Jump to content
DarkRaffy

Implanter le système de guilde sur Polemos ?

Implanter le système de guilde sur Polemos ?  

8 members have voted

1. 1. Implanter le système de guilde sur Polemos ?

• Oui je suis un joueur PvP
    • Non je suis un noob

Recommended Posts

J'ai vu un peu le serveur polemos en stream (cimer DarkyGhost) et c'est assez triste de voir des joueurs PvP sans logo de guilde à côté (et en plus à poil sans premium) c'est ce que j'avais trouvé naze aussi sur la première édition du tournoi Polemos

Je pense que les guildes sur Dragonica contribuent à faire vivre le PvP et alimenter la hype autour et on aimerait bien savoir dans quelle team joue tel ou telle personne car quand on voit des pseudos style baguette fourchette des gens qui assument pas voilà quoi xd

Pour moi un serveur pvp sans guilde c'est un serveur sans âme c'est le détail qui fait la différence je trouve 

Bien sûr être dans une guilde ne donnera strictement aucun bonus (pas de buff de guilde) c'est juste pour l'aspect esthétique et communautaire seulement !

N'oublier pas de voter si vous êtes pour ou contre sur le sondage (et dites pourquoi en commentaire)

Salut,

De mon point de vue il est inutile d’ajouter les guildes de Polemos car :

- Il n’y a pas d’emporia 

- Il n’y a pas besoin d’un chat de guilde, presque tout se passe sur Discord.

Après la fonction n’est pas désactivée il n’y a juste pas le PNJ pour créer une guilde.

En ce moment je te vois faire pas mal de suggestions mais très peu sont pertinentes et c’est dommage.

De mon côté si j’avais une suggestion à faire ça serait de faire apparaître la chatbox dans le lobby (dans la même forme où elle apparaît en boutique.)

Ça serait utile pour continuer à parler tout en cherchant une room.

• Like 1

Toutes manieres l attrait principal des guildes etait de rassembler un groupe de joueur ... de nos jours ca se fait via le vocal utilisé, bien souvent discord ... donc c est un peu obsolete.
> le "pkoi pas" est facile a mettre, mais "pkoi" aussi (c est plus une habiture arbitraire qu autre chose qui te guide, y a plein de jeu pur PvP sans guilde sans que ca pose souci, meme si bien sur y en a plein avec pour faire genre "appartenance a un groupe", mais c est un peu obsolete les guildes de nos jours hors mecanique qui leur est propre type empo/raid)... en plus y a l eventuel "souci" du buff de guilde qui obligerait une modif supplementaire...

Apres l absence de prem, ben c est le debut de Polemos, et il me semble que les prem seront justement une recompense de jeu (ou de "sponsor"), donc c est assez logique qui y en ai pas au depart.

Finalement les "noms", meme si les gens n assument pas, on aura vite de savoir "qui est qui" ... c est pas comme si y avait des miliers de joueur PvP, et le gameplay a lui tout seul est souvent reconnaissable (sans parler "de l ouvrir" ... xd)

Ps: vouloir mettre des votes a droite à gauche n a aucun sens, le forum est parcourru que par une minorité des gens donc le vote n aura jamais aucune valeur (en plus c est super easy a "tricher" les resultats xd)

Bonjour merci Abys pour votre réponse

Quand on fait une guilde l'emporia c'est vraiment le dernier truc auquel on pense, c'est une finalité un bonus

Je suis totalement conscient que discord a pu remplacer certaine fonctionnalité (ça apporte du positif mais aussi du negatif) et le tchat de guilde est useless quand ok est en vocal certes sauf que tous les joueurs n'ont pas un micro ou peuvent vocal, donc le tchat de guilde pourrait leur servir

Ya surement 2/3 guilde qui font l'emporia sur le serveur classique à tout casser donc si on suit votre logique on supprime les 300 autres guildes mdr

Je comprends votre point de vue mais vous avez du mal à comprendre le miens quand ya le nom et le logo d'une guilde on représente sa guilde en pvp (et là discord ne pourra rien faire pour ça) on porte le blason et les honneurs de la guilde, de plus ça apporte de la personnalisation au serveur je trouve et je sais bien que le pnj est pas là quil suffirait de le mettre mais bon c'est un peu dommage de pas mettre sous pretexte "ya discord" sortir cette carte comme un joker (jmattendais à cette réponse dla part de mouafr xdddd)

