Jump to content
Abys

Mise à jour 0.919.48/49

Recommended Posts

Parlons un peu de l'arcaniste, le nerf de VDA va faire mal aux arca en PVE, le build VDA est assez peu commun chez les arca mais très fort surtout en alru et dj po.. 😕 Plus possible d'aller chercher les 300%, et de toute façon à quel prix en PvP vu l'énorme malus des cartes niv 9 ?

EDIT : Après le buff DCC que je n'avais pas vu compense sans doute cette perte.

Il va falloir que je change mes cartes, ça coûte cher... Pas cool... Ça aurait été cool, de pouvoir décarter gratuitement quelques jours pour compenser. 12k, c'est pas énorme mais avec les autres ajustements à faire, ce n'est pas négligeable non plus.

Par ailleurs je peux comprendre le nerf du passif d'emblème du feu mais celui du sort de base se justifie moins à mon avis.

Edited by Galywat

Très drôle de voir qu'on équilibre le jeu pour le PvP au détriment des joueurs PvE alors que le PvP représente a peine un tier des joueurs si ce n'est moins.
Il est clair que la MàJ part d'une bonne intention mais malheureusement elle n'est que le résultat du whine permanent de certains* joueurs PvP. 

*je précise "certains" car ce n'est heureusement pas le cas de tous les joueurs pvp, néanmoins les quelques concernés font énormément de bruit.

De plus la MàJ semble contenir des bugs et incohérences, mais j'imagine que cela sera réglé avec le temps.

Bref je trouve très sad que l'équilibrage PvE et PvP ne soit toujours pas dissocié, impossible de contenter tous le monde sur ce model. 
Du coup bah... la minorité qui chiale est encore une fois privilégiée a la majorité silencieuse. C'est d'un triste...

Ps : Inutile pour les concernés qui se reconnaîtrons certainement de venir me faire les habituelles réflexions a base de "osef de l'équi pve" "drago c'est du pvp" et autre, vous n'êtes la plupart du temps pas objectif et je me fiche de savoir que vous méprisez les joueurs pve, malheureusement pour vous ils existent et sont même bien plus nombreux. 
J'écris mes retours pour le staff et uniquement pour le staff, je ne perdrais donc pas de  temps a répondre a la rengaine puérile habituelle donc économisez votre venin. Cordialement.

Edited by Bety
  • Like 1

mdrrrrr vous avez des effets de bords + que minime en PVE des 5% par ci ou par la psk vous allez chercher des stuffs un peu bizarre et non rentable donc bon xD 

on ne peut pas dissocié le pvp du pve donc forcement. Tout est fait pour qu il y ai le moins de diff possible mais tout ne peut pas etre pris en compte . 

c est un mmo donc forcement a tout moment une maj peut venir equilibrer le truc et changer des choses.

Je suis d'accord avec Bety, ce nerf PVE n'est pas normal.

On passe des mois / des années à s'opti PVE en prenant en compte toutes nos stats, dont la VDA. Un investissement dans une stat se fait au détriment d'autres, et on pèse longtemps le pour et le contre.

Se faire nerf une stat a de lourdes conséquences quand on a passé autant de temps à s'opti, comprenez par là à gratter du 0.1%, 0.05%...

La VDA fonctionne par palier. C'est pris en compte lors de la création de notre stuff. J'étais à la limite sup du palier VDA, avec ce nerf je redescend en-dessous, ce qui représente un nerf de 10.6% de ma VDA et donc de mon DPS en donjon. C'est tout simplement énorme quand on passe des années à gratter du 0.1% de dps.

C'est exactement la même chose pour la MAJ d'Alru, même si je l'ai répété au bas mot 1000 fois. Nerf de 50% atq finale Destru car pour 1 donjon (pesentio je présume?) la classe était trop rapide, la conséquence est que maintenant la classe est inutilisable aux boss, et beaucoup plus lente dans tous les autres donjons. C'était pas la décision la plus intelligente qui ait été faite...

Ne refaites plus de maj équilibrage n'importe comment svp. Une maj PVP ne devrait en aucun cas toucher au PVE, on s'en fiche royalement nous autres joueurs de PVE de quel joueur whine en PVP parce qu'il s'est fait battre par machin truc.

