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Showing content with the highest reputation on 05/02/2021 in all areas

  1. 2 points
    Malheureusement non, les armes ainsi que les modèles 3D Isoris proviennent d'aura kingdom, après j'ai passé l'âge de tout critiquer, refaire les modèles alors qu'ils sont déjà dans le bon format et que le jeu n'est pas licencié, c'est un peu con, c'est énormément de travail pour pas grand chose, après rooty a fait du taf quand même, les armes, armures alru c'est de lui et armure isoris également.
  2. 1 point
    Le DJ Po fait souvent l'objet de critiques. Beaucoup de joueurs aimeraient qu'il soit tout simplement supprimé mais c'est probablement impossible puisque beaucoup d'autres joueurs ne seraient pas d'accord pour le virer car il se sont habitués a avoir ce donjon (ou autre raisons, là n'est pas la question). Ce donjon a trop de points négatifs aux yeux de pas mal de joueurs, et certainement a juste titre. Le fait de créer directement des golds (massivement) va a l'encontre même de la destruction de gold, qui rappelons le, est une notion très importante dans un mmorpg. (notamment pour éviter l'inflation) Tous les efforts de mise en place de moyens de détruire des golds sont balayés par l'existence d'un tel donjon. Nous en parlions récemment avec des membres du forum sur un autre sujet, cette inflation touche beaucoup plus les joueurs de bas niveau que ceux de haut niveau. Cela s'explique par le fait que le pouvoir d'achat des bas niveaux reste inchangé, comparativement a celui des joueurs THL qui eux ont facilement accès a la création de golds via ce fameux donjon Po. Je vais citer un passage de l'autre sujet évoqué plus haut pour donner un exemple, nous parlions de l'augmentation des prix des rush chemin des cieux (rush dont le prix a doublé en quelques mois suite a la sortie du donjon Po) (en coupant les parties inutiles pour éviter de faire un giga pavé) (...) Oui ça a augmenté les prix de pas mal de choses (comme rush cdc qui avant dj po était entre 1k et 1k5 par têtes environs alors que maintenant c'est environs le double) En général + le rusher est rapide + il prend cher (pour pas être trop perdant en comparaison a dj po) mais il reste des rushers moins stuff qui font moins cher (même si au final c'est pas forcement + rentable pour le client puisque moins d'itération du DJ sur 40min donc moins d'exp...) (...) c'est moins accessible pour les "nouveaux" (ceux qui font leur 1er perso) d'avoir de l'aide payante. En gros les prix du serv ont UP en même temps que le pouvoir d'achat des THL, mais le pouvoir d'achat des "nouveaux" (1ers persos / compte sans THL) n'a pas augmenté malheureusement... Donc c'est eux qui sont impactés négativement. Pour ceux qui veulent consulter la version intégrale de la conversation : https://forum.playdragonica.eu/index.php?/topic/3826-guilde-rusher-explications-du-projet-recrutement/&tab=comments#comment-18605 Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des méfaits de l'inflation que connait actuellement le serveur. Maintenant, imaginons avec les prochaines extensions.. Les stuff seront meilleurs, donc le farm donjon Po plus rapide. Les prix continueront alors d'augmenter significativement a mesure que ce donjon se farmera rapidement. C'est déjà un problème actuellement, ca le sera encore plus dans le futur. (au début le up des nouveaux stuff détruira des golds donc ca réduira un peu l'inflation mais sur la durée le problème reviendra et encore + violement) Bref, il faut agir d'une façon ou d'une autre, ce donjon est un réel problème pour le bien être du serveur. ______________________ Puisque se plaindre d'un problème sans y apporter de solutions ne sert pas grand chose, je vais tenter de donner deux potentielles solutions. 1) On accepte l'inflation (et ses nombreux méfaits) causée par les drops de golds mais on rend le donjon accessible aussi aux BL pour que les nouveaux joueurs ne soient pas les victimes majeures de cette inflation. (= ne régler qu'une partie du problème mais éviter les plaintes des joueurs qui sont contre le retrait du donjon Po + éviter de perdre des nouveaux joueurs en cours de route) 2) On change la récompense du donjon Po en trouvant une alternative intéressante. (= régler vraiment le problème durablement mais en ayant des joueurs qui râlent) Par exemple, un changement des récompenses du donjon Po en mode "Donjon a rotation de drops" -> c'est à dire que les drops changeraient tous les mois, ce qui en ferait un genre de "donjon évènementiel permanent." Exemple : Janvier : Le Boss drop des radars de monstre (quantité d'une valeur approximative de 1000po) Février : Le Boss drop des tickets étrange (quantité d'une valeur approximative de 1000po) Mars : Le Boss drop des Parcho ordi (quantité d'une valeur approximative de 1000po) Avril : Le Boss drop des Rando Spirituels (quantité d'une valeur approximative de 1000po) Mai : Le Boss drop des Super parcho (quantité d'une valeur approximative de 1000po) etc etc bref je vais pas faire tous les mois vous avez compris le principe. 😛 Note : Cette méthode pourrait faire baisser temporairement le prix de l'item "farmable ce mois-ci" puisqu'il y en aurait beaucoup d'un coup donc c'est a prendre en considération dans le raisonnement bien évidement. ça fera juste un marché dynamique / merch dans le temps comme c'est le cas actuellement quand il y a des event de drops genre event tickets étrange / event parcho sup. J'ai du mal a savoir si c'est un point positif, négatif ou neutre pour être honnête donc autant l'évoquer pour avoir des avis sur la question. ___________________ Evidement, il existe probablement d'autre méthodes pour corriger le problème, n'hésitez pas si vous avez des idées. Merci d'avoir pris cette suggestion en considération.
