Jump to content
Abys

Mise à jour 0.919.48/49

Recommended Posts

Merci de ta réponse, appréciable à des moments, méprisante/full ignore à d'autres.

Ce que j'en résume : ce qu'on peut fix et qui nous parait abusé, on le fix (indépendamment du power level de la classe/sorts). Ce qu'on peut pas fix, on fix pas, même si c'est complètement fumé et que les autres classes subissent et ont été fix/nerf sur d'autres points -> équilibrage de certaines classes mais des autres, et pas par rapport aux autres donc, mais à elle même. J'ai d'ailleurs lu qu'on équilibrait pas en fonction des autres classes. Pour un équilibrage pvp (donc classes vs classes) c'est étonnant non?

Et les sorts guerriers/destru : pas touche.

Il y a 3 heures, mouafr a dit :

DDL, ca reste l arme dissuavite #1 vs le full fuite et tu proposes quoi comme alternative dans ton idee de ban no brain la chose? (ca serait pas un systeme de drapeau ban serait "facile" malheureusement c est drapeau ...)

-> ça a été quoi l'alternative au sort des twin's ? Et en venir au point de me dire "arme dissuasive"... Et ça nous demande de détailler avec précision le pourquoi du comment.. Et bah

> Et oui on cherche comment "up ombre" dans ce souci, mais encore une fois, trouver une solution c est pas aussi facile que vous l imaginez ... et c est bien pour ca que vous trouver pas de suggestion

Ah oui, on a vu ça avec ce patch, que vous cherchiez à "up ombre". Donc, si j'extrapole, tu admets que la classe à besoin d'être up, mais vous, vous baissez drastiquement la vdm + augmentez les cd ?
-> vita/dps/cd/vdm, y'a pas 36k solutions pour la up

tu lui reproche la comparaison bain/silence (qui en effet n est pas du tout la meme, mais dés le debut de ton message en haut de la page tu compare faux pas et frappe parfaite ... tu crois que c est mieux?

Concernant les points que d aborde (en dehors de rage de faux pas on va dire)

Donkey - "Ta dit silence fumé et exclusif a senti, Ta bain d'avril sur ombre mdrrr" = ombre a aussi silence avec bain d'avril. -> Or, ombre n'a pas de silence.
Ma comparaison frappe parfaite/faux pas n'a pas été "t'as frappe parfaite pour stun"/t'as faux pas pour mettre à terre" -> une nuance certes mais pas difficile à analyser. Ps: Merci Turpin pour l'histoire des cartes élem je ne savais pas, un "détail" de plus.

J'ai bien fait exprès d'énoncer 5 facteurs : (1) le cd (sensé être proportionnel à la puissance du sort) (2) la puissance du sort qui dépend de la mécanique mise en place par ordre décroissant avec stun/gel comme les plus fortes, (3) les arguments que tu avances, (4) la prise de risque induite par le sort (pour donner un indice et/ou justifier sa force/prise de risque).
Et enfin, (5) permettre de souligner/démontrer le manque de cohérence dans les nerfs/non nerfs de certains points via la comparaison (mais ça t'aimes pas puisque ça pointe clairement du doigt les incohérences). -> ça marche pour le sort des twin's/ddl vs ban/non ban par exemple. Là où le point commun est de suggérer un ban d'un sort puisque l'autre a été ban de par sa problématique. Point commun : problématiqueban potentiel dans la suggestion. Autrement dit : on se sert de références.

Donc si, ma comparaison fonctionne, et aurait pu être avec n'importe quel autre sort qui match. Simplement que frappe parfaite correspondait bien puisque -> cd identique mais nerf. ça aurait pu être n'importe quel autre sort avec 10s de cd ou une aoe stun  ou même un sort qui stun/gel juste, et qui a subit un nerf mais pas faux pas. Mais j'ai plus l'impression que tu esquives la question faux pas qu'autre chose.

Pourquoi ai-je l'impression que tu n'apportes aucun élément de réponse concret, justifié (et surtout pertinent, via tout ce que j'ai déjà expliqué aka la comparaison, les 5 points ect ect) quand il s'agit de guerrier/destructeur ? Si ce n'est pour la défendre ?

