Jump to content
Sign in to follow this  
nilsaN

Parlons de l'énorme nerf du commando

Recommended Posts

Bonsoir, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour qu'on discute un peu de la dinguerie qui est arrivée aux commandos:

PvP

-Suppression pure et simple du buff adrénaline

-Suppression pure et simple du buff vdm célérité de l'archer

De ce fait le commando subit juste un énorme nerf comparé aux autres classes en pvp je m'explique: 

Je vais parler surtout du pvp 1vs1, le gameplay du commando dans ce mode de jeu se base quand même énormément sur ses combo x-w où il y possède un de ses seuls moyen d'obtenir l'impervion, avec le tir multiple. Depuis le nerf de la vda pour tout le monde, qui visait justement à limiter la force des x-w, le commando se retrouve largement en dessous des autres classes à mon opinion. Pourquoi ? Prenons l'exemple de mon personnage en stuff Celeste, je montais à 350% de vda, avec la suppression du buff adrenaline et le cap de la vda en pvp je me retrouve à 250% de vda maximum, 260 en sacrifiant du tcc mais difficile de monter plus haut à moins de faire un stuff opti vda ce qui n'a aucun interêt car la perte des autres stats serait un énorme handicap. On est donc sur un nerf de 100% de vda en moins à peu près. Alors oui toutes les classes sont dans le même bateau, SAUF QUE, il faut reconnaître que la vda était le principal atout du commando pvp 1vs1, comme je le dis plus haut les x-w du commando étaient l'un de ses seuls moyen de beneficier de l'effet d'impervion, contrairement à la plupart des classes qui ont un pannel de compétence leur permettant de beneficier souvent de cet effet. De plus ses x-w étaient l'un des seuls moyen de pour attraper quelqu'un et le prendre dans un combo, sans avoir a sauter partout et spam manif (très intéressant comme gameplay vous en conviendrais), qui au passage était aussi nerf avec la suppression du buff célérité ( sérieusement 10% de vdm c'est vraiment game changer à ce point ?). De ce fait, les combo x-w capé a 260% de vda perdent une énorme efficacité, et impacte bcp plus lourdement le commando que les autres classes qui compensent cet équilibrage par leur panel de compétence.

En résumé, cet "équilibrage" à pour effet :

- D'augmenter la difficulté d'attraper un adversaire dans un combo complet

-Diminuer énormément la mobilité du commando

-Diminuer énormement sa capacité (déjà faible) de bénéficier d'impervion

-De supprimer le gameplay central du commando avec la réduction très conséquente de la vitesse des x-w

Je rappelle encore une fois que le commando n'a pas moyen de compenser ça par d'autre méthode de gameplay si ce n'est full fuite sniper manif, contrairement a la majorité des autres classes

En PVE: 

- Réduction du cooldown du vulcan en contrepartir d'une durée d'effet considérablement réduite

La seule chose que j'ai à dire à ce propos c'est que cela diminue la force du commando sur le monocible, qui est quand même l'aspect principal de la classe. En voulant le rentre plus efficace sur les monstre ( ce qui est discutable) on nerf sa capacité à dps un boss qui est le principal intérêt de la classe en pve, qui était d'ailleurs d'une grande aide aux commando plus bas level pas full stuffé qui souffrent bcp plus de ce changement. Le commando n'a pas pour vocation d'être très efficace pour run, même si c'est noble de votre part de vouloir équilibrer ça, la contrepartie est trop handicapante, on se contentait très bien du commando tel qu'il était avant cette mise à jour vous n'aviez pas besoin de faire de changement à ce niveau là.

Bien sur tous ce que j'ai dis ici relève de mon opinion personnelle qui se base sur 3k heures de jeux sur cette classe, c'est donc un avis purement subjectif et le débat est volontiers accepté en commentaires, en se respectant bien sur entre nous, en essayant de garder le débat constructif et mature, et en le laissant centrer sur le commando, si vous avez quelque chose à redire sur vos classes respectives, faites comme moi en postant sur le forum.  

• Like 1

C est marrant que tu rales sans comprendre de quoi tu parles.

