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Bety

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  1. J'espĂšre que les diffĂ©rents correctifs expĂ©rimentaux fonctionnent bien, et que si ce n'est pas le cas que "certains" resteront courtois et garderont en tĂȘte qu'ils sont justement "expĂ©rimentaux". La rotation prem roue / combi est top. Les sphĂšres dĂ©sactivables c'est trooooop bieeeeen pour ceux qui comme moi jouent sur un pc ayant la puissance d'une gameboy. Et mĂȘme visuellement c'est + joli car moins chargĂ©, j'aime bcp. (subjectif certes) Je profite de cette ligne : - Les textures des ailes des Premium des Dieux Grecs, "Gants Sucette du rĂ©veillon" et du set "Gentleman" sont dĂ©sormais en HD. Pour parler du set "Capitaine foxy (F)" (prem actuellement en combi rare) Rien de trĂšs important mais je pense qu'il mĂ©riterai aussi une maj graphique car il fait trĂšs cheap actuellement, on dirait qu'il a Ă©tĂ© fait avec un "outil remplissage paint" et manque clairement de textures, sur les bottes c'est lĂ  ou c'est le + flagrant. C'est loin d'ĂȘtre urgent mais c'Ă©tait l'occasion d'en parler. Bref bonne maj gg 👌
  2. Nouvelle classe mage leak par tahmi omg pog Sinon or troll j'aime bien l'idĂ©e de @Chibibowa mais jsp si c'est logique de faire des stats fixe pour absolument tout opti a la seconde prĂȘt, je n'aime pas qu'il y ait un GIGA Ă©cart entre certaines classes comme dans la version actuelle mais il faut bien que les classes de farm gardent un lĂ©ger avantage tout de mĂȘme dans ce dj sinon c'est pas trĂšs fair, genre oracle faut qu'il reste dans les meilleures classes en dj po, certes moins abusĂ©ment qu'actuellement mais une petite avance de genre 10/15secondes ça irait (en considĂ©rant que la run dure le mĂȘme temps qu'actuellement globalement) sinon vis a vis des avantages qu'offrent certaines autre classes dans d'autre domaines c'est pas logique. (et il n'y aurait plus aucun intĂ©rĂȘt a jouer cette classe, a part peut ĂȘtre heal ses potes... et encore puisque les heal servent qu'en no stuff bref) Donjon mieux foutu (et + linĂ©aire) par contre c'est Ă©videment beaucoup mieux que la version actuelle car les grandes salles verticales, genre aprĂšs la 1ere ligne droite et les deux derniĂšres a gauche et droite du pont, ça pue de fou et crĂ©e beaucoup de random vis a vis du comportement des monstres mĂȘme si c'est "gĂ©rable par les dĂ©placements/actions du joueurs" y'a quand mĂȘme souvent un ou deux mobs qui s'amusent a revenir a un endroit censĂ© ĂȘtre dĂ©jĂ  clean et font perdre Ă©normĂ©ment de temps, surtout au classes qui usent principalement des sorts. En tous cas j'attend impatiemment de voir le rework dj po Ă©voquĂ© par abys (et dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© par le passĂ© dans divers sujet dj po) en espĂ©rant que ce soit + lineair et laisse moins la place a un Ă©cart monstrueux entre les classes. AprĂšs encore une fois "stats fixe" pour absolument tout Ă©quilibrer jsp si c'est bien ni nĂ©cessaire car quelque part c'est normal que certaines classes soient avantagĂ©s dans certain domaines, il faut juste qu'elle ne soient pas drastiquement meilleures que les autre au point de crĂ©er une casi obligation de passer par ces classes-ci. (le sujet a plus rien a voir avec le dĂ©but mais est recentrĂ© sur des points un peu + intĂ©ressant que les conneries que j'ai dites au dĂ©but donc pk pas mdr)
  3. Je dis pas que ça aide les joueurs HL, je dis que pour les HL c'est + ou moins la meme chose qu'avant car le pouvoir d'achat des HL ont augmentĂ©s en mĂȘme temps et proportionnellement a la hausse des prix, lĂ  ou ce n'est pas le cas pour les BL (mĂȘme si tu as l'air de penser le contraire, pour moi ça reste la rĂ©alitĂ© des choses) aprĂšs oui tu as raison sur pas mal de points et je me rend compte que ma "solution 2" est naze et que inflation et dj po n'ont pas tellement de rapport mais je pense toujours que les BL devraient avoir + facilement accĂšs au farm DJ po et qu'ils sont moins rentable qu'avant via orbe dĂ©mo (tout aussi rentable mais dans un monde + cher donc doivent farmer + pour la mĂȘme chose et son donc les grand perdants de l'arrivĂ©e du dj po) bref ça partait d'un bon sentiment et de cette impression commune a pas mal de joueurs sur le dj po, j'ai certainement chercher a rĂ©soudre un pb qui n'en est pas vraiment un juste pcqu'il est souvent dit que c'en est un ? mdr bref pg