Bref, c est un gros rant sur "ca va pas" sans la moindre suggestion de solution ... clap clap

Dit moi que tu fais exprès... J'ai proposé une solution pour chaque sorts, expliqué pourquoi, me suis servi du patch note de référence, développé et fait 5 points sur l'appréhension d'un sort (en omettant la porté, et pourtant, c'est pas ce qui manque à faux pas). Même si les solutions que j'apporte ne semblent pas te satisfaire, dit moi que tu fais exprès stp. (et s'il y a tant de limites techniques, des concessions, il faudra en faire. Ex: spam AA 3/4s pas possible ? Très problématique ? -> Ban. ça pas eu l'effet escompté ? ça affaiblit trop la classe ? revert.

Communiquer pourrait aussi être un atout non ? Expliquer aux joueurs pourquoi tel nerf, pourquoi pas celui là, que celui ci le staff n'est pas sur et que c'est provisoire, en test après le retour de la commu, montrer qu'on est ouvert aux critiques, etc etc.

Ca pourrait détendre les esprits et permettre une vision des joueurs plus "empathique" et donc plus constructive. 

Et puis, compliqué quand on baigne dans la non objectivité/mauvaise foi/actions par intérêt/mépris -> mon seul intérêt est de prendre du plaisir quand je joue et d'améliorer l'expérience de jeu (autant personnelle que impersonnelle) via mes observations. Pas de winwinwin, pas d'être dans les petits papiers des devs, pas d'avoir une dragoréputation, d'être le plus fort, ou de pas être vu que comme un "random" (un random sur Drago les gars vous êtes sérieux?) ou même "d'avoir été millionnaire si le jeu était populaire" 😉 . Donc merci de ne pas interpréter et de se tromper sur mes intentions. ("gratter").

Enfin je m'égare.

donc si vraiment tu veux rejoindre la team par exemple, ben proposes toi au staff

Non merci. Je n'en ni l'envie, ni les compétences techniques (même si entre nous la connaissance des sorts/cd/classes n'a rien de compliqué) ni les compétences sociales : devoir se battre avec toi/tiarra/remède dans un bain de mauvaise foi/manque d'objectivité il faut du courage. Je n'ai pas les dents qui rayent le parquet ni le besoin d'importance au point de vouloir faire parti du staff.

Anyway, j'abandonne ça ne sert à rien. "sans la moindre suggestion" : je ne peux rien faire de plus. J'ai perdu assez de temps.

Ps : pour le sondage "comme un couillon" il est clair que le forum ne sera pas représentatif, je pensais sur Discord/page d'actualité -> avec connexion, pourquoi pas 6/12dp en récompense pour pousser les joueurs à y répondre (un msg IG pour le rappeler)/ou implanté directement IG -si possible mais j'en doute-. M'enfin c'était juste une idée, hypothétique, c'est même pas dit que ça marche, et il faut partir du principe que les joueurs seront honnêtes -> plus gros point faible de la suggestion.

Edited by Lorlon
  • Like 1

3 hours ago, mouafr said:

DDL, it remains the deterrent weapon # 1 vs the full escape and what do you suggest as an alternative in your idea of ban no brain the thing? (it would not be a ban flag system would be "easy" unfortunately it is a flag ...)

i think hes literally losing his mind 😂

as for the movementspeed:

restore the old value as it should be and as it is for years. add a debuff on flags. problem solved.

Il y a 5 heures, Lorlon a dit :

Parlons peu parlons bien en terme de cerveau : bain d'avril =/= silence. Bain d'avril = attaque réduite à 1 (sorts utilisables aka tu peux stun/gel/envoyer en l'air/mettre à terre ton adversaire) -> silence = sorts non utilisables tout court. (Tu fais parti de la team équilibrage...? Parce que si c'est le cas, comparer bain d'avril à silence, nice shot).

Si je peux me permettre, si ca mémoire me joue pas des tours, le bain d'avril ne retire même pas les dégâts élémentaires, et je pense que c'est son plus gros défaut, sinon à l'époque (offi) c'était pas mal utilisé et ca mettait bien à mal.

