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Aurden

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  1. Ce sujet sur l'usebug est intéressant, pouvez-vous essayer de rester objectifs et constructifs dans vos propos ? Merci Le dilemme entre éthique et morale. 👌
  2. Bonne journuit. Crdlt Sans titre.mp4
  3. Bonjour ou bonsoir à tous et merci pour vos retours, remarques et avis. La critique se voulait expressément sévère afin de bien évidemment faire ressortir tout les points positifs (non mentionnés dans mon sujet) que vous avez pu aborder et qui sont tous pertinents. Chaque avis a été agréable à lire et comprendre et je sais pertinemment que mon opinion n'est pas une vérité absolue. Le but d'une critique, c'est de relever les points à améliorer (et normalement aussi les points positifs), parfois en leur donnant une proportion "exagérée". J'ai omis à de nombreuses reprises de transmettre mon ressenti positif afin que chacun puisse le faire, à la manière d'une défense argumentée suite à une attaque argumentée. Les points dont j'aimerais souligner la pertinences seront ajoutés au fur et à mesure de ma relecture de vos avis (si j'en oublie). Voici un bref résumé positif incluant les retours : Concernant les extensions Arcadia, Isoris et Alruwman, Turpin a très bien résumé le travail effectué dans le rework, la beauté novatrice de l'extension et les difficultés propres à l'extension. Je l'invite à poster sa réponse anglaise dans la partie concernée et si possible de traduire son texte et éditer son message en français, pour gagner en lisibilité. Propos renforcés par la réponse pertinente de Shun. Concernant la progression en jeu, la réponse de mouafr est pertinente (en se basant uniquement sur la partie citée non hors sujet, ayant corrigé les fautes, et retiré le ton condescendant). Jack soulève également un point intéressant concernant Isoris et Alruwman et le buff de puissance. Enfin, je ne peux finir sans citer la réponse officielle qui témoigne de l'implication du staff dans le développement du jeu et du travail fourni depuis son ouverture, en 2015. Je remercie également toutes les personnes ayant participé de près où de loin à ce sujet. Vous pouvez toujours continuer de donner votre avis si l'envie vous prend de le faire. Nous avons globalement fait le tour plus ou moins en surface et en profondeur de ce que Dragonica peut vous apporter si vous y consacrez du temps et l'envie. En espérant vous revoir un jour sur d'autres sujets, toujours dans la bienveillance. P.S. Le petit message d'Abys a été récupéré, merci pour votre travail également. Bon jeu à vous sur Dragonica 😸
  4. Merci de ne pas partir dans un débat hors sujet et de répondre aux avis des joueurs autres que le créateur du sujet.
  5. Pour conclure : C'est la fin de ce long Feedback. Je m'excuse par avance de sa longueur et pourtant j'ai essayé de ne pas m'éterniser sur les points polémiques / inutiles. Après une année sans jouer, est-ce que je rejouerais après la fin de Saison ? La réponse est clairement non. De nombreux autres jeux plus abordables et plus gratifiants sont présents. Avec notamment une meilleure communauté. Il est vrai que Dragonica est un jeu de farm, mais étant obsolète depuis plus de 10 ans, rien n'empêche de le mettre un peu au goût du jour sans pour autant altérer l'expérience utilisateur et les poches du directeur. Le staff manque un peu de joie. J'ai parfois l'impression d'être devant un gendarme, un pion à l'école… Un robot. Transmettre de l'émotion par écrit, c'est toujours positif. La communauté est déplorable, je souhaite bonne chance à tout les nouveaux joueurs qui voudront rester après la fin du serveur Saison et qui iront sur Atlas… De mon côté, j'ai rencontré des gens très sympas, bien que souvent on me confond avec une personne que je ne suis pas. J'espère ne pas décevoir ou heurter ces personnes qui se méprennent souvent sur ma personnalité. J'aime le côté RP, j'essaie de donner du positif aux gens, lorsque ceux-ci en ont besoin et en sont dignes. Pour le reste du temps, je me contente d'aider sans forcer le dialogue, puisque je n'aime pas les relations sociales, les small talks… Egalement, je compte continuer mes #HTP, j'aurai donc besoin de me connecter un jour, quand j'aurai de nouveau 'un peu' envie de jouer à ce jeu. Ce contenu me prend beaucoup de temps à créer. J'ai choisis de le faire en anglais pour aider la communauté internationale qui aura toujours plus de difficultés à s'insérer dans le jeu, à mon grand regret. Merci d'avoir lu jusque là, je m'excuse également d'avance si certains de mes propos ont pu heurter la sensibilité des lecteurs, n'hésitez pas à commenter, dans le respect et la bienveillance, s'il vous plaît. Puissions nous nous revoir un jour. ^.^ La note globale du jeu : 4,125/10
