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Nemeknamelo

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  1. Les EM ? C'est le nouveau truc qui vient d'être rajouté sur lequel je suis capé depuis la sortie ? Si c'est le cas pas sûr que ça motive grand monde, mais je suis pas contre l'idée de motiver l'entre aide pour les nouveaux joueurs d'une manière ou d'une autre Et si je me trompe pas, un niveau 95 gagne déjà des EM en station/domaine puisque les boss sont 85/90 dans mes souvenirs
  2. EDIT: J'ai complètement abusé sur la longueur du post, j'espère que ça n'enlèvera rien à la crédibilité de ce que j'écris. Bonne lecture à ceux qui ont la détermination Merci d'avoir accordé de ton temps pour répondre, ça approfondi le sujet ! Pour des sessions pvp, quand tu veux (ou plutôt quand tu peux du coup), je demande que ça 😉 En ce qui concerne la classe, je vois en lisant ta réponse que j'ai oublié de préciser une chose importante dans mon post d'origine: ma vision de jeu sur la classe, je voulais éviter d'être trop long histoire de ne pas perdre ceux qui lisent. Aussi, je voulais éviter les comparaisons avec les autres classes puisqu'encore une fois en allant sur ce terrain je risque 1/ de me tromper et 2/ d'en froisser certains. Mais on va s'y coller Toujours en citant Viouvre sur un de ses post: Je me permets pas de réagir sur la partie PvE, pour moi la classe est très forte surtout avec mon build qui compense le manque de dégâts sur les boss 1. Le fonctionnement de base de la classe (toujours selon moi): En ce qui concerne la partie PvP, je suis d'accord dans l'idée: l'Arcaniste est une classe qui, comparée à toutes les autres, choppe bien plus difficilement. Pour moi ça n'est pas à "corriger", au contraire c'est ce qui me plait dans la classe, elle est beaucoup plus exigeante sur les placements et les choppes, moins sur le plan "mécanique" des combos (cf dragon/ombre, qui sont plutôt l'opposé selon moi). Pour autant, les combos d'arcaniste sont pour moi déjà très riches, oui d'un arca à l'autre on invente rien, les combos sont similairement les mêmes, d'autant plus que l'effet de gel est sûrement l'effet de contrôle le plus fort du jeu dans une optique de combo (si le gel passe, c'est une autre histoire). La richesse des combos s'opère sur la capacité du joueur à optimiser son temps de gel, plus la durée de gel est optimisée plus de dégâts pourra produire l'arcaniste via ses auto attaques (il me semble nécessaire de préciser que je joue avec 300 de vda, on pourrait discuter de la viabilité de mon build mais là n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que la quasi totalité de mon dps vient de cette mécanique donc). Pour moi c'est là la différence entre un bon et un mauvais combo d'arcaniste: le faire durer le plus longtemps possible avec exactement les mêmes sorts à disposition. Je n'ai pas pvp le monde entier et je ne connais pas l'univers des overstuffs full rési elem, mais sur tous les pvp à stuff équitables que j'ai pu faire, il me faut en moyenne entre deux et trois combos optimisés pour tuer quelqu'un, tandis qu'il faut aux autres classes (dragon/ombre pris en exemple encore et toujours) biiiiiien plus de combo pour me tuer (je reste un arca je tank l'univers rappelons le) sachant que la classe poke énormément via ses x, w ou même ses sorts qui certes ne débouchent pas à 100% sur un combo mais font quand même des dégâts. Tout ça pour dire que oui, pour faire très grossier un pvp entre un arca et un dragon se résumera à peu près comme ça: le dragon touche quasi n'importe quel sort ça partira sur un full combo, mais il lui en faudra 10. L'arca peut mettre 3min à combo le drag mais il ne lui en faudra que deux ou trois pour le tuer (c'est très grossier encore une fois, j'image). Voire même ça m'arrive de tuer sans mettre un seul full combo .... L'idée de mettre un stun à l'Arcaniste me paraît assez mauvaise du coup, ça signifierait que, comme pour le poing des ombres/voltigeurs, si le sort touche ça part automatiquement sur un full combo. 