skill (imaginez si tourniquet se déplaçait a 350-400 de vdm, ca serait OP et cible de discussion pareil. Edited March 12, 2021 by mouafr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Tu peut regardes les coms mouafr il dis lui même que 2m51 n'es pas son record donc il doit être a 2m45 dans c eau la ce qui est très fort deuxième chose ne parle pas chinois, fait un record ou tu prouve ce que tu dis sinon tu es un gros mytho qui sort des chiffres comme sa l'arrange "Evite les derive bidon, d autant que j'ai un Oracle (pas encore fini mais bientot), et j ai tester sans meme set Seraph/Celeste j faisais <3min ez, et avec BCP d opti manquante, dont notamment la vdm (j avais que 350 xd, un perso propre aura 370-380 mini, et les overstuff vont meme mettre quelques bijoux vdm pour éventuellement taper du 400+ -- sans compter l eventuel double compte/pote archer qui file le buff)" je veut voir les 3mins sa te prend 6 min a record et peut être 20 minutes d'upload si tu as une mauvaise co faut arrêter de parler sans preuves tu veut toujours avoir raison Prouve le sinon tu ment fin (sa sert a rien de faire des grand discours si tu sais pas appuyer t'es propos je suis dubitatif pour l'instant donne moi tord s'il te plait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Mec va chercher les info d autre classe (et pas "juste" volti, ou "juste" commando, ou peu importe "juste une classe" mais les 10 ...) (en option la video ne montre pas de stuff, donc on compare comment xd) ... et on ne compare pas les records, mais les moyennes (surtout un cas comme là où Oracle varie peu de son record, alors que les autres classes peuvent avoir une diff bien plus grande) Le prob n est pas de debattre qu Oracle fasse plus proche de 2:30 ou de 3:00 ... mais l avance monstre que c est sur la moyenne des autres classes. (va chercher la moyenne d un Arca, Destru, Dragon, etc.... tu verras ce qu il en est) > en plus c est pas que donjon PO, et che pas c est un peu obvious pourquoi tu crois que (quasiement) tout les server Drago sont sur full Oracle pour farm (chips) ixdé ... serieux la mauvaise fois sans fin des Oracles est juste hallucinante et encore une fois on rappel qu il ne s agit pas d atomiser les degats du X ou quoi, simplement d equilibrer un peu la chose (genre que le 2:30-3:00 d Oracle de moyenne soit plus vers 2:50-3:10) > Tu sais pendant le chemin, une bonne portion la vdm n aurait aucun impact (car tu dois faire des ralentissement (ou des droites gauche) pour tout tuer) ... et si la vdm est reduite pendant les X; ben sur les portions sans X ca changerait quedal. --------------------------------- Ps: je viens meme de test là avec mon Oracle (loin d opti), où le double boule rouge est sur du 3:00 ez ... (de moyenne hein, pas en record) Triple boule, rouge ou bleu font vers 3:30 ... avec aucune diff entre les 2 (chu meme aller 3s plus vite en boule bleue) par le nerf vdm pendant qu on a pendant spam X (en boule bleue) (la diff viens juste du +30% degat, notamment du fait que le perso n'est pas overstuff, donc son DPS est encore le facteur le plus limitant, donc l ecart est encore moindre pour un perso overstuff, et j parle pas specialement du mec full x2.0 ... juste avoir du propre partout, finir le Seraph, et a la limite arme/dos x2.0 mais meme pas obligé --- mon Oracle manque genre 10% tcc pur essentiellement pour cela (de renfo par fini amenant a du tcc manquant, quelques stat et tcc impur notamment sur l arme + quelques bijoux prem))"video video", vous demandez non stop, mais sans fournir meme des explications ecrites ... et meme quand y a eu video, les raleurs ont quand meme sorti d autres excuses bidons ... car c est le fond des "blabla BS" --- ou avoir la decence de repondre au chose evidente, comme le +30% degat boule rouge (en double tir uniquement) ... genre pourquoi au juste? Ou y a un nerf vdm en boule bleue, pkoi QUE en boule bleue? etc... Garanti