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nilsaN

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  1. Je débattrais bien volontier de tout ça avec toi plus en profondeur si tu le veux, tu peux m'ajouter sur discord: nilsaN#6946
  2. Ce que je veux dire c'est que les x-w sont une composante importante du commando, je suis tout à fait d'accord que dire que les archer full vda etaient completement pété avec leur imper, mais le nerf de la vda est bcp trop sec pour la classe, back to commando full fuite manif sniper, comme tu le dis 10% de vda c'est significatif mais, je le répète, le gameplay x-w étant important pour le commando le nerf est trop important, que penses-tu de caper la vda du commando a genre 290% comme sur Polemos ? Justement les classes sont trop fortes meme apres l'équilibrage car de part leur compétence ils compensent l'equilibrage vda, ce que le commando ne peut pas faire donc plutôt que de réequilibrer touuuutes les classes pq pas déjà re up la vda du commando pour le remettre un peu a niveau, la vda est une composante essentielle dans l'imper du x-w chez l'archer et l'un des seuls moyen pour le commando de l'avoir contrairement aux autres classes ce qui est not fair je trouve. De plus comme je le dis dans le premier message nos x-w sont un des seulmoyen d'attraper un joueur dans un fulll combo sans avoir a full fuite manif cancel recup ou tenter une random flash. Je dis pas que c'est une mauvaise idée de nerf la vda, je dis que ce nerf est trop impactant chez le commando spécifiquement car notre principal atout nous permettant de proposer un gameplay plus interessant que la fuite manif sniper. Le fait est que nous avons bcp moins la capacité d'imper que toutes les autres classes du jeux, et bcp moins la capacité d'attraper un joueur dans un full combo que toutes les autres classes du jeux. Nerf vda oui, de manière adaptée pour le commando, on veut pouvoir imper dans certaines configuration, on veut pouvoir faire des full combo au meme titre que les autres classes, donc oui je maintiens que ce nerf vda est un lourd handicap dans la réalisation de x-w chez le commando et qu'il faut le revoir a la hausse sans pour autant en revenir au valeur d'avant maj, je ne me prononce pas pour les autres classes ici je ne préoccupe que du cas du commando qui semble subir le plus cet équilibrage. Tu dis que le but est d'esquiver physiquement les sorts adverses, en théorie c'est vrai en pratique un peu moins quand tu vois, par exemple, des classes profitant de l'impervion de leur sort ou des petits glitch du jeu chez d'autres classes pour prendre l'avantage, ce que le commando ne peut pas faire donc laissé nous au moins un peu plus de vda... En ce qui concerne la vdm tu prend l'exemple de l'arène, ayant laissé tombé cet aspect du jeu à cause des mentalités des joueurs en arène, je ne peux pas vraiment me prononcer, comme je le dis je parle du pvp 1v1 essentiellement, je suis tout à fait d'accord pour dire que la suppression pure et simple de la célérité est en soit une bonne idée, mais que dans le cas du commando ca commence à faire beaucoup, nous n'avons donc plus de buff ( ce n'est aboslument pas du tout génant de perdre un pixel de temps a se buff d'ailleurs).
  3. Bonsoir, si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour qu'on discute un peu de la dinguerie qui est arrivée aux commandos: PvP -Suppression pure et simple du buff adrénaline -Suppression pure et simple du buff vdm célérité de l'archer De ce fait le commando subit juste un énorme nerf comparé aux autres classes en pvp je m'explique: Je vais parler surtout du pvp 1vs1, le gameplay du commando dans ce mode de jeu se base quand même énormément sur ses combo x-w où il y possède un de ses seuls moyen d'obtenir l'impervion, avec le tir multiple. Depuis le nerf de la vda pour tout le monde, qui visait justement à limiter la force des x-w, le commando se retrouve largement en dessous des autres classes à mon opinion. Pourquoi ? Prenons l'exemple de mon personnage en stuff Celeste, je montais à 350% de vda, avec la suppression du buff adrenaline et le cap de la vda en pvp je me retrouve à 250% de vda maximum, 260 en sacrifiant du tcc mais difficile de monter plus haut à moins de faire un stuff opti vda ce qui n'a aucun interêt car la perte des autres stats serait un énorme handicap. On est donc sur un nerf de 100% de vda en moins à peu près. Alors oui toutes les classes sont dans le même bateau, SAUF QUE, il faut reconnaître que la vda était le principal atout du commando pvp 1vs1, comme je le dis plus haut les x-w du commando étaient l'un de ses seuls moyen de beneficier de l'effet d'impervion, contrairement à la plupart