Jump to content
Abys

Mise à jour 0.919.57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

L'équipe Dragonica

Je comprend pas le délire, ya une option qui marche en PVP obtenable uniquement par le biais d'event et même lorsque cet event est présent (ici noel) le parcho est même pas rentable à aller farm

Meme en supposant qu'on ait l'option voulu au bout 4 rando, sur 8 pièces il faudrait pas loin de 960 billes de chaques en serrant les fesses, c'est juste pas abordable; on est limite + rentable à farm PO et acheter le reste des tickets etranges au marché.

Sinon le reste de l'event cool mais il reste gaché pour moi vu que c'etait la seule chose que j'attendais du fait de pas avoir été présent sur le premier event randy.

• Like 2

Je ne peux qu'appuyer ce que dit DNlag. Et pour le coup c'est clairement plus rentable de buy parchemins randy au marché/tickets étranges que de farm les parchemins rudolf. Déjà que l'opti avec les parchemins randy était longue et chère là c'est juste inaccessible et une perte de temps faramineuse. C'est un comble que ce soit plus rentable d'obtenir des options d'event en hors event qu'en période d'event ^^.

Je copie colle ce que j'ai posté sur le discord pour illustrer le fait que ce soit pas logique du tout :

Parchemin Randy : 25x dj halloween (+ rapide que dj noël)

Parchemin de Rudolf : 6xF1 + 6xF2 + 6xF6 + minimum 30 dj noël + radars

En sachant qu'il y a les autres items... C'est juste insane.

• Like 2

Euh raller sur la "difficulté" des parcho d option c est une chose, mais eviter de dire "hors event" .. les ticket etrange reste un event (meme si on peut en recup des miettes via l arene)

Et si la quantité de bille est trop grande, au lieu de faire vos retour en mode negatif ... essayer d etre constructif et surtout plus "precis/concret"
> "Rentable" c est un mot qui veut tout et rien dire ...

(J ai pas encore test, mais a la base (1er event) parcho Randy etait en 1h (voir un poil moins) - 1h30 (selon la qualité du farm) ... et le prix qui a suivi au marché vers 20k est plus haut que ca (en temps de farm donjon po) ... faut juste voir cb de temps faut pour farm un parcho Rudolf, et si vraiment c est tres loin de ca, feedback la chose et peut etre ils feront un truc....

> mais clairement "c est trop long, c est nawak, ou "ca affecte pvp" ... j doute que ca soit des trucs que le staff entende (et à juste titre)

Note: rappel je ne suis pas du staff hein, c est que mon avis, mais ca reste juste du bon sens...

-------------------------------------
Donjon Halloween ne donnait pas 2 piece par run, c etait plutot vers 1.6 ... donc le parcho coutait plutot 31 run (ca parait pete proche mais c est +25%, eviter exageration)

Si c est bien: « Parchemin de Rudolf : 6xF1 + 6xF2 + 6xF6 + minimum 30 dj noël + radars » --- y a des chances qu en effet ca soit trop (notamment a cause des radars)

Faut juste verifier et feedback (en temps, c-a-d un truc compatable directement) tel que c est, sans arrondi +/- à sa sauce ... 
(sans oublier que certains drop sont sans doute en quantité plus que la demande et donc virtuellement gratuit, genre les flocon p ete .. bref a voir)

Je rentrerai pas dans le débat de ce qui est plus rapide ou non parce qu'au fond m'en fout un peu, chacun trouvera son compte via une méthode de farm ou une autre.

De façon personnelle je trouve juste un peu dommage que deux parchemins qui ont exactement le même effet aient deux noms et aspect différents, pour les "nouveaux joueurs" ça risque d'être contre-intuitif dans le temps. 

Je comprend bien que ça fasse plus "joli" et que ca rentre dans le theme des events mais depuis toujours dans drago deux item similaires avec des couleurs différentes ne font pas la même choses (poudres bleues / poudres jaunes, parcho ordi / super parcho, etc) donc pour les joueurs qui arriveront en endgame dans quelques semaines/mois ca fera une nouvelle source de quiproquo.