1 minute ago, Archerng said:

If I may, if memory serves me tricks, April's bath doesn't even remove elemental damage, and I think that's its biggest flaw, if not at the time (offi) c ' was not badly used and it was very difficult.

it doesnt. it worked properly at a time where element damage didnt exist. anyways i'm glad this skill doesnt work correctly because if it works i would have to use it too and i dont want to do that.

anyways mouafrs comparissions are totally off of reality. alone the fact that he sees no problem with ddl at all even tho warrior classes have the most and easiest ways to catch. he should truely try to play other classes so he can understand the basics.

4 hours ago, mouafr said:

DDL, it remains the deterrent weapon # 1 vs the full escape and what do you suggest as an alternative in your idea of ban no brain the thing? (it would not be a ban flag system would be "easy" unfortunately it is a flag ...)

But ghost fighter / assailant isn't ??? You're such a clown

Edited by IppoKO
  • Haha 2

Tu (Lorlon) lis ce que t as envi de lire, en BS dans tout le sens pour servir tes propos --- et apres tu veux me faire la lecon?
(note tu ne fais pas que ca, mais y en a la blinde dans ce que tu dis)

On a jamais dit qu un truc dur a fix = on fait rien, c est juste plus dur et ca prend plus de temps, arretes de supposer des trucs debile, puis de les associé a autrui (alors que c est TA fiction) ... pour ensuite y repondre (ou plus exactement jugé autrui sur ca ... alors qu encore une fois c est toi qui l invente xd ...dans le genre BS, chapeau --- et c est sur que c est la logique implacable, mais qui n a aucun sens, si t as 2 comiques qui font ca, ca donne quoi? lolilol)

On equilibre par rapport a la moyenne des classes, mais pas une classes specifique, et encore moins 1 skill vs 1 skill (alors que tout le reste des 2 classes est completement different)

Note: et meme dans ta theorie debile où on pourrait faire comparaison 1 a 1 ... ben faux pas vs impact, CD et temps de cast son massivement avantagé ... duree est proche, stun et mieux que l effet mais pas des masse, et le bonus de debuff dero bah c est un cas particulier et Destru le paye avec son toucher de base.

Autre exemple dans les BS du moment (desole si toi tu le dis pas, mais osef c est pour montrer que ta theorie de "choisir 2 skill et comparer pour conclusion" est  foireuse: Assailant fantome et bond des ombres --- j ai besoin de faire le break down?
(honnetement j pourrais meme comparer perso afk à Furie afk ... et on voit l avantage du double vs dague, sniper qui est super cheat, donc imagine en ayant les doigts sur les controles)

----------------------------------------
"arme dissuasive" c est pas le bon terme (et l ortho, c est normal quand on ecrit la quantité que j fais, qu on doit repondre a 5 trolls differents que repetent tous les memes choses et ne contribuent jamais a rien (a part demander leur desirs H24) --- j essai de corrigé le max d erreur (question comprehension, mais forcement j en rate parfois)
> Ce que j voulais dire c est que c est l arme "adapté", voir meme la SEUL --- parceque malgre les 15 vdm d avance sur la base, Destru doit tout meme dash comme la majorité quand il s agit d une mec qui full fuit ... et y a que DDL qui peut passer (et oui certaines classes peuvent rien faire du tout, style Arca, Elem...) mais c est un PvP de groupe ... et en situation de fight normal (dans la melee quoi) ben DDL tu peux t en defendre via un imperv

Ne meprend pas mes propos, DDL est un skill cancer qui meriterait d etre ban depuis longtemps --- seulement c est un server Live, et la majorité des joueurs veulent conserver le skill (tu dis il est ban de 1v1, c est vrai mais la majorité des PvP de groupe joue avec, c est bien que malgre tout ils trouvent que c est okay (l ideal serait une solution miracle sauf que ca n existe pas, on "peut pas" remove le cancel (d autant que ca reglerait pas le choppe instant, ca forcerait juste la version "décalé") ni vraiment revoir l animation (c est pas realiste, le staff le fera jamais, dans 99% des cas, donc clairement celui ci))

