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didure

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  1. Hello, Je pensais à un truc concernant le marché qui pourrait être sympa, c'est de pouvoir créer des sortes de "lots" dans son marché, que ce soit customisable, ou des lots prédéfinis. Je dis ça surtout par rapport aux sets premium, actuellement tout passe principalement par le canal négoce, et c'est pas des plus pratiques pour les acheteurs/vendeurs. Dans le même temps, actuellement, mettre son set au marché veut dire qu'un mec peut acheter une pièce, ce qui ruinera l'effet "full set" et rendra les autres pièces plus difficiles à vendre. Donc avoir un processus permettant de faire un lot/de proposer le full set dans son marché pourrait être sympa pour éviter ça, et permettre de vendre des full sets prems au marché. Concernant la place que ça prend, on pourrait soit imaginer le full set prenant 1 place au marché, soit prenant X places, X étant le nombre de pièces du set, c'est à débattre ça je dirai. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  2. Si je me souviens bien, il y avait déjà eu des histoires comme ça, mais impossible car ce n'est pas l'officiel et que les streamers peuvent se faire strike à cause de ça. A vérifier, mais il me semble que c'est ça
  3. Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied en disant ça, mais je trouve pas que le multi-compte soit nécessairement à bannir. Alors oui, je dis partiellement ça parce que je fais partie des gens qui vont en faire usage, et pour être totalement franc et transparent avec vous, je compte farmer en quadra le lvl 90 et les 150k points succès, pour avoir 4 fois les récompenses de paliers, même si elles sont non-échangeables. Est-ce que c'est réellement rentable ? C'est même pas sur en réalité, mais ça fait de l'originalité dans le farm, et dans mon cas, j'ai du mal à voir dans quelles mesures du solo-compte serait intéressant Pour ce qui est de l'équité, pas besoin de parler de multi-compte pour voir qu'on est déjà dans de la "pseudo-équité" : - DPs liés au compte - Temps possiblement alloué à Drago sur le premier week-end : c'est une course, donc ceux qui auront la possibilité de faire du 20-24/24h sur les premiers jours finiront assurément dans le top 5, c'est des choses que tu peux pas nécessairement te permettre quand tu taffes et que t'as un rythme à garder - Ceux qui ont une bonne fortune sur Atlas pourront faire du trade serveur saisonnier vs PO Atlas, etc etc. A voir dans quelles mesures ce sera impactant, mais c'est sur que ce sera le cas. Donc dire que l'économie sera remise à 0, c'est un peu faux, les items utiles seront "mis aux enchères" par les mecs qui visent pas un top 5 ou quoi et puis c'est tout. - Connaissance du jeu, PC blablabla etc Donc au final, même sur les points principaux, on est pas dans un 100% équité, mais ça fait bien sur partie du jeu et c'est normal dans un sens. Après, pour revenir sur le multi-compte, je vois pas en quoi il serait potentiellement dérangeant (à part sur GDE comme énoncé au dessus, c'est effectivement dommage de plus avoir les loots au sol) : dans l'optique des récompenses limitées, les mecs en groupe de 4 seront toujours plus rapides qu'un mec en quadra, et les récompenses illimitées on s'en fout un peu pour le coup je trouve (surtout que c'est non-échangeable, donc l'impact sur le marché est moindre). Alors oui, ça fait quand même pas mal de récompenses intéressantes, c'est certain, mais rien de comparables à des potentiels famis DCC 21 + TCC 21, qui (sauf erreur), n'existent à l'heure actuelle pas sur le jeu. Hormis GDE, il y a peu de donjons dans lesquels le farm en quadra est worth (p-e Revious Lava Akanai etc, mais j'ai des gros doutes sur l'utilité de ces donjons même dans ce challenge), donc t'as peu d'impacts sur les autres joueurs du serveur. Par contre, j'ai cru comprendre et entendre que la boutique serait ISO entre Atlas et le Saiso, j'espère que les coffres GDE à 5500 DPs seront quand même enlevés, sinon ça devient un peu bidon. Concernant les récompenses, il y a un petit point que je trouve quand même dommage : pour le lvl up 95, pourquoi limiter le TOP 5 et pas passer sur un TOP 8 ou un TOP 4 ? Il y a de fortes chances que les premières personnes à atteindre le lvl 95 soit des groupes de 4, donc si c'est pour avoir un full groupe, puis un mec d'un groupe de 4 qui a fait son ticket 13 secondes avant ses mates, c'est un peu dommage quand même.
