Jump to content
Gamma

Le guide pour bien débuter à Dragonica #2 : Renforcement et enchantement

Recommended Posts

Bon vas-y il va encore y avoir des fautes et je m'en contrefou en toute sincérité.

Cette partie la va concerner les stuffs. J'ai remarqué que beaucoup de gens étaient perdu et j'ai du temps à tuer donc autant faire ça 

Si une partie vous intéresse plus qu'une autre les titres sont en gras vous êtes grand faites pas chier.

Pour commencer voyons tous ce qui peut se trouver sur une pièce de set

image.thumb.png.cc33616a3b450bb74db2b012f97ea519.png

Les renforcements 

Par soucis de logique il est préférable de commencer par parler des renforcements avant les enchantements. 

La base : lorsque vous renforcer un item il obtient un effet de renforcement supplémentaire.

image.thumb.png.6b011a8b057e9b3fc275b2e0b2d35f13.png

Afin d'augmenter la rareté spirituel d'un item, allez voir un PNJ marqué de ce signe sur la mini map image.png.4b1f4fbdb6821c7e2930f3107570b35f.png  Allez le voir et cliquez sur Renforcement --> Amélioration F.Spirit. Placez votre item à renforcer. Celui ci vous demandera d'ajouter à votre guise des pierres de renforcements ainsi que des parchemins de protections. Lorsque vous enchantez un item ordinaire en magique, les parchemins de renforcement ne sont pas nécessaire. Pour toutes les autres améliorations spirituels (de magique à rare par exemple), si vous ratez et que vous n'avez pas mis de parchemins de protections, votre item sera détruit.

Pour en revenir aux pierres de renforcements , celle ci vous permet d'augmenter vos chances de réussite (à chaque renforcement sa pierre : ex de magique à rare il vous faut des pierres de renforcements magiques)

Vous pouvez changer les effets de renforcements avec des randomisateurs spirituels. (1 par effet de renforcement).

La seconde méthode bien plus coûteuse nécessite des extracteurs. Celui ci vous permet de supprimer un effet de renforcement de votre choix et degrade votre équipement. Vous aurez alors la possibilité de remonter celui ci en espérant  récupérer une option que vous désirez. (Je déconseille quand c'est pas pour opti parfaitement).

Les enchantements :

Pour les enchantements allez voir un forgeron et cliquez sur "enchanter". Placez y votre item. Celui ci demandera des poudres d'amélioration, des parchemins d'enchantements et enfin des runes d'enchantement. Jusqu'au +4 vous pourrez avancer sans problème et sans besoin de parchemin de protection. Du +5 au +10 sans parchemin en cas de raté vous repasserez en +0. Passé le +10 sans parchemin ce sera une destruction d'item.

Les renforcements sont absoluement indispensable pour maxer les enchantements. Un item ordinaires ne peut etre enchanté que jusqu'au +7 par exemple. 

Ordinaire ---> +7

Magique ----> +10

Rare ---> +15

Artefact---> +20

Légendaire --->+25

Du +0 au +15 vous devrez utiliser des parchemins de protections ordinaires. image.png.432273408b9362b5ccf765b2bbc069cc.png

Du +15 au +20 des parchemins de protection supérieur image.png.51fe46cd905e964959753e960c1f4926.png

Du +20 au +25 des super parchemins de protections ordinaires.image.png.9f42093734033745923bb1e865c6b494.png

Bon pour les runes j'ai la flemme suffit de lire leur description.

Effet d'emplacement et carte

Les effets d'emplacements sont au maximum 2 (super mal formulé mais ça aussi je m'en fiche). Pour créer un emplacement sur un item il vous faut aller voir Max l'expert en production (à coté du portail vers la ferme des afk). Cliquez sur emplacements puis sur création d'emplacement. Placez y votre item et usez d'un marteau d'emplacement (à acheter au marché y'a pleins d'afk de vendeur).