Pour votre idée concernant la chatbox dans le lobby c'est une très bonne idée j'ai déjà eu cette idée à vrai dire c'est une idée que jaurai pu proposer sauf que si javais proposé lidée on maurait dit surement repondu que c'est une "idée peu pertinente et que ya discord pour demander pvp donc c useless ou quil suffit de revenir en ville" qui plus est cette idée demandera plus de codage que les idées que jai proposé :)

Re-bonjour,

Le côté esthétique important cependant les ajouts de fonctionnalités/contenu doit être priorisé. Donc je pense que ça arrivera un jour mais il faut d’abord régler tout les problèmes, traduire le site en différentes langues etc etc. Après je ne suis pas dans la tête de l’équipe Polemos.

Cordialement,

Abys

• Like 1

Ah oui bien sûr j'avais pas pensé au priorité concernant polemos j'ai juste proposé l'idée comme ça et c'est pas une urgence de l'ajouter disons que si ya une liste de priorité c'est en dernier sur la liste

Idéalement ça serait bien d'ajouter avant le premier tournoi stream

Et les guildes sur polemos feront plus office de "team esport" que de guilde à proprement parler guilde mmorpg qui sert à raid donjon, entraide, farm, là sur polemos en stream le commentateur dira genre "Le prochain match on verra saffronter Ashura un membre de la PvP Squad et Atsuko un membre de la team QLF, un pvp dragon vs dragon très intéressant" enfin jimagine les choses comme ça je suis un peu un rêveur aussi peut être xd

Encore merci pour la réponse c'est rare venant d'un membre du staff

• Haha 1

Emporia a toujours été l element principal de guilde, sauf que c est valable que "au debut" pour les bonus que l empo offre (faut pas rever c est rien d autre, au pire l old offi y avait le challenge defendre, mais avec les stat qui monte sans cesse ca fait bien longtemps que c est impossible)

Au dela de ca, Guilde c est surtout un buff 10% vda (pour ca que tu verras tres peu de joueurs (connaissant le jeu) sans guilde ... et un inventaire partagé concernant les items qui aide enchant/renfo .... tout cela n existe pas pour Polemos donc osef un peu.

(et chat guilde, euh discord a autant de chat que tu veux, avec moyen de ranger ca comme tu le souhaites y compris isolé divers topic .... meme à la grand epoque de Drago (avant TS, discord etc...) chat guilde est tres limités car si t as plusieurs groupe qui parle en meme temps c etait vite le bordel ... donc c etait plus pour des blabla de base, ou des info globale dans la majorité des cas ... à part p ete les guilde a 2-3 actif a un moment T)

Le commentaire en mode sportif, je crois qu en effet tu reve ... faudrait avoir bcp plus de gens avant d imaginer un truc comme ca, et notamment au niveau des joueurs eux meme, tu dis "Ashura" et "Atsuko" les gens sont qui sait, y a pas 36 mec avec le meme pseudo donc bon ... (la majorité des joueurs tu donnes leur pseudo on connait la guilde, donc c est superflu.
> Apres cela dit c est un peu du "obvious" de mettre les guildes pour faire genre, donc si c est pas encore là c est juste qu ils ont pas encore eu le temps .... et mettre X message avant de le "comprendre" alors que c est repeter encore et encore --- ca la fou mal (pour etre poli ... aka ca ressemble plus a du forcing qu a "j ai pas compris")

• Haha 1

Ce n'est pas prévu pour le moment.

Il n'y a pour le moment rien qui nous pousserait à le faire si ce n'est saturer l'interface utilisateur pour rien.

J'avoue le logo le et le texte "PvP Squad" saturerait bien trop l'interface ça risque de même de faire baisser les fps à arbatar il pourrait passer de 15 fps à 10 fps *rire* xd

• Haha 1

Honnêtement venant d'un mec qui ne croyait pas en Polemos, en Tiarra et en Tivise, et qui pensait que ça allait rater je pourrais me passer de tes moqueries.

Et donc... tu reviens quand ? 

J'sais pas d'où tu sors que j'croyais pas en polemos sachant que j'ai toujours soutenu le projet à fond (soutenir ça interdit pas de critiquer ce qui allait pas)

J'espère revenir avant que polemos ferme ? Donc faites en sorte que le serveur vive longtemps ?