des classes qui ont un pannel de compétence leur permettant de beneficier souvent de cet effet. De plus ses x-w étaient l'un des seuls moyen de pour attraper quelqu'un et le prendre dans un combo, sans avoir a sauter partout et spam manif (très intéressant comme gameplay vous en conviendrais), qui au passage était aussi nerf avec la suppression du buff célérité ( sérieusement 10% de vdm c'est vraiment game changer à ce point ?). De ce fait, les combo x-w capé a 260% de vda perdent une énorme efficacité, et impacte bcp plus lourdement le commando que les autres classes qui compensent cet équilibrage par leur panel de compétence. En résumé, cet "équilibrage" à pour effet : - D'augmenter la difficulté d'attraper un adversaire dans un combo complet -Diminuer énormément la mobilité du commando -Diminuer énormement sa capacité (déjà faible) de bénéficier d'impervion -De supprimer le gameplay central du commando avec la réduction très conséquente de la vitesse des x-w Je rappelle encore une fois que le commando n'a pas moyen de compenser ça par d'autre méthode de gameplay si ce n'est full fuite sniper manif, contrairement a la majorité des autres classes En PVE: - Réduction du cooldown du vulcan en contrepartir d'une durée d'effet considérablement réduite La seule chose que j'ai à dire à ce propos c'est que cela diminue la force du commando sur le monocible, qui est quand même l'aspect principal de la classe. En voulant le rentre plus efficace sur les monstre ( ce qui est discutable) on nerf sa capacité à dps un boss qui est le principal intérêt de la classe en pve, qui était d'ailleurs d'une grande aide aux commando plus bas level pas full stuffé qui souffrent bcp plus de ce changement. Le commando n'a pas pour vocation d'être très efficace pour run, même si c'est noble de votre part de vouloir équilibrer ça, la contrepartie est trop handicapante, on se contentait très bien du commando tel qu'il était avant cette mise à jour vous n'aviez pas besoin de faire de changement à ce niveau là. Bien sur tous ce que j'ai dis ici relève de mon opinion personnelle qui se base sur 3k heures de jeux sur cette classe, c'est donc un avis purement subjectif et le débat est volontiers accepté en commentaires, en se respectant bien sur entre nous, en essayant de garder le débat constructif et mature, et en le laissant centrer sur le commando, si vous avez quelque chose à redire sur vos classes respectives, faites comme moi en postant sur le forum.
  4. le problème est surtout le dragon qui est adapté à un stuff dragon noir (bloqué en 2015) rien que lui faire une petite mise à jour faciliterait la défense. Arrêtez avec le sniper, selon moi le commando est l'une des classes les plus équilibrées du jeu, avec ses gros degats (qui sont principalement monocible précisons-le) et le peu de tankiness qu'il possède. D'un point de vue rpg le commando est crédible contrairement à d'autres classes hum hum
  5. Je trouve dommage qu'il faille "farmer" le set en arène, pourquoi ne pas directement équiper le set sur le personnage dès qu'il rentre sur la map pvp (si c'est possible). Sinon 30 pièces ça me parait beaucoup je pencherais plus pour une dizaine de pièces. Ou alors que seulement une pièce soit nécessaire mais que le set ne serait alors valide qu'un jour et qu'en échange d'autres pièces on pourrait le recharger (ex 1 pièce pour 1 jour ou 2 pièces pour 1 jour) ce qui motiverait les gens à aller en arène quotidiennement plutôt que de devoir "farm" arène pendant plusieurs jours. Je suis curieux de voir quels seront les stats du set mais l'idée paraît bonne
  6. ca a toujours été comme ça pour moi c pas la priorité la c'est comme si le dragon etait resté bloqué en 2015
  7. Salut, je me disais que ça serait pas mal de revoir les pv et la def du dragon en emporia qui n'a pas évolué depuis le stuff elga, ce qui fait que la défense emporia est quasi impossible vu comment le dragon est free kill
  8. ils ont modifié un truc sur la flash du commando ? j'ai l'impression qu'elle est plsu difficile à rentrer qu'avant
  9. tu auras quand meme des lag dans le jeu car il est mal optimisé mais apres pas forcément besoin d'une grosse config
  10. si par optimisation tu parles de corriger les lags qu'il y'a a peu près dans tous les donjon hl je suis d'accord
  11. c'est normal que les quete infinies isoris donnent moins d'xp que les quetes infinies stations ?
  12. je joue depuis le debut et c'est vrai que j'ai remarqué beaaaucoup plus de gens sur le serveur que ce soit afk pd4v pve ou pvp/arene apres c'est au staff de garder ses joueurs en continuant de proposer des mise a jours et du nouveau contenu
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