  4. Merci pour ta rĂ©ponse. En effet vente d'armes revenait au mĂȘme dans le principe tu as raison sur ce point mais comme tu le soulignes toi mĂȘme le donjon Po rapporte davantage de Po que la vente d'arme ne le faisait ce qui est un premier problĂšme car mĂȘme si c'est clairement avantageux pour les joueurs HL (dont moi hein donc ca m'avantage pas du tout de faire une telle suggestion) bah pour les BL c'est un problĂšme car lĂ  ou le pouvoir d'achat des HL a augmentĂ©, celui des BL est restĂ© le mĂȘme, via le farm orbes que tu Ă©voques par exemple qui lui n'a pas subit de changement / d'amĂ©lioration (en terme de rentabilitĂ© / h). Le rĂ©sultat est que pour aller se payer un rush cdc (pour reprendre cet exemple qui est l'un des plus parlant je pense) le BL doit farm le double d'orbes dĂ©moniaques pour obtenir le mĂȘme rĂ©sultat qu'avant. Ce qui est donc un frein Ă©vident pour sa progression et est un vrai problĂšme a mes yeux car on risque plus facilement de perdre des joueurs en cours de route. Peut-ĂȘtre Ă©galement qu'une partie du problĂšme est qu'un tel donjon a Ă©tabli une sorte de fixation des prix plus dĂ©finie qu'avant car maintenant il est trĂšs clair que X temps = X Po donc tout s'aligne autour de cela. (combinĂ© au fait que le rendement a Ă©tĂ© augmentĂ©) En effet quelques biais cognitifs m'ont fait dire quelques bĂȘtises et je n'ai peut ĂȘtre pas exprimer les choses de la meilleure des façons. Je ne saisi peut-ĂȘtre pas tous les paramĂštres qui font qu'on en est arrivĂ©s lĂ  mais mon post avait simplement pour intention d'essayer de changer les choses vis a vis de l'Ă©cart entre l'amĂ©lioration du pouvoir d'achat des HL et celui des BL. (entre autre mais c'est le point majeur) Je reste convaincue que l'arrivĂ©e du donjon Po a eu un impact nĂ©gatif sur le jeu mĂȘme s'il a ses points positifs comme le fait de ne pas avoir a vendre les armes etc il reste Ă©vident que l'arrivĂ©e de ce donjon a changĂ© pas mal de choses au jeu, aprĂšs oui je l'explique surement maladroitement et faisant des raccourcis .
  5. Le DJ Po fait souvent l'objet de critiques. Beaucoup de joueurs aimeraient qu'il soit tout simplement supprimĂ© mais c'est probablement impossible puisque beaucoup d'autres joueurs ne seraient pas d'accord pour le virer car il se sont habituĂ©s a avoir ce donjon (ou autre raisons, lĂ  n'est pas la question). Ce donjon a trop de points nĂ©gatifs aux yeux de pas mal de joueurs, et certainement a juste titre. Le fait de crĂ©er directement des golds (massivement) va a l'encontre mĂȘme de la destruction de gold, qui rappelons le, est une notion trĂšs importante dans un mmorpg. (notamment pour Ă©viter l'inflation) Tous les efforts de mise en place de moyens de dĂ©truire des golds sont balayĂ©s par l'existence d'un tel donjon. Nous en parlions rĂ©cemment avec des membres du forum sur un autre sujet, cette inflation touche beaucoup plus les joueurs de bas niveau que ceux de haut niveau. Cela s'explique par le fait que le pouvoir d'achat des bas niveaux reste inchangĂ©, comparativement a celui des joueurs THL qui eux ont facilement accĂšs a la crĂ©ation de golds via ce fameux donjon Po. Je vais citer un passage de l'autre sujet Ă©voquĂ© plus haut pour donner un exemple, nous parlions de l'augmentation des prix des rush chemin des cieux (rush dont le prix a doublĂ© en quelques mois suite a la sortie du donjon Po) (en coupant les parties