2. Les sorts: Gel temporel: Pour moi le sort n'est pas à toucher, je m'explique En 1v1: Le sort est effectivement quasi inutilisable sans avoir au préalable contrôlé l'adversaire de x manière à cause de son temps d'incantation (ou alors, avec une anticipation tout droit sortie des enfers) et, oui, un tick d'électricité cancel l'effet de gel temporel. Or c'est généralement après une boule électrique qu'on va chercher à placer ce sort. Mais c'est très bien comme ça, ça force l'arcaniste à être extrêmement précis sur les connaissances de sa classe, la durée de la boule, la range du dernier tick, le temps d'incant du gel tempo, la classe en face, etc. Preuve en est, je le place de manière assez régulière alors que je suis loin d'être un monstre. Si l'arca est confiant et arrive à placer le sort, la récompense est énorme (ça permet de mettre un pingouin full, augmente grandement la durée du gel et donc du combo donc + de x donc + de dmg toussa toussa), et c'est loin d'être infaisable. Et si l'arca n'est pas confiant sur sa capacité à placer le sort efficacement, il lance le pingouin à la place, et ça part sur un combo moins long mais un combo quand même. Encore une fois on en revient à cette histoire de choix, que j'aime beaucoup sur cette classe, un combo n'est jamais purement défini il faut s'adapter à chaque fois, en plus de demander de bonnes connaissances. En groupe/arène: Alors je le re précise, mais je suis pas encore un expert des arènes, d'autant plus que je prends encore beaucoup de dmg donc me planter au milieu de 10 ennemis pour lancer un sort à 4 secondes d'animation, je me permets pas. Mais j'ai beaucoup de mal à concevoir que 10 adversaires soient capables de se prendre le sort, sachant qu'il a certes une bonne portée mais on parle de 10 ennemis là, à part rester à regarder l'arca faire je vois pas comment c'est possible qu'il touche autant de personnes sans qu'il se prenne un stun/x/manif/tourbilol/etc ou même que les adversaires n'aient le temps de s'échapper.. Blizzard (chute de glace): Pour ce sort j'ai ma petite idée. Je vous rejoins sur un point, même si ça fait partie de la classe la RNG dans l'optique d'un jeu de combat c'est pas très sain pour les deux camps. Je n'ai pas non plus envie de complètement changer le skill, le PvE serait bien trop impacté et ça n'était absolument pas dans mes intentions. En arène le sort est extrêmement fort, bannissable je pense pas si on retire les avantages de ce sort à l'arca (couplé à l'hypothétique suppression des pics de glace de l'emblème), on passerait d'une classe op à useless. Pour up ce sort en 1v1 sans toucher à ses ratios de gel (donc sans le rendre abusé en arène): J'ai souvent entendu parler d'une légende urbaine comme quoi si tu météorite > élcairs ou si le mec récup en étant dans ta chute de glace, c'est un instant gel. Autant je précisais ne pas avoir la parole ultime, autant je vous garantie que ça n'est pas (plus ?) le cas. Ou alors on joue pas au même jeu. Je sais absolument pas si c'est possible à coder, mais si effectivement météor dans la chute de glace donnait un instant gel, ça "bufferait" indirectement le sort et son aspect 20% de chance de gel (ça m'arrive trop souvent de maintenir un type dans la zone de gel TOUT LE LONG du sort sans qu'il soit gelé, faut pas abuser). En même temps, ça garderait un coté assez skillé puisque ça n'est pas donné à tout le monde de faire ça efficacement, pas contre toutes les classes non plus. Ca bufferait surement le sort en groupe également mais pas suffisamment pour que ce soit infernal non plus, j'veux dire avoir 4 ou 5 personnes dans sa chute et les météor tous ça me parait pas faisable tous les jours. Ou alors, faire en sorte qu'après, je sais pas, 2 ticks consécutifs de gel, le troisième gèlera à 100% Retirer le bug de gel alors qu'on est à des années lumières de la zone aussi, personnellement je ne fais pas partie de ces joueurs qui enchaîne après ce bug mais en arène c'est la jungle, donc il est très pénalisant. Les lasers: Effectivement il y a deux lasers, je ne parle que du premier