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Nathy

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  1. perso je dirai que d'un coté oui c'est une bonne chose, mais d'un autre coté c'est encore des effets en + sur la map. C'est un vieux jeu donc l'opti est pas tip top, beaucoup crash juste avec trop de cc d'un coup. Ajouter encore des animations en plus ??? Je dirai qu'il faudrai une case spéciale réservé au effet de prem si possible ?
  2. Nathy

    Équilibrage...

    Encore une fois tu pretend tout les Elem ont stop, mais en meme temps y a en plusieurs qui viennent raler , et bizarrement c est les meme que toujours. > Oui, y'a toujours que 3/4 personnes qui ralent étant donnés que y'a que 3/4 elem. Difficile qu'un volti viennent dire elem pas assez fort ?? T es conscient qu on doit meme pas avoir 100 joueur overstuff sur le server? ou quoi t imagine que les overstuff sont 1000 p ete? aled > Sur une rate de 100 joueurs overstuff (ce qui est bien + bas que la réalité) ca fais quand meme 2% sur les elem alors qu'on est censé etre god tiers bang bang casse tout Qui plus est meme si c etait effectivement "100%" comme tu dis (ce qui n est clairement pas le cas) ... ca change rien que tu dois avoir de vrai argument, et comme prevu personne donne d heure > Tu n'as pas lus mon message quand j'ai dis 20h30 ?? Samedi soir 20h30 en voc sur le discord drago eu Au point d oser blamé la vdm alors qu Elem a la meme que 5 classe, et 15-20 de moins que 3 restantes (avec les 2 dernieres qui sont OP en effet, mais c est des soucis sur ces 2 classes, mais sur les 5-8 restantes) > J'ai pas dis que elem c'est DERNIER en vdm. J'ai dis que c'etais en bas du classement (sous entendu avec d'autre classe vu qu'on est tous à égalité). Tu prends l'exemple des oracles qui spam x en avançant pour détruire tout les mobs, en elem le temps d'animation est trop long et le spam x vaut que dale en multi cible (je parle en dj de farm genre métier, cdc, po) Là tu dis meme "Elem galere en Iso" .... nan mais serieux ? > Je veux bien que tu épingles le moment ou j'ai dis elem galère en iso ?? J'ai pris l'exemple d'iso sur le fait les spells sont long pour toucher 8x les mobs ALORS QUE 2x suffis à tuer. ==> Tu varies les réponses comme bon te semble Avec bien evidement toujours 100% refus d aller en jeu, montrer, donner des chiffres (t as juste Ririth qui fou des chiffres qui sont d une part en Solo ... d autre part overstuff, et potentiellement avec buff Abyssal > J'ai dus te dire environ 50x que j'étais totalement d'accord pour voir ca IG mais oklm. Sinon faut arreter de parler avec des p-e qu'il avait ca, p-e y'a ca aussi. Go faire IG directement Une fois de plus, dit vos horaires où vous etes pret a aller test meme de simple duo (car groupe serait probablement trop compliqué a reunir) pousseur + Elem, et poussuer (le meme) + d autre classe, voir si Elem est si "mort" que vous le pretendez en boucle. > Toi même ca fais 1an et demi que tu forces en disant "alruw c'est en groupe" donc tqt pas on trouvera des pousseurs ect ect. On fera les test EN GROUPE. Tu forces la dessus depuis le début donc les test seront fais dans les conditions "optimal" comme ca y'aura 0 excuse Seisme est plus long soit, mais t as vu la quantité de degats? le CD? et 15 cibles ... (sur un AoE plutot gros, permettant d avoir les cibles avec tres peu d effort) > C'est ce que j'ai dis depuis le début aussi (ca serai sympa que tu lises mes messages quand meme..) Seisme fais mal et touche bcp ca ok. Pour l'équilibré vous avez mis une animation (ca y'a aucun probleme c'est très bien) sauf qu'a partir du moment où que 2 hits suffis à tuer, y'a une grosse perte de temps. Je m'explique : longue anim pour toucher bcp, sauf que toucher 2x suffis. Donc longue anim pour hits que 2x ??? Mais comme dis dans le post au dessus, séisme dois rester un des fameux spells 'lourds" d'elem. Bcp de dégats ect avec l'animation. pour eviter qu une invoc aggro les mobs et foute la merde > Ca aussi c'est un autre problème mais on en parlera pas aujourd'hui c'est pas urgent. Mais le fais que la moitier des compétences d'invocateur jusqu'a elem c'est des invocs totalement useless.. Enfin bref c'est un autre sujet ca Ps: et repete la vdm encore et encore? Alors pourquoi aucun Oracle se plain de la vdm? aucun Destru? aucun Dragon?, aucun Arca? .... rien que ca montre bien votre mauvaise foi. > Oracle se plain pas parce que leurs seul attaque c'est la macro x tout en avançant. Destru c'est spam x pour pousser tout en avançant Dragon pousse en avancant et des spells qui avance + des "stats facile" qui leurs permet de s'opti vdm arca : y'en a juste pas non plus car boycotté par la commu alors que c'est cool elem : 0 compétence qui fais avancé, spell lent, ultra opti pour le tcc pour garder le 100%. Mettre un peu de vdm reviens à bouger son 100% tcc (hors ne pas OS un mob à cdc par exemple reviens à perdre beaucooouuuup de temps)
  3. Nathy