inutiles pour Ă©viter de faire un giga pavĂ©) (...) Oui ça a augmentĂ© les prix de pas mal de choses (comme rush cdc qui avant dj po Ă©tait entre 1k et 1k5 par tĂȘtes environs alors que maintenant c'est environs le double) En gĂ©nĂ©ral + le rusher est rapide + il prend cher (pour pas ĂȘtre trop perdant en comparaison a dj po) mais il reste des rushers moins stuff qui font moins cher (mĂȘme si au final c'est pas forcement + rentable pour le client puisque moins d'itĂ©ration du DJ sur 40min donc moins d'exp...) (...) c'est moins accessible pour les "nouveaux" (ceux qui font leur 1er perso) d'avoir de l'aide payante. En gros les prix du serv ont UP en mĂȘme temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmentĂ© malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactĂ©s nĂ©gativement. Pour ceux qui veulent consulter la version intĂ©grale de la conversation : https://forum.playdragonica.eu/index.php?/topic/3826-guilde-rusher-explications-du-projet-recrutement/&tab=comments#comment-18605 Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des mĂ©faits de l'inflation que connait actuellement le serveur. Maintenant, imaginons avec les prochaines extensions.. Les stuff seront meilleurs, donc le farm donjon Po plus rapide. Les prix continueront alors d'augmenter significativement a mesure que ce donjon se farmera rapidement. C'est dĂ©jĂ  un problĂšme actuellement, ca le sera encore plus dans le futur. (au dĂ©but le up des nouveaux stuff dĂ©truira des golds donc ca rĂ©duira un peu l'inflation mais sur la durĂ©e le problĂšme reviendra et encore + violement) Bref, il faut agir d'une façon ou d'une autre, ce donjon est un rĂ©el problĂšme pour le bien ĂȘtre du serveur. ______________________ Puisque se plaindre d'un problĂšme sans y apporter de solutions ne sert pas grand chose, je vais tenter de donner deux potentielles solutions. 1) On accepte l'inflation (et ses nombreux mĂ©faits) causĂ©e par les drops de golds mais on rend le donjon accessible aussi aux BL pour que les nouveaux joueurs ne soient pas les victimes majeures de cette inflation. (= ne rĂ©gler qu'une partie du problĂšme mais Ă©viter les plaintes des joueurs qui sont contre le retrait du donjon Po + Ă©viter de perdre des nouveaux joueurs en cours de route) 2) On change la rĂ©compense du donjon Po en trouvant une alternative intĂ©ressante. (= rĂ©gler vraiment le problĂšme durablement mais en ayant des joueurs qui rĂąlent) Par exemple, un changement des rĂ©compenses du donjon Po en mode "Donjon a rotation de drops" -> c'est Ă  dire que les drops changeraient tous les mois, ce qui en ferait un genre de "donjon Ă©vĂšnementiel permanent." Exemple : Janvier : Le Boss drop des radars de monstre (quantitĂ© d'une valeur approximative de 1000po) FĂ©vrier : Le Boss drop des tickets Ă©trange (quantitĂ© d'une valeur approximative de 1000po) Mars : Le Boss drop des Parcho ordi (quantitĂ© d'une valeur approximative de 1000po) Avril : Le Boss drop des Rando Spirituels (quantitĂ© d'une valeur approximative de 1000po) Mai : Le Boss drop des Super parcho (quantitĂ© d'une valeur approximative de 1000po) etc etc bref je vais pas faire tous les mois vous avez compris le principe. 😛 Note : Cette mĂ©thode pourrait faire baisser temporairement le prix de l'item "farmable ce mois-ci" puisqu'il y en aurait beaucoup d'un coup donc c'est a prendre en considĂ©ration dans le raisonnement bien Ă©videment. ça fera juste un marchĂ© dynamique / merch dans le temps comme c'est le cas actuellement quand il y a des event de drops genre event tickets Ă©trange / event parcho sup. J'ai du mal a savoir si c'est un point positif, nĂ©gatif ou neutre pour ĂȘtre honnĂȘte donc autant l'Ă©voquer pour avoir des avis sur la question. ___________________ Evidement, il existe probablement d'autre mĂ©thodes pour corriger le problĂšme, n'hĂ©sitez pas si vous avez des idĂ©es. Merci d'avoir pris cette suggestion en considĂ©ration.