  6. Le dernier point, PVP et équilibrage… On arrive au dernier point, un sujet semble t-il très sensible sur le forum et pourtant totalement inexistant dans le serveur Saison, il s'agit évidemment du Joueur contre Joueur et son fameux équilibrage (dit "Equilib-rage") Je ne vais pas débattre là-dessus très longtemps, pourtant je pourrais proposer de nombreuses idées. Mais comme cité plus haut, aucune d'entre elle ne serait utilisée, sans oublier qu'il y a un chien de garde toujours prêt à descendre des idées sur la base d'un "Osef" ("on s'en fout" Nldr), suivit d'une armée de Troll en tout genre. Voici donc la communauté résumée en deux mots : Troll toxiques. Pourquoi donc je parle de PvP ? Parce que de ce PvP découle un fameux "équilibrage" donc le but n'est pas d'équilibrer le PvP mais bien de saccager le PVE. Je ne compte plus le nombre de classes dont les sorts ont été transformés / annulés / modifiés pour complaire à une minorité insistante. L'équilibrage avait été une réussite avec l'arrivée des "Buff Power" suite au niveau 60, buffs qui offraient un peu d'aisance vis-à-vis de la terrible suite du jeu, dont le farm ressemble clairement au mythe de Sisyphe. Je pointe donc du doigt cet équilibrage à n'en plus finir et cette communauté égoïste voulant faire de ce jeu 'leur jeu'. Aucun d'entre eux n'aura probablement la patience de lire jusqu'ici, et s'ils ont cette patience, il est inutile de répondre (surtout pour flame, troll etc). Ceci est un feedback, je me contrefiche de votre réponse si celle-ci n'est pas un minimum construite et argumentée… Et si elle est bourrée de fautes d'orthographe, syntaxe et grammaire je ne prendrai même pas la peine de la lire. Je pense que cette communauté oublie que chaque classe a ses spécificités et qu'aucune d'entre elle n'est similaire. Que de vouloir faire ressembler un Magicien à un Archer est idiot, un Guerrier à un Voleur est absurde. Mais hélas, rien n'y fait. Cette minorité fait beaucoup de bruit, donc elle est en majorité 'écoutée', prise en compte. A cette partie, je ne peux donner que la note de 1/10. Le seul point provient du fait que Dragonica a une dynamique PVP extrêmement intéressante, mais hélas, oubliée au profit de la haine et la toxicité, du 'gagner à tout prix'.
  7. Parlons désormais de la communauté : Quel plaisir de retrouver Dragonica et sa communauté bienveillante, amusante. Cela changeait drastiquement de la communauté sur Atlas. J'ai rencontré de belles personnes, des moins belles aussi. Majoritairement correct dans l'ensemble, j'ai remarqué que la plupart des joueurs toxiques provenaient de Atlas. Pour la communauté du serveur Saison uniquement, je donne une note de 8,5/10 Pour approfondir un peu le sujet, j'ai refait un tour sur le forum… Et là, c'est la goutte froide. De nombreux sujets polémiques, haineux sont présents. J'ai hésité à poster sur le forum une première fois et j'ai également hésité à poster ce feedback. On retrouve ici de nombreuses personnes issues d'Atlas, jouant à la guerre des mots (des maux ?) et discutant d'un 'soit disant' équilibrage. (Je parlerai de ce sujet plus tard) Je ne peux que donner la note de 2,5/10. J'ai accordé des points seulement parce que j'ai pu constater quelques guides assez bien faits, de l'ordre de 2 sujets sur le forum en gros, un guide pour F7, un guide pour les métiers, le 0,5 étant pour les guides moins bien faits. Je passe mon tour concernant Discord. Nous obtenons malheureusement une moyenne de 5,5/10 (merci Saison) Et le Staff dans tout ça ? C'est assez délicat comme sujet. Le côté développement a l'air intéressant, mais peu de fonctionnalités voient le jour, de même pour les réglages au niveau des bugs (crash récurrents) qui peinent à être résolus. Quelques ajouts cosmétiques agréables cependant, une réactivité convenable concernant certains des soucis "majeurs". Le temps de réaction du support est désormais très long. 4 jours pour une récupération d'objet détruit et qui plus est effectué… En pleine nuit (5 heures du matin ?!) Ou alors très tôt dans la matinée. Un support toujours peu compréhensif en général qui donne parfois l'impression d'être apathique. Un laxisme vis-à-vis de nombreux bugs / abus se fait ressentir de plus en plus. Sans oublier un manque d'adéquation entre les différentes personnes que l'on contactera laisse à penser que la réponse sera en fonction de l'humeur de notre correspondant. Et enfin, une absence presque totale de considération des idées de sa communauté, notamment lorsqu'il s'agit souvent de contenu PVE ou de rework du contenu absolument infecte qui démoralise plus d'un joueur.