    Équilibrage...

    Du jamais vus, 2 messages objectifs avec du sens qui se suivent sur le forum O_o Plus sérieusement, (je vais encore me répeter) mais pour moi elem est trop fort en celeste quand tu full tryhard en vocal avec la meme team. Ok Mais quand tu go quoti avec full séra ou sur les + petit dj comme iso, les maps cdc (hors la map 47mob qui sont pack), metier, po... Les mobs ont trop peu de vie. Les spells elem sont équilibré pour une grosse animation qui va taper 8x les mobs. Sauf que quand 2 coups suffisent à tuer les mobs y'a plus aucun équilibrage. Le temps d'animation des spells est vraiment trop long. combiné à une vdm qui est en bas de l'echelle ca rend le perso vraiment trèèèès lent... Prenons l'exemple du séisme ou encore de la pluie de météore. Le perso secoue 5x les bras, les leves, il se met accroupi, envoie le sort, se releve, récupère son arme et la seulement tu peux rebouger '-' Et encore, ca c'est dans le cas ou y'a pas le bug atk et qu'on peut avoir nos 2 invocs pour baisser se temps. Avec le bug atk on est limité à 1 invocs donc le temps de poser les spells est x2 et la c'est juste de l'afk enfaite.. Les dégats sont correctes je dis pas. Mais elem ne possède aucun spell rapide et le tout combiné avec la vdm low tiers ca rend pas bien dutout... Je pense, personnellement, (après à voir l'avis des autres elem aka si vous en trouvez hein) mais fortement diminuer le temps d'invocs des spells. Pas forcément tous, mais qu'elem soit comme les autres classes, cad : des spells lourds qui font de gros dégats sur un long temps et avec une animation assez longue de pose du spell (comme le tsunami, le séisme ou l'éboulement actuellement) et des spells + rapide mais qui ferai un peu moins de dégats que les "gros" cité ci-dessus (comme la pluie, la vague perforante) Mais dans les 2 cas cités ci-dessus il faut changer les animations qui sont trop longues et up légèrement la vdm.
  4. Nathy

    Équilibrage...