  6. Stats : 55Agi 21%vda 2%dero Me mp ou m'envoyer un courier en jeu pour dĂ©battre du prix si intĂ©ressĂ©(e) (MĂȘme pseudo que sur le forum)
  7. Difficile de mettre une 3eme barre de sort "complete" (autant de sorts que les deux autres barres) car casi tout le cÎté gauche du clavier est déjà utilisé (et mettre des sorts sur la droite c'est chiant puisque la main droite sert aux déplacements). Donc plutÎt complexe mais pourquoi pas deux sorts supplémentaires en ajoutant deux cases proches de celles déjà utilisées, genre G et T. (en mettant les raccourcis actuellement associés a g et t sur une autre touche)
  8. Oui certainement un conflit comme te l'explique mouafr. Pour tenter de corriger ce problĂšme, essaie ceci : Va dans le gestionnaire des taches (clic droit sur la barre des taches -> gestionnaire des taches ou via ctrl alt suppr) Va dans "dĂ©marrage" et dĂ©sactive tous les logiciels qui se lancent au dĂ©marrage de ta machine. Ensuite redĂ©marre ton PC, lance directement dragonica et tente de crĂ©er ton personnage. Si cela fonctionne c'est qu'en effet une de tes applications qui se lance par dĂ©faut entre en confit avec dragonica. Si tu souhaites garder des applications au dĂ©marrage il va falloir essayer avec chaque applications une a une pour identifier l'appli qui cause problĂšme (et ainsi pouvoir ne dĂ©sactiver que celle-ci.) Tu peux Ă©galement faire la mĂȘme chose en mettant fin aux taches non essentielles au fonctionnement de ton PC, toujours dans le gestionnaire des tĂąches dans "processus". (Ă©vites cependant de mettre fin aux tĂąches que tu ne connais pas) J'avais eu plus ou moins le mĂȘme problĂšme que toi sur un autre jeu et cette astuce avait fonctionnĂ©e pour moi, j'espĂšre que ce sera Ă©galement le cas pour toi. AprĂšs tout ça, si rien ne change, c'est (probablement) que le problĂšme ne viens pas d'un conflit entre une application de ton pc et dragonica, auquel cas je te souhaite bon courage pour identifier et fixer le problĂšme.
  9. Juuure seth c'est un dieu Ă©gyptien ? Wow c'est tellement de la culture g de fou merci de m'apporter un peu de ton savoir, tu devrai le partager au monde entier tant tu sembles ĂȘtre un puit de connaissances, as-tu envisagĂ© de devenir professeur ou quelque chose de similaire ? Plus sĂ©rieusement c'est au programme de 6eme, tu m'apprends rien mais merci pour ta condescendance mal placĂ©e. Si il y avait Ă©crit clairement "Seth" ok mais lĂ  si tu utilises tes yeux 2secondes tu verrai que ce n'est pas le cas, ça ressemble + a "5erb" qu'a Seth... et au pire si le screen ne suffit pas juste look en jeu, rien que le S ressemble bcp + a un 5 qu'a un S, pareil pour le "t" qui ressemble a un "r"... bref En jeu tu go boutique t'Ă©quipe arme prem isoris et tu zoom molette sur l'arme depuis le cadre de prĂ©visualisation des premiums (en haut a droite). ___ Bref sinon oui ça semblerait logique que ce soit "Seth" mais c'est trĂšs mal reprĂ©sentĂ©. (graphisme sur haut) moi jvois un 5 et absolument pas un S en premiĂšre lettre, le "T" pareil jvois un "r" / le "h" jvois un "b"
  10. Sur l'arme iso drag "5erb" est gravĂ©. J'me demandait simplement a quoi ça correspond ? <- 5erb si jamais quelqu'un la ref 🙄
  11. Yep le cĂŽtĂ© "guilde" est un frein malheureusement, un tag sur le disc offi ou autre pourrait en effet ĂȘtre une bonne alternative pour les intĂ©ressĂ©s.