D une part les blocage de skills ca revient au meme que nerf plus la valeur de base en laissant les buff (c est meme mieux vu que t as plus a perdre un pixel de temps a faire le dit buff --- et celerité, comme agilité le souci etait de le donner a d autre classe)

Ensuite, crier sur "oh non plein de vda en moins" ca n a aucun sens, ce qui compte c est la vitesse pratique, et le 120 FPS aide a mort dans l equation.

Finalement, oui la vitesse pratique a été reduite (concernant les W essentiellement, car les X sont quasiement aussi rapide en supposant user gant prem vda, et soit fami, soit gant/bott iso), mais c est un peu obvious, avant c etait perma imperv au points que bien souvent le meilleur "play" de bcp de classe etait de face tank comme un gogol en tablant tous sur le perma imperv ---- raison principal des reductions vda. 
> Le but du jeu est d esquiver physiquement les attaques, pas de les ignorer avec un status random (avec tout le coté anticipation/placement que ca veut dire)

Ca reste largement jouable, mais ce n est plus a sens unique en mode "j go XW, l adv a le temps de ... rien" ... donc oui c est bien moins fort (les 2 archers, pas seulement Commando ... et y a d autre classe aussi, un peu toutes a vrai dire, meme si en effet seulement "la moitier" des classes est lourderement impacté) mais parceque c etait mérité, un archer qui joue correctement a largement de quoi joué dans la majorité des cas (et les cas où c est un peu injouable, style 1v1 vs Dragon, c est pas que Commando est "trop faible", c est Dragon qui est trop fort ... et c est comme ca depuis toujours --- a toi de t arranger avec ton adv en 1v1 pour modif ce qu il faut de facon a que ca soit equitable)

En option l equilibrage a etait coupé en plein milieu (et est actuellement en attente d autre truc "plus important", malheureusement), donc bon ...

----------------------------------
Ps: et tu pretends à la fois que "10% vdm change pas grand chose", et en meme temps que c est un scandale faudrait savoir (mais sinon oui en arene quand un porteur de drapeau a trop d avance en vdm sur une classe qui dash, ben c est OP ... et ce 10% fait clairement la difference --- y a probablement meme certains joueurs qui voudraient que le "max" soit encore plus bas que ca)

Apres le Vulcan est clairement matiere a controverse ... mais c est un rework tombé au mauvais moment avec l equilibrage mis en pause et donc d eventuel reajustement de la chose (à mon avis il faudrait une espece de moyenne entre le vulcan actuel et celui d origine ... type vers 1 min de CD mais qui dure 6-7s --- avec ajustement des degats/hit si necessaire pour affiner la puissance du truc ... ainsi que la question du temps de cast; genre 0.3s p ete)

----------------------------------
Finalement le texte copier coller (en screen xd)... bah l equi DPS n a pas eu lieu donc bon ... (et c est juste le meme genre de rage post qu ici present, en affirmant "c est moins fort" sans comprendre que c etait mérité ....)

> Au pire je vais te dire la meme que j ai dis a d autre que j ai croisé ailleurs, le souci n est pas tant que "Commando soit faible" ... mais que la classe à laquelle tu compares est probablement trop forte (cc Oracle?) --- surtout sans avoir eu d equi DPS ...