    @mouafr Tu repetes non stop ca, sauf que primo, t as aucune preuve de ca (et la majorité de ton impression, c est "plein d Elem ont stoppent" ... sauf qui avait BCP plus d Elem que d autre classe avant Alru, du fait qui a jamais d equilibrage avant ...) > JAMAIS personne n'a dis l'inverse. OUI elem c'etais ultra pété avant. Sauf que mnt c'est censé etre "équilibré", et tu vas me dire que si elem est égale ou autre classe 99.99% des anciens elem on reroll pour le contenu bl ? Plus sérieusement, faut arreter de se cacher la vérité la. 100% des elems ont ARRETÉ. Tu comprends ca ? Y'a PLUS AUCUN elem, genre je suis pas co c'est IMPOSSIBLE de voir un elem qui n'est pas un reroll quoti. A quel moment on en arrive à se point avec une classe qui est censé etre au dessus des autres ??? Et en +, faut pas l'oublier, MEME TIARRA l'a dis. ALLO, ???? Tiarra le gros haineux elem LUI MEME DIS qu'il faudrai un nerf ??????????? les Drakan sont moins jouer > Tu prouves encore une fois que tu ne joues pas au jeux. Va voir le nombre de furie qui sont overstuff ? Ou le nombre de personne qui ont reroll en furie ?? d autre part y a aucun jeu dont la repartition de joueur par classe est directement proportionnel au nombre de classe. > Oui ca c'est clair, mais si une classe est vraiment top tiers. y'en a pas que 1.. Ok il peut y en avoir moins que les autres, mais la y'en a pas '-' Et du coup, meme si t avais 3% d Elem au lieu de 10%, ca dit en rien que c est prob de la classe. > Oui, sauf que la elem représente 0% Ps: et sinon vos heures de disponibilité pour aller en jeu voir la realité de la chose dans les jours a venir c est quand? (moi disons 18h-00h ... voir plus ci-besoin) > Tout le week end je suis dispo à partir de 20h30 Par contre je pense qu'il faudra un MJ pour gérer le vocal parce que si tout le monde parle en meme temps ca va pas avancer @Ririth Impossible, elem met 5min40 pesentio en #2. Avec un arca qui est #10 tu dois mettre au moins 8min '-'* @Ecto On est sur pas grand chose de concluant, tu loupes rien pour l'instant :x
  5. Nathy

    Équilibrage...

    En plus, meme s'ils mettent plusieurs skill et tuent les mobs avant que tu sois là, ca reste la meme situation que les exemples duo precedent ... soit tu communiques pour qu ils aient un meilleurs teamplay, soit tu avances plus vite (quitte a ignore les mobs pendant qu il tape) > Oui y'a moyen d'arranger le teamplay pour qu'elem puisse finalement toucher 1 tas, mais a quoi bon si les 2 qui ont le + de vdm peuvent deja exploser le tas avant meme que je sois la ? Oui y'a moyen si... Mais ils peuvent très largement tuer le pack complet sans meme que j'arrive à eux. Quand bien même j'y arrive, le temps de poser un spell ils sont 2 pack devant denouveau Ensuite, dire que Volti a "fini" plus vite c est importe quoi... > Oui c'est de l'exagérer. Mais ce que je veux dire par la, c'est qu'un volti qui fini son séra à 105% tcc, 2000 DCC. Ils ont aucunement besoin de s'opti en tcc. Donc juste ils claquent 2/3 items dcc (dos arté, gant momie, chapêau lambeau) et par rapport à leurs stuff ils sont genre 100000x mieux que moi qui ai 100% d'item tcc; tout randy tcc, rando tcc, ajout d'option sur le tcc, carté tcc. arme et dos x2.0 juste pour avoir ce que eux ils ont en débloquant leurs sera normal ? Go demander à luxrow, il a fais son séra et il a dis "osef du reste". De temps en temps il buy un item dcc pour ses prem et il rush tout aussi vite que moi qui ai mis des millions dans mon stuff '-' c est simplement parceque l arsenal Elem n'est pas adapté a des chips, du coup la classe est "nulle" relativement aux autres > OUI !!!!!! C'est ce que je me bute à dire. OK elem c'est good en farm alruw en céleste. Mais quand ta 3 joueurs full séra les monstres deviennent des chips ===> elem devient "nulle" car le temps d'animation est juste de trop. On a débattu l'a dessus hier soir sur discord avec Tiarra. Et en vocal je lui ai expliqué le probleme ect.. et il m'a dis "OUI c'est le probleme en elem. C'est #2 à bl, mais le temps d'animation est juste beaucoup trop long. Donc dans les quoti alruw à 4 en pick up c'est du grand n'importe quoi" tout comme là, certains Elem ne lachent pas l affaire de leurs "convictions" et la demande qui en decoule, > Tu risques de ne pu beaucoup en avoir étant donné que je suis le dernier et que je doute de vivre éternellement sur drago. Ces fameuses demande de restaurer une classe delete risque de tomber dans les oubliettes D autre part, un pousseur ne pousse pas que pour lui, il pousse pour tout le monde ... et pendant qu il perd un pixel de temps a pousser, ben les autres (pousseur ou pas) peuvent avancer si le groupe est suffisament rapide: on en revient encore a une histoire de teamplay, et d apdapté son jeu (gameplay perso et teamplay) à la situation ... aka ca s appelle: « jouer » > On en reviens toujours au meme... C'est valable en céleste... Ecoute, c'est pas une critique ou autre, mais alruw n'est p-e pas comme tu le pensais. Les pousseurs DPS assez pour tuer les mobs avant que le dps arrive et deigne bien mettre en spell de 9 secondes (le temps en furie pour arracher 3 packs...). Il est la le probleme. les "pousseurs" DPS ASSEZ. les "pousseurs" n'ont PAS besoin de joueurs type "dps" en alruw. Quand je vais dans une quoti alruw ca lache pas des "yes un dps quand je vais pack" absolument PAS. c'est juste "on ira + vite au boss" (35sec sur les 15min d'avenio par exemple) ET pour finir, même Tiarra qui était le premier à vouloir nerf elem (je ne lui jette pas la pierre, elem avec les sorts c'est une bonne chose JE ME REPETE) lui même avoue que faut faire un truc sur les temps d'animation parce qu'a 4 c'est pu viable comme en celeste..
  6. Nathy