que moins de vdm pendant le spam X changerait pas grand chose autre que devoir adapté son gameplay et lacher la touche spam X de temps en temps. (et donnerait p ete une chance a jouer un gameplay complet, avec des W et des skills et non pas que du X (meme si X resterait la majorité des degats de la classe)) > Et bien sur sur les trucs encore plus freekill que donjon PO (CDC, orbe demo, element, donjon event, etc...) ca restera 100% du X Edited March 12, 2021 by mouafr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kratos Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Complètement débile de vouloir nerf oracle, en pvp ça dit des "oracle ne peut pas être nerf gel pcq il a qu'1 seul choppe, tu lui enleve il a rien", bah c pareil pve, il a que le spam x, tu lui enleve il a rien, en pve pluie de tir c éclater encore pire depuis l'effet ddl a cause des dogito de "pvp" players et tu va clairement pas pierre étincellente en dj po/metier/f6 vs mob. Gngn les joeurs oracle ne seront pas d'accord, joue oracle on va voir, go alru voir si c "op" quand ya juste pierre étincellente qui "dps", ca pousse bien et ? Autant jouer avc un volti il pousse et dps vraiment. Aller vous faire un stuff qu'on rigole, la où volti c hyper ez ou d'autres classe comme dragon ou le 6/2 100 tcc est facilement atteignable, bah oracle c bcp plus complexe, en 6/2 ya quoi, 3 oracles ou 4 avc 2200dcc+ 100 tcc ? Sur cb genre 100+ oracle sur ce serveur, t'es limite obligée de 7/1 mais si 6/2 c du full carte tcc, dos baheko, gants sucette, fami tcc, plusieurs piece ×2 ( a par si tu t'appelle enfer ) est souvent un dcc 2000 si 100 tcc C comme dire gngn adc c trop fort en late go nerf, bah c fort en late mais nul en early, chacun c qualité on va pas buff les assasins pour qu'il up vite early et os tout l'monde en late on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 il y a 3 minutes, Kratos a dit : Complètement débile de vouloir nerf oracle, en pvp ça dit des "oracle ne peut pas être nerf gel pcq il a qu'1 seul choppe, tu lui enleve il a rien", bah c pareil pve, il a que le spam x, tu lui enleve il a rien, en pve pluie de tir c éclater encore pire depuis l'effet ddl a cause des dogito de "pvp" players et tu va clairement pas pierre étincellente en dj po/metier/f6 vs mob. Gngn les joeurs oracle ne seront pas d'accord, joue oracle on va voir, go alru voir si c "op" quand ya juste pierre étincellente qui "dps", ca pousse bien et ? Autant jouer avc un volti il pousse et dps vraiment. Aller vous faire un stuff qu'on rigole, la où volti c hyper ez ou d'autres classe comme dragon ou le 6/2 100 tcc est facilement atteignable, bah oracle c bcp plus complexe, en 6/2 ya quoi, 3 oracles ou 4 avc 2200dcc+ 100 tcc ? Sur cb genre 100+ oracle sur ce serveur, t'es limite obligée de 7/1 mais si 6/2 c du full carte tcc, dos baheko, gants sucette, fami tcc, plusieurs piece ×2 ( a par si tu t'appelle enfer ) est souvent un dcc 2000 si 100 tcc C comme dire gngn adc c trop fort en late go nerf, bah c fort en late mais nul en early, chacun c qualité on va pas buff les assasins pour qu'il up vite early et os tout l'monde en late on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu as tout dis Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roch Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) le mec a pas besoin etre overstuff en volti pour arriver a faire sa ta 100% sans susu et baeko a ce point tu es juste stuff et cest reglé tu fait rapidement Edited March 12, 2021 by Roch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallisterna Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Ose expliquer que tu met 3 minutes sans céleste ou séra btw tu change de sujet pour pas send une vidéo qui n’es pas possible arrête de veski donne ta vidéo 3 min sans tout mais c’est pas possible psk sa a beau être fort oracle sa met 4 minutes minimum avant d’être stuff de plus comme de par hasard tu