Ce que je veux dire c'est que les x-w sont une composante importante du commando, je suis tout à fait d'accord que dire que les archer full vda etaient completement pété avec leur imper, mais le nerf de la vda est bcp trop sec pour la classe, back to commando full fuite manif sniper, comme tu le dis 10% de vda c'est significatif mais, je le répète, le gameplay x-w étant important pour le commando le nerf est trop important, que penses-tu de caper la vda du commando a genre 290% comme sur Polemos ? Justement les classes sont trop fortes meme apres l'équilibrage car de part leur compétence ils compensent l'equilibrage vda, ce que le commando ne peut pas faire donc plutôt que de réequilibrer touuuutes les classes pq pas déjà re up la vda du commando pour le remettre un peu a niveau, la vda est une composante essentielle dans l'imper du x-w chez l'archer et l'un des seuls moyen pour le commando de l'avoir contrairement aux autres classes ce qui est not fair je trouve. De plus comme je le dis dans le premier message nos x-w sont un des seulmoyen d'attraper un joueur dans un fulll combo sans avoir a full fuite manif cancel recup ou tenter une random flash. Je dis pas que c'est une mauvaise idée de nerf la vda, je dis que ce nerf est trop impactant chez le commando spécifiquement car notre principal atout nous permettant de proposer un gameplay plus interessant que la fuite manif sniper. Le fait est que nous avons bcp moins la capacité d'imper que toutes les autres classes du jeux, et bcp moins la capacité d'attraper un joueur dans un full combo que toutes les autres classes du jeux. Nerf vda oui, de manière adaptée pour le commando, on veut pouvoir imper dans certaines configuration, on veut pouvoir faire des full combo au meme titre que les autres classes, donc oui je maintiens que ce nerf vda est un lourd handicap dans la réalisation de x-w chez le commando et qu'il faut le revoir a la hausse sans pour autant en revenir au valeur d'avant maj, je ne me prononce pas pour les autres classes ici je ne préoccupe que du cas du commando qui semble subir le plus cet équilibrage. 

Tu dis que le but est d'esquiver physiquement les sorts adverses, en théorie c'est vrai en pratique un peu moins quand tu vois, par exemple, des classes profitant de l'impervion de leur sort ou des petits glitch du jeu chez d'autres classes pour prendre l'avantage, ce que le commando ne peut pas faire donc laissé nous au moins un peu plus de vda... 

En ce qui concerne la vdm tu prend l'exemple de l'arène, ayant laissé tombé cet aspect du jeu à cause des mentalités des joueurs en arène, je ne peux pas vraiment me prononcer, comme je le dis je parle du pvp 1v1 essentiellement, je suis tout à fait d'accord pour dire que la suppression pure et simple de la célérité est en soit une bonne idée, mais que dans le cas du commando ca commence à faire beaucoup, nous n'avons donc plus de buff ( ce n'est aboslument pas du tout génant de perdre un pixel de temps a se buff d'ailleurs). 

Je débattrais bien volontier de tout ça avec toi plus en profondeur si tu le veux, tu peux m'ajouter sur discord: nilsaN#6946

D une part ce n est pas moi qui decide, donc dire "que pense tu de faire ci ou ca" ... (et c est clair que non "je pense pas" comme tu dis xd)

Ensuite, 10% c etait sur la vdM ... pas vda, tu confonds tout dans ton desirs d avoir la vitesse d avant --- et c est juste pas logique (surtout apres confirmer de dire "oue c etait pété")...
Et globalement c est une histoire de palier, pas de "10%" ... honnetement les vda actuelle sont meme p ete toujours trop dans certains cas, au lieu de comparer a ce qui "etait" .... faut voir ce que ca vaut en soit, et il est largement plus rapide de choper en XW qu un skill comme poing roquet par exemple, et contrairement au skill les XW n ont pas de CD .... donc suffit juste de re-essayer ---- le probleme c est que les joueurs se sont habitué a des vda OP ... et now rale que ca soit pas "ez" ou "garanti" de chopper ... comme une ddl ferait par exemple (qui est tout autant broken, et banni de tout 1v1 qui se respecte d ailleurs)
(sinon explique comment on jouait a certaines epoque avec meme pas 250 vda, et en 60 FPS hein, pas 120 ... cherais vraiment curieux de voir les gens dans ton genre a cette epoque là sortir des "on peux rien faire" sous pretexte que foncé tout droit ca suffit pas xd)

En option tu cite Polemos, mais Polemos n a pas d element, ca n a juste rien a voir, en plus je ne sais pas les FPS Polemos (ni meme si tu parles du Polemos actuel ou passé ...) --- dans tous les cas Polemos est plutot orienté sur du 1v1, le server "normal" vise plus le team fight. (et le cap actuel est a la base un truc "temporaire" qui a terme devrait etre valable qu en arene, seulement comme mentionné precedemment, le truc est en pause .... donc faut s armer de patience, et essayer de convaincre le staff de s y remettre; mais pas specialement dans le but de gratter un random truc qu on desire, juste que ca avance là où ca le merite ... (perso j vois pas pourquoi y aurait besoin de plus de vda, y a surtout besoin que les archer se fasse a l idee qu un XW n est pas une choppe garanti, qu il faut placer son skill --- et qu apres parfois t anticipe mieux l adv, parfois non, tout simplement)