Je vais attendre le patch correctif, et si rien n'est modifié, je crois qu'il n'y aura plus rien à faire pour ce jeu.

• Like 1

il y a 14 minutes, Tiarra a dit :

mdrrrrr vous avez des effets de bords + que minime en PVE des 5% par ci ou par la psk vous allez chercher des stuffs un peu bizarre et non rentable donc bon xD 

Bizarre, si tu considères que c'est peu fait, oui, non rentable, clairement pas en revanche. Jouer en VDA son arcaniste est ce qu'il y a de plus efficace à Alru et à dj PO.

Après oui on s'adaptera, mais ce ne sont pas des effets de bords. Je serais d'accord avec toi si la VDA ne fonctionnait pas par palier, mais c'est le cas aujourd'hui et je doute que ça change. En l’occurrence, je descends d'un palier avec cette maj, donc la perte est loin d'être minime.

Edited by Galywat

Donc si je resume 1 page de texte, les gens se plaingnent de perdre (eventuellement) 5% vda en pve? alors qui a eu 90 > 120 FPS ?

Au lieu de raler sur la stat vda, allez look vos vitesses d animation car au pire c est rester pareil mais dans la majorité des cas, c est monter.
Par exemple (desole si ce n est pas votre classe mais c est similaire pour les 10 classes):
- un Elem avait son dernier palier spam X vers 278 vda à 90 FPS (ca varie selon les pc, et bien sur cas appart pour les gens qui rame/freeze)
- un Elem a desormais son dernier palier spam X vers 249 vda à 120 FPS

Je ne me suis jamais amuser a look/noter les paliers d'absoluement tout, et je ne vais pas le faire sur demande (notamment vu que ca varie selon le pc anyway) ... on a acces au mannequin d entrainement, ca permet ce genre de test aisemant, dans tout les cas les vitesses d animations sont au pire identique, et bien souvent superieur, car le changement FPS peut faire gagner jusqu a genre +30 vda indirectement.

---------------------------------
Quelques ombres se plaingnent de la vdm? vous etiez où pour vous offusquer de gagner +27 en Décembre dernier? a oui quand c est un buff par erreur là ca va, mais le fixe 11 mois apres c est genant? wtf soyez heureux d avoir eu 11 mois de vdm broken (en pve et pvp)

> [en pve] A l heure actuelle Ombre reste la classe la plus rapide du jeu. De plus l ecart de vdm morph/pas morph a baissé, donc relativement parlant la vdm hors morph a montée (cas du bug fix mis à part) ... et vu que deluge n offre plus de vdm, il n y a donc plus de down time sur la vdm, c est la meme H24.

Edited by mouafr
  • Haha 2

La mise à jour n'a que des conséquences assez mineures pour les joueurs pve et je rejoins donc Tiarra. C'est une maj principalement pvp, donc les joueurs pve je comprends pas trop là mdr.

Bref, pour les joueurs pvp :

Y'a un équilibrage qui a été fait qui n'occupe que la moitié de la réelle maj parce que si j'ai bien compris : 50% maj = vda/vdm et l'autre 50% de la maj arriveront assez vite = les dégats.

Pour cette maj vda/vdm, je suis d'accord pour la vdm, tout ceux qui pleurent, vous êtes 0 objectifs et vous êtes juste frustré qu'on vous enlève ce confort. Exemple : Ombre (y'en a d'autres)

Concernant la vda, je trouve que c'est assez baclé, elle aurait dû être ajusté en fonction des classes, là, elle semble assez généraliste. Je prends l'exemple de 2/3 classes pour m'expliquer:

- Oracle : baisse de la vda, mais augmentation de fps, j'ai un oracle et honnetement la baisse des x n'est pas handicapant (à condition d'avoir une bonne macro et une vda correct aux alentour des 240/250). Le plus chiant c'est plutot le nerf barbare, mais c'est autre chose. Donc, classe encore jouable en terme de x

- Sentinelle : globalement, cette classe choppe avec des x w, car la mine gel qui tombe par hasard, c'est une minorité. Pour chopper ce sont l'utilisation des x w qui sont utilisés. Cette classe n'est pas une classe de spam x, donc, fps ou pas, le nerf vda handicape fortement cette classe.

