Jump to content

Le guide pour bien débuter à Dragonica : Les bases du leveling

Gamma
 Share

Recommended Posts

Bon déjà j'ai retrouvé mon compte forum c'est cool. 

Ce tuto est à but non lucratif pour qu'on arrête de prendre les HL pour des rusheurs. 

Note : y'a des fautes et je m'en fiche , bisous ❤️

Du lvl 1 au lvl 30

Bon tout d'abord vous commencez niveau 1. Ne suivez pas les quetes héros si vous avez la flemme elles ne servent pas. Allez tous desuite à Vegas et lancez des f1 2 maps. Il est bien important de lancer deux maps afin d'avoir une chance de tomber sur une maps bonus afin de récupérer des coffres antiques. Tuez Vagagon PUIS Vegas et récupérez y des clés marrons. Répetez l'opération jusqu'au niveau 10 ou 11. Ouvrez les coffres antiques avec les clés marrons et tentez d'y récupérer des parchemins de protection ordinaire. Il est certain que vous obtiendrez un minimum de 15 parchemins. Vendez les pour le prix de 140/150 po unité. Cela vous fera une somme d'environ 2000 po. Achetez deux orbes exco (300po/ù) et demandez des potions d'exp x5. Avec le reste des po achetez des haricots magiques(100/ù ). Foncez alors à kunka. Lancez des f1 1 map et farmez le boss avec potion x5 active et les harciots magiques. (Note : il faut mettre la potion d'exp avant le haricot magique)

Une fois lvl 20, faites votre changement de classe (parlez à Colin en Mairie). 

Une fois cela fait, foncez à la côte des baleines. Lancez toujours en f1 2 maps et récuperez y des parchemins. Les po vous seront absolument nécessaire. Une fois lvl 25 même chose au Port Steven en farmant Alvida jusqu'au niveau 30.

Du lvl 30 au lvl 40

Allez parler à Colin. Prenez la première quête Isoris (La tornade) et suivez les. Une fois au pôle d'investigation prenez toutes les quêtes jaunes et rouges disponible sur place. Suivez les. (C'est solotable, pas besoin de harceler le negoce...). Si vous croisez d'autre joueur de votre niveau il est préférable de s'entraider (chose qui a disparu de la surface de dgn pour le moment).

Ces quêtes vous emmèneront au niveau 37 à 50%.

Allez au village au clair de lune et parlez à Larell. Faites les quêtes du cimetière souterrain et suivez les. Obtenez les quêtes vous demandant de faire f2 artis et f2 seigneur de la nuit. Faites aussi les quêtes Pierre tombale. Elles vous permettront de faire f5 atoo. De ce fait vous pourrez lancer des f6 pour monter niveau 40 (mais généralement en terminant toutes les quêtes rouges dites plus tôt vous n'y êtes vraiment pas loin). 

Du niveau 40 à 66 

Retournez à isoris et continuez vos quêtes. Celles ci vous permettront de monter niveau 48. (pas d'excuse c'est toujours solotable). 

Passé cela, grâce aux préparatifs fait avec les quêtes du cimetère, vous aurez la possibilité (dernière quête de Larell = parler à Pablo à Libra) de faire d'une part f5 rocker et d'autre part de lancer Lavalon. Il semble indispensable de craft l'arme de Lavalon, en quelques runs c'est terminé. S'il vous reste asser de parcho, je vous conseil de la monter +10 ou +15. 

Réalisez les quêtes "mode stratégique" (la première se nomme "ami de longue date " et est donné par Sirkosky)

Une fois votre arme faite, demandez à un HL d'afk dans votre super f7 de la mort. (Il a juste à afk c'est pas compliqué à trouver). 

Note : faites la moyenne du groupe. SI la moyenne est 16 niveau au dessus du votre vous devez recruter des gens de votre niveau au moins.

Monter niveau 50 avec cette technique.

Reprenez alors vos quêtes isoris et montez jusqu'au niveau 57/58.

Allez à la colline aux pins afin de commencer les quêtes pour lancer aram. (je vais aller les faire pour plus de précision, 3 ans que je les ai faites donc j'me souviens plus ... x))

Celle ci faites, reprenez les f7 jusqu'au niveau 60. (Ps: il est important d'avoir prit la quête zauharant +20)

Du niveau 60 à 79

Faites votre changement de classe. Il est vrai que la seul partie surement non solotable selon les classes est le dragon d'os. Ceci dit il est certains que tout le reste est possible en solo surtout si vous avez bien réaliser l'arme de magma. Continuez dès lors vos quêtes isoris jusqu'au niveau 66. Commencez vos quêtes panneaux "on recherche" 

panneau.PNG.45d7bc0710f4093bb2465be897e3c360.PNG

Prenez les quêtes de zones. Réalisez celle en zone : petite technique pour les mobs hors donjon , tuez les tous puis changez de canal vous gagnerez le temps du respawn.