    Équilibrage...

    find 3 guys for quoti alruw full sera is easy. But, in 4 players elem is so bad because he has a loooong time for use 1 spell. And for exemple fury pack, dps and run so fast than elem
  7. Nathy

    Équilibrage...

    You cant call "elem is OP". On daily alruw, elem is just good on boss. 4 guys run / dps and elem just run because her spell animation is so so long.
  8. Nathy

    Équilibrage...

    mp ririth and he can stream you. Pesentio arca = 4min30, Pesentio elem = 5min40.. Or, elem is #2 and arca #10 xddd
  9. Nathy

    Équilibrage...

    @mouafr C est quoi le rapport entre savoir si le pousseur est stuff ou pas, et Elem au juste? ... que le pousseur soit stuff ou non, un Elem va DPS plus qu un Senti par exemple (sachant que Senti depend encore plus de la facon de jouer du pousseur vu qu il a pas de "Eboulement" > Eboulement est loin d'etre une ref pour pousser.. Le temps d'animation n'est juste pas viable pour le PvE. Et le rapport c'est que SI le pousse est stuff, bah il dps en +. Tu prends un furie qui représente + de 50% des joueurs IG. Tu fais un quoti alruw séra t'es sur à 100% d'avoir un furie. Sauf que lui il met 1 spell qui pousse ET qui dps. p-e qu'il va pas les OS. MAis suffis d'un volt qui cour un peu + vite, un senti qui fais 2 x et c'est fini pour toi. Le temps d'animation est beaucoup trop long par rapport au peu de vdm Ensuite tu ne peux pas nier qu'un elem nécessite BCP + d'opti que certain classe. Volti / furie finisse leurs séra 0 ajout, 0 prem ni rien avec 100% tcc. Pour avoir le 100% tcc sur elem j'ai dos et arme x2, susu, baekho, chapeau cerisier, 3 carte tcc, 7 randy tcc. Quelle classe fais ca ?????? Les Elem ont toujours dis etre a la ramasse, mais quand on demande de montrer ou d expliquer, y a jamais personne ... > Au risque de me répeter, moi y'a absolument aucun probleme à faire ca une aprem, une soirée ou quoi. On pourra faire plusieurs test, stream selon les compo et je te montrerai le réel probleme en elem @Turpington Il montre une video d'elem en solo '-'... Je rappel que le probleme c'est en groupe principalement ! Ensuite il le montre à pesentio, le dj le + cours et avec le boss qui a le + de vie. Donc oui la ca équilibre en solo (bien que PERSONNE ne fais alruw en solo). Mais prenons le cas de evnio qui est bien + long et le boss pas de vie ? Je suis certain que biiiien des classes iront + vite qu'elem Et pour finir, tout le monde parle de lashiec et cryz. Mais de ce que j'ai entendu de 1) ils sont PvP. 2) Ils disent eux aussi que elem c'est loin d'etre god tiers...
  10. Nathy