- Commando : La classe peut s'exprimer contrairement aux sentinelles car ils ont plus de moyen de chopper et faire des dégats que les senti. Mais ça reste quand même très handicapant de leur enlever autant de vda pour leur gameplay.

Bref, pour certaines classes, le plaisir de jouer sera minime.

Si je reprends la classe commando. Aujourd'hui, elle a eu un nerf assez handicapant pour la vda/vdm, surtout vda. Et pour l'autre partie, c'est assez évident qu'ils vont avoir un nerf dégat car à ce jour, tout le monde se plaint de ce dps insane des commandos. Je résume, à l'issue du réequilibrage complet, ça devrait faire : nerf vda, nerf vdm, nerf dégat. Supprimez la classe quoi.

C'est assez mal adapté je trouve, bref, dans l'ensemble, la maj reste correct, mais pour 2/3 classes, faites quelque chose mdr. Personnellement, je joue destru et parfois oracle, je suis assez peu concerné, alors c'est surtout pour les autres. Perdez pas des joueurs pvp inutilement, dragonica compte pas des millions de players like fortnite, alors prenez en compte les avis.

Pour cette maj, je vois ça comme ça :

Classes peu handicapées :

Destructeur, dragon, arcaniste, ombre, voltigeur, furie

Classes handicapées :  

Sentinelle, commando, oracle, invocateur

Classes bientôt injouable en vue de ce qui est dit/prévue

Commando

Edited by Jaartazy
  • Thanks 2

il y a 38 minutes, Wraath a dit :

Je suis d'accord avec Bety, ce nerf PVE n'est pas normal.

On passe des mois / des années à s'opti PVE en prenant en compte toutes nos stats, dont la VDA. Un investissement dans une stat se fait au détriment d'autres, et on pèse longtemps le pour et le contre.

Se faire nerf une stat a de lourdes conséquences quand on a passé autant de temps à s'opti, comprenez par là à gratter du 0.1%, 0.05%...

La VDA fonctionne par palier. C'est pris en compte lors de la création de notre stuff. J'étais à la limite sup du palier VDA, avec ce nerf je redescend en-dessous, ce qui représente un nerf de 10.6% de ma VDA et donc de mon DPS en donjon. C'est tout simplement énorme quand on passe des années à gratter du 0.1% de dps.

C'est exactement la même chose pour la MAJ d'Alru, même si je l'ai répété au bas mot 1000 fois. Nerf de 50% atq finale Destru car pour 1 donjon (pesentio je présume?) la classe était trop rapide, la conséquence est que maintenant la classe est inutilisable aux boss, et beaucoup plus lente dans tous les autres donjons. C'était pas la décision la plus intelligente qui ait été faite...

Ne refaites plus de maj équilibrage n'importe comment svp. Une maj PVP ne devrait en aucun cas toucher au PVE, on s'en fiche royalement nous autres joueurs de PVE de quel joueur whine en PVP parce qu'il s'est fait battre par machin truc.

Je vais attendre le patch correctif, et si rien n'est modifié, je crois qu'il n'y aura plus rien à faire pour ce jeu.

t es au courrant que les palier vda ils changent en fonction des fps? la on est en 120 fps , ton -5% vda il est LARGEMENT compenser par le gain de fps

derniere chose jarta, les fps ca joue aussi sur les xw, gilga arrive tres bien a choppe en xw, le rééquilibrage vdm les aident bien. (a condition d avoir un bon fami vda sinon c est pas la peine )

pour moi dans toute les modifs, il y a RIEN qui va vraiment handicapé la classe

Pour archer, je les comprends quand même, c'est vraimeent handicapant. Les bons joueurs pvp sentinelle arriveront à se relever, c'est sûr. Mais y'aura forcément une légère baisse de lvl et plus important pour d'autres sentinelles. Mais 0 lvl up. Donc, ça a aura quand même un impact. Je suis d'accord, c'est pas gros, mais c'est contraignant.

Ils auront forcément un nerf dégat les archers, donc, après la next maj, là ils vont vraiment pleurer je pense.

