Jump to content
Abys

Refonte de l'extension Isoris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez Isoris est une extension qui est sortie il y a plus de deux ans.

Elle comporte un lot indéniable de nouveautés mais aussi son lot de bug. Dans l'optique de pouvoir régler tout ces problèmes nous faisons appel à la communauté pour avoir des avis concrets sur l'extension, des suggestions et des retours de bugs afin que nous puissions les corriger.

Pour que ce post reste lisible merci d'éviter le double post et de vérifier que vous ne vous apprêtez pas à reporter un bug qui a déjà été posté ici.

Merci pour vos retours.

Cordialement,

L'Equipe Dragonica

Isoris dans l’ensemble ça va. Sauf pour le gros donjons. Les boss ont trop de PV, et tapent beaucoup trop (ils ont été nerf mais absolument pas faisable pour des stuff gde/céleste + ADT 25). 

si ça ne tenait qu’à moi, il faudrait refaire tous les gros donjons à la style Alruwman. On garde l’ambiance du décor. Mais exit les map 360 degrés et go couloirs comme alru. On revoit les attaques des boss et éventuellement mettre un imperv dessus si c’est pas possible. Si les boss tapent fort comme actuellement, ça permettra aux nouveaux de faire du cc et de pouvoir dps correctement (un peu comme dans Avenio). 

Le level design d’isoris THL est beaucoup trop cancer et ça doit changer. 

si tu veux faire une refonte (une VRAIE Refonte), alors c’est dans cette voie qu’il faudra aller. 

Posted (edited)

U S E L E S S

Au lieu de terminé les zones PK, de sortir la nouvelle classe, le système de faction, refonte emporia, nouveau mode pvp qui n'arriverons surement jamais.

Vous préférez faire des majs éclaté sur les métiers, le chat, les couleurs, l'interface, grp communauté et une ancienne extension dont tout le monde s'en blc.

Zephyr en même temps refais copinous avec le poto tivise qui a ragequitte 36 fois le staff pour revenir. Pour se lancer dans son nouveau prank projet "DRAGONITY" 

M D R Je pense qu'on sait tous comment ça va se finir tousa.

En tous cas merci vous m'avez fait bien rire.

PS : si vous avez rien à faire peut être remettre la pièce en arène sa serait pas mal car la les arènes sont D E A D ty

Edited by gilgax3

Dois-je vraiment préciser que la prochaine chose à sortir sera la zone abyssale (zone pk) ?

Posted (edited)

En vrai @gilgax3 la MAJ métier était vraiment nécessaire et le résultat est pas mal. Bon ça reste des donjons simples, reverse et tout, mais overall c'est une bonne refonte.

Après concernant Isoris je sais pas réellement si y a besoin de faire quelque chose. Moi quand c'est sorti et que je le farmais en céleste, je l'aimais pas du tout au vu de l'équilibre PV/Dégats etc, qui obligeait à avoir un heal dans sa team, mais là en Séra ça passe crème, et vu que tout le monde se fait PL, bah voilà quoi. Je sais pas trop les modifs qu'il y a eu depuis le début de l'extension Isoris, mais Lezpa était clairement problèmatique (en terme de dégats), je sais pas si c'est toujours le cas. 

Sinon je suis d'accord avec @Chibibowa pour les maps 360 degrés, c'est ultra stylé visuellement, mais en jouabilité c'est pas extra, surtout quand on DPS pas beaucoup. Mais au fond, à part un équilibrage de dégats/pv pour peut-être convenir à un public en céleste non carté etc, je sais pas si c'est pertinent de faire une refonte de l'extension. Elle est là, elle est jouable, ça reste une extension très correcte. Honnêtement, en terme de jouabilité, je prends plus de fun à la jouer maintenant en stuff Séra qu'avant, donc peut-être que réduire drastiquement les PVs et la rendre accessible à des stuffs moyens la rendrait vraiment fun à jouer pour tous. Dans la mesure ou le gameplay "nécessaire" à Iso est plus complexe à cause des maps 360 et des boss qui cancel/stun beaucoup, c'est pas nécessaire d'avoir des sacs à PV, au contraire c'est même un peu injouable je trouve.  Alors oui, ça rendrait les pièces faciles à avoir, mais ça correspond à 2 pièces sur le stuff final donc c'est pas non plus un truc de fou, et puis ça enlèverait un peu de PL c'est pas plus mal.

Là je vais faire le relou, mais il me semble que dans Isoris y avait un fameux Donjon Anubis 😏. Bon en étant honnête le résultat a été un fiasco, mais je le dis depuis le début, et je le soutiens encore, le concept du donjon était une super bonne idée. Alors oui, on sort du concept de Drago, donc ça plait pas à tous, etc etc, ça a déjà été discuté maintes et maintes fois, mais si dans une extension à venir y a une idée d'Anubis-like, je serai le premier à la soutenir 

Pour résumer mon avis sur la globalité de l'extension

Points Positifs : 

- Avoir fait un stuff modulable où on farme pas la globalité des pièces. Trop bien cette idée

- La volonté de casser la routine et le gp basique de Drago avec des maps/boss designés différents (+Dj Anubis)