  4. Hello, Super sympa cette update, je trouve ça vraiment cool d'avoir remis/mis des stuffs assez opé à dispo du BL (Stuff gde ordi lv 54 et rare lv64). Contrairement à Bety, aucun crash en 4 tests de donjons (3 en normal, 1 en légendaire). Par contre, j'ai remarqué quelques petits bugs (enfin je suppose) : dans le dj Ophi en mode Normal, Péas est lv 75, et donc pas touchable par un perso lv 50-60, est-ce que c'est normal ? Et deuxième point un peu moins important, dans la petite animation de roue à la fin pour avoir les items, l'item obtenu n'est pas celui affiché par la roue (il me semble que c'est celui d'a côté, petit problème d'index dans le tableau ? 😛). En tout cas, même si ça ne concerne pas le THL, la MAJ est super intéressante pour rajouter du Farm BL + quelques stuffs sympas, histoire que le passage au 85 soit pas trop abrupte. Merci 😀 PS : Bon j'ai rien dit pour les Crash, je viens de Crash violemment en Hydre
  5. Bon comme d'hab le même sujet avec le Pvp. On a compris vous voulez pas farm, mais bon personne se bouge le fion pour vouloir bouger l'aspect Pve/Pvp donc bon voilà. Vous représentez 5% du serv, vous avez eu récemment une grosse MAJ rien que pour vous, maintenant laissez nous kiffer notre power creep. Et bon l'excuse du 70% dcc c'est immense, quand tu te fais déjà os combo en full stuff, j'suis pas sur que ça soit si important que ça mdr Ça vient chier sur le Pvp 49, et après ça vient dire que le Pvp HL sur plusieurs classes c'est trop long à farmer mdr. On peut pas tout avoir, tu veux aussi qu'on passe sous ton bureau Turpin ? Sachant que le contenu PvE et PvP sont super liés, bah qui dit stuffer facilement plusieurs persos Pvp dit aussi mettre beaucoup moins de contenu PvE. Question de logique. Si tu veux stuff plusieurs classes Pvp, soit tu vas 49, soit tu t'optis pas à fond, soit tu vas sur un serveur privé, mais impossible d'arrêter la progression des stats, c'est l'essence du jeu (même si ça réserve des mauvais jours pour le futur) Btw @DarkRaffy y a pas d'agi dans les options donc pas d'écart comme tu le disais, tout le monde va go tcc/dcc
  6. Super event, des nouveautés, un donjon sympa, pas mal de contenu boutique + pnj + roue. Des récompenses pour tout lvl, c'est parfait ! Les parchos sont certes longs à avoir, mais je suppose qu'on les reverra sur des futurs évents genre à Noël etc donc je pense pas que ça soit forcément dérangeant (si c'est que sur cet Évent c'est dommage) Le seul petit bémol que je trouve, c'est dans les stats que ça donne, je trouve ça déséquilibré entre +5% dcc ou tcc et +5 force ou Intel (les cartes donnent respectivement 15 et 60). Donc au final c'est jamais rentable de faire une option force ou Intel, peut être qu'un +10 ou 15 serait plus adapté ? Merci pour l'évent, super boulot 😁
  7. Oui ils ont confirmé, on est bien d'accord, mais pas directement -> Normal le temps que la fonctionnalité soit remontée à leurs oreilles, j'suis bien d'accord, mais viens pas dire que du coup c'était évident que ça allait être revert dès le début. Il n'y a aucun signe avant-coureur du fait que ça soit un quelconque bug à la base, donc nous traiter de guignol (car oui, c'est toi qui a lancé les hostilités j'te rappelle, et moi j'ai trollé/insulté par dessus, et tu continues ici en employant du "exploit bug", retourne pas la situation) parce qu'on est censé se dire que c'est une erreur et pas un truc normal (chose que j'ai déjà argumenté et à laquelle t'as pas répondu), non désolé. J'admets/ai admis que la mise en boutique était pas le meilleur moyen pour implanter un truc comme ça (et encore ça peut se défendre si on prend en compte que ça pousse à plus de consommation et derrière + de moyens pour les devs = indéniablement + de