arrive à te stuff en quelque heure tout à l’heure tu étais pas céleste ni sera maintenant tu es sera arrête 3 minutes de mentir sur tout tu donne pleins de chiffre aléatoire non vérifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bety Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 (edited) Pour rappel (puisque certains n'ont pas l'air d'avoir compris au vu de leurs réactions) le but de la suggestion n'est pas de nerf purement et simplement oracle mais d'amener de l'intérêt au gameplay en réduisant la puissance de l'utilisation de macro-x et augmentant la puissance des sorts de dégâts. En bref faire que la classe soit pas giga débile en dj de farm. Ceux qui parlent d'alruw et de PvP; ça n'a rien a voir avec le sujet. C'est la débilité (a cause de macro-x) du gp en dj trashmobs qui est abordée ici. ____ Il y a 9 heures, mouafr a dit : > Au final la "meilleure" idee serait de simplement avoir un nerf vdm pendant le spam X (comme lorsque les combo sont activé) (il en reste que ca depend si le staff juge la chose digne de modif, ce qui reste à voir xd --- et bien sur la question de priorité entre ca et d autres trucs) En effet ça peut être une bonne solution (a mi-chemin entre la proposition "1)" et la "2)" mais moins compliquée a mettre en place) Il y a 6 heures, Tiarra a dit : Pour moi la seule solution c est de nerf la matq des oracle , et de réhausser le buff pve/ les sorts de la classe de sorte a ce que les x oracle soit obsolete par rapport au sort Bonne idée aussi, ça rempli bien le but de la suggestion (sorts > spam X h24) (c'est ce que je cherchais a exprimer dans la proposition "3)" ) Il y a 6 heures, Tiarra a dit : Puis ca m'étonnerai que les oracles soient ok. Tu vas avoir le droit a des : MOI J AI CHOISI LA CLASSE ORACLE PSK J AIME SON GAMEPLAY (mdr , du coups t aime l afk macro?) bref c est sans issue 🙂 Tu as malheureusement raison, beaucoup seront contre (ceux qui se foutent du gameplay d'oracle et ne l'ont choisit que par facilité pour farm) mais je pense que les oracles qui apprécient vraiment la classe seraient content d'avoir un gameplay moins soporifique. Je me doutais en postant cette proposition qu'elle diviserait mais l'état actuel d'oracle en dj trashmobs est vraiment trop ridicule pour qu'on ne l'aborde pas donc j'ai jeter cette bouteille a la mer sans trop d'espoirs. ____ Bref merci pour les quelques réponses pertinentes noyées dans des pavés de trolls et/ou de personnes qui n'ont pas compris et partent en HS a parler de pvp d'alruw ou jsp quoi alors qu'on parle ici essentiellement de l'abus macro-x d'oracle en dj de farm. Abus qui, que vous le vouliez l'entendre ou non, appauvrit énormément le gameplay d'oracle. Edited March 13, 2021 by Bety Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Des suggestions c'est pas dire oracle c'est cheater j'en ai un stuff gde jmet 3 min dj po alors arrête de dire bullshit sur des choses ou tu n'es pas capable de comprendre tu viens de créer un oracle tu dis de la merde Et tu pense connaitre la classe arrête de balancer des infos qui sont fausse n'importe qu'elle joueurs sais que oracle c'est faible au début et que sa 3min pas en gde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 (edited) Tiens pour le fun, et en double reponse pour que ca soit bien visible: Suite a une conversation au combien ouverte d esprit et objective avec Oshi en privé ... il a confirmer qu Oracle fait meme jusqu a 2:20 en donjon PO ... mais bon y a pas de souci, tout est normal --- et je suppose que ca justifie tout les HS/BS inventé dans ce topic ... alors que ce dernier ne parle meme pas de performance mais du "gameplay" no brain, et de "comment" on pourrait essayer de le rendre plus interessant (encore une fois , pas specialement nerf ce qui est "opti" actuellement, mais de remonter le reste pour pouvoir choisir de jouer de maniere un peu plus fun si on le souhaite --- avec ou sans trucs pour limiter "spam X dans le vide" ou autre aberration)(comme le rework Furie permet de joueur en fusion ---- comme il laisse aussi jouer sans fusion pour ceux qui prefere; malgre certains trucs "nerfé" en passant eventuellement) J apprecie particulierement d avoir fait tout un plat de mes affirmations qu Oracle overstuff n est pas "que a 2:45" ... mais probablement a 2:30 ou moins, tout ca pour finir sur ca: il y a 43 minutes, Oshi a dit : Et pour info c pas 2m30 oracle full stuff chui a 2m20 (merci Oshi? 