Ensuite Ombre, on cherche a up là où la classe est à la ramasse, et uniquement a cet endroit (vs camping) --- alors que toi t imagine, "nul vs camping, ben go up global" ... comme ca au lieu d avoir une classe en retard en situation A, elle sera en avance en situation B (et encore c est supposer que buff globalement la classe changerait le probleme vs camping, ce qui n est probablement pas le cas)

> Comme d hab, si t'es si fort, vas y tentes ta chance, fait une suggestion un tantinet concrete qui aiderait Ombre vs le camping? (et qui impact pas trop trop ailleur de preference, mais honnetement meme en mode osef l impact ailleur j doute que t y arrive ... c est bien là tout le souci, c est difficile de trouver une solution parfois).

Ta comparaison frappe/faux pas est juste a l ouest, et j vais pas m etalé dessus car ca serait un sujet completement a part, mais par exemple: tu pars du principe que frappe = prise de risque (parceque le perso se deplace a coté de ta cible je suppose) ... mais vu le deplacement de la chose c est pas prise de risque, c est meme l inverse, en general c est un truc que tu fais pour etre safe --- tu vise pas le mec, mais un peu au dessus ou en dessous ... et quand tu vise le mec en mode bourrin, c est que tu juges que le risque en vaut la chandelle (honnetement le moment où c est risqué, ben tu ne fais juste PAS le skill ... c est comme si tu disais "dash c est risqué parceque imagine tu dash dans une bobine" ... dash n est pas risque, c est juste qui a des moment où faut pas le faire, tout comme frappe ... genre tu va pas frappe dans un blizzard .. bref

(en option j ai pas lu de detail de votre parenthese drama screen pvp che pas quoi, parceque ca n a meme pas sa place sur le forum a la base (interdit par la charte xd) ... et je cherchais pas a lancer un hors sujet de plus --- j ai juste trouver ca marrant que tu t offusque de la comparaison bancale d un joueur, alors que tu viens a l instant d un faire une egalement; frappe parfaite et faux pas peuvent pas etre plus different l un de l autre ... sur bien trop de point, ils sont pas comparable du tout --- ou le sont de facon aussi absurde que vouloir comparer bain d avril (qui est un pseudo silence uniquement pour les skills purement degat, sans doute ca qu il voulait dire) et silence, qui est un status nettement plus OP)

Tu proposes des trucs, mais c est genre:
A/ skill me plait pas
C/ voila ma suggestion
Il manque le "pourquoi", le raisonnement qui t amene a montrer que ce  n'est pas juste ton gout, mais un truc bel et bien objectif.

J ai dis 100 fois que suggestion sans explication ca vaut rien, tout comme explication sans suggestion (si on souhaite changer un truc) ca vaut rien egalement --- et pas parceque je le dis, mais parceque ca tombe sous le sens
(Sinon t as juste le mec d apres qui debarque, reprend le meme "A" que toi; le meme skill --- et dit l inverse (ou n importe quoi dautre) comme suggestion ... et donc ca rime a rien, ca en fini jamais ===>> d où la mention "useless")

Pour ton exemple AA ...c est pas aussi simple que dire "bon on arrive pas a nerf go ban" ... on serait sur un jeu sans investissement de stuff (farm) ... oue tu pourrais (et meme là bien souvent tendu) ... mais sur un jeu AVEC farm ... c est pas possible (sauf si tu fais ca dés le debut du server) et encore plus vrai sur ce serv (meme si c est loin d etre une exception: la majorité des servers le "staff" a pas envie d use leur temps a faire la police) --- et crois moi cette situation me plait pas du tout mais c est comme ca. (tu veux suggerer de refaire le monde? desole mais c est pas valable (vouloir un truc, et pouvoir le faire son 2 choses differentes, et que certaines contraintes ne te plaisent/interessent pas ca change pas qu elles existent quand meme >> faut faire avec).