résultats et d'évolution), mais j'ai quand même évoqué une idée pour que ça soit fair. J'admets aussi le côté "équilibrage toucher/déro", qui pour moi cache un problème de fond plus important. SI t'en arrives à mettre tout le PvP en PLS sur 10 d'agi, bon y a peut-être un truc à revoir. Mais le reste j'reste pas d'accord. Je peux te refaire un déroulé de tout ce qui s'est dit, tous les trucs à quoi t'as pas répondu si tu veux Tu réponds à 1/5 des arguments, tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit, tu mets la tête dans un sac et tu fuis de topic en topic pour venir dire qu'on est des guignols et nous prendre de haut, y a un moment normal qu'on parte dans le trash/insulte. Chaque post que j'ai fait sur le forum en suggestion, j'ai été cool, plein de bonnes volonté, chaque fois tu réponds "subtilement" en disant que mon idée c'est de la merde, tu prends de haut, et là t'essaies de retourner la situation en disant qu'on est des guignols à insulter… Quand tu peux pas gagner par les arguments, t'essayes de gagner en poussant les gens à bout. T'instaures un climat d'animosité à chaque fois que tu passes sur un topic, et là tu viens faire ta mijaurée … T'admets jamais que t'as tort, t'admets jamais qu'il y a des bonnes idées, donc déjà partant de là, tu donnes pas envie qu'on te dise que t'as raison sur tel ou tel point et tort sur un autre (un débat basique quoi). Et à la fin ça donne des battle de mauvaise foi, des débats stériles, et ça fait rien avancer du tout. J'ai eu tort sur des points, t'as eu tort sur des points, mais tu veux pas lâcher la grappe, donc j'ai du mal aussi. Y a des façons de dire les choses, tout le monde te le répète, et t'en fais qu'à ta tête. Tu veux juste faire le gardien à chaque fois, à dire telle idée est de la merde, tel truc est de la merde, alors que certaines suggestions du passé sur le forum (de pleins de personnes) étaient clairement des bonnes idées à exploiter et approfondir. Tu veux essayer d'améliorer les choses, mais au final la réalité c'est que tu détruis. Objectivement, t'as fait pas mal de trucs en tant que béta testeur ou jsp quoi ok, t'es très actif sur le forum ok, mais je pense qu'actuellement t'as pas une influence positive sur le serveur, t'es trop réticent au changement, alors qu'on parle d'un jeu qui a flop à la base, et qui a besoin de beaucoup de renouveau. T'as pas mal de connaissances sur le jeu, au fond la volonté d'aider je pense, mais tu préfères utiliser ça à mauvais escient. Dommage. Passe plutôt sur le post pour donner ton avis sans prendre de haut, j'suis certain que tu l'as déjà vu, ta connaissance du PvP actuelle peut être bonne à exploiter sur des sujets comme ça. (et viens pas me dire que TOUT est faux dans ce que j'ai dit là bas stp, parce qu'une décision est réellement à prendre quand tu vois que plein de gens sur le serveur (oui oui je dis PLEIN de sources sures) voudrait se lancer dans le PvP mais sont sceptiques avec le système actuel qui pousse au cancer + compétition de queues stupide). Pas forcément des mégas solutions évoquées dans ce post, mais pour moi au moins une remontée réelle de problèmes qui ont (en partie) menél'offi à sa perte Bon la finalité, c'est qu'il y a eu une erreur, ok ça arrive même si je me demande comment on peut en arriver à avoir des armes lvl 20 avec un "bug" mais bon osef, que certains comme moi ont essayé d'argumenter pour laisser les trucs comme c'était parce qu'on trouvait la fonctionnalité intéressante (certains arguments sont défendables et légitimes quoique tu dises + oui j'ai eu l'arme, bien extract etc je l'ai jamais caché, mais c'est pas ça qui a motivé ma volonté de le laisser), mais que l'équilibre blablabla. Ok ça me va à peu près sur l'argument de l'équilibre (bon pas du tout sur l'argument de l'obsolescence, mais on va dire qu'on s'en fout), mais j'apprécie pas qu'on vienne parler de bug exploit et de trucs débile du genre "personne vous a obligé à acheter lol" comme si c'était NOUS les fautifs. Abyss a clairement reconnu le bug/l'erreur de manière très pro, mais derrière les débiles de la commu préfèrent nous rejeter la faute dessus. PS : Sorry Turpin for french message xd