😛) Ps: j aurais garder ton message privé en privé ... si tu etais pas reparti en full troll sur la fin (avec toujours le constant refus de quoi que ce soit du jeu, aller en jeu, partage d ecran --- et les HS sans fin a constamment parler de "performance" quand ce n'est pas le topic ... et ca meme quand on parle d ajouter le +30% du double tir rouge aux 3 autres (triple rouge, double bleue, triple bleue)) J ai hate de voir le prochain BS que vous allez inventer.... (ou pas hein, parler du sujet ca serait cool, meme si c est un peu utopique, rappel: le "gameplay" no brain, et comment on pourrait eventuellement le rendre plus interessant) Edited March 13, 2021 by mouafr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bety Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 (edited) Il y a 7 heures, mouafr a dit : Vous avez juste peur de tout changement, car peur de perdre une avance considerable sur des endroit particulier, et c est un peu logique vu que la classe a été prise pour son avantage par la majorité des joueurs qui l ont choisi (tout comme Elem) Il y a 6 heures, mouafr a dit : Je comprend largement les joueurs qui veulent garder une avance, mais c est debile quand meme ... et ca nuit a ces derniers au final en limitant le jeu lui meme. Il y a 7 heures, mouafr a dit : Y a juste pas photo que le "gameplay" Oracle est 100% bidon, avancer et spam X en double tir 95% (pour etre gentil/pas dire 100 xd) de tout donjon freekill, c est juste nul a chier, a ce compte là, pourquoi vous jouer pas a des jeux des annees 80 ou 90? 1 bouton, tu click, et hop, c est nul a chier, mais pas grave du tout que ca "win" ca vous va non? ixdé. C'est un bon résumé... On voit directement la différence entre des tiarra ou mouafr qui réagissent juste objectivement face a des joueurs d'oracle qui ont peur de ne plus pouvoir abuser de la situation du "gp" d'oracle. Et je peut le comprendre. Moi même j'ai déjà manquer d'objectivité lorsqu'on s'attaquait a ma classe (dragon) car j'avais peur du changement, peur que ça réduise considérablement une des forces principales de la classe, sans me poser réellement la question de si cette force était "legit" et si elle apportait de la richesse au gameplay. Les oracles, sachez que je comprend très bien que vous puissiez vous braquer et manquer d'objectivité car c'est votre classe, c'est normal c'est totalement humain et j'ai déjà eu les mêmes réactions par le passé. Par exemple, l'un des meilleur sort PvE de ma classe (pierre roulante) a vu son CD multiplié par 2 (6s->12s) J'ai mis du temps a l'admettre mais le changement était justifié et nécessaire. Résultat -> Les dragons ne sont plus "en mode toupies h24", utilisent bien plus de sorts et de combos différents en pve, en bref -> La classe est moins débile qu'avant et plus plaisante a jouer car cette modification, bien qu'effrayante pour les joueurs de la classe, a apportée de la richesse au gameplay. Pourquoi cet exemple ? Parce que c'est exactement la même chose ici. Ce que je propose n'est pas une destruction de la classe comme les joueurs d'oracle semblent le comprendre mais un rework visant a rendre le gameplay intéressant car actuellement c'est le néant total, en particulier dans les donjons trashmobs. Les gens ont tellement peur du changement que je me retrouve avec des joueurs d'oracle qui ragent et me MP in-game pour me dire des "occupe toi de ta classe" "pk tu veux