  8. Nous arrivons désormais aux extensions non officielles, dites "impures" ou "bâtardes". Arcadia et son célèbre Chemin des Cieux ainsi que sa ville suspendue dont on peut retrouver une similitude auprès de serveurs concurrents, est d'un point de vue assez bien réalisée et montre effectivement l'entrée dans le cercle "Haut Level". Le gros point négatif étant tout de même sa suite avec les stations Alpha, Beta et Charlie (dite Van Cliff) ainsi que le Domaine des Divinités. Source de lag, de monstres plus où moins beugués, de pertes de FPS, de boss qui One Shot.. Laissant un véritable arrière goût à tout nouveau joueur ayant passé le cap du "crash GDE" de excessivement difficile (mais ça n'est pas fini). Vient Isoris, laquelle nous offre du contenu du niveau 30 à 90. Il va sans dire que cette extension est une totale blague. L'originalité des monstres étant intéressante, on notera cependant leur difficulté pesante et insistante pour le joueur casual progressant seul, allant du spam étourdissement/chute au boss beugué et un peu trop tank sans oublier les cartes immenses et remplies de ces monstres. L'idée d'une quête proposant une arme Zauharant +20 est une belle carotte tout comme les différentes quêtes narratives donnant quelques maigres objets de la boutique et un gros gain d'expérience sont a remarquer. Cependant la quête de l'arme Zauharant est assez contre productive selon mon avis. Je ne préfère pas épiloguer sur le contenu Isoris 90.. Qui selon moi est un total échec. Les sources de freeze, les monstres toujours aussi beugués et toxiques, les cartes énormes et vides d'intérêt / paysage, la tempête de sable fatigante, les Boss… Inqualifiables en terme d'échec non seulement pour leur santé excessive, leurs animations ratées et leur absences de "son". Enfin Alruwman, gagnante du titre de contenu déplorable. Reprenons ce que nous avons au dessus pour Isoris, mais version améliorée (ou plutôt ratée). Cette extension a transformé de nombreuses classes auparavant dynamique en classes "Spam X". Le donjon Or présent au Village du Clair de Lune dont le bruit de Lavalon retenti dans tout le village au point d'en dégouter plus d'un nous offre des monstres dotés d'une barre de vie digne d'Elga, vraisemblablement voulu pour nous obliger à réparer après chaque donjon, et d'un Boss pour le moins "original" de par son côté sac à point de vie et son gameplay (aucun groggy) inexistant forçant encore une fois le joueur à ne faire qu'une chose, appuyer sur X à répétition jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour couronner le tout, sachez qu'à la fin vous devriez obtenir une bourse de pièces d'or… Devriez car il s'avère que le taux de drop est aux alentour de 2 donjons sur 3. Soyez donc sur de perdre environ 10 minutes niveau 70 tout les 3/4 d'heure. Pour résumer globalement : J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer du niveau 1 à 70, notamment en parcourant les différentes quêtes et paysages qu'offre le jeu, ce contenu est passé relativement vite avec le gain d'expérience. J'ai apprécié de voir l'entraide présente (à certaine mesure) dans cette tranche de niveau. Se retrouver avec une arme +20 à la fin donne un réel sentiment de puissance face à tout les boss du jeu la précédant. J'ai également apprécié aider de nombreux joueurs à faire leur changement de classe niveau 60, qui pour la plupart ont été très agréables et reconnaissants. Je note cependant un point triste qui est la désertification des F7 une fois la "hype" terminée, laissant nos chers amis bas level dans le pétrin. Je remarque également qu'il est tout aussi rentable voir plus de faire Isoris East ou Pénéplaine des Dinosaures en boucle jusqu'au level 69. Une fois niveau 70 (ou 75 je ne sais plus), le loot au sol devient des orbes démoniaques totalement inutiles sur un serveur en bas âge. Ne reste plus que le donjon de la mort (Donjon Or) ou Prokwell / Casharp. Entre le