  8. "Trying to exploit" "obvious" "guignol" "
  9. Oui j'suis d'accord avec toi, juste l'enlever c'est pas une solution, ça créé d'autres problèmes, mais c'est limite plus intéressant de taper contre des sacs à PV que tu peux outplay plutôt que contre des mecs que tu touches jamais. On va dire qu'en équilibrant du tank/dégats, c'est plus simple qu'en équilibrant tank/dégats+déro/toucher. La déro et le toucher c'est juste un pansement à un problème, qui à la fin créé les mêmes soucis. Le mieux est évidemment de trouver une solution au problème initial d'équilibrage PS : Bien sur, plus facile à dire qu'à faire, après est-ce que c'est pas mieux de partir sur des bases saines, quitte à prendre du temps, plutôt que de replacer un pansement à l'infini ?
  10. Bon, on va être honnête, y a un gros problème de fond sur le serveur. Pour moi, le problème principal, c'est la gestion de la liaison entre PvP et PvE, c'est aussi concernant le contenu proposé pour le PvP La liaison PvP/PvE : Aujourd'hui, trop de problèmes sont complexifiés par la liaison trop forte entre PvP et PvE (mixée avec une volonté de décorréler les 2, qui en l'état aide pas forcément). Une modification de stats sur un item, un nouvel ajout ou quoi que ce soit, entraine un équilibrage obligatoire sur l'aspect PvP, PvE, et ça pour 10 classes différentes (bientôt 11 askip). C'est un système qui n'est plus réellement viable. La volonté de modifier la force, l'Intel et l'agi est assez cool pour décorréler les 2, la volonté d'avoir des stuffs différents aussi, mais ça amène à quoi ? A des joueurs PvE pouvant pas du tout PvP par manque de toucher, et des joueurs PvP qui se plaignent de leur dégats. Qui plus est, certains se plaignent (un peu à juste titre) d'avoir à farm bcp en PvE pour pouvoir PvP, ce qui est un peu dommage effectivement, et qui peut empêcher de l'ajout de contenu PvE car trop contraignant pour le PvP. Pour moi, il manque le côté arcade et accessible du PvP. Pourquoi faire du PvP ? Pour les mécaniques qui sont intéressantes, pour le fun globalement, pour l'aspect de compétition. Mais est-ce qu'il y a vraiment compétition quand il y a un déséquillibre de stuff ? Est-ce que t'es vraiment content de gagner parce que t'as 1500 de déro, ou tu le fais juste pour remonter ton estime de toi ? Honnêtement, je trouve la facette du PvP problématique à l'heure actuelle. Ca s'est transformé en cercle fermé, beaucoup de cancer plays, + de trashtalk que de vrais PvP, franchement ça a plus trop de sens, et ça donne pas envie de rentrer là dedans Le toucher/déro : Est-ce que c'est un mensonge de dire que ça fait chier tout le monde ? Pour les joueurs PvE, ça déséquilibre beaucoup quand tu veux PvP, et pour une bonne majorité des joueurs PvP, c'est remonté par beaucoup comme du cancer play. T'ajoutes à ça qu'1 d'agi en plus a un impact dramatique sur ces stats. Alors oui, on peut essayer de défendre la déro en disant que ça un aspect stratégique en arène/empo etc, mais la vérité, c'est que c'est du noob play, et que y a aucune stratégie quand tu viens en arène pour balancer tes spells au hasard. Peut-être que je me trompe, mais objectivement, ça plait à qui la déro ? Est-ce que c'est pas juste un truc qui cancérise un max, qui est là pour dire "oé y a pas que du dégats et des tanks" ? Moi