puisque le second me va déjà très bien en l'état: cancelable avec un timming très précis, il lève, il aveugle, ni trop fort ni trop faible d'après moi. Le premier (celui dont je parlais), effectivement s'il n'est pas possible de rajouter des cancels, pourquoi pas une super armure. Mais si c'est possible de rajouter une imper, ça me paraît faisable de rajouter un cancel, d'autant plus que ça a déjà été fait sur au moins un autre serveur (je ne suis pas programmeur, c'est vous que ça regarde, je ne fais que supposer). S'éloigner du gameplay de base en effet, c'est plus ou moins mon objectif. Le jeu et le gameplay a été pensés il y a longtemps, les combos xw n'existaient pas, 400 vdm+ c'était impensable ou presque, jouer un arca 300 vda encore moins (et non, le sort ne scale pas sur la vda). Déjà à l'époque la classe était conçue comme lente, maintenant que la vitesse globale du jeu à été augmenté je pense que fluidifier certains de ses moves ne ferait que permettre à l'arca de suivre le rythme, tout en restant une classe globalement lente. Entre le moment où l'animation commence et où le tick part, il se passe 1 seconde voire 1,5 seconde, s'il était cancelable ça resterait largement esquivable, ou avoir le temps de mettre une imper, ça reste tout à fait décent selon moi. En l'état et même en rajoutant une super armure, même si le sort touche ça ne mènera jamais à rien puisque le temps de finir l'incantation le mec a 40 fois le temps de se relever, sachant que le sort met des dommages plus que négligeables et qu'il n'a aucun effet supplémentaire (et je reste contre l'idée de lui rajouter quelconque effet de stun ou autre comme dit plus haut) .... à part pour s'amuser il n'y a pas la moindre raison de l'utiliser. Sur ce point je maintiens mon avis, rajouter un cancel (toujours dans le cas où ça serait possible), permettrait de dynamiser la classe sans la casser, la portée n'est pas énorme (pourquoi pas la réduire un peu si jamais) et la hitbox en largeur non plus (donc pour toucher plus d'un ou deux adversaire avec en arène me parait complexe) et ça permettrait à l'arca de varier ses approches qui se limitent quand même beaucoup à xxxxxxxxxxx wwwwwww wxwwxxxwxwxwxwxwxwxwxwx si il n'est pas au corps à corps. EDIT: Effectivement faire en sorte que le sort scale sur la vda pourrait être une bonne alternative Tir glacé: Rien à dire, ce que tu as rajouté je suis 100% d'accord avec. Je ne vois aucun argument à laisser ce sort passif disponible 3. Les sorts de magicien: (Sachant qu'ils sont aussi valables pour Oracle et que je ne connais que trop peu la classe, les pincettes sont de retour) Forteresse (et ses passifs): Le sort me convient très bien en l'état; animation rapide, utile sans être trop fort, et surtout son cooldown spamable en effet qui permet d'utiliser le sort de deux façons: en tant "qu'attaque" dans l'idée de toucher l'adversaire pour lui mettre des petits dégâts, un effet de saignement et possiblement le cancel dans une de ses animations, ou simplement pour pouvoir dash diago (l'arca ayant quand même peu d'opportunités de dash diago "dans le vide" (à part avec sa relancée qui a un cd de 4 secondes) son cooldown lui permet de se déplacer +/- à sa guise un peu comme les x d'ombre sous forme de ninja). Le sort est déjà très utile en l'état selon moi Météor (x + bas): Avec ce que j'ai pu dire plus haut sur le combo chute de glace + météor, ça serait un buff indirect de ce sort, ce qui est déjà pas mal. Je ne rochignerais évidemment pas si on y rajoutait une imper, malgré tout je comprends tout à fait la logique de ne pas en avoir: comme tu dis contrairement aux autres "écrasements" c'est plus considéré comme une invocation, ce qui est déjà très fort en soit. Sur les autres x+bas l'imper est quasi indispensable (je ne savais pas pour ombre, go lui en mettre une) puisqu'ils attaquent "avec leur corps", ce qui n'est pas le cas des magiciens. Ca apporte donc un avantage (situationnel certes) par rapport aux autres, logique donc qu'ils aient une faiblesses que les autres n'ont pas