level 70 à 75 le contenu est un peu ennuyant, mais facilement gérable avec la suite de quêtes d'Isoris 'East' mais suite à cela, on peut ressentir un réel mur une fois ce passage terminé, en effet les monstres deviennent soudainement deux fois plus tanky et puissants vers le level 75-77. A partir de là, on peut oublier l'usine à pièce d'or qui prend désormais 15 minutes minimum à faire… Si vous n'avez pas un crash à 10% du boss, où si vous vous rendez compte que vous avez oublié de réparer au milieu du donjon. Une fois le niveau 80 atteint. Pas le choix, il faut aller jusque 85 pour avoir le GDE Héros sinon, vous êtes totalement inutile. Une fois le set 85 en poche… Vous êtes toujours inutiles car pour être efficaces, il faut obligatoirement mettre votre équipement +20. Ce qui représente facilement au moins 100 heures de jeu.. Pour deux objets (arme, dos). Il vous faudra au moins 30'000 points en défense pour assurer sur le contenu 80+. Vous avez bien lu, on passe de environ 3000 de défense au niveau 70.. À 30'000 niveau 85. Pourquoi un tel écart ? Je n'en ai aucune idée. Je sais simplement que les donjons niveau 80+ sont justes impossibles à faire sans défense, non seulement car les boss ont énormément de points de vie, mais également leurs animations étant beuguées, vous serez one shot dans tout les cas (si ce n'est pas avant d'atteindre le boss). Même Paris et Elga ne sont pas aussi durs (Elga étant dur, il se fait à 8… Notez, 8 joueurs). Voici mon retour concernant le levelling. Je m'arrête ici, vous comprendrez bien, inutile de me répéter concernant Isoris, Alruwman qui sont à la même effigie. Sa note : 4/10
  9. Bonjoursoir, ce forum tue toujours autant les yeux x) Le serveur saisonnier touchant à sa fin et ayant participé à celui ci, je souhaite m'exprimer à ce sujet après une période d'inactivité d'environ un an. #boycottAlruwman Globalement, le serveur saisonnier a été une réussite, malgré des points nécessitant une réelle amélioration. Pour éviter de trop argumenter, j'essaierai de ne pas rentrer dans tout les détails, notamment ceux déjà très connus. Notez que ce post est uniquement un ressenti, un avis personnel visant à construire une critique argumentée dans le but de donner un retour. Qu'il soit pris en compte ou non ne change rien. Merci de ne pas déformer ou sur-interpréter mes propos. Commençons dès à présent avec la structure. Je donne une note de 6/10 concernant la fiabilité technique du serveur, en effet le serveur était très bon à son lancement, pas de problème de lag, ni d'erreur de serveur en général, cependant cette note est drastiquement réduite à cause notamment des nombreux plantages récurrents, en GDE, lors d'un passage en canal 100 (Elga), les instances type Van Cliff, Drakos et ce même après avoir relancé le client avant de faire lesdites instances. Ces erreurs persistantes altèrent gravement la dynamique du jeu et sont pour ma part un réel soucis majeur. Le gain d'expérience multiplié par 3 est un vrai plus compte tenu de la difficulté de certains passages à vide au niveau de la progression. Concernant le contenu global du jeu. Dragonica ayant débuté par le célèbre Dr. Farrell, puis Lavalon, Dragon D'os, Paris, Elga et enfin GDE s'est vu redoré de quelques extensions comme Arcadia, Isoris et Alruwman. Je passe rapidement sur le contenu de l'époque que l'on connait dores et déjà assez bien. De Farrell à Paris, l'ensemble est toujours aussi immersif et dynamique. Les monstres, leurs mécanismes et leur difficultés propres sont pour ma part aboutis, complets. Concernant l'extension GDE (gardiens des étoiles), le rework est intéressant et reste dynamique comparé aux anciens modèles connus par le passé, cependant les crashs intempestifs de cette zone rendent l'expérience totalement contre productive. Le nombre de fragments à obtenir est tout de même un peu osé, bien que cela reste réalisable (avec une mule… Malheureusement).