je le pense en tout cas. Est-ce que y a vraiment des mecs qui jouent déro en 1v1 ? Est-ce que c'est foncièrement intéressant de rater un coup décisif de contrôle sur de la RNG, et d'être dans une position délicate derrière ? J'arrive honnêtement pas à comprendre en quoi la déro est une bonne chose. Si certains ont des explications Le système de PvP : Je fais des PvPs qu'occasionnellement parce que ça m'intéresse moins au vu de la tournure que ça a pris maintenant, mais quand j'en fais, c'est toujours avec des gens qui veulent équilibrer les stuffs. Pourquoi ne pas essayer un mode disponible sur le JcJ qui propose des stuffs préconçus et équilibrés ? Plus besoin de passer 500h pour avoir un stuff potable, tout le monde peut PvP avec tout le monde, tu peux jouer sur plusieurs classes sans passer par toutes les galères du reroll, et c'est équilibré. Oui ça demande du gros taff, oui ça change totalement l'aspect initial du jeu, mais est-ce qu'un gros changement doit pas être opéré là ? En passant par là, tu peux aussi en profiter pour ajouter/refacto des anciens modes ou des modes actuels comme l'arène, pour les rendre plus intéressants. Equivalent Arène 5V5 (ou moins, ou plus) à la demande. Tu sais avec qui t'es, tu peux mettre des strats en place, c'est mieux qu'un bordel ou tu fous des mecs qui se connaissent pas ensemble et où tout le monde spam/balance ses spells n'importe comment. Ca peut aussi permettre de mettre des tournois récurrents (chaque jour à telle heure par exemple), où tu choisis ta classe etc (probablement une mauvaise idée en l'état car la méta deviendrait du spam CC). (D'ailleurs je suivais plus du tout le jeu à ce moment là, mais c'était l'idée de Pomelos non ?). Y a peut-être un embryon d'idée qui règlerait plein de soucis ici Comme dit précédemment, c'est un changement énorme, qui remet tout en cause, je suis d'accord, on passe d'un jeu de farm pour faire un stuff PvP HL, à un système plus arcade. Mais en réalité, si on regarde pas mal de jeux aujourd'hui, c'est plus ce côté arcade qui est privilégié pour permettre une forte accessibilité, et pas du Stuff2Win. Le but de ça aussi, c'est vraiment de pouvoir avoir un système qui décorrèle PvE et PvP. Les deux se marchent trop dessus en ce moment. On garde une partie accessible en JcJ pour ceux qui veulent PvP avec leur stuff, mais on met moins d'efforts dans l'équilibrage de ces stuffs (j'ai pas dit aucun, mais moins) Sujet créé pour lancer un débat, pour brainstormer, pour sortir des idées, j'sais que c'est très utopique, et pas forcément le bon moment vu l'arrivée soon de la zone abyssale qui va chambouler pas mal de paramètres. J'exprime pas tous mes arguments et mes avis en détails pour la moment pour pas faire un pavé immonde, mais ces sujets sont à débattre/éclaircir
  11. Plus sérieusement, oui ça reste une idée exploitable et pour moi correct. L'équilibre je veux bien l'entendre, même si j'emets quelques doutes, mais par contre l'excuse du Powercreep me va pas du tout. Tout est fait dans ce sens sur le jeu, c'est la loi de l'évolution de toute façon. Tel item n'est pas intemporel, et sera remplacé à un moment
  12. A fermer et à supprimer, les dictateurs du forum auront encore une fois eu raison. Turpin et Kylv influencent Paname, Paname influence le staff