  12. 1) Dragonica OST - Camp Steven ( https://www.youtube.com/watch?v=y6MMhO-JYBw ) Ma musique prĂ©fĂ©rĂ©e de dragonica et de loin, musicalement incroyable, indĂ©trĂŽnable a mes yeux. Je vous en veux presque de ne pas l'avoir citĂ© jusque lĂ ... 😛 2) Dragonica OST - Sky City ( https://www.youtube.com/watch?v=eTo2z61PKz4 ) On dirait une musique de fin de film disney, genre fin heureuse + message d'espoir mdr. Bon mood. 3) Dragonica OST - Traitor's Ridge ( https://www.youtube.com/watch?v=lAr4yb4W6ko ) Ce petit piano embelli par tous les autres instruments autour + la nostalgie des dĂ©buts d'aventures... Juste incontournable. Bonus / Inclassables Dragonica OST - Title Screen (old) ( https://www.youtube.com/watch?v=K33vcgZksYc ) Dragonica OST - Moonlight Shore Village ( https://www.youtube.com/watch?v=tHln7WxRxeY ) Car impossible de ne pas citer ces deux lĂ  dans un top, rien que pour le petit cĂŽtĂ© "nostalgie" qu'elles procurent. Je prefĂšre les mettre en bonus que de rĂ©flĂ©chir a une vraie place dans le top (pour laisser une chance aux autres musiques). ______ Sympa ce sujet gg l'auteur, j'ai tout rĂ©Ă©coutĂ© par nostalgie, ca m'donne presque envie de supprimer mon compte et me faire un lavage de cerveau pour repartir a zĂ©ro et redĂ©couvrir totalement le jeu 😄
  13. Bety

    DU FUN

    Je me permet simplement de te citer dans le seul et unique but que cette partie de ton message soit lue a nouveau par les concernés. Voilà c'était mon petit plaisir du jour, bonne continuation a tous.
  14. C'est un peu hors sujet mais bon j'vais rep quand mĂȘme 😛 Oui ça a augmentĂ© les prix de pas mal de choses (comme cdc qui avant dj po Ă©tait entre 1k et 1k5 par tĂȘtes environs alors que maintenant c'est environs le double) En gĂ©nĂ©ral + le rusher est rapide (stuff) + il prend cher (pour pas ĂȘtre trop perdant en comparaison a dj po) mais il reste des rushers moins stuff qui font moins cher (mĂȘme si au final c'est pas forcement + rentable pour le client puisque moins d'itĂ©ration du DJ sur 40min donc moins d'exp...) et il reste aussi ceux qui s'entraident sans faire payer (rush gratuit pour un pote, entraide de guilde pve, etc) donc l'entraide est pas totalement morte mais oui c'est moins accessible pour les "nouveaux" (ceux qui font leur 1er perso) d'avoir de l'aide payante. En gros les prix du serv ont UP en mĂȘme temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmentĂ© malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactĂ©s nĂ©gativement. Kratos a raison sur le fait qu'il est trop tard pour enlever le DJ po, ça va juste faire rĂąler les joueurs. Par contre faudrait peut-ĂȘtre le rework et le rendre (beaucoup) plus accessible aux BL ? Genre faire en sorte qu'il soit rentable mĂȘme en BL car en vrai si t'es pas 90 et stuff correctement le dj po ne vaut pas le coup (farm orbes dĂ©mo / ames / etc est plus rentable en "BL / no stuff" actuellement que DJ po et de trĂšs loin car le DJ po en BL/nostuff est bcp trop long pour peu de Po, les BL ne gagnent mĂȘme pas 1k en dj po alors qu'ils mettent 40ans a le clean donc c'est juste useless de go DJ po avant un certain stade) AprĂšs Ă©conomiquement parlant pour le serv (vente de DPs jparle) ca serait pas forcement rentable car c'est probablement un des points qui fait que certains mettent la main a la poche pour accĂ©lĂ©rer leur progression, j'imagine.(?) Bref c'est complexe de trouver une solution qui soit bonne pour tout le monde, en plus si on rĂ©flĂ©chis un peu, mĂȘme avec ce "problĂšme" ca reste quand mĂȘme plus rapide de go niv max et de se stuff sur ce serveur que sur officiel (et de loin).