  10. Bonjour, Il faudrait que l'option filtrer les insultes soit l'option "par défaut" et à cocher si l'on désire jouer sans. Cordialement
  11. Bonjour, Légère baisse du taux de critique sur les classes non optimisées, on peut ressentir une baisse de plus ou moins 5%. Mise à jour ludique pour certaines modifications globales, correction des bugs des montures, interface.. Cependant, toujours impossible d'équiper les premiums expirés dans l'onglet d'apparence. Très dommage sachant que l'option était disponible avant Halloween. Vu les modifications des classes, cela reste correct bien que les 10% pour senti sont très légers. Le point qui reste confus est la sortie de secours modifiée en pvp et pve. Sachant qu'il y a une latence lors de l'utilisation du sort, cela ne laisse qu'environ 3 secondes pour réanimer un joueur / buff / heal. Ce qui est réellement désappointant. Globalement. Une mise à jour intéressante sur certains points, mais qui accentue d'un autre côté la fragilité du jeu (censure étrange et mal optimisée, coût des extractions de cartes...). ! Serait-il possible de remettre l'ajout de premium expiré en onglet apparence ? Merci. Cordialement
  12. Bonjour, Correct dans l'ensemble. Cependant, serait-ce possible de pouvoir équiper de nouveau les premiums expirés dans l'onglet apparence ? Cordialement
  13. Bonjour, Il n'est plus possible depuis cette mise à jour d'équiper des objets premiums expirés. En espérant voir un correctif prochainement. Crdlt
  14. À partir du moment où certains participants comprennent qu'ils ne doivent pas commenter, je me demande pourquoi ils continuent de le faire. C'est à peu près la seule chose constructive que j'ai pu lire dans l'analyse de ces jérémiades. Je dois avouer que je n'apporte jamais de crédit aux colporteurs de mensonges ou de fakenews, mais je ferai une exception pour ces quelques mots que je souhaite juger pertinents, malgré leur piètre qualité linguistique. En espérant que certains opposants comprennent leurs propres mots et les mettent en action. Il est possible de comparer ce message au message à propos de coup du marteau, que nous appellerons phénomène Marteau. Il s'agit de faire croire, faire boire ses mensonges en espérant que cela soit convaincant pour le lecteur. Piètre argumentaire et manque de pertinence. Il est de fait facile de faire le calcul. On recense environ 700 joueurs, environ 5% (et encore) de ces joueurs sont issus de la <<<<<communauté pvp>>>>> soit 35 joueurs. Selon moi, ils sont moins nombreux et ne font pas partie d'une communauté PvP mais d'un groupement de fanatiques portés sur le dramatique. Ils ne doivent être qu'une dizaine et par conséquent ne représentent pas plus de 10x100/700= 1,43% de la communauté globale, nous les appellerons, les joueurs Marteaux. Les autres joueurs, aussi bien axés PvP que PvE, sont beaucoup plus nombreux et remplissent chaque soir arène sur arène. Je dirais même qu'une véritable communauté PvP se crée dont le but n'est pas de projeter sa haine et ses fake news. Dont le but n'est pas de viser un joueur en arène pour jouir bêtement, dont le but n'est pas de trashtalk, mentir... Mais bien de grandir et voir le jeu grandir avec eux, en toute sérénité. En espérant que ledit protagoniste décide enfin de mettre ses propos en pratique, il serait judicieux pour lui de ne pas se faire encore humilier en ne respectant pas ses propres dires. Crdlt
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