Bouclier mental (premier sort de magicien): Le sort est immonde, même s'il était utile je m'en servirais pas 😁 (oui c'est pas un argument) 4. C'est la fin du post, promis: Voilà c'est je pense presque tout ce que j'avais à dire. Je le redis au cas où, je suis loin de tout savoir et je ne fais que donner que mon avis (désolé d'ailleurs si je donne l'impression de quasiment tout contredire, mais comme je disais pour moi la classe est pas loin d'être très bien comme elle est) Mon avis ne se base que sur mon expérience sachant qu'on est tellement peu à jouer cette classe qu'on a peut être raté certaines choses. Encore merci à ceux qui m'auront lu jusque là, des bisous
  3. Mesdames messieurs, bien le bonjoir Ca fait déjà quelques temps que j'essaie de voir quelles modifications pourraient être apportées à ma classe de cœur qu'est l'Arcaniste, j'en viens à partager avec vous ma réflexion Petits disclaimers avant toute chose: Tout ce que je vais dire n'engage que moi, je ne prétends ni tout savoir ni avoir la parole absolue, merci de faire de même Je parle de ma classe, pas des autres. Oui, ce que je vais dire pourrait s'appliquer ou non à d'autre mais je laisse ça à ceux qui connaissent mieux ces classes Je ne sais pas comment est codé le jeu, peut être que je demande des choses tout simplement infaisables Je trouve déjà la classe très forte en l'état, que ce soit pve ou pvp. Je ne demande aucun "up" direct J'aime Drago avant tout pour le PvP, les mécaniques, approfondir sa classe autant que possible, chercher les petits détails qui font la différence dans le plaisir de jeu. C'est là dessus que je réfléchis, le reste m'importe peu Pour autant, j'ai arpenté le PvE quelques centaines d'heures, les propositions que je vais amener ne devraient, d'après moi, en rien impacter le PvE, en tous cas pas significativement (j'oublie pas que les joueurs se composent à 90% de PvE aujourd'hui) Avant que les élitistes ne me fassent gentiment la remarque, je ne suis pas (encore) un gros joueur d'arène, malgré tout je vois très bien les forces et faiblesses (surtout forces on est d'accord) de la classe dans ce mode de jeu. Les "t ki jte coné pas" n'apporteront pas grand chose au débat J'ai pu lire un peu ce qui a déjà été dit sur le forum concernant la classe ... J'ai mal à mon Arcaniste J'écris tout ceci après quelques 2000h+ de jeu sur ma classe, je suis loin d'être le meilleur soyons clairs mais je pense en connaître un bout Passons au cœur du sujet: J'ai lu Viouvre sur un post dire une chose sur laquelle je suis parfaitement d'accord sur la classe: elle est extrêmement forte en groupe, bien plus faible en monocible (PvP et PvE confondus). C'est le concept de la classe, je ne veux pas changer ça. Juste lui donner plus de possibilités en PvP 1v1, et, pourquoi pas, la rendre un peu moins frustrante en groupe Lui donner plus de possibilité ne veut pas dire la rendre simplement plus forte, mais récompenser les joueurs qui "digg", approfondissent la classe Pour moi, pas besoin d'aller chercher très loin: la classe dispose de sorts qui pourraient être très sympas mais qui sont en l'état inutilisables ou presque, du fait de leurs risques bien trop élevés par rapport au possible gain en cas de réussite. Je pense principalement à deux sorts: Le canon spirale (laser niveau 41): sur le papier permettrait à l'Arcaniste de "chopper" à distance (sympa pour une classe distance). Les dégâts sont faibles, aucun effet bonus dessus. Un coup qui jette au sol. Ni plus, ni moins. C'est là le point le plus important du post selon moi: ajouter un "simple" cancel dessus rendrait, d'après moi, ce sort utilisable sans pour autant garantir un combo derrière. Ca rendrait la classe plus fluide, capable de jeter au sol en mêlée comme à mi distance, sachant qu'entamer un full combo à distance n'est pas le point fort de l'arca, il devra toujours se mettre en mêlée pour ça. Pour avoir déjà constaté ce que donnerait ce cancel, à part rajouter du fun du dynamisme et de la profondeur à la classe, j'ai pas grand chose de plus à dire. La