Si vous échouez l'emplacement sera détruit et flemme d'écrire comment enlever ça , oubliez pas le marteau voilà.

Vous pourrez créer jusqu'à deux emplacements.

Une fois un item possédant des emplacements, il vous faudra faire clic droit sur la carte. Celle ci va et peut occuper divers emplacements

image.png.719f35fd8d6c575aad28e34776e2be7e.png

En bref vous l'aurez compris vous ne pouvez pas mettre les cartes n'importe où sur n'importe quoi. Une fois l'emplacement d'une carte créer, si votre item possède les requis demandé par votre carte, il vous suffira de faire un clic droit sur la carte. Elle demandera sur quels équipements se placer (un de la la manière des parchemins de descellement). Ajoutez 2 parchemins de protections supérieur pour avoir 100% de chance de réussite (quand la carte coûte 50k po vous l'oubliez rarement mais bon). Votre carte sera dès lors sur votre pièce d'équipement.

Ajout d'option

Les ajouts d'options sont à part entière des renforcements. Vous devrez donc aller voir Max , l'expert en production. Cliquez sur "amplification". Placez y votre item. Celui ci demandera des ajouts d'options du lvl et de la particularité de l'item (ex pour une arme 90 vous aurez besoin d'ajouts d'options niv 9 pour arme). Lorsque vous ratez, vous repartez à 0. Vous pouvez éviter cela en ajoutant des parchos d'ajouts d'options (cette fois du lvl de l'item) mais ils sont plutôt coûteux. Oubliez pas les parchos parce que perdre du x1.7 en voulant faire mieux ça fait mal ... *touss*

Ps : j'ajouterai les screen plus tard)

Voilà pour ceux qui étaient perdu. Pour obtenir les cartes niv 9 c'est en échange avec les orbes démoniaques au marché noir (le PNJ rose là ).

• Like 3
  • Thanks 2

A épinglé également

@Gamma essai d expliquer en quoi consiste les set isoris alruwman , séraphique ( avec peut etre 1 screen de chaque bonus de classe

PS: fais attention, les parcho ordinaire ca démarre a +4 ou +5 , ne va pas mettre les parcho a +0 xD

@Tiarra Sauf que si je dois parler en pvp j'm'y connais moyen quoi :s 

Bonne initiative une seconde fois, par contre pense a renommer le sujet pcq "Tuto 2" c'est pas très explicite :classic_tongue:

Gamma président. J'ai pas lu ça serait bien de rajouter une liste des équipements qui augmentent en stat de base grâce au +25, genre ceinture sage d'aram, casque isoris...

bonjour

est-ce qu'il y a une différence entre l'artéfact et légendaire en termes de défense? si oui elle est significative?

La diff n est pas enorme, mais legendaire est requis pour +21-25 ... donc faudra y passer un jour ou l autre ... (sans compter que rando est plus rentable en leg qu en artef)

Il y a 14 heures, wjllk a dit :

bonjour

est-ce qu'il y a une différence entre l'artéfact et légendaire en termes de défense? si oui elle est significative?

T'as une différence allant de 1K à 2K suivant les items. Par exemple, sur l'épaule ISO, je crois que la diff est de 2k, un peu moins. Mais si tu arrives à te stuff légendaire +20 c'est amplement suffisant. Pour bien réussir un +25, il te faut mettre beaucoup de moyens (popo VIP, parchemins, stuff cupidon, bracelet de l'amour, cache oeil...).

Posted (edited)

Non il n y a pas autant d ecart .. meme en +25 (quand on a extract en artef apres avoir mis +25) ... et sur les plus grosse def du jeu (ADT ou dos Seraphique), il n y a que 500 def d ecart à tout casser (dont 100-200 basé sur la force spirituel de l'artefact considéré qui varie, tandis que legendaire est 99) ...et encore plus faible si on compare seulement en +20 (type 300) ... ou sur des items ayant moins de defense de base (torse, bas etc... jusqu a bottes/gants...)