  3. 1 point
    Salut, https://www.youtube.com/user/DragonicaMusic/videos Voici une chaîne youtube que tout le monde connaît "DragonicaMusic" avec un total de 83 musiques du jeu je propose donc de faire un top 3 de vos musiques favorites et d'expliquer pourquoi, ça peut être car vous aimez la musique ou que la musique vous rappelle des souvenirs, ça sera l'occasion de (re)découvrir les musiques de notre jeu favori J'ai toujours trouvé les musiques de Dragonica sympathique et bien faîtes et c'est dommage car on possède très peu d'information sur les compositeurs de toutes ces musiques ------------------------------------------------------------------------- Hello, https://www.youtube.com/user/DragonicaMusic/videos Here is a youtube channel that everyone knows "DragonicaMusic" with a total of 83 musics of the game so I suggest to make a top 3 of your favorite music and to explain why, it can be because you like music or that music reminds you of memories, it will be an opportunity to (re) discover the music of our favorite game I have always found the music of Dragonica cool and well done and it is sad because we have very little information on the composers of all these music ------------------------------------------------------------------------- Voici mon top 3 personnel / Here is my personal top 3 1) Dragonica OST - Traitor's Ridge / Verräterkamm / Canyon de l'Oubli - https://youtu.be/lAr4yb4W6ko - Cette musique est introllable c'est en même temps épique et nostalgique et c'est une musique de map bas niveau donc ça me rappelle aussi les débuts du jeu où j'ai passé un temps fou, j'ai écouté cette musique bien plus de fois que les musiques en zone haut niveau - This music is introllable it's epic and nostalgic at the same time and it's low level map music so it also reminds me of the early days of the game where I spent a lot of time, I listened to this music a lot more than times that the musics in high level zone Le ratio de like parle de lui même 2011 -> 2021 en 10 ans 0 dislike The like ratio speaks for itself 2011 -> 2021 in 10 years 0 dislike 2) Dragonica OST - PvP Lobby - https://youtu.be/ru-ruS5DFzY - En tant que joueur PvP par essence j'étais obligé de la choisir héhé et concernant la musique j'aime surtout les 10 premières secondes de cette musique avec l'instrument qui fait une musique épique (je connais pas le nom de l'instrument) et 10 secondes c'est à peu près le temps pour rejoindre une salle pvp dès que j'ai entendu ces premières notes je savais que j'allais kiffer le PvP - As a PvP player by essence I had to choose it hehe and concerning the music I especially like the first 10 seconds of this music with the instrument that makes epic music (I don't know the name of the instrument) and 10 seconds is about the time to join a pvp room as soon as I heard these first notes I knew I was going to enjoy PvP 3) Dragonica OST - Love Love Operation / Bisoulours - https://youtu.be/OVyulLn7GGw - Je dois être un des joueurs qui a le plus passé de temps dans ce mode PvP donc c'était un peu évident c'est une musique assez courte et répétitive mais très entraînante - I must be one of the players who spent the most time in this PvP mode so it was a bit obvious it's a fairly short and repetitive music but very catchy Et vous ? And you ?
  4. 1 point
    Nope. Les joueurs qui ralent sont juste trop "braqué" pour essayer de comprendre ... Les "films" que vous vous faites, sont total fiction, et en aucun cas "justication" que ce que vous imaginez est vrai ... c est le monde a l envers: ~ hypothese > cree une histoire qui colle a l hypothese > utiliser l histoire pour dire que l hypothese est "prouvée/validée" ... aled Avant donjon PO, on faisait quoi? on vendait des armes ... donc on creait les PO pareil, a la diff qu on devrait se faire chier a click un full inventaire toutes les XX min ... (sans parler de l avantage multicompte, ou de la "necessité" d avoir un inventaire maxé --- dont le souci des items de switch qui prenaient plusieurs lignes ... et l eventuel "ups j ai vendu un item de switch par erreur) Note: et oui donjon PO fait p ete plus de PO/heure qu avant, mais osef, les PO sont une monnaie ... donc peu importe combien on fait de PO/heure tout le reste s y adapte. (la vraie monnaie de tout jeu a progression = le temps ... et IRL aussi d ailleurs xd) Tout est en ratio de temps, les "PO" sont juste un intermediaire de trade entre divers choses totalement differente (genre item, parcho, temps "d aide"/rush etc...), rien de plus. (et il y a meme des jeux dans lesquel les PO sont useless, ou n existent tout simplement pas --- cf diablo, ou PoE respectivement par exemple) ------------------------------ Apres dire que "plus le stuff monte plus on gagne" , ben oue normal ... et y a aucun moyen de changer ca, ou alors t aurais un jeu ou "se stuff" ne servirait a rien ... (ou pire un machin ilde xd) Note: en option, la version "stuff peu important" ben ce sont les orbe demoniaque (meme si forcement là aussi le stuff joue, mais moins vu que le facteur DPS est un peu inexistant) Mais ca ne represente pas vraiment un probleme tant que les nouveaux peuvent rapidement rejoindre un degree de farm comparable (meme si c est 3 fois moins, ca reste "okay" ... y a des jeux où un nouveau fait 1000 fois moins de tune qu un veteran...) >> ce qui est le cas (par les orbe demo justement, et donjon PO un peu plus tard) > Au final le seul "souci" potentiel est le fait que certains nouveaux ne savent pas "comment" ... ou ne s informent pas, mais bon on est censé s informer ... (ou plutot ceux qui s informent avance plus efficacement, c est tout) ------------------------------ Ps: et le sujet de "destruction de PO" n a rien a voir avec tout ca, il est simplement du fait que quand 2 joueurs trade, la quantité de PO sur le server ne change pas... donc plus le temps passes plus il y a de PO en circulation (peu importe la facon, ou la quantité, de leur generation) Et plz stop les listes de "problemes" n ayant aucun rapport avec ce qui est affirmé comme source ... donjon PO ou pas, y a de l inflation, et les solutions a l inflation n ont rien a voir avec "comment on farm" ... c est plus sur combien on paye de "maintenance" ou autre frais PNJ ... taxe au marché/trade etc... Mais bon on sait pertinemment que si on parlait d ajouter/augmenter les taxes du jeu, les gens qui ne reflechissent pas feraient la revolution... sans comprendre que ca change rien pendant qu on joue, et ca aide sur les prob d inflation (et ca empecherait/reduiraient les gens qui s enrichissent principalement sur le dos des nouveaux via achat-revente) ------------------------------ En option, tes "suggestions" de mettre radar, parcho etc... ca change pas qu il faudrait une monnaie, notamment pour les nouveaux qui doivent economiser pour acheter ADT et arme +25 par exemple ... donc ils feraient comment au juste?... A ben oui vendre les parcho/rando etc contre les PO cree ailleurs ... (peu importe où/comment, et peu importe "combien" , puisque le prix des ADT serait proportionnel a cela anyway) Et si t es dans le mythe de "supprimer les PO completement" (ce qui est impossible mais admettons) ... ben ca voudrait dire encore plus complexe d acces, genre faudrait qu un nouveau negocie un certains nombre de radar, parcho, etc.... pour acquerir ses ADT ou autre? ... c-a-d encore plus d opportunité pour les joueurs qui connaissent plus le jeu d arnaquer les nouveaux 👏 Le prend pas mal hein, mais tu devrais essayer de reflechir un peu plus ... et surtout sans avoir d idee preconcues (avec l aide de ce post, ou meme sans) ... le donjon PO ne cree pas les problemes que tu imagines/listes ici ... pas de tout, il n'a rien a y voir. (au final il change juste la valeur du chiffre, mais l equivalent temps est globalement le meme --- et au pire meme si ca te genait, ben ils auraient pu mettre moins de PO/runs ... sauf que les nouveaux sont deja blazer de voir "que 1000 po" au bout d un run ... donc ca serait encore pire) Et au moment du changement de CDC a donjon PO, les joueurs auraient ralaient ... qui plus est, la valeur a ete choisi sur un farm double compte, donc ceux qui faisait monocompte on eu l impression d augmenter, mais les double comptes on vu "kifkif" ... et les 4 compte on eu une baisse Note: Dans tous les cas, la valeur est totalement arbitraire a la base (et le "prix" de tout les trade s y est aligné) ... mais la psychologie fait que mettre une valeur "plus elevée" est preferable (pi bon la majorité aime bien les "chiffres ronds") ------------------------------ Bref... (chu curieux de voir comment les gens vont encore m accuser de je ne sais quoi, alors que tout ce qui est dit ici est tres simple a comprendre quand on y reflechi 2s sans a priori)
  5. 1 point
  6. 1 point
    Seth plutôt https://fr.wikipedia.org/wiki/Seth un peu de culture générale ne te ferait aucun mal je crois
  7. 1 point
    Pour le coup la 3 eme barre de sort ca peut vrmnt etre une bonne idée!
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