    Équilibrage...

    Hormis le fait que je pige rien à l'anglais, j'ai l'impression qu'il dis pas grand chose de concluant.. furie run, dps, pack, OS. But elem just run.
  11. Nathy

    Équilibrage...

    Le probleme c est sur souvent les joueurs n ont pas tete etre en groupe, donc dans l ex precedant, le Volti qui arrive devant, va decision > foreuse > tourniquet ou un truc du genre (et outre que ca fou en l air) ... ben ca SOLO ... et donc forcement l Elem qui arrive derrniere et comme un con, mais il pourait jouer n importe quelle classe ca serait pareil, c est pas un souci de classe mais de teamplay > Tu dis toi meme à cette endroit que elem c'est useless. Je suis d'accord que pour jouer elem il faut qq qui pack et qui run ensuite. Mais a quoi bon si le gars qui pack peut DPS le tas tout en continuant de run apres ?? Bref, j vais pas reprendre point a point des trucs obvious, qu on pourrait voir instantannement si tu acceptais de venir en jeu ... et notamment quand toi tu fais ZERO detail sur tes affirmations (que Elem est nul, ou que telle classe est superieur d office soi disant)Surtout que bon, comme j ai dis, j viens avec l Elem on fera le temps qu on fera, et apres tu me montre plus rapide (significativement) avec autre chose ... si la classe est mort comme tu le pretend ca devrait etre easy, ce qui pose la question du "pourquoi tu ne viens pas une fois de plus") > Mais y'a aucun probleme avec ca, je viens en jeu quand tu veux pour te prouver ce que j'avance. (personne d'autre ne le pourra, je suis LE DERNIER) Tu dis "oue Oracle spam W donc avance"... oui et? pendant que l'Oracle pousse, l Elem court un peu en avant et lache un skill ... puis cour un peu devant et lache un autre skill etc... (et si vraiment il a trop d avance avec le groupe, ben il lachera p ete un Eboulement ou quoi) ... le tout modulo la vitesse du groupeDans tout les cas Elem va forcement se deplacer plus vite que le spam W Oracle, c est quoi ce parallele bidon... > Oui c'est ce que je dis. Elem est p-e équilibré mais en celeste. Un oracle qui fais QUE pousser et elem qui spell derriere. Sauf que y'a pas des oracles IG, donc avec un furie / volti qui fais les 2 je fais quoi ? Un senti qui dps autant que moi mais sans animation et qui run + vite ? Le truc etant que souvent, les Elem vont avoir genre chapeau fantomme au lieu de bonnet lapin, carte perso tcc, peut etre botte pinguin etc... et fini avec entre 300-350 vdm, donc devroir dash, a coter de perso entre 370 et 400. mais tout ca est le CHOIX de l Elem, une diff de stuff principalement pas de classe > C'est ce que j'ai précisé + haut. pour arriver à "égalité" des autres classes il faut bcp trop d'opti. Obligé d'avoir chapeau cerisier, carte perso impossible de mettre en vdm sinon on a pu de stat, botte pingouin jpeux pas équiper parce que m'enlever 15% vdm j'aurai autant afk.. et si la team avance doucement, ben tu peut inclurer des skills avec animations plus longue (notamment Seisme et ces 15 cibles xd)) > On en reviens au meme, elem ok uniquement en celeste. Tu parts sur une quoti full séra tu fais dodo en elem N importe quoi, on a pas Elem en arme cassé.... mais le pousseur en arme cassé ... afin qui ai QUE l Elem qui DPS ... et qui montre qu il defonce... (et quand tu fais le meme pousseur arme cassé + une autre classe a la place de l'Elem, ben tu te rend vite compte que Elem a bien sa place de #2 > Tjrs pareil, elem fort si le pousseur est pas stuff. Tu prends une quoti séra elem fais dodo Ps: et je suis toujours pret a se croiser en jeu, pour montrer que ce que je dis est la realité ... ou meme juste aide un joueur a comprendre mieux certains trucs, n importe quoi(meme duo suffit a voir la majorité des impressions faussées par des circonstance, et non pas de "probleme de classe")-- que ca soit via s organiser forum, pm forum ou autre ... (y compris donner plus de detail/conseil ou quoi que ce soit... des trucs generaux ou precis, et peu importe quelle classe, ou quelle combinaison de classe) > Si y'a un moyen d'aider pourquoi pas, mais le problème c'est que si c'est aussi fort que tu le prétends faudrai faire des demo sur le serv parce que si chuis seul et que meme les + grand elem ont destuff... '-'
  12. Nathy