nerf oracle sal merd" et autres bêtises, mais jamais aucun ne peut me contredire sur le fait que la classe est giga débile en DJ trashmobs étrangement... Jamais aucun argument n'est avancé lorsque je parle de ça, seulement des insultes et de la frustration... C'est objectivement une classe choisie par bcp de joueurs pour se faciliter la vie et farm en mode "Ultra Easy", il n'y a littéralement rien a faire si ce n'est déplacer son perso en laissant tourner la macro, c'est juste ridiculement fort sans avoir a faire le moindre effort. Et le fait que, comme l'as révélé mouafr via le témoignage en mp d'Oshi, oracle puisse faire 2m20 en DJ po là ou la plupart des classes sont a ~3min alors qu'elles ont un skillcap plus élevé n'est absolument pas normal... Mais bref c'est un autre sujet. Combien de joueurs se sont tournés vers oracle pour farm des PO ou ingré métiers "pour leur classe de base" juste car c'est bcp plus simple et ce même s'il n'aiment pas Oracle a la base ? Combien de joueurs, même sachant qu'Oracle est giga fort en dj trashmobs, ne le jouent pas tellement ils trouvent que le "gameplay" est vide d'intérêts / soporifique ? Breffff... Insultez moi ig tant que vous voulez, rabaissez mouafr qui essaie de vous faire comprendre des propos que vous déformez sans cesse, continuez d'abuser d'une classe dont la richesse du gameplay est proche du néant si ça vous chante, mais ayez au moins le recul d'admettre que c'est tout sauf legit. Encore une fois, dans n'importe quel jeu vidéo, augmenter la cadence d'attaques par secondes via un logiciel externe au jeu on appelle ça du cheat... Edited March 13, 2021 by Bety Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oshi Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 entre réagir objectivement et donner des stats complètement aléatoire comme le fait mouafr ou donner des % qui sont faux c'est pas possible donc bety stop défendre l'indéfendable il est le mec le + toxic du forum enfaite c'est connu balancer que oracle sa fait 3min avec un gde même toi bety qui a jamais jouez oracle tu sais que c'est faux objectivement Ton rework serai ok si toute les classes prenais un rework et non que oracle car si tu nerf oracle les autres seront clairement au dessus Et juste pour en finir les première heures d'oracle si c ton first perso tu fait pas comme volti a rester en gde a farm arlu t'es obliger de céleste pour farm arlu et même avec sa tu te fait os Donc y faut y passer des heures pour être assez stuff 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamhi Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Bety si on dps comme des fou avec notre x on dira quoi de palouf lol jai fait des airu avec palouf sa dps plus que nous tu basse sur dj po ou cdc et oracle a toujour etè jouer en x je voie pas pourquoi sa chamgerai parceque Bety a decreter demande a des gens qui pvp oracle si ya pas de gp et dout ta vue que macro ses du cheat 99%du serv se sert de macro je le redit vous aveè tuer elm la tu tant prend au oracle je comprend les gens quitte le jeux a voir des gens comme toi et mouafr qui veule gerè le jeux a leur sauce si tout les oracle vienne se plaindre de palouf tu va dire quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouafr Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 N importe quoi; les classes se valent largement en Alru (a part p ete Elem un poil en avance, Furie un peu plus, et p-e Arca un poil en retard) et les "telle classe est mieux" sont uniquement dans des contextes specifique qui ne sont pas là où ca été equilibré, donc solo voir duo, au lieu de groupe (ou simplement "trop de stuff rendant les mobs un peu chips") En plus pour la Nieme fois le topic n est PAS sur le DPS/les performances du X a proprement parler, mais sur la debilité que c est question gameplay.