Mais à l'instant t, j'suis d'accord, RIEN de très grave aujourd'hui

en vrai faut juste arreter de bouriner les XW sinon c est largement jouable et tu peux largement choppe avec ( a noter que desormais leur loup fonctionne sans probleme etant donné que les classes imperv pu avec les x )

Toutes manieres les choses sont pas censé etre instant comme ddl ou barbare, (ce qui est bien le prob de ce skill car modif les animations c est pas du tout le meme degree de modif, aka c est potentiellement "pas possible")... ou pire perma imperv voir la reponse a tout (facetank)

Pi me dire que Senti a que XW? lol ... juste lol ... on va supprimer bobine alors puisque ca compte pas apparament (ixdé)? --- au pire go comparer a genre poing roquet ... le XW "ralenti" reste largement plus rapide que ca ... c est juste que now il va falloir "jouer" et non pas faire XW random avec aucune chance pour l adv >> jouer implique la portion d anticipation ... ou simplement "fail" plusieurs fois jusqu a que ca passe.

Le fait que certaines classes ressentent plus le nerf vda que d autre, c est juste parceque leur action via la vda etait plus OP ... mais tout reste jouable (et j pige pas trop la phrase sur "ca aurait du etre cas par cas, vu que c est effectivement ce qui a été fait, ca va du limite 0 modif pour Arca, a enorme modif pour Oracle/Destru --- forcement c est proportionnel a ce qui s est passé ces dernieres années question powercreep sur powercreep).

Ps: et un peu tout a ralenti, et surtout surtout, il ne faut PAS se fier a la vda uniquement ... le changement de FPS impacte enormement le ratio vda:animation ... faut look en pratique (la majorité des choses ont baissé de 1 ou 2 palier, independament de la valeur de vda --- et pas mal de truc n ont pas changé du tout: par exemple les boule rouge Oracle sont toujours a 23.8 hit/s pour peu au pire d avoir un fami vda)

Edited by mouafr
  • Haha 1

Je lis "ombre peu handicapée" -> lol ? Buff vdm ninja 40% -> 20% ? Faut bien comprendre qu'on divise par 2 la VDM apportée soit le nerf équivaut à une réduction de 50%

Frappe parfaite 10 à 15 secondes autrement dit augmentation du cooldown de 50% -> lol ?

Attaque rapide -> Impact : PvM ET PvP +33% de cooldown.

Commando j'en parle pas..XD

Je comprends pas les devs sur ce coup là. On a des classes comme senti qui peuvent stun/silence/elec/poison/filet/spam aa/portée(aigle/loup)dps/vita/vdm -> en gros ils font tout et on touche pas aux skills (à part manif mais pour le coup ça impact commando/senti). En arène t'as 50% de classes variées et 50% de sentis allo ? Quand t'as 4/5 sentis en face 4/5 sentis dans ta team les mines et les tesla c'est juste un bordel (j'exagère à peine pour le nombre de sentis).

Je trouve ça bien qu'on se penche sur le PvP mais des nerfs fait au marteau piqueur c'est compliqué

Ce qui me pose problème c'est quand je vois que déjà ma classe (ombre) c'est chaud, on me retire la VDM (pourquoi pas hein c'est vrai que c'était fort et méritait un é) mais en plus de ça on nerf 2 sorts je trouve ça juste trop. D'autant qu'attaque rapide est utile au CDC. "Oui vous êtes trop rapides pour faire CDC" -> c'est bien le seul endroit où on est rapides hein donc dans ce cas autant nerf le x d'oracle parce que ça farm vite PARTOUT.

En gros on nerf une classe qui n'est déjà de base pas cheatée (voir pas ouf) qui ne pose pas de problème (à part la VDM parce que la VDA des autres est touchée mais bon est-ce que ça posait VRAIMENT problème et ça rendait la classe insane/godtier ?) et en plus de ça on touche aux skills... Peut être que d'autres nerfs vont venir pour les skills d'autres classes mais pourquoi ombre encore et toujours ?