    Équilibrage...

    Tu dois avoir un avis bien forgé vus que tu ne joue pu depuis 5ans... M'enfin bref, lis les autres message avant de parler. "arme cassé" oui tiarra, c'est bien tu répètes le premier message de mouafr : elem fort quand t'es no stuff Maintenant fais l'effort de lire les autres messages Merci
  13. Nathy

    Équilibrage...

    Nathalie.... ???? Passant outre, oui je suis littéralement le SEUL elem du serv. Mais à un moment c'est pas parce que la classe est équilibré. ok les gens aimes pas le gameplay ducoup y'en a moins, c'est un fait. Mais la y'a ZERO elem c'est grave quand meme.. Sinon oui y'a eu lalalili fut un temps.. elem séra avec 80% tcc et 1700dcc en 7/1... PTDR J'ose même pas imaginer à quel point son expérience sur le jeu devait vraiment HORRIBLE... Quand je vois le peu de plaisir en elem, mais alors lui en stuff claké comme ca...
  14. Nathy

    Équilibrage...

    alors 3ieme ligne : senti, furie, arca, volti deja c'est sur ca clean + vite que elem qui est #2 2ieme paragraphe : argument NON RECEVABLE car je l'ai dis 50x dans mon message d'avant que votre argument de spam X est juste nul a chier. C'est un argument de troll uniquement. AUCUN mais LITTERALEMENT AUCUN elem spam x et demande à se que ca change. TOUT LES ELEMS JUSQUAU DERNIER NE SPAM PU X, faut que ca rentre dans ton crane ca, apres je comprend, t'es pas au gout du jour ect.. ca fais que 1an et demi que c'est comme ca et t'es seulement dans le staff Enfin bref, ensuite. Furie pousse, elem dps. Sauf que 1 spell en furie pousse, dps et en + les avances (en sachant qu'ils ont 5x la vdm d'elem) La phrase "elem need pousseur" ne vaut littéralement rien puisque les classes qui pousse dps en + ! Elem en arluw je passe TOUT mon temps à courir apres le groupe qui cours 5x + vite que moi alors que je suis full rando et carté. Tu peux pas le nier, c'est un fait clair et net. Sans le moindre problème on se pose en voc un week end et je te montre tout ca. Je cherche aucune à t'embrouille j'explique les chose telle quelles sont actuellement. Ensuite p-e que elem à autant de vdm que oracle. Sauf que oracle spam xw ou ww (je sais pu, je joue pas la classe) ce qui les fais avancé, et leurs spam x les fais avancé aussi. Hors elem c'est completement figé sur place Tu dis qu'elem ca pose un spell et cours sur le prochain tas. Ca je veux bien le concevoir, mais comment faire quand le furie / senti nous trace ?? Le furie il run, met 1 spell qui dps / pack / avance le perso et hop il reprend son run avec 400 vdm. Elem y'a 300 vdm (full carté, rando ect..) et poser un spell c'est 6 secondes ? En moins de temps furie pack, dps et reprend la course avec + de vdm Ensuite pour le dps monocible, si tu veux un week end on go sur sac de frappe pd4v et tu verras. On peut prendre l'exemple de Dyana qui est meme pas full opti, que 5 randy, 0 anneau, médaille kedos et qui dps le sac de fappe autant que moi avec leurs spam x. Preuve à l'appui sans aucun probleme, je me repete mais je veux juste un """""""équilibrage""""""""" Tout ca sans oublier que pour en arriver au stade ou je suis j'ai tout opti tcc. 7 randy