Raison même de pourquoi je propose d'ajouter les guildes sur polemos

• Haha 1

Citation

J'espère revenir avant que polemos ferme ? Donc faites en sorte que le serveur vive longtemps ?

Tu as fait coulé le YouTube de Dragonica (Popcorn a commencé les strikes dès que tu as fais ta vidéo qui visait à provoquer Dragon Saga).

Tu te souviens...ta vidéo sur les fps, etc: ça a été la première vidéo que Popcorn a strike. Vous avez ensuite tous continué à provoquer: il a terminé par strike 24/7.

Il ne savait même pas qu'il pouvait strike, tu as été l'élément qui a fait tout basculé. Ok t'as voulu montré que DragonSaga était à chier, en attendant, Dragonica a perdu énormément de visibilité.

Je sais pas si tu t'es rendu compte de ça ? Je sais que c'est hors sujet mais finalement, tu te rends compte que t'as mis tous les serveurs et le jeu en lui même dans la merde?

T'es au courant que t'es probablement la personne ici qui a fait le plus de mal dans Dragonica ?

Je voulais te le dire car honnêtement on (la communauté) a été trop gentil avec toi et pour te dire que t'as beau dire que tu veux améliorer les choses, mais commence par réaliser que t'es justement très loin de "faire en sorte que les serveurs vivent longtemps".

Les guildes pourraient être prévus que s'il y a une utilité. Ce n'est pas le cas pour le moment.

C'est pas ma faute si youtube c'est d'la merde hein popcorn a juste abusé du système preuve en est le youtubeur Saig a pu récupérer sa chaîne (qui avait été supprimé définitivement) après des dizaines de mail et réclamation et moi même j'ai pu récupérer une partie de mes vidéos en contestant les strikes

DarkyGhost par exemple a fait des réclamation mais n'a jamais pu récupérer sa chaîne, ya aucune logique dans tout ça ça tient du miracle que Saig est pu la récupérer

C'est arrivé à des youtubers bien plus gros que nous qui se sont fait strike par des random (et pas des youtubers JV mais style vlog ou autre)

Ensuite certes j'ai fait une vidéo à l'époque (avant le ban européen à cause de la RGPD) pour laquelle j'ai été simplement ban permanent et IP du serveur Dragon Saga, cette vidéo date genre de 2016 de mémoire

J'ai pas été la première personne à me faire strike sur youtube ya eu genre Turpin et toi Isophyr / Tivise22 ? (video maping) Ou encore la vidéo du youtuber mmorpg Oxem avant moi et d'autres aussi j'ai du être strike en 3/4 ème (ce qui m'a laissé le temps de mettre en privé et supprimé pas mal de vidéo) et j'ai sauvé ma chaîne avec 2 strike sur 3 si j'avais été le premier visé ma chaîne était delete je pense

En plus de ça les bans ont eu lieu quand j'avais plus de PC (post été 2018) ils ont commencé genre fin 2018 début 2019 donc non j'ai pas provoqué popcorn à ce moment là

J'ai provoqué (ou trollé hein yavait même une musique troll sur ma vidéo) popcorn en 2016 et ce batard a ban strike 3 ans après et c'est pas forcément pour cette vidéo là

Juste que j'avais Dragonica.fr / Dragonica Legend / Dragonica Rivals / Dragonica Legion / Dragonica Versus dans tous les titres de mes vidéos ainsi que les liens des serveurs en desc (donc full serveur privé) donc forcément j'étais une cible prioritaire, d'ailleurs les premières vidéos que popcorn a strike est pas celle où je troll dragon saga xd (j'ai full screen sur mon google drive que j'ai pris sur mon téléphone pour preuve si j'allais au tribunal xd)

Donc non Tivise je suis pas le seul fautif et j'étais pas le seul visé, l'unique et seul but de popcorn étant de viser les serveurs privés, étant donné que j'étais le premier youtuber dragonica ça me semble logique que popcorn me vise tout comme popcorn a visé les vidéos maping car il a pris le seum que tu fasses un meilleur boulot que lui sans être (ou peu) payé et moi tout simplement je faisais masse vues et masse like sur mes vidéos

Et je pense aussi que popcorn a des contacts (IRL) avec des membres du staff youtube c'est une possibilité même s'il a envoyé des strikes via une adresse gmail relié à une chaîne youtube avec 2 abonnés

Et je crois aussi que popcorn savait que la RGPD en mai 2019 allait se mettre en place du coup il a tenté un coup de poker à voir sil pouvait strike

Au pire j'vais prendre contact avec lui (si j'arrive à lui parler à ce singe qui te bloque instant) et lui demander clairement si c'est à cause de moi et si c'est moi le premier qui était visé par les strikes ?