Ensuite nerfer c'est bien, mais je pense qu'il serait pertinent de donner des parchemins réinitialisations de compétences, de mettre le retrait de cartes à 0 et d'inclure un système pour les échanger pendant 1 semaine. Des joueurs qui s'opti et prennent un nerf sans pouvoir rien faire voilà quoi...

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 14 minutes, Lorlon a dit :

Je lis "ombre peu handicapée" -> lol ? Buff vdm ninja 40% -> 20% ? Faut bien comprendre qu'on divise par 2 la VDM apportée soit le nerf équivaut à une réduction de 50%

Frappe parfaite 10 à 15 secondes autrement dit augmentation du cooldown de 50% -> lol ?

Attaque rapide -> Impact : PvM ET PvP +33% de cooldown.

Commando j'en parle pas..XD

Je comprends pas les devs sur ce coup là. On a des classes comme senti qui peuvent stun/silence/elec/poison/filet/spam aa/portée(aigle/loup)dps/vita/vdm -> en gros ils font tout et on touche pas aux skills (à part manif mais pour le coup ça impact commando/senti). En arène t'as 50% de classes variées et 50% de sentis allo ? Quand t'as 4/5 sentis en face 4/5 sentis dans ta team les mines et les tesla c'est juste un bordel (j'exagère à peine pour le nombre de sentis).

Je trouve ça bien qu'on se penche sur le PvP mais des nerfs fait au marteau piqueur c'est compliqué

Ce qui me pose problème c'est quand je vois que déjà ma classe (ombre) c'est chaud, on me retire la VDM (pourquoi pas hein c'est vrai que c'était fort et méritait un é) mais en plus de ça on nerf 2 sorts je trouve ça juste trop. D'autant qu'attaque rapide est utile au CDC. "Oui vous êtes trop rapides pour faire CDC" -> c'est bien le seul endroit où on est rapides hein donc dans ce cas autant nerf le x d'oracle parce que ça farm vite PARTOUT.

En gros on nerf une classe qui n'est déjà de base pas cheatée (voir pas ouf) qui ne pose pas de problème (à part la VDM parce que la VDA des autres est touchée mais bon est-ce que ça posait VRAIMENT problème et ça rendait la classe insane/godtier ?) et en plus de ça on touche aux skills... Peut être que d'autres nerfs vont venir pour les skills d'autres classes mais pourquoi ombre encore et toujours ?

Ensuite nerfer c'est bien, mais je pense qu'il serait pertinent de donner des parchemins réinitialisations de compétences, de mettre le retrait de cartes à 0 et d'inclure un système pour les échanger pendant 1 semaine. Des joueurs qui s'opti et prennent un nerf sans pouvoir rien faire voilà quoi...

Tu perds toute crédibilité a partir du moment ou tu defend 430 de vdm... t as la vdm la + rapide du serv c est deja largement suffisant 

ensuite oui tu parles de 30% de up et tout mais en vrai ca représente des 3s de cd en + , dis moi mtn que c est trop nerf ( quoi t aurai preferer 1 sec ou 2 seulement? xDDD ) 

les effets de bords en pve on y peut rien et sont minime... au pire t ira 10 secondes moins vites quoi mdr

• Haha 1

Au dela de ca, le truc "cheat" d ombre c est d abuser de mettre au sol > coup violent instant ... et les nerf CD attaque rapide/frappe, sont juste une alternative genereuse à simplement virer la capa de coup violent a toucher au sol (ou d enlever la vitesse d animation affecté par la vda, aka le fait que les 5 hits sont instant)

> Apres si un ombre (egoiste: qui veut juste plus de puissant sans objectivité) ose me dire qu il prefere attaque rapide/frappe d avant, mais avec coup violent qui ne touche PAS au sol... mais j en doute.

----------------------------------
Ps: et pour l impact PvE, soit, mais c est comme ca, tout comme certains aspect PvP doivent prendre en compte le PvE (style ne pas enlever le buff 10% vdm du bonnet lapin qui pose probleme entre stuff toucher et pas stuff toucher) --- les 2 cohabitent et sont necessaire pour la bonne "vie" du server, que ca plaise ou non.