tcc, arme / dos x2.0, le reste du stuff en x1.5. Chuis pas overstuff loin de la. Mais j'ai clairement un stuff qui dépasse la moyen pourtant 80% des joueurs en séra me dépasse. J'admet que les stats d'elem sont clairement correct en celeste quand tu farm le séra avec les dégats des spells qui touche 10x ect.. Mais quand t'es en séra tout ca ne vaut plus rien. Quand tu vois que la classe qui est censé pack destroy completement les mobs en meme temps c'est n'importe quoi. Je me répete, mais avenio first map le prend le temps de faire les 2 malheureux buff dispo en elem et je run jusqu'au portail c'est tout. Je suis d'accord avec toi sur 1 point. C'est qu'elem manque de spell rapide. Si tu veux faire un sort tu t'engage pour 15sec direct, c'est trop. Le cdc est potable sur la map avec 47 map mob car apart la grande ligne tout les autres ont les tues avec soit avec impact écrasant, soit avec piège magique qui touche maxi 6mob. Mais tout les autres maps c'est trop long, farm dj métier c'est super long aussi. Tu met 15sec a poser un sort (qui est long pour toucher plusieurs fois) mais il suffis de toucher que 2x les mobs. Mais ils sont trop nombreux pour le spam X que tu aimes tant Elem est p-e équilibré ou #2 en celeste. Mais à stuff équivalent séra il est en dessous
  15. Bonjour, je sais que je touche à un sujet qui fâche "un ptit peu".... Je sais aussi à quel point ca dois être compliqué de réellement équilibré le jeu ect.. Pas besoin de venir sur vos grands chevaux JE SAIS. Cela dis, vous n'êtes pas sans savoir qu'après la destruction totale et littérale des Elementalistes, quelque problème perdure dans le temps... Les elementalistes SOUFFRENT ! (disons, je souffre étant donné que je suis seul :zoom:) Je vous explique le problème : On nous dis "elem gods tiers, elem top 2" sauf que je suis littéralement seul sur le serv ?? Ririth etait pro elementaliste et il a destruff, Whiteheart s'est battu pour la classe et a fini par delete le jeu. Tout les elems vraiment stuff supprime leurs perso ou reroll. C'est pas pour rien ! Et arretez avec vos excuses "oe mais c'est parce vous savez pas utiliser vos doigts", c'était drôle 5sec à la sorti d'alruw mais depuis le 2ieme jour TOUT les elems use les spell donc excuse non recevable. Dire que les elems qui use spell ne savent pas jouer n'est pas valable non plus, on le sais tous. Un perso qui pack comme un ouf et elem qui vient juste DPS, on le sait aussi ! Ce pendant, la classe ne vaut rien du-tout.. Elle DPS uniquement sur un boss, ce qui représente 45sec sur les 15min d'avenio '-' On ose nous dire "elem top 2, y'a que oracle devant", vous avez vus la vitesse de rush et les dégats des furie ? Des senti ? Des volti ? Meme arcaniste qui est considéré comme low tiers rush + vite qu'elem. 4min30 en arca contre 5min30 en elem à pesentio. Je dis en aucun cas un retour à l'ancienne. Le fait d'utiliser les spells sur elem c'est vraiment bien, mais il manque quelque chose pour que ce soit jouable comparé aux autres classes. Nottament de la vdm, voici un exemple tout frais y'a 2j : Quoti alruw avec funz (furie bien stuff), nioh (furie pvp), enkiy (oracle