Ce n'est pas bien grave mais trop contre-intuitif je trouve, moi même en voyant ces nouveaux parchos je me suis demandée si c'était la même chose (même parcho / même option) ou une "deuxième option" similaire mais en plus des randy (ce qui aurait pas été très sain pour le jeu donc c'est bien que ce ne soit pas le cas)

Bref je pense que ça serait cool d'uniformiser ces parchos, même si encore une fois c'est pas hyper important ca serait quand même plus logique.
Si c'est la même a chaque event on va se retrouver avec des randy d'halloween, des randy d'hiver (rudolf) des randy de paques, des randy d'été... Bref ça va être un beau bordel.

Sinon très bonne maj / bon event dans l'ensemble gg. 
+Gros merci pour l'ajout de la ceinture d'ampli c'est un excellent add !

il y a 46 minutes, Bety a dit :

Je rentrerai pas dans le débat de ce qui est plus rapide ou non parce qu'au fond m'en fout un peu, chacun trouvera son compte via une méthode de farm ou une autre.

De façon personnelle je trouve juste un peu dommage que deux parchemins qui ont exactement le même effet aient deux noms et aspect différents, pour les "nouveaux joueurs" ça risque d'être contre-intuitif dans le temps. 

Je comprend bien que ça fasse plus "joli" et que ca rentre dans le theme des events mais depuis toujours dans drago deux item similaires avec des couleurs différentes ne font pas la même choses (poudres bleues / poudres jaunes, parcho ordi / super parcho, etc) donc pour les joueurs qui arriveront en endgame dans quelques semaines/mois ca fera une nouvelle source de quiproquo.

Ce n'est pas bien grave mais trop contre-intuitif je trouve, moi même en voyant ces nouveaux parchos je me suis demandée si c'était la même chose (même parcho / même option) ou une "deuxième option" similaire mais en plus des randy (ce qui aurait pas été très sain pour le jeu donc c'est bien que ce ne soit pas le cas)

Bref je pense que ça serait cool d'uniformiser ces parchos, même si encore une fois c'est pas hyper important ca serait quand même plus logique.
Si c'est la même a chaque event on va se retrouver avec des randy d'halloween, des randy d'hiver (rudolf) des randy de paques, des randy d'été... Bref ça va être un beau bordel.

Sinon très bonne maj / bon event dans l'ensemble gg. 
+Gros merci pour l'ajout de la ceinture d'ampli c'est un excellent add !

Finalement pas tellement enfaite. Les gens qui vont chercher du parchemin randy sont des gens qui ont fini seraphique rando ajout enchant renfo etc ... Vue que c'est de l'opti j imagine qu'ils sauront deja qu'est ce que les randy etc . Même si dans le fond tu as raison, mais vue que c est un truc très late game...

Oui bonne idée pour la medaille ampli je savais pas que c etait possible

Après le problème que ca ammene c'est : pour les prochaines extensions on continue d ignorer les ajouts d options ou c est un truc en + a prendre en compte ? ( genre un truc que les bl doivent faire en + pour rattraper les overstuff. )

Edited by Tiarra
  • Like 1

Le staff aurait dit diminuer les billes de moitiés; mais bon même de moitié ca voudrait dire 3 F1 + 3 F2 chaos +3 F6 + 15 dj reine MINIMUM (oui psk la bille spéciale n'est pas garantie) honnêtement même 15 billes de chaques me parait trop mais bon, on devrait juste supprimer les billes spéciales / flocon à obtenir pour les parcho randy de cet event.

C'est juste ultra relou de se taper 4 dj différent pour un seul item.

Bas les ajouts d option seront jamais "requis" sur les stuff intermediare --- au pire ca fera qu entre x1.2 et x1.3 on tendra plus vers le x1.3 (avec x1.4 sur arme/dos eventuellement), donc ca pose pas vraiment de question au niveau "equi pve" (apres c est sur que ca va monter le nombre de gens opti, ou la moyenne des gens une fois full stuff ... et donc donner l impression de mobs "chips" --- et donc ecarté a terme le "groupe play" pour malheureusement plus de possibilité de "carry", mas ca on peut difficilement l empecher de la nature d un jeu a progression: c-a-d le fait qu un joueur opti tape massivement plus fort qu un nouveau, meme s'il a une bonne base)

Parcho Randy ou Rudolf, nan mais serieux? ... osef le nom, surtout que c est par event (un nouveau qui arrive apres un event fini et saurait pas le nom de parcho passé? c est quoi le souci...)
> Au pire question "nomenclature" faudrait avoir un nom "officiel" pour les stat des parcho randy (comme on a ajout d option, option special, renfo ... que chaque joueur sait a quoi ca correspond rapidement --- on finira p ete par l avoir "option randy" ou che pas quoi)

----------------------------------
Finalement concernant l acquisition des parcho Rudolf

Deja pour info, la "bourse" de la 9eme bonne direction F6 correspond en moyenne a 1.5 piece d or + 2 piece d argent (donc pas d amalgame type F6 = 5 piece de chaque ... c est 8 argent et 6.5 or .. environ)
Si bien qu il faut un peu de moins de 4.5 F6 pour faire un parcho (ce qui represente vaguement 1h (un peu plus ...et prix des radar inclut) de farm pour un perso full stuff --- enfin ne pas etre stuff opti n a que peu d impact; c est surtout question de vdm et de 100% tcc ou pas)

Pour ce qui est des pieces speciales, difficile a dire/test ... on chope une bille speciale un peu plus que [1 run sur 2] ... (p-e 0.5 ... p-e 0.75 ..)
> Du coup c est peut etre vers 1h30 pour les 30 pieces

Les flocons osef total (on en drop bien plus que piece speciale, donc on en aura trop anyway)
> ou disons plutot que ca pourrait etre une mini augmentation si on leur trouve une utilité

Note: on gagne aussi environ 1 radar par run, ainsi que des ames/poudres

On arrive a vaguement 2h30 le parcho, ce qui est en effet bien trop (voir 3h+ pour les joueurs qui ne sont pas aussi efficace)

----------------------------------
Je "conseillerais":
- un troc flocon > radar (qui me parait le mieux) ... ca change pas grand chose mais ca aiderait a la disponibilité des radar, tout en donnant une utilité au flocon superflu

- diminuer la quantité de compo pour le parcho de 60% environ (que ce soit 12/12/12/12 ... ou plus l un que l autre; entre F6 et donjon de la reine) pour etre vers 1h le parcho (au lieu de 2h30).

>J'aurais bien vu un
10 billes or/argent, et 15 bille special/flocon (avec le troc 1 flocon = 1 radar)

Edited by mouafr
  • Like 1

finally all cities are decorated so far, nice - but f6 event dungeon sucks

Edited by Turpin
  • Like 1

yeah would prefer spamming the christmas dungeon for 1 hour instead of going into f6 in general.. i think most people hate f6... 

Il y a 9 heures, Tiarra a dit :

Vue que c'est de l'opti j imagine qu'ils sauront deja qu'est ce que les randy etc . Même si dans le fond tu as raison, mais vue que c est un truc très late game...

Il y a 9 heures, mouafr a dit :

Parcho Randy ou Rudolf, nan mais serieux? ... osef le nom, surtout que c est par event (un nouveau qui arrive apres un event fini et saurait pas le nom de parcho passé? c est quoi le souci...)
> Au pire question "nomenclature" faudrait avoir un nom "officiel" pour les stat des parcho randy (comme on a ajout d option, option special, renfo ... que chaque joueur sait a quoi ca correspond rapidement --- on finira p ete par l avoir "option randy" ou che pas quoi)

Comme je l'ai dit dans mon message initial j'ai conscience que ça a peu d'importance mais je tenais a le relever quand même.
Si ça peut aider a rendre ça plus intuitif autant aborder le sujet.
Et a ma grande surprise; très bonne idée de mon super pote mouafr! A creuser.

Edited by Bety

Bonjour,

J'aurais une question sur la ceinture de Rudolf. Comment sont calculés les 3% de chances d'amplification supplémentaires?

Par exemple, du x1.9 à x2.0 il y a 1% de chance que l'amplification réussisse sans ceinture. Avec la ceinture on aurait 4% de chance ou 1.03% de chance?

Merci d'avance.

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour,

Le taux augmente de 3% pur.

Pour reprendre l'exemple de 1% de taux de réussite, si la ceinture est équipée on passe bien à un taux de 4% de réussite.

Cordialement,

Abys

• Like 3
  • Thanks 2