Et bien qu en effet il vaut mieux concentrer plusieurs dizaines d essais (quand ca ne depasse pas la centaine carrement) afin de mettre potion VIP/rose/bando pour etre rentable ... le +21 fait une difference enorme et peut etre donc voulu. (l important est surtout de ne pas tomber dans enchant tout +15 ... il vaut mieux etre patient, et passer les items 1 par 1.

Note: on peut avoir +22-25 en attente le temps d un l item suivant +21 par exemple.
Genre: (Dos d abord) Torse +5 > +21, puis Bas +5 > +21, puis torse +21 > +25, puis casque +5 > +21, puis bas +21 > +25 ... etc.... (l autre des items varie selon les items concernés, genre acces epaules Isoris peut le faire passer devant un item Celeste ou autre ...)

------------------------------
Ps: cela dis le legendaire permet des rando plus "rentable" (moins RNG quoi), donc dans certains cas ca peut monter "la priorité" de faire un passage legendaire (qu on ai le budget pour up +21/+25 ou qu on soit un peu juste) ... par exemple tenter d attraper dcc sur un dos/arme.

Edited by mouafr

il y a 45 minutes, mouafr a dit :

Non il n y a pas autant d ecart .. meme en +25 (quand on a extract en artef apres avoir mis +25) ... et sur les plus grosse def du jeu (ADT ou dos Seraphique), il n y a que 500 def d ecart à tout casser (dont 100-200 basé sur la force spirituel de l'artefact considéré qui varie, tandis que legendaire est 99) ...et encore plus faible si on compare seulement en +20 (type 300) ... ou sur des items ayant moins de defense de base (torse, bas etc... jusqu a bottes/gants...)

Et bien qu en effet il vaut mieux concentrer plusieurs dizaines d essais (quand ca ne depasse pas la centaine carrement) afin de mettre potion VIP/rose/bando pour etre rentable ... le +21 fait une difference enorme et peut etre donc voulu. (l important est surtout de ne pas tomber dans enchant tout +15 ... il vaut mieux etre patient, et passer les items 1 par 1.

Note: on peut avoir +22-25 en attente le temps d un l item suivant +21 par exemple.
Genre: (Dos d abord) Torse +5 > +21, puis Bas +5 > +21, puis torse +21 > +25, puis casque +5 > +21, puis bas +21 > +25 ... etc.... (l autre des items varie selon les items concernés, genre acces epaules Isoris peut le faire passer devant un item Celeste ou autre ...)

------------------------------
Ps: cela dis le legendaire permet des rando plus "rentable" (moins RNG quoi), donc dans certains cas ca peut monter "la priorité" de faire un passage legendaire (qu on ai le budget pour up +21/+25 ou qu on soit un peu juste) ... par exemple tenter d attraper dcc sur un dos/arme.

Oui je dis ça mais je n'ai jamais compris s'il vaut mieux se concentrer sur +21 partout que +25 sur certains items. 

La seul reponse generale possible est "ca depend".

Là ou +22-25 peut couter cher, et est plus RNG que le reste (car il vaut mieux eviter les rune d enchantement qui sont juste trop chere), surtout avec les parchos qui ont des prix proches.
Et ne donne que "peu de def" (surtout relativement au passage +21)

Ca reste une def consequente, et pas de +6-+15 qui fait virtuellement rien .... ainsi que le passage +16-20 qui coute plus cher (parcho sup et rune 8DP piece)...

Pour ca que le mieux est sans doute de stop a +21 pour s occuper de l item suivant sur la liste des choses rentables (ou de 2 item p-e? dur a dire) ... avant de revenir fini le +22+25
(ca peut parraitre cher de mettre 20-30 parcho de moyenne ("moyenne": oui ca veut dire parfois 100 fail d affiler malheureusement, mais parfois ca passe en 5 essai aussi... voir "one-shot") pour prendre "que" +200 def par exemple ... mais monter +6-+15 est encore moins rentable (meme si ca passe parfois extrêmement facilement) ---- malheureusement l augmentation massive de la base entre +16 et +21 fait que c est ca qu on veut en prio, et que les enchant avant sont juste de la tune "perdues" mais requise.