> Donc aucun rapport, juste une HS de plus pour essayer de noyer le topic, ni plus ni moins. Et personne n a rien "decreté" sur le changement a faire, on est en face d un gameplay neant, et on discute de trouver comment le rendre mieux (meme si subjectif tout le monde est libre d amener son idee, sauf que dans vos cas, c est pas un manque d idee le souci, c est de faire amalgame avec la "surperformance" de la classe que vous connaissez, et donc la peur que ca soit equilibré un jour --- qui genere une envie de « surtout ne rien toucher ») Finalement ton affirmation "tuer Elem" ,huhu le spam X a pas changé, toujours le meme range, le 120 FPS rend meme l acces au dernier palier encore plus facile ... y a eu un pixel de degat en moins, mais un buff PvE avec qui a garde un DPS +/- similaire (malgre le fait qu on sait tous que c est bcp "trop": en avance considerable meme en face de Commando/Oracle, totalement nawak) > Et "devoir" user les skills, ou la la ... c est plutot la classe est morte et confiné a "tourelle" depuis lontemps, et peut ENFIN se reservir de ces skills (et en plus de ca y a de grosse amelioration de qualité de vie sur les skills en question (reduction/suppression des temps de cast, plus obligé d avoir une invocation pour la chose etc...)) Bref en 1 mot, juste une affirmation erroné et hors sujet de plus. (en option si t as si peur que les propositions de rework Oracle nuise au gameplay de la classe, ben donne une solution meilleure)----------------------------------------- Y a juste pas photo vous en avait rien a battre du gameplay, et tout ce qui vous fait peur c est l eventualité d un equilibre en parallele mais qui reste non lié ... quoi que votre peur vous dise ixdé (et c est logique, y a pas de "gameplay", c est auto X par une macro, et deplacer le perso ...) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bety Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 (edited) J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi après 3 rappels sur le fait que alruw = hors sujet tu puisses venir parler de "dragon en alruw" alors qu'on parle de "oracle en dj trashmobs". (surtout que venir râler de dragon en alruw n'a aucun sens; la classe ne fait meme pas partie du podium des best classes alruw mais bref c'est pas le sujet) Dévier du sujet et rédiger des messages irréfléchis en 30sec sous le coup de la rage n'enlèvera rien aux propos initiaux, que tu soit d'accord avec eux ou non, essaies au moins d'avoir la décence de prendre 30secondes pour réfléchir a ce que tu écris, là c'est juste ridicule tu n'as tellement rien pour défendre le fait que ta classe soit nobrain en dj trashmobs que tu es obligé de te désaxer du débat en permanence. Ca renvoie simplement une image de petit rageux qui a peur des changements et qui veut absolument profiter ad vitam aeternam de la débilité du farm d'oracle en macro-x. Soit objectif 5 secondes et donne moi des arguments clairs pour me démontrer que rendre une classe moins débile en terme de gameplay est une mauvaise idée... Puisque anyway la stupidité du GP oracle dj trashmob est indéfendable, essaie peut-être de passer par cet axe de defense, ce sera toujours plus crédible et servira mieux ta cause que dire des "eh arret moi é mé pote oracl on va dir palouf c shité com ca tora 1 nerf"... on se croirait dans une cours d'école. Edited March 13, 2021 by Bety Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecto Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 (edited) Il y a 2 heures, mouafr a dit : N importe quoi; les classes se valent largement en Alru (a part p ete Elem un poil en avance, Furie un peu plus, et p-e Arca un poil en retard) N'importe quoi... Elem n'a absolument pas d'avance. => Plutôt un gros retard même. Arca en retard???????????? Tu as vu celui de Ririth????? Il va largement plus vite que son Elem => Tu n'as rien testé. Oracle best pousseur????? Tu n'as pas oublier ta classe par hasard?? => Si. Edited March 13, 2021 by Ecto 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts