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Zephyr

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  1. Bonjour, Nous n'avons pas fait d'annonce officielle pour plusieurs raisons, la première étant celle des dates. Nous en annoncerons une dès que nous seront certains de celle-ci pour éviter les problèmes qu'on a eu par le passé. Etre flexible sur la date nous permet d'être flexible sur le contenu également. Par exemple encore hier, après le test d'un système par notre équipe de joueurs PvE, nous nous sommes simplement rendu compte avec Abys qu'on pouvait faire autrement et surtout qu'on pouvait faire mieux. Le fait de ne pas avoir de date permet de revoir des choses sans "pression" même si nous aimerions sortir l'extension pour cette fin d'année. Il n'y a pas eu d'extension l'année dernière car Alruwman était relativement long et à peine un an après tous le monde n'avait pas réellement profité de son équipement acquis. Nous avons donc jugé qu'il était préférable d'attendre une année supplémentaire avant de sortir autre chose ce qui nous a permis de nous concentrer sur d'autres mises à jous afin d'améliorer le jeu en ajoutant des nouveaux systèmes comme les auras ou la seconde page d'inventaire. Le thème de la prochaine extension ne sera pas Dalcia ou Ellora cette année (nous ne fermons pas cette porte pour les prochaines extensions ou pour du contenu annexe qui n'inclura pas forcément de nouveaux équipements). Il sera axé sur le thème d'Arcadia, qui a été sous-exploité, à mon sens, jusqu'à maintenant par manque de fonctionnalité. Arcadia se situe dans le ciel et nous ne nous sommes jamais servis de ça. Pour terminer, nous avons bien une équipe restreinte de joueurs PvE qui nous aide, test et donne un avis. On impose rarement notre point de vue et nous acceptons toutes les critiques constructives. Cordialement, Zephyr
  2. Merci de ne pas prendre mon message hors contexte. Je reformule au cas ou ce n'était pas clair : Je doute que sur WoW avec votre token lvl 50 ou 60 vous alliez dans les derniers raids du jeu sans personnes externes pour vous aider, sans acheter des golds ou des services tiers. Celui qui est seul et qui respecte les CGU et bien il farm. Donc non. Nous allons étudier les propositions. Il faut néanmoins que le cout du "craft" reste à la hauteur du résultat au vu des stats de l'arme. As I specified in my message, the weapon corruption will be added permanently in the next expansion planned for the end of the year. Cordialement, Zephyr
  3. Oui jouer au jeu quoi. Sur le serveur saisonnier il n'y avait ni rusheur ni rien ça n'a pas empêcher certaines personnes d'avoir assez de stuff pour commencer à farm Alruwman en a peine 1 mois sans avoir dépenser 1€ donc l'argument de "il faut 6 mois" pour atteindre alruw sans payer sans rusheur il faudra repasser. Donc oui il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles quand des solutions existent mais que vous ne regardez que la solution de facilité qui est : payer pour vendre des DPs, prendre un rusheur ou autre alors qu'il y a juste une solution simple : farmer, comme en saison en faites, comme dans tout mmorpg a farm. Ensuite si vous avez des suggestions concernant isoris et bien il suffit de faire une suggestion forum néanmoins avec les bonne valeurs. Le contenu n'est pas parfait mais nous n'avons jamais refusé de le changer ni de le simplifier. Il faut garder également a l'esprit qu'il est NORMAL de devoir se stuff et enchant un minimum son stuff pour effectuer du contenu THL. Les gens cherchent la rapidité et donc oui se font tri shot au boss. Je doute que sur WoW avec votre token lvl 50 ou 60 vous alliez dans les derniers raids du jeu non ? Nous sommes sur un jeu coréen donc le farming est présent. Peut-être l'est-il un peu trop ? mais dans ce cas la suggérez des changements avec des valeurs correctes pour simplifier la progression des nouveaux (même si visiblement en saison il n'y avait pas tant de soucis) tout en gardant a l'esprit (car je vois venir la suggestion gros comme une maison) qu'Alruwman est la dernière extension du jeu à l'heure actuelle et qu'il est normal de ne pas vouloir la simplifier tant que la nouvelle n'est pas sortie. Je ne vais pas débattre pendant des heures car nous partons hors-sujet et ce n'est pas le but mais en résumé : nous ne sommes pas fermés aux changements/suggestions et si vous ne désirez pas faire de suggestions publiques, vous pouvez m'envoyer un MP sur le forum ou encore sur discord (et si vous ne l'avez pas un simple MP sur le forum pour en faire la demande suffit). Cordialement, Zephyr
  4. Bonjour, Je vais essayer d'éclaircir certains points. Pour la simple et bonne raison que ce n'était pas possible techniquement parlant. Les armes corrompues, de la façon dont nous les avons faites, amènent divers problèmes lors d'un transfert d'amplification/renforcement que nous n'avons pas été capable de solutionner. (D'où le fait également que le transfert des renfo/ampli est appliqué lors de l'upgrade de l'arme et non lors de la "conversion" en arme corrompue) Il faut arrêter de voir le mal partout et tout de suite de se dire "ils veulent nous faire payer" car ce n'est pas le cas. Nous aurions très bien pu faire des parchemin de protections spécifiques ou autres en vente en boutique si nous voulions nous orienter P2W. Dans un autre sens également, j'ai pensé la chose ainsi (ça n'engage que mon point de vue) : l'arme possède des stats uniques et élevées qui sont supérieures à une arme basique en X2. Il s'agit d'un objet endgame (oui car qu'on ne se le cache pas, quelqu'un qui a une arme premium x2 n'est pas un nouveau joueur) et non pas d'un objet a aller farm alors qu'on est en GDE. le fait que ça soit long et onéreux n'est, a mon sens, pas un soucis au vu du but de l'objet. Rien ne vous oblige non plus d'utiliser une arme avec des ampli x2, vous pouvez simplement prendre une autre arme premium blanche. Il serait néanmoins possible d'ajouter un système de capsule dédiée aux amplifications afin d'effectuer des transferts. Nous étudierons la question. Concernant la RNG, j'ai bien entendu les différents arguments de chacun et nous allons en discuter. Concernant le toucher et la déro : Nous allons voir pour équilibrer la dérobade avec probablement un ajout de dérobade sur les stats de base d'une arme corrompue 3* pour compenser le gain de toucher. Concernant le fait que c'est proposé en événement : Après discutions en interne, nous déplacerons très probablement le système de manière définitive sur la nouvelle extension avant la fin de l'année. (Un dernier) Concernant le fait que l'arme ait des stats équivalentes/supérieurs à une arme séraphique : nous vous rappelons que le set séraphique à maintenant 2 ans et qu'il est temps de pouvoir obtenir de meilleurs objets (cf nouvelle extension). J'en profite pour confirmer les rumeurs comme quoi les amplifications et renforcements des sets séraphiques seront bien conservés lors du passage aux nouveaux objets de notre extension prévue pour cette fin d'année. Un dernier mot concernant l'écart avec un nouveau joueur : Le jeu avance, c'est un MMORPG il y a une progression. Le séraphique est sortie il y a maintenant 2 ans, les armes premiums date de plusieurs années (avec les stats standardisées) maintenant les joueurs ont largement eu le temps de profiter de leurs armes premiums durant ces années. A chaque sortie d'extension, le contenu passé est toujours simplifié et il le sera encore à la sortie de l'extension afin qu'un nouveaux joueurs ne soit pas à des années lumières des anciens joueurs. Comme je le dis, ces armes corrompues sont un contenu endgame a mon sens pour ceux qui étaient déjà opti avant cette mise à jour et non un prérequis pour aller faire des donjons pour un nouveau joueur. Cordialement, Zephyr
  5. Bonjour @Aurden, Tout d'abord, merci pour ce retour constructif mais j'aimerais revenir sur certains points. Sachez en premier temps que le staff a pris le temps de prendre part à la saison sur son temps libre et donc de se rendre compte par lui-même de certains problèmes. Concernant les crashs GDE/bugs en tout genre : sachez que nous déployons presque chaque semaine des patchs avec des correctifs de bugs. Nous somme le seul serveur (en y incluant l'officiel encore ouvert) à avoir résolu certains problèmes majeurs comme le bug éveil. Etant une petite équipe nous ne pouvons pas tout corriger d'un coup malheureusement et certains problèmes sont plus complexes que d'autres par exemple les crashs GDE. J'ai, personnellement, crash énormément ce qui m'a permis de trouver et patcher une solution ce qui a réduit considérablement voir supprimer les crashs en GDE pour une partie de la communauté. Néanmoins, j'ai bien pris en compte que certains crashs subsistent pour une raison encore inconnue car je n'ai pas été en mesure de reproduire les crashs après plusieurs heures de tests et des centaines de donjons effectués sans crashs je n'ai pas été en mesure de les reproduire et donc de les corriger. Concernant Isoris, nous avons récemment fait un rework complet des donjons 90, qui d'après tout les retours, a été plus que bénéfiques. Concernant la partie 30-90, un rework est également prévu dans les ZDM afin de corriger les soucis cités et revoir les maps de façon rectilignes. Le rework GDE permet a n'importe quels nouveaux joueurs d'accéder au contenu plus HL sans avoir de stuff particulier à la base ce qui simplifie grandement la progression. il y a peut être, comme vous le dites, des choses encore à revoir mais sachez que ce rework a été relativement long a effectuer (11 donjons, x4 modes), des ajustements sont probablement encore à prévoir. Nous avons noté également un "souci" de progression de leveling et allons palier au problème dans de futures mises à jour. Pour terminer sur la partie du staff : voir mon premier paragraphe sur les bugs/crashs. Néanmoins je suis étonné de lire une critique vis à vis des suggestions non réalisées étant donné que durant les derniers mois nous avons appliqués énormément de suggestions de joueurs et que la plupart des mise à jour appliquées sont des idées proposées par les joueurs. Concernant le support, nous somme en effectifs réduit pendant les vacances d'été ce qui allonge le traitement des tickets, de ce coté nous faisons notre possible pour répondre au plus vite. Je vous rappelle tout de même que la récupération d'objet est effectuée a titre gracieux de notre part, venir se plaindre du délai de traitement de la récupération d'un objet alors que vous êtes responsable de l'oubli de votre parchemin n'est pas spécialement plaisant alors que nous pourrions simplement vous répondre que vous n'aviez qu'a faire attention (ce que fait le serveur officiel). Je vous remercie, encore une fois, pour ce retour constructif. Nous aimerions en avoir plus souvent afin de pointer les problèmes et de trouver des solutions. Cordialement, Zephyr
  6. Zephyr

    PvP

    Bonjour, C'est possible de définir des stats par classe avec une option a cocher, dans ce cas faites un sujet avec les valeurs d'ATQ, MATQ, DEF, MDEF, VDM, VDA, TCC, DCC, Toucher et Déro par classe et quand vous serez tous d'accord on implantera. Bon courage. Note : Le système de mon coté est déjà plus ou moins prêt vu que c'est une suggestion qu'on avait déjà abordée en interne. Pour le reste et bien de même, faites une liste de modifications et quand vous serez tous d'accord, on implantera. Cordialement, Zephyr
  7. Bonjour, Les maps ont été commencées par Tivise il y a 8-9 mois, mais le travail n'a pas duré 8-9 mois. Nous avons également fait beaucoup d'autres choses en parallèle comme la sortie d'Alruwman, le nouveau client, le donjon PO et j'en passe sans compter sur les projets que nous menons en même temps comme la nouvelle classe, la zone PK et d'autres qui sortiront au cours de l'année. Nous avons clairement un souci de communication ce qui vous amène à vous poser des questions, c'est compréhensible et nous allons faire des efforts à ce niveau. Je vais regarder et si ce n'est pas le cas, ça sera corrigé à la prochaine mise à jour. Concernant le bug de la compétence Enseignement, je l'ai noté et regarderai dès que possible également de même que pour l'effet aux pieds. Cordialement, Zephyr
