Jump to content
Turpin

balancing poll

balancing poll  

31 members have voted

1. 1. What do you think about the balancing?

• i like the balance patch
    • i dont like the balance patch

Recommended Posts

Yeah but this isn’t another game. This is kremlin, you abide by the rules from our supreme leaders and shut the hell up. 

even IF they revert the patch (or some of it), we can wait a year or 2 before that actually happens. 

Also, it’s not like we can vote them out. We serve them, not the other way around. 

PepeSad 😞

i think the staff slowly understands that the patch does more harm than good and that easy catch classes like dragoon/ overlord can catch now even more easy. and that classes like sorcerer are now EVEN stronger in bsq.

Sentinel perhaps aswell since their whole BSQ play was only spam traps and anti air shot and both didnt change at all.

Tiarra even said in discord that they will start recruiting sorcerers and sentis.

• Like 2

Just utter BS 2/12 on people that voted, but obviously all against it will vote, while most satisfied don't ... especially as the BS you are doing now (refusing to go in detail, or in any suggestion) made that most people don't even come forum.
(meaning you could only find 12 conspirator to vote no? beside for instance one is Raffy which replied alongside his vote, and his reply clearly stat that a big portion of the patch is good --- regardless "vote" is meaningless, especially without a reply to go with it)

And anyway, some aspect are 100% positive like the "death buff" removal --- and regardless removing a full patch because 1 ou 2 little thing would be "not wanted" makes no sense, even in that case they would just change what is a problem.

But for that the whiners would need to:
A/ state specifically what skill is "wrong"
B/ in what way
C/ offer another alternative the underlying issue that was aimed by the supposedly "bad" change.

Atm whiner do nothing of all that, instead they dream of "if we complain loud enough ... void of any actual reasonning/suggestion ... it is childish at best, or plain dumb.
> And again up to you to actually "talk/suggest" things , or to keep whining but most likely with no effect, except making sure people don't read you if you ever change your mind and start "having a debate".

J'ai répondu que j'aimais pas car yavait que le choix entre j'aime / j'aime pas alors que il aurait fallu rajouter un choix plus nuancé du genre j'aime moyen (noir / blanc / gris) :

J'aime bien l'équilibrage skill + baisse vdm et le reste de la maj qui est peu important (amélioration perfomance station aka on sait pas trop ça correspond à quoi)

J'aime moins l'équilibrage buff (surtout les buff destru sachant que xw destru = plus lent du jeu)

J'aime pas les 120 FPS + baisse vda

Forcement qu ils vont pas "nuance de gris" --- ca revient a terme a discuter/donner son avis, avec le raisonnablement ou exemple ... ils veulent juste BS (les seuls endroit a vote 'normalement" ce sont les choses purement subjectif, genre "nommé la nouvelle classe", quel familier vous preferez, quel arene on prefere ...etc...)

120 FPS et baisse vda ne sont pas lié, y aurait baisse vda meme sans up FPS (les baisses aurait ete moindre vu que les FPS affecte les animations mais ce sont 2 choses distintes)

120 FPS etait tres demandé, et aide (buff les classes) en PvE
Nerf vda est pour arreter d avoir impervion H24 sur la majorité des classes, et les gameplay a base de facetank car c est "la meilleur chose a faire" pour eviter d etre choppé par un effet ddl ou quoi ... bref avoir plus d interaction entre les joueurs (et ca notamment en PvP de masse)

Note: et ton reve de full vda entre pote, 1v1 ou che pas quoi, il est toujours possible (y compris malgre les reduction car le 120 FPS rend plus facile d acces les dernier palier) --- juste que c est via carte vda ou bijoux vda qui seront pas rentable en tryhard --- donc il faut l accord des participant (de baisser leur arme ou autre par exemple)

when you are a pve'er without hands or banned player from joestar who wants the server to go down, then yes. maybe

• Thanks 1

1 hour ago, Turpin said:

when you are a pve'er without hands or banned player from joestar who wants the server to go down, then yes. maybe

lmao 3/10 are banned players

• Confused 1

Au départ, je voulais éviter de donner mon avis sur la mise à jour et me contenter de regarder les réactions des joueurs uniquement, cependant on m'a demandé de voter pour dire "Je n'aime pas ce patch", de ce fait j'ai voté ce que j'en pensais honnêtement.

Primo les votes ne sont pas fiables / représentatifs dans le sens où personne n'est capable de dire ce qui ne lui plaît pas et la plupart de ces votes sont fait par demande (tousse tousse) plutôt que des votes honnêtes, de plus on remarque certains joueurs qui ont votés avec leurs deux comptes, donc d'autant plus de raisons pour lesquelles ce vote n'est absolument pas fiable.

Maintenant, la raison pour avoir voté en faveur de la mise à jour est simple, les avantages dépassent les inconvénients, bien sûr certains changements sont maladroit, et ce n'est pas étonnant vu que c'est un premier jet, mais parlons d'abord des bons points :

- La baisse de vitesse de mouvement générale : Pouvoir courir plus vite que le dash est aberrant, c'est probablement l'archétype le plus puissant dans l'arène, comment un joueur est supposé rattraper un mec qui a 420 vitesse de mouvement (ces chiffres ne sont pas sortis de mon cul, c'est bien la vitesse d'un commando orienté vitesse de mouvement, et il peut même taper les 470 s'il change ses bijoux dès qu'il capture les drapeaux) en sachant que le dash jump est à 400 points de vitesse (un peu moins vu que le dash est courbé, donc plutôt proche des 350 ...)

Du coup concrètement l'arène devient un jeu de chat et souris contre un archer qui va spam un sort avec une hitbox complétement pété et qui le protègera de tout danger durant son utilisation, aussi connu sous le nom de manifestation de pouvoir (=> son nerf est 100% justifié, ca fait depuis 2 ans que je répète que c'est le sort le plus op du jeu).

Bref changer la vitesse de mouvement général rend le jeu en arène plus intéressant car ca rend les joueurs plus vulnérables et plus facile à chopper (forçant une rotation des drapeaux plus courante).

Maintenant si vous voulez mon avis, j'aurais simplement appliqué un debuff de 150 vitesse de mouvement à tous les joueurs entrant en arène, je pense que l'ancien classement des classes en vitesse de mouvement était pas mal, et puis ça éviterait de buff toutes les autres classes (Magiciens, Dragon, Invocateurs et Voltigeur).

- La baisse de vitesse d'attaque générale : Excellente idée, cela aurait dû être fait plutôt si vous voulez mon avis, les avantages de ce changement seraient d'empêcher le spam X W des archers et des guerriers (ou du moins le rendre beaucoup moins efficace), ensuite ON RETIRE ENFIN LE PERMA IMPERVISION DES MAGICIENS, ce qui permet enfin de rendre un PvP contre les oracles fun et intéressant, parce que bon ca va deux minutes les break impervision (parce que oui, non seulement les oracles pouvaient être insensibles mais en plus ils pouvaient retirer l'effet d'insensibilité qui n'est pas permanent chez les autres ce qui est absolument débile) il en est de même pour les destructeurs qui pouvaient être très ennuyant avec ça, néanmoins je trouve le nerf de la vitesse d'attaque des destructeurs moins prononcé, serait-ce une tentative de buff caché ? Je dénigre pas le travail, je constate juste, surtout qu'ils conservent le buff "Dieu de la vitesse" alors que tous les buffs vitesse d'attaques ont été retirés ? A la limite je pense qu'il faudrait carrément supprimer les dés en PvP par principe d'équité.

Citation

- Roulette : La compétence n'est plus utilisable en PvP.

Oops j'ai rien dit mdr, bon flemme de supprimer mais vous avez l'idée du coup.

Maintenant parlons des nerfs que j'approuve pour chaque classe :

Furie Drake :

- Assaillant fantôme : Oui, oui et encore oui, un skill auto lock, auto tp, auto stun et free catch toutes les 15 secondes c'était déjà n'importe quoi, mais maintenant avec le nerf de la vitesse de mouvement, il est quasiment impossible d'empêcher le joueur d'invoquer le sort, donc oui ce nerf est totalement justifié si on veut pas éviter que les arènes soient gagnés par les équipes qui possèdent un furie

- Tissage puissant : Mdr, j'ai vraiment besoin de m'exprimer ? Si ca tenait qu'à moi je l'aurais carrément supprimé, j'ai rarement vu un sort aussi anti jeu, à la limite je pourrais parler de la bulle de l'oracle mais au moins le staff a eu la décence de la nerf comme il fallait, bah là je vois que c'est la même chose mais en pire, donc oui le nerf est justifié, avoir un sort qui permet d'engager un catch sans prendre de risque est complétement débile, le supprimer aurait été mieux afin d'éviter les situations où le furie lance le sort tente de chopper l'adversaire et en cas d'échec fuit puis retente sa chance, là je pense qu'avec un cooldown de 5 secondes on décale juste le problème (du moins en PvP 1v1, en arène c'est pas la même situation et je trouve que le nerf est plus ou moins approprié)

Ombre :

- Attaque rapide  : Pourquoi ? Ce sort ne garanti même pas un catch certain contrairement à l'assaillant fantôme, de plus c'est inutilisable en combo, donc je veux comprendre pourquoi ?

- Frappe parfaite : Pareil ici ? C'était à peine utilisé avant, je peux comprendre le raisonnement derrière ce nerf aussi ?

Chevalier :

- Tourne nounours ! : J'aurais plutôt ajouter un cast, c'est pas compliqué à faire en plus, donc ouais, rajouter 3 secondes de cooldown ca déplace juste le soucis ailleurs, c'est pas comme si ça réparait le problème fondamental.

Commando :

- Sniper : Je sais pas si vous étiez bourré ou quoi mais je comprends absolument pas l'idée derrière, mais bon vu les nerfs de l'ombre je vais pas chercher à comprendre 🙈

Oracle :

- Barbare : J'ai beau haïr cette classe, je pense que c'est excessif, ils ont perdus le perma imper qui permettait de spammer barbare à la louche, donc je pense que ca sert plus à rien de nerf ce sort

- Barricade : Hmmm ? Avec les dégâts élémentaires c'est pas comme si le sort servait à quelque chose en premier lieu

Arcaniste :

- Emblème de feu : L'arcaniste pue déjà et vous lui retirez son meilleur moyen pour chopper quasiment ? J'ai surtout l'impression que c'est un nerf pour que tout le monde en prenne pour sa gueule, mais je doute vraiment de l'utilité quoi, c'est un peu comme l'ombre et commando et l'oracle , les sorts étaient ok mais j'ai l'impression que les nerfs c'est juste pour éviter les pleurnicheries, je pense vraiment qu'il faut s'affirmer et ignorer les propositions des joueurs quand elles sont infondés, sinon on finit sur un serveur où chaque proposition de joueur passe et hop chaque classe est op, bref, selon moi c'est encore un nerf pas spécialement utile.

Elémentaliste :

- Eboulement : Pas trop tôt, il en a fallu du temps pour comprendre que chopper un adversaire pendant 6 secondes n'était pas normal.

- Impact écrasant : Injustifié, l'elementaliste a déjà perdu son double W pour attraper une cible, si en plus il perd impact écrasant la classe devient aussi mauvaise que l'arcaniste en 1v1, pas que ce soit une mauvaise chose ou quoi, mais juste que ca va provoquer une vague de rage pas spécialement nécessaire, selon moi il est pas si grave que la classe conserve ce puissant sort, car il fait la différence en 1v1.

Voilà voilà, j'aurais préféré ne pas intervenir, mais les deux petits malins plus haut m'ont forcé, maintenant si vous avez quelque chose à dire / à pointer dîtes le sinon fermez là, contrairement à vous je pointe le doigt sur ce qui ne va pas plutôt que gueuler à tout va et créer des topics pour espérer un buff, sur ce point vous n'êtes pas différents de Ririth ou l'autre attardé d'elementaliste qui est passé sur senti pour repartir sur élémentaliste quand il a réalisé que tout compte fait sa classe était OP ptdr.

Edited by Archerng
Pas fini
  • Like 1

Si le patch etait aussi nul que vous le dite, vous seriez capable d etre specifique sur au moins un point...

On doit deduire quoi de l absence totale de specificité (si ce n'est mytho land xd)

---------------------------------
@Archerng:
Le perma imperv existe toujours, juste moins facile/moins garanti (on aurait bien voulu delete complet, mais c est juste pas possible (faudrait des vda de level 17 ixdé)
> Dans tout les cas c est un server live avec investissement, donc y a quand meme des limites sur les modif, en bref on avance par etape si j puis dire (pour ca que par exemple DDL prend nerf, puis nerf puis nerf --- et non pas "excecution" du skill en 1 fois)

Nerf CD skill ombre c est uniquement nerf indirect sur coup violent, specifiquement mise au sol > abuser de coup violent ---- (parcequ il est difficile de nerf coup violent lui meme; notamment pour les joueurs qui vont user le skill ce que j appelle "legit" ... de lui meme quoi -- en prenant le risque de venir au CaC, avec la difficulté que ca implique)

Perdre le last hit de sniper, c est clairement pas la mer a boire --- tu fais ton "je ne comprend pas" parceque c est ta classe ni plus ni moins, mais sniper est clairement super OP dans les skills de "poke" (et on a deja expliqué, c est plus coherent, et sans doute meilleur nerf que reduire les degats de chaque hit, pour le Commando qui snipe comme ceux qui le subisse)

Ton commentaire barbare est foireux vu que tu fais l hypothese que l imperv en X est partie alors que ce n est pas le cas --- et dans tout les cas c est equi partiel, Oracle need un autre skill en complement, et barbare passera forcement a 100%, c etait juste pas encore le moment vu qu on a pas encore review le reste des skills, et le DPS (notamment l avantage unique Oracle niveau stuff du fait d avoir la majorité de leur degat en element contrairement aux autres classes --- chose a corrigé à terme, meme si on sait pas "quand")

Euh Barricade permettait d ignore les effets, c est ca qui etait OP plus que l aspect "encaisse degat" --- et dans tout les cas y a aucune raison (meme si on juge un jour que la classe need + de pv, ben on mettra un passif % pv tout simplement, pas un trucs ave des effets de bord desastreux dans certaines situations)

Arca pue? t es ouf toi, tu sais qu on vise essentiellement l arene ou t as pas compris? ... bref Arca est OP en arene, mais c est delicat de "reduire" sans "enterre" --- donc ca c est juste un ti pas en avant (appelez ca debut, ou test au pire)

Eboulement c etait jusqu a 8.5s, now c est 5-6.5 seconde selon comment la poussée se passe (si le last hit touche ou pas) --- apres le "nerf" principal c est surtout le hit perdu a cause du decalage d etre en ligne ... now ca devrait etre moins cheat.

Le W attrape largement, juste comme tout le reste, c est maintenant plus interactif, et donc pas garanti (et ce qui est injouable c est impact no brain .. il faut se demerder pour impact à l horizontale avec ta cible --- mais c est amplement raisonnable
(en option en arene, un Elem peut largement impact avec un allié qui enchaine (voir parfois tu peux arrivé a enchainer malgre tout en vertical avec une combinaison de sort d emprisonement et piege magique --- si la cible a trop de vdm de base))
> Et ca reste un Arca sans RNG, et avec une choppe ... c est pas demain la veille que ca sera equivalent question 1v1 (dans les mains de joueurs du meme niveau)

---------------------------
Je sais pas pkoi tu "t excuse de repondre" ... on peut etre d accord avec ton avis ou pas, mais au moins t explique tes points concretement.

Edited by mouafr

is it just me or doesn anyone else have the feeling that all classes lost attractivity after this patch? a week ago i still wanted to play all classes, now i dont want to play any. maybe im just donw with the game but anyone else who can relate?

• Sad 1