---------------------------------
Faut le dire en quelle langue que delete les imperv est justement LE BUT principal des nerf vda .... tu veux p ete jouer a face tank tout, mais si c est le cas je t invite a test des jeux en tab-target, ou à base de I-frame plutot qu un jeu qui se base sur le placement et le timing (à la base)
> Honnetement il reste encore MASSE imperv, ce n'est juste plus aussi stable, et donc parfois ca ne marche pas  (ce qui est senser amener les joueurs a essayer de "jouer" a proprement parlé .... et non pas a "status manager" xd)

Pour ce qui est fuite manif/sniper, bah ils peuvent pas le "supprimer", mais il est deja reduit un peu des modif faites, et le sera encore si les joueurs en abusent trop (sans parler de l aspect DPS qui devrait le nerf a nouveau le moment venu --- et tu peux faire le mec "pkoi full nerf" ou che pas quoi, le fait est que c est merité .... si t es pas foutu de le voir, ben che pas explique en quoi "vouloir du one-sided aurait un sens" ou autre ...)

Euh c est pas parceque quelques classes ont masse imperv (Dragon, magicien) ... que Commando a "bcp moins que les autres ... c est quoi l imperv Destru? ou Elem? ... che pas à toi de t oter de la tete que PvP = impervion ---- impervion est justement ce qui rend le PvP a chier en mode "fonce dedans" (et qui est une des raisons principal que Furie fasse autant rage, vu que la classe baiz les imperv au petit dej xd)

Et tu continue de dire "nerf merité mais trop" ... mec ont regarderait les vitesses en pratique (aka pas la stat vda, mais la vitesse d animation des actions) ... ca a plutot peu changer au final, et toi tu crois qui a un milieu ? lol ... trop pas, en option meme si ce milieu existait, si le nerf requis etait aussi faible que tu es pret a l accepter, ben ca voudrait dire qui aura pas eu besoin de nerf du tout ... c est comme les gens qui vont accepter une modif CD sur un skill, mais que de 0.5s pour faire genre "chu cooperatif" alors qu il cherche juste a conserver les valeurs actuel avec une modif negligeable --- bref (dans tout les cas c est belle phrase bien vague, et qui font semblant de "compromis" sans rien de concret de dit ... avec une redondance de "moi pas content" sur une reduction qui d une part etait merité, d autre part s avere globale (et viens pas me dire "oue mais les autres classes sont pas impactées" ; soit certains classes sont peu impacté, mais y a pas que Commando qui est bcp touché, ce sont toutes les classes XW, parcequ apres des annees de powercreep les vda sont monté BCP BCP trop haut ---- encore une fois je te ferais remarqué qu a une epoque Commando avait encore moins de vda que now, et en 60 FPS, donc massivement plus lent, et la classe etait tout a fait jouable quand meme ... juste que XW qui rate n avait rien de choquant ... tout comme mettre un skill dans le vide --- et encore une fois XW n ont pas les CD des skills en bonus)

Note: et encore "vda peut impacté" en arene quoi, parcequ en 1v1 j doute qu une seul classe n ai pas prit cher sur la vda ... et en arene les nerf vda sont pas si grave vu que c est du pvp de team)

Tout ce que je vois de tes posts, c est des boucle de "oh non perdu de la vda" .... avec ce que ca implique sur les W ... mais rien d autre.  (c est comme ceux qui ont raler des nerf ddl par exemple ... ou tout autre nerf merité plus ou moins ancien)

Il y a 1 heure, nilsaN a dit :

par exemple, des classes profitant de l'impervion de leur sort ou des petits glitch du jeu chez d'autres classes pour prendre l'avantage

Paye la phrase qui dit rien, mais fait genre de dire quelque chose ---- tu peux faire plus vague? (sarcasme ... ou pire exprime ce que tu voulais dire par cela) 