- Les maps sont vraiment jolies (même si un peu laggy parfait, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)

- Petite épreuve de saut à Kedos

Points Négatits : 

- Avoir mêler les différences de gp (maps 360, boss qui cancel/stun beaucoup) avec des boss qui font des gros dégats et qui ont beaucoup de pvs, rendant le truc facile pour du PL, et difficile pour des stuffs moyens. Honnêtement, je pense que c'est principalement ça qui a ruiné le fun de beaucoup de joueurs

Bon c'est pas forcément les explications et les idées les plus pertinentes, mais voilà mon avis sur l'extension

PS : Y a des infos qui ont été données par rapport aux points abyssaux et la Zone "PK" ? J'ai rien suivi par rapport à ça

Edited by didure

Posted (edited)

Vous parlez de refonte sans meme savoir l interet meme de l'extension; isoris ca reste 1-2 piece max qu on va mixte soit 10h de farm grand max; des quete pour xp tres vite et un dome anubis devenu inutile; vous pouvez faire ce que vous voulez sur isoris ca changera pas le fait que l extension sert pas a grand chose.

Et la maj qui permet de creer un groupe via le PNJ au lieu de passer par Y ; ya meme pas besoin d'en parler tellement c'est qqchose de petit, c'est vraiment faire une maj pour dire de faire une maj quoi.

Edited by DNalg

Posted (edited)

Wow, took 2 years for the staff to realize that the extention is badly balanced/ especially the bosses. And now you ask for concrete suggestions even tho people gave already thousands of examples in the discord and forum over the pasts months.

And lets be honest the real problem arwnt the dungeons themselves the real problem are the bosses and the missing class balance.

For 2 years i ask for a "leave button" at isoris and you guys couldnt do it. How do you want to rework the dungeon.

Dont get me wrong. Better later than never but tbh for me it looks like 

"Wow. People are leaving, server and forum became more empty. Donations became less. Maybe we should now indeed fix the basics instead working on new projects".

Tbh i feel like you guys are kidding me. Just check all my posts on this forum over the last years when i complained about stuff, gave advices and you guys banned me for jumping on mouafr.

English community pointed out the problems for years while you guys deserted english forum by giving 0 fucks.

Go play your own server and you will see whats wrong.

Edited by Turpin
  • Like 2

Honnêtement je comprend l'interet de faire cette refonte mais y a tellement mieux a faire que ca... je vais pas reprendre tout les points de gilga mais bon , on dirai que vous tournez autour du pot et que vous voulez pas vous lancez dans de vrai projets ... 

Sinon isoris :

- ENLEVEZ LE FAIT QUE LES BOSS SPAM DDL/TEUBER ET LE HEAL OBLIGATOIRE

- ENLEVEZ LA 3D DES MAPS ET FAITES DES COULOIRS

- LES BOSS TANK TROP LES MOBS PAS ASSEZ, DU COUPS LES CLASSES A FAIBLE DPS MONOCIBLE SONT CLAIREMENT USELESS

faites deja ca se sera bien.

• Like 1

Bah vu que l'extension date et que les nouveaux joueurs se font rares (oui la plupart des joueurs stoppent au lv ~80 justement à cause de la difficulté de l'extension) ca serait assez intelligent de rendre Isoris "solotable" vu que personne n'est dispo pour faire des groupes de 4 (comme prévu initialement), ca sous entend plusieurs modifications :

- Faire en sorte que les mobs attaquent de manière non chaotique, en gros basé sur un timer et si c'est trop chiant à ajouter, faudra penser à ajouter un buff d'invincibilité après chaque hit pour éviter de se faire bêtement OS

- Baisser les dégâts si l'idée du buff block n'est pas retenu

- Rendre le boss beaucoup plus facile dans le sens où il faudrait songer à baisser sa vie par 3 et son dps par 3, et bordel corriger les sorts, c'est vraiment pas compliqué à faire, peu importe si ca prend du temps, ca rendra le jeu infiniment plus agréable pour les nouveaux.

Ensuite Isoris ne doit plus être une zone pour rush à exp mais plutôt un endroit pour se stuff rapidement / se faire des PO, il faudra songer à retirer le boost d'exp et rendre l'ancien contenu du jeu viable (j'entends par la rendre les quêtes beaucoup plus profitable) afin de ne pas dépayser les nouveaux joueurs qui viennent pour la plupart d'ailleurs et qui ont déjà une base solide sur Dragonica.

Au delà d'Isoris d'autres problèmes découlent directement des récompenses de l'extension, la Zauhrant est une excellente idée, mais la rendre +21 ca serait encore mieux, et en ce qui concerne la défense donner une paire de paris +21 est également une urgence.

Enfin je vous invite juste à jouer à votre propre jeu, vous vous rendrez très vite des problèmes, ca ne sert à rien de demander aux joueurs de répéter des choses que vous savez déjà et qui ont été dîtes des milliards de fois, Abys n'a peut être pas les compétences pour gérer tout ce qui est code source mais peut très bien se charger des quêtes / équilibrage des classes tandis que Zephyr pourra s'occuper de tout ce qui est pattern des mobs / boss / réparer les hitboxs...

Bref, bon courage si vous comptez réellement nous écouter cette fois ci.