De plus le petit facteur "transfert possible plus tard" ... penche la balance encore un peu plus sur prendre les items 1 par 1 (et les "finir", ou au moins +22 de facon a que le transfert reste +20 ou plus, pour eviter de retomber dans un renfo a coup de parcho sup/rune d enchant).

--------------------------------------
Ps: et il n y a pas de "quota" ... on fait les items que l on peut avec les moyens (et la chance xd) du moment. (il reste tout de meme tres fortement conseiller de tacher de concentrer un bon paquet d essai en meme temps de facon à pouvoir rentabiliser l utilisation d une potion VIP, ainsi que le rechargement "rose/bando" --- et quoi qu on en dise, il en reste que la chance joue un role, et qu on aura parfois l impression de s etre tromper de "strategie")

merci beaucoup!

cela change différemment à ce point de +20+21? d'ailleurs on m'a dit que que le +21 au + 25 était pas vraiment conséquent ?

Aussi, je me rappelle avoir passé mon +20 en +25 en 10 essais avec kuste cache oeil x)

au passage combien vaut une épaule d'isoris en moyenne ? 

Elle est possible d'être vendue au marché ?

20 à 21 monte plus que 19 à 20 (si ca peut t aider xd) ... et chu meme pas sur que 21 à 25 fasse autant en 4 plus que 1 seul ...

Tu as du etre chanceux sur des enchant, ca fait partie du jeu.

On ne peut pas acheter Isoris, il faut le farm, en daily globalement. (qui est bien plus rentable que de farm)

Petite question au niveaux des renfo

Sur les bottes ont peux avoir vdm 

Est il possible d'avoir vda sur les gants 

Il y a 8 heures, coronavirus a dit :

Petite question au niveaux des renfo

Sur les bottes ont peux avoir vdm 

Est il possible d'avoir vda sur les gants 

Non pas possible d'avoir VDA sur les gants malheureusement

J ai deja repondu: on ne peut pas acheter les items Isoris (donc y a pas de "prix" xd)

ah merde oui

tu sais combien de temps sinon prends un set séra à faire ?

Ca depend de trop de facteurs.

En faisant uniquement en daily: 2 mois (arme comprise, mais sans compter les reroll dos) ... en farm, ben depend la vitesse moyenne de ton groupe.

Il y a 2 heures, wjllk a dit :

ah merde oui

tu sais combien de temps sinon prends un set séra à faire ?

Si y a un prix généralement. 40K mais comme les ingrédients et l'item en lui-même n'est pas échangeable tu paies généralement un rusher qui va faire les ingrédients (il faut être avec lui pour drop les items).

• Like 1

Le truc le plus debile possible ... faut 8j de daily pour un Item Isoris (avec juste un pixel de drop ou de 4-5 donjon de farm) c est comme si tu payais 10k/h, et meme pour le rusher c est pas specialement rentable ( a moins d avoir plusieurs leech, mais ca augmenterait encore le temps ...)

Sans compter que depenser une fortune pour accelere de quasi rien le temps d obtention, et ne plus avoir de quoi uppé/renfo/carté l item ... 👏 xd

• Like 1
  • Haha 1

ah oui quand même c'est long 

en soi ça va 8j de daily, ça fait 1 semaine et demi c'est pas ouf mais ça passe j'ai vu pire 

merci de l'info!

Posted (edited)

le problème c'est que j'ai aucun stuff et j'aimerais bien passer séra direct et zappé le céleste en me faisant rush, ça vaut le coup? 

j'ai répondu à ma question avant désolée xd

Edited by wjllk

il y a 1 minute, wjllk a dit :

le problème c'est que j'ai aucun stuff et j'aimerais bien passer séra direct et zappé le céleste en me faisant rush, ça vaut le coup? 

ya un topic pour sa