• Haha 1

Mon dieu, tu te rends compte que c'est que depuis que t'as commencé à le chercher qu'il a commencé à foutre la merde sur Europe et que tu continues ?

Faut le laisser tranquille, mais encore une fois le réflexe c'est: je vais faire chier Popcorn pour qu'il emmerde les serveurs.

Le cerveau...

Y’a du bon gros BS quand même. 

Le fait de faire des vidéos (même si c’est pour troll etc... c’est pas ce qui manque sur YouTube pls) tombe dans la liberté d’expression (créativité). Y’a pas de « darkraffy c’est à cause de lui » ou quoi que ce soit. Ça aurait pu être n’importe qui. 

Même si Popcorn savait pas qu’il pouvait strike, et qui l’a découvert via les vidéos de dark, vous en faites pas qu’un jour ou l’autre il allait trouver le moyen. SURTOUT s’il a des contacts IRL. 

J’ai fait des vidéos également. Et j’ai aussi été strike. Mais c’était gerable car j’avais pas tant de vidéos (sur drago) que ça. La première vidéo à se faire strike c’était un ou deux runs Elga. Ensuite y’a eu le tuto senti. Mais globalement ça allait. 

Tout ça pour dire que Dark a été le déclencheur. Mais c’est pas « le » responsable. Surtout venant de l’esprit tordu de Popcorn. Il a une tendance à foutre la merde / emmerder les gens. Ceux qui veulent faire chier trouveront toujours un moyen de le faire. 

• Like 1

Nan mais serieux, soit le responsable ca reste popcorn, mais le fait est que des video qui font plus ou moins provoc (meme si c est p ete pas le but ... genre tu montres à kk1 un boulot mieux fait que le sien, ben c est p-e pas classe, mais c est humain de "rage" sur la chose) ... ben forcement que ca apporte rien de bon, et que ca risque des problemes...

Quoi qu il en soit, j ai plus l impression que certains sont pas foutu de reconnaitre les consequences potentielles de leur action/demande ....et ca meme quand on leur explique. L'histoire des video est qu une parenthese, mais c est un peu la meme chose, faire du forcing non stop pour ses propres raison/desir sans voir ce que ca implique derriere (que ca soit pour les vid et la croisade anti-youtube, ou pour "l idee de ce topic" et le fait que ca soit "pas pour maintenant" au pire ...)

Le paysan plante une graine.

Le corbeau mange la graine.

Qui est le responsable ? Le corbeau.

Qui est l'idiot ? Le paysan, il aurait du protéger sa graine, la planter au bon moment.

Darkraffy provoque Popcorn avec des vidéos inutiles.

Popcorn agit et commence les strikes pour sauver son image.

Qui est le responsable? Popcorn.

Qui est l'idiot ? Darkraffy, à force de vouloir emmerder, il récolte ce qu'il sème. Sauf que dans l'histoire il a emmerdé tout le monde, pas que sa personne.

Tout ça pour dire que "Polemos doit prendre les décisions et écouter les suggestions s'il veut pas tenir 1 mois".

Faudrait peut être plutôt se concentrer sur soi même et peut être changer de comportement si tu veux que Polemos reste en vie. En commençant par laisser Popcorn TRANQUILLE.

Ouais enfin même MrSolomon qui était un youtuber Dragon Saga (aka le deuxième youtuber dragonica après moi en terme d'abonné et de vues) il s'est fait ban perma IP par popcorn sans raison alors que le mec avait des dizaines de vidéo intéressante sur saga et des tutoriels : https://www.youtube.com/c/MrSolomonGaming/

Quand vous comprendrez que le problème c'est pas moi le problème c'est popcorn on pourra avancer xd popcorn est juste une pute tout court il a même strike des vidéos de l'ancien serveur officiel

Me mettre responsable de tous les malheurs de la communauté pour une seule petite vidéo troll c'est un peu exagéré je pense ceci dit j'ai enfin compris pourquoi certaines personne m'apprécient pas trop ^^

