Jump to content
Sign in to follow this  
Bety

Roll de stats des Parchemins de Randy / Rudolf

Recommended Posts

Cette suggestion est complémentaire à celle émise sur le patch-note au sujet des parchemins de Randy / de Rudolf.
Je l'ai mise ici car contrairement à sa grande sœur elle ne relate pas spécifiquement de la dernière mise à jour mais plutôt de ces récents parchemins de façon plus générale.

Je trouve dommage sur les parchemins en question que l'on puisse retomber sur la même statistique que celle que l'on avait déjà lors de l'utilisation d'un second (ou énième) parchemin.
Il est plutôt frustrant de dépenser 20k (ou l'équivalent en heures de farming) pour un parchemin en ayant l'impression qu'il n'a pas été effectif.
Il serait donc appréciable de modifier ce fonctionnement, quit a ajouter une autre "stat poubelle" (seuls DCC et TCC sont bons actuellement) pour ne pas modifier les chances d'obtentions de la statistique souhaitée si cela est jugé nécessaire.

Comme précisé lors de mon autre suggestion relative à ces parchemins, je sais pertinemment que ces modifications ne sont pas primordiales.
Néanmoins, sans faire de retours il est difficile d'aider les développeurs à améliorer les nouveautés proposées.

Merci de votre attention.

Edited by Bety
  • Like 1

C'est le même cas pour les rando normaux non ? Peut-être que j'dis n'importe quoi mais il me semble que le rolling des stats ça a toujours été possible de retomber sur la même deux fois d'affilé

Il y a 1 heure, rootKit a dit :

C'est le même cas pour les rando normaux non ? Peut-être que j'dis n'importe quoi mais il me semble que le rolling des stats ça a toujours été possible de retomber sur la même deux fois d'affilé

Oui c'est plus le cas sur les super-randos. Les randos en soit si tu les utilises pour reroll un item légendaire, tu peux retomber sur les mêmes stats mais sur les 4, t'auras nécessairement des stats différentes, si bien que rando des items légendaires pour obtenir des stats biens comme DCC/TCC ou DCC/Toucher est bien plus facile.

Les super rando par contre c'est très relou car tu peux reroll 10 fois une stat et tomber sur la même 5 fois de suite voire plus. Same shit pour les randy ou rudolf mais encore pire, vu que le coût est énorme. Tu dépense peut-être 100K en parcho pour finalement tomber à la fin de tes essais sur les même stats pourries que t'avais. 

Donc effectivement je suis pour la suggestion. Faire en sorte de ne pas retomber sur les mêmes stats d'affilé.

• Like 1

Pour les "rando normaux" il y a 4 stats donc tu as des chances qu'une ou quelques stats restent les même puisque elles sont plusieurs a être modifiées.
Mais ça ne sera jamais "les 4 mêmes stat remises dans le même slot de stats"
Et même lors de l'utilisation d'un seul rando (item magique, donc) il me semble que la stat ne peut pas rester la même qu'avant le roll.
Avec par les super rando pareil ce n'est pas le cas -> la stat sélectionnée change quoi qu'il arrive il me semble (je n'ai jamais eu le cas contraire en tous cas)

Pour chercher la petite bête on pourrait comparer ça aux parcho d'amplification qui eux ont beaucoup de chance de ne pas marcher.
Sauf que ce n'est pas la même chose, c'est un échec d'amplification, pas un "retour a la même stat". 
Pareil pour les transfert enchant et spirit, ce n'est pas comparable aux randy car ça ne roll pas, soit ça marche, soit ça échoue.
Donc pas le même principe qu'un item de roll.

(Pour simplifier au max c'est "Oui / Non" VS "modifier la stat aléatoirement")

Un randy (ou rudolf) a pour but de modifier la stat aléatoirement. 
Lorsqu'on retrouve la même stat qu'initialement c'est que ça a roll mais que c'est retombé sur la même stat, ce n'est pas un échec.
D'où mon message et le fait que je trouve ça frustrant / contre-intuitif et propose donc cette modification.
Ca me parait légitime surtout lorsque on voit le prix de ces parchemins. 

Et si ça peut désamorcer certaines paroles malveillantes, j'ai déjà fais mes randy donc ce n'est pas "pour gratter" que je fais cette demande.