Montez de cette manière jusqu'au lvl 70. Il vous faudra avoir fait un drakos (je pense que si vous dites que c'est uniquement pour votre quête quotidienne vous trouverez de l'aide).

La zauharant +20 entre vos mains, commencez les farm drakos pour obtenir vos ailes paris noires et blanches. Continuez sans spécialement exp jusqu'à les obtenir toutes les deux.

-> craftez votre set secmathian dès que vous le pouvez. (Set craftable auprès du Toucan du camp d'Ellora)

Une fois ces ailes en mains reprenez vos quêtes panneaux "on recherche". Elles sont plus rapide que les quêtes 70- donc pas d'excuse. Vous prendrez ainsément 2 niveaux par jours. 

Montez niveau 79. Si vous le pouvez achetez les clés lumières ainsi que les ames sombres et craftez vos ailes du temps. (il est préférable qu'elles aient du dcc en option spécial).

Du niveau 79 à 85.

A partir du niveau 79 vous pouvez lancer le chemin des cieux. Farmez des ames (pas d'excuse avant on farmait ça avec une zauzau +15 et sans aile du temps). Oui il arrive de mourir et il est vrai que selon les classes c'est plus ou moins facile. (rip le corp à corp). Farmez des ames. Beaucoup d'ame. Montez jusqu'au niveau 81 sans potions sans haricot simplement en farmant des ames. Montez vos ailes du temps. (l'idée est de toutes façon de les up +25). 

Au niveau 81 allez au port des 4 vents et entamez votre gardien des étoiles normal. Vous pouvez absoluement tout solo (si vos ailes sont +25) hors mis peut être gémeau et cancer. Si cela est trop complexe achetez les. (Vous pouvez aussi simplement acheter les ingrédients)

Reprenez votre farm d'ame après votre gde normal terminé. Faites vous des sous, c'est indispensable pour la suite. Montez jusqu'au niveau 85 (si vos ailes ne sont pas encore +25 faites le). Partez craft une arme gardien des étoiles héro et élémentaire si cela est possible. Avec toutes les ames farm et les po récupérer sur le farm du lvl 81 à 85 , vous aurez forcement les moyens d'augmenter directement votre arme +25 (+21 minimum en réalité)

Stuffez vous

Une fois des ailes du temps monté et une arme correct, commencez vos quêtes arcadia. Trouvez des groupes de farm et faites donc vos quêtes stations et avancez jusqu'aux domaines. Avec la quantité de groupe qui quoti domaine vous trouverez forcement un groupe. Rendez vous utile et ne restez pas au spawn à afk. *touss*

Pour la quête titan il est effectivement indispensable d'avoir de l'aide des HL (je reconnais que là y'a absoluement pas le choix )

Lancez vous alors dans le farm des stations. Craftez tous votre dragon celeste (sauf épaule). Montez le artefact sauf le dos + torse legendaire +25 (objectif : environ 30k de def).

Partez alors faire vos quêtes isoris. Pas de magie, faut farm en spammant + quete quotidienne. Une fois vos épaules obtenu, montez les +25. Cartez votre stuff celeste (tentez du full 7* c'est deja bien). Il vous sera vraiment très utile de faire une arme celeste élementaire ou une arme isoris (celeste revendable donc c'est pas mal)

Dernière étape, alruwman. Vous avez un stuff normal, un dps correcte, vous n'êtes pas un trolleur en alruwman (type en gde ...). Vous vous rendrez donc utile ! 

pas de secret c'est du spam. Je pense que vous avez en alruwman bien assé d'expérience pour savoir ce qu'il y a à faire (flemme de compléter enfèt).

BREF JE VIENS DE VOUS MONTRER QU'ON PEUT ALLER JUSQ'A ALRUWMAN EN SE FAISANT PL QU'UN DRAKOS UN TITAN ET QUELQUES ELGA

Ps: Je veux aussi vous montrer qu'il ne sert a rien d'up 95 et de se faire oneshoot enfèt. 

Ps2 : je vais ajouter des précision (noms des quetes ect ...) et des screens mais là j'ai la flemme donc ça se fera petit à petit.