Tu veux p ete jouer pour le fun, mais 90% des joueurs où tu joues sont pas dans cet optique ben tu subis, tu peux essayer de faire avancé et les choses, mais en attendant, tu joues dans l environnement qui existe, pas de celui dont tu "reve" (et clairement je suis le premier a serré les dent pour ce genre de chose ... me suis battu pendant des lustres pour que les gens ai les couilles de fight au milieu de l arene (meme une fois que les points garantisse le win, donc plus d excuse, ils le font pas --- car la majorité des joueurs osef "jouer" , ou "fight", ils veulent juste le trash talk qu ils croient s autoriser que s'il win (alors qu ils trash talk meme quand il perdent ... ce qui montre a quel point c est juvenile)

Dans tout les cas, modif le jeu ca passe par expliquer son raisonnement + suggestion (pas l un sans l autre peu importe lequel) ... et prendre en compte la "realité" (que ca soit le staff, le codage, le "type de jeu", etre en server live, le farm, la commu, etc.. etc.. etc...)

Tu te plains du manque d objectivité theorique dans un endroit dans lequel tu n es pas, alors que tu en fait toi meme tout au long de ton speech (et tu sembles convaincu que non, c est affligeant) --- reli ton texte tu verra qui jugement de certains skill, mais qui sont jamais que tes gout (oui certains sont obvious, et correct genre AA, ou DDL... mais meme là tu enchaine sur des suggestions naive ou utopique)

Tu dis que tu abandonne mais t as meme pas fait les choses proprement pour 1 seul skill (dans ceux n etait pas obvious au pire) ... et au final ce qui te "saoule" c est que t es pas pret a mettre autant de temps, mais c est parceque au lieu de focus 1 truc a la fois, et de reprendre ce qui manque (raisonnement/preuve que ton avis est plus qu un simple avis --- aka que tu te base sur un truc objectif et non pas juste "ton gout") ... ben tu veux parler de 18 truc en meme temps.

Depuis la maj, j ai ecrti bcp, mais globalement c est toujours 1 seul concept qui en ressort = need raisonnement/preuve, appelles ca comme tu veux, un truc qui montre que c est objectif ... PLUS ... suggestion. (meme dans ce message j dois le mentionné 3-4 fois ou plus aled ...  et apres t ose dire que chu pas clair, ou che pas quoi... voir "méprisant" (qui veut rien dire, c est juste n importe quel reponse "pas d accord" sera percu comme du mepris la majorité du temps, mais j ai toujours été neutre, meme avec les troll confirmé type Turpin qui m insulte pendant des mois, meme si on se croire jamais en jeu ou autre #enfantrageux xd)

Bref, c est bien "dommage" si tu baisses les bras, mais c est surement pas ma faute si tu ne te rend pas compte de l absence de la portion qui montrerais que tes demandes sont pas juste ton gout egoiste (meme si c est pas ton objectif, c est ca qu il transparait)

> Tout ce que j pourrais te dire, c est reprend 1 truc, fait un topic pour meme s'il le faut ... et fait le bien/completement ... (et une fois que c est fait, ben tu passes au suivant si tu veux) mais j peux te garantir que c est loin d etre aussi simple qu on le croit au premier abord ... et quand on fait un truc detaillé on s en rend vite compte (genre chercher la solution a AA, DDL, barbare, la faiblesse vs le camping, etc...)
Note: et ca na rien de special ou decreté par moi (c est ca a la base un "forum" ... poser ses idees clairement (ainsi que ce qui justifie que c est pas juste une requete egoiste) et les faire avancer a plusieurs en modifiant petit a petit pour couvrir les "defauts"

Ps: surtout qu un equilibrage, en principe c est jamais fini ... donc c est jamais que "s approcher de l equilibre" (et fatalement y a certains moins où ponctuellement on s en eloigne (par exemple Oracle now: debut de nerf Barbare sans le "second" skill si j puis dire)

-----------------------------------
Ps: le hors sujet sur bain d avril, honnetement c est une bonne chose que ca ne couvre pas les element, ca evite que le skill soit 100% cancer... et ca permet donc de lui laisser plus du duree ou moins de CD que si ca couvrait 100% des degats (dans tous les cas osef ca n a rien a faire dans ce topic --- si certaines veulent discuter de ce skill go cree un topic pour (que ca soit simple discution, ou reflechir a des modif))

Edited by mouafr

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...