(et tout comme tourne nounours, attaque rapide et frappe reste super OP là où ils sont fort question PvE, c-a-d zone ou ca OS les mobs (donjon event par exemple; en lancant avec un lvl20 ou quoi... >> donc un peu plus de CD ca compense juste un peu la chose: y a clairement pas matiere a scandale) ... et virtuellement useless pour le end game (Alruwman) ou du moins le fait d avoir des CD un peu plus long ne change rien du tout en pratique.

Tiarra... Si tu lis bien j'ai écris : "Pourquoi pas hein c'est vrai que c'était fort et méritait un équilibrage"..... Ensuite, si tu juges mes arguments par "crédibilité en fonction de la VDM que tu défends" on va pas avancer... A partir du moment où tu cherches à démonter des arguments en décrédibilisant ton interlocuteur plutôt que d'en donner en retour...

Qu'est ce qui justifie le nerf de ces deux sorts POUR l'ombre ? Je ne défends pas la VDM et constate que le nerf était justifié même si un peu violent à mon goût.

10 secondes de plus sur un run de 40 secondes en moyenne c'est une augmentation de 25% du temps... 25% sur 2h de farm ça fait combien ? 30 minutes. Enfin, pour être honnête, je ne pense pas perdre 10 secondes mais quand même.

Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi nerf ces sorts qui ne posent pas de problème ??? Tu prends DDL c'est le jour et la nuit, tellement qu'en 1v1 c'est les joueurs EUX MEME qui le bannissent, et manif évidemment que c'était cheaté.

@mouafr merci pour ta réponse, j'avais pas pris en compte la vitesse d'animation en effet. Je reste tout de même sceptique sur ces deux nerfs mais je comprends mieux.

10s sur 40? de quoi tu parles .... si c est sur un donjon full run par rapport a la vdm, les +27 de decembre n ont aucune raison d etre, de plus y a p ete d autre classe qui sont a 60s ... donc a un moment remet toi en question, juste la base: etre objectif. (d autant que comme dit plusieurs fois deja, Ombre reste la classe la plus rapide en PvE (et peut recup buff archer en plus)... et a 5 derriere en PvP, donc quand meme dans le top rapide (et au dessus du dash)

Un equilibrage c est pas "rien toucher", c est justement equilibré, ce qui implique d une maniere ou d une autre de relativement up les trucs a chier, et nerf les trucs pété ...

Ps: et oui y a des trucs encore plus broken qui existe, comme DDL, mais qui sont egalement nerf, et bien que le resultat final reste toujours plus pété ... on peut pas completement refaire le jeu d un jour a l autre, ca se fait progressivement (DDL a deja recu nerf CD, et là c est un nerf portée ... et probablement qu un jour elle en bouffera encore)
> Malheureusement le fond du probleme n est pas rectifiable (le coté instant), tout comme il n est pas possible d avoir coup violent qui stun QUE au dernier hit ... c est comme ca, les devs font avec le codage d origine du jeu (meme si parfois il tente des modif style comment le tcc se calcul, ou les ameliorations de performance qui sont invisible pour les joueurs etc...)

@Lorlon i will bully, focus and hunt all ninjas in arena down till they either quit the class or stand up in forum against the changes. and i will tell my guildmates to do the same

• Like 1

Juste pour répondre à un max de questions en un seul post :

Si il vous manque de la VDA en PVE c'est probablement pour les raisons suivantes :
-Les cartes prem VDA 5% ont été remplacés par des carte prem VDM 3%

-L'arme glace amélioré est passé de 10% à 5% VDA (pas rentable à coté de l'arme prem classique mais bon ...)
-Les gants Isoris ont perdu 10% VDA
-La carte perso VDA a été remplacé par la carte perso VDM
si même malgré ca il vous manque de la VDA c'est probablement un ajout /oubli

Ensuite pour les répercussions PVE j'sais pas quoi :
-Manif 5s > 7s, presque injouable en pvp groupe du fait que ça lève, et le spam X / spam gre est souvent bien + interessant, et pour le monocible la retombée de la manif est une perte sèche de DPS; donc aucune modif sur le pve (en terme d'efficacité je parle)
-Sniper 6 hit > 5 hit, inutile en multicible; sa seule utilité est sur le monocible, sachant que la classe a une avance MASSIVE en monocible donc aucune compensation de ce côté (le skill correspond désormais mieux avec le lancer de croix qui procure un buff 18% TCC pure, 20% ATQ sur les 5 prochains hits, le dernier hit était donc pas compris)

-Embléme + passif (tir glacé) : le seul skill qui impact vraiment le PVE et c'est pourquoi ya eu une compensation +100% DCC
-Atq rapide + frappe parfaite : ? xd

Et pour les plaintes sur la VDA, vous avez juste à vous connecter au jeu pour se rendre compte que la hausse de FPS est un up de l'animation de la VDA, (faut arréter de regarder que les chiffres de son perso xd)

Pour les ombres qui se plaignent d'avoir perdu de la VDM en PVE :
La classe bénéficie d'un bug qui leur a donner 20% VDM sur le morph depuis presque un ans, donc ya pas de compensation de ce côté

Ombre à l'etat actuel est la classe avec le + de VDM du jeu avec furie (en pve) 1 d'avance par rapport à archer xd

demander un up VDM ombre en pve ça voudrait dire demander une avance par rapport à toutes les autres classes du jeu ...

Equi VDM :
l'objectif ici était de rendre le stuff toucher moins contraignant par rapport à un stuff classique, c'est pourquoi là ou auparavant on perdait 30 VDM en stuff classique > toucher , aujourd'hui on en perd 15
je donne les valeurs, vu que je sais que certains vont les demander

les valeurs entre parenthèse sont en stuff toucher (pas d'ailes fleurs bleues)

AVANT MAJ :
Commando 399 (360 ) (avec bottes séra)
Senti 390 (360)
Ombre 380-440 (350-410) (sans déluge - déluge)
Furie 355-400 (325-370) (sans fusion - fusion)
Destru 349 375 (319-345) (sans dés vitesse - avec dés vitesse)
Volti 340 (310)

APRES MAJ : (la seule différence est le bonnet lapin; ailes fleurs comptent pas)
Commando 375 (360)
Senti 375 (360)
Ombre 340-370 (325-355)
Furie 340-370 (325-355)
Destru 340 (325)
Volti 335 (320)
Autres 325 (310)

Et pour l'equi VDA sans grande surprise, là ou auparavant un Oracle pouvait avoir 240 VDA , un autre joueur Oracle pouvait avoir 330 VDA 
Les + grosses modifs sur les VDA sont par rapport aux mixtes qu'il était possible d'avoir :
-Arme glace améliorer +5%

-Buff voleur +15%

-Carte perso +8%

-Buff couple +10%

-Carte prem x2 +10%

-Carte VDA nv9 +15% x3 (existent toujours mais pas jouable en vrai situation pvp)

Soit un total de 93% VDA en + par rapport à un mec qui n'a pas tout ca, là ou maintenant le seul mixte possible est sur le familier (+/- 21%), car les gants prem VDA ont toujours été comptés sur la base VDA avant/après maj

Sinon de manière général, l'equi est principalement sur l'arène pvp/groupe vu qu'on considère que les joueurs sont capables de se mettre d'accord sur les choix de stuff / skills pendant les 1v1 et cette partie concerne principalement la VDA/VDM pour dégrossir le bloc, manque skills/dps donc

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, DNalg a dit :

Juste pour répondre à un max de questions en un seul post :

Si il vous manque de la VDA en PVE c'est probablement pour les raisons suivantes :
-Les cartes prem VDA 5% ont été remplacés par des carte prem VDM 3%

-L'arme glace amélioré est passé de 10% à 5% VDA (pas rentable à coté de l'arme prem classique mais bon ...)
-Les gants Isoris ont perdu 10% VDA
-La carte perso VDA a été remplacé par la carte perso VDM
si même malgré ca il vous manque de la VDA c'est probablement un ajout /oubli

Ensuite pour les répercussions PVE j'sais pas quoi :
-Manif 5s > 7s, presque injouable en pvp groupe du fait que ça lève, et le spam X / spam gre est souvent bien + interessant, et pour le monocible la retombée de la manif est une perte sèche de DPS; donc aucune modif sur le pve (en terme d'efficacité je parle)
-Sniper 6 hit > 5 hit, inutile en multicible; sa seule utilité est sur le monocible, sachant que la classe a une avance MASSIVE en monocible donc aucune compensation de ce côté (le skill correspond désormais mieux avec le lancer de croix qui procure un buff 18% TCC pure, 20% ATQ sur les 5 prochains hits, le dernier hit était donc pas compris)

-Embléme + passif (tir glacé) : le seul skill qui impact vraiment le PVE et c'est pourquoi ya eu une compensation +100% DCC
-Atq rapide + frappe parfaite : ? xd

Et pour les plaintes sur la VDA, vous avez juste à vous connecter au jeu pour se rendre compte que la hausse de FPS est un up de l'animation de la VDA, (faut arréter de regarder que les chiffres de son perso xd)

Pour les ombres qui se plaignent d'avoir perdu de la VDM en PVE :
La classe bénéficie d'un bug qui leur a donner 20% VDM sur le morph depuis presque un ans, donc ya pas de compensation de ce côté

Ombre à l'etat actuel est la classe avec le + de VDM du jeu avec furie (en pve) 1 d'avance par rapport à archer xd

demander un up VDM ombre en pve ça voudrait dire demander une avance par rapport à toutes les autres classes du jeu ...

Equi VDM :
l'objectif ici était de rendre le stuff toucher moins contraignant par rapport à un stuff classique, c'est pourquoi là ou auparavant on perdait 30 VDM en stuff classique > toucher , aujourd'hui on en perd 15
je donne les valeurs, vu que je sais que certains vont les demander

les valeurs entre parenthèse sont en stuff toucher (pas d'ailes fleurs bleues)

AVANT MAJ :
Commando 399 (360 ) (avec bottes séra)
Senti 390 (360)
Ombre 380-440 (350-410) (sans déluge - déluge)
Furie 355-400 (325-370) (sans fusion - fusion)
Destru 349 375 (319-345) (sans dés vitesse - avec dés vitesse)
Volti 340 (310)

APRES MAJ : (la seule différence est le bonnet lapin; ailes fleurs comptent pas)
Commando 375 (360)
Senti 375 (360)
Ombre 340-370 (325-355)
Furie 340-370 (325-355)
Destru 340 (325)
Volti 335 (320)
Autres 325 (310)

Et pour l'equi VDA sans grande surprise, là ou auparavant un Oracle pouvait avoir 240 VDA , un autre joueur Oracle pouvait avoir 330 VDA 
Les + grosses modifs sur les VDA sont par rapport aux mixtes qu'il était possible d'avoir :
-Arme glace améliorer +5%

-Buff voleur +15%

-Carte perso +8%

-Buff couple +10%

-Carte prem x2 +10%

-Carte VDA nv9 +15% x3 (existent toujours mais pas jouable en vrai situation pvp)

Soit un total de 93% VDA en + par rapport à un mec qui n'a pas tout ca, là ou maintenant le seul mixte possible est sur le familier (+/- 21%), car les gants prem VDA ont toujours été comptés sur la base VDA avant/après maj

Sinon de manière général, l'equi est principalement sur l'arène pvp/groupe vu qu'on considère que les joueurs sont capables de se mettre d'accord sur les choix de stuff / skills pendant les 1v1 et cette partie concerne principalement la VDA/VDM pour dégrossir le bloc, manque skills/dps donc

parfaitement resumé, c est lidée que je me faisais pour du pvp groupe / arene perso pour le moment ca me va!

• Haha 1

@DNalgwhich bug gave ninja more ms for almost a year? i think we dont play the same game.

it was a nerf which got reverted, and you call that a buff? lmao

Fais pas l innocent;
- avant Alru Ombre avait 397 vdm (hors ajout d option)
- Maj Alru > 375
- Rollback > 427
Ca c etait en decembre --- et donc pendant 11 mois un ~+30 que bcp de joueur pointé du doigt en arene

Now, c est revenu "normal" question PvE > vers 400 (voir 415 avec un buff archer ... + les ajout d option ou mix vdm) --- et 370 en PvP
(et la vdm hors ninja a moins baissée qu en ninja)

Ps: en option une partie de tout ca avait un down time sur deluge, chose qui n existe plus.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...