• Thanks 8

tu peux meme presenter le tuto dans un google doc une fois fini et ptet demander au staff d'ouvrir un canal qui y sera dediee via discord; pas tout le monde a l'initiative de passer sur le forum au debut du jeu mais l'idee est la.

• Like 1

Très très bonne initiative, guide assez complet et propre franchement gros gg à toi et il manquerait peut être juste quelques petits screens pour appuyer encore mieux ce guide et ça sera vraiment pas mal 

Je tiens à rajouter/parler/modifier 2/3 trucs en plus :

Level 1-30 pour les gros clochards avec 0 po et qui veulent garder leur parcho (style moi?) vous pouvez juste vous contentez de faire simultanément les quêtes rouges/jaunes/vertes/bleues/etc. d'une même zone pour en valider le plus en même temps ça sera un poil plus long mais ça pex quand même assez bien (en plus de découvrir le jeu et débloquer certains donjons+débloquer certains items) car moi perso j'aime bien me stuff en court de route (pas arriver lv 90 avec set lv 1 jenr) après c'est les goûts et les couleurs ça va se jouer à quelques minutes/heures au max pour le level 1-30

Level 37-40 : si déjà dès le début t'as skip la plupart des quêtes, j'aurai skip les quêtes cimetière souterrain perso, car c'est quand même plutôt long de mémoire (encore plus solo avec 0 stuff) j'pense dans ce cas là autant optimiser son temps et toujours adopter la même strat : spam f1/f2 avec popo+coco ça reviendra au même j'pense ? mais pas sûr de ce que j'avance là (vu que moi j'fais les quête souterrain)

Level 57-60 : on peut f7 mais on peut aussi faire drakos (lv 57/58+ jcrois) et à 4 ça exp vraiment vraiment pas mal, pour ma part sur vyvern j'ai rush drakos dès le lv  57/58 (faut commencer étage inférieur jcrois genre) bon après j'avais masse toucher/vda aussi ça aide (no stuff c un peu mort -> go f7) et puis aussi pour ma part les f7 ça compte comme du PL (car need des hl) et comme sur vyvern yen avait pas on a tout géré seul et au final ça allait limite plus vite

Level 68-70 + level 75-79 : farm quête verte comme t'as dit ou alors farm drakos (c'est kif kif mais jpref drakos niveau gameplay) ou alors farm cdc, jme prends encore en exemple mais j'arrivais à gérer les mobs (pas le boss) du cdc largement en étant 68 de mémoire (need toucher) et si vous avez pas de 79 pour vous lancer le f1 vous pouvez tuer les mobs cdc en dehors (sur la map) d'ailleurs ils rapportent plus d'xp que ceux dedans de mémoire, par exemple moi et mes potes on faisait ça en groupe de 4, on était pas 79 mais on arrivait à largement os/toucher les mobs, donc tu rajoutes popo+coco+full item+combo1.5 et ça monte assez vite de mémoire

Voilà 2/3 astuces que j'voulais ajouter et surtout le principal pour pas se faire PL par des hl c'est de jouer à 4 (si possible) en se faisant des potes et une guilde si possible

• Like 1

Bon tuto jpense que ca aide enormement les nouveaux joueurs (qu'au passage sont nombreux en cette periode) jpense la presenter a un cm et la ping ou la mettre ds un salon bien specifié au discord de dragonica aidera encore plus qu'un maximum de joueurs puissent y acceder et lire.

Bref, bon travail.

Edit:mdr dnalg a deja fait la remarque XD

Aussi y'avais un certain topic anglais qui parlais de l'extraction de carte je trouve un peu dommage que si les nouveaux joueurs veulent s'opti un peu avec leur celeste avec des 10* (car farm iso est qd mm dure) qd ils changeront de set l'extraction est qd meme un peu chère.

Edited by Saintseiya

Je vais essayer alors ^^ , il n'est pas encore terminé comme le l'ai écris et vu que je suis un gros flemmard je vais bien étaler ça sur la semaine mdr. Ca fait plaisir d'avoir des retours positifs . Darkraffy je comprends très bien ^^ . Encore une fois c'est une méthode mais je pense qu'il en existe plein d'autre chacun sa route, chacun son chemin *tousscépadrolenfèttg*. J'y avais pensé Sainteseiya, mais j'ai essayé de lié utile et agréable. En soit techniquement le plus rapide est de tout acheter (ou quasiment) mais bon farm 100h le même donjon et farm 150h des donjons différents pour moi le choix et vite fait ^^ . N'hésitez pas a faire des remarques je vais tenter d'en prendre comtpe.(ceci dit sainte ton choix est clairement le plus opti )

Pour en revenir à la réponse de dark : juste pour le niveau 57-60 le soucis est le fait qu'il faille un rusheur pour drakos quand on est lvl 57. J'essaye justement de limiter les rusheurs ^^ (même principe pour les quêtes panneaux, en soit le chemin des cieux est clairement plus rapide )

On est d'accord les guildes et groupe à 4 meilleur baille ^^.