  8. Bonjour, @Bety Les drops sont au sol et l'entrée se fait en solo donc pas de multicompte possible 😉 @Trafalgaar Je vais regarder ça et ça sera corrigé à la prochaine mise à jour ! Concernant le scintillement, je dois me pencher sur le problème et il devrait être fixé dès que possible. Si vous rencontrez des soucis dans les donjons et/ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous remonter tout ça afin que des ajustements soit effectués lors des prochaines mises à jour. Cordialement, Zephyr
  9. Bonjour à tous, Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite. Cordialement, L'équipe Dragonica
  10. Bonjour, Le but de l'arène est de jouer. Venir avec en mode "spectateur", il n'y a pas d’intérêt. La solution est simple : Nous allons retirer la pièce vu que la communauté est incapable de se gérer elle-même sur des choses aussi basiques. @Tiarra Quand on juge le travail des autres sans savoir et qu'on a aucune compétence dans ce domaine tout en sortant des informations à coté de la plaque on évite de l'ouvrir. Sinon je vous invite simplement à partir et ouvrir votre propre serveur étant donné qu'il semblerait que vous ayez un esprit plus rapide que le notre et que tout est simple et rapide à faire. Cordialement, Zephyr
  11. Bonjour, @Tiarra Le souci des barres de vie sera fixé dès la prochaine mise à jour @Chibibowa On va voir ce que ça donne vis à vis de ça et j'essaierai de trouver une alternative Cordialement, Zephyr
  12. Bonjour, D'après vos screens, vous utilisez encore l'ancien client (version 0.918.X). Le nouveau client est en version 0.919.X. Il faut utiliser le nouveau client qui est disponible au téléchargement via ce lien http://dl.playdragonica.eu/InstallDragonica.exe ou via mega : https://mega.nz/file/D0EWFaoR#iCCGUYCmvwI23wNYRoB4KLvda3Wjq9vsy0P2tbIOkbo Vous pouvez supprimer tous vos client actuels. Les liens de la rubrique téléchargement du site n'ont été mis à jour qu'à 11h00 ce matin. Cordialement, Zephyr
  13. Bonjour, Oui c'est possible et c'est envisageable 🙂 Cordialement, Zephyr
  14. Bonjour à tous, Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite. Cordialement, L'équipe Dragonica EDIT : 04/05/20 - 11h45 : Il semblerait que le scintillement soit présent dans certains cas de coup critique. Le problème sera corrigé dès la prochaine mise à jour
  15. Zephyr

    Zone PK

    Bonsoir, Merci pour ces suggestions. On va regarder tout ça 😉 #HS @DNalg "ceux qui gèrent le truc se braquent" ? Ha bon ? Je me suis braqué quelque part ? @Tiarra "Les joueurs pvp ne sont jamais contents" ? Il faut faire une différence entre être un gros cancer et full toxique et donner un avis et suggestion concrète comme l'auteur de ce sujet. On a "teasé" une nouvelle zone avec un concept unique qui n'est pour le moment qu'un prototype et vous critiquez la chose comme si ça sortait demain et que c'était fini. Vous êtes handicapés ou vous le faites exprès ? Faut pas s'étonner de se retrouver mute discord en spammant les même conneries pendant 24h. Je sais pas si vous vous rendez compte quand même du niveau de toxicité que vous avez atteints entre un qui sort les même histoires pendant 24h sur discord comme si on lui avait dit "Non ça sera comme ça et puis c'est tout" et un autre qui vient dire qu'on se braque ou je sais pas quoi alors que je ne me suis jamais exprimé sur le sujet et qui va jusqu’à souhaiter que le projet se casse la gueule sans raison, ça vol haut tout ça, gg la mentalité. La zone est même pas partie en test sur la bêta que vous êtes déjà tous comme des singes à vous exciter comme si c'était définitif alors qu'on a fait que "teaser" le concept d'une zone qui va sortir avec quelques idées qui peuvent changer au fur et a mesure des suggestions ou des contraintes techniques. #Fin HS Je n'attends aucune réponse concernant la partie HS ci-dessus. Je laisse le sujet ouvert si certains veulent donner d'autres suggestions ou avis concernant les idées proposées, merci de garder le sujet "propre" sinon il finira lock. Cordialement, Zephyr
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