  13. Alors oui personne ne rando un fami 51/19, bien ce que j'ai dit. Mais déjà les famis, j'trouve personnellement que ça devrait être remis à niveau, pour une raison différente des armes ou d'autres items : les famis 51/19 sont vraiment obsolètes parce qu'un fami 51/19 A L'OBLIGATION d'être opti (et ne peut pas etre mis en costume en plus). Ce n'est pas le cas d'anciennes armes, toujours utile pour dépanner à moindre coût, toujours disponibles en onglet costume si besoin, donc l'obsolescence est différente et pas vraiment réelle. Et puis même, comme dit au dessus, l'obsolescence fait parti de l'évolution. Concernant les armes, tu peux toujours leur trouver une deuxième vie (la preuve elles étaient censés être la pour décorer), mais les famis devraient être mis à niveau j'suis bien d'accord Oui personne n'irait rando une arme lvl 1, on est d'accord, tout comme quasi personne ne rando set pastèque par exemple. La problématique est la même entre les 2 au final, et moi j'trouve ça normal d'avoir des items de bas niveau, et des items améliorés pour l'opti Oui vouloir n'est pas un argument, très bien. Mais un manque de contenu n'en est pas un ? (J'ai dit 9 mois mais my bad j'avais oublié les dj métiers qui sont une super évolution). Mais globalement, le dernier event a été décevant, pas de MAJ pendant un moment (normal vacance + améliorations sur les gros projets à venir) Oui en parle pas qu'à 2 mais le "t'es pas foutu de répondre sur les costumes rares" juste au dessus, quand les seuls derniers posts nous concernent, bon te fout pas de ma gueule Désolé, mais commence pas à sortir l'argument P2W stp. Autant d'autres arguments sont recevables. Autant ça c'est de la connerie ultime. Les randos c'est farmable ? Non et pourtant obligatoire. Les change-op c'est obligatoire ? Non et pourtant obligatoire (dans une certaine mesure, où on est doit être capable d'avoir un fami tout seul sans acheter au marché). La boutique a de toute manière un aspect obligatoire dans la vie de tout perso. Le P2W c'est un faux argument qui était réel à l'époque où TOUT le contenu de la boutique était exclusivement à la boutique. Maintenant c'est le plus le cas, et le nombre de DP que tu peux avoir /h de farm en terme de POs est très acceptable par rapport à avant -> tu prends toi même l'exemple de "30k c'est pas cher, 1/2h de farm". Les DPs sont en plus farmables d'une certinae manière, le P2W n'est pas un argument valable. Et puis j'ai quand même proposé l'idée d'une exclu boutique dans un premier temps qui pourrait permettre un craft lors d'un futur event, rien de sorcier -> Powercreep : Oui, et alors ? Tu donnes à manger aux ânes en attendant du nouveau gros contenu, ça se fait partout pour tempo, j'sais pas trop si tu connais l'univers des jeux vidéos -> Augmentation des écarts : ah oui la fausse excuse que tu sors quand ça t'arrange. Fondamentalement ça change quoi ? T'es BL tu prends un HL dans ton groupe tu vas plus vite, gros point négatif. Tous les donjons de farm ça change rien. Et ça remet dans une boucle d'achat les gens qui font que s'enrichir parce qu'ils ont terminé leur stuff -> Remise en cause des équilibres. En PvE prouve moi que ça change radicalement un truc et ok, après votre Caca PvP, vous jouez déjà avec la merde qu'on vous donne, une surcouche de merde devrait pas vous déranger ? Donc du coup le sujet de la MAJ, c'est 3 mois pour faire les Gilbert Montagné sur l'event été et dire "omé on a mi du contenu pve lol", et ensuite de l'utilitaire pas forcément obligatoire ? Les MAJs apportent des trucs intéressants, j'dis pas le contraire, mais en terme de contenu jouable et exploitable, y a rien. Y aurait pas eu le "bug", j'aurai rien dit, et là je fais l'hypocrite et j'extrapolle, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase sur des années de mauvaise gestion. Le staff pourrait nous faire part des difficultés sur ça, ce que ça touche réellement. Là c'est des discussions de chiotte sur des trucs abstraits qui peuvent pas être vérifiés. Y a des conséquences à l'erreur et c'est tout, je souligne et apprécie la bonne décision du staff d'avoir écouté les avis sur le Discord quand le "bug" a été remonté, mais ça