Edited by Gamma

Ah enft j'ai oublié de le mentionner, de mémoire monter une arme elementaire(lvl 42 je crois) est beaucoup plus cheat sur de l'ancien contenu et ca aide vraiment a tt solo. Car les degats elem transperse la defense des ennemies. 

Jpense que c'est un detail assez important qui peut bien aider.

Et bah franchement merci beaucoup d'avoir prit le temps de pondre un guide comme sa, comme dit plus haut pour les nouveaux joueurs comme moi c'est une aubaine on est un peu moins perdu et sa évitera à d'autre de faire quête jaune/rouge toute la journée comme j'ai pu le faire pour au final pas grand choses lol. Si jamais tu trouve la motivation ou si quelqu'un d'autre l'a serait-il possible de nous aider aussi a comprendre le système d'amélioration de stuff, je m'explique quand on clique sur "j" et qu'on va dans l'onglet objet on a quelque renseignement, mais sa reste très flou et pas vraiment compréhensible, j'ai compris certaine choses comme les effets du renforcement spirituelle etc mais sa reste très vague et quand on demande en négoce les réponses sont pas toujours très clair et complète. Rien que sur les parchemins a utiliser pour augmenter les + d'une arme je n'en vois aucun qui indique qu'on peut aller jusqu'à +25 etc plein de petites choses qui au final font qu'on est un peu perdu. Voila j'en demande beaucoup mais si jamais quelqu'un pourrait expliquer clairement tout ce qui se trame derrière l'amélioration d'un stuff je suis preneur, bonne soirée a vous 

Le 02/04/2020 à 19:07, Gamma a dit :

Pour en revenir à la réponse de dark : juste pour le niveau 57-60 le soucis est le fait qu'il faille un rusheur pour drakos quand on est lvl 57. J'essaye justement de limiter les rusheurs ^^ (même principe pour les quêtes panneaux, en soit le chemin des cieux est clairement plus rapide )

On est d'accord les guildes et groupe à 4 meilleur baille ^^.

Non justement je disais que tu peux rush drakos en étant lv 57/58 (tu lances pas parcho 40 direct tu commences étage 1 genre) et en étant à 4 ça rapportera plus (ou autant) que f7 je pense, sachant que f7 sans 3 HL ça rapporte quasiment rien (donc f7 = pl par définition) et pareil pour les mobs cdc

Moi j'étais 57/58 et 68 je rushais les mobs drakos/cdc sur mon dragon (full toucher/dcc/vda enfin un minimum par contre) il est possible d'xp rapidement sans aucun hl (à condition d'être 4 joueurs de même niveau avec des stuffs correct) moi j'me stuff souvent en court de route, je drop des items full toucher etc. par contre c'est sûr si t'arrives lv 57 avec le stuff lv 1 ça pourra pas le faire

Le 02/04/2020 à 20:53, Ectasyl a dit :

Et bah franchement merci beaucoup d'avoir prit le temps de pondre un guide comme sa, comme dit plus haut pour les nouveaux joueurs comme moi c'est une aubaine on est un peu moins perdu et sa évitera à d'autre de faire quête jaune/rouge toute la journée comme j'ai pu le faire pour au final pas grand choses lol. Si jamais tu trouve la motivation ou si quelqu'un d'autre l'a serait-il possible de nous aider aussi a comprendre le système d'amélioration de stuff, je m'explique quand on clique sur "j" et qu'on va dans l'onglet objet on a quelque renseignement, mais sa reste très flou et pas vraiment compréhensible, j'ai compris certaine choses comme les effets du renforcement spirituelle etc mais sa reste très vague et quand on demande en négoce les réponses sont pas toujours très clair et complète. Rien que sur les parchemins a utiliser pour augmenter les + d'une arme je n'en vois aucun qui indique qu'on peut aller jusqu'à +25 etc plein de petites choses qui au final font qu'on est un peu perdu. Voila j'en demande beaucoup mais si jamais quelqu'un pourrait expliquer clairement tout ce qui se trame derrière l'amélioration d'un stuff je suis preneur, bonne soirée a vous 

Ce sera fait surement dans un autre tuto, pour le moment je me suis concentré sur le leveling. 