  15. Bien le bonjour, Je viens ici vous prĂ©senter un petit projet de guilde un peu atypique visant a centraliser et simplifier les divers rush sur le serveurs en crĂ©ant une communautĂ© de rushers expĂ©rimentĂ©s et actifs. Ce ne sera donc ni une guilde "PvP" ni une guilde "PvE fun/entraide" mais plutĂŽt une guilde de rushers "labĂ©lisĂ©s" si je puis dire ou "rusher d'Ă©lite" enfin bref vous comprennez l'idĂ©e. Afin que ce soit le + intuitif possible, la guilde sera nommĂ©e "Rusher" tout simplement. 1) PrĂ©ambule / Disclaimer. Avant toutes choses (et puisque le rush est un sujet qui divise) commençons par rappeler pourquoi certains cherchent a ĂȘtre rush ainsi que les points positifs et nĂ©gatifs de cette pratique. Ce n'est pas nouveau, nombreux sont les joueurs qui prĂ©fĂšrent passer par des rusher plutĂŽt que d'Ă©voluer par eux mĂȘme car le gain de temps et d'efforts est souvent intĂ©ressant a certains moments prĂ©cis dans l'Ă©volution d'un personnage, surtout lors de la crĂ©ation d'un premier personnage ou lors de la crĂ©ation du reroll d'un joueur qui ne multicompte pas pour s'auto-rush. Bien que cette pratique soit discutable sur le plan du mĂ©rite; il est indĂ©niable qu'elle perdure depuis des annĂ©es sur dragonica et que cela n'est pas prĂȘt de changer. Certains joueurs prĂ©fĂšrent farm des Po que farm certains donjons, voir mĂȘme pour d'autre acheter des DPs pour les revendre en Po dans le but de payer des rushers. Cette pratique est donc thĂ©oriquement bĂ©nĂ©fique pour le serveur sur le point de vue financier, bien que contre-productive au niveau personnel aux yeux de certains (car se faire rush = perdre une partie de l'experience de jeu / faciliter sa progression). On peut aussi noter qu'elle apporte la possibilitĂ© aux joueurs de "skip" les passages du jeu qu'ils n'aiment pas tout en apportant de la diversitĂ© dans les sources de farm des THL, donc plutĂŽt positif. Maintenant que cela est dit, je tiens a rappeler que ce sujet n'a pas pour vocation de dĂ©battre de vos avis sur cette pratique, les diffĂ©rents points de vue autour de celle-ci sont de toutes façons dĂ©jĂ  connus de tous : il est donc inutile de crĂ©er un dĂ©bat sans fin autour du "non mĂ©rite" de se faire rush. Si toutefois l'envie vous prend de donner votre point de vue sur cette pratique je vous invite a crĂ©er votre propre sujet en discussion gĂ©nĂ©rale pour Ă©viter de flood inutilement ce sujet. 2) Le but de la guilde. Vous l'aurez donc compris, cette guilde a pour vocation de regrouper des rushers sous une mĂȘme banniĂšre... mais pourquoi faire ? PremiĂšrement, la guilde ne recrutera que des joueurs trĂšs bien stuff dans le but de garantir aux clients des rush de qualitĂ©. Appartenir a la guilde ne sera donc pas accessible a tous mais seulement aux personnes ayant un stuff bon voir trĂšs bon, autrement dit avoir le tag de guilde au dessus de son pseudo fera gage de qualitĂ© auprĂšs du client. DeuxiĂšmement, un discord de guilde sera crĂ©e et accessible a tous (aux membres de la guilde ainsi qu'aux potentiels clients) Ce discord sera trĂšs utile aux clients car il permettra de fixer des rendez-vous plutĂŽt que de chercher dĂ©sespĂ©rĂ©ment des rushs/clients en nĂ©goce tout en garantissant aux clients de trouver un rusher de qualitĂ© plutĂŽt que quelqu'un de moyennement stuff / mal stuff. Cela permettra Ă©galement aux rusher de la guilde d'analyser toutes les demandes de rush pour regrouper entre eux les clients souhaitant un rush dans le mĂȘme donjon pour optimiser le temps (nombre de rushs) et la rentabilitĂ© bien Ă©videment. Le but sera donc de faire un groupe de rusher d'Ă©lite disponible le plus souvent possible et contactable mĂȘme lorsqu'ils ne sont pas connectĂ©s sur dragonica (via discord), en gros, une "entreprise de rushers" 😄 3) Le prix des rush ? L'idĂ©al serait de partir d'une base tarifaire la plus juste possible pour le client comme pour le rusher. Je m'explique : Un prix de base sera fixĂ© pour chaque donjons en fonction du temps