tornade: alors celui-ci j'y vais avec des pincettes. L'arca est pas réputé pour jouer dans les airs, et ce sort est à mon sens le seul qui permettrait de cancel une récup aérienne après une météorite > élcairs (ou météorite tout court suivi d'une feinte d'éclairs). Sur le papier encore une fois, c'est faisable. Maintenant la pratique: à part contre un autre arcaniste je n'ai jamais pu placer ce sort efficacement: à l'ère où tout le monde joue avec 400 de vdm, essayer de cancel une recovery aérienne avec ce sort c'est se donner à l'adversaire. Avec peut être une chance sur 10 d'y arriver, c'est 9 fois sur 10 qu'on va se faire revers combo (je parle même pas des écrasements, fracas, manif ou autre qui donnent suffisamment d'imper pour contrer la tornade même si elle touche, et encore une fois se faire revers). Donc oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis c'est faisable, mais on en revient à ce que je disais plus haut: le ratio risque/reward est bien trop faible à tel point que j'ai abandonné l'idée de prendre ce risque. Maintenant vous me direz, elle s'utilise aussi au sol et peut stopper l'adversaire dans sa course. Quelle en est la récompense ? Lever le mec dans les airs et ... on a plus rien pour cancel sa recovery ou l'enchaîner. Le risque ? Rater l'adversaire (avec 400 vdm ça arrive de rater oui) ou taper dans un de ses imper, rester 15 secondes coincé dans l'animation et une fois de plus se faire revers. C'est là qu'arrivent les pincettes, je veux bien entendre qu'une tornade qui se cancel en arène peut très vite devenir horrible, lever 3 ou 4 personnes d'un coup et pouvoir réagir la frame d'après peut vite devenir cancer. Au lieu de simplement rajouter un cancel instantané, je me demande s'il est possible de rajouter un cancel similaire à celui des missiles, s'il est effectué trop rapidement le sort ne prend pas effet mais le cooldown se lance quand même, ce qui forcerait l'arca à rester immobile quelques frames, sans pour autant être cloué au sol plusieurs secondes. Toujours en tenant la comparaison avec les missiles, ça laisserait aussi un choix à l'arcaniste: cancel sa tornade pour s'échapper/enchaîner plus vite ou ne pas la cancel et pouvoir dash diago dessus afin de se replacer si l'on ne se sent pas en danger, mécanique jouissive sur les missiles. (PS: - L'emblème de feu (boule elec pour les intimes): Celui-ci est plus un caprice qu'autre chose, ça n'apporterait pas grand chose à la classe. Je ne demande pas de cancel dessus ne vous en faites pas, ça serait n'importe quoi. C'est un sort qui est extrêmement fort (combo starter dans 90% des cas) mais qui rend à la fois extrêmement vulnérable en plus de donner la sensation d'être une masse de 10 tonnes quand on l'utilise. Toujours en restant dans cette optique de fluidifier le gameplay, je me demande s'il est possible de rajouter un dash diago dessus, afin de retirer cette sensation d'être une ancre et de gagner le plaisir de mieux se déplacer (ceux qui savent dash diago me comprendront je l'espère) sans pour autant enlever la vulnérabilité de l'arca après le sort. Je veux dire, un arca qui rate son emblème au càc se fera punir dans 100% des cas face à un bon joueur, dash diago ou pas. En même temps, si l'emblème touche proprement, il y a très peu d'intérêt à dash diago. Repassons au sérieux donc) Et là vous me direz sûrement "Hop hop hop je croyais que tu ne demandais pas un up direct de la classe ?" et je te répondrais que déjà pour moi tout ceci ne serait effectivement pas un up "direct" de la classe, si tu étais mauvais sur ton arca jusque là tu le resteras malgré tout ceci crois moi. Mais tu as tout de même raison, effectuer ces changements ou même un seul des deux ne serait qu'un up pur et dur de la classe, ce qui n'est pas mon intention. Je parlais également de la rendre moins frustrante à jouer contre, et toujours dans l'optique de la rendre plus "skillée". On en vient donc au dernier sort. Le tir glacé (les pics de glace de la boule électrique): celui-ci en plus des pincettes je prends des gants, de