EDIT (car Wrathy a rep en meme temps que moi je n'ai pas eu le temps de voir son message)

Tu es sur de toi pour les super rando ? Je n'ai jamais eu le cas de figure avec ceux ci, j'ai toujours eu des stats différentes perso 😮 

Edited by Bety
  • Like 1

L avantage des super rando c qu'on ignore la stat deja presente donc + de proba d avoir l option souhaite mais c'est pas le cas des extract.

Les randos normaux c juste un super rando sur les 4 stats, si la 1ere est agi, elle ne pourra pas re-etre agi par contre la 2 eme stat peut etre agi.

Sinon l idee est bien; jirai meme + loin on devrait pouvoir reroll les option randy sans forcement un autre parcho randy (- cher que le randy lui meme donc)

dont like rng combined with expensive items. wish there would be a better solution less farm/ gold intensive.

btw do randy stats work now in pvp or not?

Honnetement ca ne ferait qu un effet tres faible, et il devrait codé entierement la chose (en plus si vraiment ce n est pas pour but de "facilité" ca voudrait dire qu il monte le prix d acquisition de l item en meme temps? laissez moi deviner: «non non ne toucher pas le prix» xd) ... en plus ce qui est dit est a moitié faux --- en effet on peut largement retomber sur la meme stat en rando, y compris les 4 d un coup (bien que ca soit rare; la majorité des joueurs PvP ont deja connu la chose a de multiple reprise a force de tenter les jets dur a obtenir, style dos toucher/dcc ... et oui meme si y a masse possibilité sur les dos) --- et ajout? c est le pire truc conceptuellement, on retombe a 0 ... (oui les parcho protege cela, mais leur prix font qu on ne parle pas du tout de la meme chose)

edit: un exemple de rando la meme chose https://cdn.discordapp.com/attachments/646119257033408533/789542675996606464/unknown.png (et oui sur un item non bracelet c est plus rare, mais ca arrive aussi --- et c est egalement possible sur un magique)

En option, au lieu de faire intel > intel, on ragerait sur le intel > dero > intel ... xd (donc quoi apres y aura un joueur a dire "faut qu il memorise les 2 dernieres stats? ou 3? bref qu on ai direct ce qu on veut .... et apres on dira "y a rien a faire sur le jeu" --- ou tout bonnetement ca sera trop facile pour que le server soit "rentable" aled)

A ce compte là, supprimer les mauvaises stat serait bien plus rapide (et plus efficace question proba --- et ca qu on parle rando, randy, ou meme option speciales parfois; genre toucher/dero sont equilibré anyway donc les avoir sur le dos, c est juste matiere a faire bcp plus de tenta de dos par exemple)
... neanmoins les "mauvaises stat" restent utiles/necessaires au sens que le RNG est un farm (bien que frustrant) moins pire que juste avoir un prix tres cher d emblee

(> exemple si y avait le prix reel de rando un familier, personne n irait jamais les rando ever xd)

>> Et au dela de tout ca, c est bien pour ca que ca s appelle de "l optimisation" (parceque c est cher, et nettement moins rentable du fait qu il ne reste plus qu une proba faible d obtenir la stat finale voulu)

Ps: les randy, le souci reside plus dans l ecart monstre entre tcc (et dcc) et le reste ... il faudrait que force/intel (et attaque pour les armes) soit plus élevés, pas specialement assez pour depasser tcc (ou meme dcc) mais juste pour qu en debut de progression on est plus "d out".
(et de facon general c est surtout chiant quand les proba ne sont pas equitable du tout en general; je ne crois pas que ca soit le cas sur les randy --- ensuite c est a chaque joueur de choisir quand son budget vaut la peine de jouer a la roulette)

Edited by mouafr

+1 pour l'écart des stats, un petit up force intel etc serait cool pour les rendre "viable" 

Et ok pour les rando, on en apprend tous les jours 😮 J'avais jamais eu le cas du 4/4 identique (ou alors j'ai jamais fait gaffe)

Edited by Bety

Pour,

franchement depuis ces parcho j’ai préféré les revendre que de les utiliser ^^ je suis + gagnant

Par contre j'ai une question qui a rien à avoir directement avec le sujet mais les parchos randy/rudolf, ils sera possible d'en chopper de nouveau à de nouveaux événements ? (Pâques, été...)

Parce que là c'est "cool" ils sont moins chers que d'hab, mais une fois les semaines après-Noël passées, ça va grimper en flèche. 

Oui ils l'ont déjà dit les randy reviendront régulièrement 

• Thanks 2