pourrait être bien de faire parti des discussions plutôt que de regarder et d'imposer un truc à la fin. On reste sur un jeu communautaire avec "peu" de joueurs, faut justement profiter de ça pour être au cœur des débats C'est pas comme si les gens demandaient la lune, du powercreep ça suffit -> on va pas me faire croire que l'équilibre est calculé niquel pour chaque classe. Déjà il a été dit que les équilibres ne prenaient pas en compte les persos en full *2, et y en a sur le serveur, donc me faites pas croire que vous avez toujours la main mise et le contrôle sur l'équilibre PvE svp
  14. Voilà, sur un forum on m'dit que je fais du HS en parlant de PvP, et ensuite sur un autre le seul argument c'est "l'équilibrage toucher/déro blabla". Ok j'entends pour le toucher:déro, mais pour moi c'est pas un argument valable. C'est un truc qui fait chier tous les joueurs PvE indirectement (parce que ça fait toujours perdre du temps), et quand t'écoutes les PvP players, c'est un truc qui fait chier tout le monde aussi. Et au final à chaque changement de 1 d'agi "OMG stonks déroman", franchement on marche sur des clous rouillés avec le téthanos non ? Alors ouai ça déséquilibre, mettez les stats d'agi à 4 en attendant, mais faut se rendre qu'à terme faut que ça dégage la déro/toucher. Même si en théorie c'est pas foncièrement une idée naze, en pratique la déro ça ruine tout à tous les plans, mais bon je vais pas encore me répéter. Voilà les problèmes quand on veut corréler et en même temps décorréler le PvE et le PvP. Et puis je comprends pas trop ton idée d'uniformiser les armes ? T'as une version low pour les "débutants" et une version avancée, plus chère pour ceux qui s'opti, ça se tient non ? Sinon on up set pastèque en +20 comme macaron non ? And Turp, don't make me laugh please. You were only waiting for someone agreeing with the revert for metamorphosing into a sheep. You're saying my arguments are trash ? What is yours ? "Oh I'm too lazy for making it, and as I'm a really well gifted dero player, It's mandatory for me to have it". And then with a "lets face it, you simply bought the weapon, got lucky 30% soulcraft on it and you dont want to lose it. good, fair enough." Yeah I admit it, I have the weapon, well extracted, and I'm currently doing expansion on it. But please, don't swap roles please : if they want to revert and make it at 5k DPs, I don't really care, I will rebuy it and reup it anyways, idc about the fact I bought, i only want new things, even if they are powercreeping and not insane. And all arguments ahead. But as a PvP player, I understand that this weapon is bad for you, but stop being selfish when it represents 5% of the game. "Not because you're talking louder that you're more" Again Pour : "bah rien". Mdr, juste un peu de nouveauté pour le PvE après 9 mois de disette, c'est un truc simple et con qui fait un peu de changement et donc plait. Ca relance une partie d'économie en remettant en scène du farming de parcho d'ajout lvl 2, et ça oblige ceux qui étaient installés avec leurs armes *2 (cc cmoi) à faire évoluer leur arme. Ca peut permettre d'avoir une exclu boutique puis par la suite une sortie d'armes avec ces stats dans un prochain event (par exemple) pour rajouter un peu de news aux events qui peinent à être renouvelés (même si les nouveaux famis à chaque fois son très bien). Je trouve aussi que ça rajoute du sens dans les stuffs : une arme bas budget low level, une arme meilleure et plus chère destinée à l'opti. J'suis même + fan de voir un up de l'arme à 2KDps maintenant Contre : Powercreep ? Oui à hauteur de 100% tcc et 2200% dcc on y est pas déjà en plein dedans dans le powercreep. En fait les mots grattage et power-creep c'est vos seuls lignes de mire. Mais rendez vous à l'évidence : c'est la culture du serv, c'est tout. Là où sur un ancien drago on ne pouvait pas atteindre un stuff opti au max, ici c'est possible, et l'effet de bord (pour employer des expressions de notre maître) c'est qu'aujourd'hui on va toujours en demander plus. C'est normal. Une amélioration pas forcément décisive de stuff PvE au bout de 9 mois sans nouveauté de stuff, on est pas là à tomber dans l'abus total, faut arrêter Oui ok donc 90% de contenu PvP, sachant que le PvP c'est 5% du serv. Humm ok