peur de me faire traîner au bûcher. Pour moi ce buff passif ne devrait pas exister, pas dans l'optique d'un arca fun et dynamique. C'est même l'anti-fun absolu, il force les joueurs d'arca à avoir ce gameplay si triste qui me répulse tant. Oui c'est un sort fort, extrêmement fort même, mais j'ai l'impression qu'il conditionne le gameplay des Arcanistes. En 1v1, c'est frustrant, ça incite l'arca à spammer sa boule dès qu'elle n'est plus sur le terrain, et ça force l'adversaire à courir et sauter dans tous les sens pour les éviter, ils peuvent même cancel quasiment n'importe quel sort s'ils touchent au bon moment, en plus de ralentir. L'arca n'a aucune influence dessus, il lance sa boule en chaîne et ensuite bon courage pour esquiver, ça s'arrête là. Retirer ce passif rendrait à l'emblème de feu son utilité de base: être un combo starter. En arène, on multiplie l'efficacité et la frustration du sort par le nombre de joueur sur le terrain, sachant que l'arca a déjà BEAUCOUP de moyens de de faire des carnages en zone sans avoir à y rajouter un sort qu'il ne contrôle même pas. Pour moi ce passif ne devrait pas exister. J'entends déjà résonner les cris de détresse des arca PvE au fond de moi, parce que oui depuis le début je parle de PvP mais on est à ma connaissance 3 à jouer cette classe en PvP, le reste c'est PvE. Ok, j'entends. Avant de vous écrire ce pavé j'ai pris mes précautions et j'ai moi-même testé. Ca va maintenant faire deux mois que je joue sans ce passif, PvE comme PvP. À stuff complètement égal, mon temps moyen en dj po (3:45) n'a pas bougé d'un pouce, mais alors pas un seul. Pour Alru par contre je vous l'accorde, j'ai peut être perdu quoi ... entre 2 et 5% de dps sur les packs de mobs, sachant que je suis full dragon céleste, en séraphique on doit passer à 0.5% de dps perdu. On parle de l'une des meilleures classes pour exterminer les packs de mob ... franchement, osef Bon c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, c'est déjà pas mal. Merci de m'avoir lu jusque là et je laisse la parole aux deux ou trois autres joueurs d'Arcaniste, qui auront très sûrement des choses à apporter à ma réflexion. Sur ce, des bisous Dissidia
  4. C'est tout à fait cette vidéo tu as l'oeil ! Mes espoirs s'envolent aussi vite qu'ils étaient arrivés, doucement bait par le titre en effet ... En ce qui concerne les mouv faisables d'arca sur notre serveur je pense être plutôt au point mais je suis justement toujours à la recherche de petits tricks aussi poussés que sûrement inutiles aha, celui-ci aurait refait ma vie Pour les sorts "inutiles" je suis assez d'accord, sans forcément changer la classe dans le fond juste des petits tips exploitables par ceux qui diggent la classes seraient les bienvenus, ça relancerait l'envie de tryhard. M'enfin, je me plains sans plus je suis déjà très heureux avec ma classe Merci pour ta réponse Dark ^^ Si un ou deux arca (on doit pas être beaucoup plus) se sentent d'avoir quelque chose à transmettre, hésitez pas à vous manifester en tous cas !
  5. Bonjoir mes amis tryhardeurs, En arpentant Youtube ce matin je suis tombé sur une vidéo Dragoon vs Arca du serveur NA, j'ai pu voir deux trois mécaniques que je ne pensais absolument pas possibles, en l’occurrence sur ma classe de <3, arcaniste. Sans forcément rentrer dans tous les détails qui me turlupinent, j'ai vu un des deux lasers d'archimage (le cannon spirale) se faire cancel en veux tu en voilà ce qui le rend extrêmement viable, chose que j'ai toujours cherché à faire mais en vain. Je doute qu'un arcaniste de notre serveur puisse me répondre, c'est plutôt à des gros nerveux des mécaniques que je m'adresse (@DarkRaffy réponds moi stp), est-il possible de détruire le jeu au point de cancel des sorts qui ne sont pas prévus pour ça ou c'est simplement que le serveur NA et le nôtre sont si différents que même les sorts ne sont pas codés de la même manière ? Si oui jusqu'où vont ces différences ? J'en ai marre de me faire bait par les ricains Sur ce !
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