de rush nĂ©cessaire dans ceux-ci en partant du principe que 3 minutes = 1k po Pourquoi cela ? Car 3 minutes est le chiffre rond le plus proche de la moyenne de temps de farm en DJ Po toutes classes confondues pour des joueurs bien stuff. Cela permettra aux rusher d'ĂȘtre certains de ne pas perdre leur temps a faire des rush lĂ  ou des DJ Po seraient plus rentables. Attention, ça ne veux absolument pas dire que qu'importe le donjon 3min de rush = 1k Po pour le client. Ce serait Ă©videment dĂ©raisonnablement cher, tous les paramĂštres seront pris en compte comme par exemple : le nombre de clients rushĂ©s en mĂȘme temps, les drops, etc. Je vais prendre l'exemple du rush CDC pour imager : Un rush cdc dure 40minutes, 40min divisĂ© par 3min = 13.33. Autrement dit il y a 13,33 fois 3minutes dans 40min. Logiquement, il faudrait donc faire 13,33 fois 1k po pour que ce soit Ă©quivalent a du DJ po et que le rusher ne perde ainsi pas son temps. Ce qui fait un peu + de 13k pour un rush cdc. Ce serait Ă©videment dĂ©raisonnablement cher, c'est pourquoi tous les paramĂštres seront pris en compte, en l'occurrence le nombre de joueurs rushĂ©s (3) et les Ăąmes/parcho rĂ©cupĂ©rĂ©es par le rusher. Je vais donner des chiffres random pour imager mais admettons qu'en moyenne un rush de 40minute permette au rusher de rĂ©cupĂ©rer l'Ă©quivalent de 4k po en drops (ames / super parcho) Ca fait 13k - 4k =9k 9k / 3 clients = 3k par clients pour un rush cdc de 40minutes. Ce calcul est fait a la va vite sans avoir pris le temps de calculer le montant moyen de la valeur des drops en Po et ne sera probablement pas le prix rĂ©el du rush CDC de la guilde, mais c'est pour donner une idĂ©e approximative de la chose. Les chiffres officiels seront communiquĂ©s aprĂšs avoir calculĂ© tous les paramĂštres de chaque donjons, et Ă©videment aprĂšs discussions avec les membres de la guilde si celle ci venait a ouvrir. Gardez en tĂȘte que le but est de faire en sorte que le prix soit le + juste possible pour le client comme pour le rusher en prenant Ă©videment en compte que les rushers sont des bons rushers car Ă©videment 3k pour un rush cdc ça peut sembler cher pour certains mais en dessous de ce prix ce n'est pas rentable et le fait de prendre un rush dans cette guilde permet de garantir un rush de qualitĂ© (car gros stuffs) donc rien a voir avec un rush cdc d'un type en DC qui rusherait pour 2k. 4) Ouverture du discord... prĂ©vue pour quand ? Cette guilde n'Ă©tant pour le moment qu'au stade de projet, le discord sera ouvert en temps voulu si suffisamment de joueurs (rushers) rejoignent l'aventure. Il est possible que cette guilde fasse simplement un flop (c'est mĂȘme trĂšs probable) et qu'il n'ouvre donc jamais, tous simplement car la guilde est trĂšs peu conventionnelle (trĂšs diffĂ©rente des guildes habituelles) et Ă©galement que certains rusher trĂšs bien stuff ont dĂ©jĂ  probablement une guilde a laquelle ils sont attachĂ©s. Bref il y a pas mal de barriĂšres a ce projet mais j'ai envie d'y croire, il suffirait de quelques rushers actifs pour que le projet voit le jour mais il en faut au moins suffisamment pour pouvoir assurer un service de qualitĂ© aux potentiels clients. (= qu'il y ait tous les jours des rushers dispo) 5) Comment postuler ? C'est trĂšs simple ! Pour postuler et tenter de rejoindre ce projet, il vous suffit de me contacter par courrier en jeu (Bety) ou par MP sur le forum. Les prĂ©requis sont : -Être actif. -Être motivĂ© a faire plein de Po via des rush. -Être trĂšs bien stuff Je ne met pas de stats minimum requises pour le moment mais partez du principe que le stuff sĂ©raphique est obligatoire et que vous devez idĂ©alement avoir de trĂšs bonnes stats, surtout en VDM / TCC / DCC. Dans le doute, envoyez moi un message en jeu pour en discuter! _________ Merci d'avoir lu ces quelques lignes, avec l'espoir que cette guilde motive quelques personnes (suffisamment pour que le projet voit le jour).
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