celeste pas carté, sans prem, sans ajout d'option...) sur avenio je n'ai tout simplement pas le temps de toucher 1 seul mob sur la première map. Furie cour 2x + vite, dps les tas de mob comme un dingue et en + avance en attaquant ? Elem tu prends 5sec pour poser un spell, 4 de + pour le 2iemes et ensuite tu te remet à courir (et bien + lentement que les autres). (que 336 de vdm alors que j'ai mes bottes / bottes prem rando 10% vdm, botte prem arté 15% vdm, 2 cartes vdm sur anneaux...) 2ieme points, la vda : Le temps de pose des spells est beaucoup trop long... éboulement, seisme, tsunami perforant mettent un temps fou pour se poser. combiné au peu de vdm c'est une jolie catastrophe... 3ieme points : Ayant tout les spells lvl 10, 100% tcc et 2050 DCC mes spells qui mettent un temps fou à se poser font vraiment "peu" de dégats comparé à d'autre classe.. Prenons l'exemple des senti cette fois (qui, cela dis au passage, est censé AUSSI etre + bas dans le classement que elem la classe god tiers), nottament Yohru qui est fraichement en séra, spell lvl 5, 0 opti dps ou encore de Dyana qui est sans anneaux, meme pas full opti.. Ils ont un dps avec le X assez similaire aux elem, pourtant leurs x est multi cible sur les mobs et en + leurs spells font des dégats. Nottament leurs oiseau de glace (compétence éveil il me semble). Hors elem n'a aucun sort qui OS déja, et tout les sorts ne sont pas "dingue". Il faut obligatoirement les combinés à d'autre sort ce qui nous ramènes encore au problème de vda / vdm 4ieme point : Les choses inutiles en elem : le spell "tempete élementaire" ne fais litteralement aucun dégat L'ultime des elem offre aucun buff, dps 0 et pour finir couche les mobs. Quel est son utilité ??? La seule compétence eveil d'elem : l'invoc du chevalier de l'ombre. Enorme, prend tout l'écran et fais aucun dégats. Impossible de le rendre cool lui aussi ? 5ieme point : les bug sur elem. Je suis conscient que beaucoup de classe subissent les fameux "bug atk", mais en elem il nous bride à 1 emplacement d'invoc donc aucun heal possible et que 1 invoc = temps de pose des spells x2. le tir ciblé est désactivé à chaque map 6ieme point : La source des elem c'est les invocs hors, à part nous heal (quand on peut les utiliser) elles sont totalement useless car elle gene les autres joueurs. Je pense perso qu'il faudra un rework des invocs et qu'elle soit vraiment utile cette fois. Mais je vous l'accorde c'est pas la priorité. 7ieme points : le tir ciblé de l'époque était clairement abusé. Mais à la place de mettre 3 boules multi-cible. Pourquoi ne pas essayer 2 boules multi cibles ? Ca restera un nerf par rapport à avant, mais ca faciliterai le farm de certain donjon. Tout en sachant que vous mêmes vous dites que le tir ciblé n'aurai rien changé en alruw, donc pourquoi l'enlever ? Sinon pour finir je pense que mettre en carte de monstre la "tempete elementaire" ainsi que "tsunami perforant" pour qu'ils sont dispo lvl 10 serai un ajout sympa. Je suis ouvert à toute discussion / question sur le sujet tant que ca relève de la BONNE FOI. Merci
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