• Developers

Très bonne initiative, c’est bien expliqué et même si il y a quelques fautes cela reste compréhensible et facile à lire.

J’ai épinglé ce tutoriel pour que les nouveaux puissent facilement voir ce guide 🙂

• Like 2
  • Thanks 2

• 3 weeks later...

Salut,

Très bien ce petit guide 🙂 Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a croire qu'il est largement faisable d'up sans s faire PL comme un teubé 🙂

Moi j'ai juste une question : c'est concernant le set GDE que tu préconises : pourquoi la version normal plutôt que la version Héro (pour le set, pas pour l'arme) ?

Merci ! 🙂

Pour farm du lvl 81 au lvl 85 sans soucis de stuff @NicoGT3. Tu peux donc faire un premier farm po pendant ces 4 lvl. Si tu fais directement un stuff gde héro il te faudra être niveau 85 et donc nécessitera un rusheur( chose que j'essaye de limiter dans ce tuto) 

• 2 weeks later...

J'ai testé la strat aujourd'hui, pour level up 1-37 ça marche super bien (ça prend environ 4h30) seule grosse perte de temps (je ne sais pas si elle est rentable) c'est la quête pour l'arme de l'eau (à réessayer un rush sans passer par l'arme de l'eau et voir le temps que cela prend, d'autant plus que cette arme sera remplacée ensuite par celle du changement de classe).

Ensuite, j'ai testé plusieurs strat pour level up 37-40, le plus opti reste de spammerle cimetière souterrain 35+ en faisant les quêtes et avec des haricots (environ 1h30, si vous avez une autre méthode je suis preneur) qui de plus, le passage 40 est synchronisé avec la validation des quêtes rouges permettant d'obtenir 2 pièces du set niveus.

Pour la suite je vais voir, je continuerai l'aventure demain !

2 hours ago, mouafr said:

Atoo 1 ou 3 maps ca passe tres bien si tu clean potable ...

et quitte a faire coco, autant faire popo x5 (aka vend les coco et achete popo x5 --- rappel 1 orbe Exco = popo xp x5)

)

La baze Atoo, et si y'a des mates (2 personnes minimum pour que ce soit bien), y'a toujours le f6 atoo qui donne masse XP. Mais faut avoir fait la quete bien sur (pas très longue, mais faut la faire ^^)

F6 est un mythe, et pour avoir F6 good il faut go a 4 ... sinon y a juste pas assez de mobs. De plus F1 si on evite de dormir, ca va aussi vite sur des F1 de bonne qualité (dont celle d Atoo, Vella, Colline au pins, Pythanus .... qui servent au divers tranche de level en parallele à l exp d Isoris)

(F6 est juste mieux quand 1 joueur des 4 jouent nettement mieux que les 3 autres.. qui sont donc "carry" en quelques sortes ---- car F1 c est pareil que F6 quand on bouge vite, et meme si on perd du temps en deplacement on gagne en efficacité du fait d eviter "d overkill" les mobs quand plusieurs tapes au meme endroit alors qui en a pas vraiment besoin)

Et les quetes sont un point +/- interessant selon la connaissance du jeu, le nombre de quete faites sur le perso (aka la difficultté a trouver les quetes dans le journal), et surtout la presence ou non de bonus d xp (popo x5... event x2... harico etc... dont les quetes ne beneficie pas)
> Atoo les quetes sont probablement optionnel si on a une popo X5 ... car il faut trop courir, et elles sont parfois melangé dans le journal

----------------------------------
Ps: cimetierre meme avec les quetes est bof, tres bof meme ... on peut toujours rentabilisé 1 run ou 2 le temps de vider 80% des quetes mais ca n a rien de ouf (et faire les quetes autour des sanctuaire est bien plus puissant mais optionnel vu que Isoris pose normalment plutot vers lvl 36-37...)

La seule raison de vouloir faire les quetes villages clair de lune et pour pouvoir lancer F7 ... mais honnetement on peut largement s en passer (c est vraiment juste pour ceux qui veulent xp afk ... mais sans vouloir decourager qui que ce soit, si XP vous fait deja peur question "farm" ... quand faudra faire stuff et tunes ... ca va chier xd)

Edited by mouafr