Mmmmh je vais peut etre passer pour un gars naif, mais des excuses au pres de dragon saga de ta part raffy + une vidéo en echange de son arret de strike tu penses que c est jouable ? Psk bon ce serai la moindre des choses psk apparement le monsieur tu la froissé ( apres jveux pas rentrer dans les details je connais tres peu popcorn et c'est pas mes affaires )

Pour en revenir à la demande initial, les guildes moi je dis pourquoi pas. C'est vrai que le coté logo de guilde "Habille" un pseudo et ca peut renforcer le sentiment de : Aller on va sur polemos en guilde , la guilde est créée go rejoindre.
ou encore le : Go rejoindre polemos y a les "nom de la guilde" et tout c'est le feu . 

Mais bon je pense que pour le moment il faut qu'on se penche sur les détails plutot que de commencer a implanter de nouvelles choses seulement pour le coté visuel ( a 90% )

• Like 1

C est pas question de "à qui la faute" mais de reconnaitre que quand on fait un truc, y a des consequences qui existent (meme si c etait pas notre but) ... et ces consequences restent egalement la responsabilité des gens les declenches (meme si bien entendu la rage/folie de certains en est le facteur principal)

Et honnetement l histoire de popcorn osef total ... mais le fait est que là y a du similaire meme si certains sont incapable de le voir par ego mal placé.

En l occurence ici, oui le blazon guilde a son utilité, mais sans plus ... et y a eu reponse assez rapidement de "pas now" ... mais ca fait le forcing en mode "nan mais c est important" (voir meme des commentaires type "c est facile" .... alors que tout est facile ... INDIVIDUELLEMENT, mais ca se complique quand y a tout a gerer)
Tout comme l histoire des Drakan ou autre ...(faut pas rever DarkRaffy, t es pas un cas special, ou une reponse qui te vise hein)

Ps: et de meme pour les commentaires bidon type "sinon Polemos va fail" ou equivalent --- MEME si c etait vrai, parceque ce n est absoluement pas constructif ... c est juste une tentative de "mettre la pression" sur un truc qu on souhaite, sans etre capable de comprendre que la desirs d avancer existe de base, et que faire ce genre de chose ne fait qu entre rien et ralentir le progression du projet, tout simplement.

(che pas reflechissez 2s, vous croyez pas que le staff est le numero1 qui veulent que les choses avancent? equilibrage, bug, nouveau mode, truc esthetique ou autre ...etc... --- c est un peu obvious, ne serait ce que pour la satisfaction de la chose, et ne pas avoir autant de raleur qui vont les saouler ~~)

--------------------------------
Edit: Meme dans les reponses ici, où ca sort des "le plus gros youtubeur drago" , ou le 2eme ou etc ... c est le genre de chose qui montre le probleme ... 1er d un groupe vide ca n a aucun valeur (comme Yooman qui voulait etre 1er en classement CP parcequ il etait trop nul pour l etre sur un classement avec d autre joueur, ou Dementia qui veut faire genre 1er classement richesse, alors que personne en a rien a battre de ca; si tu veux "compétition" en management de tune, ben tu vas sur un jeu qui fait cela ... surtout qu il est nul a chier en commerce (le nombre de fois ou il vend a perte/rachete un item qu il a vendu 2j avant), c est juste qu il empile de la tune là où les autres joueurs soit l use pour se stuff, soit arrete de se prendre la tete une fois qu ils ont "assez")

Et là 10 contre 1 que au lieu d assumer le coté "a prit la grosse tete" ou qui veut appelle ca comme il veut, ca vas vouloir me juger ou che pas quoi ... 

Le fait que faire genre (meme quand c est vrai hein), ben ca saoule les gens (look le nombre de personne qui me traite de mechant parceque je connais le jeu et l explique aled ....)

Bref, che pas au pire vous avez qu a apprendre a recevoir des critiques, et a suggerer en mode neutre ... (vouloir forcer la main/augmenter les chances de son idee ... ca se comprend, mais ca ne dessert pas le jeu du tout au final) --- et honntement y a un tas d idee qui n ont meme pas besoin d etre dites, au pire un rappel pour s assurer que c est pas oublié mais voila quoi ..(genre quoi blazon guilde vous avez cru que meme Tivise seul est pas capable d y penser? ixdé)

Edited by mouafr