D autant qu impervion n est pas un 100% bloquer ... et que les skills ont des CD (honnetement y a que le cas Dragon qui est a part, mais encore une fois, c est pas que "Commando est faible", c est juste Dragon qui est pété ... et le reste grace a son manque de DPS et/ou le fait que la majorité des Dragon joue full tank, et n essai meme pas de kill, donc dissimulant la puissance de la classe (y compris a ceux qui l a joue bien souvent ixdé) --- pour la majorité des autres, les imperv sont pas si frequent que ca est limité par les CD (bien sur y a aussi le W magicien, mais qui est globalement statique .... donc a l adv de pas etre dans la range, de la meme facon que ca sera le "but" du magicien que mettre l adv dedans)

Et ta note final "on a plus de buff"? nani, en quoi avoir un buff est un avantage, perso j prefererais avoir 0 buff, que tout soit passif, comme ca pas a m emmerder en debut de match ...

Finalement, vu que tu focalise sur le 1v1, ben la vdm tu peux mettre des bijoux vdm, juste a toi et ton adv de convenir des bonnes valeurs ... le staff ne peut pas (pour l instant en cas) avoir des vdm differente entre arene et 1v1, donc c est l'arene qui prime.
(je partage ton avis que l arene est bien trop cancer sur le comportement des joueurs, mais ca reste le mode le plus joué, donc le focus du developpement --- le staff va pas focus son codage sur les trucs joué par un nombre inferieur de personne, c est un peu evident)

Ps: et la vda est sensé etre la meme, via les carte vda (qui ne sont possible que si ton adv coopere en limitant son DPS) ... seulement, cela ne sera valable que quand le cap sera uniquement actif en arene, et donc d ici là, ben faut faire avec (je ne suis pas fan de full vda, mais je trouve ca quand meme dommage qu ils aient mis cela ainsi --- mais c est comme ca)

Concernant ton "invitation" discord, je vois pas trop l interet, tu veux meme pas poser une phrase "correcte", c est juste raler, et enfoncé le clou sur "moins de vda = pas bien" qui n est que ton avis .... que tu tourne X fois dans le meme post pour faire genre qui a bcp a dire (quand en fait c est juste la meme phrase, dsl si ca te choque, de grattage ni plus ni moins)

Et meme si tu ne veux pas "pavé/discussion" publique, au pire tu me PM forum ... sinon che pas mon ID discord n est pas si dur que ca a trouvé, et je n ai pas de config "requis ami" pour parler ... mais il en reste que j en vois pas l interet, le forum se suffit largement (publiquement ou privé à ta convenance)

Note: y a pas photo que Vulcan est nawak atm ... et que l equi non fini amene a des incoherence (par specialement des "manque sur Commando", mais plutot des "trop" ailleurs) ... mais pour ce qui est de la vda (Commando ou autre, c est globalement plutot okay ... avec probablement des pixel en trop sur certaines classes, dont qui sait, p ete Commando --- et le seul cas "problematique" est la presence du cap en 1v1)
Mais j ajouterais (à nouveau) qui c est pas "uniquement" Commando ... y a des trucs foireux sur d autres classes
> la position global d Oracle, les manque d equi des debuff, les DPS pas encore fait (dont le fait que Destru a perdu Rugi malgre cela ixdé), le coup violent a 35% clapclap ... et j en oublie sans aucun doute plein ---- mais ca se traduit en 1 phrase: «equi pas fini» (enfin si on met de coté le fait qu un equi PvP n est jamais fini à la base xd)

Juste je précise que les combos xw c'est une "pseudo imper" une sorte de réactualisation mise au sol au lieu de partir en l'air les seuls combos xw avec un vrai imper comme pierre roulante c'est les w arca (et elem), si tu stun un archer qui roulade xw il sera pas sous imper (alors qu'un magicien stun après spam w si)

Sinon je suis totalement d'accord avec @nilsaN 250 vda sur commando c'est totalement ridicule (même avec 120 fps j'pense)

Au pire si t'es un joueur pvp 1v1 en ce moment ya le serveur polemos donc joue dessus (et commando est la classe avec le plus de vda et vdm sur polemos je crois 290 vda 340 vdm)

no shit when u talk about 1v1 xD u dont know how much the nerfs of summy affected 1v1 situations 😅

Edited by Jack