  15. Marrant que tu dises qu'aucun fami 51/19 soit utilisé, parce que j'en ai justement un. Bon c'est un concours de circonstance ou j'arrive pas à avoir mieux, mais vu la difficulté d'obtention des stats maxées, même certains anciens famis 51/19 ne sont pas obsolètes. En théorie oui, en pratique non. Mais j'suis d'accord, sur le fait que personne n'ira opti un fami en 51/19, mais tu confonds tout. De 1 parce que les famis 55/21 sont faciles d'accès avec les burgers, donc opti du 55/21 coute aussi cher qu'opti du 51/19, et de 2 parce que l'opti d'un fami prend énormément de sous. Un fami, pour qu'il soit bon, faut taper des centaines de change-op, ça relève de l'opti. Quand tu "débutes", tu prends le premier fami random au shop qui t'intéresse, que ça soit un 55 ou un 51. Si on suit ton argument, on en arrive à la connerie de se dire qu'à part le set séra, rien ne sert : du coup on enlève le céleste et on va farm à poil ? Bah non, c'est juste dans ton évolution, tu prends des trucs pas cher qui t'aide à farm dans un premier temps, puis quand t'es installé avec ton full stuff, tu fais de l'opti. J'comprends pas ton idée d'effet de bord. Oui ça rend obsolète les anciennes armes dans un stuff full opti, mais comme 99% des items du jeu si on part par là. L'idée n'est plus d'opti *2 son arme thon, mais de l'utiliser comme un item qui donne des stats convenables en attendant d'avoir des sous pour opti une meilleure arme. Je trouve justement moins logique le fait qu'on se balade en 95 full stuff opti avec les mêmes armes que des lvl 10. Pareil : set pastèque : nul sur un full opti, mais bon compromis pour avoir un macaron like pas cher. J'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir Puis ta question sur le costume rare, soit j'ai pas compris, soit c'est la troisième fois que tu me la poses, en sous entendant que je m'offusque d'un prix. Donc je répète encore une fois, en maj cette fois : JE M'EN BLC DU PRIX, METTEZ LA A 3KDP CA SERA MIEUX ET PLUS EQUI. Par contre, si tu parles juste du côté cosmétique, oui je trouve ça cher 1KDP. On peut pas comparer réellement à métro city. Si je me trompe pas, les prems de métro city n'ont jamais vu le jour dans un autre drago, il est donc normal et justifiable d'avoir ce côté difficile par le fait que ce soit inédit. Là on parle d'armes qui sont dispos depuis la nuit des temps, et d'armes qui sont celles dont t'as vu la gueule du niveau 85 au niveau 95, rien de réellement inédit. Sortir une arme jamais vue pour 1K, voir même 2KDP en full cosmétique, carrément, réchauffer des armes et les mettre à 1KDP, j'trouve ça bof. Après y a débat, personne n'a raison, personne n'a tort, c'est une question d'appréciation, mais moi j'apprécie personnellement pas PS : Et concernant ce que ça change, ça reste un peu de nouveauté, certes pas via un donjon, mais bon un rework boutique qui entraine des nouvelles stats pour des armes prems dispo en boutique, j'trouve ça fair. Après oui, on ne peut pas dire que le changemnet est vital ou quoi que ce soit, mais ça reste appréciable, et si tout changement doit être vital, dans ce cas là on peut remettre en cause bcp de choses
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